Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1820385
Fouge
Posté le 28-11-2012 à 18:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Cable optique, c'est obligatoirement de l'idiophilie...

Je fais une énorme différence entre le simple marketing, tout ce qui est lié à l'amélioration visuel du produit ou de son packaging, et l'idiophilie qui est une forme extrême de marketing nauséeux appliqué aux produits audiophiles hors de prix le tout saupoudré d'un discourt mensonger concernant la très grande supériorité du produit.
On trouve de la dorure dans pas mal de produits idiophiles, mais un peu de dorure ne rend pas nécessairement le produit idiophile. Pour moi c'est du cas par cas, c'est pour ça que je demandais s'il avait un exemple sous la main :jap:

7emeciel a écrit :

pimp my cable:
http://www.amazon.fr/Akord-Resolut [...] 225&sr=8-4
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Sans aller a cet extreme sur les cables "standard" on voit le bout de la fiche qui est doré ("tout ce qui brille n'est pas or" ) et je m'interroge sur la raison, le pourquoi.
Car on parle de signal optique donc a priori on devrait voir que des matériaux composites  :??:

Vu le prix et le descriptif, j'ai rien vu d'idiophile.
Pour le plaqué-or, c'est juste du bling-bling pour rendre le produit haut-de-gamme/luxueux, ça fait sans doute plus vendre. Mais ça on en voit partout et ce n'est pas de l'idiophilie au sens strict du terme. Avec 1 ou 2 zéros de plus et surtout un discourt qui annonce que leur dorure améliore le passage du signal optique pour un son plus fidèle, des basses plus aérées, des médiums plus gouteux et des aigus plus soyeux, là oui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 28-11-2012 à 18:44:54
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 18:43:48  profilanswer

n°1820393
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 28-11-2012 à 18:56:33  profilanswer

frodon2 a écrit :

:lol: ..ne vous méprenez pas ,ce qui me fait bien rire c'est le coté or de cette fiche optique ,qui est un véritable attrape gogos.. :lol:  
 :lol:  
 :hello:  

Pour certaine personne ça rendra le son plus beau !
... ça ne se mesure pas .

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1820395
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-11-2012 à 18:59:16  profilanswer

olioops a écrit :

Pour certaine personne ça rendra le son plus beau !... ça ne se mesure pas .

Oui ..pour les idiophiles!!.. :lol: ... :lol:  
 :D  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1820400
jbtel
no words
Posté le 28-11-2012 à 19:04:53  profilanswer

IBM360 a écrit :

Faut les roder comment ?

Avec un BR démagnétiseur (le moins cher est à 99 $ chez Lyra), ça dépend si c'est pour un câble audio, numérique ou H.P. il y en a trois différents.

n°1820403
7emeciel
Posté le 28-11-2012 à 19:06:09  profilanswer

frodon2 a écrit :

Oui ..pour les idiophiles!!.. :lol: ... :lol:
 :D

<troll de compétition>
Est ce que le beau dans le monde audiophile est le début de l'idiophilie?
</troll de compétition>

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 28-11-2012 à 19:06:32

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1820408
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-11-2012 à 19:18:45  profilanswer

7emeciel a écrit :

<troll de compétition>
Est ce que le beau dans le monde audiophile est le début de l'idiophilie?
</troll de compétition>

:whistle:

Non!! :D ,on peut faire du beau dans l'audiophilie ,dans le sens du cosmétique ,mais mettre en avant des arguments fallacieux pour vendre par exemple des câbles à xxxx euros sous prétexte qu'ils sont en or ou en peau de zébus et que cela profite à la pureté du son ,là non !!pas d'accord
 :D là c'est de l'idiophilie...
 ;)  

---------------
n°1820417
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2012 à 19:33:48  profilanswer

frodon2 a écrit :

:hello: Bien ,alors on t'écoute petit génie!!! :lol: .. :lol:  
 ;)  

Fais pas attention, il est juste vexé parce qu'il s'est fait basher sur le topic casques après avoir sorti des idophilies sur le rodage. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1820419
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-11-2012 à 19:41:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Fais pas attention, il est juste vexé parce qu'il s'est fait basher sur le topic casques après avoir sorti des idophilies sur le rodage. :D

:D ..ok!! je comprends mieux son désarroi. :lol:  

---------------
n°1820421
jbtel
no words
Posté le 28-11-2012 à 19:42:56  profilanswer

Oui faut les roder mais avec le CD démagnétiseur idoine spécial casque de chez Ayre Acoustics à 89 $.

n°1820422
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-11-2012 à 19:44:30  profilanswer

jbtel a écrit :

Oui faut les roder mais avec le CD démagnétiseur idoine spécial casque de chez Ayre Acoustics à 89 $.

:hello: ..certes !! :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 19:44:30  profilanswer

n°1820428
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 28-11-2012 à 19:58:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas de soucis  :D ça part d'un bon sentiment de vouloir éviter aux gens de prendre du matos trop cher/Inutile ... Mais si on va trop loin c'est contre-productif dans un sens , puisque c'est un domaine ou le plaisirs (totalement subjectif donc) a sa part . Faut faire gaffe à pas se transformer en simple rageux de pôvre, qui va systématiquement traiter quelqu'un d'idiot parce qu'il préfère ce câble là ....qui lui paraît simplement plus beau !

Idem pour les casques , si le son semble plus agréable après un temps d'adaptation , à la limite qu'est ce qu'on s'en fou de savoir si c'est le casque, le cerveau , ou les deux qui se rôdent !!! Enfin d'après les mesures , le son du casque se modifie bel et bien ( et ça dépend aussi beaucoup des matériaux utilisés , donc très variable d'un casque à l'autre ).

Lire un peu ce topic ça donne juste envie de ne plus du tout s'occuper de l'aspect technique et d'aller uniquement vers le plaisirs selon son budget !  Le terme idiophile prend un tout nouveau sens ici  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 28-11-2012 à 21:21:11

---------------
n°1820447
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2012 à 21:45:23  profilanswer

7emeciel a écrit :

j'aurais justement dit l'inverse car avec de l'optique on est a l'abri des interférences magnétiques... qui sont le premier argument de vente des câbles audio a prix d'or.

C'est ce que je dis, c'est de l'idiotie :jap: :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1820450
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2012 à 21:49:18  profilanswer

Fouge a écrit :

Je fais une énorme différence entre le simple marketing, tout ce qui est lié à l'amélioration visuel du produit ou de son packaging, et l'idiophilie qui est une forme extrême de marketing nauséeux appliqué aux produits audiophiles hors de prix le tout saupoudré d'un discourt mensonger concernant la très grande supériorité du produit.
On trouve de la dorure dans pas mal de produits idiophiles, mais un peu de dorure ne rend pas nécessairement le produit idiophile. Pour moi c'est du cas par cas, c'est pour ça que je demandais s'il avait un exemple sous la main :jap:

Y'a absolument pas besoin d'or hein, y'a pas de contact qui joue, les câbles full plastoc fonctionnent très bien, par exemple.  ;)  :jap:  

Qu'on vante la qualité de la fibre à l'intérieur du câble, une meilleure flexibilité potentielle, je veux bien, à la limite, mais la fiche en or ne sert absolument à rien techniquement là. :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1820453
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-11-2012 à 21:53:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a absolument pas besoin d'or hein, y'a pas de contact qui joue, les câbles full plastoc fonctionnent très bien, par exemple.  ;)  :jap:  

Surtout que l'or est un moins bon conducteur électrique que le cuivre :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Or

Citation :

Conductivité électrique : 45,2×10 puissance 6 S·m-1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuivre

Citation :

Conductivité électrique : 59,6×10 puissance 6 S·m-1

En idiophilie pure, on devrait donc bannir tout les câbles avec des contacteurs or (seulement, ils permettent juste de ne pas s'oxyder avec le temps, ce qui est leur seul et unique fonction). [:cosmoschtroumpf]

Le meilleur conducteur électrique est l'argent :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Argent

Citation :

Conductivité électrique : 63×10 puissance 6 S·m-1

Mais un connecteur argent sur un câble cuivre, n’améliorera pas la conductivité, puisque ça passe par du cuivre de toute façon, dans la liaison...  :D

StefSamy a écrit :

Qu'on vante la qualité de la fibre à l'intérieur du câble, une meilleure flexibilité potentielle, je veux bien, à la limite, mais la fiche en or ne sert absolument à rien techniquement là. :D

ah oui, je parlait des câbles de modulation RCA, of course, pas de fibre optique...  ;)

Un connecteur or sur un câble de fibre optique ne sert strictement à rien...  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-11-2012 à 22:11:22
n°1820456
Fouge
Posté le 28-11-2012 à 22:16:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai pas dis qu'il y avait besoin d'or, j'ai même annoncé que c'était que du bling bling pour améliorer le visuel du produit afin de le rendre plus vendeur, chose qu'on voit un peu partout. Le prix et surtout le discourt qui accompagne ce produit sont assez classique, bref rien d'idiophile à mes yeux. L'idiophilie c'est avant tout un discourt débile et mensonger qui essaie de justifier un prix surréaliste d'un produit pas meilleur (parfois moins bon) que les autres.

n°1820458
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2012 à 22:22:39  profilanswer

Fouge a écrit :

J'ai pas dis qu'il y avait besoin d'or, j'ai même annoncé que c'était que du bling bling pour améliorer le visuel du produit afin de le rendre plus vendeur, chose qu'on voit un peu partout. Le prix et surtout le discourt qui accompagne ce produit sont assez classique, bref rien d'idiophile à mes yeux. L'idiophilie c'est avant tout un discourt débile et mensonger qui essaie de justifier un prix surréaliste d'un produit pas meilleur (parfois moins bon) que les autres.

Pour moi le bling bling rentre dans l'idiophilie, car justement c'est pour embourber les gens ("tous les câbles dorés sont mieux", sur des vraies connexions électriques je veux bien)

Rien que vanter que c'est en or ça sous entend "sur-qualité" alors que non, donc idiophile.

Même pas besoin de discours pour eux en plus, juste "prise or" et mtoutlemonde fait "ouah" s'il est pas du tout "technicien dans l'âme"

Message édité par StefSamy le 28-11-2012 à 22:24:06

---------------
n°1820477
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2012 à 23:39:23  profilanswer

olioops a écrit :

Pas de soucis  :D ça part d'un bon sentiment de vouloir éviter aux gens de prendre du matos trop cher/Inutile ... Mais si on va trop loin c'est contre-productif dans un sens , puisque c'est un domaine ou le plaisirs (totalement subjectif donc) a sa part .

