| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
helloyes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-09-2021 à 11:00:16 ![]() ![]() |
lapin |
|
chaced |
samuel14 | je regarde pour acheter une oled d'occasion, vous me conseillez de faire quels tests pour voir que tout va bien ? |
xplo | Test de burn in avec des vidéo YouTube qui passe toutes les couleurs lentement puis avec dégradé. |
samuel14 |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
sseb22 It is an awful waste of space | Les OLED 42" pourraient être présentés au CES et arriver l'année prochaine
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
chaced |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
La solution c'est de faire disparaitre le bandeau du bas quand le curseur n'est pas dessus. Message édité par CoyoteErable le 03-09-2021 à 11:19:15 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le 03-09-2021 à 11:18:35 ![]() ![]() |
lapin | faux dans Windows 11 c'est juste centré/coller au icones et on peut la redéplacer à gauche. |
samuel14 |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
abnice |
|
lapin |
Message édité par lapin le 03-09-2021 à 19:18:28 |
Umi | Pour la luminosité il faut relativiser, elle est certes moins forte que sur certains TV LED, mais c'est tout de même largement suffisant pour t'exploser les yeux --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Oublie le 8K, ça ne sert à rien et effectivement tu le payerais très cher. Tu peux trouver des LG OLED 65' en promo à partit de 1300€, souvent aux alentours de 1500€, le OLED65C1 (modèle 2021) ou OLED65CX (modèle 2020) sont les modèles les plus plébiscités. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 03-09-2021 à 22:30:31 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
lapin |
|
lapin |
Message édité par lapin le 03-09-2021 à 21:47:18 |
kimkafwan |
Dans ton cas panasonic serie 2000: pas besoin de dalle evo puisque ça fait 3 ans que pana a ses dalles custom à plus de 900 vrai nits apres calibration, mieux calibré en sortie de boite que la concurrence n'en deplaise à certains, une telecommande plus qualitative en alu brossé Bemol pour le son puisqu'il y a des enceintes pour simuler du dolby atmos dont tu ne tireras pas parti sur la tv est bien encastrée. nb: les avis de lapin sont plus des comparatifs de fiches techniques... Message édité par kimkafwan le 04-09-2021 à 09:25:03 |
lapin |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Sinon c'est pas ici qu'on va te conseiller du Samsung (ils font pas d'écran OLED) Ce qui est certain c'est que tu fais pas d'erreur en prenant du LG OLED J'ai un LG 55C9 et cette dalle venait du futur tellement elle est encore dans le coup (c'est pas compliqué, elle a toutes les features des dalles 2021). Message édité par bauer_attitude le 04-09-2021 à 20:22:00 --------------- Steam ID |
helloyes |
|
Umi | Le A1 n'a que des ports HDMI 2.0, et n'est donc pas compatible 120 Hz ni VRR.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
l3chvck |
Pickme |
C'est faux et en plus la différence dalle OLED et OLED evo et réellement négligeable là ou le différence se fera c'est surtout sur la loterie de la calibration/peak nits de la dalle à réception de la TV, de si tu la calibres ou non et du budget thermique (pour pousser plus de nits sans trop chauffer la dalle ce qui l'userait prématurément ce qui est le cas sur la G1 de manière très légère et plus notable sur l'A90J de Sony qui a heatsink pour refroidir les nits supplémentaires). Pour rappel : Enfin en réalité même la dalle evo est mal exploitée en l'état sans un meilleur refroidissement, y'a que sur l'A90J ou ça devient pertinent et pas juste négligeable, en l'état c'est plus un coup marketing d'LG pour uspell les modèles plus chers en B2C et vendre les dalles plus cher en B2B coté LG Display (Sony, Phillips avec "oled+" (=evo de LG) , Pana etc) et il n'y a pas de dalle "evo pro" déjà que le terme evo c'est du marketing pour singe alors si on rajoute pro on touche vraiment les bas-fonds du marketing Message édité par Pickme le 06-09-2021 à 22:05:09 |
l3chvck | Merci pour vos conseils je viens de commander 2x LG 65 G1, une pour le salon, l'autre pour mon sous sol aménagé...
|
Pickme |
Message cité 1 fois Message édité par Pickme le 07-09-2021 à 16:55:36 |
sammo Legen..(wait for it)...dary ! |
|
l3chvck | dommage je savais pas pour privanet35... |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
sammo Legen..(wait for it)...dary ! |
sabrewulfy | J'ai finis par craquer et prendre une LG55C1 pour remplacer ma télé 32 pouces samsung qui a 10 ans, le gap sera appréciable je pense.
--------------- https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png |
chaced | d'ailleurs j'ai remplacé ma philips led par une bx6 et la philips commence a perdre des prismes... lol ps : c'est ça des prismes : https://www.youtube.com/watch?v=rLwHWLHT4T4&t=659s Message édité par chaced le 08-09-2021 à 09:48:56 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
hyptnos GT : Gui iom |
|
Pickme |
C'est un bon prix par rapport aux boutiques physiques sans être extraordinaire pour du internet. Sur privanet35 t'as ce modèle sous les 2750€. Mais au delà de la côte du produit, je trouve le gap de prix entre 65 et 77" est encore assez grand sur les TV OLED en particulier. Et c'est plutôt ce second point que je critique. LG Display facture sensiblement plus cher les grandes tailles alors je veux bien que le risque de défaut monte fortement et que la logistique soit pas la même mais ils se gavent un peu trop encore je trouve. Cela dit les 55" et 65" ont vachement baissé par rapport aux début de l'OLED, il faut un début à tout et leur but premier c'est faire du pognon en restant compétitif sur le long terme, comme toute grosse boite Dans les meilleurs prix je j'ai constaté j'ai vu en gros : C1 55" 1150€ / C1 65" 1680€ / C1 77" 2750€. Les 10" de plus au début tu les payes en gros 500€ puis après 1100€ environ, c'est plus ça que je critique les prix du marchés sur les grandes tailles ou clairement le taux de marge augmente fortement pour le constructeur. Et pour le 83" n'en parlons même où la TV est difficilement sous les 5000€ soit 2300€ de plus pour 6 pouces hum hum... Mais bon c'est toujours comme ça les prix montent exponentiellement quand tu vas vers le le top du top mais à mon sens c'est entretenu de manière assez artificielle pour les TV en gonflant simplement les prix sur les grosses tailles plutôt qu'en ayant une réelle exclusivité en terme de techno ou de fabrication. Message cité 1 fois Message édité par Pickme le 08-09-2021 à 12:39:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...