Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1820615
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-11-2012 à 16:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Non mais même mécaniquement, le rodage c'est un peu naif d'y croire en audio. En automobile, avec les centaines (voire milliers) de pièces en mouvement, la différence de perf entre avant et après rodage est imperceptible. Alors sur une enceinte, avec une ou deux pièces mobiles, personne ne peut prétendre entre une différence.

Par rapport à l'existence du « rodage ».

Cela ne prouve toutefois pas que les différences soient audibles.  :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 16:47:18  profilanswer

n°1820630
Fouge
Posté le 29-11-2012 à 18:04:16  profilanswer

septicore a écrit :

totalement faux

écoutes par exemple du focal au sortir du carton et après une 30 aines d'heures de vol c'est le jour et la nuit.....

Pas convaincu :o

n°1820632
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 18:08:26  answer

Ce qui ne m'étonnerait pas c'est que l'effet du rodage soit inférieur à la tolérance sortie d'usine des caractéristiques de l'enceinte  :o

n°1820633
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 18:10:52  answer

Je ne suis pas d'accord avec lardoncru à propos des cables de modulation ...

Hier, je n'avais pas de son du tout...rien de rien, nada...

Hé bien je n'avais pas branché mon lecteur de cd à l'ampli.

Donc désolé, mais les cables de modulation  influencent bien le son...

Mieux que ça : à force de bouger et tirer mon ampli pour bricoler derrière, un cable HP s'était détaché : plus de son sur l'enceinte de gauche. Je l'ai remplacé par du 2.5mm au lieu du 1.5 précédent et le son est revenu...

Alors, hein ????

n°1820638
Trias
Posté le 29-11-2012 à 18:26:08  profilanswer

De ce point de vue là c'est irréfutable. [:xp1700]

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1820644
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 29-11-2012 à 18:56:51  profilanswer

:hello:  :lol: ..Mes câbles étaient en place mais je n'avais pas branché la prise secteur !!!donc pas de son ! :lol:  mais rien de rien  :lol:  
étonnant non??
 :lol: ..
 :D  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1820645
havoc_28
Posté le 29-11-2012 à 18:59:40  profilanswer

olioops a écrit :

ce pourrait peut-être être audible en A/B immédiat entre deux même matos, l'un rodé l'autre pas. Et quand je dis audible, je veux bien sûr dire prouvé par un ABX.[/quote]
Bah moi ce que je vois en lisant ce genre de compte rendu...
http://www.innerfidelity.com/conte [...] hone-break
c'est des types qui voulaient prouver qu'il n'y a pas d'évolution, tout en montrant des graphes indiquant le contraire ...

http://www.innerfidelity.com/conte [...] hone-break   (l'article définitif , les autres étaient des premiers jets / premières constations )

L' article que tu cites est périmé ce ne sont que des premières mesures préliminaires , rien de définitif , c'est mieux de lire l'article final qu'un premier constat qui ne prouve rien de plus qu'une légère évolution de la fréquence de reponse qu'on pourrait qualifier de négligeable il n'y a qu'a voir la conclusion de l'article définitif après 330h de "rodage"

Je recites la conclusion comme sur le topique casque :

"The miracle is in your head ... not in the headphones".

Message édité par havoc_28 le 29-11-2012 à 19:08:16
n°1820651
jbtel
no words
Posté le 29-11-2012 à 19:59:41  profilanswer

Sur un budget de chaîne hifi ou HC ultime il faut dépenser un quart dans les sources, un autre dans l'amplification, encore un dans les enceintes et le reste dans LES CABLES (modulation, enceintes, liaisons digitales).
Sinon bien sûr qu'il faut rôder LES CABLES, les enceintes, les sources, les amplificateurs les chaises etc. Mais uniquement avec les CD/DVD/BR enmagnétiseurs puis démagnétiseurs prévus pour (un pour le lecteur CD comme le XLO REFERENCE RECORDINGS) et là, la station FURUTECH DEMAG s'impose, si les moyens manquent pour les petits systèmes, on peut éventuellement se contenter de la Shakti Innovations THE STONE.

Message cité 1 fois
Message édité par jbtel le 29-11-2012 à 20:22:42
n°1820652
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-11-2012 à 20:14:30  profilanswer

Tu voulais sûrement dire un quart dans les sources, un quart dans l'amplification, un quart dans chaque enceinte, et le reste dans les câbles ? [:cupra]

n°1820654
jbtel
no words
Posté le 29-11-2012 à 20:24:39  profilanswer

Ah euh nan nan nan un quart pour les enceintes au total, enfin je sais plus , peut-être t'as raison.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 20:24:39  profilanswer

n°1820660
blazkowicz
Posté le 29-11-2012 à 20:52:19  profilanswer

voyons pour un petit budget cela fait ampli 30 euros, carte son 30 euros, cables 30 euros et paire d'enceinte 30 euros, le résultat doit être excellent?

