Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2299262
Captainpou​larde
Posté le 02-02-2022 à 11:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Bon, TV reçue.
Elle refuse de s'allumer. Retour à l'envoyeur.
Reste à savoir ce qu'il vont me proposer: échange ou remboursement.

Alors qu'elle fonctionnait en magasin quand tu l as vu?  :heink:
Clairement le transporteur qui a fait n importe quoi ou la remise en carton mal faite.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 11:41:40  profilanswer

n°2299269
ThugsNharm​ony
Posté le 02-02-2022 à 12:16:06  profilanswer

Bonjour  

J’ai un soucis avec le AirPlay de la C1 et mon iPhone.  
Lorsque le téléphone se met en veille, l’air play cesse de fonctionner et la télé n’émet plus le signal.
Je pensais ce problème résolu. Il faut obligatoirement couper la veille automatique du périphérique qui diffuse?

---------------
Feedback
n°2299279
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2022 à 14:16:40  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, TV reçue.

t'as bien vérifié qu'il y avait pas un bouton de mise sous tension peu visible ?
avec les absences de vraie notice, maintenant, on trouve pas toujours le bon bouton au départ...

Message édité par Fender le 02-02-2022 à 14:17:03

---------------
we are the dollars and cents
n°2299282
It_Connexi​on
Posté le 02-02-2022 à 14:50:12  profilanswer

francis1256 a écrit :

Maintenant que tu as acheté ta tv Oled, il va falloir passer au HC qui va avec. :o

Perso, la plus grand claque, lorsque j'ai fait ma pièce cinéma, ça n'a pas été l'image, mais le son. C'est clairement ce qui donne une autre dimension à l'expérience.

Oui je me doute, mais à la base j'ai acheté la chaine pour la musique, c'était un plus pour la TV. Je verrais avec le temps pour le HC  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2299283
It_Connexi​on
Posté le 02-02-2022 à 14:51:24  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, TV reçue.

Etonnant sachant que justement c'était un modèle d'expo et qu'elle marchait quand tu l'as vue  :??:

---------------
n°2299287
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2022 à 15:20:02  profilanswer

francis1256 a écrit :

Maintenant que tu as acheté ta tv Oled, il va falloir passer au HC qui va avec. :o

Perso, la plus grand claque, lorsque j'ai fait ma pièce cinéma, ça n'a pas été l'image, mais le son. C'est clairement ce qui donne une autre dimension à l'expérience.

alors ça dépend, certes, le premier home ciné de qualité, c'était la claque sonore mais avec un ecran CRT 32 pouces 16/9 : l'image était très jolie (on fera jamais mieux que les CRT) mais petite
le passage à 65" a été une deuxième jolie claque...
mais clair que le home-cine 5.1 mini, c'est la base pour une bonne immersion

---------------
n°2299290
It_Connexi​on
Posté le 02-02-2022 à 15:44:59  profilanswer

Fender a écrit :

alors ça dépend, certes, le premier home ciné de qualité, c'était la claque sonore mais avec un ecran CRT 32 pouces 16/9 : l'image était très jolie (on fera jamais mieux que les CRT) mais petite
le passage à 65" a été une deuxième jolie claque...
mais clair que le home-cine 5.1 mini, c'est la base pour une bonne immersion

J'ai toujours été pro CRT mais la, force est de constater que, je pense, même le meilleur des CRT ne rivaliserai pas avec un OLED (avis purement personnel)

---------------
n°2299313
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 02-02-2022 à 19:50:41  profilanswer

LG 65C1 à 1600€ sur Cdiscount
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] b-_-284749

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2299315
jaguar06
Posté le 02-02-2022 à 20:14:38  profilanswer

jaguar06 a écrit :

Ok merci, le 806 était mon choix premier et je pense partir dessus
Un test assez complet  
https://www.youtube.com/watch?v=ovt [...] el=PPWorld

Reçue hier
Wow je suis déjà fan de l'ambilight :bounce:  

Acheté sur iacono.fr, je ne suis pas sponso mais site très sérieux commande passée dans la  nuit de dimanche à lundi, partie lundi reçue mardi matin

n°2299316
jaguar06
Posté le 02-02-2022 à 20:19:53  profilanswer

Quelle est la distance optimisée entre le mur et la télé pour l'ambilight ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 20:19:53  profilanswer

n°2299318
It_Connexi​on
Posté le 02-02-2022 à 20:53:09  profilanswer

Idéalement 15 cms, ils le mettent sur la notice :)

L'ambilight est magique, dur de s'en passer une fois qu'on y a goûté

---------------
n°2299319
MonsieurPo​ney
Posté le 02-02-2022 à 20:57:24  profilanswer

Jamais testé, ça me semble complètement gadget justement :o.
Ça ne distrait pas du film?

n°2299325
jaguar06
Posté le 02-02-2022 à 21:26:56  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Par exemple hier je regardais un film bien sombre, d'un coup une explosion là t'as tout le mur atour qui s'illumine en orange ça fait son effet, ou un match de foot avec le mur qui s'adapte a la couleur du terrain (vert forcement) ça immerge un peu plus et ça met bien dans l'ambiance  :bounce:  

Franchement non c'est pas juste un gadget mais bien une plu value selon moi  :o

Message édité par jaguar06 le 02-02-2022 à 21:28:03
n°2299328
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 02-02-2022 à 21:36:39  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'ai eu ça pendant dix ans, puis remplacé la Philips par une OLED LG. Aucun regret d'avoir perdu l'ambilight, au contraire. C'est un pur gadget.

n°2299332
It_Connexi​on
Posté le 02-02-2022 à 21:48:20  profilanswer

Tout sauf gadget, je ne sais pas comment c'était avant, mais la.version 4 est top. Ca ajoute énormément à l'immersion justement.

---------------
n°2299333
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-02-2022 à 21:53:28  profilanswer

L'ambiligght c'est très bien pour masquer les effets de pompe des LCD, moins intéressant pour les OLED.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2299336
Puppy75
Posté le 02-02-2022 à 22:50:07  profilanswer

J'ai opté pour la solution ambilight + lampes hue dans la pièce, c'est ambiance disco quand il y a des explosions.

Cela peut aussi aider si un soir on veut regarder un film en mode pépère avec une petite lumière.

Après je préfère l'avoir avoir le choix de la couper que l'inverse mais personnellement il est presque tout le temps activé :)

Message édité par Puppy75 le 02-02-2022 à 22:50:27
n°2299337
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2022 à 23:00:45  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Au début un peu après c’est le contraire : ça repose vachement les yeux mais d’une manière cohérente avec le film, tu le regarde plus vraiment mais ça participe à l’immersion sans tellement attirer le regard.

---------------
n°2299348
poddestroy
Posté le 03-02-2022 à 08:57:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai toujours été pro CRT mais la, force est de constater que, je pense, même le meilleur des CRT ne rivaliserai pas avec un OLED (avis purement personnel)

Comme t'as le moins bon des OLED, ça devrait se jouer :o :o :o

n°2299353
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 09:44:15  profilanswer

poddestroy a écrit :

Comme t'as le moins bon des OLED, ça devrait se jouer :o :o :o

:lol:  :lol:

---------------
n°2299354
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-02-2022 à 10:17:42  profilanswer

Fender a écrit :

Au début un peu après c’est le contraire : ça repose vachement les yeux mais d’une manière cohérente avec le film, tu le regarde plus vraiment mais ça participe à l’immersion sans tellement attirer le regard.

je matais le territoire des loups sur canal hier soir, le désœuvrement de deuxième partie de soirée si vous voyez ce que je veux dire, beaucoup de neige et ça explose les yeux dans le noir total quand t'as une journée dans les pattes
un léger éclairage d'ambiance un peu bleu/blanc (je prends clair de lune dans l'app philips), ça soulage immédiatement sans distraire si tu le mets quasi au mini et uniquement dans le plan de la télé (ie pas les lampes à coté de toi ou derrière toi)

n°2299360
Tyeuma
Posté le 03-02-2022 à 11:01:09  profilanswer

Perso j'ai un problème depuis que j'ai un OLED. Je suis porteur de lunette : les trop gros contrastes sur les verres "pas impec" de mes binocles ça fait du flare/brouillard/flou, c'est finalement pire que les zones grises du LCD  :pt1cable:  

Du coup je passe mon temps à nettoyer les dites lunettes pendant mon film.

Autre soucis (de riche) : une fois plongé dans le noir, la moindre LED est hyper énervante, que ce soit le boitier TV ou même la LED de la barre de son. Imaginez vous plongé face à la Porte Noire ou au coeur de la bataille de l'Isengard, avec un point rouge au milieu de la vision... J'ai débranché la box SFR.

J'aurai bien mis un truc devant la barre de son pour cacher mais ça semble con d'obstruer la sortie son :D

En tout cas, merci LG d'avoir supprimé tout menton avec LED de la gamme OLED ça aurai été insupportable

ps : deuxième claque après The Witcher, le remaster 4K UHD du Seigneur des Anneaux est absolument incroyable. Y'a des trucs qui apparaissent que jamais on aurait vu sur les éditions HDs.

Message cité 1 fois
Message édité par Tyeuma le 03-02-2022 à 11:01:31
n°2299361
daaadou
Posté le 03-02-2022 à 11:07:32  profilanswer

Tyeuma a écrit :

Perso j'ai un problème depuis que j'ai un OLED. Je suis porteur de lunette : les trop gros contrastes sur les verres "pas impec" de mes binocles ça fait du flare/brouillard/flou, c'est finalement pire que les zones grises du LCD  :pt1cable:  

Du coup je passe mon temps à nettoyer les dites lunettes pendant mon film.

Autre soucis (de riche) : une fois plongé dans le noir, la moindre LED est hyper énervante, que ce soit le boitier TV ou même la LED de la barre de son. Imaginez vous plongé face à la Porte Noire ou au coeur de la bataille de l'Isengard, avec un point rouge au milieu de la vision... J'ai débranché la box SFR.

J'aurai bien mis un truc devant la barre de son pour cacher mais ça semble con d'obstruer la sortie son :D

En tout cas, merci LG d'avoir supprimé tout menton avec LED de la gamme OLED ça aurai été insupportable

ps : deuxième claque après The Witcher, le remaster 4K UHD du Seigneur des Anneaux est absolument incroyable. Y'a des trucs qui apparaissent que jamais on aurait vu sur les éditions HDs.

j'ai eu le même souci avec les leds dans la pièce :lol:  
la multiprise complètement à droite avec son bouton d'alimentation... :D
pour la box tout ça, j'ai découpé du carton en languette pour le coincer sous la box et que ça vienne cacher la led, problem solved
maintenant, j'ai plus de souci, tout le matos sauf la télé et les deux enceintes sont déportées dans une autre pièce, ni bruit ni lumière, rien !

n°2299362
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 11:18:43  profilanswer

Les rares led que j'ai ne me dérangent pas, celle du Philips s'éteint quand il est allumé et avec l'ambilight osef des led :D

---------------
n°2299365
daaadou
Posté le 03-02-2022 à 11:24:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les rares led que j'ai ne me dérangent pas, celle du Philips s'éteint quand il est allumé et avec l'ambilight osef des led :D

mate un film dans le noir total de temps en temps tout de même

n°2299368
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 11:45:04  profilanswer

daaadou a écrit :

Ha oui bien sur t'inquiètes, ça dépend des films, je ne l'active pas en permanence  :jap:

---------------
n°2299374
Tyeuma
Posté le 03-02-2022 à 12:25:23  profilanswer

Perso je trouve que regarde le 20h en Ambilight, ça rend le truc vachement immersif.

n°2299379
matt05
Posté le 03-02-2022 à 13:17:51  profilanswer

Bonsoir tout le monde.

Je viens de recevoir mon LG 77C1, je trouve que les noirs sont bouchés avez-vous un réglage pour éviter cela ? Je dois jouer sur quels réglages ?

Merci beaucoup et bonne journée  :jap:

---------------
Steam : matt35000  ///  Gamertag : Glor35
n°2299381
daaadou
Posté le 03-02-2022 à 13:30:21  profilanswer

matt05 a écrit :

Bonsoir tout le monde.

Je viens de recevoir mon LG 77C1, je trouve que les noirs sont bouchés avez-vous un réglage pour éviter cela ? Je dois jouer sur quels réglages ?

met une scène avec des noirs profonds, voire utilise les bandes noires
met toi dans le noir complet
met l'image, et règle la luminosité jusqu'à ce que le noir soit parfaitement noir, genre on dirait que l'écran est éteint
il faut être pile à la limite, chez LG tu dois être qqpart dans les 51 54, genre si à 52 ton noir est parfait, à 53 tu commences à le voir gris
déjà, en étant pile à la limite, tu as pas mal débouché
ensuite, tu t'occupes du contraste, bouge le de sorte à déboucher en utilisant une scène avec des détails dans les ombres
moi j'utilise ça : https://www.youtube.com/watch?v=zB4I68XVPzQ
quand luke est dans la grotte (1:39 environ), t'as des détails à droite (pousse la luminosité à fond, tu vas voir, on voit plein de trucs), si tu les vois suffisamment et que ton noir est parfait, c'est bon logiquement, tu n'auras plus la sensation de noirs bouchés

n°2299385
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 14:36:16  profilanswer

daaadou a écrit :

met l'image, et règle la luminosité jusqu'à ce que le noir soit parfaitement noir, genre on dirait que l'écran est éteint
il faut être pile à la limite, chez LG tu dois être qqpart dans les 51 54, genre si à 52 ton noir est parfait, à 53 tu commences à le voir gris
ensuite, tu t'occupes du contraste, bouge le de sorte à déboucher en utilisant une scène avec des détails dans les ombres
quand luke est dans la grotte (1:39 environ), t'as des détails à droite (pousse la luminosité à fond, tu vas voir, on voit plein de trucs), si tu les vois suffisamment et que ton noir est parfait, c'est bon logiquement, tu n'auras plus la sensation de noirs bouchés

Sympa ta méthode  :jap:

---------------
n°2299386
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 14:36:54  profilanswer

Tyeuma a écrit :

Perso je trouve que regarde le 20h en Ambilight, ça rend le truc vachement immersif.

Multi de Pod ?  [:cmshadow]

---------------
n°2299387
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2022 à 14:41:39  profilanswer

daaadou a écrit :

en hdr ça fait mal aux noeils sans ambilight/éclairage derrière la TV :'(

---------------
n°2299389
Tyeuma
Posté le 03-02-2022 à 14:44:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Multi de Pod ?  [:cmshadow]

Ah non c'était une blague  :bounce:

et j'adore l'ambilight, juste j'ai pas les moyens de prendre chez philips et pas envie de bricoler de trop.  :jap:

Et merci pour la méthode de calage des noirs daadouu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tyeuma le 03-02-2022 à 14:44:55
n°2299390
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2022 à 14:45:41  profilanswer

daaadou a écrit :

sachant qu'il y a des films dont le noir n'est pas noir, faut pas le faire avec n'importe quoi :o
et puis le refaire en SDR, en HDR, en Dolby Vision et si l'occasion se présente, en HLG :o (encore que jesais pas si les TV distiinguent les réglages HDR10 des réglages HLG :o)

---------------
n°2299393
daaadou
Posté le 03-02-2022 à 14:59:02  profilanswer

le réglage en dolby est étonnamment bon de base sur ma LG CX

n°2299394
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2022 à 15:00:07  profilanswer

daaadou a écrit :

Mais là ça ne va régler que pour l'appli YT.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2299396
BadShot_79
Posté le 03-02-2022 à 15:14:46  profilanswer

matt05 a écrit :

Bonsoir tout le monde.

Je remet mon post du 07/01 :

Pour les histoires de réglages, vous pouvez déjà démarrer en réglant la luminosité/contraste grâce aux mires SDR / HDR.
Fichier à DL : https://fr.biaslighting.com/product [...] 8a34&_ss=r

Sinon :
SDR - https://youtu.be/9TI9f1zxucw - Pour régler le niveau de noir (luminosité) en sdr, la barre 17 doit clignoter très très légèrement.
SDR - https://youtu.be/zwKFQl2U7Nk - Contraste sdr white clipping, 234 doit clignoter très faiblement.

HDR - https://youtu.be/fAhxR-gMU_U - La barre 65 doit clignoter très très légèrement.

n°2299398
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2022 à 15:23:54  profilanswer

daaadou a écrit :

le réglage en dolby est étonnamment bon de base sur ma LG CX

un peu pareil le réglage dolby vision sombre et le réglage "calibré netflix" sont très bons je trouve sur la sony A90J

---------------
n°2299404
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 15:56:14  profilanswer

Tyeuma a écrit :

Ah non c'était une blague  :bounce:  

et j'adore l'ambilight, juste j'ai pas les moyens de prendre chez philips et pas envie de bricoler de trop.  :jap:  

Et merci pour la méthode de calage des noirs daadouu :jap:

Ha pardon  :jap:  :)

---------------
n°2299405
doh-ko
Posté le 03-02-2022 à 16:02:23  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Moi j'ai testé aussi l'ambilight sur l'écran led de mes parents et franchement j'ai pas aimé.
J'ai désactivé l'ambilight pour finir de regarder le film. C'est vraiment un truc qu'on aime ou qu'on aime pas, y a pas d'entre 2.

---------------

n°2299407
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 16:11:29  profilanswer

doh-ko a écrit :

Moi j'ai testé aussi l'ambilight sur l'écran led de mes parents et franchement j'ai pas aimé.
J'ai désactivé l'ambilight pour finir de regarder le film. C'est vraiment un truc qu'on aime ou qu'on aime pas, y a pas d'entre 2.

Oui je pense aussi  :jap:  

Concernant mon pb de son, je pense de plus en plus au câble Rca reliant le caisson à la chaine HiFi : si je met le volume casque sur 12 le caisson est à un bon niveau, je peux faire varier le son de la chaine HiFi sans que ça n'impacte celui du caisson  :pt1cable:  :pt1cable:

Il a qqchose de particulier selon vous ? Cinch ?  

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Message édité par It_Connexion le 03-02-2022 à 16:13:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)