Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2170663
twain2
Posté le 16-11-2018 à 19:05:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

[/quotemsg]

 
neotheeraser a écrit :


Sony af9 fait ça?

 

La a1 oui pas de raison sur la af9

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 19:05:39  profilanswer
 

n°2170664
twain2
Posté le 16-11-2018 à 19:07:52  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :

 

Salut Twain2,

 

Tu as quel modèle de Sony ?
Dispose t'elle de la détection de présence qui met l'écran en veille lorsque nous ne sommes plus devant pendant un certains temps défini ?

 

Merci !

 

Le soucis c est que la mienne a eu un soucis banding Dc j ai demander un échange il n avais pu de modèle donc je l ai pu actuellement

n°2170665
twain2
Posté le 16-11-2018 à 19:08:36  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Pour l'AF8, c'était le modèle donc je voulais au départ et qui serait passé sur mon meuble en l'a laissant dépassé de 1cm.
Mais 47ms d'input lag est trop ! Je te déconseille fortement.

 

30ms en mode jeu en 4k

n°2170667
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 19:09:16  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Attends le BlackFriday et prends l'AF9 Darkmoutch ;) (Ou la C8 ou E8 de LG si tu souhaites moins cher avec un input lag performant, mais oublies l'AF8 ^^)
Car bon, le droit de rétractation, pour remballer la TV avec soin et la renvoyer à vos frais, c'est embêtant ^^

 

Je suis repassé chez l'artisan qui fait du pain, lui ai parlé d'une garantie éventuelle de 5 ans et si la dalle présente du burn in faire marcher la garantie.
Il m'a répondu :
"non si il y a du Burn in alors c'est que vous n'avez pas éteint correctement votre TV pour la laisser faire son nettoyage"
Donc pas sur qu'ils acceptent même a la Fnac.


Message édité par darkmoutch le 16-11-2018 à 19:16:18

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170668
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 19:10:15  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

Une derniere et je retourne lurker: arretez de correler prix et qualité, dans un sens comme dans l'autre.
 
Vos exigences, si certaines peuvent etre legitimes, sont souvent disproportionnées.
Mon travail sert indirectement à juger le travail des employés et donc de leur primes :whistle: si demain on vous disait "vous ete payé X, j'attends Y de votre travail" de la meme façon que "un oled va la peau des couilles je veux du 100%", beaucoup ferait la gueule :hello:  
 
Digression à part,si tu n'y vas pas à une heure d'affluence et que tu demandes poliment un magasin physique devrait te laisser tester à ta guise. Autant je n'ai pas de scrupules pour acheter de l'import pour du low tech, autan je prefere faire travailler le petit artisan français pour du hightech :o  
Ca reste mon meilleur conseil ;)


 
je leur ai posé la question, il ne veulent pas me laisser la télécommande. on devait être 15 dans tout le magasin…. :lol:


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170671
twain2
Posté le 16-11-2018 à 19:12:42  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :

 

je leur ai posé la question, il ne veulent pas me laisser la télécommande. on devait être 15 dans tout le magasin…. :lol:


Moi avec mon tel j ai l infrarouge
Dans les magasin je joue av tte les tv

n°2170672
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 19:14:50  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Comment se fait la détection ? Si tu lances un film, la TV s'éteint après 2h ?

 

la TV met l'écran en veille au bout d'un certain temps si elle détecte personne qui la regarde, quelque soit la source.
Si tu es devant elle ne se met pas en veille.
Je dois dire que c'est efficace car ca ne m'a jamais dérangé si je suis devant la TV même statique.

 

En fait elle détecte les visages.

 

http://docs.esupport.sony.com/iman [...] or_uc.html

 

mais sur l'AF8 il n'y a pas ca apparemment d'après un vendeur. Dommage sur une OLED ca aurait aidé a la préservation de la dalle.

Message cité 2 fois
Message édité par darkmoutch le 16-11-2018 à 20:02:12

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170694
Delivereat​h
Posté le 16-11-2018 à 21:08:12  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :

 

la TV met l'écran en veille au bout d'un certain temps si elle détecte personne qui la regarde, quelque soit la source.
Si tu es devant elle ne se met pas en veille.
Je dois dire que c'est efficace car ca ne m'a jamais dérangé si je suis devant la TV même statique.

 

En fait elle détecte les visages.

 

http://docs.esupport.sony.com/iman [...] or_uc.html

 

mais sur l'AF8 il n'y a pas ca apparemment d'après un vendeur. Dommage sur une OLED ca aurait aidé a la préservation de la dalle.


 :jap: effectivement sympa comme techno et ça aurait peut-être été utile pour les rares cas de burn in.

n°2170696
Bob2024
...
Posté le 16-11-2018 à 21:14:38  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :

 

t'as rien compris


Qu'est ce que j'ai rien compris ?
C'est quoi le usecase qui burn l'oled avec une famille ?
Ma question est sincère, j'ai trois garçons et une femme. Je m'intéresse à l'oled mais pas encore acheter.
Mes enfants ne laissent pas de pause pendant des heures. Ils regardent des contenus variés. Ma femme peut laisser la télé la journée sur une chaîne musicale avec un logo. Mais pour ca, j'avais lu qu'il y avait des solutions.
Il ne faut pas que je prenne d'OLED ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 16-11-2018 à 21:15:26
n°2170697
TheCLeaN
Posté le 16-11-2018 à 21:19:42  profilanswer
 

salut,
je me suis bien marré en lisant les derniéres pages de ce topic,
franchement ya du niveau!
pour moi franchement l'oled on le prend pour l'image ciné, et cela en depit de tout les soucis qu'il peut avoir, et même je dirais en prenant le risque,
2000e ou pas, les infos sont dispo, et on fait son choix en connaisance de cause. à partir de là je ne vois pas ou est le soucis,
alors je comprend qu'on puisse être frustré, mais bon c'est comme ça, on y peut riens, moi j'ai choisis de foncer quite à perdre 2000e
 
sinon je vois aussi que certains membres sont d'un niveau déplorable, à croire qu'ils n'ont pas reçus d'education, c'est triste
 
darkmoutch:
une solution serait peut être de prendre l'oled tout en gardant ta tv actuelle. tu allumerais l'oled uniquement quand c'est pour du sérieux?
sinon prend une LED, le risque sur l'oled est d'appres mes recherches bien là. ne prend pas en compte un seul avis, car apparement les dalles sont differentes d'une à l'autre

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 21:19:42  profilanswer
 

n°2170700
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 21:42:04  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Qu'est ce que j'ai rien compris ?
C'est quoi le usecase qui burn l'oled avec une famille ?
Ma question est sincère, j'ai trois garçons et une femme. Je m'intéresse à l'oled mais pas encore acheter.
Mes enfants ne laissent pas de pause pendant des heures. Ils regardent des contenus variés. Ma femme peut laisser la télé la journée sur une chaîne musicale avec un logo. Mais pour ca, j'avais lu qu'il y avait des solutions.
Il ne faut pas que je prenne d'OLED ?


 
désolé, j'ai répondu un peu vite dans un contexte a un moment tendu. j'ai pensé que tu en rajoutais une couche.
 
Je suis dans le même cas que toi, je me pose des questions sur la durée de vie la TV dans ces conditions si c'est de l' OLED.
j'admire la qualité d'image, mais je peux m'empêcher de penser que si dans 2 ans la TV présente des défauts, je vais le regretter.
Cependant tout le monde a l'air de penser que c'est pas vraiment le cas et que rien n'est visible après 2 ans pour certains, même en utilisation normal..
Mais je ne connais pas leur niveau d'implication quant au soin assez particulier qu'il faut apporter à cette tv pour la préserver.  
Et beaucoup penses aussi que c'est de la parano… Mais le problème est bien réel. et le risque bien présent.
 


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170703
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 21:53:15  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

salut,
je me suis bien marré en lisant les derniéres pages de ce topic,
franchement ya du niveau!
pour moi franchement l'oled on le prend pour l'image ciné, et cela en depit de tout les soucis qu'il peut avoir, et même je dirais en prenant le risque,
2000e ou pas, les infos sont dispo, et on fait son choix en connaisance de cause. à partir de là je ne vois pas ou est le soucis,
alors je comprend qu'on puisse être frustré, mais bon c'est comme ça, on y peut riens, moi j'ai choisis de foncer quite à perdre 2000e

 

sinon je vois aussi que certains membres sont d'un niveau déplorable, à croire qu'ils n'ont pas reçus d'education, c'est triste

 

darkmoutch:
une solution serait peut être de prendre l'oled tout en gardant ta tv actuelle. tu allumerais l'oled uniquement quand c'est pour du sérieux?
sinon prend une LED, le risque sur l'oled est d'appres mes recherches bien là. ne prend pas en compte un seul avis, car apparement les dalles sont differentes d'une à l'autre

 

C'est vrai, les infos sont dispos mais on sait aussi que l'avis de chacun vaut bien mieux qu'un test sorti d'un journal.
si j'étais tout seul, je prendrai le risque aussi. mais c'est pas le cas et en plus madame est pas spécialement soigneuse avec ce genre d'affaire.

 

Pourquoi pas, ma TV a coté de celle de ma femme sur le même mur ca va le faire  :lol:
Plus sérieusement, la mienne est réservé pour être vendu donc ca me permet de financer ca remplaçante.

Message cité 1 fois
Message édité par darkmoutch le 16-11-2018 à 21:58:32

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170710
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2018 à 22:51:54  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Oui, et j'ai carrément vu la différence rien que dans les menus de ma platine Oppo, les couleurs étaient différentes du fait du calibrage. Le blanc est blanc comme il doit être, etc...
 
Quand tu regardes un film en 4k HDR10 ou DV, c'est une claque permanente. Même sur du Full HD c'est déjà très impressionnant.


 
Et une fois calibrée ça ne bouge plus ? Je veux dire, tu ne dois pas refaire de calibration tous les X temps ?

n°2170712
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2018 à 22:54:10  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

 

Et une fois calibrée ça ne bouge plus ? Je veux dire, tu ne dois pas refaire de calibration tous les X temps ?

 

Bah non , quand tu met une valeur de 0 a 1. Ça reste a 1.

 

Et si jamais il y avais un reset d'usine ou autre, j'ai les réglages sur une clé USB.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2170713
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2018 à 22:56:37  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Bah non , quand tu met une valeur de 0 a 1. Ça reste a 1.
 
Et si jamais il y avais un reset d'usine ou autre, j'ai les réglages sur une clé USB.


 
Ha cool  :jap:

n°2170714
jchenry
Posté le 16-11-2018 à 23:03:52  profilanswer
 

Pour info j'ai la LG C8 et y'a une option (activée par défaut je crois) qui décale régulièrement l'image de qq pixels, pour minimiser les risques de burn


---------------
mens sana in corpore sano
n°2170717
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 16-11-2018 à 23:45:01  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bah non , quand tu met une valeur de 0 a 1. Ça reste a 1.


Certes, mais ta dalle évolue dans le temps, je ne sais pas dans quelles proportions mais tu auras sûrement une dérive avec le temps.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2170720
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-11-2018 à 00:09:19  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Certes, mais ta dalle évolue dans le temps, je ne sais pas dans quelles proportions mais tu auras sûrement une dérive avec le temps.


 
 
ça doit pas être grand chose.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2170724
biojira
Posté le 17-11-2018 à 00:40:52  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
ça doit pas être grand chose.


 
Si tu es pointilleux au point de faire calibrer la dalle de ta TV, tu dois bien savoir que c'est à faire régulièrement pour conserver un calibrage parfait !
T'as quoi comme source(s) et utilisation(s) pour avoir le besoin d'une image aussi parfaite, ça m'intrigue  :o

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 17-11-2018 à 00:46:29

---------------
www.adrieng.com
n°2170726
TheCLeaN
Posté le 17-11-2018 à 01:54:57  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :

 

C'est vrai, les infos sont dispos mais on sait aussi que l'avis de chacun vaut bien mieux qu'un test sorti d'un journal.
si j'étais tout seul, je prendrai le risque aussi. mais c'est pas le cas et en plus madame est pas spécialement soigneuse avec ce genre d'affaire.

 

Pourquoi pas, ma TV a coté de celle de ma femme sur le même mur ca va le faire :lol:
Plus sérieusement, la mienne est réservé pour être vendu donc ca me permet de financer ca remplaçante.


oui pareil je me base bcp sur les avis des forums.
ce que je voulaisdire, j'ai lu que certaines dalles etait plus sujette au burnib que d'autres
lol oui chaqun sa tv, chacun sa me***de! lol
non mais genre, comme certains font pour leurs projecteur, avec tv pour tout ce qui est tv, puis tv oled pour des séances ciné
mais bon si tu la vend pour financer la nouvelle....

 
gsans a écrit :

 


ça doit pas être grand chose.


franchement jy crois pas trop. deja la dalle bouge pas mal a ses debut, au point ou on conseil de calibrer appres un minimum dheure cumulé (je sais plus combien 250 ou un truck dans le genre)
alors appres deux ou trois ans, a mon avis ca aura pas mal bougé. mais bon je dit ca, j'aimerais bien l'avis d'un pro


Message édité par TheCLeaN le 17-11-2018 à 01:56:26
n°2170728
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-11-2018 à 06:46:13  profilanswer
 

biojira a écrit :

 

Si tu es pointilleux au point de faire calibrer la dalle de ta TV, tu dois bien savoir que c'est à faire régulièrement pour conserver un calibrage parfait !
T'as quoi comme source(s) et utilisation(s) pour avoir le besoin d'une image aussi parfaite, ça m'intrigue :o

 

Platine Oppo 203 modifiée, essentiellement des films/séries en 4k/HDR DV.

 

Vous avez une source technique qui indique que la dalle bouge et change (le fait au début quelle soit rodée, ok peut-être)

 

Idem pour le calibrage ? Parce que si le technicien qui a fait le calibrage était un escroc il m'aurait surement dit que c'était à refaire tous les ans, mais là ce n'est absolument pas ce qu'il m'a expliqué....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2170730
Bob2024
...
Posté le 17-11-2018 à 07:43:41  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

=> Et d'ici 4 ans et demi après, soit, en 2025, hop, changement gratuit grâce à la garantie ;)


Tu parles d'une arnaque à l'assurance ou je lis mal ?

n°2170732
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 17-11-2018 à 08:34:44  profilanswer
 

gsans a écrit :

Vous avez une source technique qui indique que la dalle bouge et change (le fait au début quelle soit rodée, ok peut-être)


Non, je n'ai pas de sources fiables, mais il a souvent était dit que LG mettait du blanc dans ses dalles notamment pour compenser la perte de luminosité du bleu dans le temps...
Et comme c'est "organic"...
Après, "dans le temps", c'est vague, c'est peut-être suffisamment long par rapport à la durée de vie d'une tv.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2170733
lapin
Posté le 17-11-2018 à 09:26:17  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Non, je n'ai pas de sources fiables, mais il a souvent était dit que LG mettait du blanc dans ses dalles notamment pour compenser la perte de luminosité du bleu dans le temps...
Et comme c'est "organic"...
Après, "dans le temps", c'est vague, c'est peut-être suffisamment long par rapport à la durée de vie d'une tv.


 
 
sauf que depuis la génération 2017, voir un peux avant, tous les sous-pixels sont blanc et qu'en suite un filtre de couleur va colorisé trois sous-pixels sur quatre, un des quatre sous-pixels restera blanc.
 
du coup tous les sous-pixels étant blanc ils devrait tous vieillir à peut près de la même manière.
 
non le sous-pixel blanc supplémentaire est là pour apporter un peux plus de puissance quand y a peut de couleur et que la zone est très majoritairement blanche et très lumineuse.

n°2170738
@chewie
Posté le 17-11-2018 à 11:11:17  profilanswer
 

jchenry a écrit :

Pour info j'ai la LG C8 et y'a une option (activée par défaut je crois) qui décale régulièrement l'image de qq pixels, pour minimiser les risques de burn


Ça détériore la netteté de l'image. C'est assez flagrant sur ma B6, je ne sais pas si l'option a évolué sur les modèles 2017/18 par contre

n°2170739
jink1978
Posté le 17-11-2018 à 11:12:48  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Ça détériore la netteté de l'image. C'est assez flagrant sur ma B6, je ne sais pas si l'option a évolué sur les modèles 2017/18 par contre


Oui, j’ai l’impression que ça dégrade beaucoup moins sur ma C8 que ma C6, c’est pas parfait mais c’est mieux

n°2170769
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 16:36:37  answer
 

Bonjour,  
 
Finalement je vais franchir le pas mi-décembre, j'ai trouvé très intéressante une idée proposée ici: utiliser le LCD pour du visionnage de contenu standard (émissions, dessins animés, jeux...), et utiliser une OLED pour du contenu de pointe (BR, BR 4k...). A fréquence et utilisation raisonnable donc.  
 
Je pourrai dégager un budget de 2500 euros max.  
 
Selon vous quel serait le meilleur fabricant sur ce segment de prix ? Je n'accorde qu'une confiance toute relative aux reviews en ligne (rtings, les numériques...).  
 
Merci beaucoup, bon week-end,
 

n°2170771
Delivereat​h
Posté le 17-11-2018 à 16:58:45  profilanswer
 

Pas vraiment de mauvais fabricant sur la gamme OLED et les dalles sont toutes LG.  
 
Panasonic et Sony sont peut-être un peu au-dessus pour leur traitement d'image. A 2500€, tu peux surement trouver une de ces deux marques en 65" pendant le black friday.

n°2170778
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 17-11-2018 à 18:45:28  profilanswer
 

Le Panasonic se trouve même déjà à moins de 1700 euros après odr. Attention l'odr est juste doublé semaine prochaine

n°2170786
@chewie
Posté le 17-11-2018 à 20:16:12  profilanswer
 

La 55B8 se trouve déjà à 1000€, ce black friday risque de faire mal :o
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 03-1357205

n°2170788
TheCLeaN
Posté le 17-11-2018 à 20:29:18  profilanswer
 

caneton91 a écrit :

Le Panasonic se trouve même déjà à moins de 1700 euros après odr. Attention l'odr est juste doublé semaine prochaine


j'ai commandé cette aprem,
cite belge, ça à l'aire sérieux,
2099e le 65", 1399 le 55"
500e d'odr sur le 65" et 400e sur le 55"
prix de ouf pour une panasonic 2018

 

pour ceux que ça interesse, on trouve le deal facilement sur dealab


Message édité par TheCLeaN le 17-11-2018 à 20:30:09
n°2170789
neotheeras​er
Posté le 17-11-2018 à 20:56:32  profilanswer
 

[/quotemsg]

 
twain2 a écrit :

 

La a1 oui pas de raison sur la af9

 

C'est top ça.
C'est genre une touche spéciale sur la télécommande ? Autre que off?

 
darkmoutch a écrit :

 

la TV met l'écran en veille au bout d'un certain temps si elle détecte personne qui la regarde, quelque soit la source.
Si tu es devant elle ne se met pas en veille.
Je dois dire que c'est efficace car ca ne m'a jamais dérangé si je suis devant la TV même statique.

 

En fait elle détecte les visages.

 

http://docs.esupport.sony.com/iman [...] or_uc.html

 

mais sur l'AF8 il n'y a pas ca apparemment d'après un vendeur. Dommage sur une OLED ca aurait aidé a la préservation de la dalle.

 

Tu sais si cette technique est présente sur la af9 ?


---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°2170790
It_Connexi​on
Posté le 17-11-2018 à 20:56:41  profilanswer
 

@chewie a écrit :

La 55B8 se trouve déjà à 1000€, ce black friday risque de faire mal :o
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 03-1357205


 
Waou super prix, d'autant que d'après les tests pas de grosses différences entre les CPU a7 et a8

n°2170794
emppapy
Posté le 17-11-2018 à 21:31:05  profilanswer
 

Hello, si aviez le choix vous partiriez sur une Oled 4k ou un rétroprojecteur 4k ?

n°2170801
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 22:23:48  answer
 

emppapy a écrit :

Hello, si aviez le choix vous partiriez sur une Oled 4k ou un rétroprojecteur 4k ?


Ça dépend, t’es prof et tu travailles encore avec des transparents? :o
 

n°2170805
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 17-11-2018 à 22:33:39  profilanswer
 

Ce n'est pas du tout le même usage et les mêmes contraintes je trouve.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2170807
tcho_natha​n
Posté le 17-11-2018 à 22:38:49  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Franchement, un vrai conseil les gens, prenez un écran OLED, c'est vraiment OUF !
(Par contre, si vous jouez, prenez un écran <30ms pour l'input lag!!!)
 
Si vous pensez la faire durer :
Prenez la garantie de 5 ans, au bout de 4 ans et 4 mois, laisser les images fixes.
Au bout de 4 ans et 5 mois, demande de prise en charge (si l'écran est marqué)
=> Remboursement, achat d'une nouvelle TV avec la technologie du moment :)
=> Par exemple, si l'image est vraiment beaucoup marqué, et avec la garantie d'un magasin comme la FNAC par exemple, ceci ne passe pas par le constructeur mais par la garantie du magasin, donc échange à neuf SANS réparation (pour la FNAC en l'occurence)
 
Si vous pensez l'avoir moins de deux ans pour la revendre :
Ne prenez pas de garantie, garder là par exemple 1 année et demi puis revendez là sur le bon coin.
"TV "Marque" 55/65 pouces OLED encore garantie" partira sans aucun problème !
 
Mon expérience:
J'ai une LG 55 E8 (OLED donc) depuis début novembre. Je vais l'a revendre d'ici 1 année et demi car je reçois mon nouvel appartement d'ici une année et demi.
A ce terme, je m'achèterais une 65" avec la technologie du moment, ET avec une garantie de 5 ans.
 
Actuellement, les meilleurs OLED (pour ma part et ma vision des choses actuelles) :
- Sony AF9
- LG C8/E8
- Les dernières panasonics
(J'aurais prit l'AF9 si elle serait rentré dans mon meuble actuel, avant mon futur déménagement, mais du coup, j'ai prit une E8 que je revendrais vu que c'est la seule qui rentrait dans mon meuble actuel)
-
=> 55E8 (2280€) - ODR 300€ qui me sera remboursé en janvier : 1980€
=> 1980€ - 440€ (Samsung UE55ES8000 que j'ai vendu sur le bon coin (achetée à 2000 euros en 2012)) : 1540€
Entre Avril et Juin 2020, je pense la vendre au moins 1000 euros.
Prochaine TV 65" - la vente de ma LG 55E8.
=> Et d'ici 4 ans et demi après, soit, en 2025, hop, changement gratuit grâce à la garantie ;)
-
 
Ce message dit beaucoup de chose personnelle avec ma vision des choses. Chacun en fait ce qu'il voudra, mais pour ma part, ce sera ça ;)


Tes précédents messages te déshonoraient déjà mais là, c’est le pompon.  
Je signale.

n°2170808
twain2
Posté le 17-11-2018 à 23:06:19  profilanswer
 

[/quotemsg]

 
neotheeraser a écrit :

 

C'est top ça.
C'est genre une touche spéciale sur la télécommande ? Autre que off?

 


 
neotheeraser a écrit :

 

Tu sais si cette technique est présente sur la af9 ?


Je doit avoir une video que j avais fait je regarde

 

Édit : c était une video privé pour un pote dsl pour la qualité c est a 1 minute environ
https://youtu.be/iR6ojixdWtY

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 17-11-2018 à 23:14:49
n°2170830
neotheeras​er
Posté le 18-11-2018 à 11:21:58  profilanswer
 

[/quotemsg]

  
twain2 a écrit :


Je doit avoir une video que j avais fait je regarde

 

Édit : c était une video privé pour un pote dsl pour la qualité c est a 1 minute environ
https://youtu.be/iR6ojixdWtY

 

Top
Merci pour l'information ;)
Effectivement la lecture sous vlc rame beaucoup ! :o
Ils ont peut-être amélioré l'application depuis


---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°2170836
emppapy
Posté le 18-11-2018 à 12:27:44  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Ce n'est pas du tout le même usage et les mêmes contraintes je trouve.


J’aurai l’opportunité de réserver une pièce pour du home cinéma dans mon futur appart. J’ai aujourd’hui une Oled 55 pouces dans mon salon, c’est très bien mais je trouve ça un peu petit. J’ai testé des projecteurs full HD sur des grandes diagonales, c’est top mais l’image est bof quand on est habitué au rendu 4k HDR Oled.
D’où mon questionnement. Peut on retrouver l’effet wow sur une grande diagonale avec la finesse de la 4k tout en perdant le HDR et la profondeur des noirs ?

n°2170837
ganon304
Posté le 18-11-2018 à 12:32:29  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

neotheeraser a écrit :


 
Top
Merci pour l'information ;)
Effectivement la lecture sous vlc rame beaucoup ! :o
Ils ont peut-être amélioré l'application depuis


 
La seule façon pour que ça rame pas chez moi pour des vidéos 4kk remux c'est mpc + madVR


---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR