| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
phantum | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-09-2020 à 19:57:58 ![]() ![]() |
realpdf |
|
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
realpdf | En parlant de prix y a des chances que le prix du Oled baisse encore dans les mois a venir?
|
ritjeck | comme d'hab les prix baissent lors du black friday et fin d'année sur les série de l'année d'avant / début d'année |
yorys | Comportement bizarre de mon Pana 65GZ1000 : impossible tout à coup d'accéder à l'App d'Amazon Prime, après avoir (presque) tout essayé et réinstallé le réseau, j'ai fini par débrancher la TV du secteur une minute. En rebranchant l'App est revenue...
Message cité 3 fois Message édité par yorys le 20-09-2020 à 10:28:04 |
realpdf |
|
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
yorys |
|
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le 20-09-2020 à 11:34:24 ![]() ![]() |
Axlrose40 |
|
tcho_nathan |
Message cité 1 fois Message édité par tcho_nathan le 20-09-2020 à 13:07:19 |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
realpdf | la lg 55oledb9s ne de passe pas les 1290 a part de sombres vendeurs tiers |
realpdf | ah mais je fais comment pour jouer avec ma console actuelle?
|
tcho_nathan |
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2020 à 17:30:21 ![]() Non non, pas forcément besoin d'attendre un an ou les nouvelles gammes, juste de bonnes promos. |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
Message édité par B1LouTouF le 21-09-2020 à 05:30:11 --------------- FeedBack |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
ritjeck | Edit : fatigue / nuit blanche / need dodo Message édité par ritjeck le 21-09-2020 à 13:38:54 |
francis1256 |
|
lapin |
|
yorys |
|
Kroma X amorK Angel's demon | Mouarf!!! Le subsampling 4:4:4 qui marche pas et le 4K/120Hz/G-Sync qui déconnent sur le couple LG/Nvidia avec la RTX 3080.
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2020 à 18:51:35 ![]()
Bah de toute manière personne ou presque n'a mis la main sur une 3000 Le tout c'est que ce soit résolu par une màj, et y-compris sur les B9. |
lapin |
|
tcho_nathan |
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2020 à 22:25:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2020 à 23:33:56 ![]()
Et toi, tu connais le dithering ? C'est notamment utilisé dans MadVR, et ça permet par exemple de retranscrire un signal 10/12 bits sur 8 bits de façon très convaincante. C'est aussi utilisé sur les dalles TN 6 bits, et en y réfléchissant c’est peut-être aussi utilisé sur les dalle OLED 10 bits pour le 12 bits. Je n'ai pas constaté ça sur Windows, en fait je ne vois pas de différence entre 8 et 10 bits, et d'ailleurs cet article explique pourquoi: http://www.latelierducable.com/tv- [...] -couleurs/ Extraits choisis:
Cela démontre bien que si tu passes de 8 à 10 bits, ou même 3 milliards de bits, tu ne verras pas de différences sur Windows contrairement à ce que tu racontes, simplement car l'espace colorimétrique lui est resté le même (sRGB). De plus, les applications ne sont certainement pas codées pour retranscrire autant de nuances... Je vais te l'expliquer autrement, les bits dont il est question ici, c’est le nombre de valeur possible dans chacune des 3 couleurs primaires (RVB, Rouge/Vert/Bleu), donc ce que l'on nomme 8 bits est en réalité codé en 24 bits, le 10 bits en 30 bits, et le 12 bits en 36 bits. 2^24 = 16777216
Ce passage nous dit bien que le "deep color" est surtout utile pour les professionnels, pour le mastering et le traitement des images, mais pour le visionnage, 8 bits sont suffisants, aller au-delà ne permet pas de "voir" plus de couleurs, et encore moins des couleurs plus vives (ça c’est le REC 2020 qui le permet), mais simplement de réduire voire d'éliminer le phénomène de banding, qui peut aussi être supprimé par le moyen du dithering que j'ai mentionné au début.
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2020 à 23:53:02 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Un oled 77 pouces a bon prix, c’est genre 3800 euros ? |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 17:40:57 ![]() Je constate aussi parfois ce phénomène, et comme tu dis ça s'en va rapidement.
|
jeanjean873 | Bonjour je viens de remarquer l'apparition d'une bande plus sombre au milieu de l'écran (un TX-55FZ830E acheté en mai 2019) (sur environ 15cm). C'est du banding c'est ca ? c'est vraiment prononcé je trouve. Ca ressemble à ca : https://www.avforums.com/proxy.php? [...] 54c48aa92a |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...