Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2293149
vinko
Posté le 05-12-2021 à 08:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
AHMA ça ne craint rien, les contraintes du poids vont surtout être concentré au niveau du pied de la TV soit au centre du support donc pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 05-12-2021 à 08:47:12

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 08:42:29  profilanswer

n°2293152
kimkafwan
Posté le 05-12-2021 à 09:48:32  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour le burn-in, un gros contraste OLED et une aide mini à la luminosité ça pose pas souci ?

Non.

La luminosité oled au max ne SIGNIFIE pas que l'image sera TOUJOURS au max, seulement que dans certaine condition l'image pourra monter au max (ça n'agit pas comme la luminosité-tout-court)

Imagine un diné aux chandelles avec les bougies ayant un pic à 800 nits (valeur bidon) ta tv etant capable d'afficher des images à un peu plus de 700 au max, tu auras un jolie degradé à l'ecran (la difference theorique et pratique etant faible). Si tu baisses cette valeur à imaginons 500 tu risque d'avoir un gros paté lumineux puisque tu interdis l'affichage des infos depassant les 500 nits. De plus, comme le tone mapping va entrer en action, afin de garder une coherance la luminosité du reste de l'image sera diminuée à son tour.

Baisser ce reglage c'est castrer volontairement les capacités de ta tv. Faudra pas dire ensuite que l'image est "sombre"...

n°2293155
jklmp
Posté le 05-12-2021 à 10:06:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rentre dans le cercle des possesseurs d'écran OLED, je viens d'acheter une Philips 55OLED706/12.

Pour le moment j'en suis très satisfait, le changement avec mon ancienne TV est incroyable juste le son qui pêche un peu mais je l'ai couplé avec une barre de son Q900T et le rendu top.

Du coup comme c'est ma première OLED je me pose des questions sur le système anti-marquage de la dalle, comment cela fonctionne? Dois-je activer quelque chose moi-même ou la TV gère seule?  
Est-il possible de voir quelque part si les cycles d'entretien de la dalle se déroulent bien?

Autre chose également au sujet du burn-in, pourquoi les TV OLED sont très sensible à ce phénomène alors que les téléphones HDG comme le S21 en sont équipés et le problème ne semble pas être présent ? Surtout que la barre de notification sur le haut affiche en permanence des infos fixe comme batterie, réseau etc.

Pour le moment au niveau contraste/luminosité de la dalle je laisse les valeurs par défaut car dans mon utilisation c'est déjà excellent et aussi je pense que le risque de burn-in sera réduit.

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par jklmp le 05-12-2021 à 10:22:30
n°2293157
Spaune
Cordialement
Posté le 05-12-2021 à 10:29:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui voila je ne voudrais pas qu'il se fissure

C'est celui ci lapin :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

Il est donné pour supporter 45 kg, mais la le poids de la tv va être sur les bords, pas top je pense...

Le 55OLED806 pèse 19,4 kg pieds compris

Le poids de la TV est essentiellement sous le pied (au centre). A mon avis tu risque rien.

n°2293161
Brigitte-B​edo
Posté le 05-12-2021 à 10:58:39  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Non.

La luminosité oled au max ne SIGNIFIE pas que l'image sera TOUJOURS au max, seulement que dans certaine condition l'image pourra monter au max (ça n'agit pas comme la luminosité-tout-court)

Imagine un diné aux chandelles avec les bougies ayant un pic à 800 nits (valeur bidon) ta tv etant capable d'afficher des images à un peu plus de 700 au max, tu auras un jolie degradé à l'ecran (la difference theorique et pratique etant faible). Si tu baisses cette valeur à imaginons 500 tu risque d'avoir un gros paté lumineux puisque tu interdis l'affichage des infos depassant les 500 nits. De plus, comme le tone mapping va entrer en action, afin de garder une coherance la luminosité du reste de l'image sera diminuée à son tour.

Baisser ce reglage c'est castrer volontairement les capacités de ta tv. Faudra pas dire ensuite que l'image est "sombre"...

Donc il faut le mettre au max ?

n°2293162
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-12-2021 à 11:03:03  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Donc il faut le mettre au max ?

Je sais pas mais y’a un paramètre, j’ai l’impression que c’est luminosité, si tu le mets au delà de 52 53, les bandes noires deviennent grises  
C’est un réglage à faire dans le noir total où il y a des bandes, tu mets le niveau juste avant qu’elles grisent un tout petit peu
Et après je débouche les noirs avec le réglage du contraste  
J’ai pu globalement mieux gérer ça sur ma cx que sur ma c7  
J’ai pas la sensation de noir bouché comme je pouvais des fois l’avoir dans certains films très sombres

n°2293165
AzR3L
Posté le 05-12-2021 à 11:43:21  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour le burn-in, un gros contraste OLED et une aide mini à la luminosité ça pose pas souci ?

voilà un test sur des TV OLed de 2018  

https://www.rtings.com/tv/learn/rea [...] rn-in-test

Franchement mise à part sur tu restes en continu sur la même image pendant un certain temps, il y aura pas de problème.

n°2293166
Requiem
Posté le 05-12-2021 à 11:50:18  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Non.

Je le remets à 100 donc. T'es sûr que c'est le cas sur Philips ? Tant parfois ils confondent contraste/lumi

Et j'ai mis l'accentuation de luminosité au minimum et le perfect natural motion au minimum ça rend bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 05-12-2021 à 11:59:34
n°2293167
lapin
Posté le 05-12-2021 à 12:04:28  profilanswer

Requiem a écrit :

Je le remets à 100 donc.

Et j'ai mis l'accentuation de luminiosité au minimum et le perfect natural motion au minimum ça rend bien.

si tu aime l'Auto-Brightness-Limiter oui.

ça tiens compte de l'usure de la luminosité maximal avec le temps des Dalles OLED, et puis du marquage.

la luminosité trop forte de la Dalle OLED va créer trois problèmes!!!:

- un risque de marquage plus fort et plus rapide.
- un usure prémature de la dalle qui va tendre vers le jaunes( les 4 sous pixels sont blanc, trois des 4 sous pixels blanc passe devant un Filtre Rouge Vert Bleu, le quatrième sous pixel blanc sert à augmenter la luminance et à corriger la tendance de dérive des sous pixels blancs vers le jaunes et donc le risque baisser la luminosité du sous pixel Bleu, le sous pixel blanc qui passe par le filtre bleu en virant au jaune deviendra moins lumineux et va dériver de colorimétrie).
- lorsque une image blanche très lumineuse recouvre 70% et plus de la surface de la dalle OLED, alors un mécanisme visant à protégé la Dalle OLED et l'électronique de puissance pour évité les choques thermiques vont s'enclencher du cout arrivé à 70% de la surface blanche l'image va s'assombrir et parfois de manière très violente et ça fait très môche.

pour évité tout ça et garantir la Dalle à 100000 heures tu dois mettre Luminosité des pixels OLED  à 70 sur 100.
http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] ings.html#

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 05-12-2021 à 12:07:35
n°2293171
Brigitte-B​edo
Posté le 05-12-2021 à 13:08:52  profilanswer

daaadou a écrit :

Je sais pas mais y’a un paramètre, j’ai l’impression que c’est luminosité, si tu le mets au delà de 52 53, les bandes noires deviennent grises
C’est un réglage à faire dans le noir total où il y a des bandes, tu mets le niveau juste avant qu’elles grisent un tout petit peu
Et après je débouche les noirs avec le réglage du contraste
J’ai pu globalement mieux gérer ça sur ma cx que sur ma c7
J’ai pas la sensation de noir bouché comme je pouvais des fois l’avoir dans certains films très sombres

Alors ça je l'ai déjà fait, et effectivement 1 cran au dessus ça devient gris.
Mais la luminosité OLED c'est un autre réglage que la luminosité tout court.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 13:08:52  profilanswer

n°2293174
tico
Posté le 05-12-2021 à 14:43:23  profilanswer

jklmp a écrit :

Bonjour à tous,

Je rentre dans le cercle des possesseurs d'écran OLED, je viens d'acheter une Philips 55OLED706/12.

Pour le moment j'en suis très satisfait, le changement avec mon ancienne TV est incroyable juste le son qui pêche un peu mais je l'ai couplé avec une barre de son Q900T et le rendu top.

Du coup comme c'est ma première OLED je me pose des questions sur le système anti-marquage de la dalle, comment cela fonctionne? Dois-je activer quelque chose moi-même ou la TV gère seule?  
Est-il possible de voir quelque part si les cycles d'entretien de la dalle se déroulent bien?

Autre chose également au sujet du burn-in, pourquoi les TV OLED sont très sensible à ce phénomène alors que les téléphones HDG comme le S21 en sont équipés et le problème ne semble pas être présent ? Surtout que la barre de notification sur le haut affiche en permanence des infos fixe comme batterie, réseau etc.

Pour le moment au niveau contraste/luminosité de la dalle je laisse les valeurs par défaut car dans mon utilisation c'est déjà excellent et aussi je pense que le risque de burn-in sera réduit.

Merci d'avance.

Je ne connais pas ta Philips, mais de manière générale les tv de 2021 sont quand même suffisamment performantes et ont tous les automatismes nécessaires pour gérer leur dalle (d'autant plus que LG a bien progressé depuis sur ce sujet).
Faut pas se prendre la tête, ce ne sont pas des petites choses fragiles. Le "très sensible", c'est exagéré. C'est juste l'impression des lectures qui laissent entendre cette idée.
Ici, c'est un forum technique donc on se prend un peu plus la tête qu'ailleurs, mais 99% des acheteurs ne se préoccupent de rien avec leurs écrans Oled.
Évidemment, il faut prendre en compte la nature de ce type d'écrans, mais ce n'est pas parce que tu vas rester 2h sur une chaine info que ta TV va marquer.

Quant au Smartphone, on ne reste pas 4h d'affilée avec l'écran d'allumé. La seule fois où j'ai eu un souci coté smartphone, c'était avec mon Motorola RAZR XT910 (en 2011....). Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.

n°2293175
AzR3L
Posté le 05-12-2021 à 14:58:53  profilanswer

lapin a écrit :

si tu aime l'Auto-Brightness-Limiter oui.

ça tiens compte de l'usure de la luminosité maximal avec le temps des Dalles OLED, et puis du marquage.

la luminosité trop forte de la Dalle OLED va créer trois problèmes!!!:

- un risque de marquage plus fort et plus rapide.
- un usure prémature de la dalle qui va tendre vers le jaunes( les 4 sous pixels sont blanc, trois des 4 sous pixels blanc passe devant un Filtre Rouge Vert Bleu, le quatrième sous pixel blanc sert à augmenter la luminance et à corriger la tendance de dérive des sous pixels blancs vers le jaunes et donc le risque baisser la luminosité du sous pixel Bleu, le sous pixel blanc qui passe par le filtre bleu en virant au jaune deviendra moins lumineux et va dériver de colorimétrie).
- lorsque une image blanche très lumineuse recouvre 70% et plus de la surface de la dalle OLED, alors un mécanisme visant à protégé la Dalle OLED et l'électronique de puissance pour évité les choques thermiques vont s'enclencher du cout arrivé à 70% de la surface blanche l'image va s'assombrir et parfois de manière très violente et ça fait très môche.

pour évité tout ça et garantir la Dalle à 100000 heures tu dois mettre Luminosité des pixels OLED  à 70 sur 100.
http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] ings.html#

100 000 heures ?

Soit un peu plus de 11 ans en continu.. 7/7 et 24/24

Il y aura certainement autres choses qui aura lâché  avant..

n°2293178
AzR3L
Posté le 05-12-2021 à 15:04:53  profilanswer

Requiem a écrit :

Je le remets à 100 donc. T'es sûr que c'est le cas sur Philips ? Tant parfois ils confondent contraste/lumi

Et j'ai mis l'accentuation de luminosité au minimum et le perfect natural motion au minimum ça rend bien.

Si tu veux des réglages

Moi j’ai pris ceux là pour la 806

https://fwd.nl/beeld/review-philips [...] televisie/

Cela me convient très bien  ;)

n°2293183
kosmic69
Posté le 05-12-2021 à 15:27:35  profilanswer

Bonjour a tous,

Après 10 années de bon et loyaux service, ma tv a rendu l'âme. Une panasonic plasma de 50".  

Je souhaite donc acheter une tv Oled. Je n'y connait pas grand chose j'aimerais donc une aide sur le forum.

les critères de ma recherche:

taille: 50" minimum
TV connectée: Android si possible
budget: 1200 max
Hz: 100hz minimum

Le sons n'est pas ma priorité car je possède un home cinéma.  

J'ai vue aussi que phillips et ca technologie Ambilight  était vraiment un plus par rapport aux autre marque. Votre avis ?

Merci d'avance.

n°2293185
xplo
Posté le 05-12-2021 à 15:32:44  profilanswer

Si pas hardcore gamer go philips 2021 sans hésiter.
Android tv  
Hdr10+
Dolby vision
Ambilight

Sinon lg c1

n°2293187
kosmic69
Posté le 05-12-2021 à 15:40:46  profilanswer

xplo a écrit :

Si pas hardcore gamer go philips 2021 sans hésiter.
Android tv  
Hdr10+
Dolby vision
Ambilight

Sinon lg c1

Cela confirme mon premier choix le model PHILIPS 55OLED706

Surtout que je n'est pas de console.  

Gamer only pc ^^

Message cité 2 fois
Message édité par kosmic69 le 05-12-2021 à 15:41:44
n°2293195
It_Connexi​on
Posté le 05-12-2021 à 17:20:09  profilanswer

vinko a écrit :

AHMA ça ne craint rien, les contraintes du poids vont surtout être concentré au niveau du pied de la TV soit au centre du support donc pas de soucis.

Spaune a écrit :

Le poids de la TV est essentiellement sous le pied (au centre). A mon avis tu risque rien.

Merci pour vos réponses, en fait la TV dessinée c'est la 856, aucun soucis, mais j'ai ajouté en rouge les pieds de la 806 (2 pieds au lieu d'un pied central), c'est surtout pour la 806 que je me pose la question  :jap:

Message édité par It_Connexion le 05-12-2021 à 17:21:30

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2293199
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 05-12-2021 à 17:42:59  profilanswer

kosmic69 a écrit :

Gamer only pc ^^

Branche le sur ton C1, tu verras :D

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°2293202
jklmp
Posté le 05-12-2021 à 18:28:23  profilanswer

tico a écrit :

Je ne connais pas ta Philips, mais de manière générale les tv de 2021 sont quand même suffisamment performantes et ont tous les automatismes nécessaires pour gérer leur dalle (d'autant plus que LG a bien progressé depuis sur ce sujet).
Faut pas se prendre la tête, ce ne sont pas des petites choses fragiles. Le "très sensible", c'est exagéré. C'est juste l'impression des lectures qui laissent entendre cette idée.
Ici, c'est un forum technique donc on se prend un peu plus la tête qu'ailleurs, mais 99% des acheteurs ne se préoccupent de rien avec leurs écrans Oled.
Évidemment, il faut prendre en compte la nature de ce type d'écrans, mais ce n'est pas parce que tu vas rester 2h sur une chaine info que ta TV va marquer.

Quant au Smartphone, on ne reste pas 4h d'affilée avec l'écran d'allumé. La seule fois où j'ai eu un souci coté smartphone, c'était avec mon Motorola RAZR XT910 (en 2011....). Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.

Merci pour ton retour, j'avoue avoir eu des craintes après avoir lu pas mal de chose sur le net et certainement bien amplifié au final  :pt1cable:  

Je vais en profiter sans me prendre la tête  :)

n°2293203
It_Connexi​on
Posté le 05-12-2021 à 19:08:06  profilanswer

kosmic69 a écrit :

Gamer only pc ^^

Les Philips cuvée 2021 sont excellents  :jap:

---------------
n°2293218
Puppy75
Posté le 05-12-2021 à 22:52:15  profilanswer

La luminosité oled est parfois réglé à 100 sur certains préréglages de Philips donc cela ne doit pas être un problème.
Par contre il vaut mieux ne pas monter la luminosité "normale"

@lapin, arrête de parler de choses que tu n'as pas (#lapin2021)

Message édité par Puppy75 le 05-12-2021 à 22:54:02
n°2293224
Requiem
Posté le 06-12-2021 à 00:49:18  profilanswer

AzR3L a écrit :

Si tu veux des réglages

Moi j’ai pris ceux là pour la 806

https://fwd.nl/beeld/review-philips [...] televisie/

Cela me convient très bien ;)

Merci. Perso j'ai mis le light boost au mini avec contraste oled à 50. Finalement ça me suffit

n°2293248
kosmic69
Posté le 06-12-2021 à 13:39:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les Philips cuvée 2021 sont excellents  :jap:

J'ai pris une philips. Les images sont époustouflantes.

n°2293268
It_Connexi​on
Posté le 06-12-2021 à 15:28:51  profilanswer

kosmic69 a écrit :

J'ai pris une philips. Les images sont époustouflantes.

Moi aussi... j'avais pris une Philips  [:ludo873:4]

---------------
n°2293277
Darkwaecht​er
Posté le 06-12-2021 à 16:26:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

De mon temps, on appelait ça un hub. [:adodonicoco]

Attention, les deux existent et ne fonctionnent pas tout à fait pareil :jap:  

La principale différence est que le hub envoi les paquets à tous les appareils connectés, alors que le switch n'envoi les paquets que vers les appareils cibles.

Mais à l'époque oui, le particulier connaissait beaucoup plus le hub, car un switch était plus cher et donc plutôt destiné aux professionnels.

n°2293282
It_Connexi​on
Posté le 06-12-2021 à 16:45:11  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

La principale différence est que le hub envoi les paquets à tous les appareils connectés, alors que le switch n'envoi les paquets que vers les appareils cibles.

Mais à l'époque oui, le particulier connaissait beaucoup plus le hub, car un switch était plus cher et donc plutôt destiné aux professionnels.

Exact  :jap:

---------------
n°2293284
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-12-2021 à 17:01:18  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

[:implosion du tibia]

Bon ben moi c'est un switch. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2293410
HJ
Posté le 08-12-2021 à 08:48:24  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

A existé.
Je ne pense pas que les hubs soient toujours en vente...

n°2293416
It_Connexi​on
Posté le 08-12-2021 à 09:48:04  profilanswer

HJ a écrit :

A existé.
Je ne pense pas que les hubs soient toujours en vente...

Je ne pense pas non plus effectivement

---------------
n°2293417
Requiem
Posté le 08-12-2021 à 09:54:21  profilanswer

Vous utilisez quoi comme microfibre pour nettoyer vos écrans TV ?

Le mien commence à se faire vieux et y'a tellement de ref sur Amazon que je m'y perds

n°2293426
ritjeck
Posté le 08-12-2021 à 11:40:09  profilanswer

??  :lol:

n°2293432
poddestroy
Posté le 08-12-2021 à 12:16:52  profilanswer

Requiem a écrit :

Vous utilisez quoi comme microfibre pour nettoyer vos écrans TV ?

Le mien commence à se faire vieux et y'a tellement de ref sur Amazon que je m'y perds

Eau + éponge (pas côté scratch hein :o ), puis essuyage avec un chiffon sec.

n°2293438
Requiem
Posté le 08-12-2021 à 12:55:44  profilanswer

Sur un écran ?

n°2293440
poddestroy
Posté le 08-12-2021 à 12:58:35  profilanswer

Requiem a écrit :

Sur un écran ?

Qu'est-ce qui te choque? C'est une éponge humide, pas pleine d'eau, rien ne coule de l'écran qui n'est pas poreux.
C'est sur que si tu n'essores pas l'éponge, tu vas en faire couler dans la structure en bas de l'écran, mais les micros gouttes sur l'écran, ça ne va rien faire.

Message édité par poddestroy le 08-12-2021 à 12:58:54
n°2293443
tico
Posté le 08-12-2021 à 13:20:49  profilanswer

n°2293448
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-12-2021 à 13:50:58  profilanswer

Requiem a écrit :

Sur un écran ?

évidemment, jamais d'eau sur l'écran
c'est écrit dans la notice d'ailleurs

n°2293450
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2021 à 14:06:25  profilanswer

Pas de glassex, pas de produit, pas d'eau, on prend quoi du shampoing sec? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2293453
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 08-12-2021 à 14:26:23  profilanswer

Le microfibre sec c'est très bien si on ne salie pas l'écran, pour dépoussiérer, sinon, je me contente souvent d'utiliser mon souffle pour créer un peu d'humidité sur les quelques traces (ouais, c'est pas covid :o), mais au besoin, j'ai une petite "éponge" microfibre que je peux mouiller et passer sur l'écran, puis un chiffon microfibre pour essuyer. Il n'y a pas besoin de plus.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2293455
poddestroy
Posté le 08-12-2021 à 14:43:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas de glassex, pas de produit, pas d'eau, on prend quoi du shampoing sec? :o

As-tu vu la video? Le gars dit dépoussiérage au chiffon, et si traces autres, chiffon humide d'eau distillé (j'ai du mal à croire que l'eau du robinet contienne des blocs de calcaires liquides capables de rayer, mais soit...) + essuyage au chiffon microfibre.

n°2293464
Requiem
Posté le 08-12-2021 à 17:56:44  profilanswer

Y'a des microfibres avec picots et d'autres sans...

Mais merci

n°2293466
It_Connexi​on
Posté le 08-12-2021 à 18:42:52  profilanswer

Requiem a écrit :

Y'a des microfibres avec picots et d'autres sans...

Mais merci

Perso j'ai acheté un pack de 4 à Carrefour, une pour les meubles, une pour les équipements et écrans, les 2autres je ne sais plus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)