Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2253328
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-09-2020 à 00:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanjean873 a écrit :

Bonjour je viens de remarquer l'apparition d'une bande plus sombre au milieu de l'écran (un TX-55FZ830E acheté en mai 2019) (sur environ 15cm). C'est du banding c'est ca ? c'est vraiment prononcé je trouve. Ca ressemble à ca : https://www.avforums.com/proxy.php? [...] 54c48aa92a  

mais juste avec la bande noire au milieu le reste est uniforme. Ca touche toutes les couleurs.

Est-ce que je peux faire jouer une garantie ?

Marche pas l'image chez ouam... :/

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 00:04:25  profilanswer

n°2253329
tafid
Posté le 25-09-2020 à 00:12:40  profilanswer

Je me sens moins seul ! :p
On va dire que c'est normal.
Merci pour ta réponse.

n°2253336
jeanjean87​3
Posté le 25-09-2020 à 07:59:05  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Bonjour je viens de remarquer l'apparition d'une bande plus sombre au milieu de l'écran (un TX-55FZ830E acheté en mai 2019) (sur environ 15cm). C'est du banding c'est ca ? c'est vraiment prononcé je trouve. Ca ressemble à ca : https://www.avforums.com/proxy.php? [...] 54c48aa92a  

mais juste avec la bande noire au milieu le reste est uniforme. Ca touche toutes les couleurs.

Est-ce que je peux faire jouer une garantie ?

Update : j'ai fais le pixel refresher ca a disparu

n°2253729
HPIR40
Posté le 28-09-2020 à 21:49:37  profilanswer

Bonjour

Bon le meuble qui va recevoir la nouvelle TV est presque prêt (et oui c'est du home made en chêne + pied metal style industriel, avec un pied erard bilt intégré)

Donc l'achat c'est pour dans 2 semaines et les questions sont:

1/ OLED55CX6 ou OLED55BX6 sachant que en ce moment la CX6 est pas loin des 1500€ de mon budget max
2/ Darty - Boulanger ou des sites comme Rakuten ou Ubaldi pour l'achat?
3/ C'est décidé je vais virer dans quelques mois mon vieux home cimena pionneer VSX-D511 pour un Yamaha type MusicCast HTR-4071 (bon choix?)
4/ Je vais donc virer par la même occasion mes enceintes donc par quoi les remplacer car il me faudrait entre autres des enceintes droite et gauche de 70cm de haut max (celle actuellement font 86cm) + 3 autres enceintes (les surrounds étant actuellement fixées au murs).

Par avance merci pour vos conseils

n°2253740
Spaune
Cordialement
Posté le 28-09-2020 à 23:25:05  profilanswer

1-Ca change pas grand chose
2-Darty / Boulanger / Ubaldi c'est pareil, faut juste eviter les vendeurs tiers - Rakuten j'acheterais pas ca chez eux.
3 et 4  -> Topic home cinema

n°2253744
biloute67
Posté le 28-09-2020 à 23:52:22  profilanswer

Processeur alpha 7 contre alpha 9 pour le CX

---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°2253747
AbdrX
Posté le 29-09-2020 à 08:32:37  profilanswer

HPIR40 a écrit :

2/ Darty - Boulanger ou des sites comme Rakuten ou Ubaldi pour l'achat?

il y a Iacono aussi :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°2253751
Spaune
Cordialement
Posté le 29-09-2020 à 08:45:39  profilanswer

AbdrX a écrit :

il y a Iacono aussi :)

HomeCineSolutions et Easylounge dans le même esprit :jap:

n°2253756
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 29-09-2020 à 10:15:08  profilanswer

Très content de son-vidéo.com également.

---------------
Feedback  -
n°2253759
Spaune
Cordialement
Posté le 29-09-2020 à 10:29:14  profilanswer

Klm a écrit :

Très content de son-vidéo.com également.

Carrément!
Le seul "soucis" c'est qu'ils font pas de devis personnalisés à la différence des 3 autres (ou alors leurs réductions sont moins bonnes).
Sauf en magasin :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 10:29:14  profilanswer

n°2253762
Klm
Posté le 29-09-2020 à 10:48:49  profilanswer

Spaune a écrit :

Carrément!
Le seul "soucis" c'est qu'ils font pas de devis personnalisés à la différence des 3 autres (ou alors leurs réductions sont moins bonnes).
Sauf en magasin :o

J’en ai eu un pour mon c9.  
Je les ai appelé et j’ai eu par une conseillère un devis personnalisé avec un alignement de tarif sur privanet qui était alors le moins cher (mais plus de stock).

---------------
Feedback  -
n°2253764
Telperion
I'm just a crazy motherfucker
Posté le 29-09-2020 à 11:07:06  profilanswer

Hello!

Je suis en ce moment à la recherche d'un TV 55" pour mon futur appartement.

Je suis chez Samsung depuis plus de 10 ans mais depuis qu'ils ont enlevé le support du DTS sur leurs téléviseurs, ça me rend un peu fou... (même si j'ai fini par  

Mon setup actuel :
TV Samsung QLED QE55Q8FNA
Mon NAS est branché en direct via RJ45 sur mon téléviseur pour la lecteur de films/series.
Mi Box S pour arriver à lire les fichiers qui ont du DTS -> je suis en NFS via mon NAS mais j'ai quelques "stutter".

Je lurk sur ces 2 TV :

Panasonic TX-55GZ950 : https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
LG 55C9 (je suis prêt à mettre un petit billet en plus si ça vaut le coup) : https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

Idéalement, ce qu'il me faut :
- Que la TV puisse lire l'ensemble (ou presque) des codes vidéos/audio (AC3, DTS, & co) pour aller de paire avec mon NAS
- Que le pied soit dévissable pour accrocher la TV au mur
- Que le cable management soit sympa (Le boitier One Connect de Samsung est pour le coup pas mal pour avoir un mur propre!)

Est-ce que vous avez d'autres suggestions à me faire ?

Merci pour votre aide!

n°2253765
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 29-09-2020 à 11:33:36  profilanswer

De mémoire y a que Samsung qui propose ce genre de "cable management" mais clairement c'est top j'aimerais beaucoup avoir ce genre de chose car les cable de partout c'est vraiment l'horreur :(

Les deux modele que tu proposes sont tous deux tres bon, meme si le C9 est un des moniteur ayant la meilleur presse (HDMI 2.1 en plus)

n°2253769
Telperion
Posté le 29-09-2020 à 12:15:07  profilanswer

hyptnos a écrit :

De mémoire y a que Samsung qui propose ce genre de "cable management" mais clairement c'est top j'aimerais beaucoup avoir ce genre de chose car les cable de partout c'est vraiment l'horreur :(

Les deux modele que tu proposes sont tous deux tres bon, meme si le C9 est un des moniteur ayant la meilleur presse (HDMI 2.1 en plus)

Merci pour ta réponse !

J'hésitais avec la CX de chez LG, mais de ce que j'ai pu lire, elle ne lit plus le DTS aussi ?
Il faudrait qu'on m'explique pour les producteurs de télé abandonne, 1 par 1 le codec DTS... Je trouve ça hallucinant...

n°2253770
hyptnos
Posté le 29-09-2020 à 12:18:36  profilanswer

Telperion a écrit :

Merci pour ta réponse !

J'hésitais avec la CX de chez LG, mais de ce que j'ai pu lire, elle ne lit plus le DTS aussi ?
Il faudrait qu'on m'explique pour les producteurs de télé abandonne, 1 par 1 le codec DTS... Je trouve ça hallucinant...

Y a tres "trop' peu de difference entre C9 et CX, entre les deux c'est C9 sans hésitation surtout qu'elle est moins cher
Surtout qu'en 55 pouces elle se trouve tres facilement, dommage que depuis cet été il n'y à plus de 65 pouces en C9  

Pour le DTS c'est juste une question de licence qu'il ne veulent pas payée j'ai cru comprendre, et c'est quasi de plus en plus familier :/ mais c'est interne par contre, si tu as une box android par exemple tu pourra toujours continuer a lire du DTS, c'est juste si tu veux te passé de box et tout faire piloter par la tv

n°2253772
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-09-2020 à 12:26:00  profilanswer

Spaune a écrit :

1-Ca change pas grand chose
2-Darty / Boulanger / Ubaldi c'est pareil, faut juste eviter les vendeurs tiers - Rakuten j'acheterais pas ca chez eux.
3 et 4  -> Topic home cinema

Et Auditelgo qui fait de très bons prix, mais peu de références.
Je viens d'aller voir OLED55CX6 1327€.

---------------
Demqin
n°2253773
Klm
Posté le 29-09-2020 à 12:34:58  profilanswer

hyptnos a écrit :

Y a tres "trop' peu de difference entre C9 et CX, entre les deux c'est C9 sans hésitation surtout qu'elle est moins cher
Surtout qu'en 55 pouces elle se trouve tres facilement, dommage que depuis cet été il n'y à plus de 65 pouces en C9  

Pour le DTS c'est juste une question de licence qu'il ne veulent pas payée j'ai cru comprendre, et c'est quasi de plus en plus familier :/ mais c'est interne par contre, si tu as une box android par exemple tu pourra toujours continuer a lire du DTS, c'est juste si tu veux te passé de box et tout faire piloter par la tv

Tu trouves très facilement des 55c9 toi?

---------------
Feedback  -
n°2253774
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 29-09-2020 à 12:38:37  profilanswer

Klm a écrit :

J’en ai eu un pour mon c9.
Je les ai appelé et j’ai eu par une conseillère un devis personnalisé avec un alignement de tarif sur privanet qui était alors le moins cher (mais plus de stock).

Je confirme. Faut les appeler pour discuter, ils font souvent un geste.

n°2253775
hyptnos
Posté le 29-09-2020 à 12:51:05  profilanswer

Klm a écrit :

Tu trouves très facilement des 55c9 toi?

Je me suis peut etre avancé un peu vite mea culpa, j'ai dis ca car debut de mois je crois, dans un darty et un autre dans un boulanger du 55C9 en expo (j'ai pas demander si y avais du stock vu que je cherche du 65 a pas trop cher ^^

après j'imagine que plus ca va moins y en aura c'est pourquoi si on en trouve faut pas hésité.

n°2253820
Telperion
Posté le 29-09-2020 à 19:08:22  profilanswer

hyptnos a écrit :

OK merci pour les informations.
Je vais essayer de partir sur une C9.

Aujourd'hui j'ai un Mi Box S et je lis les fichiers vidéos avec du DTS avec en passant par du NFS de mon NAS. Le soucis c'est que je trouve que l'image est pas super fluide... donc si ça pouvait passer directement via la télé ça sera top !

n°2253829
valiran
Posté le 29-09-2020 à 22:25:11  profilanswer

Je serais toi, j'acheterai une nVidia Shield TV, et je n'utiliserai pas WebOS.
J'ai une LG 65C8 et c'est exactement ce que j'ai fais.
La shield me sort une image excellente, que ce soit en utilisant Kodi ou Plex, elle bouffe tous les formats, j'aurai jamais cru en 2015 que cet achat était aussi bon.

---------------
Mes ventes:
n°2253852
Telperion
Posté le 30-09-2020 à 10:23:04  profilanswer

valiran a écrit :

Je serais toi, j'acheterai une nVidia Shield TV, et je n'utiliserai pas WebOS.
J'ai une LG 65C8 et c'est exactement ce que j'ai fais.
La shield me sort une image excellente, que ce soit en utilisant Kodi ou Plex, elle bouffe tous les formats, j'aurai jamais cru en 2015 que cet achat était aussi bon.

Pourtant j'avais lu que les Mi Box étaient top aussi...
Je vais me renseigner, thx! :)

Edit : tu as la pro ou la "normale" ?
Edit 2 : J'avais pas vu que tu l'avais acheté en 2015 :')

Message cité 1 fois
Message édité par Telperion le 30-09-2020 à 10:25:21
n°2253874
AbdrX
Posté le 30-09-2020 à 15:27:26  profilanswer

Telperion a écrit :

Pourtant j'avais lu que les Mi Box étaient top aussi...
Je vais me renseigner, thx! :)

Edit : tu as la pro ou la "normale" ?
Edit 2 : J'avais pas vu que tu l'avais acheté en 2015 :')

j'ai acheté la Nvidia Shield en 2019, pour un plasma fujtsu non connecté, je suis passé sur un OLED panasonic et je ne regrettrer vraiment pas la shield pour les films.

par contre, bizarrerie, sur l'appli amazon prime, via la shield, le contenu est HD, mais via l'appli sur le panasonic, j'ai du contenu HDR.  [:glaurung]  

mais brefle, meilleur achat ever car avec le webos, tu ne lis quasiment rien ou sinon, ca laggue.

---------------
n°2253876
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-09-2020 à 15:35:12  profilanswer

AbdrX a écrit :

j'ai acheté la Nvidia Shield en 2019, pour un plasma fujtsu non connecté, je suis passé sur un OLED panasonic et je ne regrettrer vraiment pas la shield pour les films.

par contre, bizarrerie, sur l'appli amazon prime, via la shield, le contenu est HD, mais via l'appli sur le panasonic, j'ai du contenu HDR.  [:glaurung]  

mais brefle, meilleur achat ever car avec le webos, tu ne lis quasiment rien ou sinon, ca laggue.

Je ne crois pas que ça soit WebOS sur Pana...

En tous les cas sur LG, avec le lecteur intégré (qui peut se connecter à un serveur Plex) ou avec l'appli Plex installée sur WebOS, pas de souci : les contenus 4k HDR fonctionnent parfaitement : c'est fluide et le HDR est bien reconnu. Et je ne m'emm... pas avec une boîte externe.
Faut juste pas que les sous-titres soient au format PGS [:tilleul] parce que là c'est la mort. Mais avec des SRT : nickel !

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 30-09-2020 à 15:36:03

---------------
n°2253881
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 30-09-2020 à 16:18:46  profilanswer

Bon bah après 15 jours... je ne regrette pas les 1200€ mis dans la B9 (j'ai pas attendu de promo  :o ).
C'est un régal, et avec l'appleTV 4K (qui genre le Dolby Vision)... il ne me manque plus que la fibre (qui doit arriver dans ma campagne dans les prochaines semaines  :o )..

Le seul hic c est qu'avant mon ampli Yamaha centralisait tout, mon appleTV, PS4 etc etc étaient branchés dessus, mais vu qu'il est vieux et géré rien, il bridait tout, j'ai du tout brancher directement sur la télé, et relier la télé en optique à l'ampli. Du coup je ne peux pas gérer le son avec la télécommande LG, contrairement à l'AppleTV, ce qui au passage m'a bluffé, qu'Apple autorise à ce qu'on la pilote avec un produit pas de leur marque  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°2253883
BadShot_79
Posté le 30-09-2020 à 16:49:45  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Bon bah après 15 jours... je ne regrette pas les 1200€ mis dans la B9 (j'ai pas attendu de promo :o ).
C'est un régal, et avec l'appleTV 4K (qui genre le Dolby Vision)... il ne me manque plus que la fibre (qui doit arriver dans ma campagne dans les prochaines semaines :o )..

Le seul hic c est qu'avant mon ampli Yamaha centralisait tout, mon appleTV, PS4 etc etc étaient branchés dessus, mais vu qu'il est vieux et géré rien, il bridait tout, j'ai du tout brancher directement sur la télé, et relier la télé en optique à l'ampli. Du coup je ne peux pas gérer le son avec la télécommande LG, contrairement à l'AppleTV, ce qui au passage m'a bluffé, qu'Apple autorise à ce qu'on la pilote avec un produit pas de leur marque :o

Pourquoi tu ne le branches pas sur l hdmi arc ?

n°2253897
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 30-09-2020 à 19:24:36  profilanswer

Parce que mon ampli ne le prends pas en charge, j'ai essayé  :D

---------------
Ceci est une signature.
n°2253901
katkar
Posté le 30-09-2020 à 19:53:32  profilanswer

Team C9 + shield 2017 + Harmony  :hello:

Message édité par katkar le 30-09-2020 à 19:54:16
n°2253960
ganon304
Posté le 01-10-2020 à 12:58:08  profilanswer

AbdrX a écrit :

C'est une blague ? Ma c6v décode absolument tout les formats sans ramer sauf les pistes avec atmos qui ne sont pas toutes lues, et pour avoir eu la shield pro 2019 au final ca faisait doublon pour une qualitée pas forcement meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par ganon304 le 01-10-2020 à 12:58:36

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2253970
Trezoster
Posté le 01-10-2020 à 14:37:10  profilanswer

ganon304 a écrit :

C'est une blague ? Ma c6v décode absolument tout les formats sans ramer sauf les pistes avec atmos qui ne sont pas toutes lues, et pour avoir eu la shield pro 2019 au final ca faisait doublon pour une qualitée pas forcement meilleur.

En même temps il parle de webos et d'un OLED pana, je crois qu'il a un peu mélangé. :D Sinon je confirme que le lecteur LG inclus avale tout (sauf le DTS depuis les C9 ou CX).

n°2253971
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-10-2020 à 14:49:48  profilanswer

Trezoster a écrit :

En même temps il parle de webos et d'un OLED pana, je crois qu'il a un peu mélangé. :D Sinon je confirme que le lecteur LG inclus avale tout (sauf le DTS depuis les C9 ou CX).

Et il peut se connecter à un serveur Plex, c'est top ça ! Même si l'appli Plex reste plus puissante.

---------------
n°2253987
ganon304
Posté le 01-10-2020 à 16:56:15  profilanswer

Trezoster a écrit :

Pas faux, j'avais même pas vu  :lol:

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2254005
AbdrX
Posté le 01-10-2020 à 21:56:38  profilanswer

Leica a écrit :

Je ne crois pas que ça soit WebOS sur Pana...

Trezoster a écrit :

Leica a écrit :

Et il peut se connecter à un serveur Plex, c'est top ça ! Même si l'appli Plex reste plus puissante.

ganon304 a écrit :

Pas faux, j'avais même pas vu  :lol:

[:faman:1]  

"PanaOS", ca va mieux ?  [:glaurung]  

j'reste sur ma Shield + Kodi, ca fonctionne, ca me va, Plex, j'ai testé, je n'ai pas vu ce que ca m'apportait en plus de Kodi donc je suis resté sur Kodi. [:abdrx:7]

---------------
n°2254006
hyptnos
Posté le 01-10-2020 à 22:38:40  profilanswer

AbdrX a écrit :

[:faman:1]

"PanaOS", ca va mieux ? [:glaurung]

j'reste sur ma Shield + Kodi, ca fonctionne, ca me va, Plex, j'ai testé, je n'ai pas vu ce que ca m'apportait en plus de Kodi donc je suis resté sur Kodi. [:abdrx:7]

Kodi c'est la vie une fois installer et configurer c'est vraiment top j'ai jamais tester plex et vraiment pas envis
C'est pourquoi je passerai par ma mibox 4k quand je changerais ma TV
C'est obliger

n°2254008
Telperion
Posté le 01-10-2020 à 23:40:39  profilanswer

hyptnos a écrit :

Kodi c'est la vie une fois installer et configurer c'est vraiment top j'ai jamais tester plex et vraiment pas envis  
C'est pourquoi je passerai par ma mibox 4k quand je changerais ma TV  
C'est obliger

J'ai une Mi Box S (donc 4K) et je trouve que les vidéos stutter assez souvent via mon NAS... (je suis sous Syno 918+ avec 16go de DDR).
C'est pour ça que je me posais la question vs une Shield TV...

Edit : j'ai test vi SPMC & Kodi et c'est le même résultat... :(

Message cité 2 fois
Message édité par Telperion le 01-10-2020 à 23:41:18
n°2254010
hyptnos
Posté le 02-10-2020 à 00:15:43  profilanswer

Telperion a écrit :

J'ai une Mi Box S (donc 4K) et je trouve que les vidéos stutter assez souvent via mon NAS... (je suis sous Syno 918+ avec 16go de DDR).

J'ai pas de NAS je ne pourrais pas faire d essai
Faudrait que j essai avec mon installation actuel mais via la box histoire de me faire un avis
Actuellement Kodi passe directement via ma Sony et donc Android TV et aucun soucis même avec des fichier 4k de plusieurs dizaines de go.
Étonnant que le sino s en sorte si mal.
Peut être un soucis de câble réseau ou de box ?

n°2254011
Telperion
Posté le 02-10-2020 à 00:19:30  profilanswer

hyptnos a écrit :

J'ai pas de NAS je ne pourrais pas faire d essai
Faudrait que j essai avec mon installation actuel mais via la box histoire de me faire un avis
Actuellement Kodi passe directement via ma Sony et donc Android TV et aucun soucis même avec des fichier 4k de plusieurs dizaines de go.
Étonnant que le sino s en sorte si mal.
Peut être un soucis de câble réseau ou de box ?

Je pense pas...
Je suis sur la dernière Livebox d'orange en fibre et tout mes RJ45 sont des CAT 6 de qualité

n°2254013
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-10-2020 à 00:38:49  profilanswer

Perso j'ai 2 NAS DS214/414 bien plus faiblards que le tien et tout passe via l'interface directe d'une LG C9 ainsi que via Plex.
Si je passe par le Player Pop (donc Android TV) j'ai accès à VLC et Kodi sans soucis non plus.
Je connais pas la Mi Box mais à mon avis ça vient de là.

Message édité par Kroma X amorK le 02-10-2020 à 00:41:10

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2254020
AbdrX
Posté le 02-10-2020 à 06:50:08  profilanswer

Telperion a écrit :

J'ai un DS216 II+, ça fonctionne niquel par ma shield, même en 4K..

---------------
n°2254032
Telperion
Posté le 02-10-2020 à 09:46:56  profilanswer

AbdrX a écrit :

J'ai un DS216 II+, ça fonctionne niquel par ma shield, même en 4K..

Vous avez fini de me convaincre, je pense que je vais m'offrir une Shield pour Noël :D
Y'a une grosse différence entre la "normale" et le "pro" ?  

n°2254033
hyptnos
Posté le 02-10-2020 à 09:51:54  profilanswer

Au pire une Xbox Serie X pour le coté Blueray 4K et ludothèque via le NAS ca doit faire l'affaire ^^ (si on est un temps soit il gamer a minima ^^)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)