n°1820662
blazkowicz
Posté le 29-11-2012 à 21:03:46  profilanswer

Pour un moyen budget : ampli 200 euros, carte son 200 euros, cables 200 euros et enceintes 200 euros. Ajoutons quelques trucs à la con comme un bon placement des enceintes, avec des supports ou bien des pieds qui coûtent cher.
Je pense que cela donne du bon son pour de vrai :D, il y a juste au moins 300 euros de gâchés, mais celui qui possède tous ces éléments, il doit se persuader que du coup ça marche.. Allez on remet ça avec 4x700 euros :p

n°1820668
Trias
Posté le 29-11-2012 à 21:22:02  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Pour un moyen budget : ampli 200 euros, carte son 200 euros, cables 200 euros et enceintes 200 euros. Ajoutons quelques trucs à la con comme un bon placement des enceintes, avec des supports ou bien des pieds qui coûtent cher.
Je pense que cela donne du bon son pour de vrai :D, il y a juste au moins 300 euros de gâchés, mais celui qui possède tous ces éléments, il doit se persuader que du coup ça marche.. Allez on remet ça avec 4x700 euros :p

Tiens compte du fait que jbtel trolle. ;)

---------------
n°1820670
blazkowicz
Posté le 29-11-2012 à 21:36:52  profilanswer

j'en tiens tout à fait compte.
j'ai fait le compte de mon modeste truc :

71% enceintes
21% carte son
7% ampli  

je ne compte pas là dedans l'alim de l'ampli (alim de freebox) et les câble : jack-RCA à 1,70€, câble d'enceinte j'en sais rien, j'ai acheté un câble de je ne sais pas combien de dizaines de mètre de long il ya dix ans pour une bouchée de pain et j'en ai utilisé peut-être le quart.

l'ampli 2x12 watts commandé à hong kong c'est de la triche (en plus il manque 4 euros de TVA) mais pour quelqu'un comme moi c'est bien :p
la carte son est trop performante, mais à un prix "matos de PC". bon, elle fait de la marge pour pousser le volume quand la source (fichier ou streaming) est trop faible.

n°1820673
Trias
Posté le 29-11-2012 à 21:49:03  profilanswer

Ça doit être sympa comme système.  

PS : c'est vrai qu'il faut un connecteur d'alim supplémentaire sur ta carte son ?  [:wam]

---------------
n°1820683
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-11-2012 à 22:20:32  profilanswer

blazkowicz a écrit :

j'en tiens tout à fait compte.
j'ai fait le compte de mon modeste truc :

71% enceintes
21% carte son
7% ampli  

je ne compte pas là dedans l'alim de l'ampli (alim de freebox) et les câble : jack-RCA à 1,70€, câble d'enceinte j'en sais rien, j'ai acheté un câble de je ne sais pas combien de dizaines de mètre de long il ya dix ans pour une bouchée de pain et j'en ai utilisé peut-être le quart.

Quand je calcule de mon côté...
40 % enceintes
44 % ampli
14 % config + DAC
< 2 % câbles :whistle:

n°1820684
jbtel
no words
Posté le 29-11-2012 à 22:24:52  profilanswer

Trias a écrit :

Tiens compte du fait que jbtel trolle. ;)

De quel droit cette affirmation ? J'ai déjà dit que ce terme n'avait plus aucun sens, ne plus l'utiliser.

n°1820705
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-11-2012 à 00:23:25  profilanswer

Trias a écrit :

Vraiment ? As tu un test ABX qui le prouve ?  

Lorsque nous avons débattu sur le sujet de l'existence du rodage, tu m'as signalé que mes premières déductions manquaient de rigueur, ce qui était vrai étant donné que le protocole de test n'était pas satisfaisant. J'apprécierai que tu fasses preuve de la même rigueur dans tes propos, Bora² : si tu affirmes, fais le sur la base de démonstrations rigoureuses.

Et j'apprécierais que tu ne te fasses pas plus bête que tu ne l'est.  ;) Tu sais (et tu sais que je sais que tu le sais  :pt1cable: ) qu'un ABX ne preut prouver une absence de différence sonore, pas plus que l'on ne peut en général prouver l'inexistence que quoi que ce soit, que ce soit Dieu ou l'éléphant rose aperçu par un type avec 3 grammes d'alcool dans le sang. La charge de la preuve incombe à celui qui affirme quelque chose qui va à contre-courant de tout ce que l'on sait/admet/a déjà prouvé.

Citation :

Et, vu de l'extérieur, passer son temps à s'en moquer ressemble très nettement à une forme de sadisme.
Les deux vont bien ensemble, tu me diras. [:implosion du tibia]  

Ah mais l'idiophile peut aussi être sadique, s'il propage ses convictions et ses "conseils avisés" sur les forums, ou en tant que pro dans un magazine ou une boutique. [:spamafoote] Et ce sont justement ces idiophiles qui sont tournés en dérision ici.

De toute façon, à degré de prosélytisme égal, j'aime autant être du côté de ceux qui gardent toujours à l'esprit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. J'aurais d'ailleurs du mal à l'oublier puisque je me bats toute la journée contre des prescripteurs qui donnent de mauvais conseils à mes clients, et ce même si mon domaine professionnel est presque totalement subjectif.

Citation :

C'est louable, et si c'était toujours l'objet du topic ce serait superbe.  

Maintenant... il serait peut-être plus efficace de procéder rigoureusement, avec des mesures comparatives et des ABX plutôt que de fonctionner uniquement par dérision. Nan parce la pertinence du gnocchi à poêler sur la plaque induction... elle peut laisser songeurs ceux qui voudraient se faire une idée objective sur la question. [:p'tit soleil]  

Encore une fois, l'ABX incombe à ceux qui entendent des différences, pas à ceux qui les nient. Et s'il se pratique si peu d'ABX, c'est que l'idiophilie a gangréné tous les chaînons de la reproduction sonore, du discours des fabricants aux consommateurs devenus à leur tour prescripteurs et transformés en pubards délirants, en passant bien sûr par les journalistes et les revendeurs.

Le problème avec l'idiophilie est qu'elle n'ignore pas les règles les plus basiques (comme s'assurer dans une écoute A/B que le volume est rigoureusement identique sur A et sur B) ou les plus complexes à mettre en oeuvre mais incontestables (comme l'ABX) mais qu'elle les rejette complètement, avec des arguments qui peuvent paraître valides pour le néophyte ou le peu rationaliste. Opposer des arguments scientifiques à un subjectiviste est aussi utile que parler évolution avec un créationniste. Tourner en dérision les illuminés, si cela ne suffit pas vis-à-vis des lurkers et néophytes, est néanmoins une forme de lutte contre les préjugés tout aussi utile que des démonstrations. Au moins cela les met-il en garde contre la gravité et le sérieux affectés de tous ces croisés en quête du Graal sonore.

Citation :

La moquerie pure peut même être contreproductive :
Citation :

Lire un peu ce topic ça donne juste envie de ne plus du tout s'occuper de l'aspect technique et d'aller uniquement vers le plaisirs selon son budget !  Le terme idiophile prend un tout nouveau sens ici  :love:

Résultat, la personne en question risque de cesser de consulter HFR, pour se tourner vers des forums... entièrement subjectivistes. Où on tombe dans l'excès contraire, qui est potentiellement beaucoup plus couteux pour l'individu.

Résultat obtenu : contraire à l'intention déclarée. [:spamafote]  

Déjà, la personne en question n'a pas attendu de lire ce topic pour se tourner vers des forums subjectivistes (Head-Fi, en l'occurrence), ensuite elle a tenu elle-même des propos subjectivistes qu'elle a défendus comme étant une vérité. Et surtout, elle est venue ici pour y poster ce message :

olioops a écrit :

C'est ce topic qui est idiot par moment , il y a plus de désinformation que partout ailleurs [:raphfromthesouth:3]

Autrement dit, olioops n'est pas venu chercher ici des informations ou confronter des arguments, il est juste venu troller comme un porc (et le plus vieux troll du monde : "c'est çui qui'l dit qu'y est" :lol: ).

Conclure de ce seul "témoignage" provoqué par un peu de bile après qu'havoc l'ait contredit sur le topic casques que ce topic puisse être contre-productif... hum... l'échantillon représentatif est un peu réduit, il me semble.  ;)  

Citation :

Et ce alors même que bien souvent les mesures et ABX en question... ne seraient pas bien durs à trouver/rappeler... [:trias]

Pas si faciles que ça, tout de même. La preuve, depuis une semaine que nous discutons de rodage, nous n'avons trouvé ni l'un ni l'autre d'ABX positif avant/après rodage. :p

Citation :

Vous êtes dans ce cas hors sujet sur ce fil.  

Je cite une nouvelle fois l'initiateur du topic.  

/mode "j'ai bien vu que ce message ne m'était pas adressé mais j'aurais pu le prendre pour moi donc je vais y répondre"
Pierre a quitté ce forum depuis plus de 3 ans, donc le topic ne lui appartient plus. De toute façon, j'ai été en désaccord dès le début avec une partie du post initial (contrairement au topic subjectiviste d'HPL, avec lequel j'étais raccord), et l'ai exprimé clairement. Ce n'est pas pour cela que j'estime que qui que ce soit (moi inclus) va être HS tant que l'on parle d'idiophilie et que l'on en fait la chronique.

