Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2211746
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-10-2019 à 09:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui l'appli Prime est déjà installée ainsi que Youtube, etc.
Tu dois connecter ta TV en ethernet ou en Wifi.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 09:53:52  profilanswer

n°2211747
raph01
Posté le 05-10-2019 à 10:12:28  profilanswer

freewheels a écrit :

Merci pour vos réponses :)

J'ai prime vidéo, je n'ai jamais pensé à regarder ça sur ma télé [:tinostar]

Les 2 peuvent donc y accéder sans rajout d'un boîtier quelconque ?

Je demande car j'ai déjà une forêt de câbles derrière le meuble, et j'ai pas envie d'en rajouter un... :p

Reste la question du HDR ou HDR10+ et la, ça a l'air d'être un peu le grand flou non ?

Pas besoin de boîtier, ce sont des applications que tu installes sur la TV (Amazon vidéo, OCS, YouTube ...) Ça fonctionne parfaitement sur ma LG.
Les 2 modèles sont compatibles HDR mais concernant le HDR dynamique, la Pana a opté pour le HDR10+ et la LG pour le Dolby Vision. Je te laisser te renseigner sur ce point mais j'ai l'impression que le Dolby Vision va s'imposer (les derniers modèles Panasonic sont compatibles Dolby Vision également).
A savoir que pour moi le HDR apporte beaucoup plus que la 4K en terme de qualité d'image ...

n°2211748
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-10-2019 à 10:36:54  profilanswer

Y'a plein de bons plans sur les téléviseurs OLED en ce moment je trouve. On trouve des 55" de grande marque à moins de 1500 euro et parfois même 1200 euro. La TV OLED sous la barre fatidique des 1000 euro n'est plus très loin.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2211749
@chewie
Posté le 05-10-2019 à 11:46:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La TV OLED sous la barre fatidique des 1000 euro n'est plus très loin.

Elle l'a déjà été plusieurs fois lors de diverses promos. En prix "standard" on y est pas encore par contre. Pas sur que l'on y arrive un jour sauf si un fabricant de dalle propose des tailles plus petites.

n°2211755
Spaune
Cordialement
Posté le 05-10-2019 à 13:05:07  profilanswer

@chewie a écrit :

Elle l'a déjà été plusieurs fois lors de diverses promos. En prix "standard" on y est pas encore par contre. Pas sur que l'on y arrive un jour sauf si un fabricant de dalle propose des tailles plus petites.

On parie que dans 10 ans les OLED sont sous la barre des 1000 balles ?

n°2211776
jameson
Posté le 05-10-2019 à 18:45:31  profilanswer

[:cerveau drapal] Commande d'un LG 65C9 passée...  [:kanybal]

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 05-10-2019 à 18:52:48
n°2211777
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-10-2019 à 18:57:10  profilanswer

jameson a écrit :

[:cerveau drapal] Commande d'un LG 65C9 passée...  [:kanybal]

[:yaisse1v]  

A combien et ou ?

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2211779
jameson
Posté le 05-10-2019 à 19:08:16  profilanswer

racsoft1 a écrit :

[:yaisse1v]

A combien et ou ?

Costco, 3900$ Tax In avec garantie 5 ans. Pas sûr que ce soit très utile ici :o

Message cité 3 fois
Message édité par jameson le 05-10-2019 à 19:08:47
n°2211780
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-10-2019 à 19:09:43  profilanswer

jameson a écrit :

En effet  :o   :D

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2211784
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-10-2019 à 21:30:24  profilanswer

C'est pas donné!

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 21:30:24  profilanswer

n°2211788
jink1978
Posté le 05-10-2019 à 21:51:21  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est pas donné!

Surtout que j’avais eu ma 65c8 à 2200 euros à sa sortie (odr déduite marchand en direct)

n°2211789
Mc_Fly 117
Posté le 06-10-2019 à 00:13:21  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/05/191005113411453111.jpg

Le banding ça va beaucoup mieux en 2019 quand même... ou j'ai juste de la chance ^^

n°2211790
jameson
Posté le 06-10-2019 à 00:58:30  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est pas donné!

En effet. En pratique je pourrais éventuellement avoir une réduction si promo au black friday. La garantie 5 ans me coûte aussi +/-114$.

On parle en CAD hein, pas USD (et ça reste assez cher comme ça)

Message édité par jameson le 06-10-2019 à 01:16:43
n°2211794
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-10-2019 à 08:19:29  profilanswer

OK, ça fait 2600 euros et pas 3500! C'est déjà mieux :D

---------------
n°2211795
alexreunio​n
Posté le 06-10-2019 à 08:25:24  profilanswer

jameson a écrit :

Tu as compté l'abonnement annuel Costco dans le prix?  ;)  
Sinon plus sérieusement autant j'ai été impressionné par les paquets de 1.3 Kg de chips et les lots de brosse à dent électrique par 5 à un prix hallucinant, autant le prix des TV, smartphone et autres tablettes étaient tout à fait dans les prix qu'on peut trouver en Europe.

---------------
Mon feedback
n°2211810
jameson
Posté le 06-10-2019 à 13:37:16  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu as compté l'abonnement annuel Costco dans le prix?  ;)  

Les commandes en ligne sont permis aux non-membres, sauf exception (même je suis membre une année sur 2, pour des raisons inintéressantes). Je suppose que ca arrivera en France un jour aussi :)

L'intérêt de Costco c'est surtout la garantie de 5 ans, assez bonne, pour 99$ + la possibilité de se la faire reprendre @ domicile si pas content. Avec +1 an pour ma carte de crédit, ça fait une garantie totale sur 6 ans, je trouve ça pas mal pour une TV de ce prix.

Je trépigne.  [:missbt]

n°2211825
4get9
C'est clair !
Posté le 06-10-2019 à 19:41:45  profilanswer

+5% de cashback si tu prends leur credit card
+ du cashback sur les voyages

j'avais acheté ma "tablette" Surface chez eux.
Meilleur prix du marché + joli bon d'achat suite a un voyage a Hawaï chez Costco Voyages...

n°2211857
Hamozus
Posté le 07-10-2019 à 11:48:15  profilanswer

Drap !
Même si j'hésite à attendre les 48" de LG l'an prochain :o

n°2211872
Digaboy
Posté le 07-10-2019 à 13:51:12  profilanswer

Hamozus a écrit :

Drap !
Même si j'hésite à attendre les 48" de LG l'an prochain :o

pour mettre au WC ?  

Spoiler :

:o  :o

n°2211927
pharmajo
Posté le 08-10-2019 à 09:19:00  profilanswer

Après de longues années d'hésitation je suis passé à l'OLED :o
LG C9 55" reçue il y a quelques jours.
Forcément, j'ai pleins de questions.
La première: j'ai désactivé tout les traitements de type contraste dynamique luminosité auto etc... Et malgré tout, j'ai la luminosité qui se modifie selon l'image qui s'affiche, typiquement, je suis sur le bureau de windows avec une image sombre, si j'ouvre chrome avec la page blanche de google, la luminosité baisse, ça se voit clairement et c'est dégueulasse :/. Une idée du paramètre à modifier? Sachant que je suis en mode jeu et instantané donc j'ai quasiment toutes les options de post traitement qui sont grisées.

Mon petit retour après 3 jours:

Les+
- Qualité d'image qui claque forcément, merci le contraste infini.
- Son de très bonne qualité.
- webOS finalement assez sympa à utiliser et rapide.
- input lag très faible, j'ai joué à quelques FPS et c'est réactif.

Mes -, en ce qui me concerne, il y en a:
- les réglages dispo qui changent selon le paramètre choisi, c'est un peu le bordel quand même. Puis cf. ma question plus haut  
- j'ai pas encore peaufiné le motion flow mais par défaut, ma vieille télé sony la défonce sans problème. C'est même le premier truc que j'ai remarqué: des artefacts à gogo. Je comprends pourquoi en voyant un truc pareil vous voulez le désactiver. Pour l'instant j'ai tenté le réglage manuel à 5 mais c'est comme s'il était désactivé niveau fluidité, je tenterai 7 ou 8 à l'occaz'.
- ça vient pas vraiment de la télé mais n'achetez pas une TV comme ça pour regarder la télé justement. Les sources sont vraiment dégueulasses sur la TNT. Perso m'en fou je regarde pas la TNT, ce sera utilisation PC/blu-ray/netflix :D  
- le HDR, autant je trouve ça bluffant pour les vidéos, on sent bien un rendu plus naturel de la lumière. Par contre dans les jeux vidéo que j'ai essayé, c'est pas encore ça, soit les blancs sont cramés, soit je diminue le "point blanc" et ça donne une image finalement proche du SDR.

Message cité 2 fois
Message édité par pharmajo le 08-10-2019 à 09:20:03
n°2211931
lapin
Posté le 08-10-2019 à 09:37:31  profilanswer

pharmajo a écrit :

Après de longues années d'hésitation je suis passé à l'OLED :o
LG C9 55" reçue il y a quelques jours.
Forcément, j'ai pleins de questions.
La première: j'ai désactivé tout les traitements de type contraste dynamique luminosité auto etc... Et malgré tout, 1/-j'ai la luminosité qui se modifie selon l'image qui s'affiche, typiquement, je suis sur le bureau de windows avec une image sombre, si j'ouvre chrome avec la page blanche de google, la luminosité baisse, ça se voit clairement et c'est dégueulasse :/. Une idée du paramètre à modifier? Sachant que je suis en mode jeu et instantané donc j'ai quasiment toutes les options de post traitement qui sont grisées.

Mon petit retour après 3 jours:

Les+
- Qualité d'image qui claque forcément, merci le contraste infini.
- Son de très bonne qualité.
- webOS finalement assez sympa à utiliser et rapide.
- input lag très faible, j'ai joué à quelques FPS et c'est réactif.

Mes -, en ce qui me concerne, il y en a:
- les réglages dispo qui changent selon le paramètre choisi, c'est un peu le bordel quand même. Puis cf. ma question plus haut  
- j'ai pas encore peaufiné le motion flow mais par défaut, ma vieille télé sony la défonce sans problème. C'est même le premier truc que j'ai remarqué: des artefacts à gogo. Je comprends pourquoi en voyant un truc pareil vous voulez le désactiver. Pour l'instant j'ai tenté le réglage manuel à 5 mais c'est comme s'il était désactivé niveau fluidité, je tenterai 7 ou 8 à l'occaz'.
- ça vient pas vraiment de la télé mais n'achetez pas une TV comme ça pour regarder la télé justement. 2/- Les sources sont vraiment dégueulasses sur la TNT. Perso m'en fou je regarde pas la TNT, ce sera utilisation PC/blu-ray/netflix :D  
3/- le HDR, autant je trouve ça bluffant pour les vidéos, on sent bien un rendu plus naturel de la lumière. Par contre dans les jeux vidéo que j'ai essayé, c'est pas encore ça, soit les blancs sont cramés, soit je diminue le "point blanc" et ça donne une image finalement proche du SDR.

tu mets Lum.OLED à 75 au lieu de 100.

si mon Téléviseur le contraste dynamique Elevé fait à peine varié la luminosité et encore que sous windows sur le bureau et sur Word ou Excel.

2/- je ne sais pas si tu y a accès il faut être sur paris et Toulouse et d'autres villes, mais avec les chaines 81 et 82 et 83 les sources devrait être un peu meilleurs.

note sauf à recopié les réglages sur les autres sources, il faut savoir qu'il faut réglé l'image et le mode d'image pour chaque sources.

privilégier le mode d'image CINEMA ou ACCUEIL CINEMA, ACCUEIL CINEMA serait une mauvaise traduction de Home Cinéma.

pour les sources en 10 Bits et plus soit en BT.2020 ou REC2020 dans le menu Option d'image tu peux activé le niveau de noir Élevé sur Élevé, mais du coup laisse la luminosité de l'image à 50 par défaut.

3/- dans certains jeux vidéo notamment Forza Motorsport 7 et surement d'autres, tu peux réglé le Gamma dans un menu du jeux et c'est au même endroit que tu peux réglé l'intensité du HDR.

en HDR évite d'avoir un LUM.OLED à plus de 75 car y a un ABL pour Automatic Brightness Limiter qui dès qu'il y a une image blanche qui dépasser 70% de la surface de l'image alors la puissance lumineuse baisse de quelques % et ça ce voit.

n°2211932
pharmajo
Posté le 08-10-2019 à 09:43:52  profilanswer

lapin a écrit :

tu mets Lum.OLED à 75 au lieu de 100.

si mon Téléviseur le contraste dynamique Elevé fait à peine varié la luminosité et encore que sous windows sur le bureau et sur Word ou Excel.

2/- je ne sais pas si tu y a accès il faut être sur paris et Toulouse et d'autres villes, mais avec les chaines 81 et 82 et 83 les sources devrait être un peu meilleurs.

note sauf à recopié les réglages sur les autres sources, il faut savoir qu'il faut réglé l'image et le mode d'image pour chaque sources.

privilégier le mode d'image CINEMA ou ACCUEIL CINEMA, ACCUEIL CINEMA serait une mauvaise traduction de Home Cinéma.

pour les sources en 10 Bits et plus soit en BT.2020 ou REC2020 dans le menu Option d'image tu peux activé le niveau de noir Élevé sur Élevé, mais du coup laisse la luminosité de l'image à 50 par défaut.

3/- dans certains jeux vidéo notamment Forza Motorsport 7 et surement d'autres, tu peux réglé le Gamma dans un menu du jeux et c'est au même endroit que tu peux réglé l'intensité du HDR.

en HDR évite d'avoir un LUM.OLED à plus de 75 car y a un ABL pour Automatic Brightness Limiter qui dès qu'il y a une image blanche qui dépasser 70% de la surface de l'image alors la puissance lumineuse baisse de quelques % et ça ce voit.

Ok merci, je crois bien que c'est ça le problème vu que j'ai luminosité OLED à 100 dans tous mes réglages.
Pour les sources en 10 bits, faudra que j'arrive à l'activer sous windows 10, pour l'instant, que ce soit en HDR ON ou OFF, windows m'indique toujours 8 bits sans possibilité de changer la profondeur de couleurs.

n°2211934
lapin
Posté le 08-10-2019 à 09:48:50  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ok merci, je crois bien que c'est ça le problème vu que j'ai luminosité OLED à 100 dans tous mes réglages.
Pour les sources en 10 bits, faudra que j'arrive à l'activer sous windows 10, pour l'instant, que ce soit en HDR ON ou OFF, windows m'indique toujours 8 bits sans possibilité de changer la profondeur de couleurs.

dans le menu du téléviseur tu va dans Tous les paramètres puis dans général (ces imbéciles de LG, ils l'on déplacé) Image puis paramètres supplémentaires puis dans  HDMI ULTRA HD Deep Colour et là tu active le ou les port ayant des sources qui sont capable de HDR ou d'envoyer du 10 bits ou du 12 Bits par couleurs.

de là dans Windows 10 tu peux aller dans Paramètres puis dans Système puis dans Affichage puis dans Windows HD Color et là normalement Windows 10 devrait être en 10 bits par couleur ou 12 Bits par couleurs.

dans les pilotes Graphique le YCbCr doit être en 4:2:2 si tu es en UHD ou 4K à 60Hz ceci permet d'avoir le 10 bits et le 12 Bits par couleurs.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] tings.html
http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

https://www.dropbox.com/s/bhpobdzl40ukm7v/C9%20menu%20Image%20puis%20Param%C3%A8tres%20Suppl%C3%A9mnataires%20puis%20HDMI%20ULTRA%20HD%20Deep%20Color.png?dl=1

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 08-10-2019 à 09:59:04
n°2211935
Spaune
Cordialement
Posté le 08-10-2019 à 10:03:50  profilanswer

pharmajo a écrit :

Après, les réglage au cran près avec Lapin, faut pas trop faire attention :o
Vu qu'il a pas d'OLED :o

n°2211936
pharmajo
Posté le 08-10-2019 à 10:07:18  profilanswer

lapin a écrit :

dans le menu du téléviseur tu va dans Tous les paramètres puis dans général (ces imbéciles de LG, ils l'on déplacé) Image puis paramètres supplémentaires puis dans  HDMI ULTRA HD Deep Colour et là tu active le ou les port ayant des sources qui sont capable de HDR ou d'envoyer du 10 bits ou du 12 Bits par couleurs.

de là dans Windows 10 tu peux aller dans Paramètres puis dans Système puis dans Affichage puis dans Windows HD Color et là normalement Windows 10 devrait être en 10 bits par couleur ou 12 Bits par couleurs.

dans les pilotes Graphique le YCbCr doit être en 4:2:2 si tu es en UHD ou 4K à 60Hz ceci permet d'avoir le 10 bits et le 12 Bits par couleurs.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] tings.html
http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

https://www.dropbox.com/s/bhpobdzl4 [...] r.png?dl=1

Ok merci, le coup du réglage dans le driver, j'étais pas au courant :D

n°2211939
lapin
Posté le 08-10-2019 à 10:15:48  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ok merci, le coup du réglage dans le driver, j'étais pas au courant :D

c'est surtout que dans windows ou dans un périphérique HDMI platine blu-ray uhd ou Console de jeux vidéos, le HDR ne s'activera pas si tu n'a pas au préalable active le HDMI ULTRA HD Deep dans Réglages puis Image puis paramètres supplémentaires puis dans  HDMI ULTRA HD Deep Colour, voir la capture d'écran du manuel interactif ou ce rendre à la page suivantes: http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

Message édité par lapin le 08-10-2019 à 10:16:33
n°2211944
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2019 à 11:30:02  profilanswer

Pharmajo j'ai la même tv :o

Actuellement à cause du HDMI 2.0 tu pourras pas faire mieux que 4K@60hz  8bits 4:2:2  . Mais Tu peux activer HDR dans les réglages affichage Windows.

edit : Si les blancs/couleurs sont total cramés dans un jeu où tu as activé le HDR, c'est qu'il s'est mal activé à cause de windows ou peut-être que tu as pas activé HDMI ULTRA HD Deep Color dans l'interface TV.

Si la luminosité varie trop toute seule, regarde le réglage luminosité qui a les choix Auto/minimum/medium/high/écran désactivé.

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 08-10-2019 à 11:35:26

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2211946
lapin
Posté le 08-10-2019 à 11:50:25  profilanswer

vanloque a écrit :

Actuellement à cause du HDMI 2.0 tu pourras pas faire mieux que 4K@60hz  8bits 4:2:2  . Mais Tu peux activer HDR dans les réglages affichage Windows.

edit : Si les blancs/couleurs sont total cramés dans un jeu où tu as activé le HDR, c'est qu'il s'est mal activé à cause de windows ou peut-être que tu as pas activé HDMI ULTRA HD Deep Color dans l'interface TV.

Si la luminosité varie trop toute seule, regarde le réglage luminosité qui a les choix Auto/minimum/medium/high/écran désactivé.

vanloque n'est pas ventriloque mais perroquet, tu ne fais que répété tous ce que je dis, et 4K@60Hz c'est 4:2:2 en 12 bits pas 8.

n°2211955
vanloque
Posté le 08-10-2019 à 13:15:37  profilanswer

Effectivement petite erreur : je suis en 4:4:4 8bits :jap:  mais HDR = ON

Je suis pas resté en 4:2:2 10 ou 12 bits car ça donnait des pixels "baveux" ou ce qu'on pourrait appeler un color shift : sur du texte blanc les pixels directement à droite bavaient en rouge. Un peu comme les problèmes de netteté des pixels qu'on pouvait avoir en utilisant en analogique avec du vga.

Faut pas te défriser lapin :p

Message édité par vanloque le 08-10-2019 à 13:16:06

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2211977
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 08-10-2019 à 17:38:35  profilanswer

Et en 30Hz ce n'est pas assez fluide pour vos contenus en 24i/s ou 29,97 i/s :??:

Comme ça pas de problème de limitation 4:2:2 et 10bits ;)

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2211978
vanloque
Posté le 08-10-2019 à 17:44:54  profilanswer

boobeer a écrit :

Et en 30Hz ce n'est pas assez fluide pour vos contenus en 24i/s ou 29,97 i/s :??:

Comme ça pas de problème de limitation 4:2:2 et 10bits ;)

En effet pour visionner un film on pourrait même passer en mode 24hz :jap:

Y'a ce genre d'options dans MPC HC pour lancer une résolution custom en plein-écran. A tester !

Cela dit pour rappel les bluray 4K+HDR ont les specs vidéos suivantes : 10 bits sur 4:2:0

---------------
n°2211985
pharmajo
Posté le 08-10-2019 à 18:35:37  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai bien activé le HDMI ultra deep color pour la prise HDMI correspondante au PC, c'est le même menu que pour le mode avec l'input lag mini il me semble. J'ai vu qu'on pouvait activer l'HDR sous windows mais que ça fonctionnait aussi avec HDR off dans windows et en l'activant dans le jeu. La télé a l'air de le détecter en tout cas vu qu'elle passe en HDR.

n°2211992
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 08-10-2019 à 20:02:18  profilanswer

Pour une utilisation PC, j'ai lu qu'il fallait absolument du 4:4:4, sinon ça ferait du flou sur tout ce qui est texte.

Edit:  

"Pour simplifier le chroma défini le taux de compression des couleurs arrivant à l’écran. Le mode Chroma 4:4:4 signifie aucune compression, c’est à dire que vous aurez toute les couleurs affichées et c’est ce que l’on veut pour un écran d’ordinateur. Les autres formats comme 4:2:2 ou 4:2:0 compresse les couleurs pour diminuer le poid des transfert d’information. Et sur le texte que c’est le plus visible, rendant certains textes à l’écran illisible.

Pour les jeux ou les vidéos vous n’avez rien à craindre, la plupart des support vidéos compresse les couleurs, même dans l’industrie du cinéma."

Message cité 1 fois
Message édité par AICS le 08-10-2019 à 20:05:28
n°2211993
lapin
Posté le 08-10-2019 à 20:16:42  profilanswer

je n'ai pas de problème texte flou en 4:2:2 12 BITS par couleurs, bon je suis à 225% de 150 points par pouces dans Windows et j'ai configuré cleartype pour faire en sorte que les lettres ne soit pas contourer de couleurs étranges, du coup les textes s'affichent normalement.

n°2212008
tcho_natha​n
Posté le 08-10-2019 à 23:22:52  profilanswer

vanloque a écrit :

Aucun intérêt ton message .
Lapin a déjà tout dit.

n°2212010
Kramer McB​arrett
Posté le 08-10-2019 à 23:55:20  profilanswer

lapin a écrit :

je n'ai pas de problème texte flou en 4:2:2 12 BITS par couleurs, bon je suis à 225% de 150 points par pouces dans Windows et j'ai configuré cleartype pour faire en sorte que les lettres ne soit pas contourer de couleurs étranges, du coup les textes s'affichent normalement.

On s’en tape de ce que t’as  
T’as pas d’oled  
Tes réglages sont chibrés  
Comme ton audition avec ta centrale derrière la tv  :lol:

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2212011
tcho_natha​n
Posté le 09-10-2019 à 00:07:15  profilanswer

Vanloque dit pas mal de conneries aussi.  
Cross topic en plus

n°2212014
Ryu-
Posté le 09-10-2019 à 09:21:25  profilanswer

il faut désactiver le mode économie d'énergie

---------------
[
n°2212017
vanloque
Posté le 09-10-2019 à 10:14:35  profilanswer

AICS a écrit :

Pour une utilisation PC, j'ai lu qu'il fallait absolument du 4:4:4, sinon ça ferait du flou sur tout ce qui est texte.

Edit:  

"Pour simplifier le chroma défini le taux de compression des couleurs arrivant à l’écran. Le mode Chroma 4:4:4 signifie aucune compression, c’est à dire que vous aurez toute les couleurs affichées et c’est ce que l’on veut pour un écran d’ordinateur. Les autres formats comme 4:2:2 ou 4:2:0 compresse les couleurs pour diminuer le poid des transfert d’information. Et sur le texte que c’est le plus visible, rendant certains textes à l’écran illisible.

Pour les jeux ou les vidéos vous n’avez rien à craindre, la plupart des support vidéos compresse les couleurs, même dans l’industrie du cinéma."

Exactement :jap:

lapin a écrit :

tcho_nathan a écrit :

Vanloque dit pas mal de conneries aussi.  
Cross topic en plus

Si tu as des choses utiles à contribuer ça serait bien aussi  [:djmb]  
Toi aussi tu es très "cross topic"

---------------
n°2212019
Flipper203
Posté le 09-10-2019 à 10:17:22  profilanswer

question pratique, il n'y a en taille minimum en oled que du 55", soit environ 1.20m de large, je supposes qu'il faut un meuble d'au moins 130 / 140 pour que ce ne soit pas trop 'moche'. Pour du film / série et pas de jeu, c'est vraiment l'oled le mieux ? Quelle sera la différence avec du Qled?

n°2212021
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-10-2019 à 10:44:48  profilanswer

L"OLED c'est super pour le HDR et donc films/series biensûr.

Le QLED c'est un attrape couillon marketing, c'est juste du LCD classique avec une bidouille en plus:
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] a3087.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)