Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2286103
helloyes
Posté le 02-09-2021 à 11:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

tu en pense quoi du LG 55NANO il parait que c'est assez mauvais et que y a énormément de blooming dans les Films et séries et jeux vidéos !!!??

c'est un LG 55NANO de 2020 ou de 2021 !!!??

Pour etre précis c'est le lg 55sk8500
Il a le alpha7 en processeur, et franchement c'est le jour et la nuit avec le alpha 9 du lg c1, tout est tellement plus rapide (pour le lg c1)
Après, j'avais pas mal à la tete avec, je vais arrêter de regarder la télé aujourd’hui et je réessaye demain, peut être que le cerveau aura le temps de digérer les nouvelles données, il y a tellement de paramètres qui rentre en jeu
Sinon vous en pensez quoi des neo qled, ca reste une dalle LCD on est d'accord, j'ai vu en magazin et ca rend pas mal du tout

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 11:00:16  profilanswer

n°2286107
lapin
Posté le 02-09-2021 à 11:21:08  profilanswer

helloyes a écrit :

Pour etre précis c'est le lg 55sk8500
Il a le alpha7 en processeur, et franchement c'est le jour et la nuit avec le alpha 9 du lg c1, tout est tellement plus rapide (pour le lg c1)
Après, j'avais pas mal à la tete avec, je vais arrêter de regarder la télé aujourd’hui et je réessaye demain, peut être que le cerveau aura le temps de digérer les nouvelles données, il y a tellement de paramètres qui rentre en jeu
Sinon vous en pensez quoi des neo qled, ca reste une dalle LCD on est d'accord, j'ai vu en magazin et ca rend pas mal du tout

on est peut être pas sur le bon topic pour en parler, c'est mieux que les QNED si la Dalle est VA, c'est moins bien que les QNED si la dalle du NEO QLED est IPS, car les QNED on de base plus de zones qui sert n'arrive pas totalement à compensé le Blooming intrinsèque des dalles IPS des QNED, après les QNED 8K on nettement plus de zones de LED que les QNED 4K.

donc si neo qled c'est plus vers le QN90A qui à un dalle VA qu'il faut aller; et évité les QN85A qui ont un dalle IPS.

ils ont oublier de dire que c'est du VA, mais c'est bien du VA rien qu'à voir le contraste statique:
https://www.displayspecifications.com/en/model/9b302513

évite les modèle IPS-ADS
https://www.displayspecifications.com/en/model/0d1224b9

https://www.displayspecifications.c [...] 1db8199737

https://www.lcd-compare.com/index.p [...] 5AATXXC=on

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] shold=0.10

après puis-je précisé qu'un téléviseur même avec local dimming activé ayant un taux de contraste supérieur ou égale à 10000:1 ça donne une niveau de noir parfait pour des yeux humains.

n°2286113
chaced
Posté le 02-09-2021 à 12:01:02  profilanswer

2 mises a jour firmware a 3 jours d'intervalle sur ma BX6, ça sent le bug introduit dans une version corrigé juste après :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2286164
samuel14
Posté le 02-09-2021 à 20:17:55  profilanswer

je regarde pour acheter une oled d'occasion, vous me conseillez de faire quels tests pour voir que tout va bien ?

n°2286166
xplo
Posté le 02-09-2021 à 20:48:36  profilanswer

Test de burn in avec des vidéo YouTube qui passe toutes les couleurs lentement puis avec dégradé.

n°2286169
samuel14
Posté le 02-09-2021 à 21:03:55  profilanswer

xplo a écrit :

Test de burn in avec des vidéo YouTube qui passe toutes les couleurs lentement puis avec dégradé.

Ok merci

n°2286188
chaced
Posté le 03-09-2021 à 09:32:34  profilanswer

xplo a écrit :

je regarde youtube avec ma bx6, ceux qui utilisent un fond blanc, l'anti burn est relou, car la tv baisse tout doucement la luminosité et ça se voit clairement :D

---------------
n°2286189
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 03-09-2021 à 09:48:11  profilanswer

Les OLED 42" pourraient être présentés au CES et arriver l'année prochaine
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 67827.html

J'ai un 43" sur mon bureau et l'immersion est vraiment bonne
Je suis à environ 1m

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2286190
chaced
Posté le 03-09-2021 à 09:54:52  profilanswer

pour un pc ? pas de risque de cramage en laissant tourner un truc toujours avec la meme page, style le petit icone windows en bas a gauche ?

