Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  876  877  878  879  880  881
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2170574
lapin
Posté le 16-11-2018 à 12:12:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darkmoutch a écrit :


 
Et bien sache que ta vie n'est pas la mienne et que je n'ai pas les mêmes exigences.
Je n'ai pas changé de TV depuis 10 ans, pas changé de téléphone depuis 4 ans, mais la, je sens bien qu'il est temps de passer à autre chose pour profiter des dernières technos qui commence a s'accumuler depuis mon dernier achat.
Je ne suis pas quelqu'un qui change de matériel des qu'une nouvelle feature apparait.
 
Merci de ta compréhension


 
 
je te propose de repousser ton achat d'un ans, enfin environ 1 ans, en théorie l'année prochaine y aura la HDMI 2.1 et je pense qu'en 2019 tu aura des Téléviseur OLED vraiment pas cher.
 
pour le HDMI 2.1 les conséquences sont énormes, enfin à condition que tout la chaine soit HDMI 2.1.
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 12:12:21  profilanswer
 

n°2170575
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2018 à 12:13:30  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
non le téléviseur ce met en veille si pendant 2 heures tu n'a pas touché au bouton de la télécommande.
 
ça fait ça sur tout les téléviseurs pas forcément OLED.


 
Non, Je n'utilise pas la télécommande d'origine, mais une Harmony, donc rien à voir.
 
Quand je met en pause sur un BR par exemple, 2 minutes plus tard, j'ai le screensaver qui s'affiche.
 
Pour ton info, ça vient de LG :
 
Additionally, LG OLED TVs come with special features and settings to preserve image quality and prevent burn in and image retention. First, there is a Screen Saver feature that will turn on automatically if the TV detects that a static image is displayed on screen after approximately two minutes. There are also three options (available in Menu setting > Picture settings > OLED panel settings) that can be used to preserve image quality. The first of these is the Clear Panel Noise feature that preserves the quality of the image on the display panel by resetting the TV so that it clears the pixels. This feature can be turned on when needed within the settings mentioned above. The second feature that can be employed is the Screen Shift feature which, moves the screen slightly at regular intervals to preserve image quality. A third option is the Logo Luminance Adjustment, which can detect static logos on the screen and reduce brightness to help decrease permanent image retention.


Message édité par gsans le 16-11-2018 à 12:16:32

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2170576
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 12:15:48  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Quel est le but de laisser ta TV allumée pendant 2h si tu n'es pas devant... :heink:


 
Non mais, lol!
Vous le faites exprès ou quoi….  
Ca t'arrive jamais jamais de laisser la TV allumé parce que t'es parti dans le jardin pour élaguer tes haies mais que ta femme est sur une Série a un instant T et elle doit faire le bain du gamin ?
S'en suit qu'il faut lui faire a manger, et que d'autre tache quotidienne s'imbrique sans même que tu t'en rende compte…. et la "Mince la TV tourne toujours".
 
Jamais c'est arrivé ?!
 
Je vais répéter se que j'ai dit déjà plein de fois.
Madame a tendance à allumer la TV et ne pas penser forcément à l'éteindre lorsque elle vaque à ses occupations la journée, et étant moins à cheval sur le soin à apporter au objet de ce type (elle part du principe que TV est une TV point barre) elle va pas faire gaffe c'est sur. Et je veux pas la fliquer tout le temps en lui disant "éteint la TV si t'es pas devant!", j'ai d'autre chat à fouetter.
Arrive les enfants, que je vais devoir fliquer aussi.
Et il m'arrive parfois aussi malgré le soin tout particulier que j'apporte a ce genre de produit, que j'oublie de l'éteindre, ca arrive.
 
Avec le LCD c'était pas grave ce genre de situation "non souhaité" je le redis car la TV risquait pas grand chose. avec l' OLED c'est différent.
 
D'où ma question, est ce qu'un détecteur de présence est dispo sur votre TV OLED pour s'assurer qu'elle se mettent en veille lorsque elle ne détecte plus personne pendant un temps défini ?
 
 
 
 


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170577
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2018 à 12:17:50  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :


 
Non mais, lol!
Vous le faites exprès ou quoi….  
Ca t'arrive jamais jamais de laisser la TV allumé parce que t'es parti dans le jardin pour élaguer tes haies mais que ta femme est sur une Série a un instant T et elle doit faire le bain du gamin ?
S'en suit qu'il faut lui faire a manger, et que d'autre tache quotidienne s'imbrique sans même que tu t'en rende compte…. et la "Mince la TV tourne toujours".
 
Jamais c'est arrivé ?!
 
Je vais répéter se que j'ai dit déjà plein de fois.
Madame a tendance à allumer la TV et ne pas penser forcément à l'éteindre lorsque elle vaque à ses occupations la journée, et étant moins à cheval sur le soin à apporter au objet de ce type (elle part du principe que TV est une TV point barre) elle va pas faire gaffe c'est sur. Et je veux pas la fliquer tout le temps en lui disant "éteint la TV si t'es pas devant!", j'ai d'autre chat à fouetter.
Arrive les enfants, que je vais devoir fliquer aussi.
Et il m'arrive parfois aussi malgré le soin tout particulier que j'apporte a ce genre de produit, que j'oublie de l'éteindre, ca arrive.
 
Avec le LCD c'était pas grave ce genre de situation "non souhaité" je le redis car la TV risquait pas grand chose. avec l' OLED c'est différent.
 
D'où ma question, est ce qu'un détecteur de présence est dispo sur votre TV OLED pour s'assurer qu'elle se mettent en veille lorsque elle ne détecte plus personne pendant un temps défini ?
 
 
 


 
Bah désolé, mais je ne laisse pas ma TV allumée 2h sans être devant, cinq minutes à la rigueur... De plus encore une fois, ta TV peut rester allumer 2h sans que ça soit préjudiciable, sauf si tu regardes des photos... Le pb ce sont les images fixes, c'est tout, et encore (voir ma réponse plus haut).


Message édité par gsans le 16-11-2018 à 12:20:37

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2170578
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-11-2018 à 12:18:22  profilanswer
 

Chez LG , sortie usine niveau couleur ce n'est pas trop ça :D
 
Chez Panasonic par exemple, en général c'est mieux sortie usine mais ce n'est pas toujours parfait et cela dépend des modèles...


---------------
Ma cinémathèque
n°2170579
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 12:23:53  answer
 

darkmoutch a écrit :


 
Non mais, lol!
Vous le faites exprès ou quoi….  
Ca t'arrive jamais jamais de laisser la TV allumé parce que t'es parti dans le jardin pour élaguer tes haies mais que ta femme est sur une Série a un instant T et elle doit faire le bain du gamin ?
S'en suit qu'il faut lui faire a manger, et que d'autre tache quotidienne s'imbrique sans même que tu t'en rende compte…. et la "Mince la TV tourne toujours".
 
Jamais c'est arrivé ?!
 
Je vais répéter se que j'ai dit déjà plein de fois.
Madame a tendance à allumer la TV et ne pas penser forcément à l'éteindre lorsque elle vaque à ses occupations la journée, et étant moins à cheval sur le soin à apporter au objet de ce type (elle part du principe que TV est une TV point barre) elle va pas faire gaffe c'est sur. Et je veux pas la fliquer tout le temps en lui disant "éteint la TV si t'es pas devant!", j'ai d'autre chat à fouetter.
Arrive les enfants, que je vais devoir fliquer aussi.
Et il m'arrive parfois aussi malgré le soin tout particulier que j'apporte a ce genre de produit, que j'oublie de l'éteindre, ca arrive.
 
Avec le LCD c'était pas grave ce genre de situation "non souhaité" je le redis car la TV risquait pas grand chose. avec l' OLED c'est différent.
 
D'où ma question, est ce qu'un détecteur de présence est dispo sur votre TV OLED pour s'assurer qu'elle se mettent en veille lorsque elle ne détecte plus personne pendant un temps défini ?
 


 
A la lecture de tes posts je pense qu'on a sensiblement les mêmes inquiétudes / attentes au regard du prix investi.
 
A mon avis, et je vais faire de même, tu devrais investir dans du LCD IPS haut de gamme. Un rendu équivalent à l'OLED, la fiabilité et la souplesse d'utilisation en plus.  
 
Bonne journée,

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2018 à 12:24:05
n°2170580
lapin
Posté le 16-11-2018 à 12:29:04  profilanswer
 

Space a écrit :

Chez LG , sortie usine niveau couleur ce n'est pas trop ça :D
 
Chez Panasonic par exemple, en général c'est mieux sortie usine mais ce n'est pas toujours parfait et cela dépend des modèles...


 
 
d'après Rtings, sur les modèles C8 et E8, que ce soit C8 ou E8 sont déjà très très bien pré-calibré dès le dépare.
 
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1
 
si on compare la précalibration avec Sony AF8:
 
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1
 
c'est du pareil au même entre C8 et AF8
 
ou SONY AF9
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1
 
le AF9 est mal pré-calibré en comparaison avec le C8.
 
si en plus ont compare avec le E8 et l'AF9 le E8 est encore mieux pré-caliibré que le C8
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1
 
 
quand aux histoire qui disent que Panasonic serai meilleur que LG surtout ne OLED c'est du gros bullshit, LG est au moins équivalent à Sony ou Panasonic en terme de qualité d'image, là ou LG pèche un peux c'est sur la fluidité de l'interpolation du nombre d'image par seconde.
 
 
 
 
 

n°2170585
jink1978
Posté le 16-11-2018 à 13:13:06  profilanswer
 


Ah enfin  :)  
C’est ce que je dis depuis le début ,  
Pour les personnes qui ont une utilisation comme la mienne et une bonne partie sinon majorité du forum —> l’oled nous va très bien  
Notre priorité est l’image et sa qualité en tant que cinéphile et pas de soucis pour nous pour nous accommoder de toutes les précautions d’emplois  
Pour les autres avec d’autres contextes prenez des LEDs  
Si vous avez des utilisations  spécifiques ou atypiques et si ça vous stresse sur la pérennité etc...

Message cité 1 fois
Message édité par jink1978 le 16-11-2018 à 13:14:44
n°2170586
alexreunio​n
Posté le 16-11-2018 à 13:27:48  profilanswer
 

jink1978 a écrit :


Ah enfin  :)  
C’est ce que je dis depuis le début ,  
Pour les personnes qui ont une utilisation comme la mienne et une bonne partie sinon majorité du forum —> l’oled nous va très bien  
Notre priorité est l’image et sa qualité en tant que cinéphile et pas de soucis pour nous pour nous accommoder de toutes les précautions d’emplois  
Pour les autres avec d’autres contextes prenez des LEDs  
Si vous avez des utilisations  spécifiques ou atypiques et si ça vous stresse sur la pérennité etc...


Perso j'utilise ma TV Oled comme j'ai utilisé toutes mes TV, je n'ai rien changé à mes habitudes. Faut vraiment que les gens se mettent dans la tête que les conditions de test pour avoir du burn in sont des conditions qui ne se produisent jamais dans la vraie vie. C'est comme si tu faisais 24h/24 du Furmark pour ton processeur au lieu d'utiliser ton ordi normalement.


---------------
Mon feedback
n°2170587
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-11-2018 à 13:29:29  profilanswer
 


Voila.
Le topic qui vire au "allons convaincre ceux qui ont une utilisation hors normes"..
Je comprends pas l'intérêt de remettre des pièces dans la machine depuis deux jours. Vous avez une utilisation différente de la moyenne, vous avez peur que l'oled chie, très bien, prenez un lcd.
Ca fait deux jours que les mêmes postes s'échangent...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 13:29:29  profilanswer
 

n°2170592
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 14:00:38  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Voila.
Le topic qui vire au "allons convaincre ceux qui ont une utilisation hors normes"..
Je comprends pas l'intérêt de remettre des pièces dans la machine depuis deux jours. Vous avez une utilisation différente de la moyenne, vous avez peur que l'oled chie, très bien, prenez un lcd.
Ca fait deux jours que les mêmes postes s'échangent...


 
Ca fait parti du débat, le but est de savoir, en passant par des experiences utilisateurs, si l' OLED est bien adapté à notre besoin/contrainte du quotidien au prix demandé du produit.
Je ne remets pas en cause l'utilisation de la TV que chacun en fait, mais lorsque l'on vient solliciter notre besoin, en expliquant notre contexte, ca choque tout le monde.
 
Précédemment sur ce même topic, tout le monde crachai sur Lapin et ca sur pas mal de page...


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170593
Puppy75
Posté le 16-11-2018 à 14:02:30  profilanswer
 

Une question aux poccesseurs d'Oled et qui auraient eu du Qled (Samsung Q7 ou Q9), une source Dolby Vision a t'elle le même rendu sur les deux tv ? On parle souvent des qualités du Q9 mais ne gérant pas le Dolby Vision, je me demande ce que cela donne dessus. Merci.


Message édité par Puppy75 le 16-11-2018 à 14:03:59
n°2170600
Kramer McB​arrett
Posté le 16-11-2018 à 14:23:40  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :


 
Ca fait parti du débat, le but est de savoir, en passant par des experiences utilisateurs, si l' OLED est bien adapté à notre besoin/contrainte du quotidien au prix demandé du produit.
Je ne remets pas en cause l'utilisation de la TV que chacun en fait, mais lorsque l'on vient solliciter notre besoin, en expliquant notre contexte, ca choque tout le monde.
 
Précédemment sur ce même topic, tout le monde crachai sur Lapin et ca sur pas mal de page...


Le problème est là  
 :lol:  
En fait sur ce topic les plus actifs n’ont pas d’oled car ceux qui en ont sont en train de kiffer devant leur bon oled qu ils ont pu s’acheter avec leur bon argent  :o  
 
Donc difficile d’attendre des retours d’xp ici.
 
Faites comme lapin pignolez vous devant rtings en bavant sur les oled en essayant de vous convaincre qu il faut pas en acheter et/ou que c’est de la merde  :o et que votre lcd lg de roumains est aussi bien  :whistle:  
Tout en collectionnant les manuels des oled LG à côté de sa collection de photos de ses œuvres en allumettes  :D


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2170601
Crohny
Posté le 16-11-2018 à 14:30:59  profilanswer
 

Space a écrit :

:heink:
 
Les codes se trouvent facilement sur le net...  
 
Je dis pas à la rigueur cela aurait été un pote qui serait venu te rendre service pour calibrer ta TV... mais franchement payer 350€ pour faire calibrer sa TV par un "pro"... :o
 
Il doit ètre content le gars , il se trouve une quinzaine de pigeons clients par mois pour calibrer des TV, cela lui permet d'avoir un bon bonus au niveau de son salaire [:bighead:1]


 
Ca dépend des usages souhaités. Aujourd'hui pour un cinéphile puriste, ce qui l'intéresse c'est de voir ce que le réalisateur à vu et voulu faire voir a son public lors du montage de son film. Pour arriver à cela, des normes ont été crées. Le role d'un calibreur certifié ISF ou THX, c'est qu'il sait regler ton matos pour qu'il soit parfaitement dans cette norme et que ton image (et ton son aussi) soit fidele.
 
En général le matos utilisé, c'est des spectro type Klein à qui valent + de 10 000€ à l'achat.
 
Je vois pas où est le probleme ? Si certains ont les moyens de se payer cette fidélité ?

Message cité 2 fois
Message édité par Crohny le 16-11-2018 à 15:36:23

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°2170603
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 14:37:22  answer
 

Crohny a écrit :


 
Ca dépend des usages souhaités. Aujourd'hui pour un cinéphile puriste, ce qui l'intéresse c'est de voir ce que le réalisateur à vu et voulu faire voir a son public lors du montage de son film. Pour arriver à cela, des normes ont été crées. Le role d'un calibreur certifié ISF ou THX, c'est qu'il sait regler ton matos pour qu'il soit parfaitement dans cette norme et que ton image (et ton son aussi) soit fidele.
 
En général le matos utilisé, c'est des spectro type Klein à qui valent + de 10 000€ à l'achat avec d'autres colorimètres.
 
Je vois pas où est le probleme ? Si certains ont les moyens de se payer cette fidélité ?


 
Pas les cinémas en tous cas, mais on sort du sujet.
 

n°2170604
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 14:41:16  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Le problème est là
 :lol:
En fait sur ce topic les plus actifs n’ont pas d’oled car ceux qui en ont sont en train de kiffer devant leur bon oled qu ils ont pu s’acheter avec leur bon argent  :o

 

Donc difficile d’attendre des retours d’xp ici.

 

Faites comme lapin pignolez vous devant rtings en bavant sur les oled en essayant de vous convaincre qu il faut pas en acheter et/ou que c’est de la merde  :o et que votre lcd lg de roumains est aussi bien  :whistle:
Tout en collectionnant les manuels des oled LG à côté de sa collection de photos de ses œuvres en allumettes  :D

 

C'est un message destiné à qui ?

