Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  954  955  956  957  958  959
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2258372
dazouille
ex dazi
Posté le 10-11-2020 à 16:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyptnos a écrit :

Sur Serie X ?
sur le topic certaine dise que cela bug dès que la console est en 120hz

non sur mon pc :O je récupère la series X ce soir je testerais  :whistle:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 16:01:33  profilanswer

n°2258373
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 10-11-2020 à 16:02:42  profilanswer

dazouille a écrit :

non sur mon pc :O je récupère la series X ce soir je testerais  :whistle:

Tu nous rediras  
Mais 2 pour l'instant on été obligé de remettre la console en 60hz (bon le VRR et compagnie ca on sait aussi que cela bug sur oled) mais le 120 cela ferait chier quand meme

n°2258375
tonymontan​a2013
Posté le 10-11-2020 à 16:52:15  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Normalement ton lecteur devrait te donner l'info (menu ou autre), si tu passes par plex/emby/autre, leurs tableaux de bord devraient aussi t'informer.

Effectivement le dashboard Plex donne l'info bien vu :jap:

Du coup avec Plex le TrueHD 7.1 Atmos de la source devient du EAC3 (=DD+) sans Atmos, et la piste DTS-HD 7.1 devient du AAC - le nombre de canaux n'est pas précisé.

Avec le lecteur de la TV, il affiche seulement "DTS" pour la piste DTS-HD 7.1 et "Dolby Audio" pour la piste Dolby TrueHD 7.1. Le nombre de canaux est pas précisé non plus, mais celle en "Dolby Audio" sonne mieux que celle en "DTS". C'est quoi du coup Dolby Audio ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 10-11-2020 à 16:54:07

---------------
rou-rou
n°2258377
angelseb
Posté le 10-11-2020 à 17:05:53  profilanswer

tchupac a écrit :

Pas besoin de mode jeu pour avoir les avantages de ce mode : il suffit d'indiquer que l'input est un PC (ou une console de jeu - je crois que c'est pareil) pour que TOUS les modes de cette input soit en "low latency" (avec les processing désactivés). Pour le faire, c'est un peu caché : il faut maintenir appuyer sur le bouton en forme de prise de la télécomande et aller en haut à droite sur paramètre (l'engrenage) > modifier. Et puis naviguer avec les flèches et aller sur le bon HDMI jusqu'à sélectionner l'icone (pas le nom), et alors cliquer "ok" et choisir "PC" (ou console de jeu). Ca active notamment la "réponse de jeu instantanée" dans les options d'affichages avancé, ce qui réduit l'input lag.

Au sinon/En plus, tu peux modifier le mode d'affichage jeu en changeant la colorimétrie vers "warm2" (ou "effet2" en français) dans les paramètres d'affichage du mode > controles avancés > balances des blancs > température. Ca donne alors une image quasi identique à celle du "isf" car warm2 est le plus proche d'un calibrage professionnel (c'est d'ailleurs ça qui est utilisé comme base).  

Perso, j'utilise mon mode jeu avec ce réglage de température de couleur + luminosité OLED à 40% pour la navigation web/bureautique légère et la plupart des jeux SDR (c'est largement suffisamment lumineux avec le contraste de dingue) pour éviter le burn in des interfaces. J'ai toujours le mode isf (pièce claire/sombre) dispo pour le SDR que je voudrais plus lumineux (sur certains jeux) et sinon, je joue en HDR mode cinéma pour les jeux HDR (je préfère ce mode aussi car plus précis dans la colorimétrie) - attention à bien garder luminosité OLED et constraste à fond en HDR sinon c'est moins beau ahah. :-)

Merci pour ta réponse (ainsi que les autres!), j'ai appris pas mal de trucs :)

J'ai constaté que sur Netflix/Disney+, je n'ai pas le souci de changement brusque de luminosité, ainsi que les vidéos lues depuis mon PC.
Ma femme s'est mise à Kingdom Hearts 3 sur PS4 pro et n'a rien constaté à priori.

Pour ma part, c'est sur Switch sur le jeu Hyrule Warriors que je constate d'importantes variations de luminosité, un peu sur Xenoblade Chronicles DE.

n°2258379
dazouille
ex dazi
Posté le 10-11-2020 à 17:16:59  profilanswer

d'ailleurs c'est quoi la différence entre luminosité oled et luminosité dans les réglages ? ;(

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 10-11-2020 à 17:17:09

---------------
n°2258382
BadShot_79
Posté le 10-11-2020 à 17:20:12  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Effectivement le dashboard Plex donne l'info bien vu :jap:

Du coup avec Plex le TrueHD 7.1 Atmos de la source devient du EAC3 (=DD+) sans Atmos, et la piste DTS-HD 7.1 devient du AAC - le nombre de canaux n'est pas précisé.

Avec le lecteur de la TV, il affiche seulement "DTS" pour la piste DTS-HD 7.1 et "Dolby Audio" pour la piste Dolby TrueHD 7.1. Le nombre de canaux est pas précisé non plus, mais celle en "Dolby Audio" sonne mieux que celle en "DTS". C'est quoi du coup Dolby Audio ? :o

Dolby Audio doit correspondre au core du TrueHD, donc du simple DD 5.1.

Par contre, par Plex, les pistes DTS HD ne devrait pas sortir en simple DTS ? (vu que ta barre est compatible).
J'ai à peu près le même matos (C9 + Q80r), mais ça fait un moment que je n'utilise plus Plex/Emby.
J'essaierai de faire le test à la maison.

De tête, Emby m'affichait du DTS.

n°2258384
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 17:40:10  answer

dazouille a écrit :

le 4k 120 fonctionne moi en tout cas sur ma bx 2020 :O

Et il fonctionne aussi sur les modèles 2019  [:cerveau spamafote]

n°2258385
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 17:41:42  answer

dazouille a écrit :

d'ailleurs c'est quoi la différence entre luminosité oled et luminosité dans les réglages ? ;(

Le premier c'est la luminosité de l’écran, le second celui de l'image en elle-même (ça rend les noirs gris, aucun intérêt en général, à laisser par défaut).

n°2258390
breezer79
Team Rampant
Posté le 10-11-2020 à 18:18:40  profilanswer

Je confirme le 120hz en 4K sur les B9sla, avec les Xbox Series X.

Edit : brulay par mooms :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 10-11-2020 à 18:19:43

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2258395
MeKa3D
Posté le 10-11-2020 à 18:46:46  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je confirme le 120hz en 4K sur les B9sla, avec les Xbox Series X.

Edit : brulay par mooms :o

Tu confirmes que ça ne fonctionne pas, ou l'inverse ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 18:46:46  profilanswer

n°2258405
breezer79
Team Rampant
Posté le 10-11-2020 à 19:40:46  profilanswer

MeKa3D a écrit :

Tu confirmes que ça ne fonctionne pas, ou l'inverse ?

Ça fonctionne parfaitement :)

---------------
n°2258408
MeKa3D
Posté le 10-11-2020 à 19:51:47  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ça fonctionne parfaitement :)

La Xbox plantait ce matin en 120hz, j'ai retenté et ça semble fonctionner désormais.

Je... Je crois que je n'avais pas redémarrer la TV suite à la maj, ceci doit expliquer cela.  :D

Merci pour ta réponse !

n°2258409
breezer79
Team Rampant
Posté le 10-11-2020 à 19:57:48  profilanswer

Pas de soucis, à noter que j'ai eu une maj pour la télé hier justement.

---------------
n°2258411
breezer79
Team Rampant
Posté le 10-11-2020 à 19:58:41  profilanswer

À propos dans les réglages Series X , vous laissez en 8bit ?
J'ai mit 10, RAS pour le moment :o

---------------
n°2258420
MeKa3D
Posté le 10-11-2020 à 20:28:24  profilanswer

breezer79 a écrit :

Pas de soucis, à noter que j'ai eu une maj pour la télé hier justement.

Je l'ai eu ce matin, mais n'avais pas eu la présence d'esprit de redémarrer, haha.

Je n'ai pas encore toucher au réglage HDR, mais j'imagine que 10>8.  :O

n°2258421
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-11-2020 à 20:29:28  profilanswer

Il y en a ici qui ont des retours a partager sur les Panasonic HZ1000 et les Philips OLED935 ? Ou des tests / comparatifs ?

Je peux taper l'un ou l'autre avec environ 400€ de différence, le Pana étant le moins cher. Soit quand même un beau budget pour ajouter une solution Amibilight alternative à un Pana.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 10-11-2020 à 20:29:40

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2258436
Halnist
Posté le 10-11-2020 à 22:16:59  profilanswer

Je privilégierai le Panasonic bien plus fiable !

n°2258442
dingamag
Posté le 10-11-2020 à 22:42:39  profilanswer

Ne prends surtout pas la Philips, mauvais SAV et mauvaise fiabilité.

n°2258449
Lion_Sn@ke
Posté le 10-11-2020 à 23:43:04  profilanswer

Recu mon ecran aujourd'hui. C'est finalement le gars de la boutique qui m'a livré. Il m'a même expliqué comment faire un unboxing correct et m'a aidé à la monter au quatrième (j'aurai JAMAIS réussi sans lui ^^)

J'attend de me faire livrer mon nouveau meuble TV Jeudi pour tout mettre en place :)

---------------
Id PSN : LionSnake
n°2258459
dazouille
ex dazi
Posté le 11-11-2020 à 09:14:50  profilanswer

Par contre du coup connecte sur le port de la tv en 4k 120 je ne peux pas regarder un film en dts hd par. Exemple ou autres car je suis en arc on est d’accord ? Je suis obligé de me connecter à l’ampli en 4k 60 pour avoir le flux audio qui vas bien ?

Mon ampli n’est pas E-arc  :o

---------------
n°2258464
tcho_natha​n
Posté le 11-11-2020 à 09:31:56  profilanswer

dazouille a écrit :

Par contre du coup connecte sur le port de la tv en 4k 120 je ne peux pas regarder un film en dts hd par. Exemple ou autres car je suis en arc on est d’accord ? Je suis obligé de me connecter à l’ampli en 4k 60 pour avoir le flux audio qui vas bien ?

Mon ampli n’est pas E-arc  :o

Oui
Juste un point dont on a déjà discuté : le VRR est buggué sur tous les écrans oled et les jeux en 120hz sont quasi inexistants (et quand bien même, l’intérêt du 120hz par rapport au 60hz est-il bien réel ?)
Du coup, ne vaut il pas mieux brancher la console en hdmi 2.0 sur l’ampli , plutôt qu’en hdmi 2.1 sur l’écran directement ?

C’est une question que je me pose aussi, avec mon CX

n°2258478
Arnros
Posté le 11-11-2020 à 10:44:55  profilanswer

Salut !

Une  LG oled55cx6la-aeu_z a 1390€, cest un bon prix ?

Utilisation netflix et peut être ps5.

J'ai un ampli Denon 3312 donc pas aux nouvelles normes et je n'ai pas prévu de le changer.

Merci pour les conseils

n°2258483
Rambo95
Posté le 11-11-2020 à 10:58:01  profilanswer

fneuf a écrit :

Il y en a ici qui ont des retours a partager sur les Panasonic HZ1000 et les Philips OLED935 ? Ou des tests / comparatifs ?

Je peux taper l'un ou l'autre avec environ 400€ de différence, le Pana étant le moins cher. Soit quand même un beau budget pour ajouter une solution Amibilight alternative à un Pana.

Avantages Philips :  
Ambilight (pour ceux qui aiment)  
intégration Android tv
Processeur d'image très puissant (trop pour certains)

Avantages Panasonic :
Calibration au top
Image réaliste très cinéma
Inputlag assez bas. C'est bien pour le jeu vidéo.
Interface très rapide (car absence d'Android TV).

La partie connecte du Panasonic est larguée , l'achat d'un boîtier externe est quasi indispensable ( a moins de se contenter de la tnt des Blu Ray).  
La télécommande est lamentable également.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 11-11-2020 à 10:59:54
n°2258486
dazouille
ex dazi
Posté le 11-11-2020 à 11:06:30  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Oui
Juste un point dont on a déjà discuté : le VRR est buggué sur tous les écrans oled et les jeux en 120hz sont quasi inexistants (et quand bien même, l’intérêt du 120hz par rapport au 60hz est-il bien réel ?)
Du coup, ne vaut il pas mieux brancher la console en hdmi 2.0 sur l’ampli , plutôt qu’en hdmi 2.1 sur l’écran directement ?

C’est une question que je me pose aussi, avec mon CX

Je sais pas, rocket league n’est pas en 120 fps j’ai vu ? Et dirt 5 ?  :o  

Mais oui je pense que je vais me mettre sur l’ampli pour le moment. Après le dolby digital pour les jeux me suffit bien  :o

---------------
n°2258499
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 11-11-2020 à 11:50:14  profilanswer

J'ai essayé gow5 et ori en 120 , honnêtement j'ai rien vu de chelou a part que bordel cette fluidité sur GOW5 , ça fait bizarre sur console :love:  

C'est une CX65

---------------
FeedBack
n°2258500
dazouille
ex dazi
Posté le 11-11-2020 à 11:53:50  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

J'ai essayé gow5 et ori en 120 , honnêtement j'ai rien vu de chelou a part que bordel cette fluidité sur GOW5 , ça fait bizarre sur console :love:  

C'est une CX65

Et pour le son du coup ? T’as un ampli ?

---------------
n°2258503
B1LouTouF
Posté le 11-11-2020 à 11:56:24  profilanswer

dazouille a écrit :

Et pour le son du coup ? T’as un ampli ?

non helas , je n'ai pas de matos de compétition au niveau du son , j'ai juste une barre son LG en optique que j'avais eu avec ma C7 en cadeau après negociation , la LG Soundbar SJ8, d'ailleurs ça fait dolby etc.. mais j'ai jamais compris le fonctionnement , quand je le mets j'ai un décalage de son malgré que je régle le truc de synchro , faut passer en hdmi arc ? Honnêtement rien compris au niveau du son au niveau des TV , sur pc , carte son et basta , la  :whistle:

edit : je viens de regarder , en faite ça fait DTS Digital Surround , pas dolby donc si je règle les consoles etc.. en DTS , normalement ça passe par cablage optique ?

edit : bordel y a plein de dolby en faite , car elle fait dolby mais pas digital , seulement DTS
edit : d'ailleurs a quoi sert le port ethernet la dessus ? pour update ? Je vais brancher un cable pour voir !

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 11-11-2020 à 12:01:46

---------------
FeedBack
n°2258504
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 11-11-2020 à 11:56:49  profilanswer

Halnist a écrit :

Je privilégierai le Panasonic bien plus fiable !

:jap: Qu'est ce qui te fait dire ça ? EDIT : que choisir

dingamag a écrit :

Ne prends surtout pas la Philips, mauvais SAV et mauvaise fiabilité.

:jap: As tu des faits / des exemples ?

Rambo95 a écrit :

Avantages Philips :  
Ambilight (pour ceux qui aiment)  
intégration Android tv
Processeur d'image très puissant (trop pour certains)

Avantages Panasonic :
Calibration au top
Image réaliste très cinéma
Inputlag assez bas. C'est bien pour le jeu vidéo.
Interface très rapide (car absence d'Android TV).

La partie connecte du Panasonic est larguée , l'achat d'un boîtier externe est quasi indispensable ( a moins de se contenter de la tnt des Blu Ray).  
La télécommande est lamentable également.

Tout à fait. On peut même ajouter :

• ARC vs eARC
  • ? vs BFI (jarrive pas à voir si il y a un équivalent Philips)
  • rien vs Dolby Vision IQ
  • 3.1.2 vs 2.0
  • Tuner vs Double Tuner

Si je résume mon questionnement :

• Je cherche en priorité un écran (si c'était financièrement plus intéressant je prendrais un moniteur PC OLED, pas une TV). C'est à dire que je place la qualité d'image tout en haut.
  • Pas très loin en haut de ma liste il y a probablement aussi la fiabilité (surtout sur ce type de dalle), mais sans enquête ou données précises c'est un souvent point subjectif.
  • J'ai pas d'intérêt particulier pour une barre de son (sauf modification des lois élémentaires de la physiques mes colonnes hifi poutreront tout autre appareil). C'est même pire, un critère rationnel pour moi serait la présence d'une RCA out pour plugger sur mon ampli, mais manifestement c'est rare sur une TV OLED en 2020.
  • J'ai pas d'intérêt particulier pour un OS ou un autre. Et certes AndroidTV est probablement bien mieux que le reliquat de FirefoxOS chez Panasonic. Mais de toute façon la Philips ne sera probablement pas mise à jour au-delà de l'année prochaine.
  • Je suis très intéressé par l'AmbiLight. Je suis de ceux qui ont toujours laissé une lumière allumée pour regarder un écran dans une pièce sombre. Donc depuis que Philips a sorti l'ambilight au début des années 2000 je me suis dit qu'un jour j'aurai ça. Parce que le concept me semble naturel et astucieux. Par contre autant sur le "papier" je trouve le concept génial/nécessaire j'avoue toujours m'être demandé si au bout d'1h de film ça ne finissait pas par lasser. Et qu'en fait l'utilisateur coupe l'interactivité/dynamique et met le dispositif sur un simple paramétrage "lumière chaude / faible intensité" (ce qu'on peut faire au final avec n'importe quel ruban de LEDs).

Et, paradoxalement, j'aimerai bien pouvoir camoufler l'écran dans le salon (je pense notamment à faire faire un cadre sur mesure, type tableau, ce qui éloignerait de quelques cm la continuité de l'ambilight avec l'écran.
Après étude des écrans OLED début 2020, ma stratégie était de partir sur un Panasonic et monter ou acheter un système ambilight alternatif ou DIY. Mais depuis Philips a sorti sa gamme, et la différence de prix actuelle entre du HZ et du 935 équivaut grosso modo à la somme à investir pour faire de l'ambilight custo... Et en plus j'ai l'impression que ça va être énormément se compliquer la vie (gestion multi-sources, gestion du HDR, etc) vs. du full intégré original finger in the nose par Philips.

Quelque part avec toutes les questions que j'ai, ce qui m'embête le plus, c'est peut-être bien qu'il n'y a pas encore de revue complète d'une 935 par Vincent Teoh  :D Et les autres tests son rares et sans comparaison directe avec les HZ. Et pour l'instant de ce que j'en vois un 935 taquine les 800 nits quand une HZ1000 bloque sous les 650. Chez allhomecinema.com la 935 est même proche de la luminosité d'une HZ2000 à taquiner les 1000 nits. Donc bon... :whistle:

Message édité par fneuf le 11-11-2020 à 13:14:42

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2258512
dazouille
ex dazi
Posté le 11-11-2020 à 12:07:46  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

non helas , je n'ai pas de matos de compétition au niveau du son , j'ai juste une barre son LG en optique que j'avais eu avec ma C7 en cadeau après negociation , la LG Soundbar SJ8, d'ailleurs ça fait dolby etc.. mais j'ai jamais compris le fonctionnement , quand je le mets j'ai un décalage de son malgré que je régle le truc de synchro , faut passer en hdmi arc ? Honnêtement rien compris au niveau du son au niveau des TV , sur pc , carte son et basta , la  :whistle:  

edit : je viens de regarder , en faite ça fait DTS Digital Surround , pas dolby donc si je règle les consoles etc.. en DTS , normalement ça passe par cablage optique ?  

edit : bordel y a plein de dolby en faite , car elle fait dolby mais pas digital , seulement DTS  
edit : d'ailleurs a quoi sert le port ethernet la dessus ? pour update ? Je vais brancher un cable pour voir !

Tu devrais connecter en hdmi je pense ce sera toujours mieux qu’une optique  

Ta barre est compatible dolby digital mais pas dolby digital + (utilisé sur netflix notamment :O) et elle fait dts digital surround , le mieux logiquement c’est le dts

Le port ethernet j’ai vu qu’elle faisait service de streaming spotify etc c’est ausssi sûrement pour ça  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 11-11-2020 à 12:08:44

---------------
n°2258513
B1LouTouF
Posté le 11-11-2020 à 12:09:26  profilanswer

dazouille a écrit :

Tu devrais connecter en hdmi je pense ce sera toujours mieux qu’une optique  

Ta barre est compatible dolby digital mais pas dolby digital + (utilisé sur netflix notamment :O) et elle fait dts digital surround , le mieux logiquement c’est le dts

Le port ethernet j’ai vu qu’elle faisait service de streaming spotify etc c’est ausssi sûrement pour ça  :jap:

Je vais regarder ça de plus près , j'ai encore un HDMI si je vire le pc de la tv , de toute façon elle sert pour les consoles

---------------
FeedBack
n°2258521
breezer79
Team Rampant
Posté le 11-11-2020 à 13:11:42  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

C'est une CX65

Ni digital Foundry, avec la même télé que toi sur Gears 5 :D

---------------
n°2258524
B1LouTouF
Posté le 11-11-2020 à 13:27:10  profilanswer

Pour ceux qui ont LG CX / vous avez essayé ça ?  J'ai testé , ça a l'air sympa comme réglages !

https://zupimages.net/up/20/46/ldap.jpg

---------------
FeedBack
n°2258528
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2020 à 13:45:55  answer

Les dalles ne sont pas toutes identiques point de vue colorimétrie, appliquer les mêmes réglages n'a donc pas de sens (sinon elles seraient toutes parfaitement calibrées en sortie d'usine).

n°2258535
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-11-2020 à 13:57:31  profilanswer

faudrait faire une hfr calibration team en ile de france genre
avoir une sonde en commun avec le soft calman sur un laptop et aller les uns chez les autres pour faire la calibration  
ça se fera jamais mais putain, ça serait un gain de temps et d'argent si un truc comme ça existait

n°2258536
B1LouTouF
Posté le 11-11-2020 à 14:00:27  profilanswer

Moi d'origine , la tv j'ai rien réglé du tout , je trouvais déjà ça top mais ma curiosité .... Au final je test un peu de tout :lol:

---------------
FeedBack
n°2258537
Captainpou​larde
Posté le 11-11-2020 à 14:09:57  profilanswer

Première fois que je vois ca sur mon C9:

Le pop up en haut à droite sur la vidéo suivante est HLG HDR quand le hdr est reconnu. J avais soit hdr soit dolby vision jusqu'à présent. Lié à la mise à jour récente? Je suis pas pointu sur le sujet, ca apporte quoi ?

https://youtu.be/E9YaPx2heWw

n°2258539
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2020 à 14:42:23  answer

Captainpoularde a écrit :

Le pop up en haut à droite sur la vidéo suivante est HLG HDR quand le hdr est reconnu. J avais soit hdr soit dolby vision jusqu'à présent. Lié à la mise à jour récente? Je suis pas pointu sur le sujet, ca apporte quoi ?

Testé avec l'appli YouTube sur mon B9, je confirme logo HDR HLG.
Je ne peux pas dire si c’est venu avec la màj récente, il aurait fallu tester avant. Si quelqu'un encore en firmware 4.x peut tester ?
En tout-cas c’est la première vidéo de comparaison SDR/HDR pas complètement pipeautée que je vois, il y a des moment sil est même difficile de voir une différence :d

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2020 à 15:25:53
n°2258540
Joe l'indi​en 94
Posté le 11-11-2020 à 15:00:02  profilanswer

daaadou a écrit :

faudrait faire une hfr calibration team en ile de france genre
avoir une sonde en commun avec le soft calman sur un laptop et aller les uns chez les autres pour faire la calibration  
ça se fera jamais mais putain, ça serait un gain de temps et d'argent si un truc comme ça existait

Mais grave...j’ai regardé les tarifs pour faire calibrer par un pro mais quasiment 500€ ça m’a calmé!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2258542
cepseudoex​istedeja
Posté le 11-11-2020 à 15:47:02  profilanswer

Les réglages indiqués n'impactent pas finement la colorimétrie justement, excepté la température de couleur, qui est globalement uniformisée pour toutes les dalles.
Ça touche surtout à luminosité, ce qui peut être effectivement une bonne base de départ.
Et ça indique aussi qu'il faut virer tous les traitements, ce qui est vrai aussi pour toutes les dalles.

Captainpoularde a écrit :

Le hlg est le standard dédié à la diffusion tv, et qui permet logiquement d'encapsuler sdr et hdr dans le même flux.
C'est du coup aussi le standard utilisé pour les apn/caméscopes (pour sortir un flux hdr à la volée, sans passer par la case post prod).
On le voit en effet assez peu, les diffusions hdr tv étant encore assez confidentielles, mais c'est déjà géré depuis un bail par les tv oled (à minima la gen 6 chez lg).

Message édité par cepseudoexistedeja le 11-11-2020 à 15:49:22
n°2258546
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-11-2020 à 16:03:19  profilanswer

Nickel les vidéos HDR HLG sur Youtube :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2258554
B1LouTouF
Posté le 11-11-2020 à 16:37:30  profilanswer

dites j'ai une question bête mais je me la pose quand même , je vois sur ce site que pour une 65" , la distance pour du 40° est de 1,97 à 2,30 m et pour du 30° 2,62 à 2,79 m sauf que !

Quand on fait ça , on calcule la profondeur de notre canapé ou pas ? Oui je sais c'est carrément con mais je me le demande quand même car y a bien 50/60cm ou on pose nos fesses !

https://www.son-video.com/guide/a-q [...] rder-la-tv

edit : je viens de tester en virant les 60cm de mon canapé , ça fait quand même près ! J'ai mis 2m , ça me parait niquel niveau immersion !

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 11-11-2020 à 16:39:48

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  954  955  956  957  958  959

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)