---------------
n°2286198
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-09-2021 à 11:18:35  profilanswer

chaced a écrit :

pour un pc ? pas de risque de cramage en laissant tourner un truc toujours avec la meme page, style le petit icone windows en bas a gauche ?

Ça va disparaitre avec Windows 11 ça, osef :o

La solution c'est de faire disparaitre le bandeau du bas quand le curseur n'est pas dessus.

Message édité par CoyoteErable le 03-09-2021 à 11:19:15

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 11:18:35  profilanswer

n°2286199
lapin
Posté le 03-09-2021 à 11:22:26  profilanswer

faux dans Windows 11 c'est juste centré/coller au icones et on peut la redéplacer à gauche.

n°2286203
samuel14
Posté le 03-09-2021 à 13:58:47  profilanswer

Des retours sur le philipps 55OLED705 ? ça le fait en 1er prix ?

n°2286209
Umi
Posté le 03-09-2021 à 16:25:34  profilanswer

chaced a écrit :

https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming/

On est nombreux à utiliser un écran OLED en usage moniteur et cette question reviens souvent: non pas de risques particuliers si tu prends quelques précautions de base, comme afficher un écran de veille au bout de quelques minutes et ne pas pousser la luminosité au max (ça multiplie grandement les chances de marquage).

Perso ça fait depuis mars 2020 que je tourne comme ça, allumé entre 6 et 12h/jour, et zéro burn-in.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2286215
abnice
Posté le 03-09-2021 à 17:42:58  profilanswer

samuel14 a écrit :

Des retours sur le philipps 55OLED705 ? ça le fait en 1er prix ?

Bonjour,
Pour ma part je suis très satisfait, je viens d'un Samsung Q49Q60R déjà très satisfaisant, je croyais que mieux c'était pas possible et pourtant...
Je regarde principalement la TNT, YouTube, Netflix et Amazon, aucun jeu à mon âge, le tout accompagné d'une barre de son Samsung HW-Q60R + les deux enceintes arrières, pour le moment je ne pense plus changer... J'en suis à ma quatrième TV en 3 ans...

n°2286222
l3chvck
Posté le 03-09-2021 à 18:38:23  profilanswer

Bonjour,

Je vais changer mon vieux plasma Panasonic par un écran 65 pouces dernier cri.
Alors j'ai commencé à regarder ce qu'il y avait sur le marché, et je deviens fou tellement c'est compliqué.

Si je comprends bien il y a d'un côté la techno OLED, pour des noirs très profonds mais une luminosité pas top
Et de l'autre la techno LED pour des noirs bof et une luminosité top
Avec des variants commerciaux QLED, NanoCell, etc. qui cherchent à gommer les défaut de la LED.
Et du Oled Evo pour augmenter un peu la luminosité.

Pour vous dire je suis un peu paumé, d'autant plus que je m'aperçois qu'il y a aussi du QNED et du MiniLed.

Et les prix vont du très raisonnable à du très cher, et c'est pas forcément lié à la techno. Difficile de s'y retrouver.

Donc je voudrais un conseil avisé pour une très bonne TV 65 pouces qui servira principalement à regarder des films. Films en 1080i (TNT) ou bien 1080p (divx de vacances), et pourquoi pas du 4K puisque j'ai la fibre, Amazon Prime Video, et peut être qu'un jour je me déciderai pour Netflix quand ils se décideront à produire du contenu valable (pas gagné). Donc l'upscaling doit être IRREPROCHABLE.

La TV sera encastrée dans une "niche" d'un grand meuble (au dessus d'une cheminée bioéthanol), donc fixé sur support mural et faudrait pas que le son soit dégueulasse car fixé au mur et dans une niche.
Tout cela dans mon grand sous sol aménagé (donc pas de lumière naturelle directe).

Peu de chance que ca joue aux jeux vidéo ou à la console (en tout cas pas moi), ou alors un peu ma fille de manière très occasionnelle sur la Wii (ou plus tard sur une switch ou toute autre évolution nintendienne).

