Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2212021
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-10-2019 à 10:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
L"OLED c'est super pour le HDR et donc films/series biensûr.

Le QLED c'est un attrape couillon marketing, c'est juste du LCD classique avec une bidouille en plus:
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] a3087.html

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 10:44:48  profilanswer

n°2212023
lapin
Posté le 09-10-2019 à 11:22:07  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le QLED c'est un attrape couillon marketing, c'est juste du LCD classique avec une bidouille en plus:

[:rhetorie du cupra]  [:z800]  [:rhetorie du chaos]  [:cerveau rhetorie]  [:le colonel moutarde:4]  [:cerveau du chaos] vais aller dire ça à SATURATOR sur le topic Samsung, il va être Ravis!!!!!

Que les Patterns de lettres utilisées pour QLED soit là pour prêté à confusion notamment dans la forme de la lettre Q de loin peux ressembler à un O et pourrait induire en Erreur certaines personnes peux au fait des dernières technologies et de leurs dénominations exactes Ok, mais ça s'était surtout vrai en 2016, là on es un peux en 2019 et même pour un Béotien la plus part seront faire la différence que QLED n'est pas OLED sans franchement savoir ce qu'est le QLED.

Le QLED signifie Quantum Dot LED, bon ça reste du LCD en VA, et de LED il ne s'agit que du rétroéclairage, pour la partie Quantum Dote le Panneaux VA les Filtres de couleur Rouge;Vert;Bleu sont des boites quantiques qui permettent d'avoir des couleurs plus juste et aussi une dynamique plus forte que les Filtres Classiques.

Certains prétendent que le vrai QLED serait Auto-émissif et que celui de Samsung n'est qu'un ersatz, mais je veux l’articles d'un vrai magasine scientifique sérieux et qui traite d'affichage écran qui affirme cela, pas un torchon pute à clique.

Après ce que l'on peux dire du QLED c'est que ça reste du LCD donc même avec un bon rétroéclairage Full LED plus Local Micro Dimming avec genre 550 zones de Led forcément ça n'est pas parfait, et comme le LCD même en VA ne ferme pas totalement bien par fois dans de très très trop rares Scènes dans de trop rares Film ou séries ou jeux vidéos, il ce pourrait éventuellement que certains objets affichés par la dalle puissent éventuellement avoir un pourtour très subtilement gris au lieu de noir, mais à mon avis en mettant le rétroéclairage entre 30 et 55 et en mettant la Luminosité de l'image à entre 38 et 48 normalement ça devrait être suffisamment faible pour que ça ne soit pas visible même à un mètres du Téléviseur.

Déjà que sur mon téléviseur dans une pièce éclairé avec rétroéclairage à 92 et Luminosité à 48 ben de Blooming il faut ce concentré et ne rechercher activement que ça pour le voir, et quand je regarde un film ou une série ou jeu vidéo, je ne suis pas là perpétuellement à rechercher les éventuels défaut de l'image, je regarde le film et la série et je joue au jeu vidéo j'apprécie l'oeuvre en elle même sans me souciez des éventuels défaut du Téléviseur, et je n'ai ni noir Gris ni blanc brûler le contraste dans une pièce éclairé est normal sur mon téléviseur IPS LCD.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 09-10-2019 à 11:25:51
n°2212026
chuper
Posté le 09-10-2019 à 11:34:44  profilanswer

[:the smoking man:1]

n°2212029
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-10-2019 à 11:54:47  profilanswer

Pour info pour le deal Auditel (LG C55 à 1400 et des bananes).
Le directeur d'Auditel est intervenu sur Dealabs et a annoncé que s'ils vendent la TV moins cher pendant le Black Friday, ils rembourseront la différence aux acheteurs actuels. C'est plutôt cool et sécurisant. Apparemment ils encouragent à commander hors BF ou Primeday : beaucoup moins de soucis de transports dans les périodes normales...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2212032
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-10-2019 à 12:47:06  profilanswer

Leica a écrit :

Pour info pour le deal Auditel (LG C55 à 1400 et des bananes).
Le directeur d'Auditel est intervenu sur Dealabs et a annoncé que s'ils vendent la TV moins cher pendant le Black Friday, ils rembourseront la différence aux acheteurs actuels. C'est plutôt cool et sécurisant. Apparemment ils encouragent à commander hors BF ou Primeday : beaucoup moins de soucis de transports dans les périodes normales...

Très classe  [:implosion du tibia]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2212040
Ryu-
Posté le 09-10-2019 à 13:35:37  profilanswer

LG65E8 à 1700 balles sur cdiscount  

https://www.cdiscount.com/high-tech [...] idOffre=-1

j'ai presque envie de revendre ma 55B8 pour acheter celle-là  :love:  :pt1cable:  

---------------
[
n°2212048
neotheeras​er
Posté le 09-10-2019 à 14:54:15  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je viens ici avec un problème particulier et comme j'ai l'impression que c'est ma TV (pana fz800) le soucis, je voulais avoir votre avis.

Je me suis refait une configuration pc et je me rends compte que lorsque je suis branché sur la prise hdmi en direct, je n'ai pas d'image avant le début du chargement de Windows. En gros impossible d'accéder au bios, j'ai un écran noir.

Par contre si je branche mon meuble son en coupure : pc-->meuble son--> TV
J'ai bien la TV qui m'affiche le signal et donc je peux naviguer dans le bios.

Vous le direz : pourquoi tu restes pas avec le meuble son en coupure ? Car dans ce cas ma résolution est bloqué en 1080p car le meuble son est trop vieux et supporte pas la norme hdmi qui va bien.
Du coup comme je suis encore en phase de "bidouille" avec le pc, je trouve ça un peu relou de changer non stop le câble de port et j'aurais voulu savoir si y avait pas une explication rationnelle et/ou solution !

Merci d'avance de m'avoir lu :)

---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°2212049
lapin
Posté le 09-10-2019 à 15:11:24  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je viens ici avec un problème particulier et comme j'ai l'impression que c'est ma TV (pana fz800) le soucis, je voulais avoir votre avis.

Je me suis refait une configuration pc et je me rends compte que lorsque je suis branché sur la prise hdmi en direct, je n'ai pas d'image avant le début du chargement de Windows. En gros impossible d'accéder au bios, j'ai un écran noir.

Vous le direz : pourquoi tu restes pas avec le meuble son en coupure ? Car dans ce cas ma résolution est bloqué en 1080p car le meuble son est trop vieux et supporte pas la norme hdmi qui va bien.
Du coup comme je suis encore en phase de "bidouille" avec le pc, je trouve ça un peu relou de changer non stop le câble de port et j'aurais voulu savoir si y avait pas une explication rationnelle et/ou solution !

ton meuble son doit faire un retraitement vidéo, il capte la source d'un signal de définition compatible VESA et le reformate en 1080P, en gros la plus part des Amplificateur Home Cinéma savent le faire.

ton téléviseur si et tant qu'il ne reçois pas un signal dans une définition et un fréquence précise d'au moins 720P et 50Hz voir 24 Hz ou 30Hz, alors celui-ci mets un certains temps voir n'affiche pas le signal vidéo tant qu'au moins la définition n'est pas supérieur ou égale à du 720P.

plusieurs raisons possible:
 1/- le téléviseur à une configuration qui dans ses paramètres ne permet pas d'afficher autre chose que du 1080P ou du 720P, certains appareil sont en mode 2 par défaut et c'est un très mauvais mode pour les PC.
 2/- la carte graphique n'envoie pas de bonnes information EDID et du coup ben le Téléviseur n'affiche pas le signal vidéo.
 3/- évite le port HDMI qui est celui de l'ARC généralement ils n'aime pas les câbles HDMI long de plus de 3 mètres voir de plus de 2,50 mètres.

évité les définitions d'image de moins de 800*600 car si non ça n'affiche rien.

Message édité par lapin le 09-10-2019 à 15:12:09
n°2212050
neotheeras​er
Posté le 09-10-2019 à 15:15:27  profilanswer

Pour la résolution malheureusement je peux pas la changer vu qu'il s'agit du bios.
J'ai raccordé le pc sur le port hdmi 4 en direct (le port arc est l'hdmi 2).

Après il est possible que le meuble retransforme le signal pour le mettre en 1080p mais ça voudrait dire que sans le meuble son impossible d'accéder au bios ? :o

---------------
n°2212051
lapin
Posté le 09-10-2019 à 15:30:44  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Pour la résolution malheureusement je peux pas la changer vu qu'il s'agit du bios.
J'ai raccordé le pc sur le port hdmi 4 en direct (le port arc est l'hdmi 2).

Après il est possible que le meuble retransforme le signal pour le mettre en 1080p mais ça voudrait dire que sans le meuble son impossible d'accéder au bios ? :o

alors page 57 du manuel en PDF si tu es en mode 1, teste en mode 2, sur PC le mode 1 est à évité.

https://tda.panasonic-europe-servic [...] 811D-E.pdf

si le liens de marche pas alors: https://dlc.panasonic-europe-servic [...] TX55FZ800E

https://www.dropbox.com/s/dw5utiyx9h0m3f6/panasonic-mode2.png?dl=1

apparemment chez Panasonic le mode 2 est à privilégier, alors que chez YAMAHA c'est l'inverse, en tous cas y a un des deux mode qui fout la merde.

si possible force le Téléviseur à ce mettre en mode NTSC pour les sources HDMI, le Téléviseur support 525 ligne en 60 Hz ou 625 en 50 Hz

Message édité par lapin le 09-10-2019 à 15:31:04
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 15:30:44  profilanswer

n°2212052
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-10-2019 à 15:34:46  profilanswer

lapin a écrit :

[:rhetorie du cupra]  [:z800]  [:rhetorie du chaos]  [:cerveau rhetorie]  [:le colonel moutarde:4]  [:cerveau du chaos] vais aller dire ça à SATURATOR sur le topic Samsung, il va être Ravis!!!!!

Que les Patterns de lettres utilisées pour QLED soit là pour prêté à confusion notamment dans la forme de la lettre Q de loin peux ressembler à un O et pourrait induire en Erreur certaines personnes peux au fait des dernières technologies et de leurs dénominations exactes Ok, mais ça s'était surtout vrai en 2016, là on es un peux en 2019 et même pour un Béotien la plus part seront faire la différence que QLED n'est pas OLED sans franchement savoir ce qu'est le QLED.

Le QLED signifie Quantum Dot LED, bon ça reste du LCD en VA, et de LED il ne s'agit que du rétroéclairage, pour la partie Quantum Dote le Panneaux VA les Filtres de couleur Rouge;Vert;Bleu sont des boites quantiques qui permettent d'avoir des couleurs plus juste et aussi une dynamique plus forte que les Filtres Classiques.

Certains prétendent que le vrai QLED serait Auto-émissif et que celui de Samsung n'est qu'un ersatz, mais je veux l’articles d'un vrai magasine scientifique sérieux et qui traite d'affichage écran qui affirme cela, pas un torchon pute à clique.

Après ce que l'on peux dire du QLED c'est que ça reste du LCD donc même avec un bon rétroéclairage Full LED plus Local Micro Dimming avec genre 550 zones de Led forcément ça n'est pas parfait, et comme le LCD même en VA ne ferme pas totalement bien par fois dans de très très trop rares Scènes dans de trop rares Film ou séries ou jeux vidéos, il ce pourrait éventuellement que certains objets affichés par la dalle puissent éventuellement avoir un pourtour très subtilement gris au lieu de noir, mais à mon avis en mettant le rétroéclairage entre 30 et 55 et en mettant la Luminosité de l'image à entre 38 et 48 normalement ça devrait être suffisamment faible pour que ça ne soit pas visible même à un mètres du Téléviseur.

Déjà que sur mon téléviseur dans une pièce éclairé avec rétroéclairage à 92 et Luminosité à 48 ben de Blooming il faut ce concentré et ne rechercher activement que ça pour le voir, et quand je regarde un film ou une série ou jeu vidéo, je ne suis pas là perpétuellement à rechercher les éventuels défaut de l'image, je regarde le film et la série et je joue au jeu vidéo j'apprécie l'oeuvre en elle même sans me souciez des éventuels défaut du Téléviseur, et je n'ai ni noir Gris ni blanc brûler le contraste dans une pièce éclairé est normal sur mon téléviseur IPS LCD.

Tu dis la même chose, le QLED c'est du LCD et qu'on peut quand même voir du blooming sur ta TV réglée aux petits oignons. C'est vrai que le niveau des nums a bien baissé sur pas mal de trucs, mais l'article que j'ai linké résume bien la situation. N'hésite pas a donner des liens vers de meilleurs articles...

Samsung a renomé sa techno de SUHD a QLED (https://en.wikipedia.org/wiki/Quantum_dot_display) et il serait naïf de penser que c'est un hasard ... Sony a gardé le nom Triluminos qui ne porte pas a confusion. Combien tu parries que Samsung arretera de faire des QLED quand ils se mettront à faire de l'OLED?

L'OLED c'est mieux que le QLED sur tout les points mis a part la luminosité, prix et durée de vie.

---------------
n°2212054
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-10-2019 à 15:40:36  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bonjour tout le monde,

Salut,

J'ai un FZ800 aussi et j'ai pas de soucis avec mon PC je peux aller dans le bios et voir le boot branché directement sur HDMI2.  
Quand je boot la TV affiche 1080@50Hz puis 4k@60Hz sous Windows.
C'est quoi ta CG? Moi j'ai une vielle Nvidia GT520 que je comptes changer bientot pour CG qui décode le h265 en hard.

---------------
n°2212055
lapin
Posté le 09-10-2019 à 15:42:31  profilanswer

@neotheeraser  

page 91 du manuel, tu a les options:

- Plage RVB laisse en Automatique
- Type de Colorimétrie HDMI mets en Automatique

apparemment tu ne peux pas forcé du NTSC sur le port HDMI c'est que pour les entré sources Analogiques.

n°2212060
lapin
Posté le 09-10-2019 à 15:57:33  profilanswer

the_fennec a écrit :

Tu dis la même chose, le QLED c'est du LCD et qu'on peut quand même voir du blooming sur ta TV réglée aux petits oignons. C'est vrai que le niveau des nums a bien baissé sur pas mal de trucs, mais l'article que j'ai linké résume bien la situation. N'hésite pas a donner des liens vers de meilleurs articles...

Samsung a renomé sa techno de SUHD a QLED (https://en.wikipedia.org/wiki/Quantum_dot_display) et il serait naïf de penser que c'est un hasard ... Sony a gardé le nom Triluminos qui ne porte pas a confusion. Combien tu parries que Samsung arretera de faire des QLED quand ils se mettront à faire de l'OLED?

L'OLED c'est mieux que le QLED sur tout les points mis a part la luminosité, prix et durée de vie.

encore une fois:

- quand tu regarde un film ou une série ou que tu joue au jeu vidéo, tu regarde  regarde le films ou la série ou joue au jeu, tu ne scrute pas la qualité de l'image à chaque femtoseconde, tu apprécie l'oeuvre, moi j'y arrive et pourtant j'ai un téléviseur IPS que j'ai configuré une fois pour tout.
- tu te concentre sur le blooming de manière excessive, tu passe à coté de l'oeuvre, alors que du blooming tu en a 1 secondes tous les quoi 1000 Heures de visionnage si une surface de quoi 5% de la surface de l'image afficher, je pense que tu perds ton temps sur pas grand chose.

ben c'est simple l'année prochaine vers Mai 2020 Samsung va vendre des Téléviseurs QD-OLED et on aurai lors du prochains salon de l'audio visuel des prototype de Téléviseur QDOLED et on verra si SAMSUNG continuera à vendre des téléviseur LCD sous la dénomination QLED.

et suite tu ne comprends toujours pas que ton blooming il ne ce voit vraiment avec des yeux d'humain à un mètres que dans certains configuration, si tu baisse un peux le rétroéclairage et un peux la luminosité de l'image ton blooming disparaît presque totalement est est à peine perceptible sauf à ne recherche que ça et à être obnubiler par ça.

dans une pièce éclairé et avec un Rétroéclairage entre 78 et 92 suivante le mode d'image et une luminosité de l'image à 48 plus quelques Options, du blooming je n'en ai quasiment jamais sur 3000 heures de visionnage ça doit représenté 5 secondes et sur une surface de 5% voir moins de l'image, le seul truc que je ne peux pas trop faire c'est dans le noir complet et encore ça va dépendre des films et séries et jeux vidéos, je peux légèrement arranger les chose en baissant le cadre de l'image pour éliminé les bandes noirs en bas et baisser le rétroéclairage, de toute façon une visualisation dans le noir ou même pénombre n'a jamais été dans mes habitudes ça n'est même pas un réflexe, et ça ne gène en rien mon visionnage.

n°2212063
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 09-10-2019 à 16:05:22  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2212067
neotheeras​er
Posté le 09-10-2019 à 16:39:25  profilanswer

the_fennec a écrit :

Salut,

J'ai un FZ800 aussi et j'ai pas de soucis avec mon PC je peux aller dans le bios et voir le boot branché directement sur HDMI2.
Quand je boot la TV affiche 1080@50Hz puis 4k@60Hz sous Windows.
C'est quoi ta CG? Moi j'ai une vielle Nvidia GT520 que je comptes changer bientot pour CG qui décode le h265 en hard.

Hum moi c'est le port 4 (qui fonctionne pas pour le bios), il faut que je vérifie si ça fait ça sur tous les ports :)

J'ai acheté une rtx 2070 super

lapin a écrit :

@neotheeraser

page 91 du manuel, tu a les options:

- Plage RVB laisse en Automatique
- Type de Colorimétrie HDMI mets en Automatique

apparemment tu ne peux pas forcé du NTSC sur le port HDMI c'est que pour les entré sources Analogiques.

Merci.
Je regarde ça en rentrant chez moi.

---------------
n°2212068
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-10-2019 à 16:46:02  profilanswer

lapin a écrit :

encore une fois:

- quand tu regarde un film ou une série ou que tu joue au jeu vidéo, tu regarde  regarde le films ou la série ou joue au jeu, tu ne scrute pas la qualité de l'image à chaque femtoseconde, tu apprécie l'oeuvre, moi j'y arrive et pourtant j'ai un téléviseur IPS que j'ai configuré une fois pour tout.
- tu te concentre sur le blooming de manière excessive, tu passe à coté de l'oeuvre, alors que du blooming tu en a 1 secondes tous les quoi 1000 Heures de visionnage si une surface de quoi 5% de la surface de l'image afficher, je pense que tu perds ton temps sur pas grand chose.

ben c'est simple l'année prochaine vers Mai 2020 Samsung va vendre des Téléviseurs QD-OLED et on aurai lors du prochains salon de l'audio visuel des prototype de Téléviseur QDOLED et on verra si SAMSUNG continuera à vendre des téléviseur LCD sous la dénomination QLED.

et suite tu ne comprends toujours pas que ton blooming il ne ce voit vraiment avec des yeux d'humain à un mètres que dans certains configuration, si tu baisse un peux le rétroéclairage et un peux la luminosité de l'image ton blooming disparaît presque totalement est est à peine perceptible sauf à ne recherche que ça et à être obnubiler par ça.

dans une pièce éclairé et avec un Rétroéclairage entre 78 et 92 suivante le mode d'image et une luminosité de l'image à 48 plus quelques Options, du blooming je n'en ai quasiment jamais sur 3000 heures de visionnage ça doit représenté 5 secondes et sur une surface de 5% voir moins de l'image, le seul truc que je ne peux pas trop faire c'est dans le noir complet et encore ça va dépendre des films et séries et jeux vidéos, je peux légèrement arranger les chose en baissant le cadre de l'image pour éliminé les bandes noirs en bas et baisser le rétroéclairage, de toute façon une visualisation dans le noir ou même pénombre n'a jamais été dans mes habitudes ça n'est même pas un réflexe, et ça ne gène en rien mon visionnage.

Tu peux dire ce que tu veux sur ton setup, mais tout le monde est d'accord pour dire que l'OLED est mieux que le LCD/QLED, d'ailleurs tu le dis toi même:

Citation :

même pour un Béotien la plus part seront faire la différence que QLED n'est pas OLED sans franchement savoir ce qu'est le QLED

---------------
n°2212069
vanloque
Posté le 09-10-2019 à 16:48:37  profilanswer

Ouais mais Fennec tes yeux ils verront pas les défauts du LCD :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2212070
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-10-2019 à 16:56:55  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Hum moi c'est le port 4 (qui fonctionne pas pour le bios), il faut que je vérifie si ça fait ça sur tous les ports :)  

J'ai acheté une rtx 2070 super

Ha oui c'est un peu mieux que le mienne :o

Dans le manuel il semble que les port 1 et 2 sont differents:
https://fc.darty.com/notices/DOCUME [...] OTCOMP.pdf

Citation :

Connexion à HDMI1 ou HDMI2 pour les formats suivants.
– 60p, 50p / 4:4:4, 4:2:2

C'est dans la section 4k mais peut être que ça peu aider!

---------------
n°2212072
neotheeras​er
Posté le 09-10-2019 à 17:14:02  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ha oui c'est un peu mieux que le mienne :o

Dans le manuel il semble que les port 1 et 2 sont differents:
https://fc.darty.com/notices/DOCUME [...] OTCOMP.pdf

Citation :

Connexion à HDMI1 ou HDMI2 pour les formats suivants.
– 60p, 50p / 4:4:4, 4:2:2

C'est dans la section 4k mais peut être que ça peu aider!

Un poil plus puissant oui, j'espère pouvoir jouer à qq jeux en 4k sans trop baisser les détails :)

Thanks pour l'information, j'avais effectivement un lointain souvenir d'une différence entre les ports 1,2 et 3,4

Hâte de rentrer tester ça.

---------------
n°2212087
saturator
Born to be relou
Posté le 09-10-2019 à 20:29:49  profilanswer

lapin a écrit :

[:rhetorie du cupra] [:z800] [:rhetorie du chaos] [:cerveau rhetorie] [:le colonel moutarde:4] [:cerveau du chaos] vais aller dire ça à SATURATOR sur le topic Samsung, il va être Ravis!!!!!

D'où tu me cites en parlant des QLED?
Ne va pas relancer un shitstorm pour rien. Les technologies ont leur forces et faiblesses. Chacun choisi en connaissances de cause.
Je voulais une Panasonic FZ 800 à la base, mais ça tu ne le mentionnes pas bien sûr.
L'oled est très bien.
Fin du débat

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 10-10-2019 à 06:26:55
n°2212088
lapin
Posté le 09-10-2019 à 20:40:56  profilanswer

saturator a écrit :

D'où tu me cites en parlant des QLED?
Ne va pas relancer un shitstorm pour rien. Les technologies ont leur forces et faiblesses. Chacun courriel choisi en connaissances de cause.
Je voulais une Panasonic FZ 800 à la base, mais ça tu ne le mentionnes pas bien sûr.
L'oled est très bien.
Fin du débat

Que signifie chacun courriel !!!??
Faudrait voir a ne pas trop s'énerver.

tu insinues que je dis que l'OLED serait mauvais, je n'ai jamais dis ça, j'ai dis que dans les faits la différence entre OLED et LCD la différence n'est pas ouffissime, bon j'ai aussi dit que y risque de burn-in et que ça n'est pas très conseillé de l'utiliser trop longtemps, mais ça ne signifie pas que j'aurais dit que l'OLED serait mauvais, c'est juste que certains adorateurs sont complètement tarés et font pire en critiquant des téléviseurs LCD IPS et VA dont QLED qu'ils n'ont jamais vraiment vu correctement calibré, en fait ce sont de gros fragiles qui savent pas de quoi ils parlent mais ils en parlent du QLED ou de l'IPS ou du LCD en sans avoir vu calibré et tester avec des films et des séries.

Alors que moi je suis allée tester B6V et SONY A1 pendant 1 heure chacun, et la différence n'est pas ouffissime surtout les histoires de contraste infinie tant vantées.

Ce sont des films et des séries et des jeux vidéos que nous regardons pas testes synthétiques a la con qui ne font que ce comparé eux même sur un teste extrême trop peut représentatif de la réalité de ce qu'on  peut voir dans  les films et des séries.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 09-10-2019 à 20:47:51
n°2212092
Oberon
Posté le 09-10-2019 à 20:56:08  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'avais rencontré ce cas après avoir testé  le port HDMI de la carte mère.
J'avais déjà une carte graphique. Dans le bios, j'avais activé la prise en charge de la vidéo à partir du processeur. Et là, patatra ! Plus d'accès au bios.

n°2212094
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-10-2019 à 21:33:14  profilanswer

lapin a écrit :

...
c'est juste que certains adorateurs sont complètement tarés  
...
en fait ce sont de gros fragiles qui savent pas de quoi ils parlent  
...

:lol:

---------------
n°2212100
francis125​6
Posté le 09-10-2019 à 23:03:10  profilanswer

Lapin qui spam le topic pour essayer de convaincre et fini par dire que les autres sont des fragiles.
Du bel ouvrage.

n°2212105
vanloque
Posté le 10-10-2019 à 00:17:50  profilanswer

L'Oled a peut-être un contraste infini, Lapin aussi !

Courriel c'est un code secret qu'on utilise dans notre Cabal mais chut j'ai rien dit !

---------------
n°2212113
saturator
Born to be relou
Posté le 10-10-2019 à 06:33:14  profilanswer

lapin a écrit :

Que signifie chacun courriel !!!??

tu insinues que je dis que l'OLED serait mauvais, je n'ai jamais dis ça, j'ai dis que dans les faits la différence entre OLED et LCD la différence n'est pas ouffissime, bon j'ai aussi dit que y risque de burn-in et que ça n'est pas très conseillé de l'utiliser trop longtemps, mais ça ne signifie pas que j'aurais dit que l'OLED serait mauvais, c'est juste que certains adorateurs sont complètement tarés et font pire en critiquant des téléviseurs LCD IPS et VA dont QLED qu'ils n'ont jamais vraiment vu correctement calibré, en fait ce sont de gros fragiles qui savent pas de quoi ils parlent mais ils en parlent du QLED ou de l'IPS ou du LCD en sans avoir vu calibré et tester avec des films et des séries.

Alors que moi je suis allée tester B6V et SONY A1 pendant 1 heure chacun, et la différence n'est pas ouffissime surtout les histoires de contraste infinie tant vantées.

Ce sont des films et des séries et des jeux vidéos que nous regardons pas testes synthétiques a la con qui ne font que ce comparé eux même sur un teste extrême trop peut représentatif de la réalité de ce qu'on peut voir dans les films et des séries.

Courriel était juste un mot rajouté par mégarde. Ça arrive lorsque l'on est sur mobile. Pour le reste, je laisse les spécialistes te répondrent ou pas...

n°2212116
tcho_natha​n
Posté le 10-10-2019 à 08:30:26  profilanswer

vanloque a écrit :

L'Oled a peut-être un contraste infini, Lapin aussi !

Courriel c'est un code secret qu'on utilise dans notre Cabal mais chut j'ai rien dit !

Passionnant

n°2212117
vanloque
Posté le 10-10-2019 à 08:45:37  profilanswer

presque autant que ton commentaire  :hello:

---------------
n°2212134
neotheeras​er
Posté le 10-10-2019 à 10:55:59  profilanswer

Petit feedback sur mon problème de HDMI/BIOS.

Alors au final j'ai testé sur le port HDMI 1 et ça fonctionne très bien, les quelques formats supportés supplémentaires aident probablement  :)  
Dans un premier temps j'avais l'image (bios) qui était "zoomée" mais dans les paramètres de la tv j'ai activé une option du style "pure 1080p" ou je sais plus quoi et l'image était au bon ratio.

Du coup je me suis dit NICKEL, je laisse le PC sur le port HDMI 1 et je bascule mon AppleTV sur l'HDMI 4...sauf que impossible d'avoir l'image en 4k HDR  :cry:  
En gros on achète une TV Oled HDG et on se retrouve avec seulement 2 ports HDMI qui supportent correctement tous les formats et le reste tu peux te brosser.
Et quand je dis 2 ports, je devrais dire UN port seulement car le port HDMI 2 est "condamné" pour l'ARC.
Du coup j'ai passé la soirée à bidouiller mon pc et le BIOS pour affiner mes réglages en passant sur l'HDMI 1 puis au final je vais le laisser en HDMI 4 car j'ai besoin que mon AppleTV soit en 4K HDR vu que c'est mon lecteur multimédia.

Bref je suis un peu déçu par Panasonic sur coup-la d'avoir fait les "pinces" ! Je sais même pas si y a une raison économique à pas proposer 4 ports HDMI qui supportent tous les formats, ça doit coûté que dalle en + pour une TV qui coutait + de 3k à sa sortie  :pfff:  

n°2212138
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-10-2019 à 11:18:25  profilanswer

Etrange, tous les ports sont HDMI 2.0 pourtant, c'est pas un PB de cable?

J'utilise ce switch a cause de ma barre de son dont tout va sur HDMI2 chez moi:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N2HJ4B5

Attention a bien l'alimenter en USB en plus.

---------------
n°2212148
vanloque
Posté le 10-10-2019 à 13:29:54  profilanswer

Neo pourquoi tu laisse pas le pc et l'appleTV sur les ports 1 et 2 ?

---------------
n°2212149
lapin
Posté le 10-10-2019 à 13:35:59  profilanswer

vanloque a écrit :

Neo pourquoi tu laisse pas le pc et l'appleTV sur les ports 1 et 2 ?

ils ont mis le port 2 en ARC, du coup c'est pour le Meuble son surement une barre de son qui fait meuble TV.

n°2212151
neotheeras​er
Posté le 10-10-2019 à 13:49:50  profilanswer

the_fennec a écrit :

Etrange, tous les ports sont HDMI 2.0 pourtant, c'est pas un PB de cable?

J'utilise ce switch a cause de ma barre de son dont tout va sur HDMI2 chez moi:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N2HJ4B5

Attention a bien l'alimenter en USB en plus.

Ça serait une piste sachant que le câble est long (5m) mais pourquoi ça fonctionnerait (ou pas) en fonction du port hdmi sélectionné

lapin a écrit :

ils ont mis le port 2 en ARC, du coup c'est pour le Meuble son surement une barre de son qui fait meuble TV.

Exactly
Port 1 : AppleTV
Port 2 : meuble son (arc)
Port 3 : décodeur orange (pour profiter de temps en temps des quelques chaînes en hd+)
Port 4 : pc

---------------
n°2212162
Flipper203
Posté le 10-10-2019 à 14:53:58  profilanswer

the_fennec a écrit :

bon, on va tenter de faire passer une 55", ça devrait le faire, reste à trouver le modèle, juste pour films / séries et un peu de switch, ma source étant une shield, une panasonic ç le fait ? J'espère profiter d'une bonne offre au black friday

n°2212164
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-10-2019 à 15:24:37  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'étais à la FNAC ce midi, je suis allé jeter un oeil vite fait par curiosité, c'est vrai que c'est pas ça le QLED... Bon c'est mieux que mon vieux LED de 42 pouces, mais les OLED à côté :love: Quelque chose dans le contraste, c'est "crispy", vivant... :love:
Mon C9 arrive demain :o :bounce:

[Edit]
Et le lapin qui tente de semer la zizanie en rameutant les gens du topoc Samsung... [:rofl]
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2212022

Sans succès... [:blackballoon:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 10-10-2019 à 15:32:27

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2212169
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-10-2019 à 16:07:59  profilanswer

Flipper203 a écrit :

bon, on va tenter de faire passer une 55", ça devrait le faire, reste à trouver le modèle, juste pour films / séries et un peu de switch, ma source étant une shield, une panasonic ç le fait ? J'espère profiter d'une bonne offre au black friday

La Shield reste une des meilleures box Android donc pas de soucis avec n'importe quel TV récente.

Leica a écrit :

Et le lapin qui tente de semer la zizanie en rameutant les gens du topoc Samsung... [:rofl]
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2212022

Sans succès... [:blackballoon:3]

https://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

---------------
n°2212171
alexreunio​n
Posté le 10-10-2019 à 16:23:15  profilanswer

J'ai reçu ma Panasonic 65" GZ1000. Reste plus qu'à attendre que les enfants terminent de regarder leurs dessins animés pour procéder au remplacement de mon LG Oled 65E6V.

---------------
Mon feedback
n°2212175
Ryu-
Posté le 10-10-2019 à 16:52:16  profilanswer

alexreunion a écrit :

J'ai reçu ma Panasonic 65" GZ1000. Reste plus qu'à attendre que les enfants terminent de regarder leurs dessins animés pour procéder au remplacement de mon LG Oled 65E6V.

tu penses y trouver un gros changement?

---------------
[
n°2212177
vanloque
Posté le 10-10-2019 à 17:36:20  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Exactly
Port 1 : AppleTV
Port 2 : meuble son (arc)
Port 3 : décodeur orange (pour profiter de temps en temps des quelques chaînes en hd+)
Port 4 : pc

Ok, bah alors reste comme ça, c'est pas tous les matins que as besoin d'accéder au BIOS normalement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 10-10-2019 à 17:36:30

---------------
n°2212178
alexreunio​n
Posté le 10-10-2019 à 17:46:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu penses y trouver un gros changement?

Je ne sais pas mais vu que je ne l'ai pas payé, je n'allais pas faire la fine bouche.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)