Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2294825
ritjeck
Posté le 27-12-2021 à 11:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :

c est complement faux on peut tres bien regarder twitch et bfmtv sur des oled. Ca fait toujours plaisir d avoir un super contraste meme sur twitch

Bien sûr qu'on peut, on peut le faire sur une crt aussi, c'est une télé, ou une qled ..

"Vous avoir lu moi et comprendre?"

Indice : Usage et adapté sont des mots clés

Trop de BFM sans doute, j'aurais du mettre un bandeau dans mon post pour ré expliquer et bien-sûr rappeler que le message d'origine c'est, pour résumer :"salut j'allume la télé 10h par jour sur des chaînes d'infos Twitch ou pour écouter de la musique (...)
Donc en pleine journée et des écrans fixes à la pelle... :o
Vous avez raison prenez une OLED c'est le bon choix dans ces conditions. Et prenez le dernier iPhone pour consulter TikTok par la même occasion, un 4x4 pour la boulangerie :D :D Changez rien vous êtes les meilleurs ^^

Message édité par ritjeck le 27-12-2021 à 11:25:56
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 11:13:54  profilanswer

n°2294827
It_Connexi​on
Posté le 27-12-2021 à 11:27:04  profilanswer

tico a écrit :

Idem, je pense que c'est n'est un bon point de vue.
Un écran OLED, ça reste une télé.
De nos jours, ils embarquent suffisamment de technos pour que l'utilisation soit quasi transparente.

Quand on lit les retours sur les forums, c'est plein d'utilisateurs précautionneux qui s'autolimitent et surtout restent bloqués sur le fait que ce type d'écran doit être exclusivement réservé aux films/sériés par peur de marquer leurs bijoux.
Simplement, on ne tombe pas sur des quantités astronomiques de personnes se plaignant que leur écran est marqué sur logo de leur chaine préférée. Les seuls vrais retours sont d'utilisateurs qui ont détournés l'utilisation de leur Oled pour en faire un moniteur (donc allumé hyper longtemps, barre de d'outils constamment présente etc…). Ici, on tombe sur le même souci que les LCD d'il y a 20 ans.

D'autant plus que la techno évolue, sur les derniers Philips il y a une option qui permet de diminuer la luminosité sur les bandeaux fixes ou logos type BFMTV ect pour éviter le marquage

Je me souviens même d'un test (anglais de mémoire) ou ils avaient fait tourner plusieurs centaines d'heure un OLED avec des parties d'images fixes et ils avaient très peu voir pas de marquage

Message édité par It_Connexion le 27-12-2021 à 11:28:37

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2294829
ritjeck
Posté le 27-12-2021 à 11:33:27  profilanswer

Ah du vrai argument !

Tu as raison ça évolue de ce côté là et c'est bien. Au delà du marquage cependant, une OLED avec son taux de réflectance perd beaucoup son intérêt pour un visionnage en journée, d'autant que le contraste est par voie de conséquence moins observable dans une pièce à la lumière du jour.

Donc autant éviter tout risque avec l'usage cité au dessus, on regarde pas BFM TV pour la photographie  ou garder la fidélité que le Real voulait pour son film en salle (idem pour Twitch).
Une qled aurait été un bien meilleur choix

Message édité par ritjeck le 27-12-2021 à 11:37:06
n°2294830
It_Connexi​on
Posté le 27-12-2021 à 11:43:41  profilanswer

C'est vrai que pour avoir vu du Qled tourner en magasin c'est vraiment pas mal du tout, c'est quoi la grosse différence avec le OLED hormis le contraste "infini" de ces dernières ?

---------------
n°2294833
lapin
Posté le 27-12-2021 à 11:55:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est vrai que pour avoir vu du Qled tourner en magasin c'est vraiment pas mal du tout, c'est quoi la grosse différence avec le OLED hormis le contraste "infini" de ces dernières ?

La Luminosité, sur certains modèles haut de gamme et Ultra Haut de Gamme, un Volume de couleurs réellement affichable en bt2020 nettement supérieur et surtout un volume de couleurs qui peut potentiellement moins baisser quand la luminosité augmente.

n°2294834
@chewie
Posté le 27-12-2021 à 12:00:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Un petit résumé tout simple de rtings

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57150

Le QLED qui est du LCD ne l'oublions pas, on reconnait bien là Samsung qui rajoute une petite barre dans son logo en espérant tromper l'acheteur lambda. Ils auraient du l'appeler 0LED pour encore plus tromper le consommateur, mais bref je m'égare :D  

Le QLED donc reste très bon, mais le constraste supérieur de l'oled fait à mes yeux toute la différence.

n°2294835
It_Connexi​on
Posté le 27-12-2021 à 12:03:44  profilanswer

Merci !!

Oui ce qui m'impressionne c'est le contraste du OLED clairement.

Perso je change mon 40" FHD en dalle VA, mes principales utilisations sont la TV, le jeux (pc connecté en HDMI), les films et les séries.

En OLED j'ai un coup de coeur pour les dernières Philips mais ce weekend j'ai vu tourner à la Fnac un Samsung QE55QN95A et je dois dire que j'ai été impressionné aussi

---------------
n°2294837
@chewie
Posté le 27-12-2021 à 12:11:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Merci !!

Oui ce qui m'impressionne c'est le contraste du OLED clairement.

Perso je change mon 40" FHD en dalle VA, mes principales utilisations sont la TV, le jeux (pc connecté en HDMI), les films et les séries.

En OLED j'ai un coup de coeur pour les dernières Philips mais ce weekend j'ai vu tourner à la Fnac un Samsung QE55QN95A et je dois dire que j'ai été impressionné aussi

Si déjà t'hésitais entre plusieurs oled, si tu rajoutes le qled, t'es pas sorti de l'auberge :D

Bon on est sur le topic Oled, donc forcément qu'on va te conseiller une oled. Le seul désavantage de prendre une oled serait une utilisation dans une pièce fort lumineuse ou en utilisation que sur pc (risque de marquage) ou qu'avec des sources de mauvaises qualité.
Pour une utilisation film/sérié/jeux, ya pas à hésiter --> OLED

Et petit conseil, Lapin qui traine sur ce topic depuis des lustres n'as pas d'Oled, vient de changer de tv, et n'a toujours pas pris d'Oled. Lis également le titre du topic homecinéma, à bon entendeur... ;)

n°2294839
lapin
Posté le 27-12-2021 à 12:23:07  profilanswer

Ben je suis sur ordinateur Facile 10 heures par jour, et en été y a le coté droit ou le Soleil tape hyper fort sur le côté droit du téléviseur.

ça n'est pas parce que certains comme toi font du dénigrement que ce que je dis serait faux, entre ceux qui suivent et qui répètent ce que disent d'autres personnes du topic, et ceux qui me haie par principe, ceux qui prétend que je dis nawak alors qu'ils ne lisent même pas mes messages, le pire ce sont ceux qui font comme toi du dénigrement à tort et à travers.

dans le lot y a ceux qui lisent les messages en diagonal en croyant que lire en diagonal permettrait de comprendre le sens de ce qu'ils croient avoir lu !!!!

n°2294846
It_Connexi​on
Posté le 27-12-2021 à 14:12:45  profilanswer

@chewie a écrit :

Si déjà t'hésitais entre plusieurs oled, si tu rajoutes le qled, t'es pas sorti de l'auberge :D

Bon on est sur le topic Oled, donc forcément qu'on va te conseiller une oled. Le seul désavantage de prendre une oled serait une utilisation dans une pièce fort lumineuse ou en utilisation que sur pc (risque de marquage) ou qu'avec des sources de mauvaises qualité.
Pour une utilisation film/sérié/jeux, ya pas à hésiter --> OLED

Et petit conseil, Lapin qui traine sur ce topic depuis des lustres n'as pas d'Oled, vient de changer de tv, et n'a toujours pas pris d'Oled. Lis également le titre du topic homecinéma, à bon entendeur... ;)

En fait je pense vraiment prendre un OLED mais ce qui me fait tiquer c'est la luminosité car j'ai un salon traversant et la maison est exposée Est/Ouest donc j'ai toujours du soleil...

Exemple de comparaison Neo Qled et OLED (à droite), la différence est flagrante, à voir les réglages des 2 TV :  

https://www.lbtechreviews.com/wp-content/uploads/2021/05/Samsung-QN95A-Snabba-Cash-scaled.jpg

lapin a écrit :

Ben je suis sur ordinateur Facile 10 heures par jour, et en été y a le coté droit ou le Soleil tape hyper fort sur le côté droit du téléviseur.

ça n'est pas parce que certains comme toi font du dénigrement que ce que je dis serait faux, entre ceux qui suivent et qui répètent ce que disent d'autres personnes du topic, et ceux qui me haie par principe, ceux qui prétend que je dis nawak alors qu'ils ne lisent même pas mes messages, le pire ce sont ceux qui font comme toi du dénigrement à tort et à travers.

dans le lot y a ceux qui lisent les messages en diagonal en croyant que lire en diagonal permettrait de comprendre le sens de ce qu'ils croient avoir lu !!!!

Perso j'apprécie tes interventions  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 27-12-2021 à 15:01:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 14:12:45  profilanswer

n°2294851
Puppy75
Posté le 27-12-2021 à 15:36:15  profilanswer

Mouais les téléviseurs en magasin.... Pas réglés, avec une luminosité ambiante et des sources qui ne correspondent pas à un vrai usage (coucou les modes démo). Se méfier il faut  :jap:  

Changement de sujet : après pas mal de réglages, il est possible de largement diminuer les soucis de postérisation sur les séries 706/806 et 856 de Philips. Je posterai bientôt mes réglages.

n°2294853
It_Connexi​on
Posté le 27-12-2021 à 16:03:14  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Mouais les téléviseurs en magasin.... Pas réglés, avec une luminosité ambiante et des sources qui ne correspondent pas à un vrai usage (coucou les modes démo). Se méfier il faut  :jap:  

Changement de sujet : après pas mal de réglages, il est possible de largement diminuer les soucis de postérisation sur les séries 706/806 et 856 de Philips. Je posterai bientôt mes réglages.

Clairement oui, en magasin ça n'est pas le top

Top pour les soucis de postérisation  :bounce:

---------------
n°2294857
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-12-2021 à 17:57:59  profilanswer

Les 48 pouces deviennent intéressants avec des prix qui démarrent à 850 euros !  

On va bientôt rejoindre le tarif de mon plasma pana 42 pouces payés 700 euros 10 ans plus tôt. Je vais enfin pouvoir le remplacer en 22 !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2294876
Puppy75
Posté le 27-12-2021 à 21:58:57  profilanswer

Alors pour les possesseurs d'un oled 706/806/856. J'ai fait ce réglage qui semble faire disparaître la postérisation en HDR10. Si vous pouviez le tester aussi (sur un passage où vous remarquiez le défaut) et me faire un retour pour que j'améliore le truc. Merci d'avance :)

Réglages
Style d'image : HDR Filmmaker mode
Couleur: 50
Contraste Oled : 100
Définition : 0
Luminosité : 54 ( oui oui 54)
Avancé -> Nettoyage d'image -> réduction de bruit : Arrêt
                                            -> Réduction d'artéfact MPEG : Arrêt
            -> Définition -> ultra résolution : Arrêt
            -> Couleur -> Amélioration des couleurs : Arrêt
                             -> Température de couleur : Chaud
            -> Contraste -> accentuation de luminosité : Maximum
                               -> Hdr Perfect : Minimum
                               -> Contraste vidéo : 100
                               -> Capteur de luminosité : Arrêt
                               -> Gamma :+2 (peut être +3 mais je pense que +2 suffit :/ )
            -> Mouvement -> Style de mouvement : cinéma pur ou Film
                                  -> Fast motion Clarity : Arrêt

Message édité par Puppy75 le 27-12-2021 à 22:36:14
n°2294903
AzR3L
Posté le 28-12-2021 à 08:47:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En fait je pense vraiment prendre un OLED mais ce qui me fait tiquer c'est la luminosité car j'ai un salon traversant et la maison est exposée Est/Ouest donc j'ai toujours du soleil...

Exemple de comparaison Neo Qled et OLED (à droite), la différence est flagrante, à voir les réglages des 2 TV :  

https://www.lbtechreviews.com/wp-co [...] scaled.jpg

It_Connexion a écrit :

Perso j'apprécie tes interventions  :jap:

Perso, je ferme le volet pour avoir moins de lumière quand je veux regarder un/e film/serie, mais si c'est pour regarder la TV avec les chaines de la TNT aucun problème.

Je suis actuellement dans une maison Esd ouest, le salon à l'est avec une baie de vitrée de 3M.

je baisse le volet pour ne pas avoir de rayon du soleil sur la TV, sinon cela me gene pas pour regarder celle ci.

n°2294904
AzR3L
Posté le 28-12-2021 à 08:49:55  profilanswer

lapin a écrit :

Oui mais tu n'as pas D'Oled, donc tu peux faire que partie des personnes qui suivent et qui répètent ce que disent d'autres personnes qui ont des Oled [:heow]

n°2294905
It_Connexi​on
Posté le 28-12-2021 à 09:02:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

Perso, je ferme le volet pour avoir moins de lumière quand je veux regarder un/e film/serie, mais si c'est pour regarder la TV avec les chaines de la TNT aucun problème.

Je suis actuellement dans une maison Esd ouest, le salon à l'est avec une baie de vitrée de 3M.

je baisse le volet pour ne pas avoir de rayon du soleil sur la TV, sinon cela me gene pas pour regarder celle ci.

Oui aussi  :jap:  

je viens de voir le test du 936+, il est au top, mais le prix aussi  :D

---------------
n°2294908
Puppy75
Posté le 28-12-2021 à 09:31:16  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui mais tu n'as pas D'Oled, donc tu peux faire que partie des personnes qui suivent et qui répètent ce que disent d'autres personnes qui ont des Oled [:heow]

Mon passage préféré restera quand il a renvoyé c… une personne sur le topic lcd qui n’était pas d’accord concernant sa tv en lui disant : « au bout d’un moment, il va falloir arrêter de parler de tv que vous n’avez pas »….
Tout en continuant de venir donner des conseils ici.  
Épique :D

n°2294910
AzR3L
Posté le 28-12-2021 à 09:50:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui aussi  :jap:  

je viens de voir le test du 936+, il est au top, mais le prix aussi  :D

La rolls des philips  :D

n°2294912
AzR3L
Posté le 28-12-2021 à 10:04:03  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Mon passage préféré restera quand il a renvoyé c… une personne sur le topic lcd qui n’était pas d’accord concernant sa tv en lui disant : « au bout d’un moment, il va falloir arrêter de parler de tv que vous n’avez pas »….
Tout en continuant de venir donner des conseils ici.  
Épique :D

Effectivement  :D

n°2294937
ritjeck
Posté le 28-12-2021 à 14:19:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

https://www.lbtechreviews.com/wp-co [...] scaled.jpg

Attention à l'exemple de la photo, la prise de photo n'est pas face aux deux télés, il a clairement un angle de vision en défaveur de celui de droite, du coup la techno non-oled prend un coup dans l'aile, mais théoriquement tu regardes ton écran de face, ça sera beaucoup moins marqué

n°2294943
Tartifless
Posté le 28-12-2021 à 14:44:04  profilanswer

La luminosité n'est pas un problème sur les oled.
Je suis dans l'apart le plus lumineux que j'ai connu (2 baies vitrées de 3m de long sur 2.5m de haut et 2 fenêtres, exposé sud et est, dernier étage sans vis-a-vis des 1 côtés.)
J'ai littéralement du soleil du matin au soir en direct.

J'hésitais également à cause de tous les tests que je lisais, ayant eu un lcd avant j'avais peur de perdre en qualité de visionnage à cause de la problématique de la luminosité.
Au final j'ai un sony 48a9 depuis 1 an maintenant et je n'ai pas de soucis de luminosité, c'est uniquement quand le soleil tape directement sur l'écran que forcément on ne voit plus que les reflets, mais c'est pas lié à l'oled.