J'attends vos conseils sur la techno à adopter, et même marque/modèle d'écran.

Merci

n°2286229
lapin
Posté le 03-09-2021 à 19:16:33  profilanswer

l3chvck a écrit :

Bonjour,

Alors j'ai commencé à regarder ce qu'il y avait sur le marché, et je deviens fou tellement c'est compliqué.

Si je comprends bien il y a d'un côté la techno OLED, pour des noirs très profonds mais une luminosité pas top
Avec des variants commerciaux QLED, NanoCell, etc. qui cherchent à gommer les défaut de la LED.

Pour vous dire je suis un peu paumé, d'autant plus que je m'aperçois qu'il y a aussi du QNED et du MiniLed.

Et les prix vont du très raisonnable à du très cher, et c'est pas forcément lié à la techno. Difficile de s'y retrouver.

Donc je voudrais un conseil avisé pour une très bonne TV 65 pouces qui servira principalement à regarder des films. Films en 1080i (TNT) ou bien 1080p (divx de vacances), et pourquoi pas du 4K puisque j'ai la fibre, Amazon Prime Video, et peut être qu'un jour je me déciderai pour Netflix quand ils se décideront à produire du contenu valable (pas gagné). Donc l'upscaling doit être IRREPROCHABLE.

La TV sera encastrée dans une "niche" d'un grand meuble (au dessus d'une cheminée bioéthanol), donc fixé sur support mural et faudrait pas que le son soit dégueulasse car fixé au mur et dans une niche.
Tout cela dans mon grand sous sol aménagé (donc pas de lumière naturelle directe).

Peu de chance que ca joue aux jeux vidéo ou à la console (en tout cas pas moi), ou alors un peu ma fille de manière très occasionnelle sur la Wii (ou plus tard sur une switch ou toute autre évolution nintendienne).

Merci

Question pour quel Budget car ça peut monter à Facile 5000€ avec la 8K!!!??

la 8K apporte l'UPSAPLING avec IA de type DEEP LEARNING et surtout une modulation du Contraste supérieur à 95%, par exemple QNED99 la modulation du contraste monte jusqu'à 97,5% d'après LG, apparement c'est necessaire en 8K pour la différencier de la 4K, une très forte modulation de contraste rajouter du piquer et des détaille dans l'image.

Le QNED91(mini-led+IPS) peut être sympas avec toute fois un peu de Blooming, un peux moins de Blooming sur les QNED99(mini-led+IPS).
si tu es sensible à la présence de Blooming y a les Samsung QN90A et supérieurs qui sont miniled+VA.

sur les QNED91 en source HDR avec Local Dimming sur Low le contraste monte à 18068:1
Keep It Classy Tech LG Mini LED QNED vs LG EVO OLED and QNED 90 Review
https://www.youtube.com/watch?v=pQuEMy9J17E

Keep It Classy Tech LG QNED 90 Mini LED 4K Settings For SDR, HDR, Dolby Vision, and Gaming
https://www.youtube.com/watch?v=5sQgEisOniA

https://www.dropbox.com/s/buyv2tgw7rgexoy/QNED90-Contrast-ratio.png?dl=1

étant attendu que le QNED 90 peut avoir un Contraste de 18068:1, le QNED91 et surtout les QNED99 le peuvent aussi.

par contre FNAC/DARTY ce touche la nouille sur les prix des QNED99, le 65QNED99 ça vaut grand max 3490€.

voici un comparatif des prix de différents modèles les QNED91 sont au même prix que les OLED G1 pourtant tout les deux 4K.

https://www.lcd-compare.com/index.p [...] LED65G1=on

Message édité par lapin le 03-09-2021 à 19:18:28
n°2286232
Umi
Posté le 03-09-2021 à 19:51:04  profilanswer

Pour la luminosité il faut relativiser, elle est certes moins forte que sur certains TV LED, mais c'est tout de même largement suffisant pour t'exploser les yeux  :D  
Le seul cas où c'est un peu gênant c'est en pleine journée ensoleillée, sur une scène sombre.

---------------
n°2286238
l3chvck
Posté le 03-09-2021 à 21:13:09  profilanswer

Pour le budget, mon précédent plasma, je l'avais payé dans les 2K€.
On peut dire entre 2 et 3K€. Mais si on peut avoir presqu'aussi bien entre 1 et 2K je prends aussi !

Mais bon dans ce domaine, j'ai l'impression qu'on peut très vite surpayer des trucs qui n'apportent pas grand chose, et c'est surtout ce que je veux éviter. C'est un peu l'impression que j'ai pour du 8K, j'ai déjà du mal à trouver du contenu 4K, alors le 8K j'ai le sentiment que ce sera pour dans 10 ans... quand je changerai de TV.

Le LGOLED65G1 me paraissait pas mal initialement, mais la multiplication des technos m'embrouille plus qu'autre chose du coup.

Un truc important aussi, pour éviter de payer une Apple TV, ca serait bien qu'il y ait des fonctions SmartTV très bien foutues, et notamment un très bon player DLNA (tous mes films de vacances sont sur mon NAS Syno) avec une belle interface user friendly, et aussi et surtout qui sache gérer la quasi totalité des formats de vidéo sans ramer.

n°2286239
Umi
Posté le 03-09-2021 à 21:17:59  profilanswer

Oublie le 8K, ça ne sert à rien et effectivement tu le payerais très cher.

Tu peux trouver des LG OLED 65' en promo à partit de 1300€, souvent aux alentours de 1500€, le OLED65C1 (modèle 2021) ou OLED65CX (modèle 2020) sont les modèles les plus plébiscités.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 03-09-2021 à 22:30:31

---------------
n°2286241
lapin
Posté le 03-09-2021 à 21:39:46  profilanswer

l3chvck a écrit :

Pour le budget, mon précédent plasma, je l'avais payé dans les 2K€.
On peut dire entre 2 et 3K€. Mais si on peut avoir presqu'aussi bien entre 1 et 2K je prends aussi !

Mais bon dans ce domaine, j'ai l'impression qu'on peut très vite surpayer des trucs qui n'apportent pas grand chose, et c'est surtout ce que je veux éviter. C'est un peu l'impression que j'ai pour du 8K, j'ai déjà du mal à trouver du contenu 4K, alors le 8K j'ai le sentiment que ce sera pour dans 10 ans... quand je changerai de TV.

Le LGOLED65G1 me paraissait pas mal initialement, mais la multiplication des technos m'embrouille plus qu'autre chose du coup.

Un truc important aussi, pour éviter de payer une Apple TV, ca serait bien qu'il y ait des fonctions SmartTV très bien foutues, et notamment un très bon player DLNA (tous mes films de vacances sont sur mon NAS Syno) avec une belle interface user friendly, et aussi et surtout qui sache gérer la quasi totalité des formats de vidéo sans ramer.

C'est le cas des LG le WEB OS est au top du top des SmartTV, pas aussi bien qu'android TV, mais LG gère mieux certains truc important que SONY, par exemple le VRR +Dolby Vision@120Hz bon ok c'est une fonction pour les jeux vidéos, mais y a plein de petite détaille qui démontre que la puce Médiatek employer au sein des téléviseur SONY est à bout de souffle.

Ça peut remplacer une APPLE TV, surtout chez LG(WEB OS) et SONY(ANDROID TV), par contre je trouve que le SOC Mediatek employer dans les téléviseurs SONY pose problème de durabilité dans le temps, parfois ça ce plein sur le topic des Téléviseur SONY comme quoi le XF ou XG rament au bout d'un certains temps, ça va encore pour les XH.

Le DOLBY VISION est un type de HDR incontournable.

Plex fonctionne assez bien sur les Téléviseur LG et de mieux en mieux avec les toutes dernières version.

Un G1 est un poile cher, mais au point de dire que c'est surpayer, tu peux comparé un G1 avec un C1:

Le G1 à un HDR un peux plus lumineux, en source DCI-P3 le volume de couleurs est sensiblement plus important sur le G1 d'après rtings.com

Par contre pour les téléviseurs LCD je te déconseille de te fié à Rtings.com car pour la note de contraste Rtings emploie un Logarithme qui vise à surreprésenter le contraste statique dans la note final du taux de contraste, ceci à fin de donnée un trop grand avantage aux OLED.

Car je précise que si un téléviseurs à un taux de contraste de 10000:1 et plus ça fait une niveau de luminance du noir tellement faible que les yeux humains ne pourront de toute façon pas différentier d'un noir total.

De plus qui à un Téléviseur LCD va s'amuser à désactiver le Local Dimming et à plus forte raison sur un téléviseur IPS et même un VA!!!?

Réponse absolument personne de sensé !!!

Globalement depuis environ 4 ans l'accumulations des technologies dans les téléviseurs est plus sérieuses et sincères qu'avant, avant l'accumulations des technos c'était très marketing, là c'est nettement plus tangible, les processeurs de traitement de l'image et du son on fait des progrès colossaux.

Pour information j'ai énormément de sources en 4K:

- Youtube parfois UHD avec HDR.
- Jeux vidéos PC.
- Netflix.
- blu-Ray UHD via Platine Panasonic DP-UB820 que je recommande fortement à tout le monde du téléviseur pourrit à 600€ au téléviseur Ultra haut de gamme à 100 000€, même si le DP-UB820 n'est vendu qu'au compte goutte, juste la partie Lecteurs de Disque: Blu-Ray, Blu-Ray UHD, DVD, CD.
- Amazon Prime Video.

Si tu es dans Paris, Nantes, Toulouse ou régions très proche des ces villes tu pourra tester la 4K via les chaines de test de la UHD@50hz HDR ou HDR HLG et le son en Dolby AC4 sur les chaines de testes: 81, 82, 83.

n°2286242
lapin
Posté le 03-09-2021 à 21:45:03  profilanswer

Umi a écrit :

Oublie le 8K, ça ne sert à rien et effectivement le le payerais très cher.

Tu peux trouver des LG OLED 65' en promo à partit de 1300€, souvent aux alentours de 1500€, le OLED65C1 (modèle 2021) ou OLED65CX (modèle 2020) sont les modèles les plus plébiscités.  

cher je veux bien, d'autant que les 8K sous 2600€ sont à chier, genre par exemple les NANOCELL 8K qui n'ont pas suffisamment de zones de LEDs, pour un bon téléviseur 8K il faut compter pas loin de 3990€ et encore le modèle que je vise en vaut vraiment 3490€, il est légèrement moins bien qu'un SONY Z9J à 5999€, mais nettement moins cher.

avant de critiquer quelques chose il eut été de bon ton de comparé des films et des séries avec un LG G1 et un LG QNED99 et un SONY Z9J, avant de dire ça ne sert à rien.

par contre là ou je te rejoint c'est très cher payé, d'autant plus cher que si c'est un 8K avec rétroéclairage Mini-Led, ou OLED 8K à 19990€ et plus.

Message édité par lapin le 03-09-2021 à 21:47:18
n°2286254
kimkafwan
Posté le 04-09-2021 à 09:22:38  profilanswer

l3chvck a écrit :

Bonjour,

Merci

Dans ton cas panasonic serie 2000: pas besoin de dalle evo puisque ça fait 3 ans que pana a ses dalles custom à plus de 900 vrai nits apres calibration, mieux calibré en sortie de boite que la concurrence n'en deplaise à certains, une telecommande plus qualitative en alu brossé :p

Bemol pour le son puisqu'il y a des enceintes pour simuler du dolby atmos dont tu ne tireras pas parti sur la tv est bien encastrée.

nb: les avis de lapin sont plus des comparatifs de fiches techniques...

Message édité par kimkafwan le 04-09-2021 à 09:25:03
n°2286317
l3chvck
Posté le 04-09-2021 à 19:43:56  profilanswer

Y'a des promos sur les 65 pouces à Carrefour jusqu'à lundi

Samsung QE65QN85AA à 1799 au lieu de 2299€
LG OLED 65A1 à 1599 au lieu de 2199€

J'ai du mal à saisir les différences chez LG entre le A, C, G, Z
J'ai juste compris que plus la lettre de l'alphabet est élevée plus c'était mieux (et plus cher).

Y'a t'il des différences sur l'upscaling entre le A, C, G ?
Ces promos valent le coup ?
Samsung ou LG?

n°2286318
lapin
Posté le 04-09-2021 à 19:49:48  profilanswer

l3chvck a écrit :

J'ai juste compris que plus la lettre de l'alphabet est élevée plus c'était mieux (et plus cher).

Samsung ou LG?

Samsung c'est du LCD dont il vont soit te dire que ça n'est pas le sujet du topic et que tu es à minima HS et pas de Dolby vision chez Samsung, pire ils pourraient prétendre que c'est de la merde face au dieu OLED.

quand au A1 voici ce qu'en Pense Rtings ça à l'air très bien:

à comparé entre un A1 et un B1 hmm à mon avis Avantage au B1:

n°2286321
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-09-2021 à 20:20:26  profilanswer

l3chvck a écrit :

Samsung ou LG?

Y'avait le 65CX à 1499€ chez CDiscount y'a quelques jours donc on risque de revoir ce genre de promos (la gamme CX est en fin de vie remplacée la gamme C1).

Sinon c'est pas ici qu'on va te conseiller du Samsung (ils font pas d'écran OLED) :D

Ce qui est certain c'est que tu fais pas d'erreur en prenant du LG OLED ;) Leurs dalles sont exceptionnelles (aussi bonnes en cinéma qu'en gaming).

J'ai un LG 55C9 et cette dalle venait du futur tellement elle est encore dans le coup (c'est pas compliqué, elle a toutes les features des dalles 2021).

Message édité par bauer_attitude le 04-09-2021 à 20:22:00

---------------
Steam ID
n°2286411
helloyes
Posté le 06-09-2021 à 13:32:50  profilanswer

lapin a écrit :

Samsung c'est du LCD dont il vont soit te dire que ça n'est pas le sujet du topic et que tu es à minima HS et pas de Dolby vision chez Samsung, pire ils pourraient prétendre que c'est de la merde face au dieu OLED.

quand au A1 voici ce qu'en Pense Rtings ça à l'air très bien:

à comparé entre un A1 et un B1 hmm à mon avis Avantage au B1:

Je pense que la qualité d'image est proche, ce qui change surtout c'est le processeur qui est plus rapide que sur le A1
J'ai la C1 48 pouces, tous est très fluide, bon par contre, après une semaine, je commence à la voire vraiment petite, j'hésite à la retourner et prendre un 55 pouce sony x90j, la c1 55 pouce est pas mal elevé

n°2286424
Umi
Posté le 06-09-2021 à 16:35:33  profilanswer

Le A1 n'a que des ports HDMI 2.0, et n'est donc pas compatible 120 Hz ni VRR.
À réserver à un public qui n'a pas un usage vidéoludique donc.

---------------
n°2286433
Pickme
Posté le 06-09-2021 à 18:59:43  profilanswer

Ouais clairement les meilleurs rapport qualité/prix dans le haut de gamme TV pour moi c'est clairement la gamme OLED CX (modèle C de 2020) et C1 (modèle 2021) de LG en 55 et 65". Le 48" c'est souvent trop petit et surtout l'écart de prix avec le 55" est souvent négligeable. Et a l'inverse les versions 77" et 83" sont difficiles a obtenir à des prix sexy (mais pour qui a masse $$$ et la barraque qui va avec c'est le must  :love: ).

Pour 1150€ j'ai eu une LG C1 en 55 pouces et franchement je regrette pas une seconde, le contenu en 4K dolby vision dans une salle bien sombre ça envoie !!  :love:

n°2286444
l3chvck
Posté le 06-09-2021 à 21:04:16  profilanswer

Le problème des C1 de 2021, c'est qu'ils n'ont pas la dalle EVO PRO.

n°2286445
Pickme
Posté le 06-09-2021 à 21:14:41  profilanswer

l3chvck a écrit :

Le problème des C1 de 2021, c'est qu'ils n'ont pas la dalle EVO PRO.

C'est faux et en plus la différence dalle OLED et OLED evo et réellement négligeable là ou le différence se fera c'est surtout sur la loterie de la calibration/peak nits de la dalle à réception de la TV, de si tu la calibres ou non et du budget thermique (pour pousser plus de nits sans trop chauffer la dalle ce qui l'userait prématurément ce qui est le cas sur la G1 de manière très légère et plus notable sur l'A90J de Sony qui a heatsink pour refroidir les nits supplémentaires).

Pour rappel :
- 100% des C1 en 77 et 83" sont evo
- La plupart des C1 48/55/65 produits récemment ont la dalle EVO (a titre d'info mon C1 55 produit en juillet a bien la dalle EVO)
- Les dalles evo des C1 peuvent être "débridées" en les passant en mode "G1" en bidouillant un peu pour avoir un rendu rigoureusement identique aux G1 (à faire que si votre dalle est bien evo, sinon vous risquez de l'endommager prématurément)
- Plus le temps passe plus les dalles non evo sont rares et à terme (2022 ? 2023 ? suivant les gammes) LG Display fera du 100% evo car c'est quasi pareil en réalité et surtout il y a des économies d'échelles considérables vs produire 2 dalles faiblement différentes en perf+coûts.

Enfin en réalité même la dalle evo est mal exploitée en l'état sans un meilleur refroidissement, y'a que sur l'A90J ou ça devient pertinent et pas juste négligeable, en l'état c'est plus un coup marketing d'LG pour uspell les modèles plus chers en B2C et vendre les dalles plus cher en B2B coté LG Display (Sony, Phillips avec "oled+" (=evo de LG) , Pana etc)

et il n'y a pas de dalle "evo pro" déjà que le terme evo c'est du marketing pour singe alors si on rajoute pro on touche vraiment les bas-fonds du marketing  :lol:

Message édité par Pickme le 06-09-2021 à 22:05:09
n°2286472
l3chvck
Posté le 07-09-2021 à 16:32:34  profilanswer

Merci pour vos conseils je viens de commander 2x LG 65 G1, une pour le salon, l'autre pour mon sous sol aménagé...
2099 pièce chez Iacono...

n°2286473
xplo
Posté le 07-09-2021 à 16:40:07  profilanswer

Pour les possesseur de G1 ( ou C1 je pense aussi ) : vous avez tenter le controlle via une enceinte google home ? chez moi je n'arrive pas à l'allumer par la voix, par contre via l appliu google home ca fonctionne. L'arret et le changement des chaines fonctionnent un peu aléatoirement.

Et le HI LG est vraiment mauvais : ca s active tout seul depuis le son de la barre de son des fois... quand je l'active il a bcp de mal a comprendre que j'arrete de parler, le moindre buit continue l ecoute donc si la tv fait du son en meme temps c'est mort par exemple :o

n°2286477
Pickme
Posté le 07-09-2021 à 16:54:59  profilanswer

l3chvck a écrit :

Merci pour vos conseils je viens de commander 2x LG 65 G1, une pour le salon, l'autre pour mon sous sol aménagé...
2099 pièce chez Iacono...

Tu aurais du prendre chez Privanet35 ça fait un moment qu'elle est sous les 2000 (1988€ fdp inp), ça faisait 222€ d'économie toujours ça de pris pour investir dans un autre truc (une shield pro pour un TV par exemple !)  :p  
Très bonne TV en tout cas dès lors qu'elle choisie pour sa fixation murale et non la dalle "evo" (le surcout n'est réellement pas justifié + beaucoup de dalles evo penche un peu trop vers le rose si tu check sur les forums spécialisés anglophones) ou là autant prendre une CX/C1 au vu de la diff de prix.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pickme le 07-09-2021 à 16:55:36
n°2286478
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 07-09-2021 à 17:00:23  profilanswer

Pickme a écrit :

Tu aurais du prendre chez Privanet35 ça fait un moment qu'elle est sous les 2000 (1988€ fdp inp), ça faisait 222€ d'économie toujours ça de pris pour investir dans un autre truc (une shield pro pour un TV par exemple !)  :p  
Très bonne TV en tout cas dès lors qu'elle choisie pour sa fixation murale et non la dalle "evo" (le surcout n'est réellement pas justifié + beaucoup de dalles evo penche un peu trop vers le rose si tu check sur les forums spécialisés anglophones) ou là autant prendre une CX/C1 au vu de la diff de prix.  ;)

Je confirme .. ma G1 a le PB et LG s’en fiche complètement

n°2286479
l3chvck
Posté le 07-09-2021 à 17:13:04  profilanswer

dommage je savais pas pour privanet35...

n°2286480
Joe l'indi​en 94
Posté le 07-09-2021 à 17:23:39  profilanswer

sammo a écrit :

Je confirme .. ma G1 a le PB et LG s’en fiche complètement

C'est pas pris en garantie?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2286481
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 07-09-2021 à 17:45:44  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

C'est pas pris en garantie?

Non …

n°2286494
sabrewulfy
Posté le 07-09-2021 à 23:16:49  profilanswer

J'ai finis par craquer et prendre une LG55C1 pour remplacer ma télé 32 pouces samsung qui a 10 ans, le gap sera appréciable je pense.

Restes à trouver des enceintes correctes ou voir si le son de base se suffira à lui même

---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°2286501
chaced
Posté le 08-09-2021 à 09:48:11  profilanswer

d'ailleurs j'ai remplacé ma philips led par une bx6 et la philips commence a perdre des prismes... lol

ps : c'est ça des prismes : https://www.youtube.com/watch?v=rLwHWLHT4T4&t=659s

Message édité par chaced le 08-09-2021 à 09:48:56

---------------
n°2286511
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 08-09-2021 à 11:34:54  profilanswer

Pickme a écrit :

Ouais clairement les meilleurs rapport qualité/prix dans le haut de gamme TV pour moi c'est clairement la gamme OLED CX (modèle C de 2020) et C1 (modèle 2021) de LG en 55 et 65". Le 48" c'est souvent trop petit et surtout l'écart de prix avec le 55" est souvent négligeable. Et a l'inverse les versions 77" et 83" sont difficiles a obtenir à des prix sexy (mais pour qui a masse $$$ et la barraque qui va avec c'est le must  :love: ).

Pour 1150€ j'ai eu une LG C1 en 55 pouces et franchement je regrette pas une seconde, le contenu en 4K dolby vision dans une salle bien sombre ça envoie !!  :love:

C'est quoi prix sexy pour toi pour cette taille ?
Car j'ai eu la mienne (77C1) a 2890€ le mois dernier, je trouve que c'est un prix tres sexy pour du 77 pouces haut de gamme

n°2286516
Pickme
Posté le 08-09-2021 à 12:34:15  profilanswer

hyptnos a écrit :

C'est quoi prix sexy pour toi pour cette taille ?
Car j'ai eu la mienne (77C1) a 2890€ le mois dernier, je trouve que c'est un prix tres sexy pour du 77 pouces haut de gamme

C'est un bon prix par rapport aux boutiques physiques sans être extraordinaire pour du internet. Sur privanet35 t'as ce modèle sous les 2750€. Mais au delà de la côte du produit, je trouve le gap de prix entre 65 et 77" est encore assez grand sur les TV OLED en particulier. Et c'est plutôt ce second point que je critique. LG Display facture sensiblement plus cher les grandes tailles alors je veux bien que le risque de défaut monte fortement et que la logistique soit pas la même mais ils se gavent un peu trop encore je trouve. Cela dit les 55" et 65" ont vachement baissé par rapport aux début de l'OLED, il faut un début à tout et leur but premier c'est faire du pognon en restant compétitif sur le long terme, comme toute grosse boite ;)

Dans les meilleurs prix je j'ai constaté j'ai vu en gros : C1 55" 1150€ / C1 65" 1680€ / C1 77" 2750€. Les 10" de plus au début tu les payes en gros 500€ puis après 1100€ environ, c'est plus ça que je critique les prix du marchés sur les grandes tailles ou clairement le taux de marge augmente fortement pour le constructeur. Et pour le 83" n'en parlons même où la TV est difficilement sous les 5000€ soit 2300€ de plus pour 6 pouces hum hum...

Mais bon c'est toujours comme ça les prix montent exponentiellement quand tu vas vers le le top du top mais à mon sens c'est entretenu de manière assez artificielle pour les TV en gonflant simplement les prix sur les grosses tailles plutôt qu'en ayant une réelle exclusivité en terme de techno ou de fabrication.
Ca m'étonnerait pas du tout que dans 5 ans le 77" soit à des prix bien plus accessibles (aux prix du 65" OLED actuellement en gros) et qu'a l'inverse on voit des tailles encore plus grosse et encore plus chères (90" et + ) haha là pour le coup la 8K pourrait avoir du sens sur ces tailles avec un bien sûr un super SoC pour upscale

Message cité 1 fois
Message édité par Pickme le 08-09-2021 à 12:39:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)