Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2295062
It_Connexi​on
Posté le 29-12-2021 à 16:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Waou superbe la vidéo !!

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 16:35:40  profilanswer

n°2295063
xplo
Posté le 29-12-2021 à 16:41:52  profilanswer

mais la video youtube c est ni de la 3d ni de la 8k ( ni de l oled :o ). On voit clairement les ecrans qui bougent en profondeur donc c'est juste de la vrai 3d.

n°2295064
It_Connexi​on
Posté le 29-12-2021 à 16:44:30  profilanswer

ça en met plein les yeux quand même j'adore :D

---------------
n°2295065
lapin
Posté le 29-12-2021 à 16:53:33  profilanswer

Je préfère encore Certaines Scènes de JUMANJI Bienvenu dans la Jungle ou encore de vrai vidéo 8K, ça ce détache mieux parfois avec un peu de Boké à condition que le flou d'arrière plan soit subtile.
ça rend mieux l'effet 3D sans lunette que je pouvais aussi ressentir sur mon LG 55SJ850V.

n°2295066
Puppy75
Posté le 29-12-2021 à 16:56:24  profilanswer

xplo a écrit :

mais la video youtube c est ni de la 3d ni de la 8k ( ni de l oled :o ). On voit clairement les ecrans qui bougent en profondeur donc c'est juste de la vrai 3d.

Non l'écran ne bouge pas justement, il y a beaucoup de vidéos à l'appui. C'est un effet autostéreoscopique (à placer au scrabble), un autre immeuble avec le même type d'écran : https://www.youtube.com/watch?v=zRA3MBRu5Ig ou https://www.youtube.com/watch?v=PvOTMXAOyoY . Les constructeurs présentent des Tv avec cette technologie depuis 10 ans au CES. La 8k permet de franchir le seuil bloquant de la résolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 29-12-2021 à 16:56:48
n°2295067
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2021 à 17:03:43  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Par contre curieusement quand je regarde une vidéo 8k youtube mais rendu en 4k sur ma Tv, je trouve qu'il y a un effet de profondeur plus marqué.

Sans comparer en A/B avec la même vidéo réduite en 4K, impossible de dire que c'est plus ou moins quelque chose.  ;)  

Citation :

De toute façon la 8k n'est pas encore accessible en Oled à prix raisonnable, et d'ici qu'elle le soit, que l'on sache le format hdr dominant (le HDR technicolor devant se joindre à la bataille) et qu'elle sera la norme HDMI (le 2.1a arrive d'ailleurs sur les 4K), on a le temps :)

C'est surtout que l'adéquation contenu/TV est plus que douteuse avec la 8K. Rendre grand public les TV 8K, c'est facile : il suffit de descendre les prix et le choix au même niveau que les TV 4K, tout comme on a aujourd'hui des TV 4K dans toutes les grandes surfaces au même prix que les FHD d'il y a 10 ans. Après, que le grand public voit l'intérêt de regarder des programmes optimisés pour la 8K, c'est une autre paire de manches. Les ventes de supports physiques s'effondrent année après année et le DVD reste le support le plus acheté, de très loin.

Aux USA, plus gros marché des lecteurs BR 4K UHD :

https://www.flatpanelshd.com/pictures/UHDBDsales2020.jpg

On imagine assez facilement le minuscule marché de niche qu'occupera un éventuel BR 8K dans quelques années. Après, restera le streaming et je vois pas bien l'intérêt qu'il y aura à mater du 8K très compressé qui sera indistinguable du 4K à une distance banale de sa TV, elle-même d'une diagonale banale. D'ailleurs, même si la moyenne des diagonales augmente encore un peu dans le grand public (actuellement le 55 représente 30% des ventes), la question de l'encombrement sera un plafond de verre à un moment ou un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 29-12-2021 à 17:05:24

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2295077
It_Connexi​on
Posté le 29-12-2021 à 18:36:08  profilanswer

lapin a écrit :

Je préfère encore Certaines Scènes de JUMANJI Bienvenu dans la Jungle ou encore de vrai vidéo 8K, ça ce détache mieux parfois avec un peu de Boké à condition que le flou d'arrière plan soit subtile.
ça rend mieux l'effet 3D sans lunette que je pouvais aussi ressentir sur mon LG 55SJ850V.

Le film qui m'a vraiment impressionné sur ma TV actuelle (Sony 40HX720, 3D active) c'est Avatar en BR, pas de "surgissements" de l'écran mais l'impression d'avoir un trou derrière la TV et une profondeur de dingue. Bon par contre j'ai du utiliser la 3D 3 fois en 10 ans  :D

---------------
n°2295079
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-12-2021 à 19:21:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sans comparer en A/B avec la même vidéo réduite en 4K, impossible de dire que c'est plus ou moins quelque chose.  ;)  

Citation :

De toute façon la 8k n'est pas encore accessible en Oled à prix raisonnable, et d'ici qu'elle le soit, que l'on sache le format hdr dominant (le HDR technicolor devant se joindre à la bataille) et qu'elle sera la norme HDMI (le 2.1a arrive d'ailleurs sur les 4K), on a le temps :)

C'est surtout que l'adéquation contenu/TV est plus que douteuse avec la 8K. Rendre grand public les TV 8K, c'est facile : il suffit de descendre les prix et le choix au même niveau que les TV 4K, tout comme on a aujourd'hui des TV 4K dans toutes les grandes surfaces au même prix que les FHD d'il y a 10 ans. Après, que le grand public voit l'intérêt de regarder des programmes optimisés pour la 8K, c'est une autre paire de manches. Les ventes de supports physiques s'effondrent année après année et le DVD reste le support le plus acheté, de très loin.

Aux USA, plus gros marché des lecteurs BR 4K UHD :

https://www.flatpanelshd.com/pictur [...] es2020.jpg

On imagine assez facilement le minuscule marché de niche qu'occupera un éventuel BR 8K dans quelques années. Après, restera le streaming et je vois pas bien l'intérêt qu'il y aura à mater du 8K très compressé qui sera indistinguable du 4K à une distance banale de sa TV, elle-même d'une diagonale banale. D'ailleurs, même si la moyenne des diagonales augmente encore un peu dans le grand public (actuellement le 55 représente 30% des ventes), la question de l'encombrement sera un plafond de verre à un moment ou un autre.

:jap:  
Et si c'est pour avoir Netflix 8K mais avec une compression dégueulasse ca ne sert à rien non plus.

---------------
Demqin
n°2295080
xplo
Posté le 29-12-2021 à 19:58:53  profilanswer

Franchement la compression netflix 4k est pas si dégueulasses et apporte un plus sur le 1080p. Donc ça sera pareil avec la 8k. Mais c est clairement pas pour de suite. Vaut mieux acheter un 4k encore pendant quelque années.

n°2295081
lapin
Posté le 29-12-2021 à 20:20:59  profilanswer

Les flux 8K sont en AV1 débits 26,7 Mbps.
Je trouve l'image très nette et hyper propre.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 20:20:59  profilanswer

n°2295086
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-12-2021 à 21:45:14  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Non l'écran ne bouge pas justement, il y a beaucoup de vidéos à l'appui. C'est un effet autostéreoscopique (à placer au scrabble), un autre immeuble avec le même type d'écran : https://www.youtube.com/watch?v=zRA3MBRu5Ig ou https://www.youtube.com/watch?v=PvOTMXAOyoY . Les constructeurs présentent des Tv avec cette technologie depuis 10 ans au CES. La 8k permet de franchir le seuil bloquant de la résolution.

Le panneau coca cola semble bien bouger (regarde les bords)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2295087
xplo
Posté le 29-12-2021 à 22:13:31  profilanswer

Bien sur que c est plein d écran qui bouge et c est le seul ou on vois vraiment l'effet 3d c est grâce à ça. On voit même les moteur qui pousse les écrans :o

n°2295092
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2021 à 22:48:42  profilanswer

xplo a écrit :

Franchement la compression netflix 4k est pas si dégueulasses et apporte un plus sur le 1080p. Donc ça sera pareil avec la 8k.

Non, il faudra autre chose que quadrupler le nombre de pixels. Ca ne sert plus à rien, maintenant. Sur un moniteur, à 0,50/1m, OK, pas sur une TV matée à 2,50m.

---------------
n°2295093
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 29-12-2021 à 22:51:21  profilanswer

Pour l'avoir vu en vrai, je confirme que c'est bien l'écran qui bouge et pas un effet 3D...

Sinon pour avoir eu l'occasion de tester chez un client un 88' Oled 8k de chez B&O (qui doit être ni plus ni moins qu'un écran LG rebadgé en plus moche et vendu hors de prix), pas eu d'effet wahou (en tout cas moins que sur un micro led 4k 110' vu à la Fnac de Monaco cet été par exemple). Attention la qualité reste extraordinaire évidemment, mais j'ai absolument pas été bluffé vis à vis de mon 65G1, même si sans les avoir côte à côte, il est compliqué de réellement comparer.

Par contre pour son propriétaire c'était évidemment une toute autre affaire, mon écran étant évidemment une bouse comparé à son écran incroyable dans lequel on "pourrait croire que les personnes sont dans la tv tant leur grains de peau est si fidèlement retranscrit", qui a mon avis reflète surtout l'autopersuasion de pas avoir claqué 50k dans un écran pas forcément utile.

Encore une fois, n'en déplaise à notre lapin national (et forcément possesseur d'un écran 8k), toutes les études un peu sérieuses sur le 8k hors domaine pro ont tendance à montrer que les gens ne font que peu, voire pas du tout la différence entre du 4k et du 8k, surtout aux distances de vision actuelles. je ne sais plus qui avait montré une étude très intéressante sur ce topic y a quelques semaines de ça avec de multiples test ABx qui montrait à quel point les gens ne faisaient pas la différence entre du 4k et du 8k (de souvenir la conclusion c'était genre 15% ont trouvé que la 8k était "un peu" supérieure).

Message cité 1 fois
Message édité par maille killeur le 29-12-2021 à 22:52:13
n°2295095
Godyfou
Posté le 29-12-2021 à 23:15:33  profilanswer

Salut à tous.

Je cherche quelle est la diagonale idéale pour aller dans la salle TV.
J'ai un recul de 2,20m actuellement, 2,50m si je passe au max, les 2,70m ne sont accessibles que si j'accroche la (future) TV au mur, ce qui n'est pas mon intention.

A priori, selon les sources, je me situe entre 65" et 75" pour la taille recommandée.
Qu'en dites vous ?
Certains ont ils pris trop grand et le regrettent ?
Y a-t-il vraiment un risque de voir les pixels ?

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 30-12-2021 à 00:32:41
n°2295097
lapin
Posté le 29-12-2021 à 23:19:53  profilanswer

maille killeur a écrit :

Pour l'avoir vu en vrai, je confirme que c'est bien l'écran qui bouge et pas un effet 3D...

Sinon pour avoir eu l'occasion de tester chez un client un 88' Oled 8k de chez B&O (qui doit être ni plus ni moins qu'un écran LG rebadgé en plus moche et vendu hors de prix), pas eu d'effet wahou (en tout cas moins que sur un micro led 4k 110' vu à la Fnac de Monaco cet été par exemple). Attention la qualité reste extraordinaire évidemment, mais j'ai absolument pas été bluffé vis à vis de mon 65G1, même si sans les avoir côte à côte, il est compliqué de réellement comparer.  

Par contre pour son propriétaire c'était évidemment une toute autre affaire, mon écran étant évidemment une bouse comparé à son écran incroyable dans lequel on "pourrait croire que les personnes sont dans la tv tant leur grains de peau est si fidèlement retranscrit", qui a mon avis reflète surtout l'autopersuasion de pas avoir claqué 50k dans un écran pas forcément utile.  

Encore une fois, n'en déplaise à notre lapin national (et forcément possesseur d'un écran 8k), toutes les études un peu sérieuses sur le 8k hors domaine pro ont tendance à montrer que les gens ne font que peu, voire pas du tout la différence entre du 4k et du 8k, surtout aux distances de vision actuelles. je ne sais plus qui avait montré une étude très intéressante sur ce topic y a quelques semaines de ça avec de multiples test ABx qui montrait à quel point les gens ne faisaient pas la différence entre du 4k et du 8k (de souvenir la conclusion c'était genre 15% ont trouvé que la 8k était "un peu" supérieure).

Vous savez qu'un jour vous aurez un téléviseur 8K et avec du contenu tant 4K que 8K et ce jour là vous serrez dithyrambique sur les téléviseurs à définition 8K même sur du contenu 4K natifs, en disant que la 8K c'est génial  !!!
Par contre vous aurez oublié depuis bien longtemps vos messages médisant sur l'utilité des téléviseurs 8K!!

Ne jamais croire aux études commandé par des intéressés car la 8K coût très cher en captation en matériel en maquillage spécial pour la 8K et en bande passante sans compter le nouveau matériel pour compresser le flux.

En tout cas Warner Bros à très bien joué sont coup, mais il va y avoir des retournement de vestes très habiles [:gingerspirit:2]  à l'avenir au sujet de l'inutilité des téléviseurs 8K !!!

n°2295098
lapin
Posté le 29-12-2021 à 23:23:42  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.

J'ai un recul de 2,20m actuellement, 2,50m si je passe au max, les 2,70m ne sont accessibles que si j'accroche la (future) TV au mur, ce qui n'est pas mon intention.

A priori, selon les sources, je le sourire entre 65" et 75".  
Qu'en dites vous ?

Oui c'est vrai un LG 65C1  dans les un peu moins de 1800€ EUROS : https://www.lcd-compare.com/recherche-65c1.htm

Dans les un peu moins de 2900€ le LG 77C1:
https://www.lcd-compare.com/recherche-77c1.htm

n°2295099
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-12-2021 à 23:39:56  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.

A priori, selon les sources, je le sourire entre 65" et 75".  
Qu'en dites vous ?

Je suis dans la même config, un 65 c'est très bien, c'est déjà bien grand sans non plus se fatiguer à bouger les yeux pour voir telle ou telle partie de l'écran. Bien sur un 75 ça passerait aussi, on s'habitue facilement à + grand, mais je ne suis pas frustré en me disant que c'est trop petit. Avec les avantage d'un prix réduit, d'une installation + simple (moins lourd, moins de place prise au mur) etc

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2295100
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-12-2021 à 23:45:40  profilanswer

lapin a écrit :

Vous savez qu'un jour vous aurez un téléviseur 8K et avec du contenu tant 4K que 8K et ce jour là vous serrez dithyrambique sur les téléviseurs à définition 8K même sur du contenu 4K natifs, en disant que la 8K c'est génial  !!!
Par contre vous aurez oublié depuis bien longtemps vos messages médisant sur l'utilité des téléviseurs 8K!!

Ne jamais croire aux études commandé par des intéressés car la 8K coût très cher en captation en matériel en maquillage spécial pour la 8K et en bande passante sans compter le nouveau matériel pour compresser le flux.

En tout cas Warner Bros à très bien joué sont coup, mais il va y avoir des retournement de vestes très habiles [:gingerspirit:2]  à l'avenir au sujet de l'inutilité des téléviseurs 8K !!!

Quand on aura un 8k oui on en sera certainement contents. Parceque les traitements auront encore faits des progrès, les dalles aussi, qu'on n'aura pas surpayé le machin etc etc, bref qu'on aura bénéficié de l'évolution naturelle. Tout comme aujourd'hui je suis bluffé par le traitement des sources SD/FHD sur mon 4k de 2020 alors que sur mon premier 4k bof, et que je me surprend même à laisser un peu de motion flow alors que je le virais systématiquement avant.

---------------
n°2295101
tico
Posté le 30-12-2021 à 00:25:05  profilanswer

L'exploitation de la 8k prévues (notamment avec les JO de 2020), ce n'est pas tout à fait pour une question de définition, mais surtout pouvoir zoomer sur des scènes, filmer plus large, suivre l'action différemment.
Il y a des démonstrations qui avaient été effectuée avec la 8k exploitées par France Télévision lors de Roland Garros, ou la caméra filmait l'ensemble du terrain et où les agrandissements effectués par le téléspectateur étaient nickels.

n°2295102
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-12-2021 à 00:52:36  profilanswer

tico a écrit :

L'exploitation de la 8k prévues (notamment avec les JO de 2020), ce n'est pas tout à fait pour une question de définition, mais surtout pouvoir zoomer sur des scènes, filmer plus large, suivre l'action différemment.
Il y a des démonstrations qui avaient été effectuée avec la 8k exploitées par France Télévision lors de Roland Garros, ou la caméra filmait l'ensemble du terrain et où les agrandissements effectués par le téléspectateur étaient nickels.

Economiser des caméras et du personnel aux régies et laisser faire le boulot de cadrage en temps réel au téléspectateur ? J'aurais jamais pensé à ça.  [:azylum]

---------------
n°2295103
lapin
Posté le 30-12-2021 à 01:12:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Economiser des caméras et du personnel aux régies et laisser faire le boulot de cadrage en temps réel au téléspectateur ? J'aurais jamais pensé à ça.  [:azylum]

tu à mal lu, tico parle de caméra 11K et même 12K qui sont employer pour faire un Zoom Numérique plus Fluide qu'un Zoom Optique et surement des possibilité de recadrage plus facilement, puis c'est envoyer en Flux vidéo 4K.

n°2295105
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 05:12:10  profilanswer

Hello,  

dites, petite question niveau branchements : actuellement j'ai ma chaine branchée sur ma TV et un caisson de basses Sony branché à l'ampli (simple RCA).

J'étais part sur la 55OLED856 mais la 936 avec sa dalle plus lumineuse et la barre de son me fait de plus en plus de l'oeil. J'ai vu que sur la TV il y a aussi une connectique RCA pour le caisson, vous pensez que je peux le brancher sur les 2 avec un dédoubleur (si ça existe bien sur) ?

Edit : ce câble niveau caisson par exemple ?  

https://www.amazon.fr/c%C3%A2ble-r% [...] C41&sr=8-7

https://www.amazon.fr/deleyCON-PREM [...] KY48&psc=1

Et après un RCA/RCA vers la chaîne et un autre vers la TV, ça peut fonctionner ?

Message édité par It_Connexion le 30-12-2021 à 05:17:36

---------------
n°2295109
AzR3L
Posté le 30-12-2021 à 08:54:19  profilanswer

lapin a écrit :

TU as moyen de sourcer ? Ou cela sort de ton Chapeau?  [:hansaplast]

Je reste sur ma position, on a beaucoup plus d'effets  :ouch: avec du Dolby vision, quand on vient d'un écran LCD vieux de 10 ans, que le passage FULLHD et UHD, bien sûr avec une distance normale de la TV au canapé.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 30-12-2021 à 09:33:56
n°2295113
lapin
Posté le 30-12-2021 à 09:41:05  profilanswer

non de la simple déduction, si une entreprise commande une étude c'est qu'elle forcément biaisé et orienté d'une manière à arranger l'entreprise qui la commander c'est l'évidence même!!!

Warner Bros aura beau dire au travers d'une étude qu'il à lui même commander que la 8K ne sert à rien ça ne veut nécessairement pas dire que c'est vrai.

n°2295115
francis125​6
Posté le 30-12-2021 à 10:10:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

TU as moyen de sourcer ? Ou cela sort de ton Chapeau?  [:hansaplast]

Je reste sur ma position, on a beaucoup plus d'effets  :ouch: avec du Dolby vision, quand on vient d'un écran LCD vieux de 10 ans, que le passage FULLHD et UHD, bien sûr avec une distance normale de la TV au canapé.

A la place du dolby vision, je parlerai plutôt du hdr en général.

n°2295117
Puppy75
Posté le 30-12-2021 à 10:33:12  profilanswer

Est ce que vous auriez un conseil pour un swith/hub/répartiteur HDMI ? Il n'y a jamais assez de ports sur la Tv  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 30-12-2021 à 10:42:58
n°2295119
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 10:45:31  profilanswer

Concernant ma question sur le branchement du caisson sur un ampli et sur une barre de son, ça vous parait jouable ou pas ?

---------------
n°2295122
Puppy75
Posté le 30-12-2021 à 10:54:08  profilanswer

@It_Connexion aucune idée désolé  :sweat:

n°2295123
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 11:06:31  profilanswer

Puppy75 a écrit :

@It_Connexion aucune idée désolé  :sweat:

:jap:  

En fait je me demande si ça ne sort pas du stéréo sur le câble en Y vers les 2 RCA, ce qui ne fonctionnerait pas je pense

---------------
n°2295124
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 11:08:02  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Est ce que vous auriez un conseil pour un swith/hub/répartiteur HDMI ? Il n'y a jamais assez de ports sur la Tv  :whistle:

Wow, je ne savais même pas qu'il y en avait des aussi élaborés :  

https://www.amazon.fr/dp/B07VWNFP5W [...] e959143e50

---------------
n°2295127
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 30-12-2021 à 11:25:49  profilanswer

lapin a écrit :

Donc si je comprends bien, tu es en train de me dire qu'une entreprise qui pourrait dans l'avenir nous vendre de nouvelles remasterisations 8k, des films vendu plein pot en 8k (avec les logos qui vont bien), va donc se tirer une balle dans le pied en faussant les résultats d'une étude pour un produit qui potentiellement lui permettra de faire du cash plus tard en revendant en plus les mêmes films mais dans un nouveau format? Et que donc l'avis d'un mec seul sans moyen de comparer sur un forum et sans aucune base solide, mais possesseur d'un des écrans en question (on appelle ça en biais dans le cas d'une étude) serait donc plus fiable. Bah désolé mais j'ai un peu de mal à suivre ta logique  :ange:

n°2295128
Puppy75
Posté le 30-12-2021 à 11:39:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Wow, je ne savais même pas qu'il y en avait des aussi élaborés :  

https://www.amazon.fr/dp/B07VWNFP5W [...] e959143e50

J'en ai même vu des 8k sur amazon :D

maille killeur a écrit :

Donc si je comprends bien, tu es en train de me dire qu'une entreprise qui pourrait dans l'avenir nous vendre de nouvelles remasterisations 8k, des films vendu plein pot en 8k (avec les logos qui vont bien), va donc se tirer une balle dans le pied en faussant les résultats d'une étude pour un produit qui potentiellement lui permettra de faire du cash plus tard en revendant en plus les mêmes films mais dans un nouveau format? Et que donc l'avis d'un mec seul sans moyen de comparer sur un forum et sans aucune base solide, mais possesseur d'un des écrans en question (on appelle ça en biais dans le cas d'une étude) serait donc plus fiable. Bah désolé mais j'ai un peu de mal à suivre ta logique  :ange:

Comme disaient les inconnus : "tu peux pas comprendre"  :lol:  

n°2295131
lapin
Posté le 30-12-2021 à 12:04:12  profilanswer

maille killeur a écrit :

et tu t'imagine que tout ça c'est gratuit !!!!

1/- Énorme sur cout à la captations.
2/ refaire les maquillages spécial 8K, les éclairage spécial 8K.
3/- avoir des optiques spécial 8K qui coutent un bras.
4/- si FX genre image de synthèse tourné à une définition très inférieur à là 8K, obligé de refaire complètement tout les effet en image de synthèses.
5/- sur cout de stockage en vu de masterisation.
6/- sur cout de ré encodage avec un tout nouveau codec que la quasi totalité des appareils n'ont pas et ceux qui l'aurait ne peux pas le lancer à autre chose que du 480P ou du 720P.
7/- peut de gens on des appareils pour ne serait-ce que lire de la 8K indépendamment du codec vidéo employer.

donc il ne ne font pas parce que ça coute horriblement cher, et se couvrent en bidonnant une étude à la con qui prétend que ça ne sert à rien là 8K, à mon avis au moment opportun y aura des colossaux retournement de veste.
Warner Bros ne veut pas le faire parce que pour le moment la 8K ça te coute de vendre 3 Bras deux reins et ton foie c'est la seul raisons.

Surtout que souvent si tu diffuse à une définition donnée il faut capté à 4 fois la définitions de diffusion, donc si tu diffuse en 4K il faut capter et monté et mastérisé en 8K, si tu diffuse en 8K il faudrait normalement capté en 16K pour pouvoir diffusé en 8K, hors pour le moment y a surtout des caméra 12K et je n'ai pas le souvenir qu'il ait de caméra 16K ou alors ça ne cours pas les rues.

Message édité par lapin le 30-12-2021 à 12:11:06
n°2295136
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 30-12-2021 à 12:53:49  profilanswer

Bah oui, alors que quand ils ont du faire la même chose pour passer en numérique, à la 3D, ou plus tard en 4k, l'investissement lui par contre n'existait pas, c'est d'ailleurs pour ça que les studios continuent à tourner en caméra 8mm...  

Et puis tu penses bien que toute l'industrie du cinéma, les fabricants, ainsi que les distributeurs ne poussent absolument pas vers le "toujours plus", et qu'ils vont se contenter d'attendre : c'est pas comme si justement toi le premier tu cedais aux sirenes de la 8k alors qu'il n'existe aucune source de qualité aujourd'hui. Même mes consoles aujourd'hui sont déjà vendues avec une compatibilité 8k, mais bien sur les studios eux vont attendre plusieurs années en suivant ta fine analyse.  

Bref ta théorie du complot c'est bien beau, mais encore une fois, je préfère croire une étude étayée plutôt que ton avis (sachant en plus que j'en ai l'expérience inverse), tu m'en voudras pas...

n°2295137
lapin
Posté le 30-12-2021 à 12:56:43  profilanswer

maille killeur a écrit :

Bah oui, alors que quand ils ont du faire la même chose pour passer en numérique, à la 3D, ou plus tard en 4k, l'investissement lui par contre n'existait pas, c'est d'ailleurs pour ça que les studios continuent à tourner en caméra 8mm...  

Et puis tu penses bien que toute l'industrie du cinéma, les fabricants, ainsi que les distributeurs ne poussent absolument pas vers le "toujours plus", et qu'ils vont se contenter d'attendre : c'est pas comme si justement toi le premier tu cedais aux sirenes de la 8k alors qu'il n'existe aucune source de qualité aujourd'hui. Même mes consoles aujourd'hui sont déjà vendues avec une compatibilité 8k, mais bien sur les studios eux vont attendre plusieurs années en suivant ta fine analyse.  

Bref ta théorie du complot c'est bien beau, mais encore une fois, je préfère croire une étude étayée plutôt que ton avis (sachant en plus que j'en ai l'expérience inverse), tu m'en voudras pas...

tu a vu qu'un seul modèle de téléviseur d'une seul marque !!!

tout les téléviseur 8K ne sont pas égaux que ce soit en therme d'UPSCAL ou de qualité d'image en source 8K native.

n°2295139
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 30-12-2021 à 13:12:17  profilanswer

Et toi mon cher lapin, tu en as vu combien (hormis chez darty hein) pour appuyer ta si grande expertise? Et combien de fois tu as pu comparer la même source sur un 8k et un 4k dans les mêmes conditions pour être certain que le 8k est bien meilleur?  

Au passage, j'ai un léger doute qu'un Oled 88' 8k certes de l'année précédente soit a ce point moins bon que ton Led 65' 8K de la même marque concernant l'upscal ou la qualité d'image mais bon...

n°2295140
Spaune
Cordialement
Posté le 30-12-2021 à 13:13:45  profilanswer

Y'a des OLED 8K?

n°2295141
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 30-12-2021 à 13:17:35  profilanswer

Ouep, comme dis au dessus, la série Z de chez LG depuis 2 ans (et j'ai plus le nom de la gamme chez B&O mais qui a les mêmes caractéristiques d'images que le LG donc certainement du rebadgé avec un design et système audio différent)

n°2295143
xplo
Posté le 30-12-2021 à 13:23:33  profilanswer

La 8k est useless today et c est une erreur d acheter un écran 8k et penser qu il sera 8k ready quand ça arrivera car :
Pas de standard defini donc tu pourra pas brancher les dernière box console pc compatible 8k. On sera constraint au source interne de la TV qui seront a tous les coup non compatible avec les dernier formats 8k. Souvenez vous des premier écran 4k : pas compatible hdr :o

n°2295144
Puppy75
Posté le 30-12-2021 à 13:32:10  profilanswer

xplo a écrit :

La 8k est useless today et c est une erreur d acheter un écran 8k et penser qu il sera 8k ready quand ça arrivera car :
Pas de standard defini donc tu pourra pas brancher les dernière box console pc compatible 8k. On sera constraint au source interne de la TV qui seront a tous les coup non compatible avec les dernier formats 8k. Souvenez vous des premier écran 4k : pas compatible hdr :o

Je pousserai même le vice : trouve une Tv 4K première génération compatible HDR10+ ou Dolby Vision :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)