| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
ritjeck | Reprise du message précédent :
Bien sûr qu'on peut, on peut le faire sur une crt aussi, c'est une télé, ou une qled .. "Vous avoir lu moi et comprendre?" Indice : Usage et adapté sont des mots clés Trop de BFM sans doute, j'aurais du mettre un bandeau dans mon post pour ré expliquer et bien-sûr rappeler que le message d'origine c'est, pour résumer :"salut j'allume la télé 10h par jour sur des chaînes d'infos Twitch ou pour écouter de la musique (...) Message édité par ritjeck le 27-12-2021 à 11:25:56 |
Publicité | Posté le 27-12-2021 à 11:13:54 ![]() ![]() |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 27-12-2021 à 11:28:37 --------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion | C'est vrai que pour avoir vu du Qled tourner en magasin c'est vraiment pas mal du tout, c'est quoi la grosse différence avec le OLED hormis le contraste "infini" de ces dernières ? --------------- Galerie Photo Personnelle |
lapin |
|
@chewie |
|
It_Connexion | Merci !!
--------------- Galerie Photo Personnelle |
@chewie |
|
It_Connexion |
Message cité 2 fois Message édité par It_Connexion le 27-12-2021 à 15:01:55 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 27-12-2021 à 14:12:45 ![]() ![]() |
It_Connexion |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
It_Connexion |
Puppy75 |
|
AzR3L |
|
AzR3L |
|
ritjeck |
Attention à l'exemple de la photo, la prise de photo n'est pas face aux deux télés, il a clairement un angle de vision en défaveur de celui de droite, du coup la techno non-oled prend un coup dans l'aile, mais théoriquement tu regardes ton écran de face, ça sera beaucoup moins marqué |
Tartifless | La luminosité n'est pas un problème sur les oled.
Message cité 2 fois Message édité par Tartifless le 28-12-2021 à 14:44:43 |
jameson |
(Note : je n'avais aucun problème avec ma vieille LCD). Message cité 1 fois Message édité par jameson le 28-12-2021 à 15:42:18 |
It_Connexion |
mini-mousaille ♡♥♡ | Tiens, ça tombe bien, LG dévoile à l’occasion du CES virtuel OLED EX, sa nouvelle génération de dalle de technologie OLED. Message édité par mini-mousaille le 29-12-2021 à 11:48:23 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
tico | Ça doit être la fameuse dalle qui sera utilisée par Samsung dans leur futur Oled.
|
tarteens | Ça fera baisser le prix des actuelles TV c'est pas plus mal. --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Un 65G1 à 1500 euros svp --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Puppy75 |
Très peu probable, Samsung doit présenter ses QD-Oled qui ont une dalle Samsung, et des modèles oled "classiques" pour compléter : ces modèles devant être présentés au CES ils ont surement été finalisés avant que cette dalle ne soit révélée. Pour les qd-oled, il était question de 4k€ à 5k€ pour les 65'. La stratégie de Samsung est curieuse : il pousse la 8k à fond sur le haut de gamme Lcd pour revenir à 4k en Oled, peut-être qu'ils espèrent arriver au micro-led pour ne pas avoir à faire des oleds 8k et être prums sur les Lcd Message cité 1 fois Message édité par Puppy75 le 29-12-2021 à 14:57:28 |
saturator Born to be relou | Il n'y a pas encore de 8K Oled il me semble. Samsung essaie d'être présent sur tous les fronts! |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
tico |
Message édité par tico le 29-12-2021 à 15:11:08 |
lapin |
|
xplo | putain des 55' en 8k |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
lapin |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Quelqu’un ici a déjà vu une démo d’un contenu 8K sur un écran 8K ? Effet « wahou » garanti ou pétard mouillé ? Pour ma part, je me rappelle de cette sensation de satisfaction de voir un « gap » franchi lorsque j’ai vu un contenu en 1080p pour la première fois. Comme en 2160p. Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 29-12-2021 à 15:38:54 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
lapin |
Message édité par lapin le 29-12-2021 à 15:48:16 |
Puppy75 |
Tu touches un point très intéressant : quand on regarde une démo 4K HDR conçue pour sublimer les Tv et qu'ensuite on regarde des films en 4K, on peut trouver que le film est moins impressionnant. Et actuellement il y a très peu de contenu 8k (youtube compresse tellement que ce n'est pas une référence) et encore moins de films/reportage en 8k avec un débit digne de la 8k donc Toutefois même avec une vidéo 8k youtubé il y a une impression de profondeur qui ressort mais je pense qu'il y a trop de perte dans les détails et que cela ne rend pas hommage à ce format pour vraiment juger
Message cité 1 fois Message édité par Puppy75 le 29-12-2021 à 16:40:57 |
It_Connexion |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...