Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  954  955  956  957  958  959
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2294064
xplo
Posté le 18-12-2021 à 08:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Y a t il déjà des rumeurs sur les futures générations LG qui seront présentées début janvier ?

Sinon vous avez des exemples d'ampli avec hdmi 2.1 pas trop cher et sans soucis ? (J'ai compris que certaines puces 2.1  étaient foireuses)

Si la télé est branché en arc à l'ampli on peut pas mal de flux audio il me.semble non ? Les ampli rajoutent t il de l'input lag ? Je me dis que si j'achète un bon ampli 2.1 ça pourrait simplifier mes connectiques avec une G1 accroché au mur (un seul câble HDMI branché a la télé)

Je doute que le vrr gsync fonctionnent avec une barre de son  entre les 2. Ĺ accroche de la g1 permet de la bouger un peu pour ajouter des câbles. C est pas facile mais pas impossible. Gaffe par contre aux cables hdmi 2.1 qui sont en général plus épais que les espace prévu derrière la TV.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 08:52:53  profilanswer

n°2294065
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-12-2021 à 08:59:17  profilanswer

xplo a écrit :

Je doute que le vrr gsync fonctionnent avec une barre de son entre les 2. Ĺ accroche de la g1 permet de la bouger un peu pour ajouter des câbles. C est pas facile mais pas impossible. Gaffe par contre aux cables hdmi 2.1 qui sont en général plus épais que les espace prévu derrière la TV.

Je vais voir pour faire passer les câbles dans le mur...

En gros il vaut mieux être en arc pour tour ce qui est pc/console ?

Pour Netflix, il veut mieux utiliser une box branché directement sur l'ampli ou avec l'application intégré de la télé + arc ?  Les flux audio proposés par Netflix peuvent ils être bridé par l'arc ?

Sinon pour le lag :
https://www.whathifi.com/advice/do- [...] -input-lag

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2294067
xplo
Posté le 18-12-2021 à 09:12:45  profilanswer

La g1 me sort en earc tous les format de netflix. J ai une shield et je ne l utilise plus pour netflix ou prime video. Même plex je l utilise sur la lg sauf pour les mkv dolby vision où seul la shield est compatible. Y a aussi les piste audio dts qui m oblige à utiliser la shield.
Pour l input lag des ampli il y a tellement peu de test que j ai pas voulu prendre de risque.

n°2294069
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-12-2021 à 09:31:42  profilanswer

Reste plus qu'à trouver une 65 g1 a moins de 2000 :(

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 18-12-2021 à 09:32:03

---------------
n°2294073
@chewie
Posté le 18-12-2021 à 10:21:36  profilanswer

n0name a écrit :

Reste plus qu'à trouver une 65 g1 a moins de 2000 :(

https://www.dealoshop.be/tv/33234-l [...] 16264.html

De rien  :jap:  
Et ya encore 100€ de cashback possible ;)

Ils livrent en France, ya plein de recommandation sur dealabs.
Si t'es belge c'est encore mieux, j'ai commandé ma 65c1 à 10h du mat un mercredi, ils m'appellent à 13h pour convenir de la livraison le jour même, oled livrée à 18h :D

Message édité par @chewie le 18-12-2021 à 10:21:52
n°2294074
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-12-2021 à 10:24:02  profilanswer

n0name a écrit :

Je vais voir pour faire passer les câbles dans le mur...

En gros il vaut mieux être en arc pour tour ce qui est pc/console ?

Pour Netflix, il veut mieux utiliser une box branché directement sur l'ampli ou avec l'application intégré de la télé + arc ?  Les flux audio proposés par Netflix peuvent ils être bridé par l'arc ?

Sinon pour le lag :
https://www.whathifi.com/advice/do- [...] -input-lag

Perso je préfère désormais que l'ampli ne serve que pour l'arc et avoir chaque source sur sa propre prise HDMI sur la télé.

Ca fait plus de câbles vers la TV mais au moins tu peux régler individuellement la TV pour chaque source, et ça évite l'ampli entre les 2, source potentielle de merde, évitable.

Pour les cables de toute façon, quelle que soit la solution retenue pour les amener à la TV, tranchée dans le mur ou goulotte apparente, que tu mettes 1 ou 4 câbles ça change juste l'épaisseur nécessaire de la gaine/goulotte, t'as pas 4 tranchées à faire ou 4 goulottes à poser, au final ça change pas grand chose.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2294076
It_Connexi​on
Posté le 18-12-2021 à 10:29:23  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Vous avez des exemples de scènes posant problème ? Je testerai de mon côté (C9 calibré Calman).

Je n'ai jamais rien vu sur les BD (remux et ISO), par contre oui, en streaming Netflix/Prime ça arrive.

J'ai l'impression que c'est plus sur les versions 2021, le proc comme en parle Lapin peut être, traitement trop agressif ? J'aimerai bien comprendre parceque je me focalisais sur le Philips mais les LG et Pana sont aussi touché, je n'ai pas regardé pour les Sony, les prix sont trop abusé AMHA  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2294077
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-12-2021 à 10:34:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso je préfère désormais que l'ampli ne serve que pour l'arc et avoir chaque source sur sa propre prise HDMI sur la télé.

Ca fait plus de câbles vers la TV mais au moins tu peux régler individuellement la TV pour chaque source, et ça évite l'ampli entre les 2, source potentielle de merde, évitable.

Pour les cables de toute façon, quelle que soit la solution retenue pour les amener à la TV, tranchée dans le mur ou goulotte apparente, que tu mettes 1 ou 4 câbles ça change juste l'épaisseur nécessaire de la gaine/goulotte, t'as pas 4 tranchées à faire ou 4 goulottes à poser, au final ça change pas grand chose.

Ce qui m'ennuie pour l'arc c'est

"Namely, it can't send HD or high-bit-rate audio used by standards like Dolby Atmos and DTS:X."

Ça risque d'être limitant dans le futur ?

---------------
n°2294079
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-12-2021 à 11:02:02  profilanswer

n0name a écrit :

Ce qui m'ennuie pour l'arc c'est  

"Namely, it can't send HD or high-bit-rate audio used by standards like Dolby Atmos and DTS:X."

Ça risque d'être limitant dans le futur ?

L'e-arc il me semble que ça passe tout, c'est l'arc tout court qui est + limité.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2294080
starlette2​7
Posté le 18-12-2021 à 11:16:30  profilanswer

Je lorgne sur la Philipps 48OLED935/12 (pour l’ambilight 4 côtes et sa barre de son)

Y a rien d’autre de mieux pour le même prix?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 11:16:30  profilanswer

n°2294081
It_Connexi​on
Posté le 18-12-2021 à 11:19:58  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je lorgne sur la Philipps 48OLED935/12 (pour l’ambilight 4 côtes et sa barre de son)

Y a rien d’autre de mieux pour le même prix?

c'est le haut de gamme 2020, excellent apparemment  :jap:

---------------
n°2294083
starlette2​7
Posté le 18-12-2021 à 11:42:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

c'est le haut de gamme 2020, excellent apparemment  :jap:

ok merci, je viens de la prendre sur Iacono.fr à 1049,99€ (1499€ chez Darty) :jap:

n°2294085
BadShot_79
Posté le 18-12-2021 à 12:03:34  profilanswer

L arc ne passera pas les flux audio HD comme par ex l atmos ou DTS X, au contraire de l earc qui lui est compatible.
Attention cependant, certaines TV comme le vieux c9, ne renvoit l earc uniquement si les sources sont  branchées en HDMI. Donc si utilisation de Plex emby ou le lecteur réseau interne, seul les flux non HD passeront. A voir sur les TV récentes si cette limitation est toujours présente.

L atmos Netflix est DD+ (pas du vrai atmos à base de DD TrueHD), il devrait passer par du simple Arc.

n°2294086
BadShot_79
Posté le 18-12-2021 à 12:05:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai l'impression que c'est plus sur les versions 2021, le proc comme en parle Lapin peut être, traitement trop agressif ? J'aimerai bien comprendre parceque je me focalisais sur le Philips mais les LG et Pana sont aussi touché, je n'ai pas regardé pour les Sony, les prix sont trop abusé AMHA :jap:

C est à vérifier oui, mais il faut surtout préciser le type de source posant problème surtout si c est propre au streaming.

n°2294087
lapin
Posté le 18-12-2021 à 12:11:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

mon amplificateur H.C dispose de trois Sortie HDMI dont un E-ARC.

de plus si y a en moyenne en fonction du type de sources, pour une même Source en HDR tu a 5 Modes d'image plus un mode d'image Optimiser Jeu:

https://www.dropbox.com/s/683kctcmp18g50t/IMG_20211218_115637__01.jpg?dl=1

ça n'est pas comme si c'était hyper compliquer de changer de mode d'image.

en source SDR tu a accès à 8 Modes d'images:

https://www.dropbox.com/s/npbmq261n2dlr56/IMG_20211218_120025__01%281%29.jpg?dl=1

bon le seul truc chiant c'est qu'il faut faire roue cranté puis bouton bas puis bouton OK, puis bouton droite ou ou bouton gauche pour changer le mode d'image.
mais ça prend quoi 5 secondes.

n°2294088
lapin
Posté le 18-12-2021 à 12:15:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai l'impression que c'est plus sur les versions 2021, le proc comme en parle Lapin peut être, traitement trop agressif ? J'aimerai bien comprendre parceque je me focalisais sur le Philips mais les LG et Pana sont aussi touché, je n'ai pas regardé pour les Sony, les prix sont trop abusé AMHA  :jap:

c'est sur téléviseur SONY de 2021 et surtout en mode Jeu le problème de Postérisation, y a des vidéos sur Youtube présentant les problèmes de Postérisation en mode jeu vidéo des téléviseurs SONY de 2021.

c'est peut être plus un problème d'optimisation vu que SONY est dépendant de Mediatek pour optimiser sont processeur.

n°2294096
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-12-2021 à 15:16:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'e-arc il me semble que ça passe tout, c'est l'arc tout court qui est + limité.

Ha merci je ne connaissais pas la nuance. Ma ks8000 de 2017 avait juste de l'arc

---------------
n°2294103
phantom62
Posté le 18-12-2021 à 18:43:16  profilanswer

lapin a écrit :

personnellement je trouve que WEB OS de LG surtout à partir du 6, n'a strictement rien à envier en pratique à Android TV ou à la Google TV.

en terme d'applicatif c'est de mieux en mieux et c'est hyper bien intégré !!!!

Moi aussi j'aime beaucoup Webos mais le problème avec LG (et c'est le seul reproche que je peux faire) c'est qu'ils abandonnent vite les MAJ et le support applicatifs des anciens modéles.
J'ai la C9 de 2019, à peine 2 ans, et pourtant pas de MAJ freesync, alors que la CX a eu la MAJ et pas de support GeForce Now alors que la C1 a eu la MAJ  :O

Obligé de lâcher 150€ dans une Shield alors que l'application tournerait parfaitement sur la C9  :O

n°2294108
kaxxymo
Posté le 18-12-2021 à 19:09:57  profilanswer

phantom62 a écrit :

Moi aussi j'aime beaucoup Webos mais le problème avec LG (et c'est le seul reproche que je peux faire) c'est qu'ils abandonnent vite les MAJ et le support applicatifs des anciens modéles.
J'ai la C9 de 2019, à peine 2 ans, et pourtant pas de MAJ freesync, alors que la CX a eu la MAJ et pas de support GeForce Now alors que la C1 a eu la MAJ  :O

Obligé de lâcher 150€ dans une Shield alors que l'application tournerait parfaitement sur la C9  :O

Merci d'ailleurs d'avoir parlé de Geforce now, j'ai trouvé cette info sur leur site
https://i.ibb.co/Qd37KWJ/image.png
et Android tv
https://i.ibb.co/GVGjYnH/image.png
La shield est un excellent produit

Message édité par kaxxymo le 18-12-2021 à 19:11:59
n°2294109
lapin
Posté le 18-12-2021 à 19:22:39  profilanswer

phantom62 a écrit :

en principe sauf exception des amplificateurs Yamaha de 2018 et 2019, si il n'a jamais été prévu l'introduction d'une fonctionnalité dans un appareil d'électronique grand public, jamais le modèle ne l'aura.

donc si tu achète un téléviseur qui n'a pas la fonctionnalité que tu veux, que tu l'achète quand même ben ça n'est certainement pas de faute de LG, il fallait acheter le modèles de l'année suivantes point.

n°2294127
Tartifless
Posté le 18-12-2021 à 22:38:10  profilanswer

Y a canal sur webos maintenant ?

n°2294128
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-12-2021 à 22:44:18  profilanswer

Tartifless a écrit :

Ouais je l’utilise depuis plusieurs mois déjà  
Ça marche bien

n°2294129
vazarg
Posté le 18-12-2021 à 22:48:26  profilanswer

Tartifless a écrit :

Salut, pour ma part toujours pas de Mycanal sur ma OLED55B1 à cause de mes identifiants free qui ne passe pas

Message édité par vazarg le 18-12-2021 à 22:50:22

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2294131
Tartifless
Posté le 18-12-2021 à 23:09:15  profilanswer

Cool c'était ce qui m'avait fait basculer vers une Sony.

Je me sers principalement de mycanal, disney+, chromecast.
Le reste : kodi, je le fais depuis la shield, mais ça c'est à cause de la limite à 100mega de l'ethernet sur ces tv.

Je n'ai pas suivi si on commençait à voir des ports gigabits ...

n°2294132
kaxxymo
Posté le 18-12-2021 à 23:20:12  profilanswer

Tartifless a écrit :

Cool c'était ce qui m'avait fait basculer vers une Sony.

Je me sers principalement de mycanal, disney+, chromecast.
Le reste : kodi, je le fais depuis la shield, mais ça c'est à cause de la limite à 100mega de l'ethernet sur ces tv.

Je n'ai pas suivi si on commençait à voir des ports gigabits ...

Vous arrivez à exploiter totalement les 100 mégas ?

n°2294135
lapin
Posté le 18-12-2021 à 23:27:59  profilanswer

Y a le WIFI, si la box est WIFI 6 tu peux avoir un débit nettement supérieur à 100 Mbit/S.

Si non les téléviseurs SONY et LG récent sont compatibles avec les adaptateurs USB vers ethernet 2.5 Gbit/s, Vincent theo a fait une vidéo sur ce sujet.

n°2294136
kaxxymo
Posté le 18-12-2021 à 23:41:08  profilanswer

lapin a écrit :

Y a le WIFI, si la box est WIFI 6 tu peux avoir un débit nettement supérieur à 100 Mbit/S.

Si non les téléviseurs SONY et LG récent sont compatibles avec les adaptateurs USB vers ethernet 2.5 Gbit/s, Vincent theo a fait une vidéo sur ce sujet.

j'entendais dans le sens streaming ou à partir d'un nas, si j'arrive à 25 mégas c'est le grand max

n°2294137
Tartifless
Posté le 18-12-2021 à 23:42:07  profilanswer

Les Sony pas sûr, je regarderai car il me semblait qu'il n'y en avait pas pour le mien (KD48a9).

WiFi ça va pas être possible, le signal n'est pas bon là où se trouve la télé et en WiFi j'ai testé, même un gros 1080p lag.

J'ai des rip uhd assez lourds qui saturent sur certaines scènes, mais là plupart des rips 4k de mes BDUHD ont des max bitrate qui dépassent largement 100.
 https://pastebin.com/qNJhj61x

Message édité par Tartifless le 18-12-2021 à 23:47:53
n°2294144
It_Connexi​on
Posté le 19-12-2021 à 03:59:57  profilanswer

lapin a écrit :

c'est sur téléviseur SONY de 2021 et surtout en mode Jeu le problème de Postérisation, y a des vidéos sur Youtube présentant les problèmes de Postérisation en mode jeu vidéo des téléviseurs SONY de 2021.

c'est peut être plus un problème d'optimisation vu que SONY est dépendant de Mediatek pour optimiser sont processeur.

Tu ne disais pas que pour les principaux constructeurs c'était le même SOC simplement renommé ? X1, P5 ect..

---------------
n°2294153
lapin
Posté le 19-12-2021 à 10:12:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu ne disais pas que pour les principaux constructeurs c'était le même SOC simplement renommé ? X1, P5 ect..

le SOC des Téléviseurs SONY sont des Mediatek, mais pas forcément les mêmes que ceux de Samsung et Panasonic et Philips.

cert ils utilisent tous du Mediatek que ce soit SONY et Panasonic et Philips et Samsung, mais pas exactement le même modèle.

par contre chez SONY il ce peut que certaines année que tu prennent du Moyenne Gamme ou du Ultra Haut de Gamme ce soit rigoureusement la même puce Mediatek, parfois dans l'Ultra haut de gamme Sony la puce Mediatek est accompagné par un coprocesseur SONY VP pour déchargé de certains ressources le SOC MEDIATEK, et parfois l'Ultra haut de gamme à 1 ou 2 GO de RAM en plus que le Moyenne Gamme.

ce que font les SONY, Samsung, Panasonic, Philips c'est qu'ils achètent des SOC Mediatek et qu'en suite il les renomment avec leurs non commerciaux respectifs.

là je ce que je viens de dire c'est que SONY dans le mode Jeu vidéo à de la Postérisation, mais pas dans les autres mode d'image.

le principe du mode Jeu c'est que pour avoir le temps de retard d'image la plus faible ils déconnecte le plus de truc possible, et en mode jeux vidéo sur les Téléviseur SONY de 2021 uniquement en mode jeux vidéos y a de la Postérisation, qui sera très certainement corriger via un mise à jour du Firmware.

en 2020 SONY nommait leur processeur MEDITAK et renommait ça le X-Reality en vrai du MEDITAK souvent du Cortex A73 ou A53 suivant la gamme de processeur, ce qu'il faut regarder c'est la référence exacte de SOC MEDITAK et surtout le type de GPU genre MAL-G71 ou supérieur, les GPU les plus mauvais sont ceux avec MP dans le nom.

https://www.displayspecifications.com/en/model/3ca01fac

https://www.displayspecifications.com/en/model/99371fad

https://www.displayspecifications.com/en/model/5d872024

https://www.displayspecifications.com/en/model/5be61cf3

là c'est du bas de gamme:
https://www.displayspecifications.com/en/model/5be61cf3

c'est du bas de gamme:
https://www.displayspecifications.com/en/model/20dd1ce5

bas de gamme:
https://www.displayspecifications.com/en/model/15981cdf

l'un des vrais problèmes, c'est que plus tu monte dans le haut de gamme, plus les constructeurs chargent le SOC de Features qui pompent de plus en plus de ressources au fur et à mesure que tu monte en gamme, ben à un moment le SOC il ne suit pas, surtout au fur et à mesure des nouvelles version de Firmware et de mise à jour de l'OS du téléviseurs, sans parler des applications tierces pas optimiser.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 19-12-2021 à 10:28:33
n°2294154
It_Connexi​on
Posté le 19-12-2021 à 10:18:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

ok merci, je viens de la prendre sur Iacono.fr à 1049,99€ (1499€ chez Darty) :jap:

Ils font un super prix chez Iacono sur le 55". Tu pourras me dire quand tu le reçois comment est la barre de son en dessous, s'il y a des patins ou autres ? Elle mesure 88 cm de large et mon support TV en fait 82

Merci par avance  :jap:

---------------
n°2294155
It_Connexi​on
Posté le 19-12-2021 à 10:20:21  profilanswer

lapin a écrit :

le SOC des Téléviseurs SONY sont des Mediatek, mais pas forcément les mêmes que ceux de Samsung et Panasonic et Philips.

cert ils utilisent tous du Mediatek que ce soit SONY et Panasonic et Philips et Samsung, mais pas exactement le même modèle.

par contre chez SONY il ce peut que certaines année que tu prennent du Moyenne Gamme ou du Ultra Haut de Gamme ce soit rigoureusement la même puce Mediatek, parfois dans l'Ultra haut de gamme Sony la puce Mediatek est accompagné par un coprocesseur SONY VP pour déchargé de certains ressources le SOC MEDIATEK, et parfois l'Ultra haut de gamme à 1 ou 2 GO de RAM en plus que le Moyenne Gamme.

ce que font les SONY, Samsung, Panasonic, Philips c'est qu'ils achètent des SOC Mediatek et qu'en suite il les renomment avec leurs non commerciaux respectifs.

là je ce que je viens de dire c'est que SONY dans le mode Jeu vidéo à de la Postérisation, mais pas dans les autres mode d'image.

le principe du mode Jeu c'est que pour avoir le temps de retard d'image la plus faible ils déconnecte le plus de truc possible, et en mode jeux vidéo sur les Téléviseur SONY de 2021 uniquement en mode jeux vidéos y a de la Postérisation, qui sera très certainement corriger via un mise à jour du Firmware.

Ok merci à toi  :jap:  

Donc si les Pana, Philips et LG sont touchés par de la postérisation sur des sources 4K HDR c'est possiblement un même SOC un pu moins bon à ce niveau

---------------
n°2294156
lapin
Posté le 19-12-2021 à 10:40:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ok merci à toi  :jap:  

Donc si les Pana, Philips et LG sont touchés par de la postérisation sur des sources 4K HDR c'est possiblement un même SOC un pu moins bon à ce niveau

En l'occurrence, c'est surtout dû au COVID, la postérisation c'est archi connu et c'est corriger depuis pas mal d'année, le problème c'est quand ça n'est pas le même Constructeur ou l'entité faisant partie du même Congloméra, parfois entres constructeur et sous-traitants le dialogue est compliquer.

SONY fait ce qu'il peut, MEDIATEK donne à ses clients le plus de ressources et de documentations que possible, mais le vrai problèmes c'est le manque de temps et la désorganisation du à la Pandémie du COVID.

Pour LG pour le moment je n'ai pas d'information ils parlent bien d'un Puce ALPHA, ALPHA 7 Gen 3 ou ALPHA 9 Gen 3, ce pendant rien n'indique que LG soutrait la fabrications de ces SOC pour Téléviseur, peut être que LG fait ses SOC pour Téléviseur tout seul de A à Z.

en tout cas sur le site de displayspecifications.com à la rebrique LG y a pas d'information sur le type de SOC, même sur les téléviseurs de 2020, je sais que c'est du ALPHA 7 en GEN 3 ou du ALPHA 9 en Gen 4 mais c'est tout.

n°2294173
@chewie
Posté le 19-12-2021 à 13:59:33  profilanswer

Tant qu'on est cantonné à des dalles 10 bits, on aura toujours de la postérisation non? La qualité de la source peut encore accentuer le soucis.

Et quand les dalles 12 bits seront là, on attendra celle en 16 bits pour complétement éliminer ce soucis :p

n°2294179
lapin
Posté le 19-12-2021 à 14:43:03  profilanswer

@chewie a écrit :

Tant qu'on est cantonné à des dalles 10 bits, on aura toujours de la postérisation non? La qualité de la source peut encore accentuer le soucis.

Et quand les dalles 12 bits seront là, on attendra celle en 16 bits pour complétement éliminer ce soucis :p

ben non justement au contraire depuis le passage à 10 bits par couleurs, il ne devrait plus y avoir de Postérisations.

de plus quand le téléviseur reçois un signal, déjà si il y a lieu il converti le YCbCr en RGB car on ne traite pas le YCbCr.
en suite tout signaux sont convertie en 14 bits voir plus en interne, c'est le cas chez SONY depuis très très longtemps, donc si il reçois un signal 8 bits le Téléviseur va interpoler en 14 bits voir plus.

en suite le téléviseur va appliquer tout un ta de traitement pour corriger le signal reçus, ça prends plusieurs étapes pour chaque types de traitement et y a pas mal de traitement du signal réalisé en même temps, c'est du Multithreads.

n°2294284
Puppy75
Posté le 20-12-2021 à 13:11:24  profilanswer

@It_Connexion

En ce qui concerne la postérisation des séries 706/806/856 c'est surtout un problème logiciel.

J'ai pris la séquence d'entrée de deepwater horizon, quand on suit la descente du pipeline sous l'eau (version 4K uhd HDR)

Avec le HDR perfect désactivé il y a extrêmement de postérisation et dès qu'on le passe sur maximum ou adaptatif il n'y en a presque plus. Idem si on joue sur les noirs.

Philips n'a jamais eu des très bons réglages d'origine sur ses Tv, il va falloir bidouiller un peu  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 20-12-2021 à 13:11:48
n°2294288
roller82fo​ot
Posté le 20-12-2021 à 13:55:57  profilanswer

:hello:

Je cherche à acheter une TV OLED 55" avec un budget de 1000/1200 euros.

En neuf, j'ai repéré la Panasonic TX-55JZ1000E qui a d'assez bonnes critiques (1200 euros)

Un collègue le propose une Panasonic OLED 65 FZ950 a 1200euros en occaz (date d'il y a 2 ans).

Questions : les technologies de 2021 (2022) sont elles bien plus avancées au point de favoriser un modèle neuf entrée de gamme par rapport à un haut de gamme 2018/2019?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par roller82foot le 20-12-2021 à 14:09:26
n°2294290
lapin
Posté le 20-12-2021 à 14:20:26  profilanswer

roller82foot a écrit :

:hello:

Je cherche à acheter une TV OLED 55" avec un budget de 1000/1200 euros.

En neuf, j'ai repéré la Panasonic TX-55JZ1000E qui a d'assez bonnes critiques (1200 euros)

Un collègue le propose une Panasonic OLED 65 FZ950 a 1200euros en occaz (date d'il y a 2 ans).

Questions : les technologies de 2021 (2022) sont elles bien plus avancées au point de favoriser un modèle neuf entrée de gamme par rapport à un haut de gamme 2018/2019?

Merci d'avance

L'OLED en deux ans à fait pas mal de progrès et indépendamment du type de Dalle y a aussi d'énorme progrès en neuf tu à un LG 55C1 à 1289€
https://www.lcd-compare.com/recherche-55c1.htm

un Téléviseur ne s'arrête pas qu'à sa Dalle ni à la marque du Téléviseurs y a pas mal de points tout aussi important, ne serait-ce qu'en terme d'usage.

Message édité par lapin le 20-12-2021 à 14:20:47
n°2294299
roller82fo​ot
Posté le 20-12-2021 à 15:18:52  profilanswer

Merci pour la réponse rapide.

J'habite à Malte donc c'est un peu la galère pour trouver la C1 à ce prix (et pas de livraison en Europe sur internet apparemment).

Je continue de fouiller mais au moins j'abandonne l'option FZ950 d'occaz.

---------------
Mon Feed
n°2294322
It_Connexi​on
Posté le 20-12-2021 à 17:17:32  profilanswer

Puppy75 a écrit :

@It_Connexion

En ce qui concerne la postérisation des séries 706/806/856 c'est surtout un problème logiciel.

J'ai pris la séquence d'entrée de deepwater horizon, quand on suit la descente du pipeline sous l'eau (version 4K uhd HDR)

Avec le HDR perfect désactivé il y a extrêmement de postérisation et dès qu'on le passe sur maximum ou adaptatif il n'y en a presque plus. Idem si on joue sur les noirs.

Philips n'a jamais eu des très bons réglages d'origine sur ses Tv, il va falloir bidouiller un peu  :sarcastic:

Ha top, merci beaucoup, ça me rassures  :jap:

---------------
n°2294324
It_Connexi​on
Posté le 20-12-2021 à 17:38:11  profilanswer

Je suis super content, j'avais des vibrations avec mon caisson de basses, j'ai acheté un rehausseur d'écran en bois (https://www.amazon.fr/gp/product/B01M6CZ4AA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1), j'ai collé des bandes en mousse avec du double face 3M sous les pieds, j'ai mit des patins anti-vibrations pour machines à laver sous le caisson et des patins en gomme sous le vase, plus aucune vibrations :

https://media.joomeo.com/medium/61c0b02c759a7.jpg

J'en ai profité pour mettre une prise télécommandée pour le caisson, comme je l'allume et l'éteint à distance :

https://media.joomeo.com/medium/61c0b12d1ecb9.jpg

Il ne manque plus que l'OLED  :love:  

https://media.joomeo.com/medium/61c0b15ebfcb7.jpg

Message édité par It_Connexion le 20-12-2021 à 17:44:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  954  955  956  957  958  959

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)