Message cité 2 fois
Message édité par Tartifless le 28-12-2021 à 14:44:43
n°2294950
jameson
Posté le 28-12-2021 à 15:41:20  profilanswer

Tartifless a écrit :

Je suis dans l'apart le plus lumineux que j'ai connu (2 baies vitrées de 3m de long sur 2.5m de haut et 2 fenêtres, exposé sud et est, dernier étage sans vis-a-vis des 1 côtés.)

J'hésitais également à cause de tous les tests que je lisais, ayant eu un lcd avant j'avais peur de perdre en qualité de visionnage à cause de la problématique de la luminosité.
Au final j'ai un sony 48a9 depuis 1 an maintenant et je n'ai pas de soucis de luminosité, c'est uniquement quand le soleil tape directement sur l'écran que forcément on ne voit plus que les reflets, mais c'est pas lié à l'oled.

-1 ici.
La mienne (une C9) est face à une très grande fenêtre, orientée nord-ouest, et c'est l'enfer même le matin, reflet tout le temps.

(Note : je n'avais aucun problème avec ma vieille LCD).

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 28-12-2021 à 15:42:18
n°2294952
It_Connexi​on
Posté le 28-12-2021 à 15:58:53  profilanswer

Tartifless a écrit :

Cool  :bounce:  

jameson a écrit :

-1 ici.
La mienne (une C9) est face à une très grande fenêtre, orientée nord-ouest, et c'est l'enfer même le matin, reflet tout le temps.

(Note : je n'avais aucun problème avec ma vieille LCD).

Merde  :cry:  

:D

---------------
n°2294966
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-12-2021 à 17:07:05  profilanswer

Je confirme pour la luminosité, je peux pas regarder un film en plein jour dans mon appart, j’ai beaucoup de lumière, on voit que dalle si c’est une scène sombre et globalement, c’est un miroir plus qu’une télé  
Des rideaux et c’est bon :o

n°2295026
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-12-2021 à 11:47:57  profilanswer

Tiens, ça tombe bien, LG dévoile à l’occasion du CES virtuel OLED EX, sa nouvelle génération de dalle de technologie OLED.  

Concrètement ça offre 30% de luminosité en plus, meilleure précision des images et des bordures encore plus fines.  

Disponible sur les téléviseurs OLED au second semestre 2022.  

https://www.theverge.com/2021/12/29 [...] y-ces-2022

Message édité par mini-mousaille le 29-12-2021 à 11:48:23

---------------
n°2295027
tico
Posté le 29-12-2021 à 12:03:01  profilanswer

Ça doit être la fameuse dalle qui sera utilisée par Samsung dans leur futur Oled.
En tout cas le prix va piquer

n°2295028
tarteens
Posté le 29-12-2021 à 12:10:11  profilanswer

Ça fera baisser le prix des actuelles TV c'est pas plus mal.

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°2295034
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-12-2021 à 13:04:49  profilanswer

Un 65G1 à 1500 euros svp :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2295045
Puppy75
Posté le 29-12-2021 à 14:56:46  profilanswer

tico a écrit :

Ça doit être la fameuse dalle qui sera utilisée par Samsung dans leur futur Oled.
En tout cas le prix va piquer

Très peu probable, Samsung doit présenter ses QD-Oled qui ont une dalle Samsung, et des modèles oled "classiques" pour compléter : ces modèles devant être présentés au CES ils ont surement été finalisés avant que cette dalle ne soit révélée.
Enfin j'espère me tromper mais gros doute.

Pour les qd-oled, il était question de 4k€ à 5k€ pour les 65'.

La stratégie de Samsung est curieuse : il pousse la 8k à fond sur le haut de gamme Lcd pour revenir à 4k en Oled, peut-être qu'ils espèrent arriver au micro-led pour ne pas avoir à faire des oleds 8k et être prums sur les Lcd  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 29-12-2021 à 14:57:28
n°2295048
saturator
Born to be relou
Posté le 29-12-2021 à 15:01:10  profilanswer

Il n'y a pas encore de 8K Oled il me semble. Samsung essaie d'être présent sur tous les fronts!

n°2295050
daaadou
Posté le 29-12-2021 à 15:09:31  profilanswer

saturator a écrit :

Il n'y a pas encore de 8K Oled il me semble. Samsung essaie d'être présent sur tous les fronts!

Si si y’a chez lg  
Il me spam avec leurs pubs
Un 88 pouces 8k oled a 24k balles

n°2295051
tico
Posté le 29-12-2021 à 15:09:56  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Très peu probable, Samsung doit présenter ses QD-Oled qui ont une dalle Samsung, et des modèles oled "classiques" pour compléter : ces modèles devant être présentés au CES ils ont surement été finalisés avant que cette dalle ne soit révélée.
Enfin j'espère me tromper mais gros doute.

Pour les qd-oled, il était question de 4k€ à 5k€ pour les 65'.

La stratégie de Samsung est curieuse : il pousse la 8k à fond sur le haut de gamme Lcd pour revenir à 4k en Oled, peut-être qu'ils espèrent arriver au micro-led pour ne pas avoir à faire des oleds 8k et être prums sur les Lcd  :??:  :??:

Pas de souci, mais je parlais bien d'Oled, pas des dalles Samsung QD-Oled (réservées aux grandes taille pour le moment ?).
J'avais cru lire qu'ils commanderaient du haut de gamme chez LG, mais peut-être pas cette nouvelle gamme effectivement ("juste" des EVO?)

Message édité par tico le 29-12-2021 à 15:11:08
n°2295052
lapin
Posté le 29-12-2021 à 15:14:48  profilanswer

saturator a écrit :

il me semble que y a des Z9 en 2019, les ZX en 2020, cet année en 2021 ce sont les Z1.

entre 8999€ en 77 Pouces de 2020 et 24990€ le 88 Pouces de 2021:
https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] v_label=8k

en LCD y a plus de choix et moins cher du 55 Pouces de 2020 à 1175€, il lui manque la modulation de contraste à 91% ou plus.

https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] v_label=8k

en 8K il faudrait discriminé les téléviseurs 8K avec Modulations de Contraste supérieur à 90% et ceux qui ne l'ont pas.

à priori je pense que les 8K OLED ZX de 2020 je pense qu'ils ont la Modulation de Contraste supérieur à 95,8% voir supérieur à 97,8%, parce que ça fait parti de l'argument Real8K et Certified 8K ULTRAHD de LG.

il me semble que les Samsung à partir de Q900T on une très forte modulations du contraste mais de combien je ne sais pas.

en sachant qu'un téléviseur OLED sa modulation du contraste comprendre le piqué de l'image ne dépassera jamais 60%, essentiellement pour des questions de segmentation de marché, il faut bien qu'il y ait un avantage à passer à la 8K surtout compte tenu du peu de Source en 8K natives.

n°2295053
xplo
Posté le 29-12-2021 à 15:18:23  profilanswer

putain des 55' en 8k :o
meme s il y avait des source a quel distance faut se mettre pour voir la difference avec le 4k ? 1m ? :o

n°2295054
daaadou
Posté le 29-12-2021 à 15:29:07  profilanswer

xplo a écrit :

meme s il y avait des source a quel distance faut se mettre pour voir la difference avec le 4k ? 1m ? :o

Quand ils feront des dalles 100" enroulables 8k :love:  
Parce que 88 pouces, en appart, ça devient chaud vu déjà comment c’était short pour le 77

n°2295055
lapin
Posté le 29-12-2021 à 15:30:44  profilanswer

xplo a écrit :

peut être 1 m 55 tu devrais quand même apprécié la différence entre une dalle 4K de 55 Pouces et un Dalles 8K, même sur du contenu en 4K natif, idéalement il faut que le contenu soit capté en 6K voir en 8K ou voir 12K puis Masterisé en 4K et là y a un gains même si le Master en 4K.

y en à un qui à la 55NANO956NA et il dit que c'est génial chaque objets présent à l'écran ce détachent bien les uns des autres.

