Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2129748
webzeb
Posté le 26-01-2018 à 13:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

si tu veux éviter le combat :

- revente de la TV sur LBC en l'état
- rachat d'une neuve

oui, c'est assez bourrin et pas économique, mais tu te fait pas chier avec un sav de merde, et c'est très rapide (t'as une TV neuve en 24H :love: ).  :D

Une TV OLED ça peut être long à revendre, attention.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 13:45:46  profilanswer

n°2129754
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 26-01-2018 à 13:59:04  profilanswer

'tain, je viens de lire quelques articles sur le DV sur la sony A1...

fait chier :fou: enculay de sony :fou:

Bon, la "bonne" nouvelle, c'est que oppo travaille sur une update de son 203.

Mais bon, la PS4 : dans le cul :o
et la compatibilité avec l'ampli (onkyo 820) : dans le cul :fou:

donc je suis condamné à avoir du DV sur un seul appareil... hmmm... si dans les prochains mois je veux acheter un autre périphérique externe compatible DV, déjà je devrai faire gaffe qu'il fonctionne avec la A1, et ensuite faudra que je m'assure qu'il est sur un port HDMI kivabien :fou:

REMBOURSEZ /FOU/

n°2129756
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-01-2018 à 14:03:56  profilanswer

Oula panasonic qui va faire « un geste » je dois être rappelle par leur cellule technique pour une intervention à domicile

Wait and see

n°2129757
webzeb
Posté le 26-01-2018 à 14:04:50  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

donc je suis condamné à avoir du DV sur un seul appareil... hmmm... si dans les prochains mois je veux acheter un autre périphérique externe compatible DV, déjà je devrai faire gaffe qu'il fonctionne avec la A1, et ensuite faudra que je m'assure qu'il est sur un port HDMI kivabien :fou:

REMBOURSEZ /FOU/

Un des intérêts majeurs du Dolby Vision c'est la gestion du tone mapping.

Pour la PS4, il y a GT Sports qui a introduit un pis aller très acceptable en HDR10 en permettant de régler le pic lumineux du jeu.
(Si le pic lumineux coincide avec celui de la TV, on suit la courbe de référence...enfin tant que l'ABL fout pas le bordel.)

n°2129758
It_Connexi​on
Posté le 26-01-2018 à 14:09:58  profilanswer

webzeb a écrit :

C'était du second degré, hein.

N'allez pas essayer ça.

La dale autour se fendrait, ce serait une catastrophe !

J'avais bien compris t'inquiètes  :lol:

n°2129760
It_Connexi​on
Posté le 26-01-2018 à 14:11:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oula panasonic qui va faire « un geste » je dois être rappelle par leur cellule technique pour une intervention à domicile

Wait and see

Ha cool !!

n°2129762
thekiller3
Posté le 26-01-2018 à 14:14:25  profilanswer

heu je vois que chez panasonic :

dans "exclusion de garantie" :

"Il n'est pas rare pour les LCD d'avoir quelques pixels lumineux isolés ou sombres
par endroits dus au processus de fabrication. Cette situation est commune à tous
les LCD indépendamment du fabricant et ne doit pas être considéré comme un
défaut de l'écran LCD
. Panasonic permet un mimum de pixels défectueux à
hauteur de 99,998% sur la base du nombre total de pixels de l'écran LCD."

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°2129769
nova44
Posté le 26-01-2018 à 14:26:07  profilanswer

thekiller3 a écrit :

heu je vois que chez panasonic :

dans "exclusion de garantie" :

"Il n'est pas rare pour les LCD d'avoir quelques pixels lumineux isolés ou sombres
par endroits dus au processus de fabrication. Cette situation est commune à tous
les LCD indépendamment du fabricant et ne doit pas être considéré comme un
défaut de l'écran LCD
. Panasonic permet un mimum de pixels défectueux à
hauteur de 99,998% sur la base du nombre total de pixels de l'écran LCD."

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

la question est de savoir si ça s'applique aussi aux OLED

n°2129772
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-01-2018 à 14:30:39  profilanswer

Ca commence à faire pas mal 0,002% en 4k...
Et je serai surpris que ce ne soit pas vrai quelque soit la techno et le fabricant.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2129775
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 26-01-2018 à 14:34:57  profilanswer

webzeb a écrit :

Un des intérêts majeurs du Dolby Vision c'est la gestion du tone mapping.

Pour la PS4, il y a GT Sports qui a introduit un pis aller très acceptable en HDR10 en permettant de régler le pic lumineux du jeu.
(Si le pic lumineux coincide avec celui de la TV, on suit la courbe de référence...enfin tant que l'ABL fout pas le bordel.)

ouais enfin j'vais pas non plus jouer qu'a GTS hein :o
même si j'avoue qu'il est vraiment très bon :love:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 14:34:57  profilanswer

n°2129777
webzeb
Posté le 26-01-2018 à 14:38:12  profilanswer

Il y a les clauses de garantie d'un côté, le fait que le fabricant puisse choisir d'aller au-delà (ou pas) à titre commercial.

Encore une fois, si dalle homogène, pour un pixel mort je ne tenterait pas le diable.

Je ne serais pas surpris que les fabricants reconditionnent les dalles échangées qu'ils jugent "acceptables" et si tel le cas ce serait un coup à se retrouver avec une dalle foireuse.

Au pire tu dois pouvoir atténuer le phénomène avec une pointe de marqueur.
(A essayer au préalable sur une zone en dehors de l'image pour être sûr que ça n'attaque pas le traitement de la dalle !!!)

n°2129779
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-01-2018 à 14:38:52  profilanswer

Pour l'instant, le support est surtout vers le HDR10, gratuit, plutôt que vers le DV, et je ne pense pas que la PS4 supporte le DV à un moment, donc je ne comprends pas le soucis ?
Oui, c'est toujours mieux d'avoir une TV qui supporte un max de format, mais pour l'instant, en dehors de Netflix/Prime, je n'ai pas l'impression que le DV soit très utile.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2129780
webzeb
Posté le 26-01-2018 à 14:40:29  profilanswer

ouais enfin j'vais pas non plus jouer qu'a GTS hein :o
même si j'avoue qu'il est vraiment très bon :love:

Ben, y'a pas de jeu Dolby Vision à la ma connaissance.

Par ailleurs, le cas échéant je ne suis pas sûr qu'il y aurait des métadonnées dynamiques.
(Sauf si le moteur du jeu fait l'analyse image par image comme fait l'Active HDR chez LG, mais on se retrouverait avec les mêmes inconvénients.)

n°2129781
webzeb
Posté le 26-01-2018 à 14:43:06  profilanswer

MiB75 a écrit :

Pour l'instant, le support est surtout vers le HDR10, gratuit, plutôt que vers le DV, et je ne pense pas que la PS4 supporte le DV à un moment, donc je ne comprends pas le soucis ?
Oui, c'est toujours mieux d'avoir une TV qui supporte un max de format, mais pour l'instant, en dehors de Netflix/Prime, je n'ai pas l'impression que le DV soit très utile.

Pour les Blu-Ray UHD, car le tone mapping du contenu HDR10 c'est l'anarchie d'un fabricant à l'autre, avec un rendu très différent d'une TV à l'autre et/ou d'un mode d'image à l'autre.

Et plus le pic lumineux du contenu est élevé, pire c'est.

Et y'a de plus en plus de Blu-Ray UHD pour lesquelles un moniteur Dolby Pulsar a été utilisé et dont le pic peut donc atteindre jusqu'à 4000 cd/m²...

n°2129788
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-01-2018 à 15:05:24  profilanswer

REMBOURSEZ /FOU/

L'oppo 203 est déjà compatible avec le Dolby Vision depuis juin 2017

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2129806
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 26-01-2018 à 16:40:28  profilanswer

Oui, mais pas avec le DV made in Sony :o

Le DV made in Sony fonctionne bien en interne, sur les apps, mais pas sur les périphériques HDMI (une sombre histoire d'implémentation de norme et de compatibilité matérielle finalement pas si compatible que ca).

Du coup, les tiers doivent développer des outils/méthodes/updates pour gérer le DV de Sony par eux même, sur leurs matos.

Moi qui comptait mettre l'oppo sur le onkyo RZ820, lui même sur la A1, j'suis niqué, sauf à ce qu'Onkyo dev un update... (pas sur que l'ampli ne pete pas le signal du lecteur BR dans son "forwarding" vers la télé)

n°2129808
btbw03
Posté le 26-01-2018 à 16:42:29  profilanswer

"oui bonjour société blablaa je vous appelle car on été mandaté par panasonic pour intervenir sur votre écran qui aurait un soucis"

ahhhhhhh :D

c'est quand même pénible qu'il faille gueuler pour obtneir gain de cause :/

n°2129821
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 26-01-2018 à 17:32:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est quand même pénible qu'il faille gueuler pour obtneir gain de cause :/

C'est malheureusement bien souvent le cas chez la plupart des enseignes, que ce soit des petites ou des grandes. Tout le monde est flemmard et/ou greedy par nature, s'ils s'enfoncent dedans et que personne ne les arrête ils n'ont aucune raison de s'arrêter là  [:el frog:4]

n°2129824
domingo ch​avez
Posté le 26-01-2018 à 17:55:59  profilanswer

n°2129827
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 26-01-2018 à 18:02:19  profilanswer

Allez, lance toi !

---------------
Configuration Matérielle
n°2129830
domingo ch​avez
Posté le 26-01-2018 à 18:15:25  profilanswer

Déjà fait ! J'ai du annuler ma commande Amazon à 1599 € pour repasser commande en direct sur leur site. Là ça devrait enfin être bon. [:zigg]  

Petite question branchement :  

Actuellement, j'ai un ampli audio/vidéo Yamaha RX-A850, un lecteur BD, une Xbox One et une Freebox. Faute d'avior suffisamment de prises HDMI sur ma TV, j'ai branché tous les périph sur l'ampli et relié ce dernier via HDMI à ma TV.  

Avec la nouvelle TV, comme la Freebox va dégager (pas assez de débit pour Netflix) et qu'il y a plus de prises HDMI, n'aurais-je pas plutôt intérêt à tout brancher sur la TV et à renvoyer le son via HDMI-ARC sur l'ampli ? Ca m'éviterait de devoir systématiquement allumer l'ampli quand je veux utiliser un des périphériques. A moins que ça ne pose problème en terme de transmission de la bande son DTS. Ou alors je dois renvoyer le son via la sortie optique plutôt ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 26-01-2018 à 18:21:20
n°2129857
tcho_natha​n
Posté le 26-01-2018 à 20:15:25  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour les Blu-Ray UHD, car le tone mapping du contenu HDR10 c'est l'anarchie d'un fabricant à l'autre, avec un rendu très différent d'une TV à l'autre et/ou d'un mode d'image à l'autre.

Et plus le pic lumineux du contenu est élevé, pire c'est.

Et y'a de plus en plus de Blu-Ray UHD pour lesquelles un moniteur Dolby Pulsar a été utilisé et dont le pic peut donc atteindre jusqu'à 4000 cd/m²...

Un petit mot pour dire que j’apprécie énormément tes connaissances en matière d’oled et de hdr.  
Je ne sais pas si c’est ton métier ou l’expression d’une passion, mais c’est cool :)

n°2129866
TotalRecal​l
Posté le 26-01-2018 à 21:27:09  profilanswer

Clair, c'est une encyclopédie le webzeb, moi aussi je suis souvent impressionné par la précision de ses posts sur les procédés, les traitements et cie :jap:.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2129872
webzeb
Posté le 26-01-2018 à 22:04:52  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Un petit mot pour dire que j’apprécie énormément tes connaissances en matière d’oled et de hdr.  
Je ne sais pas si c’est ton métier ou l’expression d’une passion, mais c’est cool :)

TotalRecall a écrit :

Clair, c'est une encyclopédie le webzeb, moi aussi je suis souvent impressionné par la précision de ses posts sur les procédés, les traitements et cie :jap:.

Merci les gars, c'est adorable. :)

Après, ne prenez pas tout ce que je dis pour argent comptant.
Je suis simple amateur et certains de mes propos feraient sans doute dresser les cheveux d'un pro sur sa tête. :whistle:  

Pour la HDR, j'ai appris beaucoup de choses de ce white paper de SpectraCal (la boîte derrière el logiciel de calibration Calman) :
http://files.spectracal.com/Docume [...] tified.pdf

n°2129874
nova44
Posté le 26-01-2018 à 22:26:35  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Déjà fait ! J'ai du annuler ma commande Amazon à 1599 € pour repasser commande en direct sur leur site. Là ça devrait enfin être bon. [:zigg]  

Actuellement, j'ai un ampli audio/vidéo Yamaha RX-A850, un lecteur BD, une Xbox One et une Freebox. Faute d'avior suffisamment de prises HDMI sur ma TV, j'ai branché tous les périph sur l'ampli et relié ce dernier via HDMI à ma TV.  

Avec la nouvelle TV, comme la Freebox va dégager (pas assez de débit pour Netflix) et qu'il y a plus de prises HDMI, n'aurais-je pas plutôt intérêt à tout brancher sur la TV et à renvoyer le son via HDMI-ARC sur l'ampli ? Ca m'éviterait de devoir systématiquement allumer l'ampli quand je veux utiliser un des périphériques. A moins que ça ne pose problème en terme de transmission de la bande son DTS. Ou alors je dois renvoyer le son via la sortie optique plutôt ? [:transparency]

Ça dépend des formats que ton ampli sait décoder. Avec du hdmi arc c'est du Dolby Digital en sortie. Donc si ton ampli sait par exemple traiter des formats HD, autant éviter l'ARC.

n°2129893
domingo ch​avez
Posté le 27-01-2018 à 09:17:58  profilanswer

Oui, il sait décoder le DTS-HD.  :jap:

n°2129898
jink1978
Posté le 27-01-2018 à 09:50:55  profilanswer

Kutiva a écrit :

Le problème de la Mi Box c'est l'auto-framerate qui ne fonctionne pas, chez moi elle est au placard à cause de ça.

Chez LG le lecteur intégré décode tout, sauf le son HD (donc DTS et pas DTS-HD, idem avec le Dolby), et les sous-titres PGS, évidemment.  

Il faut opter pour une zidoo x8 ou x9  
Non seulement la qualité du rendu est exceptionnelle (genre faut taper chez Oppo pour avoir mieux) elle gère tous les formats audio (y compris atmos et dts x) le hdr etc ... er bien entendu l’auto framerate

n°2129899
jink1978
Posté le 27-01-2018 à 09:53:39  profilanswer

webzeb a écrit :

Ben, y'a pas de jeu Dolby Vision à la ma connaissance.

Par ailleurs, le cas échéant je ne suis pas sûr qu'il y aurait des métadonnées dynamiques.
(Sauf si le moteur du jeu fait l'analyse image par image comme fait l'Active HDR chez LG, mais on se retrouverait avec les mêmes inconvénients.)

Si 1: mass effect andromeda (pc) a priori

Message cité 1 fois
Message édité par jink1978 le 27-01-2018 à 09:55:28
n°2129905
DustB
Posté le 27-01-2018 à 11:10:27  profilanswer

jink1978 a écrit :

Il faut opter pour une zidoo x8 ou x9  
Non seulement la qualité du rendu est exceptionnelle (genre faut taper chez Oppo pour avoir mieux) elle gère tous les formats audio (y compris atmos et dts x) le hdr etc ... er bien entendu l’auto framerate

Ça manque un poil de stabilité comème malgré un hr. Mais c'est vrai que l'image est flatteuse

n°2129906
webzeb
Posté le 27-01-2018 à 11:44:36  profilanswer

jink1978 a écrit :

Si 1: mass effect andromeda (pc) a priori

Au temps pour moi.

Sait-on comment il gère les métadonnées ?

n°2129953
foudres
Posté le 27-01-2018 à 17:41:15  profilanswer

domingo chavez a écrit :

D'experience si t'es branché direct sur la TV, ta moins de pb de syncho son avec l'ampli et la TV va te permettre d'avoir des réglages différents pour chaque source. Par ex tu peux configurer le blueray pour un rendu d'image (type cinema), la console pour un autre (typé jeux) et la TNT pour encore un autre.

Perso j'ai tout branché sur l'ampli c'est plus pratique pour mon cablage et ça permet de supporter un plus grand nombre de formats audio... J'ai fait attention au fait qu'il supporte le 4K HDR et tous les format audio existant histoire de par me faire chier. Mais ça veut dire que j'ai racheté un ampli ayant ramplacé celui vieux de 10 ans qui décodait que les format de base et ne supportait pas le HDMI 4K.

Mais si par ex j'ai l'ordi en HDMI je peux pas choisir d'afficher l'image de l'ordi en même temps que l'ampli soit connecté sur spotify... Du coup j'envoie le son spofiy directement via HDMI comme étant le son de l'ordi.

Message édité par foudres le 27-01-2018 à 17:52:05
n°2129956
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-01-2018 à 17:54:57  profilanswer

salut.

J'ai vu aujourd'hui à Darty, la LG55EG9A7 à 1499€ avec 200€ d'ODR donc à 1299€ au final !!
Là ça commence à devenir abordable les OLED  :jap:  Mais pas 4K ..... je sais  [:spamafote]  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2129966
btbw03
Posté le 27-01-2018 à 18:40:30  profilanswer

Il est très très cher pour du fhd !  

n°2129972
jesper57
Posté le 27-01-2018 à 19:05:17  profilanswer

On peut le trouver à 799€ odr déduite ur ce site:

https://www.lesphenomenes.com/123-lg-oled-tv

---------------
https://500px.com/bobot55
n°2129974
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-01-2018 à 19:15:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il est très très cher pour du fhd !  

Oui mais sans pixel mort  :D   [:sygus]  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2129977
roller and​ scratcher
Posté le 27-01-2018 à 19:36:38  profilanswer

[:matnissa:7]

Spoiler :

Il est pas mort il est vert  :o

n°2129978
btbw03
Posté le 27-01-2018 à 19:40:28  profilanswer

oh oh oh j'ai envoyé hier ce que le réparateur demandait :o

je vous donnerais des news quand j'en aurais :D

n°2129980
webzeb
Posté le 27-01-2018 à 19:47:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh oh oh j'ai envoyé hier ce que le réparateur demandait :o

je vous donnerais des news quand j'en aurais :D

Tu vas perdre un pixels mort et gagner plein de bandes. :D  

:sweat:

n°2129994
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-01-2018 à 22:32:15  profilanswer

Idem moi qui pensait acheter une XE93 [:sadfrog62:4] , au final je pense me rabattre sur un OLED LG

n°2130003
btbw03
Posté le 28-01-2018 à 00:11:40  profilanswer

webzeb a écrit :

Tu vas perdre un pixels mort et gagner plein de bandes. :D  

:sweat:

Franchement le petit point vert c est super penible

Sur fond noir, film sombre, tu ne vois QUE ça

n°2130004
btbw03
Posté le 28-01-2018 à 00:13:54  profilanswer

Sinon je viens de tester, un film en dts, se retrouve en dolby D sur mon ampli, en arc

Après pour mon 3.0 je pense pas que ce soit super différent ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)