| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
Je fais une énorme différence entre le simple marketing, tout ce qui est lié à l'amélioration visuel du produit ou de son packaging, et l'idiophilie qui est une forme extrême de marketing nauséeux appliqué aux produits audiophiles hors de prix le tout saupoudré d'un discourt mensonger concernant la très grande supériorité du produit.
Vu le prix et le descriptif, j'ai rien vu d'idiophile. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 28-11-2012 à 18:44:54 |
Publicité | Posté le 28-11-2012 à 18:43:48 ![]() ![]() |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
jbtel no words |
|
7emeciel |
<troll de compétition> Message cité 1 fois Message édité par 7emeciel le 28-11-2012 à 19:06:32 --------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
jbtel no words | Oui faut les roder mais avec le CD démagnétiseur idoine spécial casque de chez Ayre Acoustics à 89 $. |
Publicité | Posté le 28-11-2012 à 19:44:30 ![]() ![]() |
Lire un peu ce topic ça donne juste envie de ne plus du tout s'occuper de l'aspect technique et d'aller uniquement vers le plaisirs selon son budget ! Le terme idiophile prend un tout nouveau sens ici Message cité 3 fois Message édité par olioops le 28-11-2012 à 21:21:11 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-11-2012 à 22:11:22 |
Fouge |
J'ai pas dis qu'il y avait besoin d'or, j'ai même annoncé que c'était que du bling bling pour améliorer le visuel du produit afin de le rendre plus vendeur, chose qu'on voit un peu partout. Le prix et surtout le discourt qui accompagne ce produit sont assez classique, bref rien d'idiophile à mes yeux. L'idiophilie c'est avant tout un discourt débile et mensonger qui essaie de justifier un prix surréaliste d'un produit pas meilleur (parfois moins bon) que les autres. |
StefSamy VC FTW |
Pour moi le bling bling rentre dans l'idiophilie, car justement c'est pour embourber les gens ("tous les câbles dorés sont mieux", sur des vraies connexions électriques je veux bien) Rien que vanter que c'est en or ça sous entend "sur-qualité" alors que non, donc idiophile. Même pas besoin de discours pour eux en plus, juste "prise or" et mtoutlemonde fait "ouah" s'il est pas du tout "technicien dans l'âme" Message édité par StefSamy le 28-11-2012 à 22:24:06 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 28-11-2012 à 23:42:54 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
StefSamy VC FTW |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Vraiment ? As tu un test ABX qui le prouve ?
Et, vu de l'extérieur, passer son temps à s'en moquer ressemble très nettement à une forme de sadisme.
C'est louable, et si c'était toujours l'objet du topic ce serait superbe.
Résultat, la personne en question risque de cesser de consulter HFR, pour se tourner vers des forums... entièrement subjectivistes. Où on tombe dans l'excès contraire, qui est potentiellement beaucoup plus couteux pour l'individu.
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 29-11-2012 à 10:53:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Grumms Aimé de tous | Raisonnement sans queue ni tête. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
StefSamy VC FTW |
Ce n'est pas un raisonnement, c'est un constat : LIS.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 29-11-2012 à 11:11:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Parce que : Message édité par Trias le 29-11-2012 à 11:13:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
mitchb51 Assigné Posteur | En cherchant un article sur le traitement acoustique d'une piece, qui n'a rien d'idophile, je suis tombé sur ce site http://www.magazine-audio.com/2009 [...] tique-s-l/
Message cité 1 fois Message édité par mitchb51 le 29-11-2012 à 12:04:13 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
StefSamy VC FTW |
Message cité 2 fois Message édité par olioops le 29-11-2012 à 15:22:52 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
jbtel no words | Un sujet qui passionne toujours autant les foules & faut pas oublier mes CD/DVD/BR démagnétiseurs pour les câbles secteurs car même la femme de l'acheteur entend la différence (garanti). Message cité 1 fois Message édité par jbtel le 29-11-2012 à 12:54:21 |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Vous êtes dans ce cas hors sujet sur ce fil.
Ben... en ce moment je tourne sur des Megaworks en 2.1. Un kit PC quoi. Avec un prestigieux LG E2242 (100€) pour l'affichage. On a vu plus onéreux comme HC. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 29-11-2012 à 13:15:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
C'est un vrai métier audiophile Message édité par olioops le 29-11-2012 à 13:18:51 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
StefSamy VC FTW |
sKiLLs_viNyLs |
Message cité 1 fois Message édité par sKiLLs_viNyLs le 29-11-2012 à 14:29:00 |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
C'est le danger du top moumoute, il ne faut pas chercher à avoir mieux, parce qu'il existe toujours mieux...
En effet.
Il arrive que les constructeurs boostent le gain de certaines entrées. Pour avoir un rendu plus percutant lors des démo. Un peu comme les réglages usine des LCD, avec contraste dynamique et luminosité à fond en magasin.
Message édité par Trias le 29-11-2012 à 14:42:16 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Grumms Aimé de tous | Non mais même mécaniquement, le rodage c'est un peu naif d'y croire en audio. En automobile, avec les centaines (voire milliers) de pièces en mouvement, la différence de perf entre avant et après rodage est imperceptible. Alors sur une enceinte, avec une ou deux pièces mobiles, personne ne peut prétendre entre une différence. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Par rapport à l'existence du « rodage ».
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |