Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  979  980  981  982  983  984
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2293962
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2021 à 23:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'y arrive pas. :fou: J'ai reçu des câbles ethernet qui me manquaient pour refaire tout le câblage. J'avais auparavant mes sources branchées sur l'ampli HC qui ressortait vers la TV. mais l'ampli date, n'est pas HDR, est en HDMI 1.4 et j'ai donc préféré faire le contraire. J'ai donc :

* Le décodeur TV et la Shield ---> TV en HDMI
* La TV sur la prise HDMI eARC (donc censée fonctionner dans les deux sens, non ?) ----> entrée HDMI ampli

Dans le menu son, j'ai choisi la sortie Audio Out (Optical/HDMI ARC). Mais rien à faire pour que le son sorte de l'ampli. Le seul truc que je n'ai pas testé est un câble optique vu que je n'en ai pas. Ca devrait fonctionner avec un câble HDMI quand même, non ? [:gratgrat]

Pour ce soir, je suis repassé sur le son de la TV, ce qu'était pas bien gênant pour mater Superstore mais j'aimerais bien retrouver le son de mes enceintes quand on va passer à Gomorrah après le week-end.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 23:28:53  profilanswer

n°2293964
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2021 à 23:39:43  profilanswer

Lis le manuel de ton ampli pour vérifier quelle est sa prise arc. C'est peut-être la sortie.

En tout cas niveau TV ton paramétrage est correct.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2293965
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2021 à 23:44:11  profilanswer

Je viens de vérifier, sur mon onkyo c'est bien la sortie qui fait aussi arc.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2293966
lapin
Posté le 16-12-2021 à 23:48:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bon, j'y arrive pas. :fou: J'ai reçu des câbles ethernet qui me manquaient pour refaire tout le câblage. J'avais auparavant mes sources branchées sur l'ampli HC qui ressortait vers la TV. mais l'ampli date, n'est pas HDR, est en HDMI 1.4 et j'ai donc préféré faire le contraire. J'ai donc :

* La TV sur la prise HDMI eARC (donc censée fonctionner dans les deux sens, non ?) ----> entrée HDMI ampli

Dans le menu son, j'ai choisi la sortie Audio Out (Optical/HDMI ARC). Mais rien à faire pour que le son sorte de l'ampli. Le seul truc que je n'ai pas testé est un câble optique vu que je n'en ai pas. Ca devrait fonctionner avec un câble HDMI quand même, non ? [:gratgrat]

Pour ce soir, je suis repassé sur le son de la TV, ce qu'était pas bien gênant pour mater Superstore mais j'aimerais bien retrouver le son de mes enceintes quand on va passer à Gomorrah après le week-end.  :o

Le port ARC du téléviseur est très probablement le port HDMI 2.

Assure toi bien que ton amplificateur HOME CINÉMA est compatible ARC.

aussi c'est bien la sortie HDMI de l'amplificateur HOME CINÉMA qu'il faut utiliser.

n°2293967
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2021 à 23:53:18  profilanswer

@StefSamy Ca me paraissait contre-intuitif d'envoyer le son de la TV sur la sortie de l'ampli. Je teste demain matin, merci.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 17-12-2021 à 00:02:45

---------------
n°2293969
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2021 à 00:07:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

@StefSamy Ca me paraissait contre-intuitif d'envoyer le son de la TV sur la sortie de l'ampli. Je teste demain matin, merci.  :jap:

Oui j'avoue, c'est pour ça que je suis allé vérifier mon install :D Comme tu as dit c'est bi directionnel...

---------------
n°2293970
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2021 à 00:18:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui j'avoue, c'est pour ça que je suis allé vérifier mon install :D Comme tu as dit c'est bi directionnel...

Oui, le pire c'est que je le sais mais au moment de brancher ça m'a paru 100% logique d'utiliser une entrée.  :pt1cable: Je venais de passer une heure à quatre pattes derrière le meuble à rebrancher tout le bazar de NAS, PC, Shield, switch, box, décodeur etc. en essayant de faire quelque chose de propre, j'étais un peu fatigué. :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 17-12-2021 à 00:18:38

---------------
n°2293972
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 17-12-2021 à 08:17:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, le pire c'est que je le sais mais au moment de brancher ça m'a paru 100% logique d'utiliser une entrée.  :pt1cable: Je venais de passer une heure à quatre pattes derrière le meuble à rebrancher tout le bazar de NAS, PC, Shield, switch, box, décodeur etc. en essayant de faire quelque chose de propre, j'étais un peu fatigué. :o

:heink: Mais du coup, tu as deux câbles hdmi qui font TV <--> Ampli?

Pour le earc, sur tous les amplis, il faut le relier à des HMDI out car sinon on dédouble le cable et on perd quand même l'intérêt de l'ARC.

n°2293974
Spaune
Cordialement
Posté le 17-12-2021 à 08:53:17  profilanswer

caneton91 a écrit :

Je vois pas où tu en deduis ca à partir de

BoraBora a écrit :

Il branche toutes ses sources sur la TV, et ensuite la TV sur l'ampli pour ne pas brider l'image à cause d'un ampli un peu vieux. D'où le besoin d'utiliser l'ARC

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 17-12-2021 à 08:54:33
n°2293978
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2021 à 09:50:23  profilanswer

caneton91 a écrit :

Pour le earc, sur tous les amplis, il faut le relier à des HMDI out car sinon on dédouble le cable et on perd quand même l'intérêt de l'ARC.

Non il a qu'un câble mais du coup ça marche pas vu qu'il n'est pas branché au bon endroit :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 09:50:23  profilanswer

n°2293983
It_Connexi​on
Posté le 17-12-2021 à 10:18:20  profilanswer

Je reviens sur le 856, ceux du fofo qui possèdent en 706 ou 806, vous avez constaté des pb de postérisation ?

J'ai beau lire et relire les tests et thread des différents TV 'sur HCFR aussi), le Philips gardent de sacrés avantages :

- Excellent moteur de compensation de mouvements et de mise à l'échelle
- Os bien plus riches que LG ou Pana
- Pied rotatif
- Compatibles avec toutes les normes vidéos actuelles
- Télécommande rétroéclairée
- Ambilight
- Prix

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2293987
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2021 à 11:36:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non il a qu'un câble mais du coup ça marche pas vu qu'il n'est pas branché au bon endroit :D

Et c'était bien ça. :D Tout marche, merci !

---------------
n°2293990
perchut
Deal with it !
Posté le 17-12-2021 à 11:55:54  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Non, juste pas la barre de son intégrée au 1500.
Sinon comme la JZ1500  :jap:

Pas sur. Sur le 1500, la dalle est une "professionnal edition" qu'on retrouve aussi sur le 2000.
De mémoire, le pic de luminosité est plus haut.

La 1000 n'a pas cette dalle.
Après, ça doit rester très proche :D

---------------
One play at a time.
n°2293992
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2021 à 12:07:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et c'était bien ça. :D Tout marche, merci !

[:cerveau charlest]

---------------
n°2293996
Captainpou​larde
Posté le 17-12-2021 à 12:56:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

@StefSamy Ca me paraissait contre-intuitif d'envoyer le son de la TV sur la sortie de l'ampli. Je teste demain matin, merci. :jap:

Sinon selon les sources j ai le même problème, par exemple Netflix de l appli native ne passe pas en arc sur mon ampli 1.4. Du coup je suis passé en optique de la tv à l ampli, plus aucun problème.  :jap:

n°2293997
etienne421
Zomby Woof
Posté le 17-12-2021 à 13:19:36  profilanswer

daaadou a écrit :

Sav sans doute
Sur une tv d’un mois j’hésiterai pas

francis1256 a écrit :

Sur ma 65FZ800, le banding s'atténue avec le temps. Mais il revient comme au premier jour à chaque "nettoyage".
Je l'ai depuis 2 ans, il m'a dérangé les premières semaines, depuis, je n'y fais plus trop attention, à part sur certaines scènes où ça ressort un peu plus.

Merci pour vos conseils.
Je vais contacter le SAV pour un changement
Vos C1 sont totalement clean ou vous avez quand même un peu de banding ?

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°2293999
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2021 à 13:21:35  profilanswer

etienne421 a écrit :

Merci pour vos conseils.
Je vais contacter le SAV pour un changement
Vos C1 sont totalement clean ou vous avez quand même un peu de banding ?

Rien du tout tout est nickel :jap:

---------------
n°2294000
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-12-2021 à 13:24:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rien du tout tout est nickel :jap:

Également, parfaite !  
Cet émerveillement constant quand tu lui donnes un beau blu ray a jouer :D

n°2294001
etienne421
Zomby Woof
Posté le 17-12-2021 à 13:25:27  profilanswer

Ok donc le SAV s'impose  :D

---------------
n°2294007
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-12-2021 à 13:47:27  profilanswer

daaadou a écrit :

Également, parfaite !  
Cet émerveillement constant quand tu lui donnes un beau blu ray a jouer :D

Le banding ne se voit quasiment jamais en utilisation normale.
Mais quand on joue ce genre de vidéo, ce n'est plus la même...
https://youtu.be/Qi4Wy7vE8-o

La plupart des OLED sont touchés. Perso je ne ferais pas de changement de dalle si ça ne se voit pas en utilisation normale.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2294008
francis125​6
Posté le 17-12-2021 à 13:57:46  profilanswer

Leica a écrit :

La plupart des OLED sont touchés. Perso je ne ferais pas de changement de dalle si ça ne se voit pas en utilisation normale.

Il me semble que 80% des 65" étaient touchées en 2020 (je n'ai plus le pourcentage exact en tête).
Par contre, peu de gens le savent ou le remarquent.

Il y a 2 semaines, je suis allé chez un couple d'ami, qui avait une 65C1, je l'ai remarqué direct.
J'ai fait l'innocent en demandant s'ils ne voyaient pas un défaut sur l'image en question, et ils n'ont pas compris ma question. :o

Bref, à moins d'être visible sur toutes les scènes (cas très rares) c'est rarement pris en SAV.

n°2294009
BadShot_79
Posté le 17-12-2021 à 14:26:18  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je reviens sur le 856, ceux du fofo qui possèdent en 706 ou 806, vous avez constaté des pb de postérisation ?

J'ai beau lire et relire les tests et thread des différents TV 'sur HCFR aussi), le Philips gardent de sacrés avantages :

- Pied rotatif
- Ambilight
- Prix

A ce niveau de gamme OLED, peu importe le modèle, tu ne seras pas déçu de mon point de vue.
J'ai un "vieux" 55C9, j'ai aucun souci particulier avec le moteur de compensation de mouvement (sur 1 de tête).  
Au niveau OS, je ne vois pas ce qu'il manque au LG, à part peut être Kodi, mais Plex ou Emby font très bien le boulot. Et si tu passes par un lecteur BD, tout est parfait, j'en prends pleins les yeux tous les jours:love:  
Au niveau norme, HDR10 et DV font mon bonheur tous les soirs. Je ne trouve pas que l'absence du HDR10+ soit un gros point négatif honnêtement.
Pour le pana, à l'époque, oui il n'était pas très bien fournit niveau app.
Au pire, peu importe le modèle, tu passes par une Shield et tu es libéré de toutes les contraintes OS.
Je ne regarde pas la TV en journée, juste quelques dessins animés pour mon fils en fin d'aprem, mais je n'ai jamais ressenti un gros manque dû à la luminosité assez faible si l'on compare avec les concurrents, et surtout avec les dalles 2021.
Bon, si tu as un salon très lumineux avec de gdes baies vitrées, c'est clair que ce ne sera pas l'idéal.

Je pense que ton choix sera surtout dépendant des "+" de chaque marque comme l'ambilight ou le pied rotatif (et le prix bien entendu), et peut être l'aspect gaming que je ne connais pas sur le Philipps.

Le problème de postérisation remonté d'HCFR dont tu parles, il apparait sur quelle source ? film / jeu ? app interne / BD ?
J'en ai par ex sur le C9 (mais il faut chercher pour le trouver) suivant comment je configure la sortie vidéo de mon PC relié au C9, et si j'active ou pas le label HDMI en PC ou Console.

En résumé, je ne pense pas qu'il y ait réellement de mauvais choix, si tu lui donnes ce qu'il faut à manger tu sera conquis lors de chaque session film ou jeu.

n°2294011
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-12-2021 à 14:38:39  profilanswer

J'ai une 65OLED805 depuis un mois, je suis pas 100% satisfait de 2 choses :
- un peu de posterisation sur des scènes avec du ciel / de la fumée ("Seul sur Mars" au début, par exemple)
- une compensation de mouvement qui me convient un peu moins que sur la TV précédente, une Sony XF9005

Mais c'est pas choquant, juste pas parfait à mon gout :)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2294012
lapin
Posté le 17-12-2021 à 14:40:33  profilanswer

personnellement je trouve que WEB OS de LG surtout à partir du 6, n'a strictement rien à envier en pratique à Android TV ou à la Google TV.

en terme d'applicatif c'est de mieux en mieux et c'est hyper bien intégré !!!!

n°2294013
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 17-12-2021 à 14:45:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Je vois pas où tu en deduis ca à partir de

Spaune a écrit :

Il branche toutes ses sources sur la TV, et ensuite la TV sur l'ampli pour ne pas brider l'image à cause d'un ampli un peu vieux. D'où le besoin d'utiliser l'ARC

Oui j'ai lu trop vite, je pensais qu'il avait des éléments branchés directement sur son ampli aussi.

Par contre suivant sa tv, il peut perdre le décodage du DTS avec cette méthode (et il perd aussi les piste son hd car son ampli doit juste être ARC)

n°2294017
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2021 à 15:12:46  profilanswer

caneton91 a écrit :

Par contre suivant sa tv, il peut perdre le décodage du DTS avec cette méthode (et il perd aussi les piste son hd car son ampli doit juste être ARC)

C'est un LG C1 donc oui, je perds le DTS et la HD, il faudrait que je change d'ampli mais ce n'est pas à l'ordre du jour, surtout au vu des prix actuels. ;)

Message édité par BoraBora le 17-12-2021 à 15:13:37

---------------
n°2294018
@chewie
Posté le 17-12-2021 à 15:14:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

- Pied rotatif
- Ambilight
- Prix

- Compensation de mouvement, j'ai souvent lu que c'était bon chez philips comme chez sony, mais comme c'est une option à proscrire pour un fan de cinéma, c'est pas vraiment un avantage :p
- OS bien plus riche, à voir, l'OS de LG est vraiment très bon et complet, tout le monde s'accorde à le dire.
- Pied rotatif, ya moyen de combler ce manque facilement.
- Compatibles avec toutes les normes, ils le sont tous non?
- Prix: avec les promos quasi toutes les semaines, sont tous dans un mouchoir de poche j'ai l'impression. J'ai pu avoir mon 65C1 à 1589€ 2 semaines avant le blackfriday par exemple.

Reste l'Ambilight, mais ya aussi moyen de le rajouter avec des kits maintenant, mais bon soit chez Philips mais c'est trop cher soit chez govee par exemple, mais c'est un poil en dessous comme rendu. Mais oui ca reste le principal avantage d'une philips selon moi.

Et comme d'autres l'on dit, toutes les OLED se valent question qualité d'image. T'aura toujours des tests pour te montrer que l'une est un poil de cul meilleure sur un paramètre qu'une autre, mais dans tous les cas, on se prends toujours un baffe devant une OLED :D

n°2294019
etienne421
Zomby Woof
Posté le 17-12-2021 à 15:40:41  profilanswer

Leica a écrit :

Dans mon cas, c'est visible en utilisation normale.
Sur la TNT (ciel,neige, mouvement de caméra) et sur certaines scènes de films (SDR)
Et maintenant que j'y prête attention... je le remarque encore plus
La question est de savoir si ça finira pas s’atténuer avec le temps (elle n'a qu'1 mois)

Message édité par etienne421 le 17-12-2021 à 15:42:40

---------------
n°2294023
It_Connexi​on
Posté le 17-12-2021 à 16:00:33  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

A ce niveau de gamme OLED, peu importe le modèle, tu ne seras pas déçu de mon point de vue.
J'ai un "vieux" 55C9, j'ai aucun souci particulier avec le moteur de compensation de mouvement (sur 1 de tête).  
Au niveau OS, je ne vois pas ce qu'il manque au LG, à part peut être Kodi, mais Plex ou Emby font très bien le boulot. Et si tu passes par un lecteur BD, tout est parfait, j'en prends pleins les yeux tous les jours:love:  
Au niveau norme, HDR10 et DV font mon bonheur tous les soirs. Je ne trouve pas que l'absence du HDR10+ soit un gros point négatif honnêtement.
Pour le pana, à l'époque, oui il n'était pas très bien fournit niveau app.
Au pire, peu importe le modèle, tu passes par une Shield et tu es libéré de toutes les contraintes OS.
Je ne regarde pas la TV en journée, juste quelques dessins animés pour mon fils en fin d'aprem, mais je n'ai jamais ressenti un gros manque dû à la luminosité assez faible si l'on compare avec les concurrents, et surtout avec les dalles 2021.
Bon, si tu as un salon très lumineux avec de gdes baies vitrées, c'est clair que ce ne sera pas l'idéal.

Je pense que ton choix sera surtout dépendant des "+" de chaque marque comme l'ambilight ou le pied rotatif (et le prix bien entendu), et peut être l'aspect gaming que je ne connais pas sur le Philipps.

Le problème de postérisation remonté d'HCFR dont tu parles, il apparait sur quelle source ? film / jeu ? app interne / BD ?
J'en ai par ex sur le C9 (mais il faut chercher pour le trouver) suivant comment je configure la sortie vidéo de mon PC relié au C9, et si j'active ou pas le label HDMI en PC ou Console.

En résumé, je ne pense pas qu'il y ait réellement de mauvais choix, si tu lui donnes ce qu'il faut à manger tu sera conquis lors de chaque session film ou jeu.

Fredouye a écrit :

J'ai une 65OLED805 depuis un mois, je suis pas 100% satisfait de 2 choses :
- un peu de posterisation sur des scènes avec du ciel / de la fumée ("Seul sur Mars" au début, par exemple)
- une compensation de mouvement qui me convient un peu moins que sur la TV précédente, une Sony XF9005

Mais c'est pas choquant, juste pas parfait à mon gout :)

lapin a écrit :

personnellement je trouve que WEB OS de LG surtout à partir du 6, n'a strictement rien à envier en pratique à Android TV ou à la Google TV.

en terme d'applicatif c'est de mieux en mieux et c'est hyper bien intégré !!!!

@chewie a écrit :

- Compensation de mouvement, j'ai souvent lu que c'était bon chez philips comme chez sony, mais comme c'est une option à proscrire pour un fan de cinéma, c'est pas vraiment un avantage :p
- OS bien plus riche, à voir, l'OS de LG est vraiment très bon et complet, tout le monde s'accorde à le dire.
- Pied rotatif, ya moyen de combler ce manque facilement.
- Compatibles avec toutes les normes, ils le sont tous non?
- Prix: avec les promos quasi toutes les semaines, sont tous dans un mouchoir de poche j'ai l'impression. J'ai pu avoir mon 65C1 à 1589€ 2 semaines avant le blackfriday par exemple.

Reste l'Ambilight, mais ya aussi moyen de le rajouter avec des kits maintenant, mais bon soit chez Philips mais c'est trop cher soit chez govee par exemple, mais c'est un poil en dessous comme rendu. Mais oui ca reste le principal avantage d'une philips selon moi.

Et comme d'autres l'on dit, toutes les OLED se valent question qualité d'image. T'aura toujours des tests pour te montrer que l'une est un poil de cul meilleure sur un paramètre qu'une autre, mais dans tous les cas, on se prends toujours un baffe devant une OLED :D

Un grand merci à vous pour vos réponses  :)  

Pour l'OS je me faisais peut être de fausses idées en pensant qu'android tv était plus complet, après effectivement ça reste une tv, j'utilise Kodi sur mon pc relié en HDMI sur ma tv actuellement  :jap:  

Tout ça va me donner matière à réflexion  :jap:  

Le Panasonic JZ1500 me fait de l'oeil sinon, mais 400 euros plus cher que  le 856

---------------
n°2294026
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2021 à 16:07:51  profilanswer

Androïd TV le gros + c'est le catalogue d'applis. Mais dans tout le reste (options paramétrage du TV) je demande à voir si c'est aussi poussé qu'une TV de grande marque.

Y'a pas une grande marque qui a abandonné android pour revenir à un OS maison? Il me semble me souvenir.

---------------
n°2294033
Pycpik
Posté le 17-12-2021 à 18:40:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

- Pied rotatif
- Ambilight
- Prix

Si la postérisation c'est les dégradés dans le noirs dégueulasses, alors oui j'en ai, notamment sur les films 4k hdr. Après je ne vois ça que sur les scènes très très sombres. Donc au final c'est pas souvent.
C'est un des points négatifs avec l'espace mémoire ridicule (16Go dont plus de 10 pris par le système) et le réseau ethernet limité à 100 Mbits/s.

A part ça j'en suis très content et je ne regrette pas.

J'apprécie de pouvoir utiliser kodi directement sur la TV sans avoir à me payer une shield (et j'aime pas plex :o )

n°2294035
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-12-2021 à 19:19:52  profilanswer

perchut a écrit :

Pas sur. Sur le 1500, la dalle est une "professionnal edition" qu'on retrouve aussi sur le 2000.
De mémoire, le pic de luminosité est plus haut.

La 1000 n'a pas cette dalle.
Après, ça doit rester très proche :D

VRAI est ce que tu dis [:grand maitre yoda]

:D  
 :hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2294036
It_Connexi​on
Posté le 17-12-2021 à 19:24:36  profilanswer

racsoft1 a écrit :

VRAI est ce que tu dis [:grand maitre yoda]

:D  

Se tromper on peut  :D

---------------
n°2294040
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-12-2021 à 21:24:49  profilanswer

Moi perso la 55JZ1000 à 949€, j'ai pas réfléchie très longtemps  :love:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2294041
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-12-2021 à 21:25:07  profilanswer

Pycpik a écrit :

Si la postérisation c'est les dégradés dans le noirs dégueulasses, alors oui j'en ai, notamment sur les films 4k hdr. Après je ne vois ça que sur les scènes très très sombres. Donc au final c'est pas souvent.
C'est un des points négatifs avec l'espace mémoire ridicule (16Go dont plus de 10 pris par le système) et le réseau ethernet limité à 100 Mbits/s.

A part ça j'en suis très content et je ne regrette pas.

J'apprécie de pouvoir utiliser kodi directement sur la TV sans avoir à me payer une shield (et j'aime pas plex :o )

Les dégradés degueu c’est pas lié à la qualité de la source ?  
J’ai noté ça sur du visionnage netflix ou télé  
Jamais sur les blu ray  

Encore que j’avais cru lire que Sony était le spécialiste pour virer ce problème dans les dégradés de couleur mais c’est pas que dans le noir, ça devrait se voir sur un ciel bleu  
Donc si c’est un truc de noir, ça ressemble à une source de mauvaise qualité

n°2294047
Pycpik
Posté le 18-12-2021 à 01:07:12  profilanswer

Non j'ai clairement ça sur mes meilleures sources.  
Le souci est invisible sur mon moniteur de PC (mais forcément les noirs sont gris)

n°2294053
It_Connexi​on
Posté le 18-12-2021 à 02:35:13  profilanswer

Oui j'ai lu que c'était sur les sources 4K souvent avec HDR, bizarrement les sources FHD en présentent beaucoup moins

C'est physique selon vous ou ça peut se corriger par une MAJ ?

Edit : j'ai pas mal parcourus le forum HCFR sur le C1 avec lequel j'hésitais, finalement toutes les marques ont leurs pb : sur le c1 pas mal de pb de banding et de noirs bouchés... La TV Oled parfaite n'existe pas il faut que je me fasse une raison  :D

Edit 2 : pb de postérisation sur le Pana JZ1500

Je crois que je vais rester sur mon premier choix, le Philips 55OLED856, plus qu'à attendre un meilleur prix  :D

Message édité par It_Connexion le 18-12-2021 à 03:39:19

---------------
n°2294056
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-12-2021 à 07:59:18  profilanswer

Y a t il déjà des rumeurs sur les futures générations LG qui seront présentées début janvier ?

Sinon vous avez des exemples d'ampli avec hdmi 2.1 pas trop cher et sans soucis ? (J'ai compris que certaines puces 2.1  étaient foireuses)

Si la télé est branché en arc à l'ampli on peut pas mal de flux audio il me.semble non ? Les ampli rajoutent t il de l'input lag ? Je me dis que si j'achète un bon ampli 2.1 ça pourrait simplifier mes connectiques avec une G1 accroché au mur (un seul câble HDMI branché a la télé)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2294058
BadShot_79
Posté le 18-12-2021 à 08:29:22  profilanswer

Vous avez des exemples de scènes posant problème ? Je testerai de mon côté (C9 calibré Calman).

Je n'ai jamais rien vu sur les BD (remux et ISO), par contre oui, en streaming Netflix/Prime ça arrive.

n°2294059
HJ
Posté le 18-12-2021 à 08:38:55  profilanswer

n0name a écrit :

Y a t il déjà des rumeurs sur les futures générations LG qui seront présentées début janvier ?
[...]  

Une nouvelle série encore plus mieux que la précédente.
Sinon, un 42" serait attendu.

n°2294064
xplo
Posté le 18-12-2021 à 08:52:53  profilanswer

n0name a écrit :

Sinon vous avez des exemples d'ampli avec hdmi 2.1 pas trop cher et sans soucis ? (J'ai compris que certaines puces 2.1  étaient foireuses)

Si la télé est branché en arc à l'ampli on peut pas mal de flux audio il me.semble non ? Les ampli rajoutent t il de l'input lag ? Je me dis que si j'achète un bon ampli 2.1 ça pourrait simplifier mes connectiques avec une G1 accroché au mur (un seul câble HDMI branché a la télé)

Je doute que le vrr gsync fonctionnent avec une barre de son  entre les 2. Ĺ accroche de la g1 permet de la bouger un peu pour ajouter des câbles. C est pas facile mais pas impossible. Gaffe par contre aux cables hdmi 2.1 qui sont en général plus épais que les espace prévu derrière la TV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  979  980  981  982  983  984

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)