| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
gURuBoOleZZ | Reprise du message précédent :
J'ai cru comprendre qu'un adaptateur externe comme le Qudelix 5k permettrait de communiquer une valeur fiable, mais l'appareil est trop onéreux pour mon usage. Perso, je doute que le LDAC soit parfaitement lossless. Il s'agit je crois d'une forme de codage qui se rapproche du format Wavpack Lossy. Ce dernier peut encoder sans perte les segments audio en deçà d'un certain débit ; mais quand la compressibilité s'effondre ou que le débit demandé par l'utilisateur est trop bas, il y a une perte (bruit de quantification). 990 kbps ne suffisent pas à faire du lossless sur de nombreux enregistrement en 16 bit, même si le débit moyen laisse penser que c'est possible. En 24 bit ce n'est même pas la peine d'y penser. Perso, je trouve le LDAC remarquable et il est devenu un critère d'achat. Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 22-09-2025 à 00:32:28 |
Publicité | Posté le 22-09-2025 à 00:29:47 ![]() ![]() |
Rambo95 |
Message cité 3 fois Message édité par Rambo95 le 22-09-2025 à 09:26:10 |
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 22-09-2025 à 10:21:26 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
BoraBora Dilettante |
hpl-nyarlathotep I failed in life | --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
bzhyoyo | Un homme de goût vient d'apparaitre sur le topic. Même si je préfère quand même "Drift". |
Publicité | Posté le 23-09-2025 à 13:42:51 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ |
Si le LDAC a vocation d'être lossless, il n'est pas nécessaire d'atteindre les 1411 kbps. 990 kbps pourraient suffire dans pas mal de cas pour transmettre sans perte le contenu d'une galette audio.
J'ai retrouvé le lien du test d'Amir sur ASR qui découvrait le LDAC : À prendre avec des pincettes, mais on devine que le LDAC n'est pas un codec perceptuel comme les autres. Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 23-09-2025 à 14:46:12 |
Rambo95 |
Message cité 1 fois Message édité par Rambo95 le 23-09-2025 à 15:04:36 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
[/HS]
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
gouleyance l'école de la vit |
|
Message édité par muzah le 24-09-2025 à 17:02:46 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante | En provenance du topic casques :
basketor63 Sarkozy en prison |
Affirme simplement que la qualité CD est le summum et le graal absolu de l'écoute audio, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas le faire Tu ne fais que déplacer les buts depuis le début, car tu m'as accusé de confondre compression et resolution, parce-que j'ai visiblement eut l'outrecuidance de mettre ceux qui veulent du qualité CD lossless sur un casque ANC dans le même sac que ceux qui veulent du higres En effet pour moi quand Bose met en avant le lossless qualité CD par cable USB-C dans sa brochure marketing du Bose QC Ultra Gen 2, je trouve ça un peu raté de ne faire le job que à moitié et pas inclure le highres, qui si ajouté aurait tant qu'a faire couvert tous ces audiophiles que je met dans le même sac. En fait en tant que personne qui juge que ça vaut le coup d'écouter du non compressé, tu semble avoir pris la mouche, et là où tu crois que je fais pas de différence technique, en fait non, je ne fais pas de différence dans cette frange audiophile, notamment car entre en flac qualité CD et mp3 192 ou 320 je ne sais plus, sur un iRiver à l'époque, en faisant des tests d'écoute j'avais jugé qu'il n'y avait pas de diff pertinente, personnellement. Donc ton objectif est plutot toi de te dissocier de ceux qui écoutent du highres, mais c'est le même sac pour moi, dans les deux cas pour de l'écoute avec du casque notamment ANC ça n'a guère d'importance en pratique. Et je pense qu'une frange marginale peut entendre le highres, tout comme une frange un peu moins marginale peut se préoccuper du lossless. La conséquence logique de ce que tu affirmes, à savoir que aucun être humain sur terre ne peut entendre la différence entre CD et highres, est que tu devrais simplement et sans diluer ton propos avec de la qualité de travail, affirmer que la qualité CD est le summum et graal absolu indépassable pour de l'écoute audio, ça me parait pas difficile de simplement écrire cette phrase qui correspond exactement à ta position Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 25-09-2025 à 13:08:30 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Ce qui est vrai au demeurant en terme d'écoute. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante |
Chaud7 | La qualité CD est le summum et graal absolu indépassable pour de l'écoute audio.
|
Leica James bonds furieux |
Zorglub2016 | Ok. Alors mon coming out..
Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 25-09-2025 à 19:03:29 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 25-09-2025 à 19:22:39 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Fouge | La qualité CD est le summum et Graal absolu indépassable pour de l'écoute audio.
|
gURuBoOleZZ |
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 25-09-2025 à 20:17:08 |
basketor63 Sarkozy en prison |
Non j'ai pas employé le mot lossless a la place du highres. Même le contexte du propos te donne tort puisque je commentais précisément le marketing de Bose sur l'ajout du lossless 44khz 16bits par câble USB-C sur le Bose QC ultra gen 2, et dit que quitte à faire du marketing là dessus ils auraient autant du ajouter le highres. C'est juste que tu n'acceptes pas que je mette dans le même sac ceux qui se pignolent sur le lossless 44khz 16 bits et ceux qui se pignolent sur le highres Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 25-09-2025 à 22:22:57 |
Bora² et Zorgy sur la même longueur d'onde. En hi-res. Ou lossless. Je saipu. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 26-09-2025 à 00:35:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Rambo95 |
Message cité 3 fois Message édité par Rambo95 le 26-09-2025 à 09:44:30 |
Dandu |
Dandu |
gURuBoOleZZ |
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 26-09-2025 à 11:22:24 |
gURuBoOleZZ |
|
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 26-09-2025 à 12:42:32 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |