Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2136460
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 13-03-2018 à 08:03:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kramer McBarrett a écrit :


Trop cher pour les 3 modèles
On les touche à moins en ce moment
Concernant l’input lag pour les jeux la meilleure c’est la pana pour les modèles 2017
Prend la Philips si l’ambilight te plaît sinon la pana
Si t’as le budget la Sony a1 qui est la meilleure de toutes avec la pana


Permet moi de te contredire, mais au niveau de l'input lag, c'est la LG qui est en tête avec 21ms.


---------------
Configuration Matérielle
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 08:03:36  profilanswer
 

n°2136464
foudres
Posté le 13-03-2018 à 08:51:23  profilanswer
 


 
Je pense tous sont bon les dalles viennent toute de LG de toute façon par contre seule LG propose le dolby vision ce qui a mon sens lui donne une génération d'avance par rapport aux autres. Ma LG de 2015 par exemple est HDR mais pas Dolby Vision. C'est abusé que Pana & Philips le soient pas en 2018 surtout que tu peux en profiter justement sur netflix sur quand même pas mal de films. Et bien sûr aussi les BR 4K. Et je suppose les nouvelles génération de console de jeu à venir.
 
La technologie OLED apporte des couleurs superbes et une contraste considéré comme infini, c'est bluffant. Mais le HDR permet derrière d'avoir des dégradés, ton sombres et ton clairs sans posterisation ou applats et bien sûr de ressentir l'éblouissement quand ta le soleil en face etc. Du coup technologiquement, avantage au LG pour moi.
 
Par contre oui ambilight je suppose ça peut être sympa mais je suppose que ça dépends de l'utilisation...


Message édité par foudres le 13-03-2018 à 08:53:15
n°2136466
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 13-03-2018 à 08:58:54  profilanswer
 

L'ambilight faut essayer, on aime ou on aime pas :)
Perso je préfère sans.
 
Pour la Sony, si tu dois la poser sur un meuble, ça peut être gênant s'il est trop haut, vu que la dalle est inclinée vers l'arrière.

n°2136477
Kramer McB​arrett
Posté le 13-03-2018 à 09:52:49  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :


Permet moi de te contredire, mais au niveau de l'input lag, c'est la LG qui est en tête avec 21ms.


Je ne suis pas sûr du tout.  
Il me semble que les LG sont données entre 24 et 26ms de mémoire  
Enfin bon quand bien même, à 2 ou 3 ms y a pas différence  
Par contre les traitements moisis de chez LG tu vois bien qu’ils sont pétés


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2136479
vrolok
J'ai soif...
Posté le 13-03-2018 à 10:10:26  profilanswer
 


 
 :ouch:  
 
assure toi au Crédit Mutuel pour l'habitation et tu as une option à 1,50 € / mois pour une extension de garantie jusqu'à 5 ans pour tous les appareils électroménagers et audiovisuels d'une valeur supérieure à 120 €.
 
 
 
 


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2136484
pegazus
Posté le 13-03-2018 à 10:16:00  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Je ne suis pas sûr du tout.  
Il me semble que les LG sont données entre 24 et 26ms de mémoire  
Enfin bon quand bien même, à 2 ou 3 ms y a pas différence  
Par contre les traitements moisis de chez LG tu vois bien qu’ils sont pétés


LG (C7V) est reconnue dans pas mal de tests comme étant la meilleure TV gaming.
Je vous trouve sévère sur les traitements des LG. C'est clair que ça n'est pas du niveau de sony et pana, mais pour avoir pratiqué le sony A1 plusieurs jours et avoir le LG C7V, franchement ça ne révolutionne pas l'expérience au quotidien et ne justifie pas l'écart de prix entre les marques. Après sur la durée de vie je fais clairement plus confiance à Sony que LG.


Message édité par pegazus le 13-03-2018 à 10:17:25
n°2136487
webzeb
Posté le 13-03-2018 à 10:31:40  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :


Permet moi de te contredire, mais au niveau de l'input lag, c'est la LG qui est en tête avec 21ms.


