Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1666079
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-07-2010 à 00:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

Bon je reviens de regarder sur Ebay les cartes sont HD2 d'Audiotrak que vous m'avez proposé, effectivement ça rentre dans mon budget et elle semble bien pootré avec leurs gros condos :d
Y a t il une réelle différence entre les deux cartes sons au niveau de la qualité ? le prix est quand même nettement plus élevé sur la première ? le vendeur Ebay est fiable ? Ne peut on pas les commander sur un site français ? la faire venir des USA ça me gonfle (taxe à l'arrivée le plus souvent, et perte/détérioration probable du colis plus probable)

Le DT 880 a l'air effectivement bien, mais comme je vous l'ai dit : budget max 150€ et surtout pas d'occaz pour le casque... Donc je reste sur le DT 990 et l'AKG, d'après vos posts dans les deux cas ce sera de l'excellente qualité et je ne risque pas d'être déçu :jap:

Connaissez vous ce site ? http://www.stars-music.fr/beyerdyn [...] l?___SID=U
Il vent le beyer à "seulement" 139€ !

intéressant !

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 00:16:43  profilanswer

n°1666085
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 00:57:21  answer

@kela6:

Je sait pas si je pourrait te recommander chaudement le Lidl (pour un ptit budget c'est un ptit budget 17Euros)
Autant si tu en trouve un correct, tu fait une réelle bonne affaire (tu aura rien d'equivalent dans cette gamme de prix...archi sur!)
Autant si tu tombe sur un mauvais ou un moyen tu va me maudire :D

Alors a savoir si tu est joueur...ou pas
(moi oui la preuve j'en ai racheté un 2Eme mais avec les galeres que j'ai eu decrites prédecemment ici sur ce forum)

Ps pour le Beyer j'ai lu ceci:
"Transducteurs dynamiques 250 Ohms", donc le rendement sur un balladeur a 250 Ohm Ouhhlahlah pour memoire: P=U2/R
(traduit ca donne vu que ton archaos ca doit etre du 16 Ohms, ca donne une impedance 15 x Plus grande a vue de pif)
A essayer absolument avant d'acheter!! (le rendement)

Cordialement, Jpette

n°1666093
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-07-2010 à 02:32:16  profilanswer

Au vu des graphes postés précédemment, des ER-6 (isolation probablement proche des ER-4P) ont environ 15 dB d'isolation dans les moyennes et basses fréquences, là où une isolation active permttrait de faire mieux (toujours selon ce graphe). Mon "but" ne serait pas de prendre un casque actif pour remplacer mes intras (auquel cas, je risque de payer cher pour une qualité sonore sans-doute inférieure...), mais de mettre un casque actif "pas cher" au-dessus de mes intras. Mes intras seraient les seuls à continuer à restituer du son. Je ne vise pas un silence absolu, mais un (léger) gain (et il me semble qu'il y a peu d'infra basses dans un avion, en tout cas elles sont masquées par le reste).

Cela dit, de la réduction de bruit active customisée pour un K1000, ça me tenterait bien (et une prise de courant dans l'avion, envoyant suffisamment de puissance - là, c'est pas gagné). :p

Le "rendement" acoustique d'un casque, c'est plutôt la sensibilité (= niveau sonore en fonction de la puissance électrique fournie). Ce chiffre est au moins aussi important que la seule impédance. Deux casques peuvent avoir la même impédance, et avoir des sensibilités très différentes... il ne faudra pas régler le même volume à la source.
On peut d'ailleurs noter que les enceintes de salon ont souvent une impédance de 8 Ohm ou 4 Ohm... pourtant, un simple baladeur ne parviendra pas à en tirer grand chose. ;)

Quand tu parles de l'impédance de l'Archos, je suppose que tu parles de l'impédance des écouteurs d'origine, pas de l'impédance de sortie de l'appareil (qui ne joue pas du tout le même rôle...).

Halfsup a écrit :

[...]

Le DT 880 a l'air effectivement bien, mais comme je vous l'ai dit : budget max 150€ et surtout pas d'occaz pour le casque... Donc je reste sur le DT 990 et l'AKG, d'après vos posts dans les deux cas ce sera de l'excellente qualité et je ne risque pas d'être déçu :jap:

Pourquoi refuser les casques d'occasion? Le tarif étant plus bas, tu n'auras pas ou très peu de décôte si un jour tu le revends. Certes, il peut y avoir des problèmes de fiabilité, mais un casque généralement bien entretenu, ça tient de nombreuses années.

D'ailleurs, certains modèles, y compris (voire surtout?) de très prestigieux, ne sont plus produits et ne se trouvent plus que d'occasion.

fresnel1 a écrit :

-la HD2 ne drivera pas un beyer 250Ω convenablement, et les Beyer sont bien mieux en 600Ω(voice coil plus legere et rapide)

Je ne connais pas la HD2, mais sur mon expérience du Beyer DT880/250 Ohm version 2003, ce dernier est loin d'être un monstre gourmand et inalimentable.

Cf. le tableau suivant, qui donne les besoins en puissance, ainsi que tension et courant nécessaires:
http://img177.imageshack.us/img177 [...] ncezr2.png

Le DT880 reste assez raisonnable, et du fait de son impédance respectable, il ne nécessite pas un courant très élevé (contrairement au K701, qui a une impédance plus faible).

n°1666095
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 15-07-2010 à 04:55:24  profilanswer

sinon y'a tjs le sa5k(200in sur ebay je crois), lui dit que c'est a tomber avec du classique: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] st_6780791

SONY savent des choses sur le son des casques que les autres fabricants ne sauront jamais maitriser..le gros son ricain, le son analytique allemand et le son japonais si clair/defini et agreable a ecouter :)

a priori le sa5k a un PRaT encore plus eleve que le cd3k :miam:

au sujet du cd900, le coder d'uLilith m'a fait un topo de 2 reviews japs:

Citation :

http://notwani2.blog.so-net.ne.jp/2009-03-22

On this URL, the author said the CD900ST is similar to CD3000.
But, CD900ST is more monitor like.
He recommends CD3000 to hear pianoforte music,
And CD900ST to hear wind instruments, and vocal.

http://tanukid.cocolog-nifty.com/b [...] t-ed7.html

On this URL, the author said the CD900ST is very monitor like.
Its resolution is very high. And frequency response is flat.
But, it sounds near, not surrounding.

donc SS pas tres grand a priori, mais un son transparent a mort.

Message édité par fresnel1 le 15-07-2010 à 05:46:18
n°1666096
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-07-2010 à 06:39:09  profilanswer

j'ai parcouru la page précédente du site sans rien trouver sur le lidl : aucun lien :-( sinon il fait de la diminution de bruit active, pour ce prix j'en doute, mais sait on jamais
si oui je tente, si je tombe sur la mauvaise série je tente le satisfait ou remboursé ;)

---------------
n°1666107
Halfsup
Posté le 15-07-2010 à 09:34:43  profilanswer

Je ne sais que choisir suite à vos posts, Beyer / AKG, mon coeur balance, il faudrait que j'essaye en fait... :/  

l'AKG 271 aura t il "ce qu'il lui faut" avec la HD2 d'Audiotrak ? :??:

je vais aller lire quelques tests sur des sites US.

EDIT : d'après plusieurs avis sur Audiofanzine, tous les Mk271 sont fabriqués en Chine depuis 2010. Ce sera donc un DT990, d'après les avis que j'ai pu récolter il s'accommode très bien d'une carte son PC moyen de gamme comme l'audiotrak. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 15-07-2010 à 09:50:24
n°1666160
ManuLM
Posté le 15-07-2010 à 14:46:04  profilanswer

MDR, la transition qui tue... des earbuds apple au HFI780.
C'est comme de passer d'une punto a une impreza WRX STi   [:johnburn]

n°1666163
ManuLM
Posté le 15-07-2010 à 14:50:19  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je ne sais que choisir suite à vos posts, Beyer / AKG, mon coeur balance, il faudrait que j'essaye en fait... :/  

l'AKG 271 aura t il "ce qu'il lui faut" avec la HD2 d'Audiotrak ? :??:

je vais aller lire quelques tests sur des sites US.

EDIT : d'après plusieurs avis sur Audiofanzine, tous les Mk271 sont fabriqués en Chine depuis 2010. Ce sera donc un DT990, d'après les avis que j'ai pu récolter il s'accommode très bien d'une carte son PC moyen de gamme comme l'audiotrak. :jap:

Plutot je te conseillerais un K601, tres tres proche du K701 avec les soucis d'ampli en moins. Il y en a un en vente sur GMP# actuellement.  
Soundstage et mediums tres proche du K701. Le casque est fait en autriche, ca se touche autour de 100 euros d'occase.
Et une HD2 le drive sans soucis, car le casque bouffe bcp moins de courant. Au passage sa reponse dans les basses est plus equilibree.  
J'avais vendu le mien a un amateur de classique, il kiffe grave depuis. Curieux que ce casque soit meconnu

n°1666167
ManuLM
Posté le 15-07-2010 à 14:59:14  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

oui jviens de voir aussi mais c'est quoi ? c'est une version bulk ? mais c pas une occase ou reconditionné ?

edit : http://photo.net/canon-eos-digital-camera-forum/00LprJ ouais non en fait jprefere pas...

A moins que tu adores le look du k701 (ce qui etait mon cas) pars plutot sur le k702 qui est le meme, avec un cable detachable, et qui lui se trouve partout.  

Note que le K701 se trouve souvent d'occase autour de 150 euros, sufit de chercher et d'attendre un peu. Beaucoup l'achètent sur sa réputation (pas volee) mais oublient l'aspect essentiel de ce casque qui necessite un ampli costaud a 300-400 euros pour bien marcher car le bougre est tres gourmand en courant. Du coup sans cet ampli, ils n'aiment pas trop et revendent. Un grand classique, tu peux peut etre en profiter ;-)

n°1666171
Halfsup
Posté le 15-07-2010 à 15:15:07  profilanswer

ManuLM a écrit :

Plutot je te conseillerais un K601, tres tres proche du K701 avec les soucis d'ampli en moins. Il y en a un en vente sur GMP# actuellement.  
Soundstage et mediums tres proche du K701. Le casque est fait en autriche, ca se touche autour de 100 euros d'occase.
Et une HD2 le drive sans soucis, car le casque bouffe bcp moins de courant. Au passage sa reponse dans les basses est plus equilibree.  
J'avais vendu le mien a un amateur de classique, il kiffe grave depuis. Curieux que ce casque soit meconnu

Outch coup de coeur  [:cerveau lent]  

Il semble correspondre exactement à ce que je cherche ce K601, je vais lire encore quelques tests / avis.

Après mon plus gros soucis sera de trouver une HD2 et de me procurer le K601 (dans le cas où mon choix se porte définitivement sur ce modèle) à vil prix.

Message édité par Halfsup le 15-07-2010 à 15:18:07
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 15:15:07  profilanswer

n°1666174
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-07-2010 à 15:34:44  profilanswer

Ah oui, le K601, je l'avais oublié! Il est effectivement très proche du K701 avec un petit ampli.

n°1666175
didizebest
Posté le 15-07-2010 à 15:42:11  profilanswer

Qu'entends-je ? AKG K601 ? ben mince alors, j'en vends un :lol:
---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4821_1.htm

A savoir qu'il est vraiment comme neuf, je l'ai quasiment pas utiliser, quelques heures seulement (et de plus j'ai une hygiène corporelle irréprochable :D).

n°1666178
Halfsup
Posté le 15-07-2010 à 15:56:35  profilanswer

Effectivement, ça pourrait me tenter, par contre j'ai lu pas mal d'avis assez mitigé, c'est un bon casque, mais rien d'exceptionnel, apparemment sur les forums les gens préfèrent nettement le Beyer DT 880 au même tarif. Ton casque est bien "Made In Austria" Didizebest ?

J'en viens à une autre question, avec une HD2, l'AKG 601 / 271 ou le Beyer DT 990/880 seront tous alimentés sans soucis ? Le 601 serait plus amène de se contenter de l'HD 2 que les Beyer par exemple ?

De plus, que pensez vous du DT770, un HFrien en vend un à 70€ !?

je vous remercie encore une fois de prendre le temps de répondre à toutes mes questions :jap:

Message édité par Halfsup le 15-07-2010 à 15:58:41
n°1666183
didizebest
Posté le 15-07-2010 à 16:30:35  profilanswer

Moi au contraire, j'ai toujours entendu du bien du K601, injustement oublié et méconnu, au dépend du K701.
Il me semble que le K601 fait 120 ohms, donc plus facile à driver et moins exigeant qu'un 250 ohms sur une carte son.
Le Beyer DT880 je ne connais pas, mais le DT770 est vraiment trés accentué BASSES (pas basses non, mais BASSES ! :D) donc sympa pour les jeux, l'électro boum boum mais pour le reste c'est moyen :)

PS : pour le coté Made in Austria, je ne suis pas chez moi actuellement je vérifierais ça vendredi soir ;)

Message cité 2 fois
Message édité par didizebest le 15-07-2010 à 16:31:13
n°1666184
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 15-07-2010 à 16:32:05  profilanswer

sinon t'as le sa3k a 140in neuf: http://cgi.ebay.com/SONY-MDR-SA300 [...] 0429480789

lui hallucine bien: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] st_6776752

je me tate, le cd900 a l'air bien gentil mais SS riquiqui et oreillettes pas confortables...ca va pas trop le faire :D

a priori le sa5k a un PRaT encore plus eleve que le cd3k, et c'est les memes drivers que dans le sa3k :miam:

bon, comme d'hab avec les Sony milieu/HDG il leur faut une source qui ne les rende pas brillants a mort.

didizebest a écrit :

Made in Austria

"Made In Japan" or go home [:avampire]

Message édité par fresnel1 le 15-07-2010 à 16:34:26
n°1666186
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 15-07-2010 à 16:46:43  profilanswer

Question bete mais pour pc portable vous avez une carte son a conseiller ?
Je pense me prendre la x fi surround 5.1 de chez creative en usb car impossible d'en avoir une en PCI E :/

A moins que vous ne me sortiez la carte introuvable sur les grands sites ^^

Merci a vous :jap:

EDIT : Je vais utiliser un casque, le KOSS UR 40 !

Message cité 1 fois
Message édité par likid le 15-07-2010 à 16:52:34

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°1666187
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 16:50:36  answer

@Gros Boulet;
"Le "rendement" acoustique d'un casque, c'est plutôt la sensibilité (= niveau sonore en fonction de la puissance électrique fournie). "

Oui bien sur et la puissance electrique fournie (P), elle vient d'ou a ton avis de la tension au carré Sur l'impédance :D.
Un bon exemple:
Tu a 2 casques qui ont un RENDEMENT de 100Db/mW
Le 1Er en 16 Ohms
Le 2Eme en 1000Ohms
Sachant que sur ton archaos ou Impedance out doit etre dans les 8-16 Ohms,
sur le 1Er ca sera tres fort!, et sur le 2Eme ca sera tres faible, pourtant les 2 Font bien 100Db/mW

"pas de l'impédance de sortie de l'appareil (qui ne joue pas du tout le même rôle...). "
Ben bien sur que si...celle de l'archaos est TRES importante, c'est elle qui te fixe la pwr de sortie (sinon ca serait trop beau...)

Apres je peut pas t'expliquer ca mieux!

@kela6
"j'ai parcouru la page précédente du site sans rien trouver sur le lidl : aucun lien
De la page 296 (1er msg de Sarkococu) a celle ci.)

" :-( sinon il fait de la diminution de bruit active, pour ce prix j'en doute,"
Ben si !

"mais sait on jamais si oui je tente, si je tombe sur la mauvaise série je tente le satisfait ou remboursé"
Idem

Bien cordialement, Jpette

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2010 à 16:58:43
n°1666191
Halfsup
Posté le 15-07-2010 à 17:02:21  profilanswer

didizebest a écrit :

Moi au contraire, j'ai toujours entendu du bien du K601, injustement oublié et méconnu, au dépend du K701.
Il me semble que le K601 fait 120 ohms, donc plus facile à driver et moins exigeant qu'un 250 ohms sur une carte son.
Le Beyer DT880 je ne connais pas, mais le DT770 est vraiment trés accentué BASSES (pas basses non, mais BASSES ! :D) donc sympa pour les jeux, l'électro boum boum mais pour le reste c'est moyen :)

PS : pour le coté Made in Austria, je ne suis pas chez moi actuellement je vérifierais ça vendredi soir ;)

Merci par avance pour les infos ;)

n°1666193
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-07-2010 à 17:25:00  profilanswer

likid a écrit :

Question bete mais pour pc portable vous avez une carte son a conseiller ?
Je pense me prendre la x fi surround 5.1 de chez creative en usb car impossible d'en avoir une en PCI E :/

A moins que vous ne me sortiez la carte introuvable sur les grands sites ^^

Merci a vous :jap:

EDIT : Je vais utiliser un casque, le KOSS UR 40 !

Ta besoin du 5.1 ou la stéréo de te suffirait ?

n°1666194
likid
Posté le 15-07-2010 à 17:25:45  profilanswer

J'aurais le casque et un kit 2.1 dessus :)

Donc le 5.1 est un plus mais pas indispensable ;)

---------------
n°1666195
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-07-2010 à 17:28:04  profilanswer

likid a écrit :

J'aurais le casque et un kit 2.1 dessus :)

Donc le 5.1 est un plus mais pas indispensable ;)

http://cgi.ebay.fr/AUDIOTRAK-Prodi [...] 1c136151fd

J'ai ai parlé icite :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1613191

http://slsing.com/dreamslacker/prodigycube/cube_sizeimg2.jpg

Message édité par Hansaplast le 15-07-2010 à 17:28:36
n°1666196
likid
Posté le 15-07-2010 à 17:34:59  profilanswer

Ok et c'est mieux que les cartes sons creative en usb ?
Désolé question conne mais j'y connais rien je vous fait confiance :)

---------------
n°1666228
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-07-2010 à 21:59:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

[...]

Le DT990 Pro est, sur ce que j'ai pu lire, un casque peu équilibré, "fun" pour certains, mais bien en dessous du DT880 - et moins cher, d'ailleurs. Le DT990 "Premium" (également connu comme DT990 tout court, ou DT990 v.2005), avec des grilles métalliques, est un casque de meilleure qualité que son cousin "Pro", et beaucoup plus cher également. Il est, par contre, considéré comme ayant une signature "en V", comparé au DT880.

Oui, mais l'impédance seule ne signifie rien. Il faut combiner l'impédance avec la sensibilité, et les limites de l'amplificateur (puissance, courant maximum, tension maximum). Je n'ai jamais écrit que l'impédance n'avait pas d'importance, j'ai d'abord écrit que la sensibilité est un chiffre au moins aussi important (et tu parlais de "rendement" sans même évoquer la sensiblité, ahem... au sens strict, la puissance électrique que l'on peut faire passer dans un casque n'est pas un "rendement", le rendement est la mesure de la puissance restituée par rapport à la puissance fournie).

Pour rappel, un K1000, c'est 120 Ohm d'impédance (un chiffre très raisonnable), et 73 dB pour 1 mW en sensibilité. Et pourtant, ce n'est pas avec une carte son que tu vas l'alimenter...

Au passage: les dB sont une échelle logarithmique, 3dB correspondent à un doublement de la puissance. En supposant que l'amplificateur n'est pas une limite, 96dB pour 1 mW contre 93 dB pour un mW (à impédance égale), c'est la même différence que 125 Ohm contre 250 Ohm (à sensibilité égale).

1°) Tu fais un calcul à sensibilité égale... Or, tous les casques sont très, très loin d'avoir la même sensibilité.
2°) Je ne connais pas de casque dynamique, sur le marché, ayant une impédance de 1000 Ohm

Ensuite, il faut voir quelles sont les limites de l'amplificateur: un matériel nomade sera plus souvent limité par la tension maximale (et aussi le courant...), un matériel sédentaire est rarement limité par la tension, beaucoup plus souvent par le courant. Or, à sensibilité égale, un casque à faible impédance demandera davantage de courant qu'un casque à forte impédance...

Ahem.

La puissance de sortie d'un appareil ne dépend pas principalement de son impédance de sortie... (mais, d'abord, des composants à l'intérieur, de l'alimentation, etc...). Par contre, l'impédance de sortie va jouer sur la façon dont la puissance sera envoyée vers le casque (ou autre composant).

Faisons un calcul, donc, puisque tu aimes ça. L'étage d'amplification en amont de l'impédance de sortie est assimilé à un générateur de tension, on fera donc un calcul avec une tension fixe (le potentiomètre de volume fixe cette tension, on le suppose au maximum). Pas de limite de courant ici. Je fais le calcul avec 12 V, c'est arbitraire. Et j'assimile l'impédance à une résistance (tant pis pour les complexes...).

1°) Avec une impédance de sortie nulle, et deux casques d'impédance 16 Ohm et 250 Ohm (valeurs assez courantes pour un matériel nomade d'une part, un casque de salon d'autre part):

La tension aux bornes des casques sera de 12 V dans les deux cas.

Casque 1: P = U²/Z = 9 W
Casque 2: P = 0.576 W

Pas étonnant. Ici, en passant à l'échelle logarithmique, cela fait 12 dB d'écart environ.

2°) Avec une impédance de sortie de 16 Ohm:

La tension aux bornes de chaque casque sera (montage pont diviseur):

Casque 1: U = 12 * (16/(16+16)) = 6V
Casque 2: U = 12 * (250/(250+16)) = 11.28 V

Et les puissances seront:

Casque 1: P= 6²/16 = 2.25 W
Casque 2: P= 11.28²/250 = 0.51 W

Le rapport de puissance est encore en faveur du casque à faible impédance, mais l'écart s'est très fortement réduit! On n'a plus que 6.5 dB d'écart...

3°) Avec une impédance de sortie de 120 Ohm (qui correspond à celle d'un certain nombre d'amplificateurs de salon, et d'une ancienne habitude pour ces derniers...):

Casque 1:
U = 12 * (16/(120+16)) = 1.88 V
P = 1.88²/16 = 0.22 W

Casque 2:  
U = 12 * (250/(120+250)) = 8.11 V
P =  8.11²/250 = 0.26 W

Le rapport s'est inversé: le second casque, celui ayant la plus forte impédance, reçoit en fait plus de puissance que le premier casque! Car dans ce premier cas, c'est surtout l'impédance de sortie qui dissipe la puissance...

Donc: plus l'impédance de sortie est importante, moins il sera utile d'avoir une impédance d'entrée faible. Ou encore: un casque à forte impédance sera beaucoup moins dépendant de l'impédance de sortie d'un amplificateur. Et comme l'impédance varie en fait en fonction de la fréquence, il sera très nettement préférable d'employer un casque à forte impédance, si l'impédance de sortie de l'amplificateur est non négligeable.

Et pour parler rapidement de limite en courant: à sensibilité égale, un casque de 16 Ohm d'impédance aura besoin de quatre fois plus de courant qu'un casque de 250 Ohm d'impédance (P = I²*Z = U²/Z). Dans le cas d'une faible sensibilité, ce courant peut très facilement devenir un facteur limitant... alors si l'impédance de sortie de l'amplificateur est en plus non négligeable, on tend à la catastrophe.

Mais si, tu peux.

n°1666273
webvan
Posté le 15-07-2010 à 23:55:08  profilanswer

Ca y est, c'est changé, bonne pioche avec le premier que j'ai essayé, pas de claquements ! Petit doute sur le balance gauche/droite mais j'avais dû mal enfoncer le câble car à l'essai suivant c'était ok. Retesté le NR dans ma voiture, évidemment la deuxième fois c'est moins impressionnant mais ça reste efficace sur les basses fréquences !

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1666280
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 02:37:41  answer

@Gros Boulet
Dans ton 1Er post, c'est toi qui me PARLAIT de l'archaos (balladeur sous 16 Ohms) et NON d'un Ampli de salon sous 240 voir 600Ohms

Je ne peut te donner une reponse QUE avec les criteres que tu invoque
(Ma machine a lire dans les pensées des post est tombée en rade desolé :D)

Je resume: Pour une impedance de SORTIE haute, on est 100% D'Accord (plus l'impedance de sortie  du gene sera proche de l'impedance de ta charge, meilleur sera le rendement)
Et a ce niveau un 240Ohms ne pose aucun probleme (sur un AMPLI de Salon Etc).

Et pour ton ARCHAOS a 16 Ohms de sortie je maintient bien ceci:
Simple pour un casque on suppose que tu a 1V (pour simplifier)
1v au Carre ca reste 1V :D
Maintenant sous:
16 Ohm = 1V /16=0,0625 w
240Ohm = 1V /240=0,0041 (15 Fois moins de puissance en gros de moins avec ton Archaos)

"L'étage d'amplification en amont de l'impédance de sortie est assimilé à un générateur de tension"
Oui mais ton géne en tension est NON lineaire, car sinon tu pourrait le charger a l'infini (ben tiens...ca serait le reve ca en Haute Pwr)

Pour:
"2°) Je ne connais pas de casque dynamique, sur le marché, ayant une impédance de 1000 Ohm "
Ben...si tu enleve "dynamique" tu regarde mon "stax", au bout du boitier tu a 1000V (en crete) donc imagine 240 Ohms voir meme 1000 Ohms au bout (et mes 2 oreilles au millieu) ;)

Ainsi que:
"et tu parlais de "rendement" sans même évoquer la sensiblité,"
Ah bon..et c'est quoi la difference entre un casque ayant un "rendement" de 100Db mW et un casque ayant une "Sensibilitée" de 100Db mW vu que l'echelle est donne le "1 mW" :D
J'ai bien donc ecriit ce que tu a ENCADRE:
Tu a 2 casques qui ont un RENDEMENT de 100Db/mW
sinon ca serait du GRAND N'IMPORTE QUOI avec 2 Rendements/Sensibilités" différentes comme comparaison.

Pour le reste on est globalement d'accord.
"plus l'impédance de sortie est importante, moins il sera utile d'avoir une impédance d'entrée faible." etc...

Bien cordialement, jpette

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 03:00:24
n°1666282
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 02:49:59  answer

@webvan
Bon ben super, qd je te disait que les miens n'avait pas ce probleme (je peut pas les avoir tous , j'ai eu ma part aussi :D)

Bien cordialement, Jpette

n°1666284
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-07-2010 à 03:33:50  profilanswer

Je n'ai jamais parlé d'Archos, je n'en ai pas. Celui qui a un Archos, c'est Kela6. Et il n'a pas, il me semble, mentionné à partir de quelle source il comptait utiliser un éventuel casque de salon...

Comme baladeur, j'ai un Cowon X5. En branchant le DT880 dessus, cela donne un volume sonore correct (et une qualité d'écoute moyenne, certes).

Avec 16 Ohm d'impédance de sortie (celle en amont de la prise casque, et en série avec celle-ci...), il me faudrait 2V en amont de cette impédance, si je mets un casque de 16 Ohm.  Et 1.07V avec un casque de 240 Ohm.

Si tu fais un calcul avec 1V aux bornes de la sortie (derrière l'impédance de sortie), ça ne te sers strictement à rien de prendre en compte cette impédance de sortie dans les calculs. Que tu le fasses avec 0 Ohm, 16 Ohm, 120 Ohm...

Après, il y a peut y avoir des questions de couplage et de design des circuits d'amplification. Mais, désolé, le rendement n'est pas meilleur quand l'impédance de sortie est égale à l'impédance de la charge - l'audio, c'est de la basse fréquence, on n'aura des problèmes de transmission du signal qu'avec des hautes fréquences (et c'est l'impédance des câbles eux-mêmes qui va jouer... donc bon...). Le rendement dépend des pertes de puissance, or plus l'impédance de sortie est élevée, plus ces pertes seront importantes, et moins le rendement sera bon (au niveau strictement électrique - le rendement du casque vient après) - à type de circuit égal par ailleurs, vu que nombre de circuits audio sont très gourmands (et de faible rendement, si on considère la puissance consommée à la prise, mais c'est là un autre débat).

Pour l'influence de l'impédance de sortie sur le signal audio, Jan Meier décrit bien les choses: http://www.meier-audio.homepage.t- [...] tricks.htm
(en l'occurence, ça parle de restitution du signal, pas de "rendement" )

Certes, un montage ne peut être idéal. Dans la pratique, la tension maxi sera généralement de l'ordre de grandeur de la tension d'alimentation des amplis ops (ensuite, il faudrait lire les spécifications, et faire les calculs par rapport au montage). Les amplis ops courants ne prennent pas 220V en entrée, il y a des limites de ce point de vue là... mais tant qu'on en reste à des valeurs raisonnables, bien en dessous des seuils, on n'est pas à perpète de la linéarité.

Rappel: Stax ne fait que des casques électrostatiques. Un casque électrostatique ne fonctionne pas du tout comme un casque électrodynamique... l'impédance d'un électrostatique, c'est plutôt dans les 100 kOhm, et aucun ampli classique de salon n'est capable d'en faire bouger les membranes.

Ton premier post ne parlait nullement de la sensibilité.
Ton exemple, tu l'as balancé après. Bien sûr, à sensibilité égale et pour une tension donnée, un casque à faible impédance recevra plus de puissance. Ah, mais par contre, à courant égal, on a P=Z I², et donc un casque à faible impédance recevra moins de puissance. Et un amplificateur n'est pas uniquement limité en tension, il est aussi limité en intensité - c'est une limite qu'on percevra de façon moins évidente que par la butée du potentiomètre de volume (la plupart des amplis sont des amplis de tension), car il s'agira plutôt d'un écrêtage.

Dans ton post initial, donc, tu parlais de la capacité d'un amplificateur à alimenter un casque, et tu n'évoquais que l'impédance. Il a fallu que je parle de la sensibilité et de son importance, pour que tu commences à l'évoquer... et en citant un exemple à sensibilité égale, histoire de ne pas trop évoquer son influence. Et c'est uniquement parce que tu n'avais pas parlé de la sensibilité dans ce premier post, que j'avais répondu en fonction.

Rappel: un K701 a une impédance de 62 Ohm. Pourtant, je ne pense pas que grand monde conseillerait de brancher ça sur un baladeur...

Autre rappel: 3dB en écart de sensibilité, c'est un doublement de la puissance. Alors, ce chiffre est très loin d'être négligeable. Un casque de 16 Ohm d'impédance et 93 dB pour 1 mW de sensiblité va demander la même tension de sortie (aux bornes) qu'un casque de 32 Ohm d'impédance, et 96 dB pour 1 mW. Mais ce casque de 16 Ohm demanderait le double en intensité, vu qu'il demande le double de puissance...

Et une bonne fois pour toutes: j'en ai MARRE, mais alors vraiment MARRE, qu'on conseille à des gens de choisir des casques uniquement en fonction de l'impédance, quand ceux-ci demandent si une source légère sera capable de les alimenter. Parce que ça va induire en erreur, et que ce n'est pas constructif. Un casque à faible impédance et faible sensibilité, c'est une horreur à alimenter correctement.

n°1666286
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 16-07-2010 à 06:37:49  profilanswer

c'est sûr que niveau puissance, mon archos 605, il peut se rhabiller ;)

---------------
n°1666289
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 06:47:16  answer

@Gros Boulet
En 1ER mes excuses pour l'archaos (je pensait que c'etait toi qui avait ceci), d'ou ma reponse sur le pas un 240 Ohms.

Tu a ecrit:
"Un casque de 16 Ohm d'impédance et 93 dB pour 1 mW de sensiblité va demander la même tension de sortie (aux bornes) qu'un casque de 32 Ohm d'impédance, et 96 dB pour 1 mW"

Tu ne peut PAS comparer un Casque AYANT une sensibilité de 93Db et de 96Db pour 1mW, il faut comparer 2 Casques AVEC LA MEME sensibilité (je me répete la):

Il te faudra une tension superieure pour alimenter un casque de 32 Ohms que celui de 16 Ohms pour avoir la meme pression acccoustique.

De plus comme tu le souligne dans ton post, l'intensité sera effectivement du Double dans le modele a 16 Ohms, vu que ton gene en courant (I) est prevu pour delivrer cette INTENSITEE dans le cas d'un balladeur a 16 Ohms.

Et pas de la prise casque d'un ampli audio ou la j'abonde dans ton sens ou la l'impedance peut etre Haute...apres faut lire la doc de l'ampli pour la partie "sortie casque"

Tu a aussi ecrit:
"Et un amplificateur n'est pas uniquement limité en tension, il est aussi limité en intensité"

C'est exactement ce que je t'avait deja indiqué par ma reponse ici dans mon PRECEDENT POST:
"Oui mais ton géne en tension est NON lineaire, car sinon tu pourrait le charger a l'infini (ben tiens...ca serait le reve ca en Haute Pwr)"

a ta phrase precedente ici:
""L'étage d'amplification en amont de l'impédance de sortie est assimilé à un générateur de tension" "

Pourtant tu reitere ici a nouveau:
"Si tu fais un calcul avec 1V aux bornes de la sortie (derrière l'impédance de sortie), ça ne te sers strictement à rien de prendre en compte cette impédance de sortie dans les calculs. Que tu le fasses avec 0 Ohm, 16 Ohm, 120 Ohm..."

Ben malheureusement si, car si tu obtient 1V derriere l'impedance de sortie justement c'est que tu N'ecroule PAS ton gené par une charge resistive trop importante.
Par ex le Que tu le fasses avec 0 Ohm que tu évoque ci dessus:
Met 0 Ohms sur ta charge de sortie, tu aura 0V, et ton Gene se sera écroulé, et PAS 1Volt comme tu le pretend, que te dire de plus

Pareil pour cette phrase
"Et un amplificateur n'est pas uniquement limité en tension, il est aussi limité en intensité - c'est une limite qu'on percevra de façon moins évidente que par la butée du potentiomètre de volume (l,"

Car soit un Ampli (vu par toi) est un:
"la plupart des amplis sont des amplis de tension)"

Ou soit:

"Et un amplificateur n'est pas uniquement limité en tension, il est aussi limité en intensité "
Donc ce n'est pas QUE un ampli en tension (si tu parles d'une limite en intensitée) CQFD?

Pour:
"Mais, désolé, le rendement n'est pas meilleur quand l'impédance de sortie est égale à l'impédance de la charge"
Ah ben tiens donc, c'est evident que sur un ampli en 4Ohms on mets du 100 Ohms et que un Ampli de 100 Ohms se charge a 2 Ohms...
Il faudrait etre fou pour charger un Ampli 8 Ohms avec du 8 Ohms, du 4 avec du 4, et du 600 avec du 600
D'ailleurs tt le monde sait ca ici :D!

Et pour le stax je t'ai bien precisé pas "DYNAMIQUE" dans mon post precedent deja (soyons bon joueurs...).

tu m'ecrit:
"Rappel: Stax ne fait que des casques électrostatiques. < Merci pour l'info...
Un casque électrostatique ne fonctionne pas du tout comme un casque électrodynamique...Ah bon ?
 l'impédance d'un électrostatique, c'est plutôt dans les 100 kOhm, et aucun ampli classique de salon n'est capable d'en faire bouger les membranes.

C'est sympa tout ca, mais j'en ai un, un stax (un HR16 pour etre precis) pour info, le HR16, se connecte DIRECTEMENT SUR UN AMPLI de salon (sur les 2 Sorties HP pour etre encore plus precis) et Il n'y a pas d'ampli DANS le HR 16, tu as juste une ADAPTATION d'IMPEDANCE (Encore...je te promets c'est pas dma faute ;)) effectuee par 2 transfos HT a l'interieur du boitier de commutation HP/Casque Noir.
Qui Adaptent dans ce cas la BONNE IMPEDANCE (U et I) sur le casque...Encore une fois l'impedance...j'y peut rien!

Et je n'ai JAMAIS dit de choisir un casque UNIQUEMENT en fonction de l'impedance, j'ai TOUJOURS ecrit Et je MAINTIENT que:
Dans le cas d'un ARCHAOS, ZEN, IPOD, Bref tous les balladeurs que tu veut...
Ces balladeurs ont a 99% une IMPEDANCE sortie en général dans les 16Ohms, et si on desire avoir un peu de niveau sur le casque, il est deconseille de mettre un impedance TROP grande (ex 240 Ohm....600 Ohms), sinon le niveau sonore (Db) sera plus faible que le meme casque a 16 ou 32 Ohms
Ceci evidemment avec des casques a MEME rendement mW DB

Maintenant pour une chaine (Donc avec un Ampli qui fonctionne sur le 220v), on achete autre chose que des intras ou un casque de balladeur, on se prends un truc CONFORTABLE pour les oreilles, LEGER a porter, qui a le SON, ou on se fout royalement du rendement (*).
(*)Au Stax Jamais depassé la postion 3 Sur 10
Idem avec des casques "Dynamiques" ou pas depasse le 3 sur 10 non plus.

L'ordre d'achat d'un Casque c'est dans l'ordre logique:
1) La qualité Audio (ben tiens... :D)
2) Le confort du casque (parce que un casque avec un super son qui fait mal....:(
3) Sa sensibilité ET L'impedance pour quoi il doit etre utilisé
4) Son Prix, look etc...

Pour moi le sujet est clos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 07:06:25
n°1666392
didizebest
Posté le 16-07-2010 à 18:23:39  profilanswer

@ Halfsup : j'ai vérifié sur mon AKG K601 : Made in China... J'imagine que du coup, tu préféreras un Beyer :lol:

n°1666415
Halfsup
Posté le 16-07-2010 à 20:47:45  profilanswer

Oui je crois que ça va être Beyer DT 990 + Auzentech Bravura ! Vous pensez que les deux vont bien se coupler ?

n°1666432
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-07-2010 à 22:36:20  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oui je crois que ça va être Beyer DT 990 + Auzentech Bravura ! Vous pensez que les deux vont bien se coupler ?

J'ai adoré la bravura, très bon ampli casque  :)

n°1666439
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 16-07-2010 à 23:20:31  profilanswer

le 990 a priori c'est les meme drivers que le DT770, donc reponse en V kwa...et si tu prends le Pro, le son sera agressif par rapport au Premium.

Message édité par fresnel1 le 16-07-2010 à 23:20:47
n°1666443
Halfsup
Posté le 16-07-2010 à 23:29:41  profilanswer

C'est le DT 990 Pro qui m'intéresse, pour le coupler à une Bravura, le tout pour écouter de la musique et le plus souvent du classique. Agressif cela implique quoi au juste ? d'après les précédents avis le son du DT 990 pro est assez neutre et même analytique !

Que pensez vous de cette offre ?
Bravura + AKG K512 pour 1€ de plus. je me doute que le casque n'est pas top, mais l'offre semble sympa, quitte à vendre le casque 15/20€ fdp in dans la foulée non ?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _K512.html

n°1666449
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 17-07-2010 à 00:03:42  profilanswer

carte en bois la bravura, tout sera resample en permanence...pas de wasapi, pas de KS, pas de mode "audio creation" ni "bitmatched playback". C'est un carte kikoolol pour jouaÿ a CS en rezo [:mistral_ winner]

Message édité par fresnel1 le 17-07-2010 à 03:44:14
n°1666464
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-07-2010 à 03:08:51  profilanswer

Ah. Dans le commerce, des casques ayant des sensiblités différentes, et des impédances différentes, ça existe, il me semble. Mais on ne peut pas les comparer?  :sarcastic:  

S'ils ont la même sensibilité, et qu'on regarde la tension aux bornes du casque, oui. Et je n'ai jamais dit l'inverse.

Mais quand on compare deux casques au hasard, il y a de fortes chances que la sensibilité ne soit pas la même.

L'impédance de sortie, si elle est très élevée, va être un facteur limitant envers le courant qui pourra être fourni, certes. MAIS l'impédance de sortie n'est PAS le SEUL facteur déterminant le courant maximal, loin s'en faut. Les composants en amont, l'alimentation, le circuit, etc... sont les facteurs essentiels.

Et le calcul que j'ai fait auparavant indique que, quitte à choisir, il vaut mieux prendre un casque ayant une forte sensiblité et une impédance plus élevée, qu'un casque ayant 3dB de moins en sensibilité et une impédance deux fois plus faible. Parce qu'on nécessitera la même tension, et deux fois moins en intensité ce qui sera toujours bon à prendre.

Le but d'un circuit d'amplification audio est quand même d'être proche de la linéarité tant qu'on est dans son domaine d'utilisation... sans quoi, on n'a plus un amplificateur, mais un générateur de distorsions. Dans cette plage d'utilisation, on peut approximer le circuit en amont comme un générateur de tension.

Un bon nombre d'amplis a, pour son étage de sortie, un "voltage buffer" - c'est-à-dire un suiveur de tension (qui fonctionnera en tant que tel, avant d'atteindre sa limite d'intensité). Si je considère une sinusoïde à Vmax, c'est bien ce que j'appelle un "générateur de tension" (cf. definition des cours de physique...), c'est-à-dire un circuit maintenant une tension constante à sa sortie, "quelle que soit" la charge mise derrière ("quelle que soit" = jusqu'à atteindre les limites de la plage d'utilisation, bien sûr).

Pour vérifier, il suffirait de prendre un voltmètre. Si j'avais un générateur de courant, alors la tension aux bornes va doubler si je double l'impédance que je branche dessus, tous autres paramètres restant inchangés (loi d'Ohm).

Et donc, je maintiens: les amplificateurs audio sont, dans la plupart des cas (certes, pas tous, mais ces exceptions sont rares), des générateurs de tension, quand ils sont dans leur domaine d'utilisation. Je rappelle qu'un générateur de tension, c'est un circuit dont l'objectif est de maintenir la même tension à ses bornes, quelle que soit la charge.

En y remettant une couche, les circuits qu'on dessine pour faire une abstraction d'un ampli et de sa charge, en général, ça va ressembler ça:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Source_and_load_circuit_Z.png (sauf qu'on est en alternatif)

Zs, c'est l'impédance de sortie, et Zl, c'est impédance de la charge. Et je vois un joli Vs, représentant... un générateur de tension.

La phrase que tu avais écrite, c'est ça (en rouge):  

Et pour ton ARCHAOS a 16 Ohms de sortie je maintient bien ceci:
Simple pour un casque on suppose que tu a 1V (pour simplifier)
1v au Carre ca reste 1V :D
Maintenant sous:
16 Ohm = 1V /16=0,0625 w
240Ohm = 1V /240=0,0041 (15 Fois moins de puissance en gros de moins avec ton Archaos)

Tu as fait ton calcul avec Vl= 1 Volt, et Zl = 16 Ohm puis Zl = 240 Ohm. Tu n'as fait aucun calcul de ce que cela aurait voulu dire pour Vs. Tu as supposé qu'on avait 1 Volt aux bornes du casque (donc Vl), tout court, indépendamment de tout le reste. C'est ce que j'appelle, justement, ne pas tenir compte de l'impédance de sortie (Zs).

Si tu avais fait un calcul tenant compte de l'impédance de sortie, tu aurais eu dans le premier cas (casque de 16 Ohm, impédance de sortie de 16 ohm) Vs = 2 Volt. Dans le second cas (casque de 240 Ohm), Vs = 1,07 Volt. Qui a fait ce calcul ? Moi, et j'ai été le seul. C'est seulement maintenant que tu évoques le fait que, ah, oui, peut-être que l'ampli n'est pas capable de maintenir ces 1V pour Vl... mais dans ton calcul et ton raisonnement, on ne voyait nulle part cette limitation.

Ma phrase manquait peut-être de précision, je voulais bien sûr dire "Si tu fais un calcul avec 1V aux bornes de la sortie (derrière l'impédance de sortie), ça ne te sers strictement à rien de prendre en compte cette impédance de sortie dans les calculs. Que tu le fasses avec 0 Ohm, 16 Ohm, 120 Ohm... comme impédance de sortie".

Comme tu ne cessais de parler des 16 Ohm d'impédance de sortie d'un baladeur Archos, mes chiffres se rapportaient clairement à ça.
(et d'ailleurs, au passage, je n'ai jamais regardé les specs de baladeurs... 16 Ohm, ça me semble plutôt élevé, pour une impédance de sortie d'un circuit d'ampli pour casque nomade...)

Avec 0 Ohm d'impédance de sortie (ou, comme le zéro n'existe jamais, un chiffre très proche de zéro), mon générateur est très loin de s'écrouler, sauf à le court-circuiter.

Cf. ce que j'ai répondu plus haut. Dans les limites de son domaine d'utilidation, un amplificateur est modélisé comme un générateur de tension, derrière lequel on aura une impédance de sortie Zs.

Et, désolé, mais ce n'est pas une élucubration de ma part. Prenons la page de Jan Meier, que j'avais citée précédemment: http://www.meier-audio.homepage.t- [...] tricks.htm . Qu'est-ce qui est dessiné? Un rond, avec un symbole de tension alternative dedans. Et ça veut dire quoi? Par exemple en prenant http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_%C3%A9lectronique , c'est... une source de tension alternative.

Tout le monde sait ça... y compris celui qui avait écrit: "plus l'impedance de sortie  du gene sera proche de l'impedance de ta charge, meilleur sera le rendement" ? A moins qu'il y ait de l'ironie cachée?  

Plus généralement, soit tu as un léger souci de vocabulaire, et tu ne penses pas à la même chose quand tu écris "impédance de sortie" - désolé, je n'ai fait que prendre les définitions officielles, et l'impédance de sortie, c'est Zs... c'est certain que si tu en as pris d'autres, on ne risquait pas de se comprendre. Soit, tu le fais vraiment exprès.

Pourquoi me répondre avec un Stax, alors que je parlais de casques dynamiques ?

"Ah bon?", c'est de l'ironie, ou tu es sincère?

J'ai eu beau chercher sur la page d'historique de Stax ( http://www.stax.co.jp/Export/History.html ) et une page support en japonais ( http://www.stax.co.jp/Japan/service-J.html ), je ne trouve aucune trace d'un HR16... c'est une dénomination commerciale pour un ensemble casque + adaptateur ?

Ah, oui, le casque se branche directement, mais il y a un boîtier entre le casque et l'ampli de salon. Avec des transfos dedans, donc pour passer de basses tensions à des hautes tensions. Et donc, on ne connecte pas directement le casque dessus.

Un ampli de salon, tout seul, sans adaptateur, ne peut pas faire bouger les membranes d'un casque électrostatique (il ne fournit pas la tension suffisante). Je maintiens donc ce que j'ai écrit. Et l'impédance d'entrée de ce boîtier sera bien inférieure à l'impédance de ton casque électrostatique...

Mais tous les casques n'ont pas le même rendement. :whistle: Qui a, le premier, parlé de l'importance du rendement ? Ahem...

Petite question, au passage: si cette impédance de sortie était encore plus faible, conseillerais-tu de mettre un casque à forte impédance derrière? Juste histoire de voir comment tu raisonnes...

On ne s'en fout pas tant que ça, certains circuits d'amplification (y compris ampli casques) sont un peu légers (ça peut aussi être le cas d'un ampli de salon, quand la prise casque est alimentée un ampli dédié, et non une simple grosse résistance derrière le circuit principal), pour des casques TRES gourmands (ça reste exceptionnel).

Pour moi, il ne l'était pas.

Message édité par Gros Boulet le 17-07-2010 à 03:17:38
n°1666468
Halfsup
Posté le 17-07-2010 à 07:57:27  profilanswer

Merci fresnel pour ton avis tranché :d

Bon je viens de vérifier, ma CG double slot empiète trop sur mes deux ports PCI-E, en revanche pour une carte son PCI ça passerait nickel.  

Donc je vous pose encore une question, est ce que la PRODIGY HD2 grades B à seulement 70$ dégage une puissance suffisante et une qualité correcte pour un DT 990 Pro ou un AKG k271 ?

La différence de prix est elle justifiée entre l'HD2 advance et l'HD 2 grade B ? Vaut il mieux que j'achète de suite la plus cher afin d'être tranquille, ou au vu de mes besoin la grade B suffira t elle ?

Dernière question, Hansaplast si je commande chez Gyrocom, le délai de livraison est de combien de jours ?  

Merci de votre patience, il est vrai que j'hésite énormément. :o

Message édité par Halfsup le 17-07-2010 à 08:04:54
n°1666473
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-07-2010 à 10:04:27  profilanswer

J'ai commandė chez eux deux trucs, une hd2 et un Cube, a chaque fois livrė très rapidement (moins d'un mois).

n°1666493
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-07-2010 à 12:47:54  profilanswer

au fait c'est quoi la référence exact du casque de chez lidl, je vais essayer d'y aller cet aprèm... mais je voudrais les appeler avant pour savoir si il leur en reste en stock...

---------------
n°1666495
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-07-2010 à 12:54:43  profilanswer

> gros boulet : respire un coup, c'est bon, il t'en veut pas jpettebubu, il est pas méchant...
keep cool :)

---------------
n°1666507
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-07-2010 à 15:14:10  profilanswer

kela6 a écrit :

> gros boulet : respire un coup, c'est bon, il t'en veut pas jpettebubu, il est pas méchant...
keep cool :)

M'en vouloir personellement, non sans-doute. Mais il tend à aligner c... sur c..., avec l'aplomb d'un expert, et ça, ça me les pète.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)