Et la limite du "trop loin", tu la mets où ? :whistle:

Citation :

Faut faire gaffe à pas se transformer en simple rageux de pôvre, qui va systématiquement traiter quelqu'un d'idiot parce qu'il préfère ce câble là ....qui lui paraît simplement plus beau !

Sur tout ce que j'ai posté depuis 10 ans, et ça représente quelques milliers de messages, tu ne trouveras pas une seule critique d'un choix opéré sur la beauté. Moi aussi, comme tout le monde, j'achète parfois plus cher pour avoir plus beau. Tiens, cet été, on a acheté deux nouvelles bibliothèques dans une boutique de meubles anglais. Ben elles n'apportent rien de plus en termes de fonctionnalité ou même de pérennité (vu qu'on sera mort avant elles) que les Billy d'Ikea à 40 € qu'on a déjà dans l'entrée. [:spamafoote] Mais elles sont foutrement plus agréables à regarder.  :p

Donc merci de ton avertissement, mais j'y avais pensé looooongtemps avant toi. ;) Par contre, si tu pouvais me dénicher un post quelque part sur n'importe quel forum audiophile que ce soit qui justifie un choix de matos audio 2 fois plus cher que ce qu'il vaut (en termes de rendu sonore) par l'esthétique seule, je veux bien un lien. Parce que là, franchement, j'ai la nette impression que tu l'as inventé de toutes pièces, ton non-idiophile esthétisant.  ;)

Citation :

Idem pour les casques , si le son semble plus agréable après un temps d'adaptation , à la limite qu'est ce qu'on s'en fou de savoir si c'est le casque, le cerveau , ou les deux qui se rôdent !!!

Je ne m'en fous carrément pas que l'on me prenne pour un con (ou comme disent les ricains : si on me pisse dans l'oeil, qu'on n'essaie pas de me faire croire qu'il pleut). Toi, visiblement, ça n'a pas l'air de te déranger. ;) Accessoirement, le prétendu rodage, ça sert aussi et surtout à ce qu'un acheteur ne renvoie pas son matos parce qu'il est déçu par le son. "Allons allons, c'est normal que vous ne le trouviez pas top moumoute, c'est parce qu'il n'est pas rodé. Il vous suffit de le faire fonctionner pendant la période de rétractation + 1 jour, et vous verrez, vous ne voudrez plus vous en séparer !" )

Citation :

Enfin d'après les mesures , le son du casque se modifie bel et bien ( et ça dépend aussi beaucoup des matériaux utilisés , donc très variable d'un casque à l'autre ).

Oui, légèrement, et ces mesures montrent surtout une chose : la différence est totalement inaudible, dans les conditions d'écoute d'un particulier avec ses disques dans son salon, et avec une mémoire auditive qui chez l'être humain ne dépasse pas quelques secondes sur des micro-détails. A la limite, ce pourrait peut-être être audible en A/B immédiat entre deux même matos, l'un rodé l'autre pas. Et quand je dis audible, je veux bien sûr dire prouvé par un ABX.

Mais ce n'est pas grave : ça n'empêche pas l'idiophile type Head-Fi de déclarer que "c'est le jour et la nuit", que "la différence est incroyable", que le matos "livre soudain tout son potentiel" et autres niaiseries.

Citation :

Lire un peu ce topic ça donne juste envie de ne plus du tout s'occuper de l'aspect technique et d'aller uniquement vers le plaisirs selon son budget !  Le terme idiophile prend un tout nouveau sens ici  :love:

Perso, je préfère mettre 200 € dans un casque dont le son me plaît ET qui m'en donne pour mes 200 €. Mais je comprends que l'on puisse trouver du plaisir à se faire pigeonner, même si ce n'est pas ma tasse de thé. [:spamafoote] D'un autre côté, quand tu écris "ça donne envie", tu parles pour toi. On a vu au fil des années des tas de gens heureux d'avoir été prévenus que tel ou tel truc était un mythe ou une arnaque.

Et puis c'est drôle, parce que l'idiophile aime comme tu le fais opposer le "plaisir" à la technique, alors que c'est un éternel et gros frustré continuellement angoissé sur le son de son matos au lieu de se perdre dans la musique, et qui passe sa vie à se torturer l'esprit sur ce qu'il devrait changer, améliorer, tweaker, acheter, revendre etc. C'est son plaisir, tu me diras, mais vu de l'extérieur ça ressemble très nettement à une forme de masochisme. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 28-11-2012 à 23:42:54

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1820514
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2012 à 09:51:30  profilanswer

olioops a écrit :

Pas de soucis  :D ça part d'un bon sentiment de vouloir éviter aux gens de prendre du matos trop cher/Inutile ... Mais si on va trop loin c'est contre-productif dans un sens , puisque c'est un domaine ou le plaisirs (totalement subjectif donc) a sa part . Faut faire gaffe à pas se transformer en simple rageux de pôvre, qui va systématiquement traiter quelqu'un d'idiot parce qu'il préfère ce câble là ....qui lui paraît simplement plus beau !

Qu'on choisisse une enceinte ou un ampli pour le design, soit, c'est compréhensible étant donné la place que ça a dans un salon ou un chambre. Mais le câble, on ne le voit jamais, à quoi ça sert l'esthétique pour ça ? Que penserais-tu de quelqu'un qui choisirait une plaque induction en fonction du câble qui la relie au mur ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1820517
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2012 à 10:07:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Qu'on choisisse une enceinte ou un ampli pour le design, soit, c'est compréhensible étant donné la place que ça a dans un salon ou un chambre. Mais le câble, on ne le voit jamais, à quoi ça sert l'esthétique pour ça ? Que penserais-tu de quelqu'un qui choisirait une plaque induction en fonction du câble qui la relie au mur ?

Les gnocchis à poêler sont bien meilleurs si la table à induction possède des connexions dorées  :jap:  :D

---------------
n°1820525
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-11-2012 à 10:49:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, légèrement, et ces mesures montrent surtout une chose : la différence est totalement inaudible, dans les conditions d'écoute d'un particulier avec ses disques dans son salon, et avec une mémoire auditive qui chez l'être humain ne dépasse pas quelques secondes sur des micro-détails. A la limite, ce pourrait peut-être être audible en A/B immédiat entre deux même matos, l'un rodé l'autre pas. Et quand je dis audible, je veux bien sûr dire prouvé par un ABX.

Vraiment ? As tu un test ABX qui le prouve ?  

Lorsque nous avons débattu sur le sujet de l'existence du rodage, tu m'as signalé que mes premières déductions manquaient de rigueur, ce qui était vrai étant donné que le protocole de test n'était pas satisfaisant. J'apprécierai que tu fasses preuve de la même rigueur dans tes propos, Bora² : si tu affirmes, fais le sur la base de démonstrations rigoureuses.  

Citation :

Et puis c'est drôle, parce que l'idiophile aime comme tu le fais opposer le "plaisir" à la technique, alors que c'est un éternel et gros frustré continuellement angoissé sur le son de son matos au lieu de se perdre dans la musique, et qui passe sa vie à se torturer l'esprit sur ce qu'il devrait changer, améliorer, tweaker, acheter, revendre etc. C'est son plaisir, tu me diras, mais vu de l'extérieur ça ressemble très nettement à une forme de masochisme. ;)

Et, vu de l'extérieur, passer son temps à s'en moquer ressemble très nettement à une forme de sadisme.  

Les deux vont bien ensemble, tu me diras. [:implosion du tibia]  

Citation :

On a vu au fil des années des tas de gens heureux d'avoir été prévenus que tel ou tel truc était un mythe ou une arnaque.

C'est louable, et si c'était toujours l'objet du topic ce serait superbe.  

Maintenant... il serait peut-être plus efficace de procéder rigoureusement, avec des mesures comparatives et des ABX plutôt que de fonctionner uniquement par dérision. Nan parce la pertinence du gnocchi à poêler sur la plaque induction... elle peut laisser songeurs ceux qui voudraient se faire une idée objective sur la question. [:p'tit soleil]  

La moquerie pure peut même être contreproductive :

Citation :

Résultat, la personne en question risque de cesser de consulter HFR, pour se tourner vers des forums... entièrement subjectivistes. Où on tombe dans l'excès contraire, qui est potentiellement beaucoup plus couteux pour l'individu.

Résultat obtenu : contraire à l'intention déclarée. [:spamafote]

Et ce alors même que bien souvent les mesures et ABX en question... ne seraient pas bien durs à trouver/rappeler... [:trias]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 29-11-2012 à 10:53:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1820526
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2012 à 10:54:06  profilanswer

Raisonnement sans queue ni tête.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1820529
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2012 à 11:00:44  profilanswer

Trias a écrit :

Maintenant... il serait peut-être plus efficace de procéder rigoureusement, avec des mesures comparatives et des ABX plutôt que de fonctionner uniquement par dérision.

Pourquoi se faire suer avec des tests/mesures/what else alors que les vendeurs de ces fourberies et les pseudos journalistes de la presse spécialisée se contentent d'avis sans mesure, "au feeling"?

---------------
n°1820530
Trias
Posté le 29-11-2012 à 11:03:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Raisonnement sans queue ni tête.

Ce n'est pas un raisonnement, c'est un constat : LIS.  

J'ai été confronté de multiples fois à des personnes faisant preuve d'une rapidité de jugement sensationnelle, généralement en proportion avec le soin apporté aux démonstrations de leur post. Cinq mots dans ton cas. Je vais donc faire simple :  

— Intention du topic : détromper le tout venant : OUI/NON
— Moquerie présente : OUI/NON
— Olioops détrompé : OUI/NON

Pierre2312 a écrit :

Pour ceux qui n'auraient pas compris l'objet de cette file, on peut le reformuler autrement :
Il ne s'agit pas de traiter gratuitement des gens d'idiots, ce qui n'aurait aucune valeur, mais plutôt de démontrer que certains vendeurs prennent leurs clients pour des idiots. Ce n'est pas la même chose...

StefSamy a écrit :

Les gnocchis à poêler sont bien meilleurs si la table à induction possède des connexions dorées  :jap:  :D

olioops a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 29-11-2012 à 11:11:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1820531
Trias
Posté le 29-11-2012 à 11:05:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi se faire suer avec des tests/mesures/what else alors que les vendeurs de ces fourberies et les pseudos journalistes de la presse spécialisée se contentent d'avis sans mesure, "au feeling"?

