Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2170383
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-11-2018 à 17:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


Non, et ne le ferai pas, pas trop envie non plus de me focalisé sur un truc que je ne vois pas pour le moment
Par contre j'espère que tu connais aussi le vertical banding, car ça, si tu es impacté, c'est visible sur les contenus unis sombre

 

Vertical Banding ? sur du OLED ?
Dis m'en plus ?


Message édité par darkmoutch le 15-11-2018 à 17:44:05

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 17:43:44  profilanswer
 

n°2170385
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-11-2018 à 17:47:29  profilanswer
 

Ca ?

 

Mais c'est flippant !

 

https://imgur.com/gallery/aEpiNGJ

Message cité 2 fois
Message édité par darkmoutch le 15-11-2018 à 17:48:01

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170386
Stephen341
Posté le 15-11-2018 à 17:50:23  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :


 
Merci.
 
Je ne laisse pas ma TV h24 allumé tout le temps, mais elle assez souvent elle reste longtemps allumé une grosse partie de la journée, avec des logos fixes tout le long, parce que ma femme à cette tendance aussi à faire ça (même si elle est pas devant). Elle allume la TV à 9h et à 01h du matin, après ma session de jeux je l'éteint. C'est assez régulier.
Par contre elle ne reste pas sur une image fixe durant 10h c'est sur !
 
Et si je mets pause sur ma série, par exemple, et que je ne me remets pas devant la TV durant 30 min, elle mets en route l'économiseur ?!
Finalement elle détecte notre présence ? elle se mets pas en veille durant un visionnage rassure moi.


 
Dépendra du soft qui détecte la "pause"... Ou si rien n'est fait sur le menu de Netflix par exemple.
Non, du moins, sur un film de 2h30, RAS, et sur une session de jeux sur 4h RAS :)
Ma copine aussi regarde la TV très souvent avec des logos de merde ^^ (TF1, Replay, W9 etc...)
 
Mais l'OLED est vraiment le meilleur parmit les autres technologies de TVs, un vrai noir quoi.

n°2170387
Stephen341
Posté le 15-11-2018 à 17:51:03  profilanswer
 


 
Euh là, c'est SAV et remplacement de la Dalle au minimum hein ^^

n°2170388
kimkafwan
Posté le 15-11-2018 à 17:52:26  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :


 
Ce n'est pas ce qu'on dit.  
Je n'achèterai pas plus une AF9 en 65 pouces sous prétexte qu'elle est plus chère et donc forcément moins enclin au problème de Burn in.
Oui ca psychote car 2000€ c'est 2000€ donc je souhaite m'assurer que la dépense sera sans regret aucun, meme à moyen long terme. tu as peu être la possibilité de sortir 2000€ de ta poche quand ça te chantes, pas moi.
Comparer une TV qui a des lacunes "connues", liés à sa technologie de dalle utilisé à une voiture est complètement hors propos. ( tu vas pas acheter une voiture si tu sais qu'il y a un risque que le moteur crame lié à une techno qu'elle utilise même si ce risque peu apparaitre si tu l'utilise normalement….)


 
Je suis qualiticien dans une entreprise qui vend des fenetres à plusieurs milliers d'euros pieces et je peux t'affirmer que le produit sans defaut n'existera jamais, meme à usage "nominal".
 
Les transistors sont eprouvés, ça n'empeche pas que certains vont claquer avec une faible durée de vie. Le moteur à explosion est eprouvé, ça n'empeche pas que certains vont claquer avec une faible durée de vie. Etc.
 
Que des defauts soient "chiants" et rebutent est tout à fait concevable mais certaines exigences sans connaitre la techno/la fabrication/etc. le sont moins.  
Si tu achete quand meme, ce sera en connaissance de cause puisque tu as l'air informé. Si c'est pour te conforter dans ton choix, mon conseil sera d'acheter en magasin physique et t'arranger pour que le magasin test à la reception. Par contre faut accepter d'en payer le prix.
 
Si je devais appliquer mon degré d'exigence à tout ce que j'achete...

n°2170390
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 17:56:57  answer
 

kimkafwan a écrit :


 
Je suis qualiticien dans une entreprise qui vend des fenetres à plusieurs milliers d'euros pieces et je peux t'affirmer que le produit sans defaut n'existera jamais, meme à usage "nominal".
 
