Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2252102
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 11-09-2020 à 13:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

BadShot_79 a écrit :

Gsync et vrr dispo sur la gamme 9, mais pas le freesync qui est réservé à la gamme x pour le moment.

De toute facon le Freesync c'est uniquement pour un pc équipé pour
Donc n'ayant pas ce genre de matos et cela n'est absolument pas prévu c'est pas bien grave

bon pour le moment je continue à lurké pour la gamme 9 donc

kimkafwan a écrit :

Disons qu'attendre les prochains modeles te permettra d'avoir plus de choix (pas seulement en oled) ou de partir sur un 2019 moins cher.

Si tu n'es pas pressé bien sur.

Quoi d'autre a part l'OLED ? franchement non en terme de qualité d'image c'est incomparable

Je suis pas pressé la maintenant comme je disais c'est pour fin d'année donc j'attend avec impatience les promos de fin d'année qui permettrait surement de toucher la gamme 9 en 65 pouce a 1500€ (voir moins qui sait)
Le dilemme sera si une gamme X est a moins de 2000

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 11-09-2020 à 14:00:20
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 13:58:30  profilanswer

n°2252108
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-09-2020 à 14:32:58  profilanswer

moi j'hésiterai bcp entre 65 et 77 pouces...  
et voir ce que donne la pana HZ2000, paraît qu'elle a un système pour avoir une luminosité améliorée, top pour le ciné à priori

n°2252112
lapin
Posté le 11-09-2020 à 15:03:51  profilanswer

le Gardian de couleur est bien meilleur sur la B9, si tu recherche Gradient là: https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1

le B9 à 7.7 sur 10.
le BX à 7.0 sur 10.

B9:
-Red (Std. Dev.)  0,115 dE
-Green (Std. Dev.) 0,123 dE
-Blue (Std. Dev.)   0,133 dE
-Gray (Std. Dev.) 0,097 dE

BX:
-Red (Std. Dev.)  0,133 dE
-Green (Std. Dev.) 0,136 dE
-Blue (Std. Dev.)   0,112 dE
-Gray (Std. Dev.) 0,197 dE

le Delta <E doit être le plus bas pour être le plus proche de la couleurs envoyer au téléviseur.

n°2252115
hyptnos
Posté le 11-09-2020 à 15:14:34  profilanswer

daaadou a écrit :

moi j'hésiterai bcp entre 65 et 77 pouces...  
et voir ce que donne la pana HZ2000, paraît qu'elle a un système pour avoir une luminosité améliorée, top pour le ciné à priori

J'ai pas mesurer mais 77 je doute que cela passe chez moi (sans parler que c'est plus le même budget non plus)
Cela j'ai un petit salon (20m2) mais j'ai quand meme 3 a 3.5m de recul
65 ce sera bien meme si je sens que au fil du temps je trouverais cela petit lol

n°2252116
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 15:15:13  answer

lapin a écrit :

le Gardian de couleur est bien meilleur sur la B9, si tu recherche Gradient là: https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1

le B9 à 7.7 sur 10.
le BX à 7.0 sur 10.

B9:

BX:

le Delta <E doit être le plus bas pour être le plus proche de la couleurs envoyer au téléviseur.

Les chiffres que tu cites c’est après calibration, ça ne concerne donc que ceux qui sont équipés d’une sonde, soit une infime minorité des acheteurs.
De toute manière résultats sont très proches, (complètement invisibles à l’œil nu), ce n'est pas une différence significative, et s’explique sans-doute par les variations de qualité d'une série de dalle à une autre,  (ou même d'une dalle à une autre) et ne sont certainement pas quelque-chose que l'on peut généraliser en disant que tous  B9 sont plus fidèles que les BX après calibration.

Moi je parlais du deltaE (couleur et n&b) pré-calibration, qui est plus bas sur le BX que le B9, c'est clairement montré dans la comparaison, et reflété par la note :

https://i.imgur.com/uwHJMRo.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2020 à 15:23:29
n°2252117
daaadou
Posté le 11-09-2020 à 15:17:59  profilanswer

hyptnos a écrit :

J'ai pas mesurer mais 77 je doute que cela passe chez moi (sans parler que c'est plus le même budget non plus)
Cela j'ai un petit salon (20m2) mais j'ai quand meme 3 a 3.5m de recul
65 ce sera bien meme si je sens que au fil du temps je trouverais cela petit lol

faut que je mesure le recul mais je crois que j'ai 2m20, chaud pour mettre un 77 :o  
mais cette immersion que ça doit être :love:
surtout pour moi qui m’assoit toujours au premier rang au ciné

n°2252119
hyptnos
Posté le 11-09-2020 à 15:20:23  profilanswer

daaadou a écrit :

faut que je mesure le recul mais je crois que j'ai 2m20, chaud pour mettre un 77 :o  
mais cette immersion que ça doit être :love:
surtout pour moi qui m’assoit toujours au premier rang au ciné

J'avoue que l'immersion doit être bien sympa
C'est aussi pour ca que je trouve que 55 c'est petit avec 3 mètres de recul c'est pas tip top (surtout en jeu video) pire en film avec les maudites bande noire qu'elle gachie n’empêche d'avoir de grande TV mais en perdre a cause des formats différent des vidéaste

n°2252121
lapin
Posté le 11-09-2020 à 15:21:07  profilanswer

et moi je te parle de ça: https://www.rtings.com/tv/tests/pic [...] y/gradient

c'est exprimé aussi en Delata <E, tu a plus de détaille dans les dégrader de chaque couleurs, apparemment ça compte pour le HDR.

n°2252123
cepseudoex​istedeja
Posté le 11-09-2020 à 15:22:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah bon ?

Alors j'ai systématiquement une maintenance, car le petit clac ou clic arrive toujours 5mn après extinction. :D

A retardement, comme expliqué précédemment, le délai par défaut entre 2 maintenances est de 4h. Ajustable ensuite suivant usage.
Du coup, si la tv reste allumée 4h/jour, une maintenance systématique est pas illogique ;)

Message édité par cepseudoexistedeja le 11-09-2020 à 15:23:12
n°2252127
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 15:32:47  answer

lapin a écrit :

et moi je te parle de ça: https://www.rtings.com/tv/tests/pic [...] y/gradient

c'est exprimé aussi en Delata <E, tu a plus de détaille dans les dégrader de chaque couleurs, apparemment ça compte pour le HDR.

Relis mon message avec le doigt.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 15:32:47  profilanswer

n°2252135
vrolok
J'ai soif...
Posté le 11-09-2020 à 16:28:24  profilanswer

hyptnos a écrit :

Heuuuu le E9 c'est du très haut de gamme si je ne me trompe pas  ce qui explose le budget lol

payée moins de 2100 € le mois dernier donc dans ta fourchette haute

mais une C9 sera équivalente en terme d'image... le tout c'est de trouver une C9 en 65" en France  :D

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2252145
kimkafwan
Posté le 11-09-2020 à 17:14:14  profilanswer

hyptnos a écrit :

De toute facon le Freesync c'est uniquement pour un pc équipé pour
Donc n'ayant pas ce genre de matos et cela n'est absolument pas prévu c'est pas bien grave

bon pour le moment je continue à lurké pour la gamme 9 donc

Quoi d'autre a part l'OLED ? franchement non en terme de qualité d'image c'est incomparable

Je suis pas pressé la maintenant comme je disais c'est pour fin d'année donc j'attend avec impatience les promos de fin d'année qui permettrait surement de toucher la gamme 9 en 65 pouce a 1500€ (voir moins qui sait)
Le dilemme sera si une gamme X est a moins de 2000

Pour moi le meilleur lcd: https://fr.shopping.rakuten.com/mfp [...] 1494460813
Malheureusement pas futur proof.

Je reagis seulement sur ça.

Si on prend les chiffres individuellement, je suis d'accord. Si on prend les couleurs une fois affichées (et si on s'exerce un minima) c'est une toute autre histoire, on peut se souvenir de la fameuse robe.  
Ca vaut pour d'autres produits genre parfums qui cumulent plusieurs senteurs qui, plus ou moins bien ajustées, feront soit un deodorant pour chiotte soit une fragrance de luxe.

n°2252150
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 17:36:56  answer

kimkafwan a écrit :

Je reagis seulement sur ça.

Si on prend les chiffres individuellement, je suis d'accord. Si on prend les couleurs une fois affichées (et si on s'exerce un minima) c'est une toute autre histoire, on peut se souvenir de la fameuse robe.
Ca vaut pour d'autres produits genre parfums qui cumulent plusieurs senteurs qui, plus ou moins bien ajustées, feront soit un deodorant pour chiotte soit une fragrance de luxe.

Je ne vois pas du tout le rapport avec "la fameuse robe", mais passons.

Les Numériques nous indiquent qu'un delta E inférieur à 3 est invisible à l’œil, je veux bien croire qu'un œil entrainé puisse voir des différences plus subtiles, mais regardons les chiffres cités par lapin:

Citation :

B9:

BX:

Soit une différence de

-Red (Std. Dev.)  0,018 dE
-Green (Std. Dev.) 0,013 dE
-Blue (Std. Dev.)   0,021dE
-Gray (Std. Dev.) 0,1 dE

Soit une différence de 0,1 sur le gris, et entre 0,01 et 0,02 dE sur les couleurs.
Tu penses vraiment que c'est significatif ?
C'est 100 fois moins que ce que les Nums considèrent déjà comme "très bon" car invisible à un œil non entrainé.
C'est une différence extrêmement marginale, qui peut aisément s'expliquer par les variations de qualité de fabrication, comme je l'ai déjà mentionné par deux fois, mais il faut croire que ce n'est pas évident pour tous

Je vais le dire autrement: il y a des variations de qualité dans la fabrication, les résultats des tests, lorsque l'on descend dans une grande précision, ne sont valables que pour l'exemplaire testé, et ne sont pas forcément représentatifs de ce que vous obtiendrez en achetant le même modèle, que ce soit avant calibration (où il semble que les variations soient relativement importantes, CF les différents tests des mêmes modèles), qu'après calibration (où on tombe sur des variations beaucoup plus faibles et pouvant s'expliquer par l’imprécision des mesures, la variabilité des conditions de tests, et la marge de tolérance dans la qualité de fabrication).

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2020 à 17:40:55
n°2252157
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-09-2020 à 18:42:37  profilanswer

vanloque a écrit :

ouais voilà, j'attendais qqun qui l'expliquerait mieux que moi.

Quand la tv s'éteint sans maintenance tu as juste un "clic" 5mn après avoir éteint l'écran.

Quand il y a une maintenance tu as le clic/clac plus audible :jap:

cepseudoexistedeja a écrit :

Sans te faire offense et puisque tu es preneur, je vais reexpliquer quand même, car ta version porte a confusion amha :o

Sans maintenance, le clac suit directement l'extinction.
Si le clac arrive à retardement de quelques minutes, c'est qu'il y a eu maintenance.

Lol j'ai jamais fait gaffe si elle faisait du bruit à l'extinction ou pas. :D
Bon sinon la led s'allume direct en rouge donc je suppose qu'elle fait pas la maintenance même si la TV est allumée longtemps mais à priori, comme vous avez dit, y a jamais d'images fixes qui y restent sur une longue période.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2252183
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 11-09-2020 à 22:35:54  profilanswer

Pour votre débat sur les couleurs, sur ma LG en mode cinéma ça tire à fond sur le jaune, vous avez pareil ? C'est vraiment pourri.
Au même niveau que le profile 'vif' qui fait super faux et j'ai déjà oublié les autres modes  :whistle:

n°2252184
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2020 à 22:38:25  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Pour votre débat sur les couleurs, sur ma LG en mode cinéma ça tire à fond sur le jaune, vous avez pareil ? C'est vraiment pourri.
Au même niveau que le profile 'vif' qui fait super faux et j'ai déjà oublié les autres modes  :whistle:

Tu dois pouvoir changer la température de l'image, non?

n°2252191
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-09-2020 à 00:48:25  profilanswer

Sans doute oui, je suis pas allé bien loin.

n°2252192
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-09-2020 à 00:54:18  profilanswer

Oui ça se change (encore heureux :D) mais le truc c'est que quand on lit les reviews qui encensent le respect colorimétrique dans ce fameux mode "ciné" hors calibration, que perso je trouve dégueulasse aussi, je me demande si ils regardent vraiment leur TV avec les yeux ou seulement avec des sondes.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2252196
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-09-2020 à 08:53:01  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Par défaut la balance des blancs sur « Effet 2 » est bien jaune. Essaie Effet 1, c’est un bon compromis :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2252201
Hardtek
Pompélup
Posté le 12-09-2020 à 12:03:11  profilanswer

Par contre le mode Thx cinéma des Pana 2019 est au top, j'ai seulement modifié l'ifc à minimum.

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°2252204
emppapy
Posté le 12-09-2020 à 12:38:51  profilanswer

cepseudoexistedeja a écrit :

Ah oui je l'avais raté sorry.
Dans tous les cas à suivre effectivement avec le sav. Et de rien

Un enfer ce sav LG. Ils demandent des photos en pièce jointe en ne permettant de répondre au message qu'avec un formulaire qui ne permet que du texte  :fou:

n°2252208
cepseudoex​istedeja
Posté le 12-09-2020 à 12:51:33  profilanswer

emppapy a écrit :

Un enfer ce sav LG. Ils demandent des photos en pièce jointe en ne permettant de répondre au message qu'avec un formulaire qui ne permet que du texte :fou:

Ah j'ai pas souvenir étrange.
Logiquement tu peux mettre des PJ. Ou alors ils vont t'envoyer un lien par un sms avec un formulaire dédié pour envoi séparé des  PJ. Je ne sais plus

Message édité par cepseudoexistedeja le 12-09-2020 à 12:59:23
n°2252209
cepseudoex​istedeja
Posté le 12-09-2020 à 12:52:42  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Lol j'ai jamais fait gaffe si elle faisait du bruit à l'extinction ou pas. :D
Bon sinon la led s'allume direct en rouge donc je suppose qu'elle fait pas la maintenance même si la TV est allumée longtemps mais à priori, comme vous avez dit, y a jamais d'images fixes qui y restent sur une longue période.

Si tu as le tv depuis peu de temps, c'est pas flagrant oui. Le bruit à l'extinction, j'ai du mettre des mois, voire années, à percuter puis faire le lien avec la maintenance

Message édité par cepseudoexistedeja le 12-09-2020 à 12:54:16
n°2252211
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 12-09-2020 à 13:32:41  profilanswer

Sur mon C9 la loupiote rouge est allumée dès qu'il est en veille, maintenance ou pas...
Mais je sais quand il fait son rafraîchissement (après les 4 heures) parce que j'ai une guirlande led branchée sur l'usb. Quand il procède au nettoyage, la guirlande reste allumée 5 ou 10 mn après la mise en veille. Sinon, elle s'éteint en même temps que la TV.

n°2252304
Halnist
Posté le 13-09-2020 à 15:48:01  profilanswer

Hello à tous, est-ce que tous les OLED sont au même niveau côté reflet ?  

Ou certains constructeurs ont-ils reçu à mettre un filtre plus performant à ce sujet sur certains modèles?  

J'avoue que c'est le seul point qui me fait vraiment hésiter vs un Qled samsung :(

n°2252313
ritjeck
Posté le 13-09-2020 à 20:30:47  profilanswer

Plus ou moins le même oui

n°2252319
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-09-2020 à 23:28:18  profilanswer

Halnist a écrit :

J'avoue que c'est le seul point qui me fait vraiment hésiter vs un Qled samsung :(

C'est pas une grosse arnaque le QLED ?

n°2252320
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 14-09-2020 à 00:07:27  profilanswer

Bonjour,  

j'ai une tv 40" LCD Philips avec Ambilight qui a une dizaine d'années désormais.  
Globalement, elle fait le job sauf pour la lecture de certaines vidéos plutôt récentes pour lesquelles les codecs vidéo sont has been, ainsi il faut réencoder pour les lire, ce qui gâche un peu la spontanéité.  

Fatalement, vu l'âge de la bête si le Full HD est dispo, le 4K n'est pas accessible.
Donc je me posais la question de l'opportunité de passer à de l'OLED "récent" et de faire grandir l'écran un petit peu.

Après étude, j'hésite entre la LG 55B9 et la Philips 55OLED854.  
Le budget prévisionnel est en EUR1000-1500, en misant sur les promos du Black Friday idéalement.

Niveau usage: un peu de BR, des photos, des films "toutes qualités" et séries, la TV par la fibre. Pas de jeux vidéo.

Tout conseil est le bienvenu. Merci pour votre aide.

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°2252322
yorys
Posté le 14-09-2020 à 01:17:05  profilanswer

Hardtek a écrit :

Par contre le mode Thx cinéma des Pana 2019 est au top, j'ai seulement modifié l'ifc à minimum.

+100

C'est même assez incroyable comment je redécouvre certains films...

Me demande si, hormis la taille de l'écran, avec un très bon support, l'image n'est pas globalement meilleure qu'au cinéma de pars chez moi !

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 14-09-2020 à 02:43:41
n°2252332
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2020 à 09:27:59  answer

AnthonyD a écrit :

C'est pas une grosse arnaque le QLED ?

Arnaque je ne sais pas, mais beaucoup sont déçus des promesses marketing.

Le Qled se distingue sur les fortes luminosité, pour tout le reste, l'OLED sr meilleur.

n°2252334
daaadou
Posté le 14-09-2020 à 09:39:51  profilanswer

yorys a écrit :

+100

C'est même assez incroyable comment je redécouvre certains films...

Me demande si, hormis la taille de l'écran, avec un très bon support, l'image n'est pas globalement meilleure qu'au cinéma de pars chez moi !

ah mais je te confirme que c'est le cas
quand j'ai eu mon oled en 2017, la première fois que j'ai été au cinoche, j'ai eu confirmation automatique

à voir en allant dans de super salles, genre à beaugrenelle je crois qu'il y a des salles avec de la belle technologie

n°2252337
JimWest
Desperado...
Posté le 14-09-2020 à 10:03:34  profilanswer

Salut les ptis loups,  :hello:  

je pose ça ici en aide pour un proche en galère : (perso j'y connais rien en TV j'en ai pas depuis plus de 20 ans).

En quote, sa problématique, et en dessous des modèles qu'on a regardé ensemble en y connaissant que dalle.

Citation :

Dans le cadre d une perte d autonomie d un proche, j aurai besoin de conseils pour un modèle de TV et un fournisseur où le prendre.
(Utilisation : films, Netflix / YT, cast à partir des autres devices (iOS et Android. PAS BFM toute la journée en bruit de fond quoi)

Pour plein de raisons, je n ai personnellement pas de téléviseur d où ma recherche de conseils.
(Je ne suis pas l actu hardware TV, n y connaît rien en smart TV etc. J en suis resté au chromecast)

Juste quelques points :

1) L OLED est ce toujours le top ? 4K Ou plus ?
2) meuble TV actuel environ surface 140x40, faut que je vérifie mais 50 kilos max je pense (Faut que je mesure le recul mais la pièce est assez grande juste baie vitrée énorme derrière et fenêtre sur le côté)
3) si possibilité de léger pivot sur elle même (pas besoin plus de 30/45 degrés) Ça peut être pas mal.
4) une belle image c bien, le son est au moins aussi important. Y a des marques avec son intégré top, ou vaut mieux une barre de son ?
5) quel fournisseur/enseigne est sérieux au niveau garantie / SAV ?
6) on me parle d extension de garantie à environ 400€ dans la gamme de prix visé pourquoi pas si c est service royal en cas de panne et reprise à tel valeur après 5 ans etc
7) budget 1500 a 2000€. Possibilité 2100/2200 si ça vaut vraiment le coup. (Pour le TV seul, Hors tarif extension de garantie)
8) j ai rapidement vu que certaines télécommandes sont vocales, si un système se démarque positivement ça peut être déterminant vu la situation. (Tablettes et téléphones Apple et Android au domicile)

vu le contexte j ai pas bcp de temps pour y réfléchir et c pas mal d argent pour la personne qui veut se faire plaisir dans une situation dure à vivre.

INFO : Domicile fibré mais pas d'arrivée câble à cet endroit là pour l'instant, juste le module TV ORANGE livebox connectée en Wifi dans le meuble.

On s'orienterait donc sur du 55 pouces (environ 3 m de recul plan TV/spectateur),  avec en shortlist ces modèles :

LG C9 / CX ?
SONY A9 : normalement son au top (utilisation de toute la dalle c'est pipo bimbo ?)
SAMSUNG Q95T
PANA TX 55 Z2000 éclaterait le budget sauf promo (le meilleur en audio/video apparemment mais peut-être plus austère niveau interface etc.)

si 2,3 membres me disent « vas y fonce dis lui de prendre ça te prends pas la tête » c super top. :notworthy
(De mémoire les références TV font 3km de long et des fois on croit faire une affaire hors une simple lettre change et il manque un truc genre SONY A9/AG9 ?)

Merci à tous.  :jap:  

[:papatte]

Message cité 1 fois
Message édité par JimWest le 14-09-2020 à 10:12:56

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°2252338
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2020 à 10:32:40  answer

Regarde aussi le LG OLED55B9, souvent beaucoup moins cher que les C9/CX/BX.

SONY A9 pour moi c'est un APN.

SAMSUNG Q95T c'est du QLED (du LCD), rien à voir avec l'OLED.

Il y a d'autres ref chez Pana, notamment le TX-55GZ950, modèle 2019 qui reste très bon.

En prenant un OLED tu ne pourras pas te tromper, ils sont tous excellents, et après chaque marque a ses points forts et ses points faibles.

LG a un excellent OS, le HDMI 2.1 (top pour les jeux vidéos notamment), Panasonic a le meilleur traitement d'images, mais un OS un peu moins bon et pas de HDMI 2.1.

J'ai pas mal hésite entre ces deux marques, en en particulier entre les OLED55B9, OLED55C9, et TX-55GZ950, j'ai finalement opté pour le OLED55B9 à cause du prix (je l'ai eu en dessous de 1000€) et du HDMI 2.1.

n°2252340
Spaune
Cordialement
Posté le 14-09-2020 à 10:42:42  profilanswer

Pourquoi pas prendre un télé moins chère et une barre de son?

n°2252344
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2020 à 10:58:40  answer

Ou mieux: deux biblios avec un petit FDA.

n°2252366
seu
Posté le 14-09-2020 à 13:01:30  profilanswer

JimWest a écrit :

Salut les ptis loups,  :hello:  

je pose ça ici en aide pour un proche en galère : (perso j'y connais rien en TV j'en ai pas depuis plus de 20 ans).

En quote, sa problématique, et en dessous des modèles qu'on a regardé ensemble en y connaissant que dalle.

Citation :

Dans le cadre d une perte d autonomie d un proche, j aurai besoin de conseils pour un modèle de TV et un fournisseur où le prendre.
(Utilisation : films, Netflix / YT, cast à partir des autres devices (iOS et Android. PAS BFM toute la journée en bruit de fond quoi)

Pour plein de raisons, je n ai personnellement pas de téléviseur d où ma recherche de conseils.
(Je ne suis pas l actu hardware TV, n y connaît rien en smart TV etc. J en suis resté au chromecast)

Juste quelques points :

1) L OLED est ce toujours le top ? 4K Ou plus ?
2) meuble TV actuel environ surface 140x40, faut que je vérifie mais 50 kilos max je pense (Faut que je mesure le recul mais la pièce est assez grande juste baie vitrée énorme derrière et fenêtre sur le côté)
3) si possibilité de léger pivot sur elle même (pas besoin plus de 30/45 degrés) Ça peut être pas mal.
4) une belle image c bien, le son est au moins aussi important. Y a des marques avec son intégré top, ou vaut mieux une barre de son ?
5) quel fournisseur/enseigne est sérieux au niveau garantie / SAV ?
6) on me parle d extension de garantie à environ 400€ dans la gamme de prix visé pourquoi pas si c est service royal en cas de panne et reprise à tel valeur après 5 ans etc
7) budget 1500 a 2000€. Possibilité 2100/2200 si ça vaut vraiment le coup. (Pour le TV seul, Hors tarif extension de garantie)
8) j ai rapidement vu que certaines télécommandes sont vocales, si un système se démarque positivement ça peut être déterminant vu la situation. (Tablettes et téléphones Apple et Android au domicile)

vu le contexte j ai pas bcp de temps pour y réfléchir et c pas mal d argent pour la personne qui veut se faire plaisir dans une situation dure à vivre.

INFO : Domicile fibré mais pas d'arrivée câble à cet endroit là pour l'instant, juste le module TV ORANGE livebox connectée en Wifi dans le meuble.

On s'orienterait donc sur du 55 pouces (environ 3 m de recul plan TV/spectateur),  avec en shortlist ces modèles :

LG C9 / CX ?
SONY A9 : normalement son au top (utilisation de toute la dalle c'est pipo bimbo ?)
SAMSUNG Q95T
PANA TX 55 Z2000 éclaterait le budget sauf promo (le meilleur en audio/video apparemment mais peut-être plus austère niveau interface etc.)

si 2,3 membres me disent « vas y fonce dis lui de prendre ça te prends pas la tête » c super top. :notworthy
(De mémoire les références TV font 3km de long et des fois on croit faire une affaire hors une simple lettre change et il manque un truc genre SONY A9/AG9 ?)

Merci à tous.  :jap:  

[:papatte]

J'ai une Sony AG9, le son acoustiplus est vraiment top ! le son de base excellent.  Et puis la qualité de mise à l'échelle Sony est vraiment excellente  :jap:  

n°2252371
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-09-2020 à 14:46:14  profilanswer

son excellent pour une télé. :o
Après faut savoir si on veut rajouter ou non quelques centaines euros pour un système sonore complémentaire.

---------------
Demqin
n°2252388
Joe l'indi​en 94
Posté le 14-09-2020 à 17:24:58  profilanswer

J’ai l’Acoustic Surface aussi mais je lui ai quand même adjoint une barre de son. Ça manquait un peu de dynamique.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2252395
JimWest
Desperado...
Posté le 14-09-2020 à 18:03:45  profilanswer

merci à tous pour vos conseils.  :jap:  

@ mooms : https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/a9-series

Oui j'ai vu qu'apparemment de sites expliquent que pas de grosse révolution en 2019/2020 voire même des régressions sur certaines options suivant les modèles.

Comme un gros manche je découvre que lcd compare fais aussi les TV...  [:al zheimer]  

Ce qui donnerait ça : https://www.lcd-compare.com/index.p [...] ED55B9S=on

@ Spaune : Oui pourquoi pas. En revanche la grosse contrainte c'est pas 15 télécommandes et Si possible malheureusement à terme tout pilotable à la voix. (SONY micro intégré au TV lui-même apparemment)

@ dobermann78 : Oui on se comprend pour du "bon" son... Déjà à 2000€ juste pour du "bon son" audio tu oublies aussi.
          Si tu veux le but c'est de pas avoir un TV gigantesque et de se dire le son sort d'un NOKIA 100.

@ seu et Joe l'indien 94 : merci pour vos retours. Je trouve l'idée top, mon inquiétude serait au niveau de la fiabilité dans le temps puisque tout se prend les vibrations dans la gueule. On nous a déconseillé SONY pour le SAV mais sur le papier je les trouve top et sauf astuce de vendeur en magasin la différence était énorme (vu rapidement on était pas en salle insonorisée non plus.

On va se monter une expédition chez les grandes enseignes locales histoire de voir un peu plus.
Si vous avez d'autres conseils je prends. merci encore. HFR toujours au top !

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°2252396
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2020 à 18:10:31  answer

Il manque le TX-55GZ950 dans ton comparatif.
https://www.lcd-compare.com/televis [...] 5GZ950.htm
https://www.boulanger.com/ref/1126156
https://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 896659.htm

Dans la même gamme de prix (autour de 1200€), on pourrait aussi ajouter le Philips 55OLED804, qui a pour lui l'Ambilight.

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2020 à 19:17:20
n°2252399
Joe l'indi​en 94
Posté le 14-09-2020 à 18:27:59  profilanswer

@Jimwest pour avoir utilisé le SAV Sony je ne peux que le recommander. Très pro et efficace.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)