Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1820069
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2012 à 16:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

Une image circulait qui montrait l'interieur d'un oppo et d'un pioneer (pas sur à 100% de la marque) bcp moins cher : c'était exactement le meme lecteur, y compris les puces. Il faudrait que je la retrouve.

Si tu parles de la LX53, c'est en effet pareil ou presque à l'intérieur... J'en ai donc fait acheter 3 à ma famille... Les 3 ont claqué ou merdé en même pas un mois d'utilisation. SAV à chier,  [:dje69r:3]

Je ne suis pas un taliban Oppo hein, mais faut savoir ce qu'on achete. On ne balance 700€ dans un lecteur bluray si c'est pour seulement le brancher en croisant les doigts que ca changera du tout au tout l'echelle de gris de la TV merdique de tata ginette...

Message édité par SuppotDeSaTante le 27-11-2012 à 16:43:53

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 16:43:23  profilanswer

n°1820082
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 17:12:34  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je peux pas te laisser dire ca :D

L'Oppo n'améliore rien par rapport à un autre lecteur, pourquoi pas. Et encore que pour de la mise à l'echelle, c'est un autre débat.

Par contre, quand on aime l'image on fait calibrer (ou sois même, mais personnellement je n'ai ni le gout ni le temps de le faire) son écran. Mais calibrer l'ecran seul ne rime à rien. Il faut donc calibrer la chaine complète, ici TV + lecteur bluray.
En fonction de la TV on a accès ou pas à certains reglages qui vont permettre de tomber sur un gamut parfait etc. Et là, une Oppo par exemple va permettre de régler aux petits oignons la calibration en accédant à certains paramètres soit infaisable avec la TV ou tout simplement inaccessible en fonction de la gamme de la TV.

/my2cents

Tu as sans doute raison, j'imagine que tes connaissances dans ce domaine sont largement supérieurs aux miennes (non non, c'est du premier degré je le pense vraiment...), mais, tout de même, un lecteur grand public vendu sur tout les marchés du monde, quand il coûte 2 fois et demi le prix d'un très bon lecteur BR doit être capable à minima de te sortir une image supérieure à un Sony de 250 euros et ce, sans réglage particulier ni matériel de pro , non ?
Si non, y'a comme un problème...Mais bon, en plus d'avoir des oreilles en cartons j'ai peut-être des yeux de taupe...va savoir... ;) Ceci dit je ne classerais surement pas les lecteurs Oppo dans la rubrique idiophilie, l'image est excellente et le son aussi (on en parle peu d'ailleurs du bon son des Oppo).      

n°1820118
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2012 à 18:59:18  profilanswer

Bah c'est pour moi comme de mettre des enceintes a 1000€ sur du carrelage dans un salon, là ou des enceintes deux fois moins chères feront mieux dans une pièce traitée...
Si tu achètes une Oppo, a mon sens, ce n'est que pour cette capacité de réglages au poil.

Capable, elle l'est. Une TV, c'est comme des enceintes. C'est un diffuseur, et si la pièce n'est pas adaptée ça se calibre. Pour tirer partie de très bonnes enceintes il faut aussi du matériel de pro. Un bon ampli, adaptation de la pièce d'écoute etc.  

Une Oppo laissée avec des réglages de base ça ne sert a rien, et un lecteur a 250€ ne changera rien au problème, quit a envoyer des 0 et des 1 autant en prendre un moins de 100€. Le but, comme on le ferai avec le placement des enceintes, le choix et l'achat de l'ampli, c'est d'avoir ce qui se rapproche le plus du réel. C'est sur que si on laisse la TV avec les réglages d'usine au sortir du carton, une Oppo ne sert a rien non plus, comme de bonnes enceintes sorties du carton et places n'importe comment, dans une cathédrale, un ampli haut de gamme n'y changera rien.

Il y aussi d'autre facteur a prendre en compte, mais bon. Sur une grande dalle, et sans avoir activé les flowmotion, ifc et consorts, lors de grand travelling je peux te dire que la différence de fluifité entre une Oppo et un lecteur moindre se fait ressentir et pas qu'un peu. Sur des DVD (LOTR au hasard :D ) la mise a l'échelle, même face a une LX53 est sans appel.

