| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Hmm. Je dois confondre avec d'autres types de rayonnements alors.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 30-11-2012 à 19:28:17 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 30-11-2012 à 19:25:23 ![]() ![]() |
LardonCru Mâle Lambda |
|
jbtel no words |
Message édité par jbtel le 30-11-2012 à 21:34:27 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Autant pour moi. J'aurais donc appris quelque chose aujourd'hui : c'est bien là le seul avantage de se tromper.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
frodon2 Un temps ,une durée? |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Dakans pouet pouet |
la membrane passive, en gros c'est un peu comme un bass-reflex et ça augmente le rendu des bass
nop ce n'est pas
|
Publicité | Posté le 30-11-2012 à 23:40:49 ![]() ![]() |
vinko | Message édité par vinko le 01-12-2012 à 00:24:39 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 4 fois Message édité par BoraBora le 01-12-2012 à 00:42:04 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Fouge |
C'est bien beau tout ça, mais est-ce que c'est audible ? |
En gros, deux hp dans un volume clos le plus petit possible, de façon à ce que chacun entraine l'autre dans le sens où il a le plus de force (chacun tire de son côté) ?
Oui.
Les deux ne sont pas mutuellement exclusifs. En fait, ABXer à intervalle réguliers permettrait même de faire une sorte de contrôle interne, puisque si la différence n'est liée qu'au rodage elle devrait s'estomper au delà d'un certain delai.
Je ne suis pas d'accord. Si une personne prétend pouvoir entendre une différence, et ne peut la retrouver en aveugle, le test ABX prouve que cette même personne ne l'entend pas. Mais il faut que ce soit la personne qui prétende entendre la différence qui y participe, et que le protocole soit défini au préalable.
C'est vrai, et j'ai déjà lu cela. Mais au moins ne pourra t'il plus prétendre le prouver, et la portée de son prosélytisme s'en retrouvera peut-être limitée.
Dans ce cas pour moi ce sera un CD non protégé matin, midi et soir après le repas pendant 2 mois. Et avec tiers payant siouplai.
Certes.
Personnellement je pense qu'il faut un peu des deux. On peut se guider avec des courbes de réponse en fréquence pour choisir ses enceintes, mais au moment de choisir celui qu'on aimera écouter... ben cela ne suffit pas. Il faut donc un peu de subjectivisme malgré tout, en proportions raisonnables dans l'affaire.
Le goudron et les plumes ? Message cité 2 fois Message édité par Trias le 01-12-2012 à 11:54:19 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Avant, ou après le passage que j'avais quoté ?
Message édité par Trias le 01-12-2012 à 12:33:04 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jbtel no words |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 2 fois Message édité par LardonCru le 01-12-2012 à 18:39:56 |
7emeciel | Lorsque j'ai acheté mon matériel audio (essentiellement de l'écoute au casque) il y a quelque mois j'ai finis par tomber sur une petite marque US (Schiit
--------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
Leur nom résume bien leur style. Fallait oser quand même. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 01-12-2012 à 19:35:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
7emeciel | Une petite entreprise californienne avec l'attitude décomplexée qui va avec Et comme dans toutes les petites entreprises US de high tech & Co les fondateurs répondent eux-memes rapidement & simplement aux mails.
Par contre là où ils n'ont pas eu trop de chance ( Message cité 2 fois Message édité par 7emeciel le 01-12-2012 à 21:21:32 --------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
7emeciel |
Message cité 1 fois Message édité par 7emeciel le 01-12-2012 à 21:29:12 --------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
Tu es sûr que c'est le terme rodage qu'ils avaient employé ?
J'avais vu passer certaines mesures de la RDSconcernant les Antal. Outre le fait qu'elles sont numérisées en police 0,5, il faut quand même faire particulièrement attention lorsqu'on les regarde.
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 01-12-2012 à 23:49:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 02-12-2012 à 00:49:26 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
7emeciel |
Message cité 1 fois Message édité par 7emeciel le 02-12-2012 à 03:02:36 --------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |