Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2299407
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 16:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

doh-ko a écrit :

Moi j'ai testé aussi l'ambilight sur l'écran led de mes parents et franchement j'ai pas aimé.
J'ai désactivé l'ambilight pour finir de regarder le film. C'est vraiment un truc qu'on aime ou qu'on aime pas, y a pas d'entre 2.

Oui je pense aussi  :jap:  

Concernant mon pb de son, je pense de plus en plus au câble Rca reliant le caisson à la chaine HiFi : si je met le volume casque sur 12 le caisson est à un bon niveau, je peux faire varier le son de la chaine HiFi sans que ça n'impacte celui du caisson  :pt1cable:  :pt1cable:

Il a qqchose de particulier selon vous ? Cinch ?  

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Message édité par It_Connexion le 03-02-2022 à 16:13:53

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 16:11:29  profilanswer

n°2299408
matt05
Posté le 03-02-2022 à 16:11:46  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Je remet mon post du 07/01 :

Pour les histoires de réglages, vous pouvez déjà démarrer en réglant la luminosité/contraste grâce aux mires SDR / HDR.
Fichier à DL : https://fr.biaslighting.com/product [...] 8a34&_ss=r

Sinon :
SDR - https://youtu.be/9TI9f1zxucw - Pour régler le niveau de noir (luminosité) en sdr, la barre 17 doit clignoter très très légèrement.
SDR - https://youtu.be/zwKFQl2U7Nk - Contraste sdr white clipping, 234 doit clignoter très faiblement.

HDR - https://youtu.be/fAhxR-gMU_U - La barre 65 doit clignoter très très légèrement.

Merci pour l'info, j'avais essayé mais j'ai toujours les noirs bouchés.  :cry:

---------------
Steam : matt35000  ///  Gamertag : Glor35
n°2299413
xplo
Posté le 03-02-2022 à 16:37:38  profilanswer

doh-ko a écrit :

Moi j'ai testé aussi l'ambilight sur l'écran led de mes parents et franchement j'ai pas aimé.
J'ai désactivé l'ambilight pour finir de regarder le film. C'est vraiment un truc qu'on aime ou qu'on aime pas, y a pas d'entre 2.

ben si y a entre les 2. J aime bien sur l ambilight sur la TNT, le sport, en gaming, documentaires. J'aime moins dans les film sombres.

n°2299415
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 16:47:34  profilanswer

xplo a écrit :

ben si y a entre les 2. J aime bien sur l ambilight sur la TNT, le sport, en gaming, documentaires. J'aime moins dans les film sombres.

Je pense qu'il parlait plus du principe même de l'ambilight  :jap:

---------------
n°2299416
BadShot_79
Posté le 03-02-2022 à 16:51:31  profilanswer

matt05 a écrit :

En modifiant la luminosité jusqu'à voir les bonnes barres, ça n'a pas aidé à régler le pb ?
Je sais que sur les LG 2019 2020 (surtout 2019), certains firmware ont "cassé" cette gestion des noirs (vu sur le forum AVS) mais je n'ai pas d'info sur les modèles 2021.
Tu peux aussi essayer de débrancher ton LG du secteur pendant quelques temps, ça reboot complètement la TV et réinitialise les tables gérant couleurs et bancs/noirs.

Tu peux aussi essayer la méthode daaadou mais oui, attention, bcp de films n'ont pas de noirs parfait d'origine.

Ton souci est bien lors de visionnage de films/séries et pas en jouant console/PC ?

n°2299417
doh-ko
Posté le 03-02-2022 à 17:23:20  profilanswer

xplo a écrit :

It_Connexion a écrit :

Je pense qu'il parlait plus du principe même de l'ambilight  :jap:

Complètement  :o  

---------------

n°2299418
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 17:26:03  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

En modifiant la luminosité jusqu'à voir les bonnes barres, ça n'a pas aidé à régler le pb ?
Je sais que sur les LG 2019 2020 (surtout 2019), certains firmware ont "cassé" cette gestion des noirs (vu sur le forum AVS) mais je n'ai pas d'info sur les modèles 2021.
Tu peux aussi essayer de débrancher ton LG du secteur pendant quelques temps, ça reboot complètement la TV et réinitialise les tables gérant couleurs et bancs/noirs.

Tu peux aussi essayer la méthode daaadou mais oui, attention, bcp de films n'ont pas de noirs parfait d'origine.

Ton souci est bien lors de visionnage de films/séries et pas en jouant console/PC ?

J'ai lu pas mal de soucis sur la gestion des noirs sur les LG sur le forum HCFR, forum vraiment super intéressant, un topic par modèle d'OLED, il y a de quoi lire  :jap:  

Par exemple : https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 11531.html

147 pages sur le seul C1

---------------
n°2299419
BadShot_79
Posté le 03-02-2022 à 17:35:02  profilanswer

Oui je suis dessus depuis l'achat du C9, très bon topic par modèle comme tu dis, et sur le calibrage.

Les forums AVS sont encore plus fournis, après attention, il y a bcp de perfectionniste donc ça rentre vraiment dans le détail.

n°2299420
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 17:42:58  profilanswer

Oui voila, moi je tiquais sur le soit disant pb de postérisation sur les 806/856 avant de me rendre compte que certains en parlaient même sur les topic Pana et Sony, j'ai le 856 depuis 15 jours, j'en ai vu une seule fois très légèrement sur une source de mauvaise qualité et je suis assez pointilleux sur la qualité d'affichage :)

---------------
n°2299421
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2022 à 18:23:28  profilanswer

après ils perdent bcp de temps sur des mires pour faire apparaitre des défauts visibles uniquement sur des mires... :D

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 18:23:28  profilanswer

n°2299422
BadShot_79
Posté le 03-02-2022 à 18:30:26  profilanswer

Fender a écrit :

après ils perdent bcp de temps sur des mires pour faire apparaitre des défauts visibles uniquement sur des mires... :D

C est exactement ça, la valeur proche du noir parfait sur la mire doit être visible à la loupe dans le noir complet après une adaptation visuelle de 15min.
Après ça aide quand à faire un réglage convenable si grosse dérive constatée.

n°2299423
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2022 à 18:31:44  profilanswer

Fender a écrit :

Oui aussi  :D

---------------
n°2299425
lapin
Posté le 03-02-2022 à 20:23:07  profilanswer

matt05 a écrit :

Si la source est HDR10 ou HLG, dans luminosité mettre Niveau noir : plein.

peut être si y a l'option mettre CONTRASTE DYNAMIQUE AUTOMATIQUE sur élevé.

Si la source est HDR il faut que HDR Tone Mapping sur Activé.

À savoir le monde d'image qui débouche le mieux les noirs c'est Accueil Cinema aussi bien en sources HDR que SDR.

n°2299428
matt05
Posté le 03-02-2022 à 20:57:59  profilanswer

Le soucis avec le mode noir plein est que je trouve que cela les noirs grisâtres.

---------------
n°2299431
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 03-02-2022 à 21:33:57  profilanswer

matt05 a écrit :

Le soucis avec le mode noir plein est que je trouve que cela les noirs grisâtres.

Non mais le lapin a un LCD. Ses noirs sont toujours grisâtres. Ce qui l'incite sans doute à dispenser des conseils à côté de la plaque pour régler les OLED.

n°2299433
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2022 à 22:00:51  profilanswer

matt05 a écrit :

Ils sont bouchés sur quelle source?

Parceque si t'as réglé avec des mires youtube sur l'appli youtube, bah t'as juste calibré pour l'appli youtube.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2299436
lapin
Posté le 03-02-2022 à 22:56:57  profilanswer

matt05 a écrit :

Luminosité de l'écran est a combien, normal il est sensé être à 50 sur 100.

Seul l'espace colorimétrique REC709 aussi appelé bt709 devrais avoir le niveau de noir sur limité.

n°2299437
matt05
Posté le 03-02-2022 à 23:01:54  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Je remet mon post du 07/01 :

Pour les histoires de réglages, vous pouvez déjà démarrer en réglant la luminosité/contraste grâce aux mires SDR / HDR.
Fichier à DL : https://fr.biaslighting.com/product [...] 8a34&_ss=r

Sinon :
SDR - https://youtu.be/9TI9f1zxucw - Pour régler le niveau de noir (luminosité) en sdr, la barre 17 doit clignoter très très légèrement.
SDR - https://youtu.be/zwKFQl2U7Nk - Contraste sdr white clipping, 234 doit clignoter très faiblement.

HDR - https://youtu.be/fAhxR-gMU_U - La barre 65 doit clignoter très très légèrement.

Sur la mire HDR ma barre 65 ne clignote pas (la 68 et la 72 non plus) je dois touchez à quel réglage ?  
Merci beaucoup  

---------------
n°2299439
lapin
Posté le 03-02-2022 à 23:08:04  profilanswer

matt05 a écrit :

Sur la mire HDR ma barre 65 ne clignote pas (la 68 et la 72 non plus) je dois touchez à quel réglage ?  
Merci beaucoup  

Lorsque la source est HDR, niveau noir est-il sur plein !!??

active le contraste dynamique automatique.
et le HDR ton Mapping.

n°2299443
lapin
Posté le 04-02-2022 à 00:21:52  profilanswer

[:tartalap]  [:vince_astuce]  [:corto-maltese] y a pas à dire MEDIATEK c'est toujours aussi génial, la Grande Forme de quoi je ne sais pas mais la Grande Forme !!!!:

HDTVtest This is The 2022 OLED TV You Should Buy
https://www.youtube.com/watch?v=tDbjA6YCfqQ

n°2299453
matt05
Posté le 04-02-2022 à 08:03:56  profilanswer

lapin a écrit :

Lorsque la source est HDR, niveau noir est-il sur plein !!??

active le contraste dynamique automatique.
et le HDR ton Mapping.

Non il est sur auto. Car sur plein les noirs deviennent grisâtres.

---------------
n°2299460
BadShot_79
Posté le 04-02-2022 à 09:14:45  profilanswer

@Lapin : Niveau noir full ou plein en HDR, j'aimerai bien voir tes sources.
Contraste dynamique, etc... faut déjà prendre les choses dans l'ordre, tu pars dans tous les sens.

@Matt05 : Il faut que tu nous donnes plus de renseignements sur ta source de diffusion. Lecteur bluray, console de jeu, app Plex etc... ?
Sur le niveau des noirs, la seule chose importante à savoir est que le niveau des noirs de la source doit être le même que sur le diffuseur (ta TV). Sinon tu te retrouves avec des noirs délavés ou au contraire bouchés.
Malheureusement, certaines sources ne donnent pas l'info (ou ne se règlent pas), donc en règle générale, on laisse sur auto afin que ça se cale tout seul.
Tous les films/séries sont en range limité 16-235.
Le mode full (ou plein) est valable uniquement si tu joues et que la sortie vidéo de ton pc ou console est bien réglée sur full aussi. Ce réglage est principalement utilisé pour les jeux SDR, en HDR souvent on est en YCC donc format limité imposé (mais toute la chaine en full donne sensiblement le même résultat).

Si tes noirs sont bouchés, tu peux déjà essayer de monter d'un ou 2 cran la luminosité (pas la lum OLED). Tu peux également essayer de modifier le gamma 2.2 ou BT1886.
Essaies de trouver un réglage des noirs qui te plaisent (il est difficile de le rendre parfait de partout), ensuite tu pourras regarder les autres options en fonction de tes gouts (contraste dynamique, image AI, haute réso etc...).
Ultra Deep color est également à activer.

Il est souvent préconisé de mettre le contraste dynamique sur faible uniquement si tu souhaites donner un peu de peps au HDR, mais en règle générale il faut le laisser désactiver.
Le DTM sur On donne aussi une image plus contrastée, mais les puristes le désactive vu que c’est un algo du TV qui va essayer de faire le même travail que le dolby vision avec un résultat plus ou moins satisfaisant.

Ps : Tout ça doit être fait dans des bonnes conditions, pièce sombre / noir complet est encore mieux (surtout quand tu regardes les mires), et un léger temps d'adaptation visuel.
Les TV ont souvent un mode d'image pour la journée (ISF Bright / HDR Accueil Cine / Dolby accueil) et pour le soir (ISD Dark / HCR Cine / Dolby Cine).

Message cité 2 fois
Message édité par BadShot_79 le 04-02-2022 à 09:24:02
n°2299472
matt05
Posté le 04-02-2022 à 10:44:26  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Contraste dynamique, etc... faut déjà prendre les choses dans l'ordre, tu pars dans tous les sens.

@Matt05 : Il faut que tu nous donnes plus de renseignements sur ta source de diffusion. Lecteur bluray, console de jeu, app Plex etc... ?
Sur le niveau des noirs, la seule chose importante à savoir est que le niveau des noirs de la source doit être le même que sur le diffuseur (ta TV). Sinon tu te retrouves avec des noirs délavés ou au contraire bouchés.
Malheureusement, certaines sources ne donnent pas l'info (ou ne se règlent pas), donc en règle générale, on laisse sur auto afin que ça se cale tout seul.
Le mode full (ou plein) est valable uniquement si tu joues et que la sortie vidéo de ton pc ou console est bien réglée sur full aussi. Ce réglage est principalement utilisé pour les jeux SDR, en HDR souvent on est en YCC donc format limité imposé (mais toute la chaine en full donne sensiblement le même résultat).

Si tes noirs sont bouchés, tu peux déjà essayer de monter d'un ou 2 cran la luminosité (pas la lum OLED). Tu peux également essayer de modifier le gamma 2.2 ou BT1886.
Essaies de trouver un réglage des noirs qui te plaisent (il est difficile de le rendre parfait de partout), ensuite tu pourras regarder les autres options en fonction de tes gouts (contraste dynamique, image AI, haute réso etc...).

Il est souvent préconisé de mettre le contraste dynamique sur faible uniquement si tu souhaites donner un peu de peps au HDR, mais en règle générale il faut le laisser désactiver.
Le DTM sur On donne aussi une image plus contrastée, mais les puristes le désactive vu que c’est un algo du TV qui va essayer de faire le même travail que le dolby vision avec un résultat plus ou moins satisfaisant.

Ps : Tout ça doit être fait dans des bonnes conditions, pièce sombre / noir complet est encore mieux (surtout quand tu regardes les mires), et un léger temps d'adaptation visuel.
Les TV ont souvent un mode d'image pour la journée (ISF Bright / HDR Accueil Cine / Dolby accueil) et pour le soir (ISD Dark / HCR Cine / Dolby Cine).

Merci pour le réponse très détaillée,

Pour mes sources :  
_ box Android pour la TV, c'est avec cette source que j'ai mes noirs très bouchés,
_ mon PC en 4K/120hz/HDR pour le jeu, sur cette source je rencontre moins ce soucis,
_ l'appli Disney + de la TV en Dolby Vision.

Pour l'ultra Deep Color c'est bien le réglage dans les paramètres HDMI ?  

Merci beaucoup  :jap:

---------------
n°2299474
BadShot_79
Posté le 04-02-2022 à 10:54:49  profilanswer

De tête, oui l'ultra deep est bien dans les paramètres HDMI.

Tu as vérifié le réglage sortie vidéo de ta box android ? Je ne l'a connais pas.
Noirs bouchés en SDR / HDR ou DV ?

Pour ton pc en 4k/120/HDR, tu peux mettre ton C1 en mode PC (label HDMI) et niveau noir en auto, normalement le PC et le TV vont se synchro tout seul.

n°2299477
lapin
Posté le 04-02-2022 à 11:12:35  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

en HDR tu es forcément en DCI-P3 ou en bt2020, le Niveau noir limiter c'est pour le REC709 qui en 8 bit n'utilise en vidéo que 221 niveaux de Gris sur les 255 dont il à à disposition les niveau de Gris de 0 à 16 sont utiliser pour la synchronisation de l'image et certains niveau de Gris entre 9 et 15 sont fortement déconseiller, les niveau de Gris de 236 à 254 sont interdit.
d'où le niveau de noir commençant à 16 en REC709.

en X.V Colour codé sur 10 bits et plus pareille pour le DEEP Colour codé en 10 bit et plus ainsi qu'en REC2020/bt2020 et DCI-P3 cet notion de niveau noir limiter n'a plus lieu d'être car ils ont 1024 niveau de Gris en 10 bits et 4096 niveau de gris en 12 bit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rec._709

Citation :

Représentation numérique
Le codage Rec. 709 utilise un encodage partiel avec comme niveaux de référence le code 16 pour le noir et le code 235 pour le blanc dans un système de codage 8 bits (256 valeurs de 0 à 255). Les codes 0 et 255 sont utilisés pour la synchronisation, et sont prohibés des données vidéo. Les codes 8 bits entre 1 et 15 ainsi que de 236 à 254 fournissent des détails éphémères concernant l'image (footroom et headroom) comme les infranoirs, les hautes lumières spéculaires, etc. La profondeur de quantification est augmentée en ajoutant un bit de poids faible (least-significant bit).

Les systèmes 10 bits sont communs dans les studios. Les ordinateurs utilisent d'ordinaire un encodage complet qui place le noir à 0 et le blanc à 255, sans informations ... Les limites 16/235 pour la luminance (16/240 pour la chrominance) existaient déjà dans la recommandation UIT Rec. 601.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rec._2020

Citation :

Représentation numérique
La Rec. 2020 définit une profondeur de 10 bits par échantillon ou 12 bits par échantillon.

Dans le cas de 10 bits par échantillon, le niveau vidéo du noir est défini à 64 et le blanc pur à 940. Les niveaux de 0 à 3 et de 1020 à 1023 sont utilisés pour la référence d'horloge. Les niveaux de 4 à 63 contiennent des données vidéo en dessous du noir alors que les niveaux de 941 à 1019 contiennent des données vidéos au dessus du blanc (surblancs).

Dans le cas de 12 bits par échantillon, le niveau vidéo du noir est défini à 256 et le blanc pur à 3760. Les niveaux de 0 à 15 et de 4080 à 4095 sont utilisés pour la référence d'horloge. Les niveaux de 16 à 255 contiennent des données vidéo en dessous du noir alors que les niveaux de 3761 à 4079 contiennent des données vidéos au dessus du blanc (surblancs).

https://www.tomsguide.fr/televiseur [...] -7-etapes/

https://www.itu.int/dms_pubrec/itu- [...] !PDF-F.pdf

https://www.itu.int/dms_pubrec/itu- [...] !PDF-F.pdf

https://forum.avcesar.com/viewtopic [...] start=4080

https://www.hisour.com/fr/rec-2020-24908/

https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] op-sombre/

n°2299479
lapin
Posté le 04-02-2022 à 11:15:35  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

De tête, oui l'ultra deep est bien dans les paramètres HDMI.

Tu as vérifié le réglage sortie vidéo de ta box android ? Je ne l'a connais pas.
Noirs bouchés en SDR / HDR ou DV ?

Pour ton pc en 4k/120/HDR, tu peux mettre ton C1 en mode PC (label HDMI) et niveau noir en auto, normalement le PC et le TV vont se synchro tout seul.

normalement sauf que même si windows 10 est en Windows HD Color et qu'il envoie du bt2020 et qu'il envoi bien un signal HDR, ce dernier ne le fait pas et sort des noir Bouché en Niveau noi Auto, donc en source HDR j'ai forcé Niveau noir à Plein et c'est beaucoup mieux.

n°2299482
BadShot_79
Posté le 04-02-2022 à 11:35:41  profilanswer

lapin a écrit :

normalement sauf que même si windows 10 est en Windows HD Color et qu'il envoie du bt2020 et qu'il envoi bien un signal HDR, ce dernier ne le fait pas et sort des noir Bouché en Niveau noi Auto, donc en source HDR j'ai forcé Niveau noir à Plein et c'est beaucoup mieux.

En label HDMI Console, oui il faut modifier à la main.
En label HDMI PC, de mon côté sur C9, le TV se cale sur la sortie vidéo du PC (low ou high).  
Après, ça coute rien de vérifier ce réglage par sécu.

n°2299485
lapin
Posté le 04-02-2022 à 12:01:27  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

En label HDMI Console, oui il faut modifier à la main.
En label HDMI PC, de mon côté sur C9, le TV se cale sur la sortie vidéo du PC (low ou high).  
Après, ça coute rien de vérifier ce réglage par sécu.

ce que je n'aime pas avec le label PC, c'est que pour avoir une latence très faible, je n'ai accès à plus rien dans Clarté sauf la netteté, je n'ai même plus accès à Gamme de couleurs car je voulais forcé sur Originale.
et dans luminosité l'option Contraste dynamique automatique est grisé et bloquer sur Désactivé, même le Gamma est gris bloquer sur 2.2 j'aurai préférer pouvoir mettre sur 2.4 car un chouia plus sombre.

ceci dit pour mon problème de Gamme de Couleur ou je ne peu pas forcé sur Originale, de toute façon j'ai quand même accès au menu caché lorsque le mode d'image en cours est en surbrillance faire 1113111 avec les boutons de la télécommande de là une menu caché apparait et à Mastering Color on peut Forcé P3 D65 pour avoir plus de volume de couleurs affichable notamment car la quasi totalité des téléviseurs sauf certains modèles Moyen/haut de gamme chez Samsung la quasi totalité des téléviseur en pratique dans les faits affichent moins de couleurs en bt2020( oui je sais c'est paradoxale) qu'en DCIP P3, D65 c'est un mode d'étalonnage recommander qui existe aussi en bt2020 le bt2020 D65.

https://www.dropbox.com/s/l20fvwx37fvatfq/IMG_20220204_115550__01.jpg?dl=1

n°2299490
It_Connexi​on
Posté le 04-02-2022 à 12:16:27  profilanswer

Je suis passé Ambassadeur Philips Ambilight :

https://media.joomeo.com/small/61fd0aa24792d.jpg

Merci dorénavant de bien vouloir me vouvoyer  [:androids974]  

:lol:  

---------------
n°2299495
BadShot_79
Posté le 04-02-2022 à 12:42:44  profilanswer

lapin a écrit :

ce que je n'aime pas avec le label PC, c'est que pour...........

On part dans tous les sens là, à l'origine, Matt05 avait juste un souci de noirs bouchés.

@Matt05 : Essaies déjà de mettre le black level en auto et de vérifier sur ta box s'il y a un réglage du même type.

@It : Bravo, tu devrais recevoir sous peu une casquette avec ambilight intégré  :D

n°2299497
It_Connexi​on
Posté le 04-02-2022 à 12:54:48  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

On part dans tous les sens là, à l'origine, Matt05 avait juste un souci de noirs bouchés.

@Matt05 : Essaies déjà de mettre le black level en auto et de vérifier sur ta box s'il y a un réglage du même type.

@It : Bravo, tu devrais recevoir sous peu une casquette avec ambilight intégré  :D

:bounce:  :lol:

---------------
n°2299509
geotrouvet​ou2
Posté le 04-02-2022 à 15:01:54  profilanswer

:hello:

Fraichement raccordé à la fibre, j'ai décidé de troquer ma TV HD contre une 4K...  
Après moults comparaisons et tractations sur le niveau d'investissement avec madame, je pense craquer pour un LG C1 (vu les avis et tests, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix!)

Ma question :
J'ai vérifié le câble HDMI fourni avec la Freebox POP est "High Speed" jusqu'à 8 Gb/s...
Donc il me faudrait minimum un "Premium High Speed" jusqu' à 18 Gb/s ...
Sachant que normalement la POP est HDMI 2.1, faut-il prévoir un câble de capacité supérieure type Monster svp ?

Usage prévu: familial et Ciné (Canal, Amazon, Netflix, Disney). J'ai une OneS que j'utilise de temps en temps en campagne offline actuellement sur vidéoprojecteur que je pourrais tester sur cet écran  :whistle:  

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par geotrouvetou2 le 04-02-2022 à 15:10:13

---------------
Retrouve pas mon ancien compte HFR !
n°2299512
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-02-2022 à 15:11:25  profilanswer

La Pop a un port HDMI 2.1??? C'est pas du au renommage à la kon du 2.0 parce qu'essentiellement un port comme ça sur le player Free ça sert strictement à rien, j'ai moi même la Pop depuis sa sortie et je me rappelle pas d'une communication sur ce point là.
M'enfin toujours est-il que ça sert à rien. :o
Le seuls trucs à avoir besoin du "vrai" HDMI 2.1 c'est les nouvelles consoles, les PC en RTX 3000 et les machins eARC (et encore).

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 04-02-2022 à 15:16:10

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2299513
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-02-2022 à 15:12:12  profilanswer

geotrouvetou2 a écrit :

Fraichement raccordé à la fibre, j'ai décidé de troquer ma TV HD contre une 4K...  
Après moults comparaisons et tractations sur le niveau d'investissement avec madame, je pense craquer pour un LG C1 (vu les avis et tests, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix!)

Ma question :
J'ai vérifié le câble HDMI fourni avec la Freebox POP est "High Speed" jusqu'à 8 Gb/s...
Sachant que normalement la POP est HDMI 2.1, faut-il prévoir un câble de capacité supérieure type Monster svp ?

Usage prévu: familial et Ciné (Canal, Amazon, Netflix, Disney). J'ai une OneS que j'utilise de temps en temps en campagne offline actuellement sur vidéoprojecteur que je pourrais tester sur cet écran  :whistle:  

Un basique Amazon fera largement le job.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2299525
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-02-2022 à 15:41:29  profilanswer

geotrouvetou2 a écrit :

Ma question :

Ne perds pas ton temps avec des cables $$$ en numérique.

J'avais un problème avec ma console qui me faisait des écrans noirs par intermittence, perte de signal donc, avec un cable de 2021 "4k 48 gbs sisi sévré". J'ai foutu un vieux cable de 2010 et plus de problème :D.

Donc déjà je te conseille de tester les câbles que tu as déjà. Et si problème du amazon basic à pas cher.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2299530
It_Connexi​on
Posté le 04-02-2022 à 15:58:31  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

La Pop a un port HDMI 2.1??? C'est pas du au renommage à la kon du 2.0 parce qu'essentiellement un port comme ça sur le player Free ça sert strictement à rien, j'ai moi même la Pop depuis sa sortie et je me rappelle pas d'une communication sur ce point là.
M'enfin toujours est-il que ça sert à rien. :o
Le seuls trucs à avoir besoin du "vrai" HDMI 2.1 c'est les nouvelles consoles, les PC en RTX 3000 et les machins eARC (et encore).

Tiens d'ailleurs petite question, on est d'accord que les ports HDMI 2.1 120 Hz VRR ne me "servent à rien" avec ma simple GTX 1660 Super ?

---------------
n°2299531
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-02-2022 à 16:19:27  profilanswer

En effet sur les GTX c'est du HDMI 2.0 après là où je me pose la question c'est de prendre un câble DP vers HDMI 2.1, en théorie ce dernier pourrait soutenir le débit, en pratique c'est encore une interrogation car pas vu des reviews dessus vu la rareté de ce genre de câble.
J'en avais trouvé un comme ça sur Amazon : https://www.amazon.fr/YIWENTEC-Disp [...] th=1&psc=1
C'est tellement le bordel au niveau des pré-requis de branchement que je peux pas me fier aux avis, d'autant que la marque sort de nulle part.
Même moi je me suis faite avoir sur un câble HDMI 2.1 que j'avais acheté et avait donné un avis négatif et il s'est avéré que le câble n'était pas en faute mais que ça venait du côté de ma LG et qu'il fallait pas la mettre en allumage rapide car ça initialisait pas correctement les ports HDMI et j'avais des artéfacts comme si ça soutenait pas le débit (fallait le deviner c'est pas rapporter massivement sur les forums/avis/reviews).

Je vais bientôt devoir m'y pencher car avec la sortie des 42" j'aurais eu besoin de 2 ports 2.1 sur ma carte mais elle en a qu'une donc je vais devoir utiliser un port DP.

Message cité 3 fois
Message édité par Kroma X amorK le 04-02-2022 à 16:22:08

---------------
n°2299533
geotrouvet​ou2
Posté le 04-02-2022 à 16:28:32  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Un basique Amazon fera largement le job.

StefSamy a écrit :

Ne perds pas ton temps avec des cables $$$ en numérique.

J'avais un problème avec ma console qui me faisait des écrans noirs par intermittence, perte de signal donc, avec un cable de 2021 "4k 48 gbs sisi sévré". J'ai foutu un vieux cable de 2010 et plus de problème :D.

Donc déjà je te conseille de tester les câbles que tu as déjà. Et si problème du amazon basic à pas cher.

Ok :jap:

Donc je verrais pas de différence entre le câble fourni par Free et un "premium", dans l'éventualité très probable ou je lance un gros film en streaming 4k (via mes abos) pour tester mon Oled à peine déballé ? :D
Sur le forum fibre, on me recommandait plutôt le premium pour le débit. Comme je compte prendre tout en mag (SAV, points, toussa), ça m'éviterait d'y retourner ;)

---------------
Retrouve pas mon ancien compte HFR !
n°2299537
BadShot_79
Posté le 04-02-2022 à 17:25:33  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

En effet sur les GTX c'est du HDMI 2.0 après là où je me pose la question c'est de prendre un câble DP vers HDMI 2.1, en théorie ce dernier pourrait soutenir le débit, en pratique c'est encore une interrogation car pas vu des reviews dessus vu la rareté de ce genre de câble.
J'en avais trouvé un comme ça sur Amazon : https://www.amazon.fr/YIWENTEC-Disp [...] th=1&psc=1
C'est tellement le bordel au niveau des pré-requis de branchement que je peux pas me fier aux avis, d'autant que la marque sort de nulle part.
Même moi je me suis faite avoir sur un câble HDMI 2.1 que j'avais acheté et avait donné un avis négatif et il s'est avéré que le câble n'était pas en faute mais que ça venait du côté de ma LG et qu'il fallait pas la mettre en allumage rapide car ça initialisait pas correctement les ports HDMI et j'avais des artéfacts comme si ça soutenait pas le débit (fallait le deviner c'est pas rapporter massivement sur les forums/avis/reviews).

Je vais bientôt devoir m'y pencher car avec la sortie des 42" j'aurais eu besoin de 2 ports 2.1 sur ma carte mais elle en a qu'une donc je vais devoir utiliser un port DP.

Bonne idée, ce DP->HDMI, mais il semble y avoir quelques soucis de connexion de temps en temps.

Suis tombé sur ça :
https://www.amazon.com/Club-3D-Disp [...] s_li_ss_tl
https://www.youtube.com/watch?v=C8Hg3eq1izM

n°2299544
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-02-2022 à 18:00:26  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Bonne idée, ce DP->HDMI, mais il semble y avoir quelques soucis de connexion de temps en temps.

Suis tombé sur ça :
https://www.amazon.com/Club-3D-Disp [...] s_li_ss_tl
https://www.youtube.com/watch?v=C8Hg3eq1izM

Je suis quand même assez sceptique par cette solution que je trouve quand même un peu chère.
Je me trompe peut-être mais là on parle d'un signal numérique sans conversion (comme pouvait l'être anciennement le câblage analogique/numérique où la présence d'un tel boitier de conversion était nécessaire) : si on peut faire transiter du 4K@120Hz vrr et tout le tralala via un câble tout DP 1.4, j'ai du mal à comprendre pourquoi un câblage  DP 1.4 vers HDMI 2.1 ne marcherait pas en standalone.
Non vraiment je comprends pas en quoi ce boitier "actif" peut servir car en plus ça parle des dernières technologies type HDCP2.2 et DSC 1.2 mais ça reste inhérent à la carte graphique.

---------------
n°2299545
It_Connexi​on
Posté le 04-02-2022 à 18:07:18  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Tu me diras si ça fonctionne du coup  :jap:

J'avais pris ça à l'époque pour brancher mon écran :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201611180169.html

J'avais lu je ne me souviens plus ou qu'il valait mieux prendre un adaptateur actif

Message édité par It_Connexion le 04-02-2022 à 18:10:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)