Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2207915
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 28-08-2019 à 22:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

bon livraison demain matin de ma futur 55C8 par Iacono via Geodis.

Des recommandations ? sur le site de iacono, ils disent de déballer le colis pour vérifier mais le livreur ne voudra jamais attendre aussi longtemps

:hello:

La mienne achetée aussi chez iacono, le livreur geodis m'a aidé à la transporter jusque dans mon salon et a attendu que je déballe et branche :jap:  

Je lui ai proposé café, rafraîchissement et même pourboire, il n'a rien voulu [:hide]

S'il ne veut pas refuse le colis, et appelle IACONO ! c'est ce qu'ils demandent dans le mail pour la livraison. A priori ils doivent payer le service supplémentaire à geodis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par boobeer le 28-08-2019 à 22:47:57

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 22:45:44  profilanswer

n°2207919
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2019 à 23:02:22  profilanswer

pob a écrit :

Rien compris...

Autocorrection, j’ai édité.

n°2207920
Digaboy
Posté le 28-08-2019 à 23:04:34  profilanswer

boobeer a écrit :

:hello:

La mienne achetée aussi chez iacono, le livreur geodis m'a aidé à la transporter jusque dans mon salon et a attendu que je déballe et branche :jap:  

Je lui ai proposé café, rafraîchissement et même pourboire, il n'a rien voulu [:hide]

S'il ne veut pas refuse le colis, et appelle IACONO ! c'est ce qu'ils demandent dans le mail pour la livraison. A priori ils doivent payer le service supplémentaire à geodis ;)

ok

n°2207922
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-08-2019 à 23:16:29  profilanswer

Digaboy a écrit :

Des recommandations ? sur le site de iacono, ils disent de déballer le colis pour vérifier mais le livreur ne voudra jamais attendre aussi longtemps

Comme boobeer, mon Pana 65" livré par Géodis, le livreur m'a aidé à déballer et poser l'écran sur mon canapé. Je pense même qu'il n'aurait pas été contre le mettre en route si il avait eu plus de temps ;).

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°2207924
pob
Posté le 28-08-2019 à 23:47:52  profilanswer

Spaune a écrit :

Donc le OLED le moins cher sera toujours meilleur que le LCD le plus perfectionné / avancé?

Ben non justement ça dépends beaucoup de l environnement lumineux notamment.

n°2207925
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2019 à 23:52:42  profilanswer

pob a écrit :

Ah okay, j'ai compris ton message initial où tu défendais un peu lapin, je l'avais compris à l'envers  [:sanozuke]

Mon mauvais.

n°2207942
tcho_natha​n
Posté le 29-08-2019 à 07:07:04  profilanswer

pob a écrit :

Ah c’est sûr que si tu habites dans un rayon Fnac, les noirs tu t’en fouteras ....  :sarcastic:  

Mais si tu habites dans une habitation normale , y a pas photo, l’Oled sera meilleur. Ce n’est pas que les noirs , c’est aussi la profondeur des couleurs (impacted par les noirs justement).

n°2207948
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2019 à 08:24:29  profilanswer

Ouais, le contraste quoi

n°2207950
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-08-2019 à 08:52:30  profilanswer

Moi, je suis allé à la chercher au dépôt Geodis.
J'ai juste vérifier l'état du carton.

dobermann78 a écrit :

Hier soir, j'ai un pixel (sous-pixel?) vert qui d'un coup est resté allumé.  :fou:  
Ca vous est déjà arrivé?

Ce matin j'ai lancé un rafraichissement, on verra le résultat ce midi.  :sweat:

Ce matin, le pixel est revenu. :)

---------------
Demqin
n°2207952
Digaboy
Posté le 29-08-2019 à 09:15:10  profilanswer

Refus du livreur de me laisser vérifier le contenu
Donc refus de colis
On va appeler iacono pour voir comment on gère ça

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 09:15:10  profilanswer

n°2207962
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 29-08-2019 à 10:05:59  profilanswer

Digaboy a écrit :

Refus du livreur de me laisser vérifier le contenu
Donc refus de colis
On va appeler iacono pour voir comment on gère ça

Ah mince :/

J'espère que la prochaine livraison sera la bonne

Essaie de voir si tu peux contacter le livreur ou au moins sa société de livraison pour leur dire que tu vérifieras ton colis

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2207963
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 29-08-2019 à 10:14:34  profilanswer

Le problème c'est que les mecs ont la pression pour livrer X colis dans la journée, donc peuvent difficilement attendre 15mn avec chaque client, et que les modes de livraison de base sont souvent type "livraison aux pieds du bâtiment".
En général, je me contente de vérifier l'état du carton (éventuellement, je regarde la dalle), et pour ma TV actuelle 58", HomeCineSolution avait prévenu (en joignant une photo) qu'ils envoyaient sur palette pour éviter les chutes et soucis de transport, qu'elle devait être dessus à la réception sinon refus. Donc je n'avais pas insisté plus, mais le livreur avait accepté de m'aider à la monter dans l'appartement.
Par contre, pour le meuble TV, le mec ne voulait pas m'aider, il m'a laissé la palette dans le hall, et à râler quand j'ai dit que je voulais au moins vérifier que le plateau en verre était nickel (tout en restant dans le hall)... Après, j'ai un peu galérer à le monter tout seul chez moi (heureusement, ça passait dans l'ascenseur et le carton glissait sur carrelage/moquette).
Par contre, trouver un mec qui te laisse le temps de l'installer et la brancher, ça doit pas être courant, et puis, selon la météo, il faut laisser l'appareil être à température, pour éviter la condensation.

Message édité par MiB75 le 29-08-2019 à 10:16:12

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2207966
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-08-2019 à 10:30:06  profilanswer

Digaboy a écrit :

Iacono via Livreur Géodis : m'a aidé à la monter et l'a déballée dans le salon pour vérifier qu'il y avait aucun dégat :jap:

Message édité par vanloque le 29-08-2019 à 10:36:48

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2207967
Kenshineuh
Posté le 29-08-2019 à 10:30:54  profilanswer

Oui je comprends aussi.

Ça me viendrait même pas à l'idée de faire attendre le mec (Sauf si tu préviens à l'avance). Parce que au pire, tu l'ouvres, la dalle est cassé et tu appels ceux qui te l'ont vendu. Suffit de prendre des photos. Et s'ils veulent rien savoir, tu as 15 jours pour changer d'avis, donc ils sont obligé de te le reprendre dans tous les cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-08-2019 à 10:31:28
n°2207968
vanloque
Posté le 29-08-2019 à 10:34:46  profilanswer

pour une TV à 1000-2000€ et que parfois la livraison est en supplément, la livraison au pied de l'immeuble c'est du foutage :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2207969
vanloque
Posté le 29-08-2019 à 10:35:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui je comprends aussi.

Ça me viendrait même pas à l'idée de faire attendre le mec (Sauf si tu préviens à l'avance). Parce que au pire, tu l'ouvres, la dalle est cassé et tu appels ceux qui te l'ont vendu. Suffit de prendre des photos. Et s'ils veulent rien savoir, tu as 15 jours pour changer d'avis, donc ils sont obligé de te le reprendre dans tous les cas.

Au contraire Iacono t'envoie un mail au moment de l'expédition pour te prévenir qu'il FAUT vérifier l'absence de dommages avec le livreur, que le signalement doit avoir lieu à ce moment là avec refus du colis en cas de dommages.

---------------
n°2207970
Oberon
Posté le 29-08-2019 à 10:38:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui je comprends aussi.

Mais si tu dois te taper 4 étages pour la monter ?  
Et éventuellement 4 étages pour la descendre quand le livreur viendra la récupérer ?  

J'ai préféré passer par Darty. Certes un poil plus cher, mais niveau services (livraison et SAV), c'est top.

Message cité 1 fois
Message édité par Oberon le 29-08-2019 à 10:38:30
n°2207977
Kenshineuh
Posté le 29-08-2019 à 11:03:36  profilanswer

vanloque a écrit :

Au contraire Iacono t'envoie un mail au moment de l'expédition pour te prévenir qu'il FAUT vérifier l'absence de dommages avec le livreur, que le signalement doit avoir lieu à ce moment là avec refus du colis en cas de dommages.

Peut-être, mais ils ont pas le droit de te refuser si tu la renvoies cassé.

Oberon a écrit :

Mais si tu dois te taper 4 étages pour la monter ?
Et éventuellement 4 étages pour la descendre quand le livreur viendra la récupérer ?

J'ai préféré passer par Darty. Certes un poil plus cher, mais niveau services (livraison et SAV), c'est top.

Perso j'ai acheté chez Darty. Ramené chez moi, et si elle avait été cassé, je l'aurais ramené sans soucis. Ça se voit quand même si tu as tout déballé et que tu l'as cassé toi même, ou si tu as juste ouvert le carton.
J'ai acheté qu'une 55 pouces, m'enfin c'est pas lourd quand même à porter.

Puis faut avoir un ascenseur, c'est quoi vos immeubles de prolo. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-08-2019 à 11:03:56
n°2207979
senden
Posté le 29-08-2019 à 11:18:06  profilanswer

55C9 reçue ce matin provenant d’Auditel.

Quelle image !  :jap:  
Je découvre le monde merveilleux de l’OLED.

Par contre, livraison par Geodis au pied de l’immeuble. J’ai juste vérifié l’état du carton qui ne présentait aucun dommage, j’ai accepté le colis non sans appréhension tout de même.

n°2207980
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-08-2019 à 11:23:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Peut-être, mais ils ont pas le droit de te refuser si tu la renvoies cassé.

Vu que t'as accepté le colis et que le vendeur a spécifié qu'il fallait vérifier avant d'accepter, ça veut dire (pour eux) que c'est toi qui l'a cassée, donc DTC!

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°2207982
Oberon
Posté le 29-08-2019 à 11:43:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Un immeuble calme, pas excessivement cher, mais pas adapté pour toutes les commodités.
Y a des situations où il faut laisser faire ceux qui peuvent. [:cloud_]

n°2207985
Digaboy
Posté le 29-08-2019 à 11:49:38  profilanswer

je suis d'accord avec toute les remarques (livreur pressé, iaocono qui précise,...)

mais une collègue me dit que
-les CGV de Iacono semble abusive sur le point de la vérif (en fait non ya rien d'abusif car la mention sous réserve de déballage n'a aucune valeur juridique)
-si tu renvoies car casse rien ne dit que ça ne s'est pas cassé sur le retour ....

bref, on va voir comment ça se passe pour la 2eme fois

ps: geodis c'est pas "national", chaque agence gère les choses comme elle le veut

Message édité par Digaboy le 29-08-2019 à 12:10:53
n°2208013
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-08-2019 à 14:43:26  profilanswer

[:lovetarte:5]  
Je commence à me mettre en quête d'un 55" OLED (a priori LG C8 ou C9). Achat prévu dans quelques mois...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2208027
vanloque
Posté le 29-08-2019 à 17:28:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Perso j'ai acheté chez Darty. Ramené chez moi, et si elle avait été cassé, je l'aurais ramené sans soucis. Ça se voit quand même si tu as tout déballé et que tu l'as cassé toi même, ou si tu as juste ouvert le carton.
J'ai acheté qu'une 55 pouces, m'enfin c'est pas lourd quand même à porter.

J'ai l'ascenceur mais je préferais les laisser porter

De plus sur le carton il est bien précisé comment tu dois le porter : par le bas du carton et à deux. ;)

senden a écrit :

55C9 reçue ce matin provenant d’Auditel.

Quelle image !  :jap:  
Je découvre le monde merveilleux de l’OLED.

Par contre, livraison par Geodis au pied de l’immeuble. J’ai juste vérifié l’état du carton qui ne présentait aucun dommage, j’ai accepté le colis non sans appréhension tout de même.

Bienvenue  [:dovakor]  
 [:cyd125:3]  ou  [:obsydiankenobi:3]  

Leica a écrit :

[:lovetarte:5]  
Je commence à me mettre en quête d'un 55" OLED (a priori LG C8 ou C9). Achat prévu dans quelques mois...

Aux fausses soldes de Black Friday tu auras certainement des bons prix :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 29-08-2019 à 17:28:27

---------------
n°2208028
ftikai
Posté le 29-08-2019 à 17:28:57  profilanswer

Quand j'ai commencé à chercher pour une télé oled, j'ai aussi le LG C8 en haut de la liste (rapport qualité/prix imbattable).

En fouillant un peu sur internet et Reddit, j'ai appris que le C8 a des problèmes pour lire du 4k H265 en mkv.  Comme je suis trop paresseux pour convertir tous mes mkv en mp4, j'ai donc plutôt regardé du côté Panasonic, Sony, Philips...

Au final, j'ai acheté une qui était en solde...

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 29-08-2019 à 17:31:16
n°2208029
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 17:29:19  answer

vanloque a écrit :

J'ai l'ascenceur mais je préferais les laisser porter

De plus sur le carton il est bien précisé comment tu dois le porter : par le bas du carton et à deux. ;)

vanloque a écrit :

Bienvenue  [:dovakor]  
 [:cyd125:3]  ou  [:obsydiankenobi:3]  

vanloque a écrit :

La B8 etait à 1300 chez Darty lors du BF.
On peut imaginer le même prix pour la B9 cette année

n°2208038
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-08-2019 à 17:41:31  profilanswer

vanloque a écrit :

[...]

Fin novembre... c'est loin mais c'est ce que je vais faire je pense ! :bounce:

ftikai a écrit :

Quand j'ai commencé à chercher pour une télé oled, j'ai aussi le LG C8 en haut de la liste (rapport qualité/prix imbattable).

En fouillant un peu sur internet et Reddit, j'ai appris que le C8 a des problèmes pour lire du 4k H265 en mkv.  Comme je suis trop paresseux pour convertir tous mes mkv en mp4, j'ai donc plutôt regardé du côté Panasonic, Sony, Philips...

Merci pour ton retour ! Pour lire les fichiers MKV, tu parles depuis une clé ou un disque branché dessus ? Perso je lis tout depuis l'ordi, donc a priori pas un problème pour moi.
Sinon j'ai du mal à m'y retrouver : c'est quoi l'équivalent chez Panasonique des LG C8/C9 ?

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2208042
ftikai
Posté le 29-08-2019 à 17:48:11  profilanswer

Leica a écrit :

Merci pour ton retour ! Pour lire les fichiers MKV, tu parles depuis une clé ou un disque branché dessus ? Perso je lis tout depuis l'ordi, donc a priori pas un problème pour moi.

Le problème concerne surtout les fichiers depuis une clé ou hd branché en usb.

Puis, il y a aussi le petit hic: il n'y a pas de Kodi version WebOs.  Pour quelqu'un comme moi qui utilise Kodi depuis leur début (XBMC) c'est difficile de changer de soft...

n°2208051
Delivereat​h
Posté le 29-08-2019 à 19:13:52  profilanswer

Pas de problème pour du 4K H265 mkv depuis plex (sans transcodage) sur ma C8. Donc visiblement c'est supporté nativement.

n°2208058
Bengeo71
Posté le 29-08-2019 à 20:17:16  profilanswer

gaymer's a écrit :

Qu'est-ce qui entraîne une marquage ? Genre le logo d'une chaîne ou bande à la bfl TV et si on laisse la chaîne tourner plusieurs heures ?

Un pote à moi sur son téléphone amoled passe tellement de temps sur Instagram qu'il y a le marquage de l'app sur le tel

Les barres noires dans les films peuvent marqué. Je l'ai remarqué sur mire uniquement. RAS en situation réel.

Sinon change de pote  :lol:  

n°2208063
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-08-2019 à 21:02:06  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pas de problème pour du 4K H265 mkv depuis plex (sans transcodage) sur ma C8. Donc visiblement c'est supporté nativement.

+1 pas de soucis en usb.
Peut-être sur les 1ers firmwares?

---------------
Demqin
n°2208067
pob
Posté le 29-08-2019 à 22:21:04  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ah c’est sûr que si tu habites dans un rayon Fnac, les noirs tu t’en fouteras .... :sarcastic:

Mais si tu habites dans une habitation normale , y a pas photo, l’Oled sera meilleur. Ce n’est pas que les noirs , c’est aussi la profondeur des couleurs (impacted par les noirs justement).

Voilà c est exactement ce que je disais.pour les gens de ce topic l'oled est meilleur en tout point bien que ce soit faux. Y en a meme qui croient encore que l.oled est auto emissif...

n°2208071
tcho_natha​n
Posté le 29-08-2019 à 22:44:58  profilanswer

pob a écrit :

Voilà c est exactement ce que je disais.pour les gens de ce topic l'oled est meilleur en tout point bien que ce soit faux. Y en a meme qui croient encore que l.oled est auto emissif...

Lol

n°2208074
Digaboy
Posté le 29-08-2019 à 23:31:44  profilanswer

pob a écrit :

je ne comprend pas la fin de ta phrase

n°2208075
tcho_natha​n
Posté le 29-08-2019 à 23:37:04  profilanswer

Digaboy a écrit :

Je pense que tu ne devrais pas te fatiguer à essayer de comprendre son troll ;)

n°2208076
pob
Posté le 29-08-2019 à 23:49:53  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je pense que tu ne devrais pas te fatiguer à essayer de comprendre son troll ;)

CQFD.

n°2208077
pob
Posté le 29-08-2019 à 23:55:55  profilanswer

Digaboy a écrit :

depuis ~2016 les dalles oled sont wrgb et plus rgb, il y a un sous pixel blanc pour booster la luminosité.
Il est cependant désactivable sur les LG 2019, mais la luminosité en prends un coup.

n°2208079
tcho_natha​n
Posté le 30-08-2019 à 07:31:21  profilanswer

pob a écrit :

depuis ~2016 les dalles oled sont wrgb et plus rgb, il y a un sous pixel blanc pour booster la luminosité.
Il est cependant désactivable sur les LG 2019, mais la luminosité en prends un coup.

Quel rapport avec le fait qu’ils émettent leur propre lumière ?

n°2208088
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 30-08-2019 à 10:46:35  profilanswer

ftikai a écrit :

je peux vérifier mais je suis presque sûr d'avoir lu du H265 en mkv (en tout cas c'était du 2160p HDR) sur mon C8 depuis un HDD branché en USB et sans pb

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2208089
ftikai
Posté le 30-08-2019 à 11:11:39  profilanswer

sseb22 a écrit :

je peux vérifier mais je suis presque sûr d'avoir lu du H265 en mkv (en tout cas c'était du 2160p HDR) sur mon C8 depuis un HDD branché en USB et sans pb

Tant mieux.

De toute façon, ces petits "inconvénients" ne sont pas "bloquants".  J'aurais pris une LG si je ne suis pas tombé sur une "affaire" à la fin de la période de solde du juillet: un Sony AG9 pour moins de 2000€.

n°2208106
pob
Posté le 30-08-2019 à 19:48:08  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Quel rapport avec le fait qu’ils émettent leur propre lumière ?

Ben le fait qu ils ne le font pas. Quand tu dois rajouter des SS pixels blanc pour être assez lumineux, c est qu c est plus une technologie auto emissive comme le plasma a l époque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)