| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Reprise du message précédent : Donc mes questions : Merci pour ces premiers éclaircissements. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Publicité | Posté le 26-11-2020 à 10:02:52 ![]() ![]() |
tchupac |
En général niveau OLED, tu as le choix entre les 3 grosses marques : LG, Panasonic et Sony (les autres sont globalement moins cher mais aussi un peu en-dessous apparemment - comme la marque Vizio). En usage mixte et jeux la LG CX est/était recommandée (notamment avec ses 4 HDMI 2.1) et est populaire pour le moment - mais les tests des Panasonic montrent qu'elles seraient un peu mieux en film (avec une meilleur calibration d'image d'usine et des algos un peu plus propre) et la dernière Sony semble aussi intéressante (Je t'invite à regarder les tests en ligne pour le ou les modèles que tu voudrais (en anglais sur rtings.com ou HDTVTest sur Youtube par exemple)). En pratique, les dalles sont assez proches car elles sont toutes les mêmes (produite par LG) et la différence vient du processeur de la TV, des fonctions (HDMI 2.1 ou pas, ...), apps, ... Au final, j'ai l'impression que c'est un choix un peu personnel et lié au prix que l'on trouve entre les bonnes marques : LG, Panasonic ou Sony. Car hormis en comparant 2 tvs côte à côté, je ne crois pas qu'on trouve de réel grosse différence. Elles te donneront probablement toute une image de "dingue" comparé à ton plasma. Pour le burn-in, c'est un problème qui existe, mais il y a aussi de très nombreuses techniques pour l'en empêcher de nos jours (renforcement du pixel rouge, léger mouvement de l'image de quelques pixels à chaque frame pour éviter que ça soit trop fixe, diminution de la luminosité des logos fixes (détection automatique par la télé), ...). En pratique, tu auras probablement du burn in si ton usage est de regarder une chaine de TV classique (style BFM TV), mais pour le reste si ton usage reste jeux vidéo, netflix, ... bah ça devrait aller si on en croit les tests extrême de rtings où ça n'apparait quand même pas si vite que ça : https://www.rtings.com/tv/learn/rea [...] rn-in-test . Au final, il faut savoir que ça existe, mais comme tu le dis, sur le plasma ça existait aussi, et je me dis qu'aujourd'hui c'est bien plus contrôlé qu'il y a quelques années. Perso mon choix a été assez "bête", j'aimais mieux le menu LG et je joue sur PC/console sur la TV donc je voulais le HDMI 2.1 (et puis en juillet c'était les seuls avec une 48" ). Rien de vraiment objectif là dedans. Pour le prix, là je vois des promotions des 55" à 1400€ (sur fnac belgique) mais ça bouge pas mal partout et on voit partout des offres passer mieux ou moins bonne que ça. Donc, ça devrait passer dans ta fourchette de prix. Page d'avant, Spici mentionne une 65" à 1899€ chez Vandenborre belgique donc, avec le black friday... tu dois avoir moyen de trouvé quelque chose en France aussi (désolé je donne des prix belges, mais étant d'ici je connais pas vraiment les prix français Message édité par tchupac le 26-11-2020 à 10:42:19 |
Spaune Cordialement | Ca et aussi la part de temps de jeu. Le marquage est un risque à prendre en compte quand on achète de l'OLED |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Et merci tchupac pour la réponse détaillée Message édité par Prince DeLU le 26-11-2020 à 11:23:02 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Publicité | Posté le 26-11-2020 à 11:22:25 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Elle se deine comment la gamme Panasonic ? --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | G: modèle de l'année dernière
Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 26-11-2020 à 11:50:37 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Spaune Cordialement | G c'est 2019-20, H c'est 2020-21 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Le HDMI2.1 permet à priori le passage du 4k en 120fps, le VRR et l'ALLM. Des trucs plutôt orientés jeux vidéos (et encore, même les consoles nextgen qui viennent de débarquer semblent parfois avoir des soucis avec tout ça).
Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 26-11-2020 à 12:04:40 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Merci Edit : va falloir que je regarde s'il y a un système de fixation au dos, sinon je vais devoir changer de meuble tv Message édité par Prince DeLU le 26-11-2020 à 12:08:47 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2020 à 12:06:58 ![]()
Tu confonds un peu, le HDMI 2.1 permet surtout le 2160p @120Hz, l'ALLM OSEF (possible avec le mode jeu), et le VRR, qui effectivement pose certains soucis sur les OLED 2019-2020, était déjà possible en HDMI 2.0b. Et c'est faux, il y a des sources: n'importe-quel PC avec une Geforce 3000 fait du 2160P @120Hz sans souci. En gros, si on a un usage console et PC, oui, le HDMI 2.1 se justifie, surtout qu'on n'achète pas une TV tous les deux ans. Si on a un usage films uniquement, ça ne se justifie pas vraiment. Message édité par Profil supprimé le 26-11-2020 à 12:10:00 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Pardon, j'ai peut-être mal compris.
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good | Pour ceux qui suivent mes aventures depuis hier... Ca y est tout est plus ou moins casé. Je me suis bien pris le chou, après 36 essais, j'ai fini par recycler une vieille étagère Ikea que j'ai couchée, mes trucs précédents ne convenaient pas. Seuls bémols : le centrale trop basse, mais curieusement, à l'oreille ça passe assez bien à mon grand étonnement. Et j'ai plus trop de place pour mes sources... C'est pas fini-fini, je dois peaufiner, cacher les fils, mais ça donne une idée du 77CX dans une pièce de 30m². Je recommande FutureLand, ils ont été juste épatants. La dalle est magnifique, à priori exempte de dérives ou autres scories, je sors d'un Kuro de douze ans que j'aimais d'amour. Mais là c'est tout autre chose. Je doutais un peu à force de lire des commentaires sur le manque de luminosité des OLED... Celui-là en tout cas, il n'en manque pas, c'est même violent. Je suis joie, et Le Dude vous salue bien, faites pas attention aux couleurs, je suis une brêle en photo.
Message cité 2 fois Message édité par pomponazzo le 26-11-2020 à 12:41:58 |
Joe l'indien 94 | --------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good |
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
emppapy |
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Voilà pana 55hz980 commandée à la fnac, livrée mercredi. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2020 à 13:46:00 ![]()
|
Rambo95 |
|
Jojo337 Pseudo à numéros | Oui enfin "pas énorme", quand on avait des CRT 72cm on s'en contentait bien --------------- Sauce |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2020 à 15:28:15 ![]()
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | on est d'accord que s'engueuler avec les gosses, c'est pas viable Message cité 2 fois Message édité par daaadou le 26-11-2020 à 16:53:20 |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
tcho_nathan |
|
ganon304 |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | My bad. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
airlev AYABABTU |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...