Les transistors sont eprouvés, ça n'empeche pas que certains vont claquer avec une faible durée de vie. Le moteur à explosion est eprouvé, ça n'empeche pas que certains vont claquer avec une faible durée de vie. Etc.
 
Que des defauts soient "chiants" et rebutent est tout à fait concevable mais certaines exigences sans connaitre la techno/la fabrication/etc. le sont moins.  
Si tu achete quand meme, ce sera en connaissance de cause puisque tu as l'air informé. Si c'est pour te conforter dans ton choix, mon conseil sera d'acheter en magasin physique et t'arranger pour que le magasin test à la reception. Par contre faut accepter d'en payer le prix.
 
Si je devais appliquer mon degré d'exigence à tout ce que j'achete...


 
 
Tu omets complètement le fondamental de toute dimension qualitative: la probabilité d'occurence du dit-défaut.  
 
C'est ça le point.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2018 à 17:57:23
n°2170398
jink1978
Posté le 15-11-2018 à 18:10:13  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Tu as déjà essayé d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur de ta voiture pendant 10 heures? Il parait que c'est mauvais pour le moteur, je ne sais si je vais acheter une voiture en ayant une telle épée de Damoclès au dessus de ma tête...


De même si tu oublies de faire la vidange de ta voiture et l’entretien régulier  ou encore confier la voiture à sa femme qui n’en prend pas soin ...

n°2170402
jink1978
Posté le 15-11-2018 à 18:20:24  profilanswer
 


Dans ton cas stress + utilisation Tv comme dans un bar = LED et pas OLED
 
Si on veut rouler dans des chemins en piste on achète une voiture basique ou solide type 4/4 mais on ne se prend pas une Porsche

n°2170403
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 18:24:36  answer
 

jink1978 a écrit :


Dans ton cas stress + utilisation Tv comme dans un bar = LED et pas OLED
 
Si on veut rouler dans des chemins en piste on achète une voiture basique ou solide type 4/4 mais on ne se prend pas une Porsche


 
Syndrome de Stockholm c'est pas possible autrement... Tu en viens à les excuser de te faire acheter des produits peu fiables à prix outranciers.  
 
Heureusement que le client des années 90 était autrement plus vigilant.
 
Merci

n°2170439
d750
Posté le 15-11-2018 à 21:16:34  profilanswer
 


C'est extreme la
Voici plus vrai
https://amp-reddit-com.cdn.ampproje [...] p_js_v=0.1
 
Je recommande aussi pour un achat oled, de test la télé avant d'acheter, avec relevé du numéro de série, pour vérifier que c'est bien celle là qui t'es livré
Test a faire par exemple avec youtube recherche oled banding test 5 et 10% grey

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 21:16:34  profilanswer
 

n°2170441
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 21:21:44  answer
 

d750 a écrit :


C'est extreme la
Voici plus vrai
https://amp-reddit-com.cdn.ampproje [...] p_js_v=0.1
 
Je recommande aussi pour un achat oled, de test la télé avant d'acheter, avec relevé du numéro de série, pour vérifier que c'est bien celle là qui t'es livré
Test a faire par exemple avec youtube recherche oled banding test 5 et 10% grey


 
Très intéressant, merci pour le lien  :jap:  
 
 

n°2170442
jink1978
Posté le 15-11-2018 à 21:23:07  profilanswer
 


Je crois que tu n’as pas compris mon message  
Je t’ai dit que ce type de technologie était conçu et très adapté à des gens qui en prennent soin en suivant les instructions et qui l’utilisent de manière cinéphile ou gamer  
Et que ce n’était pas adapté à une utilisation bourrine et inadéquate  
Je ne comprend pas qu’on puisse reprocher à  un constructeur de faire des produits qui ne marchent pas si on suit pas les instructions. Genre si on te dit ton telephone ne supporte pas l’eau et que tu l’emmènes à la piscine ou dans le Hamamm c’est la faute du constructeur ?
Comme tu n’as pas une utilisation standard comme l’immense majorité des personnes ici, je te conseille de prendre un LED parce que la technologie OLED de même que celle du plasma n’est pas adaptée à la base à ton utilisation. Et le problème n’est pas le constructeur mais la technologie

Message cité 1 fois
Message édité par jink1978 le 15-11-2018 à 21:25:13
n°2170444
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-11-2018 à 21:27:48  profilanswer
 

d750 a écrit :


C'est extreme la
Voici plus vrai
https://amp-reddit-com.cdn.ampproje [...] p_js_v=0.1
 
Je recommande aussi pour un achat oled, de test la télé avant d'acheter, avec relevé du numéro de série, pour vérifier que c'est bien celle là qui t'es livré
Test a faire par exemple avec youtube recherche oled banding test 5 et 10% grey


 
 
C'est quasiment impossible ton affaire là !
Quand tu vas en magasin, tu test sur la télé en exposition dans le magasin, et si tu achètes, le magasin te fait livrer une télé neuve provenant d'un stock quelque part non ?!
A moins de prendre la télé d'expo et là bonjour la télé, qui est passée entre les mains/doigts de dizaines de personnes et enfants qui ont bien tout triturés, appuyés avec force sur la dalle etc...
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2170445
jink1978
Posté le 15-11-2018 à 21:31:26  profilanswer
 

d750 a écrit :


C'est extreme la
Voici plus vrai
https://amp-reddit-com.cdn.ampproje [...] p_js_v=0.1
 
Je recommande aussi pour un achat oled, de test la télé avant d'acheter, avec relevé du numéro de série, pour vérifier que c'est bien celle là qui t'es livré
Test a faire par exemple avec youtube recherche oled banding test 5 et 10% grey


Juste en passant, il me semblait que les problèmes de banding, il y en avait pas mal sur les dalles 2016 et 2017 et que sur celles de 2018 c’était bcp moins le cas  
En tout cas sur mon C6, il y en avait un peu sur les mûres mais pas visibles en situation réelle et sur mon C8 que dalle ....
En même temps je suis moins gêné par du banding que par le clouding des edge led , j’ai eu une Sony, une Sammy et un Pana AX800 (le haut de gamme de Pana début 2014 avant le full led 900) et quelle horreur ces taches de clouding dans les scènes sombres...


Message édité par jink1978 le 15-11-2018 à 21:32:04
n°2170454
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-11-2018 à 21:57:55  profilanswer
 

jink1978 a écrit :


Je crois que tu n’as pas compris mon message
Je t’ai dit que ce type de technologie était conçu et très adapté à des gens qui en prennent soin en suivant les instructions et qui l’utilisent de manière cinéphile ou gamer
Et que ce n’était pas adapté à une utilisation bourrine et inadaptée
Je ne comprend pas qu’on puisse reprocher à  un constructeur de faire des produits qui ne marchent pas si on suit pas les instructions. Genre si on te dit ton telephone ne supporte pas l’eau et que tu l’emmènes à la piscine ou dans le Hamamm c’est la faute du constructeur ?

 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.

 

On parle d'un produit ou sa fonction première est d'afficher un programme TV, quelque soit la source.
Cette fonction est assuré par une techno qui, de base, est connu pour avoir un défaut "principal", le Burn in.
Ce Burn in est connu, mais avec des systèmes de traitements et nettoyages intégré par les constructeurs, ils arrivent à "contourner" le problème.

 

Pour cela des préconisations sont à prendre.
Ne pas allumer la TV sur une image fixe trop longtemps ( on va dire 4h max comme par ex le bureau de son pc),
Ne pas regarder un programme avec des logos fixes trop longtemps (on va dire 6h),
Lancer manuellement le nettoyage de la dalle.
Enfin, rien n'indique que l'ensemble de ces préco soit efficace dans la durée.

 

A coté il y a le LCD qui avec ses années d'expériences passées c'est bonifié avec le temps.
Certes il à ces défauts aussi.
Blooming,
Eclairage qui n'est pas uniforme sur la dalle,
Angle de vision réduit, (et encore que je regarde pas ma TV positionné à 90%)
Et bien sur noir moins profond. (voyez quand même le Q9F)
Mais ce dont je suis sur, c'est que je n'ai pas à me soucier de son fonctionnement au quotidien.

 

Quand je prends ma voiture le matin, je me dit pas, à chaque fois que je l'utilise, "j'espère qu'elle va pas perdre une soupape et rouler que sur 3 pattes" même si le risque Zéro n'existe pas.
C'est d'ailleurs pareil pour le LCD et l'OLED, rien ne me dit qu'elle va me lâcher à cause d'un composant de mauvaise qualité, mais pour l'OLED je dois, en plus, me soucier de son problème présent déjà à l'achat!

 

Alors c'est vrai l'OLED n'est pas pour moi du coup, mais pas parce que je prends pas soin de mes affaire, bien au contraire d'où mes craintes, mais parce que j'ai peur que même en prenant soin de celle ci, je me rend compte que ca n'a servi à rien et que je regrette ensuite mon achat.
Mon LCD je l'utilise de manière cinéphile et gamer aussi.
Je ne comprends pas que des constructeurs sortent des technologies avec des défauts déjà affiché sur sa fiche technique.

 

De toute façon de mon point du vu, l' OLED actuel est une techno pas abouti et de transition, qui va durer un temps et va vite être remplacé par quelque chose qui combinera l'avantage du LCD et celui de l'OLED, d'ailleurs le Quantum dot de Samsung va pas tarder à arriver.

 

Et en passant, lisez les tests des derniers LCD haut de gamme, en dehors des noirs, ils n'ont pas à rougir fasse à l'OLED en qualité d'image et colorimétries.

Message cité 1 fois
Message édité par darkmoutch le 15-11-2018 à 22:00:47

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170456
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-11-2018 à 22:15:55  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

 

Je suis qualiticien dans une entreprise qui vend des fenetres à plusieurs milliers d'euros pieces et je peux t'affirmer que le produit sans defaut n'existera jamais, meme à usage "nominal".
change d'entreprise et vend des fenêtres fiables surtout si elles coutent plusieurs milliers d'euros pièce !

 

Les transistors sont eprouvés, ça n'empeche pas que certains vont claquer avec une faible durée de vie. Le moteur à explosion est eprouvé, ça n'empeche pas que certains vont claquer avec une faible durée de vie. Etc.
Merci de m'apprendre que beaucoup de chose dans le monde ne sont pas 100% fiable quelque soit le prix, mais c'est aussi la faute à pas de bol aussi, et de la durée du produit dans le temps, ma tv actuelle a plus de 10 ans et fonctionne toujours parfaitement j'ai eu plus de chance que celui qui a peu être acheté la même tv que moi à l'époque et 6 mois après black out pour lui

 

Comme les voitures, certains n'ont jamais de souci, et d'autres rencontrent problème sur problème malgré les préconisations constructeurs

 

Que des défauts soient "chiants" et rebutent est tout à fait concevable mais certaines exigences sans connaitre la techno/la fabrication/etc. le sont moins.
A 2000€ oui c'est chiant! t'achèterai une TV avec écrit sur sa fiche technique "Dalle qui brule si on respecte pas les préco constructeurs parce que techno pas abouti" ?
Si tu achetes quand meme, ce sera en connaissance de cause puisque tu as l'air informé. Si c'est pour te conforter dans ton choix, mon conseil sera d'acheter en magasin physique et t'arranger pour que le magasin test à la reception. Par contre faut accepter d'en payer le prix.

 

Si je devais appliquer mon degré d'exigence à tout ce que j'achete…
Si pour toi une TV à 2000€ balles ne mérite pas qu'on s'attarde sur ses défauts…


Message édité par darkmoutch le 15-11-2018 à 22:23:28

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170457
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-11-2018 à 22:16:24  profilanswer
 

Actuellement il y a un Oled 4k 55" à 629€ sur Cdiscount avec le code MOBILE10 via Android [:ddr555]

 

Cela parle à quelqu'un ce modèle, ils ne mettent pas la réf du produit...

 

https://www.cdiscount.com/high-tech [...] oled7.html

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 15-11-2018 à 22:16:56

---------------
Ma cinémathèque
n°2170459
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-11-2018 à 22:20:07  profilanswer
 

Space a écrit :

Actuellement il y a un Oled 4k 55" à 629€ sur Cdiscount avec le code MOBILE10 via Android [:ddr555]
 
Cela parle à quelqu'un ce modèle, ils ne mettent pas la réf du produit...
 
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] oled7.html


 
oublie


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170460
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-11-2018 à 22:23:35  profilanswer
 

J'ai pu retrouver la réf sur lcd-compare.
 
Avec un tel prix cela doit ètre une série qui comporte des problèmes :D
 
https://www.lcd-compare.com/televis [...] 5OLED7.htm


---------------
Ma cinémathèque
n°2170462
lapin
Posté le 15-11-2018 à 22:28:40  profilanswer
 

Le QLED, de Samsung c'est déjà du QUANTUM DOT, par contre ce qui devrait arriver chez SAMSUNG c'est le le QUANTUM DOT OLED, si SAMSUNG retente un aventure dans les téléviseur OLED  avec le QUANTUM DOT OLED C'est que l'oled est très bien.
 

n°2170466
neotheeras​er
Posté le 15-11-2018 à 22:53:09  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
 
On parle d'un produit ou sa fonction première est d'afficher un programme TV, quelque soit la source.
Cette fonction est assuré par une techno qui, de base, est connu pour avoir un défaut "principal", le Burn in.
Ce Burn in est connu, mais avec des systèmes de traitements et nettoyages intégré par les constructeurs, ils arrivent à "contourner" le problème.
 
Pour cela des préconisations sont à prendre.
Ne pas allumer la TV sur une image fixe trop longtemps ( on va dire 4h max comme par ex le bureau de son pc),
Ne pas regarder un programme avec des logos fixes trop longtemps (on va dire 6h),
Lancer manuellement le nettoyage de la dalle.
Enfin, rien n'indique que l'ensemble de ces préco soit efficace dans la durée.
 
A coté il y a le LCD qui avec ses années d'expériences passées c'est bonifié avec le temps.
Certes il à ces défauts aussi.
Blooming,
Eclairage qui n'est pas uniforme sur la dalle,
Angle de vision réduit, (et encore que je regarde pas ma TV positionné à 90%)
Et bien sur noir moins profond. (voyez quand même le Q9F)
Mais ce dont je suis sur, c'est que je n'ai pas à me soucier de son fonctionnement au quotidien.
 
Quand je prends ma voiture le matin, je me dit pas, à chaque fois que je l'utilise, "j'espère qu'elle va pas perdre une soupape et rouler que sur 3 pattes" même si le risque Zéro n'existe pas.
C'est d'ailleurs pareil pour le LCD et l'OLED, rien ne me dit qu'elle va me lâcher à cause d'un composant de mauvaise qualité, mais pour l'OLED je dois, en plus, me soucier de son problème présent déjà à l'achat!
 
Alors c'est vrai l'OLED n'est pas pour moi du coup, mais pas parce que je prends pas soin de mes affaire, bien au contraire d'où mes craintes, mais parce que j'ai peur que même en prenant soin de celle ci, je me rend compte que ca n'a servi à rien et que je regrette ensuite mon achat.
Mon LCD je l'utilise de manière cinéphile et gamer aussi.
Je ne comprends pas que des constructeurs sortent des technologies avec des défauts déjà affiché sur sa fiche technique.
 
De toute façon de mon point du vu, l' OLED actuel est une techno pas abouti et de transition, qui va durer un temps et va vite être remplacé par quelque chose qui combinera l'avantage du LCD et celui de l'OLED, d'ailleurs le Quantum dot de Samsung va pas tarder à arriver.
 
Et en passant, lisez les tests des derniers LCD haut de gamme, en dehors des noirs, ils n'ont pas à rougir fasse à l'OLED en qualité d'image et colorimétries.


 
Franchement t'es grave !
Si tu comprends pas qu'une technologie HDG : qui apportent des images parfaites nécessitent de faire quelques concessions BASIQUE et bien achète un LED avec une qualité basique !
Ici on préfère les images parfaites et on est prêt à pas laisser une TV allumée toute la journée sur la page de netflix sans y toucher...parce que de toute façon on trouve ça débile de consommer du courant pour rien !
On te laisse acheter ta TV bas de gamme et passe ton chemin sur ce topic please.

n°2170477
Delivereat​h
Posté le 15-11-2018 à 23:07:04  profilanswer
 

Citation :

A 2000€ oui c'est chiant! t'achèterai une TV avec écrit sur sa fiche technique "Dalle qui brule si on respecte pas les préco constructeurs parce que techno pas abouti" ?


C'est vrai que c'est chiant. Comme ces voitures thermiques sur lesquels, selon le constructeur, il faut régulièrement vidanger l'huile sous peine de casse moteur. Vraiment une techno pas aboutie ces moteurs à combustion quand tu vois les moteurs électriques en face. :o

n°2170479
jink1978
Posté le 15-11-2018 à 23:09:42  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
Franchement t'es grave !
Si tu comprends pas qu'une technologie HDG : qui apportent des images parfaites nécessitent de faire quelques concessions BASIQUE et bien achète un LED avec une qualité basique !
Ici on préfère les images parfaites et on est prêt à pas laisser une TV allumée toute la journée sur la page de netflix sans y toucher...parce que de toute façon on trouve ça débile de consommer du courant pour rien !
On te laisse acheter ta TV bas de gamme et passe ton chemin sur ce topic please.


C’est ce que j’ai essayé de dire plus gentiment...  :)

n°2170481
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2018 à 23:14:36  profilanswer
 

Depuis 1 ans que j'ai ma LG 65C7V, a chaque fois que je l'allume. C'est juste du bonheur :love:

 

J'ai re-regarder "Interstellar" en version 4k HDR, et comment expliquer l'émotion de ce film vu au travers d'une TV qui donne le meilleur de ce qui peut exister à l'image et de ce qu'a voulu le réalisateur ?

 

C'est juste magnifique.

 

Je précise que ma TV a été calibré par un pro, et je pense que chaque personne qui achète ce genre de produit devrait y penser.

 

Le technicien m'a dit que ma dalle était parfaite, et je peux vous dire qu'il en fait défiler, des applats de blancs, de gris...

 

(Et je ne vous parle pas de certains films en DV)

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 15-11-2018 à 23:14:52

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2170482
belokan
Posté le 15-11-2018 à 23:29:19  profilanswer
 

gsans a écrit :

Depuis 1 ans que j'ai ma LG 65C7V, a chaque fois que je l'allume. C'est juste du bonheur :love:  
 
J'ai re-regarder "Interstellar" en version 4k HDR, et comment expliquer l'émotion de ce film vu au travers d'une TV qui donne le meilleur de ce qui peut exister à l'image et de ce qu'a voulu le réalisateur ?
 
C'est juste magnifique.
 
Je précise que ma TV a été calibré par un pro, et je pense que chaque personne qui achète ce genre de produit devrait y penser.
 
Le technicien m'a dit que ma dalle était parfaite, et je peux vous dire qu'il en fait défiler, des applats de blancs, de gris...
 
(Et je ne vous parle pas de certains films en DV)


 
Et ça t'a couté combien ce calibrage par un pro ?

n°2170484
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2018 à 23:40:45  profilanswer
 

350€ pour 4h de travail et de test.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2170492
neotheeras​er
Posté le 16-11-2018 à 01:19:16  profilanswer
 

gsans a écrit :

Depuis 1 ans que j'ai ma LG 65C7V, a chaque fois que je l'allume. C'est juste du bonheur :love:  
 
J'ai re-regarder "Interstellar" en version 4k HDR, et comment expliquer l'émotion de ce film vu au travers d'une TV qui donne le meilleur de ce qui peut exister à l'image et de ce qu'a voulu le réalisateur ?
 
C'est juste magnifique.
 
Je précise que ma TV a été calibré par un pro, et je pense que chaque personne qui achète ce genre de produit devrait y penser.
 
Le technicien m'a dit que ma dalle était parfaite, et je peux vous dire qu'il en fait défiler, des applats de blancs, de gris...
 
(Et je ne vous parle pas de certains films en DV)


 
A ce point la ?
tu l'as utilisé un peu avant de la calibrer par un pro ? histoire de voir si la diff est notable.
Car les réglages de base doivent déjà être excellent non ?

n°2170494
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-11-2018 à 02:25:54  profilanswer
 

gsans a écrit :

350€ pour 4h de travail et de test.

[:rofl]  
 
Cela se calibre soit mème une TV ne serait que pour le plaisir de bidouiller sa TV [:ddr555]
 

neotheeraser a écrit :


 
A ce point la ?
tu l'as utilisé un peu avant de la calibrer par un pro ? histoire de voir si la diff est notable.
Car les réglages de base doivent déjà être excellent non ?

LG ce n'est pas Panasonic :D
 


---------------
Ma cinémathèque
n°2170497
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 07:44:25  answer
 

neotheeraser a écrit :


 
Franchement t'es grave !
Si tu comprends pas qu'une technologie HDG : qui apportent des images parfaites nécessitent de faire quelques concessions BASIQUE et bien achète un LED avec une qualité basique !
Ici on préfère les images parfaites et on est prêt à pas laisser une TV allumée toute la journée sur la page de netflix sans y toucher...parce que de toute façon on trouve ça débile de consommer du courant pour rien !
On te laisse acheter ta TV bas de gamme et passe ton chemin sur ce topic please.

 
 
Ceci n'a rien de basique, de surcroît dans le cadre d'une utilisation familiale.  
 
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit, il s'agit d'une technologie de transition.  
 
Bonne journée,  

n°2170498
Bob2024
...
Posté le 16-11-2018 à 08:28:58  profilanswer
 

Une utilisation familiale c'est BFM h24 ?
On ne doit pas avoir la même famille.

n°2170499
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2018 à 08:30:45  profilanswer
 

Space a écrit :

[:rofl]  
 
Cela se calibre soit mème une TV ne serait que pour le plaisir de bidouiller sa TV [:ddr555]
 


 
Mais bien sur... tu me dirais comment tu trouves les menus administrateurs de la TV avec un code pour y rentrer, et comment tu te procure tout le matériel (financièrement parlant), différentes sondes pro, logiciel, portable qui va et surtout la connaissance qui va bien pour tout paramétrer correctement.
 
Et on en reparle.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 16-11-2018 à 08:34:01

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2170500
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2018 à 08:33:08  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
A ce point la ?
tu l'as utilisé un peu avant de la calibrer par un pro ? histoire de voir si la diff est notable.
Car les réglages de base doivent déjà être excellent non ?


 
 
Oui, et j'ai carrément vu la différence rien que dans les menus de ma platine Oppo, les couleurs étaient différentes du fait du calibrage. Le blanc est blanc comme il doit être, etc...
 
Quand tu regardes un film en 4k HDR10 ou DV, c'est une claque permanente. Même sur du Full HD c'est déjà très impressionnant.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2170502
jink1978
Posté le 16-11-2018 à 08:52:28  profilanswer
 

gsans a écrit :

350€ pour 4h de travail et de test.


Pour combien de sources sans indiscrétion (je pars du principe sdr,hdr,dv pour chaque source) ?  

n°2170503
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 08:54:04  answer
 

gsans a écrit :

Depuis 1 ans que j'ai ma LG 65C7V, a chaque fois que je l'allume. C'est juste du bonheur :love:  
 
J'ai re-regarder "Interstellar" en version 4k HDR, et comment expliquer l'émotion de ce film vu au travers d'une TV qui donne le meilleur de ce qui peut exister à l'image et de ce qu'a voulu le réalisateur ?
 
C'est juste magnifique.
 
Je précise que ma TV a été calibré par un pro, et je pense que chaque personne qui achète ce genre de produit devrait y penser.
 
Le technicien m'a dit que ma dalle était parfaite, et je peux vous dire qu'il en fait défiler, des applats de blancs, de gris...
 
(Et je ne vous parle pas de certains films en DV)


 
c'est pas juste de dire juste  [:tagazou:1]  
 
Je voulais faire un calibrage, mais le changement de dalle au bout de 2 mois, ça m'a calmé [:tinostar]

n°2170504
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 08:55:49  answer
 

gsans a écrit :

350€ pour 4h de travail et de test.


 
700 euros jour pour un truc que tu pourrais faire toi-même c'est audacieux tout de même. Mais bon, il t'a félicité pour la qualité de ta dalle alors forcément..  
 
(accessoirement demande-lui de repasser dans 6 mois, on en reparle...  :o)  
 
 

Bob2024 a écrit :

Une utilisation familiale c'est BFM h24 ?
On ne doit pas avoir la même famille.


 
Je pensais particulièrement aux enfants qui n'auront sans doute pas à l'esprit de suivre tous les pré-requis (ne pas laisser en pause,  veiller à changer régulièrement de contenu...).  
 
Bonne journée,

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2018 à 08:56:20
n°2170505
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 16-11-2018 à 09:09:24  profilanswer
 

J'étais un peu perdu dans mes jours mais en lisant certains posts je m'aperçois qu'on est bien vendredi...  :jap:


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2170506
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 09:31:53  answer
 


 
bah entre la sonde et le logiciel à acheter t'es déjà à plus de 1000€, le temps passé à chercher quoi faire ... et de le faire, ça me rapporte plus de bosser, donc pour moi c'est pas rentable de le faire moi-même. Après c'est un budget ... et si ta dalle tombe en panne comme la mienne ... faut recommencer [:tinostar]

n°2170508
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 09:50:24  profilanswer
 

jink1978 a écrit :


C’est ce que j’ai essayé de dire plus gentiment...  :)

 

En meme temps pour quelqu'un qui change de TV tout les deux ans je suis pas étonné de ta remarque. Dans ce cas de figure l'OLED c'est bien.
Qui plus est désobligeante au passage en affirmant que l'OLED est destiné a ceux qui prend soin de ses affaires. je prends tout autant de soin des miennes, mais certaines situation sont parfois indépendant de notre volontés (enfants, compagne, etc)

 


Finalement je me rend compte qu'il y a 2 catégories de personnes, ceux qui peuvent sortir 2000 balles de leur poche quand ils veulent et ceux qui se soucie de la qualité d'un produit dans le temps parce que ca coute de l'argent.

 

Je m'attarderai pas sur le sujet, j'ai de toute façon fais mon choix, mais admettez que quand on demande gentiment si quelqu'un peut faire des tests d'image sur du vert, bleu, rouge, blanc, après 2 années d'utilisation de la TV et qu'on me répond, "non j'ai pas envi de me rendre compte qu'il y a effectivement du burn in même leger" C'est que quelque part, vous sentez la crainte, et vous préférez ne pas vous en rendre compte.

Message cité 2 fois
Message édité par darkmoutch le 16-11-2018 à 09:59:57

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170509
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 09:54:38  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
Franchement t'es grave !
Si tu comprends pas qu'une technologie HDG : qui apportent des images parfaites nécessitent de faire quelques concessions BASIQUE et bien achète un LED avec une qualité basique !
Ici on préfère les images parfaites et on est prêt à pas laisser une TV allumée toute la journée sur la page de netflix sans y toucher...parce que de toute façon on trouve ça débile de consommer du courant pour rien !
On te laisse acheter ta TV bas de gamme et passe ton chemin sur ce topic please.


 
Tiens une LED a qualité basique :
 
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900f
 
https://www.avcesar.com/test/ecran_ [...] age-1.html
 
Si on vient sur ce forum c'est justement pour essayer de comparer avec vous propriétaire d' OLED, le réel gain entre les deux technos. Le LCD propose aujourd'hui de très bonne alternative aussi.


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2170510
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 09:54:57  answer
 

darkmoutch a écrit :


 
En meme temps pour quelqu'un qui change de TV tout les deux ans je suis pas étonné de ta remarque.
Qui plus est désobligeante au passage en affirmant que l'OLED est destiné a ceux qui prend soin de ses affaires. je prends tout autant de soin des miennes, mais certaines situation sont parfois indépendant de notre volontés (enfants, compagne, etc)
Dans ce cas de figure l'OLED c'est bien.
 
Finalement je me rend compte qu'il y a 2 catégories de personnes, ceux qui peuvent sortir 2000 balles de leur poche quand ils veulent et ceux qui se soucie de la qualité d'un produit dans le temps parce que ca coute de l'argent.
 
Je m'attarderai pas sur le sujet, j'ai de toute façon fais mon choix, mais admettez que quand on demande gentiment si quelqu'un peut faire des tests d'image sur du vert, bleu, rouge, blanc, après 2 années d'utilisation de la TV et qu'on me répond, "non j'ai pas envi de me rendre compte qu'il y a effectivement du burn in même leger" C'est que quelque part, vous sentez la crainte, et vous préférez ne pas vous en rendre compte.


 
D'accord avec toi sur toute la ligne  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2018 à 09:55:22
n°2170512
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 16-11-2018 à 09:58:45  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Citation :

A 2000€ oui c'est chiant! t'achèterai une TV avec écrit sur sa fiche technique "Dalle qui brule si on respecte pas les préco constructeurs parce que techno pas abouti" ?


C'est vrai que c'est chiant. Comme ces voitures thermiques sur lesquels, selon le constructeur, il faut régulièrement vidanger l'huile sous peine de casse moteur. Vraiment une techno pas aboutie ces moteurs à combustion quand tu vois les moteurs électriques en face. :o


 
Mon constructeur, lorsque j'ai acheté ma voiture m'a pas dit :
"très belle voiture mais les vitres sont en sucre, donc ne pas rouler avec lorsqu'il pleut ou lorsque il fait chaud"


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR