Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2299613
geotrouvet​ou2
Posté le 05-02-2022 à 12:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kroma X amorK a écrit :

J'avais même pas percuté le 2.1 sur la Pop tellement c'est pas nécessaire. :lol:  
Le débit vidéo Netflix 4K plafonne souvent à 15Mb/s voire 25Mb/s quand ils sont royaux même le HDMI 1.4 qui a un débit de 10Gb/s ça gérera et donc même le plus pourri des câbles ça passera à moins qu'il soit coupé. :D

Le 2.1 ça va jusqu'à 48Gbps/s.
Oui le port Ethernet c'est 100Mbps si ton routeur Wifi est wifi 5 et est suffisamment près de ta TV ça va défoncer la connexion cablée.

Ok donc le câble fourni par free devrait suffire alors. Je vais passer du Full HD LCD à l'UHD OLED alors je devrais voir une petite différence de toute façon :D
Je comptais pas connecter la TV et passer par le player sous android pour pas perturber madame  :sarcastic:  
:jap:

PS: normalement je ramène un C1 aujourd'hui, il est possible que je revienne sur ce topic :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par geotrouvetou2 le 05-02-2022 à 12:37:28

---------------
Retrouve pas mon ancien compte HFR !
mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 12:36:42  profilanswer

n°2299615
BadShot_79
Posté le 05-02-2022 à 12:51:34  profilanswer

geotrouvetou2 a écrit :

Ok donc le câble fourni par free devrait suffire alors. Je vais passer du Full HD LCD à l'UHD OLED alors je devrais voir une petite différence de toute façon :D
Je comptais pas connecter la TV et passer par le player sous android pour pas perturber madame :sarcastic:

PS: normalement je ramène un C1 aujourd'hui, il est possible que je revienne sur ce topic :sol:

Enjoy  :love:

n°2299617
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2022 à 12:58:33  profilanswer

geotrouvetou2 a écrit :

Je comptais pas connecter la TV et passer par le player sous android pour pas perturber madame  :sarcastic:  

Oui ça ira largement et au pire, si ton câble est défectueux, l'appli Netflix en natif sur la TV est très bien (en plus tu peux jouer avec le curseur de la télécommande à l'usage c'est carrément plus pratique).

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2299619
@chewie
Posté le 05-02-2022 à 13:22:51  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

J'avais même pas percuté le 2.1 sur la Pop tellement c'est pas nécessaire. :lol:  
Le débit vidéo Netflix 4K plafonne souvent à 15Mb/s voire 25Mb/s quand ils sont royaux même le HDMI 1.4 qui a un débit de 10Gb/s ça gérera et donc même le plus pourri des câbles ça passera à moins qu'il soit coupé. :D

Kroma X amorK a écrit :

Le 2.1 ça va jusqu'à 48Gbps/s.
Oui le port Ethernet c'est 100Mbps si ton routeur Wifi est wifi 5 et est suffisamment près de ta TV ça va défoncer la connexion cablée.

Faut pas confondre le bitrate d'une vidéo qui est compressée et l'envoi du signal non compressé à la tv ;)

Un signal UHD@60Hz non compressé c'est 18.2 Gbps par exemple.
C'est pour cela que l'hdmi 1.4 ne suffit plus.

n°2299620
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2022 à 13:37:42  profilanswer

Oui c'est pas faux y a décorrélation entre débit streaming et débit vidéo, je voulais souligner le truc à un moment mais j'ai pas les connaissances assez poussées.
Il n'en reste pas moins que les videos 4K des sites de streaming on est très  loin de ce que doit supporter une "vraie" vidéo UHD@60Hz en terme de débit.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 05-02-2022 à 13:38:57

---------------
n°2299624
@chewie
Posté le 05-02-2022 à 13:50:13  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Oui c'est pas faux y a décorrélation entre débit streaming et débit vidéo, je voulais souligner le truc à un moment mais j'ai pas les connaissances assez poussées.
Il n'en reste pas moins que les videos 4K des sites de streaming on est très  loin de ce que doit supporter une "vraie" vidéo UHD@60Hz en terme de débit.

Si tu veux te faire une idée de ce qu'il est possible d'atteindre comme rendu : https://4kmedia.org/  ;)

Avec certaines démo ayant des débits vidéo de plus de 100 Mbits, on est loin du 15.25 mbits de Netflix, mais qui s'en sort souvent assez bien malgré ce faible bitrate,  grâce à une excellente compression.

n°2299627
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2022 à 13:58:07  profilanswer

100/150 Mbits, si je me trompe pas, c'est la moyenne en pic qu'atteigne les bluray UHD aussi en équivalent(mais bon je parle UHD cinéma donc plus souvent des trucs qui dépassent pas le 30Hz) et le matos est en 2.0, après les platines UHD sont plus récentes que la norme 1.4 donc ça doit pas exister pour vérifier si ça passe.
Maintenant au doigt mouillé je dirais que ça passe mais j'y mettrais pas ma main à couper à contrario de la norme 2.0/2.0b. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 05-02-2022 à 14:00:22

---------------
n°2299636
lapin
Posté le 05-02-2022 à 15:59:08  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

100/150 Mbits, si je me trompe pas, c'est la moyenne en pic qu'atteigne les bluray UHD aussi en équivalent(mais bon je parle UHD cinéma donc plus souvent des trucs qui dépassent pas le 30Hz) et le matos est en 2.0, après les platines UHD sont plus récentes que la norme 1.4 donc ça doit pas exister pour vérifier si ça passe.
Maintenant au doigt mouillé je dirais que ça passe mais j'y mettrais pas ma main à couper à contrario de la norme 2.0/2.0b. :D

le Cinéma en dehors de quelques expérimentation souvent hors de prix surtout la place tel que GEMINI MAN, le Hobbit, Billy Lynn qui sont en HFR soit 48 image par seconde voir 60, tout le reste est à 23,976 image par seconde.

la quasi totalité des platine Blu-Ray UHD supportent le 3840*2160@60Hz en YCbCr: 4:2:2 en 12 bits, mais lors de la lecture d'un Blu-Ray UHD@23,976 images par secondes les platines Blu-ray UHd peuvent sortir en YCbCr 4:4:4 ou 4:2:2 en 12 bits par couleurs.

le maximum du Blu-Ray UHD c'est 100 Mbits par seconde pour la vidéo et pour le sont c'est 17,8 Mbit/s.

n°2299639
@chewie
Posté le 05-02-2022 à 16:48:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso c'est la première chose qui nous a impressionné avec ma femme sur le 856, cette sensation de profondeur d'image, bluffant

Vous aviez pas oublié de fermer la porte derrière plutot? :o

n°2299650
It_Connexi​on
Posté le 05-02-2022 à 19:05:59  profilanswer

Jackkk a écrit :

Le wifi 5 enterre la connection ethernet qui reste bridée sur kes TV

Oui mais en même temps je n'ai aucun soucis, je ne vois pas pourqoi passer la tv en wifi, chez moi le wifi est éteint par défaut, on l'allume pour les tablettes et basta  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 06-02-2022 à 05:59:13

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 19:05:59  profilanswer

n°2299651
lapin
Posté le 05-02-2022 à 19:13:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui mais en même temps je n'ai aucun soucis, je ne vois pas pourqoi passer la tv en wifi, chez moi le wifi est éteint par défaut, on l'allumu pour les tablettes et basta  :jap:

Les ondes radio ce sont des photons qui ne sont pas dans le spectre visible : https://youtu.be/32LyuC-XI_A

L'interaction avec la matière atomique est très faible c'est pour cela que ça passe au travers des objets, contrairement à la lumière.

n°2299657
Tartifless
Posté le 05-02-2022 à 21:34:16  profilanswer

144MB/s max pour le bluray uhd

n°2299671
It_Connexi​on
Posté le 06-02-2022 à 05:58:57  profilanswer

@chewie a écrit :

Vous aviez pas oublié de fermer la porte derrière plutot? :o

J'avais pas vu  :lol:

---------------
n°2299685
Tyeuma
Posté le 06-02-2022 à 13:08:24  profilanswer

lapin a écrit :

Les ondes radio ce sont des photons qui ne sont pas dans le spectre visible : https://youtu.be/32LyuC-XI_A

L'interaction avec la matière atomique est très faible c'est pour cela que ça passe au travers des objets, contrairement à la lumière.

Et alors ? Les rayons X, les gammas, etc ça reste des photons pareillement.  
Du coup tu veut dire qu'on s'en fout des ondes ?

n°2299686
hawkins
Posté le 06-02-2022 à 13:08:25  profilanswer

J'viens de lire que les TV sony "perfect for ps5" devaient recevoir fin janvier la fameuse maj vrr 120hz, certains peuvent confirmer ?
Édit : en gros en même temps que la maj prévue sur ps5 mais je sais pas si cette maj la est sortie  :D

Message édité par hawkins le 06-02-2022 à 13:08:54

---------------
Men are brave
n°2299689
lapin
Posté le 06-02-2022 à 13:30:06  profilanswer

Tyeuma a écrit :

Et alors ? Les rayons X, les gammas, etc ça reste des photons pareillement.  
Du coup tu veut dire qu'on s'en fout des ondes ?

des ondes entre 3 hz et 789 Térahertz oui, ceci dit la lumière bleu est nocive à haute dose donc il faut ce méfier des ondes comprises entre 610 Térahertz et 789 Térahertz.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spect [...] C3%A9tique

Les Rayons X et Gamma sont des Rayonnement Ionisant et tu ne trouvera pas de produit émettant des Rayons X et Gamma en vente dans le commerce.

les antennes radio au maximum émettent jusqu'à 60 Ghz soit le proche infrarouge.
les antennes relais vont au maximum émettre dans les 100 Ghz, notamment pour communiquer entre elles.

hors l'infrarouge c'est la chaleurs c'est comme ton radiateurs de logement ce sont des ondes entre 3 THz et 400 THz.

de plus plus la fréquence augmente si la puissance d'émission n'est pas augmenter proportionnellement avec l'augmentation de la fréquence des photons alors la porté va rapidement baisser.

n°2299692
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-02-2022 à 14:24:08  profilanswer

osef un peu, quand même.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°2299696
Tartifless
Posté le 06-02-2022 à 14:52:17  profilanswer

Ça vient d'où ce débat ?

n°2299697
lapin
Posté le 06-02-2022 à 15:02:42  profilanswer

Tartifless a écrit :

Ça vient d'où ce débat ?

de là:

It_Connexion a écrit :

Oui mais en même temps je n'ai aucun soucis, je ne vois pas pourqoi passer la tv en wifi, chez moi le wifi est éteint par défaut, on l'allume pour les tablettes et basta  :jap:

n°2299699
hawkins
Posté le 06-02-2022 à 15:13:43  profilanswer

C'est pas un débat, c'est son choix de pas mettre de wifi H24. Perso j'ai configuré pour que le réseau wifi le plus proche du coin nuit soit éteint la nuit. Rien de scientifique la dedans vu qu'on sait bien qu'on est touché par les voisins et autres, maibon, c'est un choix personnel....

---------------
Men are brave
n°2299706
true-wiwi
Posté le 06-02-2022 à 16:53:16  profilanswer

Le coup de la lumière bleue, c'est un pouic bien connu. C'était initialement lié à des lasers mal conçus en Chine. Ce n'est pas plus dangereux que n'importe quelle longueur d'onde des couleurs visibles.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°2299708
lapin
Posté le 06-02-2022 à 17:04:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le coup de la lumière bleue, c'est un pouic bien connu. C'était initialement lié à des lasers mal conçus en Chine. Ce n'est pas plus dangereux que n'importe quelle longueur d'onde des couleurs visibles.

J'ai une option réduire la lumière bleue, bon ça ne fait que mettre l'écran en chaud 30 en terme de terme de température de couleur.

https://www.dropbox.com/s/ayvzkwxq6tht5c1/img_20220206_165909__01.jpg?dl=1

n°2299724
Tartifless
Posté le 06-02-2022 à 18:55:34  profilanswer

lapin a écrit :

de là:

C'est plutôt ta réponse à son commentaire que je ne comprend pas, il n'y a pas de rapport entre le fait qu'il désactive le wifi et celle-ci.

n°2299727
Kiks
Posté le 06-02-2022 à 19:10:53  profilanswer

[:pcgamer] Drapal en vue d'une future acquisition

Je cherche à remplacer la télé actuelle (Full HD 40" de 2016 - Samsung UE40J5100 en LED) qui a fait le job jusqu'à présent.
Les Philips 55OLED706 et 55OLED856 me font de l'oeil (suis fan d'Ambilight) et niveau tarif, je trouve que c'est honnête :o
Et comme j'ai des chèques culture à utiliser à la Fnac et que ces modèles sont dispos, j'en profite :D

Config actuelle du coin TV :
- TV 40" Samsung UE40J5100
- Barre de son Creative Stage 360
- Player Pop (connecté en HDMI à la barre de son) - utilisation principale : OQEE
- Raspberry Pi (connectée en HDMI à la barre de son) - utilisation principale : Kodi
- Casque Sennheiser RS 175-U (connecté en optique au RPi via un DAC HifiBerry) - utilisation exclusive - les médias lus par Kodi

Actuellement, faute d'ARC sur la télé, c'est la barre de son qui centralise les différents périphériques.
En entrée, elle a 2 prises HDMI et une optique.

Mon souhait :
- Passer sur une 55" 4K
- Virer le Player Pop et basculer OQEE sur l'OS de la télé (Android TV ou Tizen obligatoire à ce jour)
- Garder la barre de son Creative Stage 360
- Garder le RPi (connectée en HDMI à la TV)
- Connecter le casque directement sur la TV pour l'utiliser avec les différentes sources (OQEE, RPi, etc.)

Ma question :
Sur les 2 télés citées, est-il possible à la fois de faire sortir l'audio en HDMI et en optique ?
Comment ça se passe au niveau des réglages ?
Possibilité de sortir en simultané sur les 2 ?
C'est soit une sortie, soit l'autre ?
En utilisation, switcher entre les 2 est-il facile ?

J'aimerais éviter d'avoir à bidouiller les paramètres audio à chaque fois que je veux basculer sur le casque.
Dans les notices, ça parle de périphériques Bluetooth, de connexion d'un casque via la prise jack, mais rien sur la sortie optique.  :??:

Si vous avez l'info, c'est top  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 06-02-2022 à 19:13:33

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°2299728
Tartifless
Posté le 06-02-2022 à 19:16:59  profilanswer

Je ne sais pas si ça aide mais sur ma sony le son sort à la fois en hdmi et en optique.

n°2299729
Kiks
Posté le 06-02-2022 à 19:20:43  profilanswer

Ça veut déjà dire que c'est possible.
Tu as moyen de choisir l'une ou l'autre ?

Tu as quel modèle ?
Vais zieuter la notice de ta Sony

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°2299732
Tartifless
Posté le 06-02-2022 à 19:23:45  profilanswer

Sony kd48a9.

Les 2 sortent en même temps et il ne me semble pas pouvoir choisir de désactiver l'optique, par contre L'ARC est débrayable je crois, quelquepart dans le menu.

n°2299736
Kiks
Posté le 06-02-2022 à 19:40:00  profilanswer

D'accord
Avec ta télé, tu me diras, même si pas possible de désactiver l'un ou l'autre, il suffirait d'éteindre soit le casque, soit la barre de son.

Merci pour les infos :jap:

A voir comment c'est géré chez Philips maintenant

Edit : A priori, ça serait OK.

Citation :

Option 2 : connexion à l'aide d'un câble optique :

Connectez un câble optique de la sortie optique du téléviseur à l'entrée optique du système audio. Assurez-vous qu'il n'y a pas de gros nœuds dans le câble. Assurez-vous que la source audio du système audio est réglée sur “Optique”.

Aucun autre paramétrage n'est nécessaire sur le téléviseur. Le port optique envoie toujours un signal audio lorsqu'il est connecté. Les haut-parleurs du téléviseur ne sont pas désactivés automatiquement, mais peuvent être éteints, comme suit :
[Configuration] > [Paramètres TV] > [Son] > [Avancé] > [Haut-parleurs du téléviseur] > [Désactivé]

Ça ne semble pas être spécifique aux modèles cités, mais à toutes les TV.

https://www.philips.fr/c-f/XC000013 [...] 8me-audio-

Message édité par Kiks le 06-02-2022 à 19:56:02

---------------
n°2299764
Fisheyes
Posté le 07-02-2022 à 09:27:24  profilanswer

hello  [:kurt haribo:2]  

Quelqu'un s'est déjà servi d'un TV sur un bureau ?

Je m'explique, j'ai une place inoccupé à ma gauche et j'aimerais y mettre un grand écran (je pensais au LG48C1) + la console et un volant.
L'écran serait donc relié à la console et au pc pour le volant.

Pour la console pas de problème de recul du coup. Mais pour la partie pc ? Je vais avoir 1m de recul les bras tendu en gros. Du 4koled sur du 48" ça doit envoyé mais quid à l'utilisation ?
Autre question, cela fait très très longtemps que je n'ai pas branché un pc sur un TV, à l'époque c'était plutot crado surtout pour la visualisation de photo par exemple; ça s'est amélioré ?

Pour donner une idée de grandeur, l'écran à doite, c'est un 34wide.
https://i.postimg.cc/3JNgKXCt/rzesdf.jpg

Merci à vous :jap:

---------------
GT : Fisheyes30
n°2299765
xplo
Posté le 07-02-2022 à 09:35:43  profilanswer

j ai un panasonic 48JZ980E ( meme gamme que le C1 ). C'est super en mode pc avec une 3080ti 120hz VRR 4K. Je suis entre 80cm et 1m de l ecran. Les TV sont juste meilleur que les ecran pc qualite/taille/prix sur la version 2021.

Par contre gaffe au C1 48' regarde bien le pied la place qu'il prend en profondeur derrière. C'est pour cela que je l'ai pas pris ca aurait avancé l'écran de 10cm pour rien sur le bureau.

n°2299766
It_Connexi​on
Posté le 07-02-2022 à 10:03:42  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est pas un débat, c'est son choix de pas mettre de wifi H24. Perso j'ai configuré pour que le réseau wifi le plus proche du coin nuit soit éteint la nuit. Rien de scientifique la dedans vu qu'on sait bien qu'on est touché par les voisins et autres, maibon, c'est un choix personnel....

Oui voila, désolé je ne voulais pas lancer de débat  :jap:

Kiks a écrit :

[:pcgamer] Drapal en vue d'une future acquisition

Je cherche à remplacer la télé actuelle (Full HD 40" de 2016 - Samsung UE40J5100 en LED) qui a fait le job jusqu'à présent.
Les Philips 55OLED706 et 55OLED856 me font de l'oeil (suis fan d'Ambilight) et niveau tarif, je trouve que c'est honnête :o
Et comme j'ai des chèques culture à utiliser à la Fnac et que ces modèles sont dispos, j'en profite :D

Config actuelle du coin TV :
- TV 40" Samsung UE40J5100
- Barre de son Creative Stage 360
- Player Pop (connecté en HDMI à la barre de son) - utilisation principale : OQEE
- Raspberry Pi (connectée en HDMI à la barre de son) - utilisation principale : Kodi
- Casque Sennheiser RS 175-U (connecté en optique au RPi via un DAC HifiBerry) - utilisation exclusive - les médias lus par Kodi

Actuellement, faute d'ARC sur la télé, c'est la barre de son qui centralise les différents périphériques.
En entrée, elle a 2 prises HDMI et une optique.

Mon souhait :
- Passer sur une 55" 4K
- Virer le Player Pop et basculer OQEE sur l'OS de la télé (Android TV ou Tizen obligatoire à ce jour)
- Garder la barre de son Creative Stage 360
- Garder le RPi (connectée en HDMI à la TV)
- Connecter le casque directement sur la TV pour l'utiliser avec les différentes sources (OQEE, RPi, etc.)

Ma question :
Sur les 2 télés citées, est-il possible à la fois de faire sortir l'audio en HDMI et en optique ?
Comment ça se passe au niveau des réglages ?
Possibilité de sortir en simultané sur les 2 ?
C'est soit une sortie, soit l'autre ?
En utilisation, switcher entre les 2 est-il facile ?

J'aimerais éviter d'avoir à bidouiller les paramètres audio à chaque fois que je veux basculer sur le casque.
Dans les notices, ça parle de périphériques Bluetooth, de connexion d'un casque via la prise jack, mais rien sur la sortie optique.  :??:

Si vous avez l'info, c'est top  :jap:

Je ne connais pas la 706 mais j'ai la 856 depuis 15 jours et c'est du pur bonheur  :)  

Tu pourras trouver mon CR complet quelques pages en arrière  :jap:

Message édité par It_Connexion le 07-02-2022 à 10:07:18

---------------
n°2299771
doh-ko
Posté le 07-02-2022 à 10:32:15  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Quelqu'un s'est déjà servi d'un TV sur un bureau ?

Je m'explique, j'ai une place inoccupé à ma gauche et j'aimerais y mettre un grand écran (je pensais au LG48C1) + la console et un volant.
L'écran serait donc relié à la console et au pc pour le volant.

Pour la console pas de problème de recul du coup. Mais pour la partie pc ? Je vais avoir 1m de recul les bras tendu en gros. Du 4koled sur du 48" ça doit envoyé mais quid à l'utilisation ?
Autre question, cela fait très très longtemps que je n'ai pas branché un pc sur un TV, à l'époque c'était plutot crado surtout pour la visualisation de photo par exemple; ça s'est amélioré ?

https://i.postimg.cc/3JNgKXCt/rzesdf.jpg

Merci à vous :jap:

Dit donc si tu mets un écran 48" faut pas avoir peur qu'il bascule en arrière sinon bonjour les dégâts  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par doh-ko le 07-02-2022 à 10:32:37

---------------

n°2299772
It_Connexi​on
Posté le 07-02-2022 à 10:43:24  profilanswer

doh-ko a écrit :

Dit donc si tu mets un écran 48" faut pas avoir peur qu'il bascule en arrière sinon bonjour les dégâts  :sweat:

C'est clair  [:voyage crevant:10]

---------------
n°2299774
Fisheyes
Posté le 07-02-2022 à 11:00:24  profilanswer

doh-ko a écrit :

It_Connexion a écrit :

C'est clair  [:voyage crevant:10]

Non ça va y a 30cm de "rambarde", 50/60 au niveau du "poteau"

---------------
n°2299775
doh-ko
Posté le 07-02-2022 à 11:11:33  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Non ça va y a 30cm de "rambarde", 50/60 au niveau du "poteau"

L'écran que tu as en place fait combien de pouce ?

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 07-02-2022 à 11:12:30

---------------

n°2299776
geotrouvet​ou2
Posté le 07-02-2022 à 11:15:25  profilanswer

C1 acheté à la FNAC 899€, merci les soldes ;)

@chewie a écrit :

Faut pas confondre le bitrate d'une vidéo qui est compressée et l'envoi du signal non compressé à la tv ;)
Un signal UHD@60Hz non compressé c'est 18.2 Gbps par exemple.
C'est pour cela que l'hdmi 1.4 ne suffit plus.

Comment vérifier mon débit réel sur la tv svp ? Histoire d'être sûr et optimiser la qualité déjà bluffante.. A l'installation de la fibre j'ai testé mon débit à 800/600 down/up :sol:

Autre question son: mon ancienne tv était branchée en RCA sur mon ampli. Seulement, maintenant, je n'ai plus qu'une sortie optique sur le C1 ou le player pop (que je privilégie pour garder le son de la tv en plus si j'allume l'ampli.)
L'ampli n'étant pas jeune mais fait encore le taf, ses entrées optiques sont obturées par des mini-vis en étoiles, contrairement au "carré" de la sortie.
Quelqu'un peut m'aider, car la doc ne dit rien sur ce branchement?

---------------
Retrouve pas mon ancien compte HFR !
n°2299777
It_Connexi​on
Posté le 07-02-2022 à 11:16:32  profilanswer

doh-ko a écrit :

L'écran que tu as en place fait combien de pouce ?

Fisheyes a écrit :

...
...

[:the cart:2]  

:D

---------------
n°2299779
Fisheyes
Posté le 07-02-2022 à 11:41:34  profilanswer

xplo a écrit :

j ai un panasonic 48JZ980E ( meme gamme que le C1 ). C'est super en mode pc avec une 3080ti 120hz VRR 4K. Je suis entre 80cm et 1m de l ecran. Les TV sont juste meilleur que les ecran pc qualite/taille/prix sur la version 2021.

Par contre gaffe au C1 48' regarde bien le pied la place qu'il prend en profondeur derrière. C'est pour cela que je l'ai pas pris ca aurait avancé l'écran de 10cm pour rien sur le bureau.

Ha oui pas con faut que je mesure. J'ai la 65C1 dans le salon, à vue d'oeil sur le net c'est le même pied. Vais vérifier.
Du coup tu t'en sers pour la "bureautique" / multimédia ? Depuis longtemps ? Pas de soucis d'image rémanente ?

---------------
n°2299780
doh-ko
Posté le 07-02-2022 à 11:53:18  profilanswer

Oups désolé [:kluruit]

Message édité par doh-ko le 07-02-2022 à 11:54:16

---------------

n°2299797
xplo
Posté le 07-02-2022 à 13:33:41  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Ha oui pas con faut que je mesure. J'ai la 65C1 dans le salon, à vue d'oeil sur le net c'est le même pied. Vais vérifier.
Du coup tu t'en sers pour la "bureautique" / multimédia ? Depuis longtemps ? Pas de soucis d'image rémanente ?

Multimédia ( avec une Google tv pour kodi ) jeux et un peu browser Web. Quand je suis sous Windows j ai la luminosité oled à 60. En jeux et vidéo en hdr ça passe automatiquement en luminosité oled 100 et ça me convient très bien. Ça fait un gros mois et aucun marquage visible. Mais je l ai pris "pas cher" à 829€ en connaissance du risque quitte à le revendre encore moins cher si je vois que ça tiens pas l oled.

n°2299834
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-02-2022 à 23:56:23  profilanswer

A toutes fins utiles, pour ceux comme moi qui ont acheté un LG avec ODR de 100 € pendant le BF, je viens d'être remboursé.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)