Parce que :  
—  c'est justement ce qui manque à une personne qui n'aurait consulté que cette presse spécialisée.  
— c'est objectif (ce qui est un plus, lorsqu'on se revendique objectiviste).  
— Et que cela a beaucoup plus de valeur quand c'est réalisé par des gens n'ayant pas de conflit d’intérêt évident sur le sujet.  :)

Message édité par Trias le 29-11-2012 à 11:13:44

---------------
n°1820542
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 29-11-2012 à 11:58:38  profilanswer

En cherchant un article sur le traitement acoustique d'une piece, qui n'a rien d'idophile, je suis tombé sur ce site http://www.magazine-audio.com/2009 [...] tique-s-l/

"Conditionneur Hydra2 avec câble d’alimentation Python de shunyata"

ça en jette!!! mais qu'est-ce donc?  :lol:

edit: y a même du câble terrible "la réserve de puissance est palpable", je me demande avec quelle main il palpe?

Message cité 1 fois
Message édité par mitchb51 le 29-11-2012 à 12:04:13

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°1820547
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2012 à 12:11:44  profilanswer

Trias a écrit :

Ce n'est pas un raisonnement, c'est un constat : LIS.  

J'ai été confronté de multiples fois à des personnes faisant preuve d'une rapidité de jugement sensationnelle, généralement en proportion avec le soin apporté aux démonstrations de leur post. Cinq mots dans ton cas. Je vais donc faire simple :  

— Intention du topic : détromper le tout venant : OUI/NON Pas spécialement, plutôt se foutte de la tronche des gogos qui vendent/achètent des câbles usb à 600€ ou des autocollants à 30€ pour améliorer leur son
— Moquerie présente : OUI/NON Oui, on n'est pas sur HCFR ou autre forum spécialisé
— Olioops détrompé : OUI/NON

Si on peut plus se marrer sur les charlatants et leurs victimes :/

Tu dois avoir dépensé un sacré paquet d'oseille dans ton système pour prendre ça aussi sérieusement  :sweat:  

---------------
n°1820550
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-11-2012 à 12:25:30  profilanswer

Citation :

Et la limite du "trop loin", tu la mets où ? :whistle:

C'est amusant , en évoquant les limites entre un conseil avisé et bienveillant, et de l'irrespect patenté, je me suis fait cette reflexion ... "vais-je devoir précisé qu'il n'y a pas de limite bien distincte et que dans ce domaine chacun est juge !? " nan !? si !? Rhôoo quand même c'est pas écrit mais il vont le deviner ...!? Ha ben si en fait  [:teepodavignon:1]

Citation :

Sur tout ce que j'ai posté depuis 10 ans, et ça représente quelques milliers de messages, tu ne trouveras pas une seule critique d'un choix opéré sur la beauté. Moi aussi, comme tout le monde, j'achète parfois plus cher pour avoir plus beau. Tiens, cet été, on a acheté deux nouvelles bibliothèques dans une boutique de meubles anglais. Ben elles n'apportent rien de plus en termes de fonctionnalité ou même de pérennité (vu qu'on sera mort avant elles) que les Billy d'Ikea à 40 € qu'on a déjà dans l'entrée. [:spamafoote] Mais elles sont foutrement plus agréables à regarder.  :p

Tant mieux ! Et ce voyage en Angleterre c'était bien ?

Citation :

Donc merci de ton avertissement, mais j'y avais pensé looooongtemps avant toi. ;) Par contre, si tu pouvais me dénicher un post quelque part sur n'importe quel forum audiophile que ce soit qui justifie un choix de matos audio 2 fois plus cher que ce qu'il vaut (en termes de rendu sonore) par l'esthétique seule, je veux bien un lien. Parce que là, franchement, j'ai la nette impression que tu l'as inventé de toutes pièces, ton non-idiophile esthétisant. ;)

Combien ont acheter de beaux câbles de 2m bien épais et blindé avec des connectiques " qu'elle sont trop classe mes connectiques " ?

Citation :

Je ne m'en fous carrément pas que l'on me prenne pour un con (ou comme disent les ricains : si on me pisse dans l'oeil, qu'on n'essaie pas de me faire croire qu'il pleut). Toi, visiblement, ça n'a pas l'air de te déranger. ;) Accessoirement, le prétendu rodage, ça sert aussi et surtout à ce qu'un acheteur ne renvoie pas son matos parce qu'il est déçu par le son. "Allons allons, c'est normal que vous ne le trouviez pas top moumoute, c'est parce qu'il n'est pas rodé. Il vous suffit de le faire fonctionner pendant la période de rétractation + 1 jour, et vous verrez, vous ne voudrez plus vous en séparer !" )

Disons que si ça devait m'arriver le mec serait rapidement mis sur orbite , donc je relativise  :o
Tout se rode !

Citation :

Bah moi ce que je vois en lisant ce genre de compte rendu...
http://www.innerfidelity.com/conte [...] hone-break
c'est des types qui voulaient prouver qu'il n'y a pas d'évolution, tout en montrant des graphes indiquant le contraire ...
http://www.izipik.com/images/201211/29/l8kc8a1yuvdbl2ugtyo3-capture.png
presque 1dB en 60h ... et les commentaires qui vont bien " ouaiiiis mais booon ça veut rien dire faut pas se fier aux graphes ..bla bla " Il a raison je préfère me fier à quelqu'un qui teste souvent des casques , qui possède un modèle utilisé depuis des centaines d'heures et un modèle neuf et qui affirme '" c'est très net , on perçoit bien des différences entre les deux" . Qualifiées de minimes par les uns , de rodage par les autres .

Citation :

Mais ce n'est pas grave : ça n'empêche pas l'idiophile type Head-Fi de déclarer que "c'est le jour et la nuit", que "la différence est incroyable", que le matos "livre soudain tout son potentiel" et autres niaiseries.

Jamais lu ça ...au contraire ! ç'est souvent présenté comme une évolution en douceur (passé les premières grosses fluctuations des 1ère heures ...bien souligné dans le lien précédent . Avec un effet " Yoyo "ça bouge dans un sens puis dans l'autre )  ,il faut parfois des centaines d'heures de vie du produit pour clairement mettre le phénomène en évidence. Il serait d'ailleurs plus qu'étrange qu'un appareil subissant des contraintes thermiques, physiques, électrique//électro-statique reste "immuable" au fil des mois ! alors d'accord la signature reste la même et on va pas se battre pour ça.

Citation :

Perso, je préfère mettre 200 € dans un casque dont le son me plaît ET qui m'en donne pour mes 200 €. Mais je comprends que l'on puisse trouver du plaisir à se faire pigeonner, même si ce n'est pas ma tasse de thé. [:spamafoote] D'un autre côté, quand tu écris "ça donne envie", tu parles pour toi. On a vu au fil des années des tas de gens heureux d'avoir été prévenus que tel ou tel truc était un mythe ou une arnaque.

Il y a plusieurs intervenant sur ce topic qui sont agréable à lire et respectueux ,avec des arguments toussa c'est bien instructif  :jap: ... mais pour le peu que j'ai vu , ça dérape vite dans le " Mhouaaahhah t'as vu l'aut con [:frag_facile] " .

Citation :

Comme beaucoup je cherche le meilleur rapport qualité prix . Mais avec le temps mon comportement d'audiophile évolue , par exemple pour mon casque actuel ( HD600 ) ça m'a pris une poignée de secondes après écoute pour dire j'achète ... et je l'ai payé en Francs  :D je ne cherche même pas a en essayer d'autre depuis ! sa musicalité me convient, et je n'ai aucune envie d'analyser à la loupe les différences avec un autre casque pendant des heures ! je l'ai fait à une époque avec des Beyer et autres AKG mais ça m'a passé  :sweat:
Par contre j'apprécie bien que certains se décarcassent et défrichent pour nous  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 29-11-2012 à 15:22:52

---------------
n°1820553
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 12:44:22  answer

Et vous savez pourquoi j'ai des Real Cable plutôt que des trucs à 2 euros ?

parce que j'en avais marre que des copains ou des collègues me disent "elle est bien ton install, mais franchement avec ces cables merdiques c'est nul..."

Maintenant, ils me disent, "alors, tu sens bien la différence avec tes cables, non ?"

Et moi de répondre "oui oui..." :whistle:  

Et ils sont content. J'aime bien quand les gens sont content.
M'a coûté juste une cinquantaine d'euros pour tout mes cables RCA (en occas, mais le gars m'a affirmé qu'ils n'étaient pas trop usés à l'intérieur).
J'ignore si le son est meilleur (et pis de toute façon je suis à moitié sourd) mais je dors mieux. Rien que pour ça je ne reprendrais jamais de cables à 2 euros... ;)  
Si c'est de l'idiophilie, c'est de l'idiophilie assumé... :D  

n°1820554
jbtel
no words
Posté le 29-11-2012 à 12:47:11  profilanswer

Un sujet qui passionne toujours autant les foules & faut pas oublier mes CD/DVD/BR démagnétiseurs pour les câbles secteurs car même la femme de l'acheteur entend la différence (garanti).  
Pour les fiches or je préfère le plaquage rhodium maintenant pour certaines sources au médium trop creusé ça peut faire la différence dans un studio de 12 m2. Les ABX ne rendent pas bien compte de l'énorme apport de l'ensemble de lecture DCS Elgar avec l'horloge atomique Antilope (énorme déduction de la physique quantique appliquée à l'audio) : soit vous en avez un soit vous avez le Zanden plus exubérant et moins scrupuleux c'est un choix.

Message cité 1 fois
Message édité par jbtel le 29-11-2012 à 12:54:21
n°1820555
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2012 à 12:47:40  profilanswer

Là pour le coup c'est pas de l'idiophilie, t'as même pas fait ça pour améliorer ton son :jap:

T'as acheté une sorte de paix sociale avec des gens, c'est .... ton droit :)

---------------
n°1820556
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-11-2012 à 12:50:18  profilanswer

[:ddr555]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°1820557
Trias
Posté le 29-11-2012 à 12:51:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si on peut plus se marrer sur les charlatants et leurs victimes :/

Vous êtes dans ce cas hors sujet sur ce fil.  

Je cite une nouvelle fois l'initiateur du topic.  

Citation :

Pierre2312 a écrit :

Pour ceux qui n'auraient pas compris l'objet de cette file, on peut le reformuler autrement :
Il ne s'agit pas de traiter gratuitement des gens d'idiots, ce qui n'aurait aucune valeur, mais plutôt de démontrer que certains vendeurs prennent leurs clients pour des idiots. Ce n'est pas la même chose...

Citation :

Tu dois avoir dépensé un sacré paquet d'oseille dans ton système pour prendre ça aussi sérieusement  :sweat:

Ben... en ce moment je tourne sur des Megaworks en 2.1. Un kit PC quoi. Avec un prestigieux LG E2242 (100€) pour l'affichage. On a vu plus onéreux comme HC.  [:p'tit soleil]  

C'est toutefois temporaire.  

De l'époque (pas si lointaine) ou j'avais mes Triangle (que j'ai quand même gardé 8 ans, on peut faire pire pour la bougeotte), l'achat avait été fait très progressivement sur deux ans, avec 40 à 20% de réduction à chaque fois par rapport au prix d'origine. Une paire de colonne des gammes supérieures (Stratos/genèse, 800 de B&W, Bahia, RF7, Contour etc.) pourrait coûter plus cher que mon système HC entier. Que j'ai revendu lorsque j'ai compris que je n'habiterai probablement pas autre chose que des appart T1.

Côté câbles, ce sont des noname Fnac. Même pas du real cable donc. Y'a plus cher aussi.  

Ma bagnole est d'occaze, mon appart un 25m² en location. J'achète mes CD. J'estime qu'il est raisonnable de faire quelques dépenses qui sortent de l'ordinaire en Hifi, quitte à me faire juger par des personnes qui mènent trois fois mon train de vie.  

Et toi ?  [:psychokwak]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 29-11-2012 à 13:15:43

---------------
n°1820558
jbtel
no words
Posté le 29-11-2012 à 12:52:29  profilanswer

Oui on sent la différence bien profondément mais j'aurais préféré que tu achètes les Nordost ou les kimber et en cas de problème aigu les MIT sont renommés pour leur forte capacitance et on peut choisir l'option rhodium ou plaquage or-argent (l'alliage est fortement supraconductionné, attention sur certains systèmes trop expansifs! A conseiller sur des enceintes anglaises style Egglestone works oui) ou or pur démagnétisé. Pour les H.P. et ceci quel que soit ton système, le bi-câblage s'impose avec la liaison de chez Pear oui.

n°1820560
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-11-2012 à 13:08:30  profilanswer

:jap: Au moins ça t'évite d'avoir des cables de base parfois bien moisies avec des soudures qui vieillissent très mal !

jbtel a écrit :

Oui on sent la différence bien profondément mais j'aurais préféré que tu achètes les Nordost ou les kimber et en cas de problème aigu les MIT sont renommés pour leur forte capacitance et on peut choisir l'option rhodium ou plaquage or-argent (l'alliage est fortement supraconductionné, attention sur certains systèmes trop expansifs! A conseiller sur des enceintes anglaises style Egglestone works oui) ou or pur démagnétisé. Pour les H.P. et ceci quel que soit ton système, le bi-câblage s'impose avec la liaison de chez Pear oui.

Tu valides la formule ? ^^
.............

C'est un vrai métier audiophile  :D

Message édité par olioops le 29-11-2012 à 13:18:51

---------------
n°1820570
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2012 à 13:52:32  profilanswer

Trias a écrit :

Et toi ?  [:psychokwak]

Un peu pareil, mesuré dans les faits :jap:

J'ai jamais cherché le tip top moumouth mais le rapport Q/P.

Donc là kit davis matisse/duffy, ampli onkyo 607, j'ai des bananes pour le côté pratique uniquement, des câbles HDMI noname etc.

De toute manière, j'en remercie d.ieu, je suis loin d'avoir l'oreille ultime donc des désirs tout le temps insatisfaits :)

J'ai jamais nié l'importance de bons câbles dans telle ou telle situation, par contre je suis jamais tombé dans la bêtise du "plus c'est cher mieux c'est" non plus.

---------------
n°1820581
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 29-11-2012 à 14:18:12  profilanswer

mitchb51 a écrit :

En cherchant un article sur le traitement acoustique d'une piece, qui n'a rien d'idophile, je suis tombé sur ce site http://www.magazine-audio.com/2009 [...] tique-s-l/

"Conditionneur Hydra2 avec câble d’alimentation Python de shunyata"

ça en jette!!! mais qu'est-ce donc?  :lol:

Bienvenue à toi nouvel adepte des vertus idiophiles :

Pour la première question : il s'agit d'un onduleur mais pas n'importe lequel, hein ! Celui-ci intègre le MPDA du TRITON (primé, produit de l'année...) et le ZPP-DS (Zero-Point System Buss Power Distribution) afin d'offrir un avantage mesurable sur les crêtes de courant.  

http://elecson.com/shunyata-hydra-a-model-2-4-6.html

Et la seconde : toujours dans la gamme Shunyata dont la section me parait plus grosse que le tuyau d'arrosage dans mon jardin.

http://www.soundstage.com/equipment/pics/201002_cxgroup_854w.jpg

http://www.soundstage.com/equipmen [...] ros_cx.htm
http://www.ultraaudio.com/features/2006_05_01.htm

On peut croiser le reporter/photographe sur certains forums audio.

Message cité 1 fois
Message édité par sKiLLs_viNyLs le 29-11-2012 à 14:29:00
n°1820582
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-11-2012 à 14:20:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc là kit davis matisse/duffy, ampli onkyo 607, j'ai des bananes pour le côté pratique uniquement, des câbles HDMI noname etc.

De toute manière, j'en remercie d.ieu, je suis loin d'avoir l'oreille ultime donc des désirs tout le temps insatisfaits :)

J'ai jamais nié l'importance de bons câbles dans telle ou telle situation, par contre je suis jamais tombé dans la bêtise du "plus c'est cher mieux c'est" non plus.

Ha ben tiens j'ai un Kit Davis dans la voiture et un onkyo dans le salon ! ( d'ailleurs je viens juste de le passer en optique pour l'audio et je ne m'attendais pas à avoir une différence aussi audible ...le signal en HDMI devait être traité bien différemment  :??: ).

---------------
n°1820584
Trias
Posté le 29-11-2012 à 14:30:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est le danger du top moumoute, il ne faut pas chercher à avoir mieux, parce qu'il existe toujours mieux...

L'autre écueil, c'est de se planter dans un achat par méconnaissance de notions telles que l'acoustique par exemple, souvent très différente en auditorium. Ne comprenant pas le biais, on change n fois des éléments secondaires de l'installation, sans jamais résoudre  le problème. Ce qui fait finalement le jeu du vendeur.  

Si l'on peut épargner à d'autres de faire ce genre d'erreur...

Citation :

En effet.  :)  

En tous cas cela fait plaisir de croiser des gens satisfaits de leur install.  :jap:

olioops a écrit :

Ha ben tiens j'ai un Kit Davis dans la voiture et un onkyo dans le salon ! ( d'ailleurs je viens juste de le passer en optique pour l'audio et je ne m'attendais pas à avoir une différence aussi audible ...le signal en HDMI devait être traité bien différemment  :??: ).

Il arrive que les constructeurs boostent le gain de certaines entrées. Pour avoir un rendu plus percutant lors des démo. Un peu comme les réglages usine des LCD, avec contraste dynamique et luminosité à fond en magasin.

Sur certains Marantz, on gagnait facilement +5 dB en passant de l'analogique au numérique, sur du Dolby Digital. Doit bien y avoir un écrêtage quelque part, mais comme la plupart des DVD ont justement des crêtes restant plusieurs dB en dessous de zéro, ce n'est pas fréquent.

Du coup on peut se demander si les différences entre « décodeurs » ne sont pas purement liées à celui qui boosterait le plus le gain de son appareil...

Message édité par Trias le 29-11-2012 à 14:42:16

---------------
n°1820609
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-11-2012 à 16:30:55  profilanswer

olioops a écrit :

Citation :

Bah moi ce que je vois en lisant ce genre de compte rendu...
http://www.innerfidelity.com/conte [...] hone-break
c'est des types qui voulaient prouver qu'il n'y a pas d'évolution, tout en montrant des graphes indiquant le contraire ...
http://www.izipik.com/images/20121 [...] apture.png
presque 1dB en 60h ... et les commentaires qui vont bien " ouaiiiis mais booon ça veut rien dire faut pas se fier aux graphes ..bla bla " Il a raison je préfère me fier à quelqu'un qui teste souvent des casques , qui possède un modèle utilisé depuis des centaines d'heures et un modèle neuf et qui affirme '" c'est très net , on perçoit bien des différences entre les deux" . Qualifiées de minimes par les uns , de rodage par les autres .

Il n'est absolument pas surprenant qu'un rodage change certaines propriétés des systèmes mécaniques : tous ces systèmes ont des contraintes internes qui diminuent au cours du temps, et ces systèmes "travaillent" également en statique... En forçant le trait à l'extrême, on pourrait même dire que des enceintes au repos se rôdent.

En revanche, dire que ça change radicalement le son, ce sont des *foutaises*. Les propriétés dépendent principalement de la géométrie, des matériaux, de la technologie employée, et ça, le rôdage ne les changera jamais : si les courbes de l'article que tu cites présentent bien des différences pour des temps de rôdage différents, elles sont néanmoins toutes similaires.

Même remarque pour l'acoustique, tout ce qui change de façon significative la géométrie d'une pièce ou sa relation avec les transducteurs peut avoir un effet : coller des boîtes d'oeufs sur toute la surface d'un mur changera les propriétés acoustiques de celui-ci.
Mettre une coupelle de 3 centimètres de diamètre en bronze massif recouvert de rhodium sous le siège de l'auditeur n'aura *aucun* effet.

Quant à la partie électrique... C'est là que le vaudou idiophile intervient : si la température a effectivement une influence sur les propriétés des composants et peut donc éventuellement influer sur l'écoute, l'électronique n'a PAS besoin de rodage, les modifications se font soit dans la toute première seconde de vie de l'appareil, soit au bout de quelques milliers d'heures de fonctionnement.
Même remarque sur le découplage de l'électronique ou les câbles d'alimentation : ce sont des *foutaises*. Pures, simples et totales. Et risibles, donc on a le droit de se moquer. [:cupra]
Pour les câbles de signal, soyons rigoureux en parlant de foutaises quasi-totales : la connectique peut avoir son effet, de même que la résistance du câble, mais n'importe câble décent aura exactement les mêmes performances qu'un câble à 100€ le mètre.

n°1820611
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2012 à 16:37:36  profilanswer

Non mais même mécaniquement, le rodage c'est un peu naif d'y croire en audio. En automobile, avec les centaines (voire milliers) de pièces en mouvement, la différence de perf entre avant et après rodage est imperceptible. Alors sur une enceinte, avec une ou deux pièces mobiles, personne ne peut prétendre entre une différence.

---------------
n°1820615
Trias
Posté le 29-11-2012 à 16:47:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais même mécaniquement, le rodage c'est un peu naif d'y croire en audio. En automobile, avec les centaines (voire milliers) de pièces en mouvement, la différence de perf entre avant et après rodage est imperceptible. Alors sur une enceinte, avec une ou deux pièces mobiles, personne ne peut prétendre entre une différence.

Par rapport à l'existence du « rodage ».

Cela ne prouve toutefois pas que les différences soient audibles.  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)