| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
It_Connexion |
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 16:35:40 ![]() ![]() |
xplo | mais la video youtube c est ni de la 3d ni de la 8k ( ni de l oled |
It_Connexion |
Puppy75 |
Non l'écran ne bouge pas justement, il y a beaucoup de vidéos à l'appui. C'est un effet autostéreoscopique (à placer au scrabble), un autre immeuble avec le même type d'écran : https://www.youtube.com/watch?v=zRA3MBRu5Ig ou https://www.youtube.com/watch?v=PvOTMXAOyoY . Les constructeurs présentent des Tv avec cette technologie depuis 10 ans au CES. La 8k permet de franchir le seuil bloquant de la résolution. Message cité 1 fois Message édité par Puppy75 le 29-12-2021 à 16:56:48 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 29-12-2021 à 17:05:24 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
lapin | Les flux 8K sont en AV1 débits 26,7 Mbps.
|
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 20:20:59 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
xplo | Bien sur que c est plein d écran qui bouge et c est le seul ou on vois vraiment l'effet 3d c est grâce à ça. On voit même les moteur qui pousse les écrans |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
maille killeur Glandeur patenté | Pour l'avoir vu en vrai, je confirme que c'est bien l'écran qui bouge et pas un effet 3D... Sinon pour avoir eu l'occasion de tester chez un client un 88' Oled 8k de chez B&O (qui doit être ni plus ni moins qu'un écran LG rebadgé en plus moche et vendu hors de prix), pas eu d'effet wahou (en tout cas moins que sur un micro led 4k 110' vu à la Fnac de Monaco cet été par exemple). Attention la qualité reste extraordinaire évidemment, mais j'ai absolument pas été bluffé vis à vis de mon 65G1, même si sans les avoir côte à côte, il est compliqué de réellement comparer. Par contre pour son propriétaire c'était évidemment une toute autre affaire, mon écran étant évidemment une bouse comparé à son écran incroyable dans lequel on "pourrait croire que les personnes sont dans la tv tant leur grains de peau est si fidèlement retranscrit", qui a mon avis reflète surtout l'autopersuasion de pas avoir claqué 50k dans un écran pas forcément utile. Encore une fois, n'en déplaise à notre lapin national (et forcément possesseur d'un écran 8k), toutes les études un peu sérieuses sur le 8k hors domaine pro ont tendance à montrer que les gens ne font que peu, voire pas du tout la différence entre du 4k et du 8k, surtout aux distances de vision actuelles. je ne sais plus qui avait montré une étude très intéressante sur ce topic y a quelques semaines de ça avec de multiples test ABx qui montrait à quel point les gens ne faisaient pas la différence entre du 4k et du 8k (de souvenir la conclusion c'était genre 15% ont trouvé que la 8k était "un peu" supérieure). Message cité 1 fois Message édité par maille killeur le 29-12-2021 à 22:52:13 |
Godyfou | Salut à tous. Je cherche quelle est la diagonale idéale pour aller dans la salle TV. A priori, selon les sources, je me situe entre 65" et 75" pour la taille recommandée. Message cité 2 fois Message édité par Godyfou le 30-12-2021 à 00:32:41 |
lapin |
|
lapin |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
lapin |
|
It_Connexion | Hello, Message édité par It_Connexion le 30-12-2021 à 05:17:36 --------------- Galerie Photo Personnelle |
AzR3L |
Je reste sur ma position, on a beaucoup plus d'effets Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 30-12-2021 à 09:33:56 |
francis1256 |
|
Puppy75 | Est ce que vous auriez un conseil pour un swith/hub/répartiteur HDMI ? Il n'y a jamais assez de ports sur la Tv Message cité 1 fois Message édité par Puppy75 le 30-12-2021 à 10:42:58 |
It_Connexion | Concernant ma question sur le branchement du caisson sur un ampli et sur une barre de son, ça vous parait jouable ou pas ? --------------- Galerie Photo Personnelle |
Puppy75 |
It_Connexion |
It_Connexion |
maille killeur Glandeur patenté |
|
Puppy75 |
|
lapin |
Message édité par lapin le 30-12-2021 à 12:11:06 |
lapin |
|
Spaune Cordialement | Y'a des OLED 8K? |
Puppy75 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...