 

Personnellement j'attends un retour de ceux qui ont de l' OLED pour effectivement me convaincre que je peux en posséder un malgré les contraintes, mais je saurais faire la part des choses en fonction des retours et de mon besoin.
Nous sommes les plus actifs car nous venons sur ce topic poser des questions en vu d'un achat éventuel.
On essai pas de se convaincre que c'est de la merde et qu'il faut pas en acheter mais on pèse le pour et le contre en fonction du prix demandé, et pour cela on a besoin de retour pertinent, et qui se rapproche le plus de notre utilisation quotidienne d'une TV…

 

Enfin sache que je me "pignole" pas devant quoi que ce soit et merci de rester poli vi za vi des autres personnes sur ce forum, je ne crois pas avoir été désagréable jusque la avec toi, j'ai 36 ans je suis père j'ai bien autre chose a foutre que de me masturber devant des TV ou des sites de tests. Je cherche simplement à faire le bon choix.

 

C'est clair ?

Message cité 3 fois
Message édité par darkmoutch le 16-11-2018 à 14:42:45

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170605
alexreunio​n
Posté le 16-11-2018 à 14:56:35  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :


 
C'est un message destiné à qui ?
 
Personnellement j'attends un retour de ceux qui ont de l' OLED pour effectivement me convaincre que je peux en posséder un malgré les contraintes, mais je saurais faire la part des choses en fonction des retours et de mon besoin.
Nous sommes les plus actifs car nous venons sur ce topic poser des questions en vu d'un achat éventuel.
On essai pas de se convaincre que c'est de la merde et qu'il faut pas en acheter mais on pèse le pour et le contre en fonction du prix demandé, et pour cela on a besoin de retour pertinent, et qui se rapproche le plus de notre utilisation quotidienne d'une TV…
 
Enfin sache que je me "pignole" pas devant quoi que ce soit et merci de rester poli vi za vi des autres personnes sur ce forum, je ne crois pas avoir été désagréable jusque la avec toi, j'ai 36 ans je suis père j'ai bien autre chose a foutre que de me masturber devant des TV ou des sites de tests. Je cherche simplement à faire le bon choix.
 
C'est clair ?


On t'a déjà donné notre ressenti. Moi ça fait 2 ans que j'ai une TV Oled et je l'utilise comme j'utilisais mes cathodiques et mes LCD. Je n'ai pas changé mes habitudes parce que j'ai une Oled. La TV se met en veille automatiquement (la TV fait défiler des images) quand il n'y a plus d'activité à l'écran. Donc pour avoir du burn in il faut forcer la TV à ne pas se mettre en veille pour l'avoir.
De mon point de vue d'utilisateur qui utilise sa TV Oled quotidiennement, pour avoir du burn in il faut volontairement se mettre dans les conditions pour l'avoir. C'est ce qui se passe quand les testeurs font leur protocole de test, ils se mettent volontairement dans la situation la plus favorable pour avoir du marquage et du burn in et ils en obtiennent, c'est normal ils le font exprès.
Après si tu prends du LCD Led tu n'auras pas de burn in mais tu auras d'autres problèmes, aucune technologie n'est parfaite malheureusement. Peut être un jour avec le micro led?


---------------
Mon feedback
n°2170606
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2018 à 14:56:55  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :


 
C'est un message destiné à qui ?
 
Personnellement j'attends un retour de ceux qui ont de l' OLED pour effectivement me convaincre que je peux en posséder un malgré les contraintes, mais je saurais faire la part des choses en fonction des retours et de mon besoin.
Nous sommes les plus actifs car nous venons sur ce topic poser des questions en vu d'un achat éventuel.
On essai pas de se convaincre que c'est de la merde et qu'il faut pas en acheter mais on pèse le pour et le contre en fonction du prix demandé, et pour cela on a besoin de retour pertinent, et qui se rapproche le plus de notre utilisation quotidienne d'une TV…
 
Enfin sache que je me "pignole" pas devant quoi que ce soit et merci de rester poli vi za vi des autres personnes sur ce forum, je ne crois pas avoir été désagréable jusque la avec toi, j'ai 36 ans je suis père j'ai bien autre chose a foutre que de me masturber devant des TV ou des sites de tests. Je cherche simplement à faire le bon choix.
 
C'est clair ?


 
 
C'est surtout que cherches tu avec ta TV, que regardes tu en majorité, quel système tu as, voudras tu jouer sur ta TV ? etc...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2170607
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-11-2018 à 15:02:38  profilanswer
 

Crohny a écrit :


 
Ca dépend des usages souhaités. Aujourd'hui pour un cinéphile puriste, ce qui l'intéresse c'est de voir ce que le réalisateur à vu et voulu faire voir a son public lors du montage de son film. Pour arriver à cela, des normes ont été crées. Le role d'un calibreur certifié ISF ou THX, c'est qu'il sait regler ton matos pour qu'il soit parfaitement dans cette norme et que ton image (et ton son aussi) soit fidele.
 
En général le matos utilisé, c'est des spectro type Klein à qui valent + de 10 000€ à l'achat avec d'autres colorimètres.
 
Je vois pas où est le probleme ? Si certains ont les moyens de se payer cette fidélité ?

Il ne faut pas oublier qu'on ne perçoit pas les couleurs tout à fait de la mème façon...
 
Sans parler que certains filtres couleurs ne viennent pas du choix du réalisateur...
Prenons l'exemple de la version restaurée en 4k du Salaire de la Peur sortis en fin d'année dernière (le réalisateur est mort il y a plus de 40 ans), dans cette version restaurée la couleur n'est plus en noir&blanc mais sépia [:pouahbeurk]  
 

Citation :

On regrette cependant que le Blu-ray français ne propose pas un noir et blanc pur. En effet, un déficit de bleu (visible de plus en plus dans les zones sombres) donne par moments l'impression d'une image un peu colorée et comme sepia, notamment en comparaison avec le Criterion (qui lui est parfaitement noir et blanc) (cf capture 7, typiquement). Le récent disque anglais 2017 (édité par BFI) exploite la même nouvelle restauration 4K et ne souffre pas de ce problème, on suppose donc que le problème provient de l'encodage du disque français.

http://retro-hd.com/tests/blu-ray/ [...] -peur.html


---------------
Ma cinémathèque
n°2170609
Kramer McB​arrett
Posté le 16-11-2018 à 15:16:38  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :


 
C'est un message destiné à qui ?
 
Personnellement j'attends un retour de ceux qui ont de l' OLED pour effectivement me convaincre que je peux en posséder un malgré les contraintes, mais je saurais faire la part des choses en fonction des retours et de mon besoin.
Nous sommes les plus actifs car nous venons sur ce topic poser des questions en vu d'un achat éventuel.
On essai pas de se convaincre que c'est de la merde et qu'il faut pas en acheter mais on pèse le pour et le contre en fonction du prix demandé, et pour cela on a besoin de retour pertinent, et qui se rapproche le plus de notre utilisation quotidienne d'une TV…
 
Enfin sache que je me "pignole" pas devant quoi que ce soit et merci de rester poli vi za vi des autres personnes sur ce forum, je ne crois pas avoir été désagréable jusque la avec toi, j'ai 36 ans je suis père j'ai bien autre chose a foutre que de me masturber devant des TV ou des sites de tests. Je cherche simplement à faire le bon choix.
 
C'est clair ?


Le message était général et pas forcément destiné à toi particulièrement  
Mais vu que tu es complètement dénué d’intelligence pour comprendre que c’était une attaque indirecte contre le lapin de garennes qui véhicule des informations incorrectes et qu il s’agit d’un fanboy LG, tu peux remballer ton ton condescendant de tocards qui est obligé de réfléchir 6 mois pour mobiliser 2k€ alors qu on parle d une tv dont l’usage est limité à regarder des images  :hebe:  
Et ça m’en touche une sans faire bouger l’autre que tu sois père d’un chiard et de ton âge.  
Va voir dans un magasin et arrête de poser des questions à la con si t es plus malin que tout le monde.
 
Et bonne manif demain le sans-dents

Message cité 2 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 16-11-2018 à 15:18:23

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2170610
twain2
Posté le 16-11-2018 à 15:17:38  profilanswer
 

Ma j aime bien sur la Sony tu peux juste éteindre l écran pas mal quand je met la tv sur les clip et que je fais le ménage

n°2170613
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 15:41:59  answer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Le problème est là  
 :lol:  
En fait sur ce topic les plus actifs n’ont pas d’oled car ceux qui en ont sont en train de kiffer devant leur bon oled qu ils ont pu s’acheter avec leur bon argent  :o  
 
Donc difficile d’attendre des retours d’xp ici.
 
Faites comme lapin pignolez vous devant rtings en bavant sur les oled en essayant de vous convaincre qu il faut pas en acheter et/ou que c’est de la merde  :o et que votre lcd lg de roumains est aussi bien  :whistle:  
Tout en collectionnant les manuels des oled LG à côté de sa collection de photos de ses œuvres en allumettes  :D


 

Kramer McBarrett a écrit :


Le message était général et pas forcément destiné à toi particulièrement  
Mais vu que tu es complètement dénué d’intelligence pour comprendre que c’était une attaque indirecte contre le lapin de garennes qui véhicule des informations incorrectes et qu il s’agit d’un fanboy LG, tu peux remballer ton ton condescendant de tocards qui est obligé de réfléchir 6 mois pour mobiliser 2k€ alors qu on parle d une tv dont l’usage est limité à regarder des images  :hebe:  
Et ça m’en touche une sans faire bouger l’autre que tu sois père d’un chiard et de ton âge.  
Va voir dans un magasin et arrête de poser des questions à la con si t es plus malin que tout le monde.
 
Et bonne manif demain le sans-dents


 
Ouais mais non, va y avoir sanction là...  :pfff:  
 
 

n°2170614
Crohny
Posté le 16-11-2018 à 15:43:13  profilanswer
 

Space a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'on ne perçoit pas les couleurs tout à fait de la mème façon...
 
Sans parler que certains filtres couleurs ne viennent pas du choix du réalisateur...
Prenons l'exemple de la version restaurée en 4k du Salaire de la Peur sortis en fin d'année dernière (le réalisateur est mort il y a plus de 40 ans), dans cette version restaurée la couleur n'est plus en noir&blanc mais sépia [:pouahbeurk]  
 

Citation :

On regrette cependant que le Blu-ray français ne propose pas un noir et blanc pur. En effet, un déficit de bleu (visible de plus en plus dans les zones sombres) donne par moments l'impression d'une image un peu colorée et comme sepia, notamment en comparaison avec le Criterion (qui lui est parfaitement noir et blanc) (cf capture 7, typiquement). Le récent disque anglais 2017 (édité par BFI) exploite la même nouvelle restauration 4K et ne souffre pas de ce problème, on suppose donc que le problème provient de l'encodage du disque français.

http://retro-hd.com/tests/blu-ray/ [...] -peur.html


 
L'oeil humain est un tres mauvais instrument car le cerveau anticipe quelle couleur il doit voir. Par contre un instrument de mesure, lui, est une manière objective de voir les choses (des lors qu'il est fiable et précis).
Les pros sont tenu de travailler derrière des écrans et sur des systèmes aux normes, c'est juste ingérable sinon et tu ne peux garantir la qualité de ton produit.
Pour info, voici les recommandations de Netflix pour ses partenaires: https://partnerhelp.netflixstudios. [...] Practices.


Message édité par Crohny le 16-11-2018 à 15:49:03

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°2170615
neotheeras​er
Posté le 16-11-2018 à 15:49:40  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :

https://www.galaxyexperience.fr/201 [...] n-samsung/

 

Et croyez bien que je suis pas du tout pro Samsung, mais ce qui est révélé ici représente tout à fait mon ressenti.
Donc tout les 2 ans changer d' OLED c'est bien :wahoo:

 
alffir a écrit :


Mon plasma Panasonic a bientôt 9 ans et te salue bien.

 

Ta psychose sur les risques de l'OLED me rappelle la période LCD-Plasma, les bons plasma n'ont pas lâchés.

 

J'ai l'impression que beaucoup d'acheteurs d'OLED viennent des plasma, ils ont donc pas racheté de TV depuis un petit moment.

 

Exactement.
7 ans et demi que je tourne sur ma plasma Panasonic et aucun problème !

 
twain2 a écrit :

Ma j aime bien sur la Sony tu peux juste éteindre l écran pas mal quand je met la tv sur les clip et que je fais le ménage


Sony af9 fait ça?


---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°2170616
neotheeras​er
Posté le 16-11-2018 à 15:50:41  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


d'après Rtings, sur les modèles C8 et E8, que ce soit C8 ou E8 sont déjà très très bien pré-calibré dès le dépare.

 

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1

 

si on compare la précalibration avec Sony AF8:

 

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1

 

c'est du pareil au même entre C8 et AF8

 

ou SONY AF9
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1

 

le AF9 est mal pré-calibré en comparaison avec le C8.

 

si en plus ont compare avec le E8 et l'AF9 le E8 est encore mieux pré-caliibré que le C8
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1

 


quand aux histoire qui disent que Panasonic serai meilleur que LG surtout ne OLED c'est du gros bullshit, LG est au moins équivalent à Sony ou Panasonic en terme de qualité d'image, là ou LG pèche un peux c'est sur la fluidité de l'interpolation du nombre d'image par seconde.

   



Étonnant, je pensais que les pana et Sony étaient bien mieux calibrées d'usine et que leur upscaling était ce qu'il se faisait de mieux.


---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°2170621
lapin
Posté le 16-11-2018 à 16:20:26  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


Étonnant, je pensais que les pana et Sony étaient bien mieux calibrées d'usine et que leur upscaling était ce qu'il se faisait de mieux.


 
 
pour l'UPSCAL, SAMSUNG, LG, PANASONIC et SONY, ils sont tous égaux et il est faux de dire que Panasonic ou SONY aurai un meilleur piquer d'image qu'un LG surtout en OLED.
 
le problème de LG c'est à peut près le même que Samsung, chez certains c'est considéré comme une marque bas de gamme soit disant de mauvaise qualité et peut fiable, le problème c'est que l'image de marque et l'imaginaire des gens font qu'ils croient à tord qu'une marque ne peux pas évoluer en bien et faire bien mieux que la concurrence.
 
il faut savoir qu'avant 2000, Samsung et LG était mal considéré, ça ne les deux marque on beaucoup progresser, et le tournant c'est 2010, ou les deux marque LG et samsung on fait un gros effort en terme de qualité des produits et de fiabilité.
 
il faut aussi ce rappeler que LG, avant s'était Lucky d'un coté et Goldstar de l'autre deux marque bas de gamme qui ont fusionner pour donner Lucky Goldstar puis LG.
 
il faut faire comprendre aux publique et surtout au publique soit disant avertis qu'une marque évolue et devient comparable voir meilleur que sony ou Panasonic.
 
il n'y a guère plus que dans la fluidité de l'interpolation des image que Sony et Panasonic arrive à encore ce démarquer, mais pour combien de temps encore !!!
 
 
 
 

n°2170625
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 16:46:28  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Le message était général et pas forcément destiné à toi particulièrement
Mais vu que tu es complètement dénué d’intelligence pour comprendre que c’était une attaque indirecte contre le lapin de garennes qui véhicule des informations incorrectes et qu il s’agit d’un fanboy LG, tu peux remballer ton ton condescendant de tocards qui est obligé de réfléchir 6 mois pour mobiliser 2k€ alors qu on parle d une tv dont l’usage est limité à regarder des images  :hebe:
Et ça m’en touche une sans faire bouger l’autre que tu sois père d’un chiard et de ton âge.
Va voir dans un magasin et arrête de poser des questions à la con si t es plus malin que tout le monde.

 

Et bonne manif demain le sans-dents

 

Direct ou Indirect envers quelqu'un, relis ton message. Je lis clairement que tu mets tout le monde dans le même panier moi compris avec un reply de mon message, et je n'apprécie pas du tout tu peux en convenir, je suis sur ce forum depuis qu'une 10 aines de pages, pardonne moi de ne pas avoir compris que le message était adressé a quelqu'un en particulier donc prends tes couilles et dit lui se que tu penses en t'adressant à lui directement.
Ca évitera ce genre de dérapage.
Si j'allais en magasin directement pour comprendre mon besoin je n'irai pas venir poser des questions sur ce forum et me taper tes foutus conseils qui n'ont pas de sens.
Mais visiblement tu n'es pas assez intelligent pour donner ton avis sur ton experience OLED.
Mon gamin t'emmerde,
A demain à la manif on se croisera forcément la nouille à la main hein  :jap:


Message édité par darkmoutch le 16-11-2018 à 17:07:21

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170626
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 16:47:50  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Ma j aime bien sur la Sony tu peux juste éteindre l écran pas mal quand je met la tv sur les clip et que je fais le ménage

 

Salut Twain2,

 

Tu as quel modèle de Sony ?
Dispose t'elle de la détection de présence qui met l'écran en veille lorsque nous ne sommes plus devant pendant un certains temps défini ?

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par darkmoutch le 16-11-2018 à 16:48:44

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170627
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 16:53:31  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Franchement, un vrai conseil les gens, prenez un écran OLED, c'est vraiment OUF !
(Par contre, si vous jouez, prenez un écran <30ms pour l'input lag!!!)

 

Si vous pensez la faire durer :
Prenez la garantie de 5 ans, au bout de 4 ans et 4 mois, laisser les images fixes.
Au bout de 4 ans et 5 mois, demande de prise en charge (si l'écran est marqué)
=> Remboursement, achat d'une nouvelle TV avec la technologie du moment :)
=> Par exemple, si l'image est vraiment beaucoup marqué, et avec la garantie d'un magasin comme la FNAC par exemple, ceci ne passe pas par le constructeur mais par la garantie du magasin, donc échange à neuf SANS réparation (pour la FNAC en l'occurence)

 

Si vous pensez l'avoir moins de deux ans pour la revendre :
Ne prenez pas de garantie, garder là par exemple 1 année et demi puis revendez là sur le bon coin.
"TV "Marque" 55/65 pouces OLED encore garantie" partira sans aucun problème !

 

Mon expérience:
J'ai une LG 55 E8 (OLED donc) depuis début novembre. Je vais l'a revendre d'ici 1 année et demi car je reçois mon nouvel appartement d'ici une année et demi.
A ce terme, je m'achèterais une 65" avec la technologie du moment, ET avec une garantie de 5 ans.

 

Actuellement, les meilleurs OLED (pour ma part et ma vision des choses actuelles) :
- Sony AF9
- LG C8/E8
- Les dernières panasonics
(J'aurais prit l'AF9 si elle serait rentré dans mon meuble actuel, avant mon futur déménagement, mais du coup, j'ai prit une E8 que je revendrais vu que c'est la seule qui rentrait dans mon meuble actuel)
-
=> 55E8 (2280€) - ODR 300€ qui me sera remboursé en janvier : 1980€
=> 1980€ - 440€ (Samsung UE55ES8000 que j'ai vendu sur le bon coin (achetée à 2000 euros en 2012)) : 1540€
Entre Avril et Juin 2020, je pense la vendre au moins 1000 euros.
Prochaine TV 65" - la vente de ma LG 55E8.
=> Et d'ici 4 ans et demi après, soit, en 2025, hop, changement gratuit grâce à la garantie ;)
-

 

Ce message dit beaucoup de chose personnelle avec ma vision des choses. Chacun en fait ce qu'il voudra, mais pour ma part, ce sera ça ;)

 

Crois tu vraiment que le magasin prend en charge le changement de la TV ou remplacement de la dalle au bout de 4 ans alors que la dalle est sujet au burn in et que c'est un défaut connu ?
Qui plus est le magasin peu très bien se retourner contre nous en prétextant qu'on a pas fait se qu'il fallait pour la conserver non ?

 

Je visais l' AF8, l'imput lag est pas très bon mais je ne joue pas sur des jeux multis ni competition…. ca ira ?
(The witcher 3, TR, par exemple)

 


Message édité par darkmoutch le 16-11-2018 à 16:55:03

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170631
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 16:59:35  answer
 

lapin a écrit :


 
un pic HDR moins puissant et un gris un chouilla moins uniforme pour le B8, mais dans l'ensemble ça ce vaut.
 
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1
 
sur la B8 HFR est uniquement disponible pour le contenu en SDR, c'est soit HDR soit HFR.
 


 
Je ne pense pas qu'il sache ce qu'est le HFR et le HDR :o

n°2170633
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 17:06:20  answer
 

Stephen341 a écrit :

Franchement, un vrai conseil les gens, prenez un écran OLED, c'est vraiment OUF !
(Par contre, si vous jouez, prenez un écran <30ms pour l'input lag!!!)
 
Si vous pensez la faire durer :
Prenez la garantie de 5 ans, au bout de 4 ans et 4 mois, laisser les images fixes.
Au bout de 4 ans et 5 mois, demande de prise en charge (si l'écran est marqué)
=> Remboursement, achat d'une nouvelle TV avec la technologie du moment :)
=> Par exemple, si l'image est vraiment beaucoup marqué, et avec la garantie d'un magasin comme la FNAC par exemple, ceci ne passe pas par le constructeur mais par la garantie du magasin, donc échange à neuf SANS réparation (pour la FNAC en l'occurence)
 
Si vous pensez l'avoir moins de deux ans pour la revendre :
Ne prenez pas de garantie, garder là par exemple 1 année et demi puis revendez là sur le bon coin.
"TV "Marque" 55/65 pouces OLED encore garantie" partira sans aucun problème !
 
Mon expérience:
J'ai une LG 55 E8 (OLED donc) depuis début novembre. Je vais l'a revendre d'ici 1 année et demi car je reçois mon nouvel appartement d'ici une année et demi.
A ce terme, je m'achèterais une 65" avec la technologie du moment, ET avec une garantie de 5 ans.
 
Actuellement, les meilleurs OLED (pour ma part et ma vision des choses actuelles) :
- Sony AF9
- LG C8/E8
- Les dernières panasonics
(J'aurais prit l'AF9 si elle serait rentré dans mon meuble actuel, avant mon futur déménagement, mais du coup, j'ai prit une E8 que je revendrais vu que c'est la seule qui rentrait dans mon meuble actuel)
-
=> 55E8 (2280€) - ODR 300€ qui me sera remboursé en janvier : 1980€
=> 1980€ - 440€ (Samsung UE55ES8000 que j'ai vendu sur le bon coin (achetée à 2000 euros en 2012)) : 1540€
Entre Avril et Juin 2020, je pense la vendre au moins 1000 euros.
Prochaine TV 65" - la vente de ma LG 55E8.
=> Et d'ici 4 ans et demi après, soit, en 2025, hop, changement gratuit grâce à la garantie ;)
-
 
Ce message dit beaucoup de chose personnelle avec ma vision des choses. Chacun en fait ce qu'il voudra, mais pour ma part, ce sera ça ;)


 
 
Mais c'est du sabotage pur et simple ça  :pfff:  
 
Franchement j'espère qu'ils ne reprendront pas ta TV.
 
 
 
 

n°2170635
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 17:10:29  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Pour l'AF8, c'était le modèle donc je voulais au départ et qui serait passé sur mon meuble en l'a laissant dépassé de 1cm.
Mais 47ms d'input lag est trop ! Je te déconseille fortement.

 

La mienne à un Input lag de 57ms pour avoir lu dans des vieux tests et je trouve que ca passe pas mal. (KDL-55ex710)
Après peut être que sur l' OLED l'input lag ce voit beaucoup plus…

 

En fait dans le meiileur des mondes j'aimerai qu'une enseigne me propose de m'en preter une pendant 1 journée et je fais les tests que j'ai besoin pour faire mon choix  :wahoo:


Message édité par darkmoutch le 16-11-2018 à 17:21:24

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170636
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 17:15:09  answer
 

Dans la plupart des enseignes tu as 15 jours ouvrés pour "changer d'avis"....
 
Dis autrement, tu as droit à 15 jours de tests live.
 

n°2170637
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 17:20:53  profilanswer
 


 
Ce n'est pas bête mais risqué quand même. si ca devait ne pas convenir j'échange la TV pour une autre à un prix qui risque d'évoluer pendant cette période, et rater de belles promos.
Je crois que je vais y aller au culot et je vais demander en magasin si je peux me mettre dans une salle normalement éclairé et brancher ma PS4 dessus  :pt1cable:


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170639
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-11-2018 à 17:32:18  profilanswer
 

Kramer McBarrett et darkmoutch allez vous étriper en privé, et foutez la paix aux autres ainsi qu'au lapin (pour un coup qu'il n'y est pour rien vous lui tombez sur le râble :o )
Avoir ou pas un marmot, avoir 36, 42 ou 21 ans ne confère aucune légitimité de quoique ce soit. Manque plus que "je suis blanc"  [:le nouveau shlomo:1]

 

On arrête aussi les combines sur la garantie.


Message édité par Hafrexx le 16-11-2018 à 17:34:07

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2170643
kimkafwan
Posté le 16-11-2018 à 17:57:49  profilanswer
 

Une derniere et je retourne lurker: arretez de correler prix et qualité, dans un sens comme dans l'autre.
 
Vos exigences, si certaines peuvent etre legitimes, sont souvent disproportionnées.
Mon travail sert indirectement à juger le travail des employés et donc de leur primes :whistle: si demain on vous disait "vous ete payé X, j'attends Y de votre travail" de la meme façon que "un oled va la peau des couilles je veux du 100%", beaucoup ferait la gueule :hello:  
 
Digression à part,si tu n'y vas pas à une heure d'affluence et que tu demandes poliment un magasin physique devrait te laisser tester à ta guise. Autant je n'ai pas de scrupules pour acheter de l'import pour du low tech, autan je prefere faire travailler le petit artisan français pour du hightech :o  
Ca reste mon meilleur conseil ;)

n°2170644
Delivereat​h
Posté le 16-11-2018 à 18:05:00  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
 :lol:  
 
Ok oui je pense que les ingénieurs LG se passent en boucle des BR et des films pour faire un bon calibrage d'usine avec un millier de sources différentes, ils ont le temps en effet... (en sachant au passage que chaque dalle Oled est différente).


Le niveau de troll aujourd'hui, bien que vendredi, est particulièrement élevé. :lol:  
 
Comme si LG allait faire bosser un ingé/technicien pendant 2h sur chaque TV histoire d'avoir des couleurs parfaites. Pas impossible mais les TV serait vendues nettement plus chères qu'actuellement.

n°2170645
Delivereat​h
Posté le 16-11-2018 à 18:06:13  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :

 

Ma TV actuelle, si je ne suis pas devant un certain temps, l'écran s'éteint et le son tourne toujours.
Mais cela après environs 2h d'absence. (ceci dit réduire le temps de cette mise en veille doit etre possible.)
La ou je veux en venir, Est ce qu'un capteur de présence est disponible sur la TV pour pouvoir paramétrer une mise en veille au bout d'un temps défini lorsque la TV ne détecte plus de présence ?
Dans ce cas même avec la TNT le problème serais réglé.


Comment se fait la détection ? Si tu lances un film, la TV s'éteint après 2h ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 16-11-2018 à 18:07:11
n°2170646
Delivereat​h
Posté le 16-11-2018 à 18:08:19  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :

 

Tiens une LED a qualité basique :

 

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900f

 

https://www.avcesar.com/test/ecran_ [...] age-1.html

 

Si on vient sur ce forum c'est justement pour essayer de comparer avec vous propriétaire d' OLED, le réel gain entre les deux technos. Le LCD propose aujourd'hui de très bonne alternative aussi.


Non c'est moins bon. C'est pas une alternative... [:cosmoschtroumpf]

 

Et j'ai pas souvenir d'avoir lu des retours concernant un quelconque soucis de fiabilité ou une baisse drastique de la qualité des OLED sortis il y a 5 ans. Vu les progrès effectués depuis, aucune raison que ce soit plus problématique sur les modèles actuels.


Message édité par Delivereath le 16-11-2018 à 18:11:27
n°2170649
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-11-2018 à 18:14:48  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Franchement, un vrai conseil les gens, prenez un écran OLED, c'est vraiment OUF !

 

Ce message dit beaucoup de chose personnelle avec ma vision des choses. Chacun en fait ce qu'il voudra, mais pour ma part, ce sera ça ;)

 

Oui, ça dit notamment que tu es un escroc

n°2170663
twain2
Posté le 16-11-2018 à 19:05:39  profilanswer
 


[/quotemsg]

 
neotheeraser a écrit :


Sony af9 fait ça?

 

La a1 oui pas de raison sur la af9

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  876  877  878  879  880  881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR