Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2260948
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 26-11-2020 à 10:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Le 13e mois vient de tomber, ainsi qu'une offre de 30€/200€ à la Fnac, c'était pas forcément prévu mais j'ai bien envie de craquer pour une nouvelle tv.
Le souci c'est que je ne me suis pas du tout penché sur la question ni spécialement intéressé aux nouvelles techno, mon plasma panasonic acheté en 2008 fonctionnant encore parfaitement bien :d
L'usage c'est un mix bluray/Netflix /jeux vidéos (ps4pro et probablement PS5 dans un futur plus ou moins proche).
J'ai moins de 2m de recul et pas énormément de place, je vise plutôt du 55 pouces (qui reprend quasiment les dimensions de mon 42", merci le borderless :o)

Donc mes questions :
- À quoi je dois faire attention en achetant ?
- est ce qu'une marque ou une référence sort du lot (qualité image et fiabilité)? Il y en a tellement que c'est compliqué de s'y retrouver. J'aime bien Panasonic mais je peux changer.
- j'ai entendu parler de burning des écrans oled. Ça me rappelle les premiers plasma :d

Merci pour ces premiers éclaircissements.
Ah oui le budget, entre 1000 et 1500 ce serait déjà pas mal.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 10:02:52  profilanswer

n°2260952
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-11-2020 à 10:14:44  profilanswer

Si tu as un galaxy s6 ou moins, ou un téléphone avec infrarouge, il y a des applications qui te permettent d'avoir les fonctions "Service remote" sans télécommande à acheter.

---------------
Sauce
n°2260959
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-11-2020 à 10:39:20  profilanswer

Bonjour, je débarque un peu mais c'est le Black friday et je voudrais m'offrir une TV OLED
Objectif : usage familial, ciné, jeux vidéo, dans une pièce exposée sud est + sud ouest (soleil du matin au soir)

Est ce qu'une techno est plus adaptée que l'OLED ?

Dans les 1000/1200€ c'est jouable ? Merci

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°2260961
tchupac
Posté le 26-11-2020 à 10:41:42  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Bonjour,
Donc mes questions :
- À quoi je dois faire attention en achetant ?
- est ce qu'une marque ou une référence sort du lot (qualité image et fiabilité)? Il y en a tellement que c'est compliqué de s'y retrouver. J'aime bien Panasonic mais je peux changer.
- j'ai entendu parler de burning des écrans oled. Ça me rappelle les premiers plasma :d

En général niveau OLED, tu as le choix entre les 3 grosses marques : LG, Panasonic et Sony (les autres sont globalement moins cher mais aussi un peu en-dessous apparemment - comme la marque Vizio). En usage mixte et jeux la LG CX est/était recommandée (notamment avec ses 4 HDMI 2.1) et est populaire pour le moment - mais les tests des Panasonic montrent qu'elles seraient un peu mieux en film (avec une meilleur calibration d'image d'usine et des algos un peu plus propre) et la dernière Sony semble aussi intéressante (Je t'invite à regarder les tests en ligne pour le ou les modèles que tu voudrais (en anglais sur rtings.com ou HDTVTest sur Youtube par exemple)). En pratique, les dalles sont assez proches car elles sont toutes les mêmes (produite par LG) et la différence vient du processeur de la TV, des fonctions (HDMI 2.1 ou pas, ...), apps, ... Au final, j'ai l'impression que c'est un choix un peu personnel et lié au prix que l'on trouve entre les bonnes marques : LG, Panasonic ou Sony. Car hormis en comparant 2 tvs côte à côté, je ne crois pas qu'on trouve de réel grosse différence. Elles te donneront probablement toute une image de "dingue" comparé à ton plasma.

Pour le burn-in, c'est un problème qui existe, mais il y a aussi de très nombreuses techniques pour l'en empêcher de nos jours (renforcement du pixel rouge, léger mouvement de l'image de quelques pixels à chaque frame pour éviter que ça soit trop fixe, diminution de la luminosité des logos fixes (détection automatique par la télé), ...). En pratique, tu auras probablement du burn in si ton usage est de regarder une chaine de TV classique (style BFM TV), mais pour le reste si ton usage reste jeux vidéo, netflix, ... bah ça devrait aller si on en croit les tests extrême de rtings où ça n'apparait quand même pas si vite que ça : https://www.rtings.com/tv/learn/rea [...] rn-in-test . Au final, il faut savoir que ça existe, mais comme tu le dis, sur le plasma ça existait aussi, et je me dis qu'aujourd'hui c'est bien plus contrôlé qu'il y a quelques années.

Perso mon choix a été assez "bête", j'aimais mieux le menu LG et je joue sur PC/console sur la TV donc je voulais le HDMI 2.1 (et puis en juillet c'était les seuls avec une 48" ). Rien de vraiment objectif là dedans. :p

Pour le prix, là je vois des promotions des 55" à 1400€ (sur fnac belgique) mais ça bouge pas mal partout et on voit partout des offres passer mieux ou moins bonne que ça. Donc, ça devrait passer dans ta fourchette de prix. Page d'avant, Spici mentionne une 65" à 1899€ chez Vandenborre belgique donc, avec le black friday... tu dois avoir moyen de trouvé quelque chose en France aussi (désolé je donne des prix belges, mais étant d'ici je connais pas vraiment les prix français :p). Attention que la taille 48" est souvent plus cher que la 55" car elle est moins fabriquée et plus demandée. Donc, partir sur le 55" est probablement un bon choix pour toi. ;-)

Message édité par tchupac le 26-11-2020 à 10:42:19
n°2260962
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-11-2020 à 10:42:20  profilanswer

bah t'auras des réflexions en permanence sur l'écran :spamafote:
je te recommande pas cette techno, prend plutôt du qled samsung, ça semble bien adapté pour une pièce lumineuse

n°2260963
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-11-2020 à 10:45:40  profilanswer

Des réflexions ? Tu parles de reflets ? L'OLED est plus sujet aux reflets que le QLED ?
Je regarde tous mes films dans le noir, le niveau de noir du QLED est bien ?

---------------
n°2260964
daaadou
Posté le 26-11-2020 à 10:50:24  profilanswer

non les noirs vraiment noir, c'est l'oled
si tu regardes un film dans une pièce très sombre, la qualité sera incomparablement meilleure en oled qu'avec n'importe quelle autre techno
si la pièce est lumineuse, le qled sera sans doute plus efficace

Message édité par daaadou le 26-11-2020 à 10:50:40
n°2260967
Spaune
Cordialement
Posté le 26-11-2020 à 10:56:07  profilanswer

Ca et aussi la part de temps de jeu. Le marquage est un risque à prendre en compte quand on achète de l'OLED

n°2260980
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-11-2020 à 11:21:55  profilanswer

Ah il y a toujours du marquage ! Je pensais que c'était réglé vu le nombre d'iphone, tel android qui ont un écran oled
et j'ai une apple watch écran oled qui n'affiche quasi que des infos fixes dont je pensais vraiment que c'était réglé

En fait, en journée l'usage c'est jeux vidéo switch des enfants et tv dessins animés donc là la qualité d'image c'est pas crucial

Par contre le soir je regarde les films dans le noir et là je veux zéro compromis qualité

Je rêve ?

---------------
n°2260981
Prince DeL​U
Posté le 26-11-2020 à 11:22:25  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca et aussi la part de temps de jeu. Le marquage est un risque à prendre en compte quand on achète de l'OLED

Pour l'instant c'est plutôt 70-30 sur l'usage films/séries (c'est pour ça que je préférais le plasma à l'époque).
Faudra voir avec la sortie de cyberpunk si le ratio ne change pas un peu :o

Et merci tchupac pour la réponse détaillée

Message édité par Prince DeLU le 26-11-2020 à 11:23:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 11:22:25  profilanswer

n°2260985
daaadou
Posté le 26-11-2020 à 11:26:42  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ah il y a toujours du marquage ! Je pensais que c'était réglé vu le nombre d'iphone, tel android qui ont un écran oled
et j'ai une apple watch écran oled qui n'affiche quasi que des infos fixes dont je pensais vraiment que c'était réglé

En fait, en journée l'usage c'est jeux vidéo switch des enfants et tv dessins animés donc là la qualité d'image c'est pas crucial

Par contre le soir je regarde les films dans le noir et là je veux zéro compromis qualité

Je rêve ?

bah rtings a fait des tests, apparemment le marquage c'est vraiment quand tu abuses de chaîne genre cnn ou de jeux avec logo hud flashy
à toi de voir
mais si tu veux zéro compromis qualité, tu l'as dans l'os, faut prendre un oled
à la rigueur, tu fous la télé en lumière basse quand les gosses matent leurs trucs, ça réduit le risque vu que pas de pics lumineux

n°2260990
Prince DeL​U
Posté le 26-11-2020 à 11:32:51  profilanswer

Elle se deine comment la gamme Panasonic ?
Notamment sur les lettres G et H et la numérotation derrière.
Je trouve rien de clairement écrit.
Merci :jap:

---------------
n°2260993
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-11-2020 à 11:46:37  profilanswer

G: modèle de l'année dernière
H: modèle de cette année

1000: l'écran de base, celui que je vais recevoir d'ici peu, payé 1050€fdpin en 55" :love: (pas la peine de me faire de remarque sur le fait que la diagonale est trop petite, c'est toujours trop petit pour vous bande de gourmand [:osweat])
1500: le même avec un système sonore meilleur (pas utile si tu as un ampli HC à priori)
2000: la rolls, 30% plus lumineux grâce à un système maison de refroidissement mais bien plus cher aussi
Ces trois modèles intègrent le même chip de traitement d'image.
Et les chiffres au début te donnent la diagonale, le mien par exemple est un 55HZ1000.

edit: je ne sais pas ce que valent les modèles en dessous (830, 960 et 980) dont je viens de découvrir l'existence... [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 26-11-2020 à 11:50:37

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°2260996
Prince DeL​U
Posté le 26-11-2020 à 11:49:27  profilanswer

john_tgv a écrit :

G: modèle de l'année dernière
H: modèle de cette année

1000: l'écran de base, celui que je vais recevoir d'ici peu, payé 1050€fdpin en 55" :love: (pas la peine de me faire de remarque sur le fait que la diagonale est trop petite, c'est toujours trop petit pour vous bande de gourmand [:osweat])
1500: le même avec un système sonore meilleure (pas utile si tu as un ampli HC à priori)
2000: la rolls, 30% plus lumineux grâce à un système maison de refroidissement mais bien plus cher aussi

je ne sais pas ce que valent les modèles en dessous dont je viens de découvrir l'existence...

Merci.
J'ai repéré le hz980 en 55 pouces qui semble coller à mes critères. Pas besoin de du système sonore j'ai un HC à côté.
Je ne sais pas à quel point l'absence d'HDMI 2.1 est gênant pour l'avenir, d'autant que mon ampli un denon x3500h ne semble pas en être pourvu non plus.

---------------
n°2260999
Spaune
Cordialement
Posté le 26-11-2020 à 11:55:47  profilanswer

G c'est 2019-20, H c'est 2020-21

n°2261002
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-11-2020 à 12:00:32  profilanswer

Le HDMI2.1 permet à priori le passage du 4k en 120fps, le VRR et l'ALLM. Des trucs plutôt orientés jeux vidéos (et encore, même les consoles nextgen qui viennent de débarquer semblent parfois avoir des soucis avec tout ça).
Le VRR/ALLM est de toute façon limitée par la technologie propre de l'OLED qui n'aime pas trop qu'on joue avec ses fréquences (si j'ai bien suivi, j'suis pas un expert non plus :D).
Pour le 4k@60Hz, le HDMI 2.0b suffit. [:le colonel moutarde]  

Mais la norme 2.1 vient tout juste de sortir donc c'est compliqué de trouver un modèle qui réponde réellement à ces critères (il y a eu des bug sur les LG dont c'était pourtant l'argument marketing que d'être bons HDMI2.1) et c'est encore plus compliqué à ce jour de justifier le besoin vu qu'il n'y a quasiment aucune source capable de fournir du 4k@120hz (ou 8K@60hz) comme nous le promet le HDMI 2.1.

Impossible donc de savoir ce qui sera futur-proof grâce à des mises à jour ou s'il faudra encore changer de matos dans quelques années pour rester au top. [:spamafoote]  

Amha, on est déjà dans du haut de gamme quand on utilise de l'OLED, avec certes ses inconvénients dont il faut être conscient mais qui ne concernent pas tous les utilisateurs (on est sur HFR, ok, mais y'en a combien ici qui ont reçu leur nvidia RTX3090 ou autre système qu'il est indispensable :sarcastic: de relier à un écran 65" ou plus [:horty_bluett:5]  ).

edit: à voir aussi comment l'eArc sera intégré ou pas selon les modèles...
edit2: il est à noter que certains écrans possèdent des entrées 2.0 mais ont également une partie des fonctions du 2.1 (eARC par exemple). Bref, rien n'est simple. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 26-11-2020 à 12:04:40

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°2261005
Prince DeL​U
Posté le 26-11-2020 à 12:06:12  profilanswer

Merci :d
Je crois que mon choix est fait sur le modèle, yapluka :o
Ce craquage pas du tout prévu ce matin, juste l'offre de 30€ par tranche de 200€ qui change tout :o

Edit : va falloir que je regarde s'il y a un système de fixation au dos, sinon je vais devoir changer de meuble tv :o

Message édité par Prince DeLU le 26-11-2020 à 12:08:47

---------------
n°2261006
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 12:06:58  answer

john_tgv a écrit :

Le HDMI2.1 permet à priori le passage du 4k en 120fps, le VRR et l'ALLM. Des trucs plutôt orientés jeux vidéos (et encore, même les consoles nextgen qui viennent de débarquer semblent parfois avoir des soucis avec tout ça).
Le VRR/ALLM est de toute façon limitée par la technologie propre de l'OLED qui n'aime pas trop qu'on joue avec ses fréquences (si j'ai bien suivi, j'suis pas un expert non plus :D).
Pour le 4k@60Hz, le HDMI 2.0b suffit. [:le colonel moutarde]

Mais la norme 2.1 vient tout juste de sortir donc c'est compliqué de trouver un modèle qui réponde réellement à ces critères (il y a eu des bug sur les LG dont c'était pourtant l'argument marketing que d'être bons HDMI2.1) et c'est encore plus compliqué à ce jour de justifier le besoin vu qu'il n'y a quasiment aucune source capable de fournir du 4k@120hz (ou 8K@60hz) comme nous le promet le HDMI 2.1.

Impossible donc de savoir ce qui sera futur-proof grâce à des mises à jour ou s'il faudra encore changer de matos dans quelques années pour rester au top. [:spamafoote]

Amha, on est déjà dans du haut de gamme quand on utilise de l'OLED, avec certes ses inconvénients dont il faut être conscient mais qui ne concernent pas tous les utilisateurs (on est sur HFR, ok, mais y'en a combien ici qui ont reçu leur nvidia RTX3090 ou autre système qu'il est indispensable :sarcastic: de relier à un écran 65" ou plus [:horty_bluett:5]  ).

edit: à voir aussi comment l'eArc sera intégré ou pas selon les modèles...

Tu confonds un peu, le HDMI 2.1 permet surtout le 2160p @120Hz, l'ALLM OSEF (possible avec le mode jeu), et le VRR, qui effectivement pose certains soucis sur les OLED 2019-2020, était déjà possible en HDMI 2.0b.

Et c'est faux, il y a des sources: n'importe-quel PC avec une Geforce 3000 fait du 2160P @120Hz sans souci.

En gros, si on a un usage console et PC, oui, le HDMI 2.1 se justifie, surtout qu'on n'achète pas une TV tous les deux ans. Si on a un usage films uniquement, ça ne se justifie pas vraiment.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2020 à 12:10:00
n°2261007
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-11-2020 à 12:13:32  profilanswer

Pardon, j'ai peut-être mal compris.
Il me semblait que la norme 2.0 ne prévoyait pas certaines fonctions que j'ai cité mais qu'elles ont été rajouté par certains constructeur (d'où mon second édit).  
Encore une fois, je ne suis pas un expert et j'avoue que ces histoires de fonctions implémentées ou pas ne sont pas simples à suivre pour un néophyte. :D

---------------
n°2261016
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 26-11-2020 à 12:40:49  profilanswer

Pour ceux qui suivent mes aventures depuis hier...

Ca y est tout est plus ou moins casé. Je me suis bien pris le chou, après 36 essais, j'ai fini par recycler une vieille étagère Ikea que j'ai couchée, mes trucs précédents ne convenaient pas. Seuls bémols : le centrale trop basse, mais curieusement, à l'oreille ça passe assez bien à mon grand étonnement. Et j'ai plus trop de place pour mes sources... C'est pas fini-fini, je dois peaufiner, cacher les fils, mais ça donne une idée du 77CX dans une pièce de 30m².

Je recommande FutureLand, ils ont été juste épatants. La dalle est magnifique, à priori exempte de dérives ou autres scories, je sors d'un Kuro de douze ans que j'aimais d'amour. Mais là c'est tout autre chose. Je doutais un peu à force de lire des commentaires sur le manque de luminosité des OLED... Celui-là en tout cas, il n'en manque pas, c'est même violent.

Je suis joie, et Le Dude vous salue bien, faites pas attention aux couleurs, je suis une brêle en photo.  :hello:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/26/201126122917148516.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par pomponazzo le 26-11-2020 à 12:41:58
n°2261017
Joe l'indi​en 94
Posté le 26-11-2020 à 12:42:55  profilanswer

:ouch: le monstre!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2261019
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-11-2020 à 12:51:08  profilanswer

Ah ouais 77" c'est limite pas assez grand vu ton recul !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2261023
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 26-11-2020 à 12:58:54  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah ouais 77" c'est limite pas assez grand vu ton recul !

Non mais je suis à trois mètres de l'ecran. C'est l'appareil photo qui donne l'illusion d'une salle immense, mais crois-moi, ça fait pas cet effet quand tu y es.

n°2261024
vanloque
Posté le 26-11-2020 à 12:59:39  profilanswer

Ah d'accord :D :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2261027
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-11-2020 à 13:26:40  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Pour ceux qui suivent mes aventures depuis hier...

Ca y est tout est plus ou moins casé. Je me suis bien pris le chou, après 36 essais, j'ai fini par recycler une vieille étagère Ikea que j'ai couchée, mes trucs précédents ne convenaient pas. Seuls bémols : le centrale trop basse, mais curieusement, à l'oreille ça passe assez bien à mon grand étonnement. Et j'ai plus trop de place pour mes sources... C'est pas fini-fini, je dois peaufiner, cacher les fils, mais ça donne une idée du 77CX dans une pièce de 30m².

Je recommande FutureLand, ils ont été juste épatants. La dalle est magnifique, à priori exempte de dérives ou autres scories, je sors d'un Kuro de douze ans que j'aimais d'amour. Mais là c'est tout autre chose. Je doutais un peu à force de lire des commentaires sur le manque de luminosité des OLED... Celui-là en tout cas, il n'en manque pas, c'est même violent.

Je suis joie, et Le Dude vous salue bien, faites pas attention aux couleurs, je suis une brêle en photo.  :hello:  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 148516.jpg

Sympa l'install et la pièce ! :bounce:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2261032
emppapy
Posté le 26-11-2020 à 13:44:03  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Non mais je suis à trois mètres de l'ecran. C'est l'appareil photo qui donne l'illusion d'une salle immense, mais crois-moi, ça fait pas cet effet quand tu y es.

3m limite tu pouvais prendre un 110pouces  :D
https://www.fnac.com/A-quelle-dista [...] p27315/w-4

n°2261033
Prince DeL​U
Posté le 26-11-2020 à 13:45:36  profilanswer

Voilà pana 55hz980 commandée à la fnac, livrée mercredi.
Payée 1200€ et 150€ de bons d'achats crédités.
Plus qu'à trouver un meuble pour mettre la ps4, l'enceinte centrale et l'ampli. :o

---------------
n°2261034
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 13:46:00  answer

john_tgv a écrit :

Pardon, j'ai peut-être mal compris.
Il me semblait que la norme 2.0 ne prévoyait pas certaines fonctions que j'ai cité mais qu'elles ont été rajouté par certains constructeur (d'où mon second édit).  
Encore une fois, je ne suis pas un expert et j'avoue que ces histoires de fonctions implémentées ou pas ne sont pas simples à suivre pour un néophyte. :D

C’est bien la norme 2.1 qui implémente officiellement ces fonctions, mais plusieurs constructeurs les ont implémentés sur la 2.0b.
Ce que je veux dire, c'est que la seule véritable nouveauté du 2.1, c'est la bande passante accrue, qui permet le 2160p à 120 Hz.

n°2261045
Rambo95
Posté le 26-11-2020 à 14:18:02  profilanswer

C'est même possible en HDMI 2.0. En 8 bits 4:2:0. Même bande passante que du 4k 60 FPS 4:4:4 8 bits.

n°2261047
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-11-2020 à 14:20:07  profilanswer

Oui enfin "pas énorme", quand on avait des CRT 72cm on s'en contentait bien :o

---------------
Sauce
n°2261056
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 15:28:15  answer

Rambo95 a écrit :

C'est même possible en HDMI 2.0. En 8 bits 4:2:0. Même bande passante que du 4k 60 FPS 4:4:4 8 bits.

Uniquement sur la série 10, et uniquement avec les nVidia 2000 (et sans-doute 3000, mais là ça n'a aucun intérêt).

n°2261059
vanloque
Posté le 26-11-2020 à 15:40:07  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Voilà pana 55hz980 commandée à la fnac, livrée mercredi.
Payée 1200€ et 150€ de bons d'achats crédités.
Plus qu'à trouver un meuble pour mettre la ps4, l'enceinte centrale et l'ampli. :o

[:cortessz:1]  [:cortessz:1]

---------------
n°2261073
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-11-2020 à 16:43:11  profilanswer

daaadou a écrit :

bah rtings a fait des tests, apparemment le marquage c'est vraiment quand tu abuses de chaîne genre cnn ou de jeux avec logo hud flashy
à toi de voir
mais si tu veux zéro compromis qualité, tu l'as dans l'os, faut prendre un oled
à la rigueur, tu fous la télé en lumière basse quand les gosses matent leurs trucs, ça réduit le risque vu que pas de pics lumineux

Mince...
Merci
Donc en gros j'attends le mini led ou je choisis entre pas de prise de tête mais cinéma pas top ou alors cinéma top et enguelade avec les enfants ?

---------------
n°2261074
daaadou
Posté le 26-11-2020 à 16:52:23  profilanswer

on est d'accord que s'engueuler avec les gosses, c'est pas viable :D
y'a le risque
moi j'ai violé ma 55C7 avec du civ, du wolfenstein, du witcher, du hollow knight, pas un poil de marquage
edit : ah oui et sans doute un millier d'heure sur les différents dark souls... :D

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 26-11-2020 à 16:53:20
n°2261079
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-11-2020 à 17:17:15  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a le risque
moi j'ai violé ma 55C7 avec du civ, du wolfenstein, du witcher, du hollow knight, pas un poil de marquage
edit : ah oui et sans doute un millier d'heure sur les différents dark souls... :D

Alors moi j'ai violé personne, mais quelques heures sous Wolfenstein, Prey, Metro... So far so good...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2261080
tcho_natha​n
Posté le 26-11-2020 à 17:20:14  profilanswer

phantom62 a écrit :

Au final une video entière pour n'avoir rien à changer :D

Je suis quand même surpris car quand je bascule le réglage des noirs de mon CX sur Auto au lieu de Bas (avec la PS5 sur Auto), j’ai des noirs qui me semblent moins profonds

n°2261084
ganon304
Posté le 26-11-2020 à 17:31:24  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a le risque

Je confirme depuis des années sur ce topic, mon c6v n'a aucun marquage avec toutes les milliers d'heures de jeux que j'ai. Des jeux qui ont une interface fixe comme les darks souls, zelda, and co donc bon il faut en vouloir pour avoir du marquage. De plus si on laisse la TV faire son balayage automatique quand on éteint la TV, je vois pas comment on peut la marquer.

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2261088
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-11-2020 à 17:47:14  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Mince...
Merci
Donc en gros j'attends le mini led ou je choisis entre pas de prise de tête mais cinéma pas top ou alors cinéma top et enguelade avec les enfants ?

Va falloir être très patient ou très riche pour le mini/micro led. [:oeuf_en_gelee:5] [:osweat]

---------------
n°2261090
alexreunio​n
Posté le 26-11-2020 à 17:48:00  profilanswer

john_tgv a écrit :

Va falloir être très patient ou très riche pour le mini/micro led. [:oeuf_en_gelee:5] [:osweat]

le mini et le micro led ce ne sont pas les même technologies

---------------
Mon feedback
n°2261091
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-11-2020 à 17:49:28  profilanswer

My bad. :jap:
 Ptin, encore une journée où j'aurai mieux fait de fermer ma gueule... [:osweat] [:ddr555]

---------------
n°2261107
airlev
AYABABTU
Posté le 26-11-2020 à 18:45:32  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je suis quand même surpris car quand je bascule le réglage des noirs de mon CX sur Auto au lieu de Bas (avec la PS5 sur Auto), j’ai des noirs qui me semblent moins profonds

C'est couillon qu'il n'ait pas filé le reste de ses réglages côté TV surtout (j'ai fait des screenshots de la vidéo quand il navigue dans les menus de son CX en mode film).

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)