la question que je me pose compte tenu de l'expérience QNED99, c'est sur les NANO956NA et autre NANO996NA, c'est quel est le Sweet Spot de Distance et de hauteur à la quel il faut être du téléviseur, si le Contraste natifs est de 2491:1 je pense qu'on peut ce mettre très près genre à 1 Mètres 30 avec un excellent ratio de contraste dynamique et un Blooming très faible tant en surface qu'en intensité.

sur QNED99 le Sweet Spot de Distance est à environ 2 mètres voir plus en 65 Pouces pour limité la quantité et l'intensité du Blooming en Source HDR, d'ailleurs je déconseille à quiconque de ce mettre à moins de 60 centimètre de ce genre de téléviseur sur du contenu HDR avec des Scènes Hyper Contrasté du style un objet brillant de 300 cd/m² et plus sur fond noir.

n°2295056
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-12-2021 à 15:38:05  profilanswer

Quelqu’un ici a déjà vu une démo d’un contenu 8K sur un écran 8K ? Effet « wahou » garanti ou pétard mouillé ?

Pour ma part, je me rappelle de cette sensation de satisfaction de voir un « gap » franchi lorsque j’ai vu un contenu en 1080p pour la première fois. Comme en 2160p.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 29-12-2021 à 15:38:54

---------------
n°2295058
lapin
Posté le 29-12-2021 à 15:48:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Quelqu’un ici a déjà vu une démo d’un contenu 8K sur un écran 8K ? Effet « wahou » garanti ou pétard mouillé ?  

Pour ma part, je me rappelle de cette sensation de satisfaction de voir un « gap » franchi lorsque j’ai vu un contenu en 1080p pour la première fois. Comme en 2160p.

Effet Waouh Garantie même sur du contenu 4K affiché sur un Téléviseur 8K, mais après on s'habitue à tout et après ben y a pus trop d'effet Waouh car je n'ai plus le moyen de comparé avec un téléviseur 4K Natif.

d'autant plus que là ou avec mon LG 55SJ850V j'étais en Netteté 28, là avec mon LG 65QNED996PB je suis en fonction de la Source DP-UB820 ou Ordinateur ainsi qu'en fonction du mode d'image entre Netteté 18 et Netteté 25.

Donc oui effet Waouh avec un téléviseur 8K garantie pendant environ 2 semaines que ce soit en Source 4K ou 8K ou 12K, mais ça ne dure pas longtemps sauf si je compare immédiatement avec un autre téléviseur 4K à coté.

Message édité par lapin le 29-12-2021 à 15:48:16
n°2295061
Puppy75
Posté le 29-12-2021 à 16:07:59  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu touches un point très intéressant : quand on regarde une démo 4K HDR conçue pour sublimer les Tv et qu'ensuite on regarde des films en 4K, on peut trouver que le film est moins impressionnant.

Et actuellement il y a très peu de contenu 8k (youtube compresse tellement que ce n'est pas une référence) et encore moins de films/reportage en 8k avec un débit digne de la 8k donc :/
(on peut même dire que beaucoup de contenu actuel est du 2k remasterisé en 4k et qu'on est loin du 4k natif partout)

Toutefois même avec une vidéo 8k youtubé il y a une impression de profondeur qui ressort mais je pense qu'il y a trop de perte dans les détails et que cela ne rend pas hommage à ce format pour vraiment juger

Par contre curieusement quand je regarde une vidéo 8k youtube mais rendu en 4k sur ma Tv, je trouve qu'il y a un effet de profondeur plus marqué.

La 8k permet aussi de faire de la 3D sans lunettes (Samsung avait présenté une TV 8k qui affichait un contenu 3D avec un rendu proche de ce que l'on voit sur cette immeuble : https://www.youtube.com/watch?v=UvrI7HKMzZs )

De toute façon la 8k n'est pas encore accessible en Oled à prix raisonnable, et d'ici qu'elle le soit, que l'on sache le format hdr dominant (le HDR technicolor devant se joindre à la bataille) et quelle sera la norme HDMI (le 2.1a arrive d'ailleurs sur les 4K), on a le temps :)

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 29-12-2021 à 16:40:57
n°2295062
It_Connexi​on
Posté le 29-12-2021 à 16:35:40  profilanswer

Waou superbe la vidéo !!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)