J'estime par exemple que ces deux exemples d'idiophilie cités par Pierre n'en sont pas :

Citation :

2 - Acheter des câbles audio pour un prix équivalent à une chaîne hifi complète.
4 - Investir une somme déraisonnable pour un système audio que l'on n'écoute jamais (ou très rarement).

2 - Tant que personne n'a prétendu que ces câbles audio allaient apporter un "plus" sonore, ce n'est pas de l'idiophilie. De la consommation débridée, certainement, mais pas de l'idiophilie (cela rejoint d'ailleurs la polémique avec olioops qui m'a lancé l'argument du "rageux de pôvre", couramment utilisé aussi dans les discussions politiques puisqu'il est bien connu que les smicards de gauche qui gueulent contre les actionnaires millionnaires ne sont que des jaloux qui n'ont pas le courage de monter leur boîte et devenir millionnaires à leur tour. Mais bref, comme dirait l'autre...).

4 - Même chose : quel rapport avec la choucroute ? On est dans la question de l'essentiel et du superflu, en rapport avec le compte en banque de l'acheteur. A ce compte là, que dire de ces vintageux qui ont chez eux 17 platines TD, 14 amplis, 9 tuners, 4 platines K7 et que sais-je encore ? Dépenser une somme énorme pour une fonction limitée, c'est de la surconsommation, voire du gaspillage, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'est spécifiquement l'idiophilie.

Bon, je vais essayer de ne pas me coucher trop tard, donc je répondrai au foutage de gueule d'olioops demain. :p

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 30-11-2012 à 00:28:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1820729
IBM360
Model 30
Posté le 30-11-2012 à 09:47:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

que dire de ces vintageux qui ont chez eux 17 platines TD, 14 amplis, 9 tuners, 4 platines K7 et que sais-je encore ?

Les vintageux vont te tomber dessus...
 [:juanmarco]  
Bon, on va mettre ça sur le compte de la maladresse.

En vintage, les prix sont souvent dérisoires et le rapport plaisir / prix est donc très élevé.
Effectivement, on n'achète pas forcément le matériel pour l'écouter mais pour le restaurer et l'utiliser occasionnellement, comme une vieille anglaise (je parle des voitures).
C'est aussi déraisonnable - mais passionné - que d'avoir une Norton 750 Commando pour aller chercher les croissants le dimanche matin.
J'ai 7 magnétos à bobines, dont 3 Revox et 3 à remettre en route (notamment les courroies fondues, maladie des années 70).
Aucun ne sert réellement, c'est juste pour le plaisir de mécaniquer dessus. Lui faire retrouver sa forme d'il y a 40 ans, alors qu'il était destiné à la benne, est toujours un bonheur.
Une belle machine reste une belle machine, quelle que soit son obsolescence.
Il suffit de comparer les boîtes en plastique actuelles avec le châssis en aluminium coulé de mon A77 pour comprendre.

Fin du HS
Désolé
 [:iryngael]

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 30-11-2012 à 10:07:30

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1820776
jbtel
no words
Posté le 30-11-2012 à 13:34:17  profilanswer

La comparaison ne fonctionne pas : la Norton (comme BSA/Triumph/Benelli/Ducati), bien qu'objet d'un culte dans une production dominée par l'Asie (à laquelle il faut rajouter BMW & Harley) va remplir son office : amener son possesseur d'un endroit à un autre.
Le collectionneur d'appareils se sent investi d'une mission, sauver des appareils obsolètes de la démolition. Mais ils ne remplissent plus que ce rôle.

n°1820783
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2012 à 14:19:58  profilanswer

jbtel a écrit :

La comparaison ne fonctionne pas : la Norton (comme BSA/Triumph/Benelli/Ducati), bien qu'objet d'un culte dans une production dominée par l'Asie (à laquelle il faut rajouter BMW & Harley) va remplir son office : amener son possesseur d'un endroit à un autre.
Le collectionneur d'appareils se sent investi d'une mission, sauver des appareils obsolètes de la démolition. Mais ils ne remplissent plus que ce rôle.

Moi je dis chacun fait ce qu'il lui plaît avec son pognon, réparer des vieilles platines/lecteurs K7 pourquoi pas..... Tant qu'on vient pas dire qu'on le fait est incomparablement meilleur que ce qu'on fait aujourd'hui :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1820786
jbtel
no words
Posté le 30-11-2012 à 14:36:15  profilanswer

Malheureusement c'est le cas sinon pourquoi sauver des vieux cassettophones, lecteurs de cartouches huit pistes, enceintes très limites etc ?

n°1820787
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2012 à 14:38:24  profilanswer

jbtel a écrit :

Malheureusement c'est le cas sinon pourquoi sauver des vieux cassettophones, lecteurs de cartouches huit pistes, enceintes très limites etc ?

Nostalgie tout simplement.

Pour dire que c'est mieux que maintenant, c'est de l'aveuglement, ou plutôt de la surdité :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1820788
vinko
Posté le 30-11-2012 à 14:38:40  profilanswer

Ca aussi c est collector:

Gaine secteur anti mis @ 18.80€ le metres

http://www.osh-antimis.com/030_gaine_paypal.htm

La meme chose mais certifié non audiophile (juste pratique pour les cables): 8.80 € les 10 metres

http://www.amazon.fr/Gaine-spirale [...] 496&sr=8-2

Et puis attention efficacité prouvée

Citation :

Voyez  ce qu'en dit
La Revue du Son
- "d'une grande efficacité"  Jean Hiraga Revue du SON
- D'un prix très raisonnable, Les accessoires audio OSH apportent cette touche ultime
de musique qui réconciliera  audiophiles et mélomanes – Robert LACRAMPE, RDS

Haute Fidélité - Laurent Thorin
" Tout est plus net, plus clair. La Lisibilité est bien supérieure. On note également un gain d'énergie évident dans le grave. Franchement à ce prix là il n'y a pas à hésiter une seconde. "

Certains audiophiles aime se faire  [:l3go]

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 30-11-2012 à 14:40:01
n°1820791
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-11-2012 à 14:44:47  profilanswer

les explications pour le grigri à cacher sous le siège :love:
http://www.osh-antimis.com/080_cor [...] cor-acous1
avec de schémas dignes du topic bd paint
http://www.osh-antimis.com/image1%20osh-antimis/corec_acous_mise_place.gif

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°1820792
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2012 à 14:46:50  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

http://www.osh-antimis.com/080_cor [...] cor-acous1
http://www.osh-antimis.com/image1% [...] _place.gif

Pour seulement 125 € ça se tente moi je dis  :o

---------------
n°1820798
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-11-2012 à 15:04:42  profilanswer

Quelques postes plus haut, on parlait de rodage des enceintes.
Il faut savoir qu'une enceinte, même débranchée, capte le son ambiant: les hauts parleurs vibrent en fonction des bruits.
Cela veut dire qu'elles se rodent en permanence sans être branchées.
Reste à savoir si un rodage est indispensable et s'entend.  :ange:

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1820801
IBM360
Model 30
Posté le 30-11-2012 à 15:10:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour dire que c'est mieux que maintenant, c'est de l'aveuglement, ou plutôt de la surdité :D

On ne dit pas que c'est mieux, on dit que c'est mieux construit.  
Ma CDthèque est dématérialisée sur mon NAS et je consacre moins de 1% de mon temps d'écoute à mon matos vintage.
On peut aimer les belles mécaniques d'antan et vivre avec son temps.
Quant aux performances, beaucoup de matériel semi-pro des années 70 - bien qu'infiniment moins pratique et coûtant deux reins à l'époque - est encore dans le coup au regard des standards d'aujourd'hui.  
Un peu comme la Citroën SM...

---------------
n°1820803
vinko
Posté le 30-11-2012 à 15:17:24  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Il faut savoir qu'une enceinte, même débranchée, capte le son ambiant: les hauts parleurs vibrent en fonction des bruits.

En plus avec les audiophiles tout ce rode...sur un forum où les gens faisait leur retour d experience sur les stickers albat, y en a un qui devait finir de roder sa multiprise avant de faire les essais  :sarcastic:  
Bientot faudra roder la maison toute  entiere...

n°1820804
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 30-11-2012 à 15:20:24  profilanswer

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Bienvenue à toi nouvel adepte des vertus idiophiles :

Pour la première question : il s'agit d'un onduleur mais pas n'importe lequel, hein ! Celui-ci intègre le MPDA du TRITON (primé, produit de l'année...) et le ZPP-DS (Zero-Point System Buss Power Distribution) afin d'offrir un avantage mesurable sur les crêtes de courant.  

http://elecson.com/shunyata-hydra-a-model-2-4-6.html

Et la seconde : toujours dans la gamme Shunyata dont la section me parait plus grosse que le tuyau d'arrosage dans mon jardin.

http://www.soundstage.com/equipmen [...] p_854w.jpg

http://www.soundstage.com/equipmen [...] ros_cx.htm
http://www.ultraaudio.com/features/2006_05_01.htm

On peut croiser le reporter/photographe sur certains forums audio.

je ne viens pas d'arriver par ici, je viens d'ailleurs de regarder quand, Posté le 16-06-2008 à 17:45:41 (ça me rajeunit pas :p )
Mais merci pour l'explication sur la gamme Shunyata ;)

Mais depuis 2008, rien ne change, je n'ai toujours pas vu d'idiophile prêt à faire un test en ABX, c'est pourtant pas faute d'en proposer...

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°1820809
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2012 à 16:12:14  profilanswer

Oui bon, faut pas pousser quand même, ça vibre pas pareil qu'en marche hein (sinon ça ferait le même son/bruit d'ailleurs :o)  :D

---------------
n°1820824
shamatoo
Posté le 30-11-2012 à 17:29:28  profilanswer

J'ai déjà vu des enceintes ou caisson ou il y a un haut parleur qui n'est pas branché, qui vibre un peu par le son de celui qui est branché, j'ignore si ça sert à quelque chose ou si c'est un ènième bidonage idiophile.

n°1820826
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2012 à 17:32:27  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai déjà vu des enceintes ou caisson ou il y a un haut parleur qui n'est pas branché, qui vibre un peu par le son de celui qui est branché, j'ignore si ça sert à quelque chose ou si c'est un ènième bidonage idiophile.

C'est pas ça le push pull :??:

---------------
n°1820830
IBM360
Model 30
Posté le 30-11-2012 à 17:48:06  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est un boomer passif et ça date pas d'hier.
Encore faut-il qu'il y ait un boomer actif...

Ce n'était pas le cas dans les W H Olson Saratoga, vendues par l'inénarrable King Music, dont les fondateurs ont ensuite créé Surcouf.
Dans ces prétendues enceintes en bois de cagette, il n'y avait que le boomer passif pour les basses.
Pour le médium et l'aigu, deux hauts-parleurs de poste de radio "filtrés" par un condensateur à 50 centimes (de franc) et rien d'autre.

L'histoire ne dit pas combien de temps il fallait roder ledit condensateur.

---------------
n°1820836
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-11-2012 à 17:58:51  profilanswer

Cela veut dire qu'elles se rodent en permanence sans être branchées
.

Donc elles se rodent plus vite chez un couple qui s'engueule constamment que dans une maison bien calme  :D  ;)  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1820837
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2012 à 18:03:03  profilanswer

Le plus magique dans le rodage reste quand même le rodage de câble/prise :D

J'ai pas encore vu, mais ça doit bien se trouver aussi, le rodage du meuble ou des pointes de decouplage.

---------------
n°1820844
Trias
Posté le 30-11-2012 à 18:52:27  profilanswer

jbtel a écrit :

De quel droit cette affirmation ? J'ai déjà dit que ce terme n'avait plus aucun sens, ne plus l'utiliser.

Dans ce cas, cesse de troller.  :whistle:  

;)

BoraBora a écrit :

Et j'apprécierais que tu ne te fasses pas plus bête que tu ne l'est.  ;) Tu sais (et tu sais que je sais que tu le sais  :pt1cable: ) qu'un ABX ne preut prouver une absence de différence sonore, pas plus que l'on ne peut en général prouver l'inexistence que quoi que ce soit, que ce soit Dieu ou l'éléphant rose aperçu par un type avec 3 grammes d'alcool dans le sang. La charge de la preuve incombe à celui qui affirme quelque chose qui va à contre-courant de tout ce que l'on sait/admet/a déjà prouvé.

Mais justement, le fait que le rodage ne soit pas audible n'est ni su/ni admi/ni prouvé par tous. De même que le fait qu'il soit audible. La question n'est plus de prouver son inexistence, car le contraire l'a été.

Des ABX négatifs ont déjà eu lieu avec des audiophiles prétendant entendre des différences entre les câbles. Il a donc été prouvé que ces mêmes personnes n'entendaient pas ces différences. Le cas échéant, cela devrait être faisable pour le rodage.

Citation :

Ah mais l'idiophile peut aussi être sadique, s'il propage ses convictions et ses "conseils avisés" sur les forums, ou en tant que pro dans un magazine ou une boutique. [:spamafoote] Et ce sont justement ces idiophiles qui sont tournés en dérision ici.

En effet.

Citation :

De toute façon, à degré de prosélytisme égal, j'aime autant être du côté de ceux qui gardent toujours à l'esprit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. J'aurais d'ailleurs du mal à l'oublier puisque je me bats toute la journée contre des prescripteurs qui donnent de mauvais conseils à mes clients, et ce même si mon domaine professionnel est presque totalement subjectif.

Ben... si tu évoques des prescripteurs, c'est que tu parles de médecine. Et dans ce domaine, il me semble qu'on se base sur des test cliniques (mortalité diminuée/augmentée/inchangée) qui se devraient d'être objectifs, non ?  :ange:  

Je ne pousserai pas l'indiscrétion jusqu'à t'obliger à répondre si tu ne le souhaites pas. ;)

Citation :

Le problème avec l'idiophilie est qu'elle n'ignore pas les règles les plus basiques (comme s'assurer dans une écoute A/B que le volume est rigoureusement identique sur A et sur B) ou les plus complexes à mettre en oeuvre mais incontestables (comme l'ABX) mais qu'elle les rejette complètement, avec des arguments qui peuvent paraître valides pour le néophyte ou le peu rationaliste. Opposer des arguments scientifiques à un subjectiviste est aussi utile que parler évolution avec un créationniste. Tourner en dérision les illuminés, si cela ne suffit pas vis-à-vis des lurkers et néophytes, est néanmoins une forme de lutte contre les préjugés tout aussi utile que des démonstrations. Au moins cela les met-il en garde contre la gravité et le sérieux affectés de tous ces croisés en quête du Graal sonore.

Oui. Mais je pense que si les personnes mises en gardes ont des capacités de jugement suffisantes, elles apprécieront peut-être davantage un juste milieu plutôt qu'un choix entre deux extrêmes.

Citation :

J'estime par exemple que ces deux exemples d'idiophilie cités par Pierre n'en sont pas :

Citation :

2 - Acheter des câbles audio pour un prix équivalent à une chaîne hifi complète.
4 - Investir une somme déraisonnable pour un système audio que l'on n'écoute jamais (ou très rarement).

2 - Tant que personne n'a prétendu que ces câbles audio allaient apporter un "plus" sonore, ce n'est pas de l'idiophilie. De la consommation débridée, certainement, mais pas de l'idiophilie (cela rejoint d'ailleurs la polémique avec olioops qui m'a lancé l'argument du "rageux de pôvre", couramment utilisé aussi dans les discussions politiques puisqu'il est bien connu que les smicards de gauche qui gueulent contre les actionnaires millionnaires ne sont que des jaloux qui n'ont pas le courage de monter leur boîte et devenir millionnaires à leur tour. Mais bref, comme dirait l'autre...).

Le terme idiophilie n'existe dans aucun dictionnaire.

C'est d'ailleurs en partie je que je reproche aux positions extrêmes. Une personne peu se tromper sans être un crétin pour autant. C'est même humain de se tromper. Pourquoi donc ajouter une connotation méprisante inutile (et parfois contre-productive), alors que les mots subjectiviste et objectiviste (bien que ce dernier n'aie pas le sens actuel, le premier convient parfaitement) existent déjà dans la langue française ?  

C'est, à mon avis, partir d'emblée sur un jugement de supériorité qui est malvenu si l'intention était uniquement de convaincre ou de détromper. D'ailleurs, tous les intervenants ici me l'ont dit... détromper n'est pas votre but premier, sur ce topic.

Citation :

SUBJECTIVISTE, adj.,
* Dans l'article "SUBJECTIVISME,, subst. masc."
A. − PHILOS. ,,Tendance philosophique qui consiste à ramener tout jugement de valeur ou de réalité à des actes ou des états de conscience individuels`` (Lal. 1968).  
B. − Usuel. Attitude de celui qui agit en fonction d'appréciations et de sentiments personnels, en refusant la réalité objective.

vinko a écrit :

Ca aussi c est collector:

Gaine secteur anti mis @ 18.80€ le metres

La Revue du Son
- "d'une grande efficacité"  Jean Hiraga Revue du SON

C'est tout de même affligeant qu'un grand nom soit associé à ce genre de choses. C'est à se demander si la presse spécialisée n'est pas un peu trop dépendante des constructeurs. Car je serai surpris que M. Hiraga soit dupe. Il a écrit des bouquins complétement dépourvus de ce genre de publicité subjective.  

bn_a_lunettes a écrit :

Le meilleur, c'est encore la description (ils précisent eux même qu'il n'y a que de l'eau dedans). Je mets en rouge les fautes d'orthographe, en vert les contresens, et en bleu le vocabulaire aquatique :  

Citation :

Le Correcteur acoustique est constitué de deux masses d'eau maintenues dans un état électromagnétiques particuliers leur permettant d'agir par résonance infrarouge sur la vapeur d'eau contenue dans l'air de votre local d'écoute. Votre local retrouve en quelques minutes une "fluidité".
Les personnes sensibles peuvent ressentir son action sous la forme de sensation de fraîcheur, de respiration plus fluide, de moindre sensation de pression des murs,moins de sensation de boite".
Dans cette nouvelle ambiance plus fluide, votre écoute de la musique sera elle aussi plus fluide. Quoi de plus normal que de créer chez vous une bonne ambiance pour être dans les meilleures conditions pour bien écouter.

— Les rayonnements infra-rouge : en fait tout corps chaud ou à température ambiante émet un rayonnement infrarouge, c'est même la base du fonctionnement des caméras infra-rouges. Simplement, sans source d'énergie (et là il n'y a que de l'eau dedans), ils n'en émettent pas plus que n'importe quel objet alentours. Donc, s'il n'est pas faux que cet objet émet un rayonnement infrarouge, il est en revanche faux de penser (ou de laisser penser, car ils ne disent pas le contraire en fait, ils ne se « mouillent » pas) qu'il en émet plus que n'importe quel point de la salle d'écoute.
— Un rayonnement électromagnétique, ce sont des photons. Un photon, cela n'engendre aucune variation de pression par lui même. Sans transducteur, un rayonnement électromagnétique ne peut donc pas influer sur le son. Pas directement.  
— Et d'un point de vue acoustique pur, proportions et matériaux ont leur importance. Donc dans des pièces supérieures à quelques centimètres carrés, on peut penser que l'influence (néfaste) de la résonance du plastique n'atteindra pas un seuil mesurable.

http://www.osh-antimis.com/image1%20osh-antimis/300_coreca.jpg

Ce qui est marrant, c'est que outre les images du produit faites sous paint (y'a pas que le schéma) et les fautes d'orthographe façon publicité pour marabout, la description produit entier semble conçu comme un gag : en fait il dit seulement que rajouter de l'eau cela rajoute de la fluidité dans un local. Techniquement, ce n'est pas faux. On vient bien de rajouter de l'eau, donc du fluide dans le local. :D

En fait la seule chose qu'il dit c'est que certaines personnes auront l'impression que cela agit sur le son, mais il ne dit jamais que c'est le cas.  [:aras qui rit]  

StefSamy a écrit :

Oui bon, faut pas pousser quand même, ça vibre pas pareil qu'en marche hein (sinon ça ferait le même son/bruit d'ailleurs :o)  :D

De mes vagues connaissances, il me semble que la pression diminue selon le carré de la distance.

Donc par rapport aux ondes de pression générées à distance presque nulle (le HP), et celles générées des dizaines voire des centaines de mètres plus loin, l'effet diminuerait rapidement par un facteur 10 000. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 30-11-2012 à 19:20:04

---------------
n°1820846
jbtel
no words
Posté le 30-11-2012 à 18:58:11  profilanswer

Arrête ces pavés inutiles par pitié. Si moi je trolle, que dire de ces fatras ?

n°1820848
Trias
Posté le 30-11-2012 à 19:09:22  profilanswer

Ecoute jbtel, moi j'écris des pavés, toi tu prouves que tu lis tout en moins de 5 min (rédaction de réponse comprise). C'est une question de style. Il est évident que quelqu'un qui ne lit pas ne peut apprécier de la lecture. L'expression anglaise, c'est TL;DR.  

Que faire de tout ce fatras ? Si tu l'avais lu tu saurais : répondre.

Je vais donc faire court pour que tu comprennes que ceci :  

jbtel a écrit :

Avec un BR démagnétiseur (le moins cher est à 99 $ chez Lyra), ça dépend si c'est pour un câble audio, numérique ou H.P. il y en a trois différents.

jbtel a écrit :

Oui faut les roder mais avec le CD démagnétiseur idoine spécial casque de chez Ayre Acoustics à 89 $.

jbtel a écrit :

Un sujet qui passionne toujours autant les foules & faut pas oublier mes CD/DVD/BR démagnétiseurs pour les câbles secteurs car même la femme de l'acheteur entend la différence (garanti).

jbtel a écrit :

Sinon bien sûr qu'il faut rôder LES CABLES, les enceintes, les sources, les amplificateurs les chaises etc. Mais uniquement avec les CD/DVD/BR enmagnétiseurs puis démagnétiseurs prévus pour (un pour le lecteur CD comme le XLO REFERENCE RECORDINGS.

correspond très précisément à cela :  

Citation :

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée1,2,3.(...)

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage4» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.

Source wikipédia.  

Tu es un troll, Jbtel. Si tu veux cesser de correspondre à cette définition, modifie ton comportement.

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 30-11-2012 à 19:22:08

---------------
n°1820850
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-11-2012 à 19:22:34  profilanswer

Trias a écrit :

— Un rayonnement électromagnétique, ce sont des photons. Un photon, cela n'engendre aucune variation de pression par lui même.

Les photos ont bien une quantité de mouvement et peuvent donc créer une pression. [:aloy]

Ainsi, la pression des photos solaires est d'environ 5µPa, soit 0,000000005% de la pression atmosphérique. [:bidem]

Entre le jour et la nuit, c'est le jour et la nuit, même ma femme entend la différence. :o

[/dredÿ] [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 30-11-2012 à 19:24:33
n°1820852
Trias
Posté le 30-11-2012 à 19:25:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les photos ont bien une quantité de mouvement et peuvent donc créer une pression. [:aloy]

Ainsi, la pression des photos solaires est d'environ 5µPa, soit 0,000000005% de la pression atmosphérique. [:bidem]

Hmm. Je dois confondre avec d'autres types de rayonnements alors.

Et je suis d'accord avec le smiley, même si toute rectification est justifiiée.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 30-11-2012 à 19:28:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)