| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
pc2000 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 23:46:43 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | Ils sont sévères avec le LG |
kikou2419 |
Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 22-07-2026 à 07:33:41 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
JohnSmith Executive vice president | A mon âge on respecte Dolby en fait. Sinon tout fou le camp Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 22-07-2026 à 10:31:42 |
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 22-07-2026 à 10:39:29 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
DiB91 Bwaaaaaaah | Non mais OK pour "on s'en fout du DV ou du DTS, c'est imperceptible", j'ai pas de souci avec ça sur le plan technique. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 22-07-2026 à 10:58:06 --------------- Rehost | Collect | Link |
Bweezy |
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
JohnSmith Executive vice president | Y a pas de DTS pass through ? |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 11:22:53 ![]() ![]() |
kikou2419 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- Rehost | Collect | Link |
katkar | DiB91 la question est : si tu éteins la télé, est ce que ta barre de son décode le flux DTS de tes sources ? Message cité 1 fois Message édité par katkar le 22-07-2026 à 12:00:49 |
kikou2419 | Vous avez essayé la solution de PP ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
katkar | Pas con le PP |
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 22-07-2026 à 12:38:59 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Dès lors que la TV Samsung est allumée, pas de DTS. Je n'ai pas essayé sans fil ou en optique par contre. C'est pas très grave pour les sources modernes et les films de vacances, mais j'ai quelques blu-ray en DTS only, qui ne peuvent plus être lus dans la Xbox désormais. Message édité par DiB91 le 22-07-2026 à 12:39:38 --------------- Rehost | Collect | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Exactement ! Je viens de réaliser que j'utilise le mode audio Q-Symphony, ce qui fait que la TV doit forcément décoder l'audio puisqu'elle synchronise les HP Intégrés et la barre de son. --------------- Rehost | Collect | Link |
xplo | oui c est du transcode, c est de la merde avec plex par exemple |
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 22-07-2026 à 14:28:11 |
xplo | je sais pas j ai souvenir d une panasonic qui ne supportait pas le DTS et pourtant le son DTS-HD sortait en passtrough mais je l ai pas gardé lontemps et c etait y a 4 ans donc pas sur. |
DiB91 Bwaaaaaaah |
JohnSmith Executive vice president | Peut être que ton PC décode le DTS et envoie un signal déjà décodé.
|
naruto192 | Non non, mon pc décode rien du tout (j'ai configuré mes lecteurs vidéo en ce sens). Ma barre de son affiche bien dts ^^ |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouep justement je voulais tester ce soir avec ma ShieldTV directement sur l'entrée HDMI de la barre de son, mais je n'ai eu le temps au final. Mais je pense que ça fera comme ce que tu décris. Problème, l'entrée HDMI de la Q800B n'est pas HDMI 2.0 (limitée à 4K60 et quelques formats 10 bits) --------------- Rehost | Collect | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
kikou2419 | Mon ampli n'est pas tout récent et n'est pas en 2.1
katkar | Oui rachètes un ampli, un bon switch HDMI 2.1 te couteras plus chère qu'un AMPLI AV premier prix |
JohnSmith Executive vice president | La conclusion que j'ai tirée oui |
DiB91 Bwaaaaaaah | Wouhou !
kikou2419 |
katkar | vas y montres ta merveille à 50 € ? |
Dakans pouet pouet | switch HDMI 2.1, 1er résultat sponsorisé https://www.amazon.fr/-/en/UGREEN-S [...] d_source=1 Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 24-07-2026 à 02:02:59 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
boub01 |
Je confirme, j'ai ce modèle avec mon lecteur panasonic ub820, une Shield tv et une ps5 et aucun soucis avec. |
katkar |
Message édité par katkar le 24-07-2026 à 09:36:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...