|
Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
---|
Zorglub2016 | Reprise du message précédent :
Message édité par Zorglub2016 le 30-09-2025 à 19:00:07 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
![]() Publicité | Posté le 30-09-2025 à 18:54:55 ![]() ![]() |
basketor63 Marine Le Pen la délinquante |
Oui tu as raison j'ai du répondre en pensant à fréquence échantillonnage identique à la fréquence d'écoute finale. Je m'enregistre sur un appareil où le dilemme 44khz vs 96khz se posait notamment en raison de la place que ça bouffait, donc je pensais pas systématiquement au mastering CD. Donc oui si t'enregistres en highres, le filtre analogique passé avant échantillonnage qui reste indispensable, n'aura pas d'impact sur des fréquences audibles comme il pourrait l'avoir en 44khz.
Je veux bien que des conspis influent sur les résultats de google, mais j'avais pas trouvé ces tests double aveugle Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 01-10-2025 à 20:55:21 |
Leica James bonds furieux |
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 01-10-2025 à 22:43:39 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Rambo95 |
Rambo95 |
Pourquoi au delà de 22 ? Avec un filtre du 1er ordre comme utilisé des années 80 a 90 on est en est plutôt jusqu'à 18 khz (-20 Db/decade). Message cité 2 fois Message édité par Rambo95 le 01-10-2025 à 22:43:10 |
Fouge |
Parce que le but c'est de de plus rien avoir au-delà des "22Khz limites du CD" pour reprendre ses mots. Et bien entendu ça commence à couper avant cette limite de 22050Hz, +/- tôt selon le filtre, il ne dit pas le contraire. edit: un peu en retard, mais le FLAC n'a pas besoin d'être décompressé dans son ensemble pour pouvoir commencer à lire le contenu audio, y'a des blocs de quelques ms (10 à 100 environ), et il est tout à fait apte pour du streaming (certains services de musique en propose !). Par contre il n'est pas du tout adapté pour du temps réel (VoIP par ex), surtout à cause de la latence mais pas seulement, j'pense qu'il y a confusion avec ça. Message édité par Fouge le 02-10-2025 à 00:06:26 |
Fouge |
C'est d'ailleurs pour ça que la fréquence d’échantillonnage a été choisie à plus que 40kHz (qui pourrait sembler suffisant sur le papier), c'est pour pouvoir appliquer un filtre sans (trop) rogner sur la plage audible.
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
![]() Publicité | Posté le 02-10-2025 à 00:33:18 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 02-10-2025 à 08:18:48 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Je récupère la capsule micro du H6 que dans 2 semaines, sinon j'aurais refait le test direct. Je crois même pas m'être dit un jour que ça serait utile d'enregistrer en 96khz pour le jour où tous les appareils permettront de le lire, c'était dans un but de travailler le son un jour, et ce jour n'arrivera je pense jamais pour ces enregistrements
Ca n'a rien de crétin de parler d'enregistrement, puisque concrètement pour ceux qui enregistrent des trucs, la question se pose sur la place prise, qui n'est certes plus trop un problème quand on déverse sur un disque dur et compresse en flac vu ce qu'est devenu le cout du stockage. Mais maintenant l’enregistrement de concerts sous le manteau n'est plus utile comme avant, car les artistes diffusent eux mêmes plus de contenu live sur youtube etcetera Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 02-10-2025 à 09:38:45 |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
p'tet'ben Des hauts et débats |
Message cité 1 fois Message édité par p'tet'ben le 02-10-2025 à 10:59:51 --------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
darky_mtp1 | Plus simple de faire un enregistrement en 24/96, en faire une version 16/44.1 et de procéder à un ABX entre les deux versions ? |
|
basketor63 Marine Le Pen la délinquante | Bon sinon c'est quoi votre take sur le vinyle ici ? Car j'imagine ça a de quoi vous faire péter un plomb dans le sens inverse non ? Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 04-10-2025 à 16:14:06 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Tout est dit
Pour la défense du vinyle, les masters vinyles "d'époque" ne sont pas victime de la loudness war donc potentiellement, c'est plus agréable à écouter juste pour ce point. Pour tout le reste c'est de la merde. Je vais quand même garder du disque pour que mes gamins ne soient pas trop idiots Message cité 2 fois Message édité par muzah le 03-10-2025 à 11:17:22 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
J'ai choqué une collègue cette semaine, qui m'a demandé si j'écoutais des vinyles Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 03-10-2025 à 15:49:36 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
lestate |
Message cité 2 fois Message édité par lestate le 03-10-2025 à 17:50:06 |
lestate |
Message cité 1 fois Message édité par lestate le 03-10-2025 à 18:14:05 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 04-10-2025 à 23:20:24 |
Jackkk tout simplement | Déjà passé sur le topic ?
Message édité par Jackkk le 05-10-2025 à 21:11:48 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 05-10-2025 à 22:24:25 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
homnibus |
Vivement la version GOLD |
Toorop2004 |
--------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |