Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2288244
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2021 à 18:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un petit test du 806 qui à l'air de se rapprocher de la perfection !!

https://www.whathifi.com/reviews/ph [...] 06-oled-tv

Et le 856 moins cher (en promo) que le 855 à la Fnac :D

https://www.fnac.com/SearchResult/R [...] sft=1&sa=1

Message édité par It_Connexion le 03-10-2021 à 20:08:37

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 18:57:44  profilanswer

n°2288253
It_Connexi​on
Posté le 04-10-2021 à 09:11:04  profilanswer

Les Philips ne sont pas HFR Compliant ?  [:julm3]  

:D

Message édité par It_Connexion le 04-10-2021 à 09:11:17

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2288255
xplo
Posté le 04-10-2021 à 09:27:21  profilanswer

Philips c'est tres bien mais faut pas le dire trop fort ca risque d attirer quelqu'un :o

n°2288257
Furorento
Posté le 04-10-2021 à 09:32:52  profilanswer

xplo a écrit :

Philips c'est tres bien mais faut pas le dire trop fort ca risque d attirer quelqu'un :o

Meme si je ne suis pas fan ca reste mieux que LG  ;)

n°2288258
Art Core
Posté le 04-10-2021 à 09:39:27  profilanswer

Est ce qu'il y a un genre de VLC sur le LG Store ? La je branche un disque dur direct sur la télé et je peux lire mes fichiers sans problème sauf qu'il ne prend en charge les sous titres. J'utilisais Plex via un PC portable mais c'est contraignant (il faut laisser le PC allumé) et surtout j'avais des grosses pertes de qualité d'image (j'ai pas un Internet très rapide). Bref l'idéal serait tout simplement un petit soft qui prenne en charge les st direct sur la télé. Mais je trouve rien...

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°2288259
lapin
Posté le 04-10-2021 à 09:50:26  profilanswer

Art Core a écrit :

Est ce qu'il y a un genre de VLC sur le LG Store ? La je branche un disque dur direct sur la télé et je peux lire mes fichiers sans problème sauf qu'il ne prend en charge les sous titres. J'utilisais Plex via un PC portable mais c'est contraignant (il faut laisser le PC allumé) et surtout j'avais des grosses pertes de qualité d'image (j'ai pas un Internet très rapide). Bref l'idéal serait tout simplement un petit soft qui prenne en charge les st direct sur la télé. Mais je trouve rien...

non, mais le Player intégrés est basé sur VLC si tu regardes les informations sur les codes Sources GNU utilisé par WEB OS.
par contre ça n'est pas un VLC, mais il est basé sur une version relativement ancienne du moteur de VLC.

bon ben apparemment ça n'est pas VLC du moins sur WEBOS DMP.

ni pour WEB OS 5.0 J.O1 du CX
https://opensource.lge.com/osSch/li [...] &search=CX

voir le code source ici: https://www.dropbox.com/s/57ihxsib9 [...] .html?dl=0

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 04-10-2021 à 10:24:27
n°2288262
AzR3L
Posté le 04-10-2021 à 10:19:53  profilanswer

DEs tests sur la nouvelle gamme 8xx chez philips

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

et  

https://fwd.nl/beeld/review-philips [...] televisie/

Je pense que se sont les réglages, mais lesnum trouve en HDR 640 nits vs le site nl 800 nits sur une fenêtre de 10 %.  

il y a tout de même une sacré différence  :D

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 04-10-2021 à 10:26:37
n°2288264
lapin
Posté le 04-10-2021 à 10:29:18  profilanswer

y a peut être des subtilités genre semaine de Fabrications parce qu'en vrai ils essaient de faire le même produit à la chaine mais en vrai il n'y arrive pas totalement.

ou des bridages pour convenance personnel en fonction des Pays.

ou d'énormes bug du Firmware pas frais sur un des téléviseurs.

l'un des deux site à reçus un téléviseur avec un Firmware en Version Bêta avec des bugs.

ou Lesnumeriques ce sont encore foiré sur un testes de téléviseur, genre sonde mal calibré et/ou n'a pas respecter certaines procédure durant la phase de calibrations.

n°2288265
Art Core
Posté le 04-10-2021 à 10:35:15  profilanswer

lapin a écrit :

non, mais le Player intégrés est basé sur VLC si tu regardes les informations sur les codes Sources GNU utilisé par WEB OS.
par contre ça n'est pas un VLC, mais il est basé sur une version relativement ancienne du moteur de VLC.

bon ben apparemment ça n'est pas VLC du moins sur WEBOS DMP.

voir le code source ici: https://www.dropbox.com/s/57ihxsib9 [...] .html?dl=0

Je sais qu'on est sur HFR mais j'ai rien compris :o.
Je veux juste pouvoir lire des fichiers .srt et sur le lecteur integré c'est visiblement impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par Art Core le 04-10-2021 à 10:35:58

---------------
n°2288266
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 04-10-2021 à 10:47:23  profilanswer

Art Core a écrit :

Je veux juste pouvoir lire des fichiers .srt et sur le lecteur integré c'est visiblement impossible.

J'avais le même soucis, avec certain fichier et les sous titres non opérationnel
Je me suis résigné à brancher la MiBox sur ma LG et profiter ainsi de Kodi plus aucun soucis de ce fait je lis tout meme le DTS et sous titre en PGM tout roule
J'ai pas trouvé d'autres solutions

mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 10:47:23  profilanswer

n°2288268
lapin
Posté le 04-10-2021 à 11:10:26  profilanswer

Art Core a écrit :

juste que j'ai fais un raccourci foireux sans avoir vérifier puis j'ai pris le temps de vérifier et pour par exemple un LG CX WEB OS 5.0 ils emploient ceci:

j'y ai vu FFMPEG regarde dans ce lien si y a la gestion des sous-titres dans le Player vidéo Intégré de WEBOS 5.0 https://www.dropbox.com/s/57ihxsib9 [...] .html?dl=1

n°2288269
Spaune
Cordialement
Posté le 04-10-2021 à 11:13:40  profilanswer

Mais il te dit que ca marche pas nativement, pourquoi aller verifier dans le code?

n°2288270
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 04-10-2021 à 11:16:51  profilanswer

hyptnos a écrit :

J'avais le même soucis, avec certain fichier et les sous titres non opérationnel
Je me suis résigné à brancher la MiBox sur ma LG et profiter ainsi de Kodi plus aucun soucis de ce fait je lis tout meme le DTS et sous titre en PGM tout roule
J'ai pas trouvé d'autres solutions

moi c'est l'appli duplex qui est une catastrophe mais à priori que sur CX :( mon frere avec la C1 n'a pas le soucis.... Mais pas envie de mettre une mibox juste pour ça

---------------
Nothing to Say
n°2288271
chaced
Posté le 04-10-2021 à 11:19:13  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

moi c'est l'appli duplex qui est une catastrophe mais à priori que sur CX :( mon frere avec la C1 n'a pas le soucis.... Mais pas envie de mettre une mibox juste pour ça

Perso j'ai une shield mais je l'avais avant ma LG

Bon j'ai tenu quelques moi avec webos mais bon finalement la shield c'est quand même pas du tout la meme came.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2288272
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-10-2021 à 11:24:25  profilanswer

chaced a écrit :

Perso j'ai une shield mais je l'avais avant ma LG

Bon j'ai tenu quelques moi avec webos mais bon finalement la shield c'est quand même pas du tout la meme came.

chacun son métier :D

n°2288273
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-10-2021 à 11:30:43  profilanswer

Et chacun son utilisation... Moi avec les apps WebOS ça répond 100% à tous mes besoins : Netflix, Amazon Prime, Molotov pour la TV et Plex pour les films en 4k HDR... Pas de thunes à perdre pour une Shield ou équivalent, avec ses câbles à brancher et sa télécommande supplémentaire.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2288274
chaced
Posté le 04-10-2021 à 11:38:25  profilanswer

La shield a

- un upscale par IA de la mort
- smart next tube a la place de youtube (avec sponsor block... Donc plus de pub vpn et autre daube)
- la fluidité absolu de l'interface
- reconnaissance vocale google

Mais en inconvénient
- boitier externe qui consomme un hdmi 4k
- une autre télécommande... (Mais elle pilote la barre de son et la lg)

---------------
n°2288276
daaadou
Posté le 04-10-2021 à 11:59:45  profilanswer

Leica a écrit :

Et chacun son utilisation... Moi avec les apps WebOS ça répond 100% à tous mes besoins : Netflix, Amazon Prime, Molotov pour la TV et Plex pour les films en 4k HDR... Pas de thunes à perdre pour une Shield ou équivalent, avec ses câbles à brancher et sa télécommande supplémentaire.

et ouais :D
je mate pas la télé, je suis abo à aucune plateforme, je lis aucun fichier
les deux seules utilisations de la télé, c'est les blu ray via la platine panasonic et ma femme qui streame depuis son mac
donc webOS...  

on a l'appli canal, je serais pas contre de l'utiliser pour les documentaires, mais le contenu est un peu laggy
pourtant j'ai la fibre et la box est en visibilité de la télé, je pige pas, j'ai acheté le dongle usb vers ethernet mais j'ai même pas pris le temps de l'installer depuis le temps parce qu'au final on court pas après les programmes dessus

n°2288278
Art Core
Posté le 04-10-2021 à 12:14:42  profilanswer

Oui moi dans l'idéal j'aimerais vraiment éviter de rajouter des câbles, devoir utiliser une autre télécommande. Je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas une petite app de lecture vidéo qui gère les st quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Art Core le 04-10-2021 à 12:15:08

---------------
n°2288279
serwol
Posté le 04-10-2021 à 12:24:16  profilanswer

Salut à tous,  

je pense que je vais remplacer mon 65FZ800 pour passer sur du 77". Vous pensez que c'est trouvable un 77" oled convenable dans les 2600€ ?

Et vous pensez que ça se revend combien un Pana 65FZ800 qui a 2 ans ?

n°2288281
xplo
Posté le 04-10-2021 à 12:37:03  profilanswer

Et moi j utilise les 2 webos pour la tnt netfix prime et shield pour plex (seul à supporte dolby vision) chromecast et kodi le roi des lecteur :o

D ailleurs y a plus de chromecast ou equivalent  sur les dernières lg 2021 ?

n°2288283
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-10-2021 à 13:18:16  profilanswer

Art Core a écrit :

Oui moi dans l'idéal j'aimerais vraiment éviter de rajouter des câbles, devoir utiliser une autre télécommande. Je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas une petite app de lecture vidéo qui gère les st quand même.

Je pense que ça dépend des sous-titres. Le lecteur vidéo intégré de WebOS m'ouvre sans problème la plupart des SRT. En revanche les sous-titres PGS il aime pas :D Plex non plus d'ailleurs.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2288284
hyptnos
Posté le 04-10-2021 à 13:21:54  profilanswer

Leica a écrit :

Je pense que ça dépend des sous-titres. Le lecteur vidéo intégré de WebOS m'ouvre sans problème la plupart des SRT. En revanche les sous-titres PGS il aime pas :D Plex non plus d'ailleurs.

C'est bien pour cela que je suis repassé à KODI
Juste chiant d'avoir deux cable supplémentaire de brancher (secteur et HDMI) mais bon c'est pas si dramatique que cela au final
Sur 4HDMI j'en ai encore un de dispo en cas de besoin futur et le reste cela ne se voit pas donc parfait

n°2288287
Brigitte-B​edo
Posté le 04-10-2021 à 14:15:34  profilanswer

Leica a écrit :

Pas de thunes à perdre pour une Shield ou équivalent, avec ses câbles à brancher et sa télécommande supplémentaire.

Il faut lacher encore un peu plus de thunes et prendre une Harmony du coup :o
Mais il n'y en a bientôt plus.

n°2288288
chaced
Posté le 04-10-2021 à 14:18:06  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Il faut lacher encore un peu plus de thunes et prendre une Harmony du coup :o
Mais il n'y en a bientôt plus.

Perso je n'utilise que celle de la shield vu qu'elle est universelle.

Apres il y a le hdmi cec si on veut tout commander avec celle lg.

---------------
n°2288289
daaadou
Posté le 04-10-2021 à 14:23:11  profilanswer

serwol a écrit :

Salut à tous,  

je pense que je vais remplacer mon 65FZ800 pour passer sur du 77". Vous pensez que c'est trouvable un 77" oled convenable dans les 2600€ ?

Et vous pensez que ça se revend combien un Pana 65FZ800 qui a 2 ans ?

bah j'ai l'impression que pour ce tarot, tu as le 77CX/1 de lg chez iacono

n°2288290
serwol
Posté le 04-10-2021 à 14:24:03  profilanswer

daaadou a écrit :

bah j'ai l'impression que pour ce tarot, tu as le 77CX/1 de lg chez iacono

Merci pour ta réponse.

En terme de rapport qualité prix ça reste bon ?

n°2288291
daaadou
Posté le 04-10-2021 à 14:28:50  profilanswer

serwol a écrit :

Merci pour ta réponse.

En terme de rapport qualité prix ça reste bon ?

c'est ptêtre un poil sous pana
en tout cas, c'est ce que j'ai et je trouve ça très satisfaisant
mnt je lui balance que de la source "premium" et je regarde dans le noir donc pas d'algo et luminosité suffisante
j'ai désactivé la led que j'avais mis derrière, maintenant qu'on est à 5m, plus de fatigue oculaire

n°2288293
Brigitte-B​edo
Posté le 04-10-2021 à 14:44:58  profilanswer

chaced a écrit :

Ça remplace pas les activités.

n°2288294
chaced
Posté le 04-10-2021 à 14:51:16  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Ça remplace pas les activités.

Les activités ?

---------------
n°2288296
hyptnos
Posté le 04-10-2021 à 14:57:01  profilanswer

chaced a écrit :

Ah faut que je regarde si je peux utiliser celle de la LG avec la miBox d'ailleurs
J'ai reussi à le faire avec le décodeur orange (le vieux en plus) ca devrait être faisable avec la miBox

n°2288299
serwol
Posté le 04-10-2021 à 15:23:34  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est ptêtre un poil sous pana
en tout cas, c'est ce que j'ai et je trouve ça très satisfaisant
mnt je lui balance que de la source "premium" et je regarde dans le noir donc pas d'algo et luminosité suffisante
j'ai désactivé la led que j'avais mis derrière, maintenant qu'on est à 5m, plus de fatigue oculaire

Merci pour ton retour !

Niveau reflets ça passe sinon ?

n°2288303
daaadou
Posté le 04-10-2021 à 16:09:24  profilanswer

serwol a écrit :

Merci pour ton retour !

Niveau reflets ça passe sinon ?

y'a du reflet
tu peux pas regarder en mode critical watching avec des lumières dans la pièce, enfin moi ça me gêne, tu as du reflet bien visibles et genre j'ai des appliques murales derrière moi, je les vois nettement dans la télé, tu peux pas regarder un programme comme ça
enfin si tu peux mater le jt de 20h quoi :o
par contre en plein jour, la fenêtre est de côté et la lumière diffuse et bien présente, c'est pas si gênant, la luminosité tient la route pour bien voir l'image
je pense que le soir, si les lumières chez toi sont diffuses, tu peux regarder sans trop de reflet, c'est pas le cas chez moi
m'enfin ce sont des téléviseurs conçus pour un visionnage dans le noir si tu veux la qualité maximale que ça délivre niveau contraste

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 04-10-2021 à 16:10:29
n°2288312
Brigitte-B​edo
Posté le 04-10-2021 à 18:32:31  profilanswer

chaced a écrit :

Les activités ?

Appuyer sur une touche pour lancer l'activté Shield par exemple.
Ça va mettre la TV sur le bon HDMI, la barre de son ou l'ampli aussi, faire en sorte que la télécommande commande la Shield, et les boutons volumes commandent la barre de son.  
Le tout en éteignant les dispositifs qui ne sont pas prévu dans l'activité.

n°2288313
Minada
PSN : minada69
Posté le 04-10-2021 à 18:35:28  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Appuyer sur une touche pour lancer l'activté Shield par exemple.
Ça va mettre la TV sur le bon HDMI, la barre de son ou l'ampli aussi, faire en sorte que la télécommande commande la Shield, et les boutons volumes commandent la barre de son.
Le tout en éteignant les dispositifs qui ne sont pas prévu dans l'activité.

Je ne veux pas doucher tes ardeurs mais je viens d'acheter une Shield Pro et ma Harmony 665 ne peut pas la commander... Pas d'IR.

n°2288314
serwol
Posté le 04-10-2021 à 18:40:31  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a du reflet
tu peux pas regarder en mode critical watching avec des lumières dans la pièce, enfin moi ça me gêne, tu as du reflet bien visibles et genre j'ai des appliques murales derrière moi, je les vois nettement dans la télé, tu peux pas regarder un programme comme ça
enfin si tu peux mater le jt de 20h quoi :o
par contre en plein jour, la fenêtre est de côté et la lumière diffuse et bien présente, c'est pas si gênant, la luminosité tient la route pour bien voir l'image
je pense que le soir, si les lumières chez toi sont diffuses, tu peux regarder sans trop de reflet, c'est pas le cas chez moi
m'enfin ce sont des téléviseurs conçus pour un visionnage dans le noir si tu veux la qualité maximale que ça délivre niveau contraste

En journée en général quand on regarde la tv c'est juste les infos vite fait sinon le reste du temps c'est le soir avec un éclairage faible donc ça ne sera pas pire que notre Pana actuel je pense. C'était juste savoir s'ils avaient fait des progrès depuis de ce côté mais à priori non ^^

Minada a écrit :

Je ne veux pas doucher tes ardeurs mais je viens d'acheter une Shield Pro et ma Harmony 665 ne peut pas la commander... Pas d'IR.

Une Harmony avec le Hub contrôle sans souci la shield en passant par le bluetooth.

n°2288315
Umi
Posté le 04-10-2021 à 18:46:39  profilanswer

J'ai découvert une feature sympa sur ColorControl: on peut basculer sur le mode PC. J'avais beau avoir renommé HDMI1 en PC, la TV n'était pas en mode PC, je m'en suis rendu compte car les réglages sauvegardés sont différents.

D'après certains le mode PC est nécessaire pour ne pas avoir de sous-échantillonnage de la chrominance (= se retrouver en 4:2:2 voire 4:2:0), mais sur mes tests ce n'est pas vrai, du moment qu'on a activé HDMI Ultra HD deep color dans la TV et mis la sortie de la CG en RVB on est bien en 4:4:4.

Le mode PC désactive tous les traitements d'images sur tous les pré-réglages par-contre, mais l'ALLM (instant game response) le faisait déjà.

Par-contre j'ai constaté une chose positive avec le mode PC: je n'ai plus les pertes de synchro aléatoires que j'avais en HDMI 2.1 120Hz si je n'activais pas le VRR/G-Sync, depuis deux jours que j'ai activé le mode PC et décoché G-Sync dans le panneau Nvidia, aucune perte de synchro à déplorer. À confirmer sur du long-terme, et il se peut aussi que ça ait été corrigé via une mise à jour des pilotes Nvidia car je n'avais pas désactivé G-Sync depuis un moment.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2288316
Minada
Posté le 04-10-2021 à 18:47:13  profilanswer

Oui enfin un boîtier et un câble d'alimentation supplémentaire ça casse un peu l'intérêt d ela Harmony...

n°2288325
serwol
Posté le 04-10-2021 à 21:07:53  profilanswer

Je vois pas trop en quoi ça casse l'intérêt sachant qu'en plus le hub permet de contrôler via smartphone et alexa ou autre.

n°2288332
Brigitte-B​edo
Posté le 04-10-2021 à 21:30:43  profilanswer

Minada a écrit :

Tu ne douche rien du tout, ça marche très bien chez moi sans le hub pour la 2015, et avec le hub pour la 2019 :o

n°2288339
Minada
Posté le 04-10-2021 à 22:45:19  profilanswer

J'ai la 2019 moi.

De mon point de vue ça casse l'intérêt car mon but est de réduire le nombre d'appareils.

Alors rajouter un boîtier, lui trouver une prise pour le brancher, tout ça pour commander une seule box vu que ma Harmony contrôle tout le reste déjà, autant garder la télécommande de la Shield à côté. Elle prend moins de place et aucune prise.

Et pour contrôler la Shield, ya une application déjà toute faite, pas besoin du hub.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)