Après, je n'ai rien contre ceux qui se contente d'un lecteur @pascher sur une 50" hein. Aucun souci. Mais dire que l'Oppo n'apporte rien n'est pas vrai, sauf si on la laisse comme elle est réglée au sortir du carton.
Et c'est pareil pour une TV. Si je prends les plasma Panasonic, sujet que je connais, beaucoup se contenteront d'un ST. Mais si on veut calibrer comme il se doit il faut un VT. Pourtant, pareil, au sortir du carton faut s'accrocher pour voir la différence et on entendra que ça sert a rien de balancer 1000€ de plus dans une VT alors que c'est pareil qu'une ST. Rien ne t'oblige a acheter une VT et/ou une Oppo. Mais si tu le fais ça veut dire que tu veux calibrer, sinon ça ne sert a rien.

/HS

---------------
n°1820150
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 21:24:28  answer

Absolument pas d'accord, évidemment...Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de régler et le lecteur et le diffuseur.
Je ne suis pas complètement débutant dans ce domaine, excuse moi.

Mais brisons là, les audiophiles ont tous des oreilles d'or et les yeux de steve Austin...

Ils leur manque juste un peu de modestie... ;)

Quand je parle de modestie, c'est cette propension qu'ont certain de s'imaginer qu'ils s'adressent à des abrutis. C'est extrèmement déplaisant et disqualifie, du coup, l'ensemble de leur argumentation.  

Edit, pas contre,j'ignorais que l'oppo s'adressait à l'élite, je vais faire un mail au fabricant pour l'informer... :D

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2012 à 21:38:30
n°1820156
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2012 à 21:50:09  profilanswer

Prends un prozac ou un fucas hein.
L'élite peut acheter une sonde a 50€ ou faire venir un gars certifié ISF pour moins de 10% d'un VT. Alors ton sarcasme tu peux le remettre dans ta popoche :D

Bah écoute, si tu n'es pas débutant et que tu as du mal a régler lecteur et diffuseur et que tu ne vois pas la différence de possibilité de réglages qu'il existe entre une Oppo et un lecteur "bas de gamme" je ne peux rien pour toi. Étant donné que les deux sont sensés envoyer des 1 et des 0 dans l'absolu, tant sur l'image que sur le son, la seule différence c'est bien la possibilité de réglage fin.

Si tu as l'impression que je t'ai pris pour un abruti relis ma première phrase. Quant a la disalification de ton argumentation, aucun intérêt elle est inexistante si ce n'est chier sur une platine par principe. Oulalala c'est du chinois, 2 ans après Pioneer sort la même 2x moins cher (sans déconner) et en plus je suis un kissiconé mais j'arrive rien a régler... Taupe moumoute !

---------------
n°1820161
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 21:57:05  answer

Il est vexé le monsieur... :lol:  

Essais juste d'être un peu moins vulgaire... ;)  

Si tu le peux...

n°1820163
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2012 à 22:08:48  profilanswer

Enfin bref :o

Oppo est en effet reconnu, historiquement il est né par ça, pour ses puces faroudja / son upscaling, après l'époque philips 963SA.
Oui, beaucoup de réglages possible.
Depuis ils se maintiennent avec la partie multimédia/réseau sur les lecteurs (un des premier "grands" à faire du mkv etc).

Ils sont donc pros/reconnus en codecs etc, mais pas spécialement en audiophilie, qui était l'objet du débat pour les smartphones.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1820166
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 22:11:58  answer

Et je ne dirais pas le contraire... ;)  

Sujet clos pour ma part.

n°1820167
jbtel
no words
Posté le 27-11-2012 à 22:17:37  profilanswer

Et le Goldmund Eidos Reference Blue, il est encore mieux alors. Faut le régler aussi pour qu'il soit plus mieux ?

n°1820168
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2012 à 22:25:12  profilanswer

Je sais pas, mais pour le prix ça me ferait chier que le gars a qui je l'ai acheté ne me la règle pas pour le prix...
Tu mettrais des Focal grande utopia (histoire de rester dans les mêmes prix) n'importe comment dans un salon carrelé 'moderne' (vide de meuble et murs de même) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 22:25:12  profilanswer

n°1820171
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 22:40:52  answer

En me relisant je me rend compte que j'ai peut-être un peu extrapolé les intentions de Djz69...

Aussi je m'en excuse.

Ce qui ne m'empêche pas de ne pas être complètement d'accord avec ses arguments.

Nous échangerons peut-être nos points de vue sur un post plus approprié... ;)  

n°1820174
jbtel
no words
Posté le 27-11-2012 à 22:45:16  profilanswer

Ceux qui dépensent une telle somme pour un lecteur BR ou une paire d'enceintes se fichent de la qualité sonore comme de leur première Ferrari.
C'est juste pour épater la galerie. Ils supposent qu'à ces prix, le son et l'image sont là et de toute façon il y aura certainement un installateur.

n°1820178
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2012 à 23:11:56  profilanswer

Pas de souci j'ai réagi chaudement... :whistle:
Pour mon excuse mes gosses m'ont fait regarder Un incroyable talent :lol:

Tu peux ne pas être d'accord aucun souci, mais me prêter des intentions hautaines qui ne sont pas les miennes bof bof...

@jbtel : il y a des riches qui sont de vrais mordus de son comme de Ferrari ou de montres. Faire une généralité comme ça mouai...  
On peut être un mordu d'horlogerie, payer une montre 20k€ alors qu'elle perd 1mn par semaine là où les fans d'électronique trouveront ça absurde une montre qui ne donne pas l'heure...
Bref, je vois ou tu veux en venir mais bon...

---------------
n°1820184
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 00:17:00  answer

Au fait, comme je suis occupé à brancher mes frontales sur un switch et que du coup mon cerveau est provisoirement disponible, je pense à un truc, savez vous pourquoi les tests ABX sont autant décriés sur certains forums ?

Il me semblait au contraire que cette méthode ne pouvait prêter à polémique, non ?

n°1820190
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2012 à 01:16:07  profilanswer

D'un point de vue scientifique, la méthodologie de l'ABX est incontestable. Mais justement, l'idiophilie repose sur l'irrationnel, le refus de la preuve. Si les tests ABX étaient pratiqués de manière routinière, les 4/5 de ce qui reste du marché audiophile s'écrouleraient. Et les idiophiles, qui représentent une part énorme du marché audiophile, devenu lui-même un marché de niche, devraient se trouver un nouveau hobby (comme s'intéresser à la musique, par exemple :whistle: ).

Il ne faut pas perdre de vue que l'audiophilie (y compris vintage, même si les vintageux sont très rarement idiophiles) est une fin en soi. C'est une occupation, un hobby (eux-mêmes parlent de "quête" ). Le test ABX ramène le matériel à une fonction, qui est de reproduire de la musique enregistrée le plus fidèlement possible, et rien de plus. C'est tout simplement insupportable pour celui qui investit une part de lui-même dans la possession d'un matériel. C'est un genre de transfert, de fétichisme. Qui d'ailleurs est assez courant (c'est le principe de base de la pub et ce qui fait qu'elle fonctionne, établir une relation de cause à effet entre avoir et être), mais qui est particulièrement parti en live avec l'audiophilie, ce qui rend les idiophiles aussi fascinants que les complotistes ou les collectionneurs compulsifs.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1820206
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 08:26:20  answer

Oui, je vois... :lol:  

J'avoue parfois céder à l'idiophilie...Au cas ou...Mais plutôt pour des bricoles du genre tampon en caoutchouc sous les pieds d'un ampli (zéro euros) ou des conneries comme ça.

Sinon hier, j'ai rallongé mes câbles d'enceintes avec un sucre...c'est idiophiles ça ? ;)    

n°1820207
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2012 à 08:29:31  profilanswer

C'est pas régime en tout cas :o

Et je vois pas bien le truc non plus...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1820216
jbtel
no words
Posté le 28-11-2012 à 09:36:43  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pas de souci j'ai réagi chaudement... :whistle:
Pour mon excuse mes gosses m'ont fait regarder Un incroyable talent :lol:

Tu peux ne pas être d'accord aucun souci, mais me prêter des intentions hautaines qui ne sont pas les miennes bof bof...

@jbtel : il y a des riches qui sont de vrais mordus de son comme de Ferrari ou de montres. Faire une généralité comme ça mouai...  
On peut être un mordu d'horlogerie, payer une montre 20k€ alors qu'elle perd 1mn par semaine là où les fans d'électronique trouveront ça absurde une montre qui ne donne pas l'heure...
Bref, je vois ou tu veux en venir mais bon...

Il y a une typologie connue des amateurs de son : grosso modo d'un côté, ceux qui achètent du THdG dans des marques soi-disant prestigieuses. Je ne sais pas si tu en as déjà connu, on en rencontre assez facilement dans les clubs de hifistes de toute région. En général ils ont tout en Mc, Audio Research, Goldmund (au bon vieux temps d'Hifi station 2001) pour citer les marques que j'ai vues en action.  
Dès qu'une nouveauté sort, ils revendent l'ancien à vil prix pour qu'il parte vite comme à Audio International Monaco. L'aspect de l'objet, sa rareté (voir les réclames Goldmund sur les pièces de collection qu'ils vendent) l'emportent très largement sur la sonorité. D'ailleurs ils ne comparent que rarement leurs acquisitions : tout au plus ils se rendent l'un chez l'autre pour écouter leurs disques sur un système différent.
Sinon les audiophiles obsédés du son utilisent du HR voire du THR, avec comme référence les Voix du théâtre Altec, les Klipschhorn modifiées et pratiquent tous le diy. Les tubes sont quasi-indispensables pour adoucir le médium, souvent assez dur au sortir des compressions, d'où les 300b & 845 après le filtre actif. Mais eux tu leur fais pas acheter une cellule BM à 10 000 euros ou un lecteur laser à 30 000 aussi facilement.
Encore une fois l'analogie avec un autre domaine, celui des montres, ne fonctionne pas, car ce sont des bijoux dont l'utilité première est de montrer le rang social de leurs propriétaires.

n°1820217
jyves93
Posté le 28-11-2012 à 09:38:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas régime en tout cas :o

Et je vois pas bien le truc non plus...

ça ....http://leroidelabricole.fr/wp-content/uploads/2012/11/brancher-domino-electrique-325x205.jpg

n°1820223
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 10:30:45  answer

Voilà, c'est ça... ;)  

y'a pas de raison que ça ne marche pas non ?  
J'ai pas essayé de mettre du son il était un peu tard...

n°1820226
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2012 à 10:49:19  profilanswer

Ah, des dominos :o :jap:

---------------
n°1820239
jbtel
no words
Posté le 28-11-2012 à 11:35:39  profilanswer

Faut des dominos audiophiles plaqués or ou rhodium sinon la perte de sonorité est énorme.

n°1820254
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 12:42:29  answer

Mince, y sont noirs... :(  

Je vais les peindre en doré... :wahoo:  

n°1820260
IBM360
Model 30
Posté le 28-11-2012 à 12:56:38  profilanswer

Faut les roder comment ?

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1820264
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2012 à 13:08:28  profilanswer

Faut surtout les enterrer dans une cage de bambou quartzifiée avec quelques aimants judicieusement placés, au dessus des autocollants magiques :o

---------------
n°1820302
shamatoo
Posté le 28-11-2012 à 15:25:03  profilanswer

Faut juste veiller à ce qu'ils ne soient pas humides, risque d'oxydation, et qu'ils soient bien serrés, et ça marche parfaitement, ça tient sur le 220 avec des amperages bien plus elevés.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 28-11-2012 à 15:25:25
n°1820342
7emeciel
Posté le 28-11-2012 à 16:55:57  profilanswer

Question: lorsque on voit des câbles SPDIF/optique avec les embouts (voir toute la fiche) dorés on est en plein dans l'idiophilie... ou pas?
Car autant je peux comprendre la présence d'or pour les contacts électriques autant pour un signal optique...

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1820347
Fouge
Posté le 28-11-2012 à 17:05:10  profilanswer

7emeciel a écrit :

Question: lorsque on voit des câbles SPDIF/optique avec les embouts (voir toute la fiche) dorés on est en plein dans l'idiophilie... ou pas?
Car autant je peux comprendre la présence d'or pour les contacts électriques autant pour un signal optique...

Faut voir le contexte, le prix et le discourt qui l'accompagne. L'or a l'avantage d'être inoxydable et de donner un look haut-de-gamme au produit. Donc marketing oui, idiophile parfois. T'as un exemple sous la main ?

n°1820350
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2012 à 17:18:22  profilanswer

Fouge a écrit :

Faut voir le contexte, le prix et le discourt qui l'accompagne. L'or a l'avantage d'être inoxydable et de donner un look haut-de-gamme au produit. Donc marketing oui, idiophile parfois. T'as un exemple sous la main ?

Cable optique, c'est obligatoirement de l'idiophilie...

---------------
n°1820352
7emeciel
Posté le 28-11-2012 à 17:19:15  profilanswer

Fouge a écrit :

pimp my cable:
http://www.amazon.fr/Akord-Resolut [...] 225&sr=8-4
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51yZY2F2X9L._SL500_AA300_.jpg

Sans aller a cet extreme sur les cables "standard" on voit le bout de la fiche qui est doré ("tout ce qui brille n'est pas or" ) et je m'interroge sur la raison, le pourquoi.
Car on parle de signal optique donc a priori on devrait voir que des matériaux composites  :??:  

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1820355
7emeciel
Posté le 28-11-2012 à 17:21:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

j'aurais justement dit l'inverse car avec de l'optique on est a l'abri des interférences magnétiques... qui sont le premier argument de vente des câbles audio a prix d'or.

---------------
n°1820358
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-11-2012 à 17:39:15  profilanswer

Bin si tu peux vendre aussi à prix d'or un optique en y collant un peu de doré et du tressage pourquoi s'en priver hein :o

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1820359
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-11-2012 à 17:51:51  profilanswer

7emeciel a écrit :

pimp my cable:
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Sans aller a cet extreme sur les cables "standard" on voit le bout de la fiche qui est doré ("tout ce qui brille n'est pas or" ) et je m'interroge sur la raison, le pourquoi.
Car on parle de signal optique donc a priori on devrait voir que des matériaux composites  :??:  

:hello: .. :lol: .. :lol:  
 :lol:  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1820371
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 18:25:37  answer

shamatoo a écrit :

Faut juste veiller à ce qu'ils ne soient pas humides, risque d'oxydation, et qu'ils soient bien serrés, et ça marche parfaitement, ça tient sur le 220 avec des amperages bien plus elevés.

Bin voilà... ;)  

Je vais mettre du chaterton autour...

n°1820376
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-11-2012 à 18:28:58  profilanswer

Gaine thermo ! C'est plus joli et moins dégeulasse avec le temps ;)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1820378
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-11-2012 à 18:37:33  profilanswer

:lol: ..ne vous méprenez pas ,ce qui me fait bien rire c'est le coté or de cette fiche optique ,qui est un véritable attrape gogos.. :lol:  
 :hello:  

---------------
n°1820379
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-11-2012 à 18:37:41  profilanswer

Surtout pas malheureux !!!!!! Tu vas étouffer le signal et le son  :D  :lol:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1820381
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-11-2012 à 18:38:51  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Surtout pas malheureux !!!!!! Tu vas étouffer le signal et le son  :D  :lol:  

:lol: .... :lol: ....

---------------
n°1820382
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 28-11-2012 à 18:40:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ce topic qui est idiot par moment , il y a plus de désinformation que partout ailleurs [:raphfromthesouth:3]

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1820384
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-11-2012 à 18:43:13  profilanswer

olioops a écrit :

C'est ce topic qui est idiot par moment , il y a plus de désinformation que partout ailleurs [:raphfromthesouth:3]

:hello: Bien ,alors on t'écoute petit génie!!! :lol: .. :lol:  
 ;)  

---------------
n°1820385
Fouge
Posté le 28-11-2012 à 18:43:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je fais une énorme différence entre le simple marketing, tout ce qui est lié à l'amélioration visuel du produit ou de son packaging, et l'idiophilie qui est une forme extrême de marketing nauséeux appliqué aux produits audiophiles hors de prix le tout saupoudré d'un discourt mensonger concernant la très grande supériorité du produit.
On trouve de la dorure dans pas mal de produits idiophiles, mais un peu de dorure ne rend pas nécessairement le produit idiophile. Pour moi c'est du cas par cas, c'est pour ça que je demandais s'il avait un exemple sous la main :jap:

7emeciel a écrit :

pimp my cable:
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Vu le prix et le descriptif, j'ai rien vu d'idiophile.
Pour le plaqué-or, c'est juste du bling-bling pour rendre le produit haut-de-gamme/luxueux, ça fait sans doute plus vendre. Mais ça on en voit partout et ce n'est pas de l'idiophilie au sens strict du terme. Avec 1 ou 2 zéros de plus et surtout un discourt qui annonce que leur dorure améliore le passage du signal optique pour un son plus fidèle, des basses plus aérées, des médiums plus gouteux et des aigus plus soyeux, là oui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 28-11-2012 à 18:44:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)