Avec pas mal de limitations en HDR...

n°2136495
nova44
Posté le 13-03-2018 à 11:03:24  profilanswer
 

nouvelle ODR de LG pour les modèles E7 jusqu'au 31 mars
300€ sur le 55E7 et 500€ sur le 65E7

n°2136501
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 13-03-2018 à 11:25:00  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Avec pas mal de limitations en HDR...


De quelles limitations tu parle ?


---------------
Configuration Matérielle
n°2136519
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 13-03-2018 à 12:34:21  profilanswer
 

Si c'est pour poster sans argumentation et venir dire n'importe quoi, abstiens la prochaine fois merci.
https://reho.st/preview/self/c9eac5d83c489422e90610b1a23a41b905d615e1.jpg

 


---------------
Configuration Matérielle
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 12:34:21  profilanswer
 

n°2136524
Kutiva
Posté le 13-03-2018 à 12:57:49  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Je ne suis pas sûr du tout.  
Il me semble que les LG sont données entre 24 et 26ms de mémoire  
Enfin bon quand bien même, à 2 ou 3 ms y a pas différence  
Par contre les traitements moisis de chez LG tu vois bien qu’ils sont pétés


 
 
Ah ouais carrément, "traitements moisis" et "pétés" :lol:  
 
 
Qu'est-ce qu'on entend pas ici :sarcastic:  
 
 
Je suis sur qu'avec un test à l'aveugle, certains ne pourraient pas reconnaître une TV OLED de chez LG, Philips, Pana, Sony ...
 
 
C'est presque de la vidiophilie :whistle:

n°2136540
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 14:07:28  answer
 

Beaucoup de réponses, merci ^^
 
L'ambilight, j'ai testé, pour moi ça ne sert à rien du tout à par me déconcentrer. Du coup, je raye la philips vu que je risque de faire un peu de jeu. La Sony pourrait rentrer dans mon budget, mais je doute que le rapport qualité prix soit (à moins que) bon donc je pense la zapper également.
 
Du coup je vais rester soit sur la LG, soit sur la Panasonic. Ce que vous dites sur la LG ne me rassure pas à part le Dolby vision, mais si on considère que le traitement est meilleur avec la Panasonic, ne vaut-il mieux pas prendre tout simplement la Pana ?
 
Vu que les avis divergent, je vais peut être aller les voir en magasin, mais ça sera difficile malgré tout de se faire un avis sans un test comparatif sur la durée et avec une source peut être différente que la mienne.
 
Pour les prix, je vois qu'Iacono se démarque, auditelshop faut rentrer son numéro pour voir le prix, je trouve ça moyen. Je ne connais pas ces sites et je ne suis pas rassuré. Quid en cas de panne ?
 
Pour la solidité, j'avais eu une panne avec ma Sony après 2 ans et 1 mois (j'avais pris l'extension, ils m'ont remboursé et du coup au lieu de reprendre une TV j'ai acheté un lit :D)
 
Je vais aussi me renseigner sur l'assurance maison avec l'option extension de garantie (surtout si j'achète sur ces sites qui sont établis à l'étranger). :jap:

n°2136543
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-03-2018 à 14:17:02  profilanswer
 

va en magasin

n°2136546
thekiller3
Posté le 13-03-2018 à 14:25:36  profilanswer
 

ouai, si t'as peur du SAV, reste sur les valeurs sures fnac-darty-boulanger. :)  :jap:  
 
amazon éventuellement... à voir. ça reste de la VPC :/

n°2136567
moiata
Posté le 13-03-2018 à 15:21:26  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
Ah ouais carrément, "traitements moisis" et "pétés" :lol:  
 
 
Qu'est-ce qu'on entend pas ici :sarcastic:  
 
 
Je suis sur qu'avec un test à l'aveugle, certains ne pourraient pas reconnaître une TV OLED de chez LG, Philips, Pana, Sony ...
 
 
C'est presque de la vidiophilie :whistle:


 
 :lol:  
C'est sur qu'il faudrait être aveugle pour pas voir de différence  

n°2136568
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 13-03-2018 à 15:29:42  profilanswer
 


55C7V>>1399€


---------------
Configuration Matérielle
n°2136574
pegazus
Posté le 13-03-2018 à 15:46:35  profilanswer
 


Question bête, l'ambilight ne se désactive pas ?
 
Sinon je me suis posé les mêmes questions que toi à l'époque. J'ai testé le Sony A1, j'ai été voir le C7V et le pana en magasin suite à quoi j'avais pris la décision de prendre le pana (dans la continuité de mon plasma pana dont j'étais content). L'offre du black friday sur le C7V m'a fait changer d'avis et, pour l'instant, je ne le regrette pas.

n°2136584
Zeromus
the higher the better
Posté le 13-03-2018 à 16:23:48  profilanswer
 

Je pense qu'on peut désactiver l'ambilight, bien sûr. J'imagine qu'on peut même simplement l'utiliser comme lumière d'ambiance fixe (bias lighting).
 
Pour ceux qui aiment ça et qui ne l'ont pas. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est des moyens "custom" de faire de l'ambilight ? Je sais qu'il existe plusieurs solutions, mais y en a-t-il une qui est meilleure que les autres ? Ça m'intéresse.

n°2136590
Kutiva
Posté le 13-03-2018 à 16:55:20  profilanswer
 

moiata a écrit :


 
 :lol:  
C'est sur qu'il faudrait être aveugle pour pas voir de différence  


 
 
Sans voir la marque si tu préfères :sarcastic:

n°2136591
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 13-03-2018 à 16:55:33  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Je pense qu'on peut désactiver l'ambilight, bien sûr. J'imagine qu'on peut même simplement l'utiliser comme lumière d'ambiance fixe (bias lighting).

 

Pour ceux qui aiment ça et qui ne l'ont pas. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est des moyens "custom" de faire de l'ambilight ? Je sais qu'il existe plusieurs solutions, mais y en a-t-il une qui est meilleure que les autres ? Ça m'intéresse.


Lightberry HD c'est le top.


---------------
Configuration Matérielle
n°2136592
Kramer McB​arrett
Posté le 13-03-2018 à 17:00:17  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :


De quelles limitations tu parle ?


La baisse de luminosité automatique des LG qui vient limiter les effets du HDR
Beaucoup de remontées sur ce point sur les forums LG
C’est connu quand tu commences à te renseigner et c’est d’ailleurs ce qui ressort en premier.  
Et c’est pas desactivable.


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2136593
Kramer McB​arrett
Posté le 13-03-2018 à 17:01:19  profilanswer
 

moiata a écrit :


 
 :lol:  
C'est sur qu'il faudrait être aveugle pour pas voir de différence  


+10000000000  


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2136595
tcho_natha​n
Posté le 13-03-2018 à 17:09:23  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


La baisse de luminosité automatique des LG qui vient limiter les effets du HDR
Beaucoup de remontées sur ce point sur les forums LG
C’est connu quand tu commences à te renseigner et c’est d’ailleurs ce qui ressort en premier.
Et c’est pas desactivable.

 

Sauf que c'est totalement faux.
L'ABL (puisque c'est comme cela que cela s'appelle) des OLED LG est le moins agressif de tous les constructeurs.
Et pour qu'il s'enclenche, il faut un écran avec une majorité de blanc, ce qui n'est quasiment jamais le cas dans un film.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 13-03-2018 à 17:09:55
n°2136596
Kramer McB​arrett
Posté le 13-03-2018 à 17:19:34  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
Sauf que c'est totalement faux.
L'ABL (puisque c'est comme cela que cela s'appelle) des OLED LG est le moins agressif de tous les constructeurs.
Et pour qu'il s'enclenche, il faut un écran avec une majorité de blanc, ce qui n'est quasiment jamais le cas dans un film.


Donc tous les mecs des forum avs and co sont des cons en fait ??  
T’as un oled au moins ?  :whistle:


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2136597
tcho_natha​n
Posté le 13-03-2018 à 17:21:19  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Donc tous les mecs des forum avs and co sont des cons en fait ??
T’as un oled au moins ?  :whistle:

 

J'ai un 55C7, et toi ?
Quant à avsforum (US) et avforums (UK), j'y suis très actif et ça fait plus de six mois que ce sujet de discussion a disparu, depuis que LG a sorti une mise à jour en septembre dernier rendant l'ABL nettement moins agressif.
Faut se renseigner avant de propager des fakes.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 13-03-2018 à 17:21:58
n°2136602
Kramer McB​arrett
Posté le 13-03-2018 à 18:08:26  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
J'ai un 55C7, et toi ?
Quant à avsforum (US) et avforums (UK), j'y suis très actif et ça fait plus de six mois que ce sujet de discussion a disparu, depuis que LG a sorti une mise à jour en septembre dernier rendant l'ABL nettement moins agressif.
Faut se renseigner avant de propager des fakes.  :sleep:


Oui j’ai un oled
Après LG pour moi c’est du Samsung donc de la bonne grosse merde.  
(Oui je sais les dalles sont des LG mais c’est une filiale - pas forcément les mêmes méthodes de travail - Ferrari est bien une filiale de Fiat...)


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2136608
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 18:45:26  answer
 

pegazus a écrit :


Question bête, l'ambilight ne se désactive pas ?
 
Sinon je me suis posé les mêmes questions que toi à l'époque. J'ai testé le Sony A1, j'ai été voir le C7V et le pana en magasin suite à quoi j'avais pris la décision de prendre le pana (dans la continuité de mon plasma pana dont j'étais content). L'offre du black friday sur le C7V m'a fait changer d'avis et, pour l'instant, je ne le regrette pas.


 
J'imagine que oui.
 
Mais la qualité d'image semble inférieure à ce que je peux lire et la latence. L'avantage reste l'environnement Android, mais si c'est pour brancher à une box, ça limite l'intérêt non ?

n°2136611
Kutiva
Posté le 13-03-2018 à 19:00:29  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Oui j’ai un oled
Après LG pour moi c’est du Samsung donc de la bonne grosse merde.  
(Oui je sais les dalles sont des LG mais c’est une filiale - pas forcément les mêmes méthodes de travail - Ferrari est bien une filiale de Fiat...)


 
 
J'adore te lire. "dégueulasse, pourri, de la bonne grosse merde".
 
 
Comme d'habitude, les mecs en Pana vont dire Pana c'est bien, les mecs en LG > LG, les mecs en Sony > Sony ...
 
 
Mais arrête de faire ton rageux, si tu dis que LG c'est "de la bonne grosse merde", même sur les OLED, c'est que 95% des TV du commerce sont "de la bonne grosse merde".

n°2136626
tcho_natha​n
Posté le 13-03-2018 à 20:15:58  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Oui j’ai un oled
Après LG pour moi c’est du Samsung donc de la bonne grosse merde.  
(Oui je sais les dalles sont des LG mais c’est une filiale - pas forcément les mêmes méthodes de travail - Ferrari est bien une filiale de Fiat...)


J’étais prêt à écouter tes arguments mais en fait tu viens juste de prouver que tu es un troll.
Pas de souci. Content que tu sois heureux avec ton oled, c’est le principal. De mon côté , je vais me mater un blu ray 4k en Dolby vision.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 13-03-2018 à 20:17:08
n°2136657
foudres
Posté le 13-03-2018 à 23:10:42  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


La baisse de luminosité automatique des LG qui vient limiter les effets du HDR
Beaucoup de remontées sur ce point sur les forums LG
C’est connu quand tu commences à te renseigner et c’est d’ailleurs ce qui ressort en premier.  
Et c’est pas desactivable.


 
J'ai un LG HDR simple, même pas Dolby Vision. C'est un ancien modèle 920V qui d'après beaucoup ici serait considéré comme basique et dépassé. Son seul avantage par rapport aux gammes actuelles c'est qu'il gére la 3D pour ceux qui aiment
 
Pourtant, déjà la luminosité de l'écran est déjà élevée et n'est pas un problème. On est déjà éblouis par du HDR et si on met la  luminosiité au max, ça fait limite mal aux yeux. Les modèles récent sont capable d'aller beaucoup plus loin.
 
Je vois donc pas trop ou est le problème...  
 
De toute façon faut pas réver, y'a un seul fariquant de dalles TV OLED, c'est LG. Du coup les différents constructeurs ont tous grosso modo le même produit à vendre. Bien sûr chacun y va de sa techno, traitement d'image un peu différent, ambilight, support dolby vision ou pas, design...
 
Mais bon on reste sur des produits similaires. Autant prendre sa marque  préférée si le prix est bon, mais c'est pas comme si ça allait faire une grosse différence.


Message édité par foudres le 13-03-2018 à 23:12:53
n°2136699
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 14-03-2018 à 10:05:32  profilanswer
 


 
 [:figti]  [:lapinbilly]  
 
Iacono est une référence depuis longtemps (j'y ai acheté ma Pana et je suis loin d'être le seul) ;)


Message édité par lapinbilly le 14-03-2018 à 10:33:41

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°2136701
thekiller3
Posté le 14-03-2018 à 10:08:11  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Oui j’ai un oled
Après LG pour moi c’est du Samsung donc de la bonne grosse merde.  
(Oui je sais les dalles sont des LG mais c’est une filiale - pas forcément les mêmes méthodes de travail - Ferrari est bien une filiale de Fiat...)


 
okay... :heink:  
 
donc LG et samsung c'est "de la merde"... :sleep:  
 
et alors c'est quoi qu'est pas de la merde ? panasonic ? qui utilise une dalle... LG  :whistle:  
 
et ton argument sur les méthodes de travail.... :lol:  je n'accroche pas. :non:  toutes les dalles sont fabriqué en chine (ou corée, je sais pas) par LG. donc le même méthode de travail. entre sony/pana/LG/... ya que le software qui change. les traitement videos. il y a donc des différences. mais de là à dire que LG "c'est de la merde"... :heink:  alors que oui, comme qq d'autre à dit ici, surement qu'on te ferait un blind test entre plusieurs TV oled, tu verrais pas la différnce. :lol:

n°2136702
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 14-03-2018 à 10:08:22  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


J’étais prêt à écouter tes arguments mais en fait tu viens juste de prouver que tu es un troll.
Pas de souci. Content que tu sois heureux avec ton oled, c’est le principal. De mon côté , je vais me mater un blu ray 4k en Dolby vision.


 
Ce gamin  [:pingouino]  :sarcastic:  
T'es pas obligé de descendre à son niveau voire pire hein


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°2136705
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 14-03-2018 à 10:14:07  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
et alors c'est quoi qu'est pas de la merde ? panasonic ? qui utilise une dalle... LG  :whistle:  
 


 
On a déjà eu 100 fois ce débat à la con ...
L'électronique fait la différence, la fiabilité aussi ... ça m'a perso fait pencher vers Panasonic en faisant mon deuil du DV (je sors d'une LG qui était le TOP tous LCD confondus y'a 9 ans ... j'ai bcp apprécié cette Télé, moins les défauts et dysfonctionnements qui sont apparus progressivement :/)
Le HDR10+ arrive en MAJ, c'est un moindre mal sinon ...


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°2136707
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-03-2018 à 10:25:34  profilanswer
 

Pas sûr qu'il y ait de grosses différences de fiabilité entre LG/Samsung et Sony/Panasonic, mais la mauvaise image des deux premiers, ou la bonne des deux seconds, est un peu historique, et je pense que c'est ancré dans l'esprit de beaucoup de personnes (moi inclus).
Le Japon a toujours eu une bonne image en électronique, une image haut de gamme, alors que la Corée a une image proche de la Chine, plus bas de gamme...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2136709
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 14-03-2018 à 10:32:14  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Pas sûr qu'il y ait de grosses différences de fiabilité entre LG/Samsung et Sony/Panasonic, mais la mauvaise image des deux premiers, ou la bonne des deux seconds, est un peu historique, et je pense que c'est ancré dans l'esprit de beaucoup de personnes (moi inclus).
Le Japon a toujours eu une bonne image en électronique, une image haut de gamme, alors que la Corée a une image proche de la Chine, plus bas de gamme...


Mis à part la dalle, tout les composants sont fabriqués en Chine.


---------------
Configuration Matérielle
n°2136711
doh-ko
Posté le 14-03-2018 à 10:37:48  profilanswer
 


 
Pas tout à fait. Pour une LG 65C7V :
 
Iacono : 2900€ : https://www.iacono.fr/boutique/pani [...] e_lg=lg_fr
AuditelShop : 2309€ + 109€ de frais de livraison. Pour avoir le prix tu mets un nom, prénom et numéro de tel bidon si tu ne veux pas mettre les vrais. Et pour l'email tu mets une adresse poubelle pour recevoir le prix. Mais 482€ de différence ça participe à une barre de son  :D
 
Par contre je n'arrive pas à trouver des infos sur les conditions de garanties. Quelqu'un aurait une infos ?

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 14-03-2018 à 10:39:45

---------------

n°2136712
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-03-2018 à 10:38:58  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :

Mis à part la dalle, tout les composants sont fabriqués en Chine.


Oui, mais les marques sont Japonaises ou Coréennes, peut importe où est fait le produit, je pense que ça joue dans la perception qu'on a quant à la qualité de leurs produits.
C'est comme TCL et HiSense, sans même regarder leurs produits, on risque d'hésiter face à Sony car ce sont des marques Chinoises. Bon, ce qui va jouer beaucoup aussi, c'est que ce sont des marques assez peu connues chez nous encore.


Message édité par MiB75 le 14-03-2018 à 10:39:46

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2136713
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 14-03-2018 à 10:39:21  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Pas sûr qu'il y ait de grosses différences de fiabilité entre LG/Samsung et Sony/Panasonic, mais la mauvaise image des deux premiers, ou la bonne des deux seconds, est un peu historique, et je pense que c'est ancré dans l'esprit de beaucoup de personnes (moi inclus).
Le Japon a toujours eu une bonne image en électronique, une image haut de gamme, alors que la Corée a une image proche de la Chine, plus bas de gamme...


 
Je te rassure, j'ai une image très mitigée de la fiabilité SONY également :/
Plusieurs déboires avec du Matos ... mais pas de TV, toujours une 40W4000 qui tourne comme une horloge chez mes parents  :)  
Je pense que c'est donc surtout l'évolution globale de la qualité de fabrication / fiabilité ces dernières années qui joue :/
 
Mais l'inconscient entre bien sûr en ligne de compte ...


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°2136721
pegazus
Posté le 14-03-2018 à 10:57:21  profilanswer
 

J'ai eu des soucis sur une TV pana (armature qui craquait et télécommande qui a rouillé oui oui), donc comme quoi...
 
Concernant la qualité, notamment celle des traitements, again, on parle d'un écart en qualité que la plupart des personnes ne distingueront pas (ou dont ils se fichent), encore moins avec le recul canapé/tv.
C'est clairement une question de sensibilité.
 
La question est : combien suis-je prêt à mettre en plus pour une fiabilité accrue, un meilleur SAV et un traitement un peu meilleur (sachant déjà le GAP qu'apporte la techno oled) et surtout, cela vaut-il le coup ?
Mettre 1000€ de plus dans une TV Sony à taille égale, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. A prix égal, la question ne se pose pas.

Message cité 1 fois
Message édité par pegazus le 14-03-2018 à 10:58:02
n°2136722
Zeromus
the higher the better
Posté le 14-03-2018 à 10:59:53  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :


Lightberry HD c'est le top.


Merci pour ton conseil.
 
Sinon pour le débat sur la fiabilité des marques, peut être que notre souvenir est lié à l'époque où certains produits étaient réellement fabriqués au Japon, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR