Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2129464
jink1978
Posté le 24-01-2018 à 20:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomcat8390 a écrit :

Si on possède la X, c'est plus que suffisant ou il FAUT un lecteur à part ?

tomcat8390 a écrit :

Après le lecteur c'est le son:comme je suis en appart et l'espace n’étant pas indéfini(pis déplacer meubles et tapis pour passer les fils sous le tapis,même si je pourrais mettre un kit,je penche pour la simplicité pour une barre de son mais de quality.
Rien de spécial à brancher Xbox X,Switch,PC et box internet
J'ose pas aller demander sur le topic des talibansd'amplis donc y'en a dans le même cas ?

La x est pas trop mauvaise mais en termes de rendu (définition, colorimetrie) est en deçà de l’oppo , du Cambridge CXUHD, Panasonic UB900 et du Sony  
La Xbox One S au delà de la qualité perfectible de la lecture , connaît des pbs récurrents / bugs (genre noirs grisâtres de ce que j’ai compris€

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 20:21:28  profilanswer

n°2129466
roller and​ scratcher
Posté le 24-01-2018 à 20:25:49  profilanswer

foupou a écrit :

[:sof40:3] le plus grand de l'histoire je pense

Je confirme...

n°2129470
xplo
Posté le 24-01-2018 à 20:44:48  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Sait on pourquoi un jour où on se retrouve avec des pixels morts alors qu au départ, c’était parfait ? Qu’est ce qui se passe pour qu’un pixel lâche en cours de route ?

Y avait une histoire sur ce forum je crois d un gars qui a vu un insecte se balader dans le lcd et n arrivant pas a la faire partir l a ecrase et grosse tache. Voila une raison.

Sinon pour celui qui dit que c est normal d avoir des pixels mort sur des evrans a 3000 euros et qu il faut pas se pleindre on doit pas vivre dans le meme monde ou c etait une blague :o

n°2129478
moiata
Posté le 24-01-2018 à 21:09:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense pas qu’il en ai que un la

Ils ont une marge de 8000 pixels cramés pour arriver à >99,9% sur du 4K  :o

Sinon c'est inadmissible d'accepter le moindre pixel mort ! En générale si il est placé au milieu il ne pose pas de problème pour un changement de dalle, par contre gros risque de récupérer une dalle refurb d'un autre client insatisfait ... :sweat:

Message édité par moiata le 24-01-2018 à 21:09:54
n°2129502
Kramer McB​arrett
Posté le 25-01-2018 à 00:11:54  profilanswer

Pour ceux qui ont le pana
Y a vraiment aucun moyen de faire sortir le flux dts via la tv en passthrough ?
Genre le média center qui lit un film en dts mais qui balance via la sortie optique le son a l’ampli ?
J’ai testé le média center et les pistes dts ne sont pas lues mais je suis en HDMI. Peut être qu’en optique ça passe.
C’est dommage parce qu il est vraiment bien le média center.  
Sur des mangas en simple 720p c’est abusé la qualité de l’oled  :o

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2129505
foudres
Posté le 25-01-2018 à 00:41:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

LG ça avait été la même galère ... 1 mois a gueuler pour qu'au final ubaldi me face un echange standard  

les entreprises toute autant qu'elles soient devraient vraiment apprendre d'apple :/

Les prix et les marges sont pas les même.

n°2129506
foudres
Posté le 25-01-2018 à 00:44:11  profilanswer

DustB a écrit :

C'est un peu la limite de l'achat à distance. Beaucoup cherchent le bon plan, c'est bien compréhensible. Mais ça peut tourner au cauchemar pour les objets hors gabarit ou très fragiles quand on achète trop loin ou chez un revendeur qui rogne sur le sav pour tirer les prix.

Bref, sur du hitech de ce genre, qui plus est innovant, je préfère recourir à un commerçant identifié et proche, même si je paye plus cher. Et je fuis les bons plans  :D  

Bah le magazin ulbadi est à 3km de chez moi ;)

n°2129507
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-01-2018 à 00:46:51  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Tu te fais bien chier pour rien.
J'ai regardé mon Samsung de 2012 et je ne l'avais jamais fait. Résultat.
https://reho.st/preview/self/da05b1 [...] a1b904.jpg
Juste avant celui-là, en 2005, j'avais un Sony KLV-V40A10E (des téléviseurs haut de gamme à 3000€ pièce) il y avait aussi un pixel mort.
Juste avant ça, en 2002, mon premier moniteur LCD de 15". Je te le donne dans le mille, pixel mort aussi.
C'est très, très, très courant sur les panneaux numériques.
Franchement, même si ils te le prennent en SAV, tu crois qur le prochain ne va pas cramer de pixels ?
Tu vas faire un échange à chaques fois ? Eh bien tu n'as pas fini alors.
Estime toi heureux qu'il n'y en est que un (pour le moment et il n'est pas dit que des autres vont lacher, ca peut très bien rester come celà) et profite de ton écran.

N'importe quoi, ma tv a 3000.- si des pixels morts apparaissent déjà au bout de 2 mois je demande aussi un échange ! La garantie c'est 2 ans, la dalle doit tenir au moins ce temps là !

---------------
drugs designer
n°2129509
foudres
Posté le 25-01-2018 à 00:51:53  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Pour ceux qui ont le pana
Y a vraiment aucun moyen de faire sortir le flux dts via la tv en passthrough ?
Genre le média center qui lit un film en dts mais qui balance via la sortie optique le son a l’ampli ?
J’ai testé le média center et les pistes dts ne sont pas lues mais je suis en HDMI. Peut être qu’en optique ça passe.
C’est dommage parce qu il est vraiment bien le média center.  
Sur des mangas en simple 720p c’est abusé la qualité de l’oled  :o

Aucune idée pour la pana, mais ça marche chez LG nickel... Pas mal ici balancent que Sony/Pana c'est mieux, mais aucun n'est mieux sur tout ;)

n°2129510
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 25-01-2018 à 00:52:56  profilanswer

Amaniak a écrit :

N'importe quoi, ma tv a 3000.- si des pixels morts apparaissent déjà au bout de 2 mois je demande aussi un échange ! La garantie c'est 2 ans, la dalle doit tenir au moins ce temps là !

Sauf que l’échange c’est dans les rêves ça.
Que la télé coûte 500€ ou 5000€ le revendeur l’enverra en garantie c’est la loi, il ne doit pas te l’échanger.
Après c’est pas de chance j’ai envie de dire... ça fait chié mais c’est la vie et ça quelque soit le prix du produit.

C’est comme une Ferrari, si l’écran a l’intérieur ne fonctionne plus... il te change pas toute ta voiture ...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 00:52:56  profilanswer

n°2129517
DustB
Posté le 25-01-2018 à 08:03:56  profilanswer

foudres a écrit :

Bah le magazin ulbadi est à 3km de chez moi ;)

Je réagissais surtout sur l’appel à se servir d’Apple comme exemple. Alors qu’Apple verrouille tous ces prix et ses distributeurs. Pas prêt de trouver des bons plans tous les 4 matins avec la pomme  :D

n°2129518
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 25-01-2018 à 08:20:18  profilanswer

foudres a écrit :

Aucune idée pour la pana, mais ça marche chez LG nickel... Pas mal ici balancent que Sony/Pana c'est mieux, mais aucun n'est mieux sur tout ;)

Panasonic ne gère pas le DTS, il n'y aura pas de son par le lecteur interne sur les films l'utilisant, et elle ne fera pas de passthrough non plus.
Le plus simple reste d'utiliser une box externe genre Mi Box, que l'on trouve pour 60€ à tout casser, et qui lit tout.
Et je ne suis pas sûr que les TV fassent vraiment du passthrough, laisser passer la piste audio sans y toucher, je me demande si elles ne font pas un décodage quoi qu'il arrive, quitte à réencoder en DD ou DTS la sortie si besoin, et donc, je ne sais pas si on peut avoir autre chose que du DD/DTS de base ainsi, j'avoue ne pas avoir testé, la gestion de l'ARC me cassant les pieds (je veux bien récupérer le son de la TV sur l'ampli, mais je ne veux pas des fonctions CEC, hors, les deux sont en général liés, me semble-t-il, et je n'ai plus d'entrée optique disponible sur mon ampli). Il faudrait cependant que je prenne le temps de revérifier tout ça.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2129520
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-01-2018 à 08:25:38  profilanswer

sammo a écrit :

Sauf que l’échange c’est dans les rêves ça.
Que la télé coûte 500€ ou 5000€ le revendeur l’enverra en garantie c’est la loi, il ne doit pas te l’échanger.
Après c’est pas de chance j’ai envie de dire... ça fait chié mais c’est la vie et ça quelque soit le prix du produit.

C’est comme une Ferrari, si l’écran a l’intérieur ne fonctionne plus... il te change pas toute ta voiture ...

Sauf que s'il faut changer toute la dalle je pense que ça revient moins cher de changer toute la tv plutôt que de la réparer. Donc échange voilà. C'est pas une question de chance c'est juste que le produit acheté est défectueux. Après libre à toi de te faire pigeonner mais moi on m'a très souvent échangé un produit défectueux qui était sous garantie.

---------------
drugs designer
n°2129524
turtounet
Posté le 25-01-2018 à 08:34:21  profilanswer

Amaniak a écrit :

Sauf que s'il faut changer toute la dalle je pense que ça revient moins cher de changer toute la tv plutôt que de la réparer. Donc échange voilà. C'est pas une question de chance c'est juste que le produit acheté est défectueux. Après libre à toi de te faire pigeonner mais moi on m'a très souvent échangé un produit défectueux qui était sous garantie.

Non ça revient moins cher de changer juste la dalle, y a quasi pas de main d'oeuvre c'est super simple à faire pour un centre de service. Par contre le prix de la dalle OLED [:golden blessure]

n°2129528
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2018 à 09:39:21  profilanswer

je passe tout en ARC (mon pré ampli n'étant que 1080p en sorti ...) et j'ai pas eu de soucis de DTS ou autre, après je suis en 3.0, donc ne pas avoir la "qualité" d'un DTS source, m'en fou un peu :D

n°2129533
MiB75
Posté le 25-01-2018 à 10:01:24  profilanswer

Si tu as une source DTS branchée sur ta panasonic, tu récupères du DTS via l'ARC sur ton ampli ? Ca m'étonne, je pensais vraiment que ce n'était pas possible sur les Panasonic, je n'ai pas le même modèle vu que moi j'ai une lcd, dx900, mais il faudra que je teste alors, il est probable que ça fonctionne de la même façon.

---------------
n°2129534
btbw03
Posté le 25-01-2018 à 10:07:20  profilanswer

j'ai du son en dolby au minimum, donc ça me convient :D

n°2129535
MiB75
Posté le 25-01-2018 à 10:12:24  profilanswer

Ah oui, pour le Dolby de base, là, je suis ok.
Mais bon, ce serait bien d'avoir un vrai mode passthrough, ça éviterait de devoir changer d'ampli audio à chaque fois qu'une norme vidéo évolue, ce qui est complétement ridicule.

---------------
n°2129536
btbw03
Posté le 25-01-2018 à 10:13:13  profilanswer

j'ai pas regardé si c'était du DTS sur source DTS

n°2129538
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 25-01-2018 à 10:20:34  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Pas donné.  [:clooney19]  

Euh c'est quoi ton budget parce que 150 € voire moins en revendant le jeu ou cherchant la bonaff surtout par rapport à l'OPPO quoi  [:tinostar]  [:pingouino]
(pas eu de soucis de lecture pour le moment sinon et je ne compare pas techniquement bien entendu  :sarcastic:)

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°2129539
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 25-01-2018 à 10:21:39  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Si on possède la X, c'est plus que suffisant ou il FAUT un lecteur à part ?

:heink:  :heink:  :heink:  

[:multiponey1]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°2129540
btbw03
Posté le 25-01-2018 à 10:26:45  profilanswer

bon Leclerc n'est pas éligible à l'intervention sur site, nul part sur le site de panasonic ce n'est mentionné ....  

c'est du n'importe quoi

n°2129542
btbw03
Posté le 25-01-2018 à 10:48:51  profilanswer

Et la tentative de « réveiller » le pixel pendant 1h de flahs n’a rien donné

Va encore falloir faire des scandales pour obtenir gain de cause ...

n°2129565
btbw03
Posté le 25-01-2018 à 12:54:53  profilanswer

qui ici aurait acheté un 55 oled pana ?  

j'aurais un service a demander :D

n°2129569
roller and​ scratcher
Posté le 25-01-2018 à 13:04:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pana récupéré :D

Je crois jamais avoir fais aussi bon plan sur une tv

btbw03 a écrit :

bon Leclerc n'est pas éligible à l'intervention sur site, nul part sur le site de panasonic ce n'est mentionné ....  

c'est du n'importe quoi

Cet ascenseur émotionnel  :lol:

n°2129570
btbw03
Posté le 25-01-2018 à 13:06:18  profilanswer

Le bon plan reste Nikel, j’en suis super content de la tv

C est le sav qui est complètement déplorable et digne des années 80 .... le client qui doit se déplacer on m’avait .... jamais fais ça je pense  

Mais je lache pas l’affaire.

Message édité par btbw03 le 25-01-2018 à 13:06:31
n°2129571
DustB
Posté le 25-01-2018 à 13:10:42  profilanswer

Vraie question puisque je ne connais pas. Tu t'attendais à quoi de la part du sav Leclerc ?

n°2129574
btbw03
Posté le 25-01-2018 à 13:27:51  profilanswer

Je ne passe jamais par le sav du revendeur, mais tj celui du fabricant, c est la première fois qu’on m’envoie chier de cette façon ....

n°2129580
MiB75
Posté le 25-01-2018 à 13:48:16  profilanswer

Je sais que pour certains produits, des revendeurs ne permettent pas la garantie sur site,  sûrement pour vendre moins cher, il faut y faire attention, c'est pas forcément la faute du constructeur.

---------------
n°2129607
nova44
Posté le 25-01-2018 à 16:36:17  profilanswer

pour 2027€ y a un pack chez Ubaldi avec la LG 55B7V (éligible à ODR de 200€) + barre de son JBL Bar 3.1 (valeur 400€)

n°2129620
Kutiva
Posté le 25-01-2018 à 17:19:34  profilanswer

MiB75 a écrit :

Panasonic ne gère pas le DTS, il n'y aura pas de son par le lecteur interne sur les films l'utilisant, et elle ne fera pas de passthrough non plus.
Le plus simple reste d'utiliser une box externe genre Mi Box, que l'on trouve pour 60€ à tout casser, et qui lit tout.
Et je ne suis pas sûr que les TV fassent vraiment du passthrough, laisser passer la piste audio sans y toucher, je me demande si elles ne font pas un décodage quoi qu'il arrive, quitte à réencoder en DD ou DTS la sortie si besoin, et donc, je ne sais pas si on peut avoir autre chose que du DD/DTS de base ainsi, j'avoue ne pas avoir testé, la gestion de l'ARC me cassant les pieds (je veux bien récupérer le son de la TV sur l'ampli, mais je ne veux pas des fonctions CEC, hors, les deux sont en général liés, me semble-t-il, et je n'ai plus d'entrée optique disponible sur mon ampli). Il faudrait cependant que je prenne le temps de revérifier tout ça.

Le problème de la Mi Box c'est l'auto-framerate qui ne fonctionne pas, chez moi elle est au placard à cause de ça.

Chez LG le lecteur intégré décode tout, sauf le son HD (donc DTS et pas DTS-HD, idem avec le Dolby), et les sous-titres PGS, évidemment.  

n°2129644
Kramer McB​arrett
Posté le 25-01-2018 à 19:40:18  profilanswer

Kutiva a écrit :

Le problème de la Mi Box c'est l'auto-framerate qui ne fonctionne pas, chez moi elle est au placard à cause de ça.

Chez LG le lecteur intégré décode tout, sauf le son HD (donc DTS et pas DTS-HD, idem avec le Dolby), et les sous-titres PGS, évidemment.  

Ça fait quoi l’autoframerate ?  
Au fait la mibox c’est elle qui upscale en 4K ou la tv ?

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2129656
DustB
Posté le 25-01-2018 à 22:01:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne passe jamais par le sav du revendeur, mais tj celui du fabricant, c est la première fois qu’on m’envoie chier de cette façon ....

Je pense que mib a raison. Et ça peut peut être expliquer tes mésaventures itératives ? Je te dis ça juste pour que perçoive mieux pourquoi tu dois gueuler à chaque fois. Reste que je te souhaite de te sortir rapidement de ton histoire bien sûr

n°2129657
webzeb
Posté le 25-01-2018 à 22:22:41  profilanswer

Personnellement, si la dalle présente une bonne homogénéité et "seulement" un pixel mort, je ne la ferais pas changer.

C'est un coup à se retrouver avec des défauts bien plus gênants que le pixel mort.

Après j'ai cru comprendre que c'était un pixel allumé en permanence, c'est ça ?
En e cas c'est vrai que c'est plus gênant.

n°2129660
btbw03
Posté le 25-01-2018 à 22:30:30  profilanswer

Oui il est allumé en vert ....

n°2129668
Kramer McB​arrett
Posté le 26-01-2018 à 00:13:43  profilanswer

Éteint le en le piquant avec une aiguille, parait que ça marche  :o

---------------
n°2129720
It_Connexi​on
Posté le 26-01-2018 à 11:59:26  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Éteint le en le piquant avec une aiguille, parait que ça marche  :o

Sur un 55" OLED à ce prix la... même pas je teste  :sweat:  :whistle:

n°2129741
thekiller3
Posté le 26-01-2018 à 13:38:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

LG ça avait été la même galère ... 1 mois a gueuler pour qu'au final ubaldi me face un echange standard  

les entreprises toute autant qu'elles soient devraient vraiment apprendre d'apple :/

si elle faisaient ça, les prix doubleraient... :sweat:  :sweat:  :sweat:  

rien que sous prétexte que "sav de qualité"  :o  

n°2129742
webzeb
Posté le 26-01-2018 à 13:39:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sur un 55" OLED à ce prix la... même pas je teste  :sweat:  :whistle:

C'était du second degré, hein.

N'allez pas essayer ça.

La dale autour se fendrait, ce serait une catastrophe !

n°2129746
thekiller3
Posté le 26-01-2018 à 13:43:08  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ça c’est clair. Le SAV en matière de tv, c’est une horreur. Faut se battre.

si tu veux éviter le combat :

- revente de la TV sur LBC en l'état
- rachat d'une neuve

oui, c'est assez bourrin et pas économique, mais tu te fait pas chier avec un sav de merde, et c'est très rapide (t'as une TV neuve en 24H :love: ).  :D

edit :

j'ai vu ça chez panasonic sur leur site :

"Panasonic permet un mimum de pixels défectueux à hauteur de 99,998% sur la base du nombre total de pixels de l'écran LCD"
ça veut dire que faut plus d'un pixel mort pour avoir la garantie ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 26-01-2018 à 14:06:54
n°2129748
webzeb
Posté le 26-01-2018 à 13:45:46  profilanswer

thekiller3 a écrit :

si tu veux éviter le combat :

- revente de la TV sur LBC en l'état
- rachat d'une neuve

oui, c'est assez bourrin et pas économique, mais tu te fait pas chier avec un sav de merde, et c'est très rapide (t'as une TV neuve en 24H :love: ).  :D

Une TV OLED ça peut être long à revendre, attention.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)