Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1665775
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 03:12:16  answer

Reprise du message précédent :
@webvan
Non , ou alors il faut que je tape Fort pour l'avoir (mais si je tape fort, j'entends aussi ceci SANS le NR...)
Le seul cas ou j'ai entendu des claquements c'est dans certains cas comme je l'ai precisé dans mon msg Precedent lorque l'on roule les FENETRES ouvertes, la ca crée des infra basses qui peuvent meme aller jusqu'a la saturation du driver (ce claquement dont tu parles)

Pour verifier ta serie (la bonne)
Sans NR: il Doit avoir des Infra basses tres presentes (Lorsque tu devant de la BD du batteur...vu le repere?) a la limite presque trop
Apres un Trou dans les 2 a 3 Khz, puis ca remonte Fort a partir de 4Khz jusqu'a...au moins 15Khz (pas pu tester apres en ce moment je suis pas chez moi, j'ai testé ca avec une carte son de m..de, elle decroche total apres 15Khz ;) )

Lorsque tu enclenche le NR
Tu perds une bonne partie des Infra Basses (au moins 70%), les basses au dessus de 50-80Hz restent presentes
Ca ressort le les Medium en gros sur la derniere corde d'un bass fretless et les voix.
Et ce n'est pas Criard sur le bon modele.

J'ecoute en ce moment par exemple "Andre Ceccarelli Album "Dansez sur moi" qui a un super son.

"nettement moins "précis", pas le même prix non plus ;-) "
Tout a fait d'accord...sauf que dans cette gamme de prix (le bon modele) a un son incomparablement meilleur a tout ce que tu peut trouver en moyenne pour 20-50Euros.
Le rendement aussi est MEILLEUR d'au moins 3 Db (NR Off) par rapport au mauvais modele.

Le 2Eme modele teste "Mauvais" est justement dans ce qu'on trouve en moyenne dans les 20-50 Euros (Bearkk!)

Et apparemment tu a eu le "BON" modele (garde le "precieusement" )
"Globalement le son est pas ridicule par rapport à du "haut de gamme" type ATH-A900, moins "précis" mais de belles basses bien profondes sans NR."
On est d'accord sur ceci!, ce qui me gene le plus en fait (sans NR) c'est le trou dans les Mediums-et la partie basse des hauts
mediums(des que l'on arrive aux charley par ex c'est ok), et qui crée justement ce manque de precision que tu invoque,ca cree une perte de "spatialisation" du son (mais a ce prix, on pardonne volontier ce petit defaut).

Pour:
"mais qui "roulent" un peu, leur niveau semble varier ?"
Je comprends pas...? "Varier" En fonction de quoi ?

Bien cordialement, Jpette

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2010 à 03:30:35
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 03:12:16  profilanswer

n°1665821
ManuLM
Posté le 13-07-2010 à 11:39:42  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Donc, l'isolation active semble efficace pour les basses fréquences, alors que l'isolation physique classique (casques fermés ou intras) prend le relais pour les hautes fréquences. Du coup, pour avoir le meilleur des deux ET avoir un bon son, le combo intras (diffusant la musique) + isolation active (sans signal sonore) me semblerait pas mal.

oui en effet, je n'ai jamais teste de bon intras a NR active, mais ca doit bien marcher. Sony en fait mais leurs intras sont tres peu isolants en passif, ce qui perd un peu de sa valeur

n°1665847
Halfsup
Posté le 13-07-2010 à 14:07:57  profilanswer

Bon j'ai plusieurs questions, après avoir lu pas mal de sites (dont plusieurs dizaines de pages sur le topic), mon choix s'est porté sur deux casques :

Beyerdynamic DT990 Pro

ou

AKG K271 mk2

Mes critères de choix sont les suivants, je veux qu'ils englobent mon oreille (casque fermé il me semble est le terme approprié), que le son soit bon voir très bon (obvious :o), et surtout qu'il soit adapté à l'écoute sur PC. Mon style de musique est principalement le classique.
Un bon confort et une isolation correcte sont un plus.
Budget : 100-150€ max.

Bref, entre l'AKG et le Beyerdynamic que choisiriez vous ? J'ai une préférence pour ce dernier étant donné qu'il est fabriqué en Allemagne, connaissez vous le lieu de fabrication de l'AKG ?

Quelle carte son, à moins de 80€, présente le meilleur rapport perf/qualité son/prix pour brancher le futur casque selon vous ? L'ajout d'une carte son a t elle un réel intérêt ?

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre. :)

Message édité par Halfsup le 13-07-2010 à 14:09:02
n°1665849
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-07-2010 à 14:29:22  profilanswer

Hi,
AKG c'est fabriqué en Autriche. Perso je partirai sur le AKG, j'ai eu le K240S, la version ouverte du 271, c'est très bon sur du classique, pas trop de basses pour ne pas étouffer les cordes, et une bonne précision dans les aiguës. Et globalement AKG à bonne réputation pour le classique (Le K701e n particulier) et leurs caques sont uber solides.

Le DT 990 Pro est donné pour 250ohms d'imédence ce qui le rends plus dur à driver et il semble plus orienté studio/monitoring que le AKG.

Concernant la carte son, tu aura tout intérêt à prendre une casque avec ampli casque intégré. dans ton budget, on peut citer la Prodigy HD2 en particulier.
http://cgi.ebay.com/AUDIOTRAK-Prod [...] 1548wt_912

Ou la version moins cher :
http://cgi.ebay.com/AUDIOTRAK-PROD [...] 6675wt_912

C'est le lien direct fabricant, tu peux acheter les yeux fermés.

Message édité par Hansaplast le 13-07-2010 à 14:33:32
n°1665852
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-07-2010 à 15:04:36  profilanswer

pour du classique, chope un K701/702 sur la baie AMHA...un DT990, c'est les memes drivers que le DT770...donc grosse EQ en V.

seul souci, les 701/702 sont une misere a driver, donc exit les cartes sons apacher.

certains preferent ces 2 casques au T1: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] st_6772613

a priori pdv headstage, difficile(impossible?) de faire mieux...et les mediums ont vraisemblablement bcp de resolution, donc parfait pour le classique!

Message édité par fresnel1 le 13-07-2010 à 15:05:53
n°1665853
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-07-2010 à 15:12:16  profilanswer

BTW, lui il a compare tous les casques de la mort: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] st_6695463

http://assets.head-fi.org/2/21/218738b3_P1000927.JPG

et son CR en MP:

Citation :

Regarding the shootout - I didn't have time to write it and I'm really bad at analytical comparisons.

To put it shortly: CD3K and K1K are the phones to have - maybe the HD800 as a third if you don't like STAX/orthodynamics...

T1 I didn't fancy at all - somewhere in beetween HD800 and D7000 for me...

HD8000 vs K1K is like Piotr Ryka said: "K1000 music form is more poetic and beautiful; HD 800 more like write in prose – like report, not poetry. HD 800 is more like bread, K1000 more like champagne. "

CD3k is unique and beautiful...and K1K is such a different animal than any other headphone and i LOVE it - I recommend listening to a pair if you didn't already.

Message édité par fresnel1 le 13-07-2010 à 15:13:13
n°1665855
Halfsup
Posté le 13-07-2010 à 15:18:44  profilanswer

Hansaplast et Fresnel, merci pour vos avis même si j'ai pas compris la moitié :d

l'K701/702 est vraiment bien pour le classique ? on peut le trouver neuf à combien (j'ai du mal avec les casques d'occases, contact avec les cheveux, oreilles etc. bof :/) ?
Après recherche sur les forums, les AKG sont désormais fabriqués en Chine alors que les prix n'ont pas bougé, perso d'un point de vue économique et sociologique cela me fait chier.

Pourriez vous expliciter vos critiques du DT990, j'avoue avoir du mal à vos suivres avec vos termes techniques :o

merci pour vos précieux posts, je vais examiner plus en détail les cartes sons ce soir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 13-07-2010 à 15:25:48
n°1665857
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-07-2010 à 15:22:36  profilanswer

200in neuf sur la baie le K702 je crois, apres ca reste des conseils...passe 1 semaine sur google/head-fi avant de te decider ;)

n°1665859
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-07-2010 à 15:25:47  profilanswer

BTW, je vais acheter un MDR-CD900ST...si t'as un peu de temps, je ferai un CR.

a priori c'est de la folie furieuse ce casque, un comparatif avec l'Edition9: http://www.sgheadphones.net/index.php?showtopic=9338

et un CR de possesseur de cd3k: http://translate.googleusercontent [...] T7kM-Pi5vw

Il en dit qu'il ne fait pas entendre la foret, mais fait entendre chaque arbre :D

http://assets.head-fi.org/2/28/28606387_m_E38398E38383E38389E38395E382A9E383B3EFBC95.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 13-07-2010 à 15:26:13
n°1665860
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-07-2010 à 15:27:10  profilanswer

Halfsup a écrit :

Hansaplast et Fresnel, merci pour vos avis même si j'ai pas compris la moitié :d

K701/702 est vraiment bien pour le classique ? on peut le trouver neuf à combien (j'ai du mal avec les casques d'occases, contact avec les cheveux, oreilles etc. bof :/) ?
Après recherche sur les forums, les AKG sont désormais fabriqués en Chine alors que les prix n'ont pas bougé, perso d'un point de vue économique et sociologique cela me fait chier.

Pourriez vous expliciter vos critiques du DT990, j'avoue avoir du mal à vos suivres avec vos termes techniques :o

merci pour vos précieux posts, je vais examiner plus en détail les cartes sons ce soir ;)

Alors le K701 est fabriqué en autriche, c'est marqué en gros dessus  :o  

Par contre c'est un casque de type ouvert, c'est à dire qu'il isole que dalle et que tout le monde autour de toi entend un peu ce que tu écoutes. Mais cette conception ouverte apporte de l'espace, de la scène sonore à la musique. Le soundstage du k701 est l'un des meilleurs qui existe. Contrairement aux casques de types fermés qui donnent l'impression que le son vient du centre de la tête. Mais... ils isolent de l'extérieur (plus ou moins bien). Donc c'est une histoire de compromis.

Sur le classique, le K701 est une des références. En revanche, il est dur à driver. C'est à dire que sur un appareil ou il n'y à pas d'amplification casque digne de se nom (iPod, 99% des cartes son PC), cela donne un son plat, sans dynamique, sans basses. Bref dégeu. C'est une des raisons pour laquelle ce casque ce retrouve souvent en occaz, beaucoup doivent etre déçu, faute d'amplification correcte.
On le trouve à 200€ chez Thoman.de, mais il faudra, en plus, ajouter un ampli casque. Sur carte son PC, il n'en existe pas qui soit suffisamment puissantes pour nourrir le K701. J'ai eu la HD2 et si cette carte donne vie à ce casque, comparé à une source non amplifié, elle ne permettra pas à ce casque de s'exprimer plainement. En ampli a pas trop cher conçu en particulier pour ce casque, il y à le audio GD Fun Basic. Pour un peu moins de 400€ tu as déja un super combo, après faut taper dans des trucs à plusierus K€....

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 15:27:10  profilanswer

n°1665861
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-07-2010 à 15:28:32  profilanswer

fresnel1 a écrit :

BTW, je vais acheter un MDR-CD900ST...si t'as un peu de temps, je ferai un CR.

a priori c'est de la folie furieuse ce casque, un comparatif avec l'Edition9: http://www.sgheadphones.net/index.php?showtopic=9338

et un CR de possesseur de cd3k: http://translate.googleusercontent [...] T7kM-Pi5vw

Il en dit qu'il ne fait pas entendre la foret, mais fait entendre chaque arbre :D

http://assets.head-fi.org/2/28/286 [...] EFBC95.JPG

Il date de quand ce casque ? J'ai un pote qui ma fait écouter un Sony qui ressemble trait pour trait à celui là il y à quelques mois et bof... Après peut être qu'il y à plusieurs ref sous le même design.

n°1665862
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-07-2010 à 15:29:42  profilanswer

y'a une bio du casque a la fin de ce test: http://translate.googleusercontent [...] T7kM-Pi5vw

la coque est standard, y'a plein de SONY pourris avec la meme..c'est les drivers qui changent tout.

c'etait confortable sinon?

n°1665863
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-07-2010 à 15:30:50  profilanswer

fresnel1 a écrit :

y'a une bio du casque a la fin de ce test: http://translate.googleusercontent [...] T7kM-Pi5vw

la coque est standard, y'a plein de SONY pourris avec la meme..c'est les drivers qui changent tout.

c'etait confortable sinon?

ben en fait on avait comparé son Sony à mon ATH A900 de l'époque et pour le coup, façe à l'ATH, niveau confort, le Sony c'était pas ça  [:ddr555]  
Par contre il pesait pas trop lourd.

n°1665865
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-07-2010 à 15:33:24  profilanswer

y'a un autre possesseur jap. de cd3k qui l'a bien apprecie a priori: http://translate.google.com/transl [...] safe%3Doff

on peut le modder avec les pads de DT250 en velours(comme le HFI-780), mais a priori ca nazifie pas mal le son.

Message édité par fresnel1 le 13-07-2010 à 15:39:34
n°1665870
Halfsup
Posté le 13-07-2010 à 16:01:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Alors le K701 est fabriqué en autriche, c'est marqué en gros dessus  :o  

Par contre c'est un casque de type ouvert, c'est à dire qu'il isole que dalle et que tout le monde autour de toi entend un peu ce que tu écoutes. Mais cette conception ouverte apporte de l'espace, de la scène sonore à la musique. Le soundstage du k701 est l'un des meilleurs qui existe. Contrairement aux casques de types fermés qui donnent l'impression que le son vient du centre de la tête. Mais... ils isolent de l'extérieur (plus ou moins bien). Donc c'est une histoire de compromis.

Sur le classique, le K701 est une des références. En revanche, il est dur à driver. C'est à dire que sur un appareil ou il n'y à pas d'amplification casque digne de se nom (iPod, 99% des cartes son PC), cela donne un son plat, sans dynamique, sans basses. Bref dégeu. C'est une des raisons pour laquelle ce casque ce retrouve souvent en occaz, beaucoup doivent etre déçu, faute d'amplification correcte.
On le trouve à 200€ chez Thoman.de, mais il faudra, en plus, ajouter un ampli casque. Sur carte son PC, il n'en existe pas qui soit suffisamment puissantes pour nourrir le K701. J'ai eu la HD2 et si cette carte donne vie à ce casque, comparé à une source non amplifié, elle ne permettra pas à ce casque de s'exprimer plainement. En ampli a pas trop cher conçu en particulier pour ce casque, il y à le audio GD Fun Basic. Pour un peu moins de 400€ tu as déja un super combo, après faut taper dans des trucs à plusierus K€....

Super post ! je comprends nettement mieux maintenant, en revanche 200€ cela explose mon budget et de loin, en plus s'il faut ajouter un ampli  [:pingouino]  

Je pense donc rester sur mes premiers choix, je n'écoute pas que du classique je tiens quand même à le préciser, alors que dois je choisir ?  l'AKG ou le Beyerdynamic ? Comment rendent ces casques sur les cartes sons que me conseil Hansaplast ? faut il absolument ampli + lecteur CD ?
Je possède pas mal de CD de classique sympa que je compte les lire sur mon PC, bad choice ?

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 13-07-2010 à 16:01:39
n°1665873
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-07-2010 à 16:11:57  profilanswer

Halfsup a écrit :

Super post ! je comprends nettement mieux maintenant, en revanche 200€ cela explose mon budget et de loin, en plus s'il faut ajouter un ampli  [:pingouino]  

Je pense donc rester sur mes premiers choix, je n'écoute pas que du classique je tiens quand même à le préciser, alors que dois je choisir ?  l'AKG ou le Beyerdynamic ? Comment rendent ces casques sur les cartes sons que me conseil Hansaplast ? faut il absolument ampli + lecteur CD ?
Je possède pas mal de CD de classique sympa que je compte les lire sur mon PC, bad choice ?

Je m'orienterai vers le AKG, perso. Le spectre est neutre, et comme je t'ai dis, c'est un proche cousin du 240 que je connais bien et qui était très bon. De plus c'est assez connu et se se revends bien en cas d'upgrade.

Concernant la carte, je maintient la Prodigy HD2, la version que j'ai montré plus haut selon ton budget. elle a un ampli casque fort sympa pour les casques pas trop dur à driver comme le K271. Ca restera laaaargement mieux qu'une carte son non amplifié.

Pour la source comme PC, ça ne devrait pas poser de problèmes. Tu rip tes CD en FLAC avec ExactAudio Copy et c'est du lossless, c'est comme écouter un CD. Par contre tout les lecteurs CD pour PC ne rip pas forcement de façon optimale (tu peux inversir quelques dizaines d'€ dans un plextor ou un ancien Yam notamment le CDRW F1 était top moumoute en audio avec sa puce de correction du jitter et encore un peu recherché sur la bay). http://annonces.ebay.fr/viewad/Gra [...] 5008711247

Sinon nombreux ampli audiophile ont parfois des sorties casques salopées, donc c'est un peu la loterie d'utiliser une platine CD comme ampli casque.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 13-07-2010 à 16:14:29
n°1665876
Halfsup
Posté le 13-07-2010 à 16:44:00  profilanswer

Super merci bcp pour ce post très complet, j'y vois plus clair. Par contre j'ai une connaissance qui a un K271 depuis peu et y a marqué made in china dessus (je sais je suis chiant, mais pour moi ça a de l'importance).
Je pense que je vais quand même me tourner vers celui-ci, arrête moi si je me trompe, mais le fait que le Beyer soit utilisé en monitoring, cela n'implique t il pas qu'il a un rendu très neutre également ? Quels griefs peut on faire à ce casque pour l'écoute classique ?

Merci aussi pour le nom du logiciel et le format audio a utilisé pour l'enregistrer, j'en prends bonne note :)

Message édité par Halfsup le 13-07-2010 à 16:44:32
n°1665888
webvan
Posté le 13-07-2010 à 17:49:00  profilanswer

Je ne sais pas si ce sont des "infra basses" mais après un test dans le RER aujourd'hui ces claquements secs de membrane (surtout dans l'oreille gauche) sont insupportables, j'ai l'impression qu'ils sont dus à des changements de pression (particulièrement présents dans les tunnels), on remarque bien quand on accélère le pas. Peut-être un problème propre à mon casque....dommage car dans le RER ça supprime bien le bruit de fond aussi.

Est-ce que ce problème est connu sur d'autres casques NR ? Je ne sais pas s'il y a plusieurs techniques de NR, j'avais entendu parler d'un micro qui analyse le bruit ambiant, je n'en vois pas sur le Silvercrest donc ils utilisent peut-être une technique qui a ce problème de "claquements".

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1665901
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 19:10:39  answer

J'ai reçu aujourd'hui l'Ultrasone 780 d' hansaplast et [:padmasana:3]  
Je redécouvre la moitié de ma discothèque là, c'est juste affolant sachant que je tournais avec les écouteurs Apple avant, je me manges vraiment une grosse claque dans la gueule là  [:hide]  

Merci à tout ceux qui ont pu me conseiller ce caque, les basses sont vraiment parfaites pour ce que j'écoute :jap:  

n°1665905
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-07-2010 à 19:35:24  profilanswer

moi j'ai un casque intra acheté 6€ à montgallet : j'ai le droit de vous parler ? ;)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1665918
webvan
Posté le 13-07-2010 à 20:53:42  profilanswer

Non ! ;-)

Et mais c'est le mien alors ! Je m'en étais séparé à regret car super son, chaleureux et précis, mais il me faisait trop mal sur le haut du crâne, j'espère que tu n'auras pas ce problème !

Message cité 1 fois
Message édité par webvan le 13-07-2010 à 22:21:40

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1665923
jeanjean87​3
Posté le 13-07-2010 à 21:54:28  profilanswer

auriez un endroit ou je puisse commander un k701 neuf au meilleur prix, et donc probablement a l'etranger ? y-a t-il un risque au niveau des douanes et de combien parle-t-on environ ~ ?  :)

n°1665925
MAGGOT_HD
Posté le 13-07-2010 à 22:04:32  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me parler de celui là?

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] FC700.html

La qualité du son est elle comparable à un Sennheiser ou à un AKG de prix equivalent?

Je recherche en fait un casque arceau fermé dans cette gamme de prix pour écouter de la musique sur baladeur, pc et sur ampli Onkyo 605 en pure audio.

Je me demande si les casques A.T sont assez polyvalents quant au différent type de source mais aussi quant au différent type de musique?

n°1665929
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 22:29:23  answer

webvan a écrit :

Non ! ;-)

webvan a écrit :

Et mais c'est le mien alors ! Je m'en étais séparé à regret car super son, chaleureux et précis, mais il me faisait trop mal sur le haut du crâne, j'espère que tu n'auras pas ce problème !

Non pour le moment ça va, c'est plus le fait que ce soit mon premier casque fermé qui me gène :jap:

n°1665931
jeanjean87​3
Posté le 13-07-2010 à 22:33:27  profilanswer

n°1665935
christnt
Posté le 13-07-2010 à 23:16:05  profilanswer

et pourquoi pas chez thomann
 :love:

n°1665940
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-07-2010 à 23:56:09  profilanswer

Comme intras, j'ai des ER-4P. Ils ne sont certes pas la panacée, mais ça reste quand même de bonnes bêtes, et je ne pense pas qu'il existe aujourd'hui beaucoup d'intras actifs ayant une qualité sonore équivalente, et que je puisse me trouver à vil prix. Après, il y a en plus une question de signature sonore, et c'est pas forcément gagné...

Utilisation avion, a priori - les ER-4P laissent encore passer un bourdonnement, je me demandais jusqu'où je pourrais aller.

Halfsup a écrit :

Un PC avec une bonne carte son (ou un DAC externe...), c'est une source sonore numérique de bonne qualité. Pas besoin de s'acheter une platine CD, à mon avis - une platine de base ne fera de toute façon pas mieux, une platine de qualité sera chère. Pour ce qui est de l'amplification, la plupart des "bonnes" cartes son est capable de sortir une puissance correcte - par contre, elles seront davantage à l'aise avec un casque à forte impédance et de sensiblité moyenne (type Beyer DT880/250 Ohm, voire 600 Ohm), qu'avec un casque de faible impédance et sensibilité assez basse (type K701 et K702). Ca, c'est la théorie, la pratique ça sera tes oreilles.

PS: pourquoi spécifiquement le DT990 (un ouvert...) et le K271 (un fermé...) ? AKG et Beyer ont autre chose dans leur gamme: le DT880 devrait se trouver d'occase dans les 150€ (en incluant la version 2003), le K701 devrait pouvoir se dénicher dans les 200€.

Beyer vs. AKG: faut voir. A l'époque, quand j'avais un K701 sous la main, j'avais comparé avec un DT880 version 2003, et j'avais trouvé le Beyer plus "vivant" - mais ça peut dépendre de mon matériel, y compris mes oreilles et mes goûts et habitudes. J'ai trouvé le Beyer assez neutre - pour d'autres, ça veut dire un certain manque de basses. De toute façon, pour de l'acoustique, ces deux casques sont généralement des choix recommandés - ils offrent une bonne restitution des détails, l'espace sonore est suffisamment large (bien pour l'orchestral), il n'ont pas un déséquilibre patent dans la restitution et ne présentent pas de coloration outrancière.

K271: je l'avais trouvé neutre, détaillé, mais assez "mort". Et l'espace sonore était plutôt confiné. Un bon casque quand même, surtout pour le prix, mais je préfère les ouverts (ou les fermés à grand espace: drivers anglés, ou S-logic façon Ultrasone).

Hansaplast a écrit :

Je m'orienterai vers le AKG, perso. Le spectre est neutre, et comme je t'ai dis, c'est un proche cousin du 240 que je connais bien et qui était très bon. De plus c'est assez connu et se se revends bien en cas d'upgrade.

Le Beyer DT880 est assez connu aussi., pour le coup.

Hansaplast a écrit :

Concernant la carte, je maintient la Prodigy HD2, la version que j'ai montré plus haut selon ton budget. elle a un ampli casque fort sympa pour les casques pas trop dur à driver comme le K271. Ca restera laaaargement mieux qu'une carte son non amplifié.

Pour la source comme PC, ça ne devrait pas poser de problèmes. Tu rip tes CD en FLAC avec ExactAudio Copy et c'est du lossless, c'est comme écouter un CD. Par contre tout les lecteurs CD pour PC ne rip pas forcement de façon optimale (tu peux inversir quelques dizaines d'€ dans un plextor ou un ancien Yam notamment le CDRW F1 était top moumoute en audio avec sa puce de correction du jitter et encore un peu recherché sur la bay). http://annonces.ebay.fr/viewad/Gra [...] 5008711247

Sinon nombreux ampli audiophile ont parfois des sorties casques salopées, donc c'est un peu la loterie d'utiliser une platine CD comme ampli casque.

Une platine CD (seule) n'a en soi pas besoin d'amplication de puissance, donc leurs sorties casques auront encore plus de chances d'être salopées que pour un ampli de salon...

Message édité par Gros Boulet le 13-07-2010 à 23:57:02
n°1665941
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-07-2010 à 23:56:59  profilanswer

pas mal de casques sont tres facilement drivables avec un AOP qui balance 40mA...et souvent les platines CD ont un bete 5532 sur leur sortie casque. Ca n'alimentera clairement pas un K701 ceci dit.

amazon ne livre pas hors USA, cherche sur ebay et fais du chantage au vendeur...tu n'achetes que s'il declare $25 sur la decla. de douanes :ange:

Message édité par fresnel1 le 13-07-2010 à 23:57:39
n°1665955
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 03:43:56  answer

@Grosboulet: C'est sur que de l'intra ACTIF (qui a un son correct) a vil prix ca existe pas, vu que deja de l'intra correct (sans NR) si tu en veut un truc "ecoutable" tes ER-4P seront le meilleur compromis.

"Utilisation avion, a priori - les ER-4P laissent encore passer un bourdonnement, je me demandais jusqu'où je pourrais aller. "
Apres tu ne pourra jamais t'isoler completement surtout des tres basses frequences (ou meme les frequences Bas medium a tres fort niveau), c'est un probleme de "constitution humaine" ton corps recoit les vibrations tres basses et les transmet aux tympans SANS forcement passer par le conduit de l'oreille (D'ou la tes ER-4P meme enfonce jusqu'au tympan...Vu ?).
Le seul moyen possible serait un systeme qui calculerait ta "conduction sonore corporelle" et qui compenserait (et encore...)
J'espere t'avoir repondu de maniere plus complete au sujet de l'isolation "Totale" et le pourquoi "c'est pas possible"
Tu pourra si tu le souhaite trouver des systemes te convenant dans l'aero, mais le cote hifi risque d'etre ahem...
Voir Ici: http://www.aerodiscount.com/casque [...] p-103.html
Mais meme ca ne t'isolera pas a 100%, tu gagnera un petit peu par rapport a tes ER (en isolation), mais surement au detriment de la qualité du son.

@kela6: T'a PERDU 6E :D

@webvan: Pour le claquement je l'ai pas sur les 2 modeles (au fait j'ai echange le Merdique *), maintenant j'ai essaye fenetre ouverte (voiture) ca claque tres tres tres rarement (meme la tete dans le vent par la fenetre a 60Km/h).
"j'ai l'impression qu'ils sont dus à des changements de pression (particulièrement présents dans les tunnels), on remarque bien quand on accélère le pas."

Pour avoir un driver de bonne qualité il faut que sa membrane soit tres fine (donc la rigiditée de l'ensemble en souffre...forcement), et si tu a une grosse depression qui se produit (qq milli-bars par ex), le driver se deforme et peut meme s'abimer dans certains cas.

Pour ceci:
"Je ne sais pas s'il y a plusieurs techniques de NR, j'avais entendu parler d'un micro qui analyse le bruit ambiant, je n'en vois pas sur le Silvercrest donc ils utilisent peut-être une technique qui a ce problème de "claquements"."
Le systeme le plus simple pour de la NR est celui de "l'opposition de phase" (Voir Signal sur la base d'un transi, et sa sortie entre l'emetteur et le collecteur..vu ?)
A mon avis tu a forcement au moins UN micro au mini (un peut suffire pour les basses, car les basses sont omnis, mais 2 micros serait un plus (pour les differences de niveaux et les reflections)), regarde les 2 Petits TROUS en BAS du casque.
Apres faut que j'en demonte un pour avoir une meilleure idée sur la question et etre bien plus precis.

Sinon hesite (pas trop) a le changer (si tu a un doute) mais par contre EMMENE un BALADEUR pour le TESTER...car c'est du delire...
J'ai ete changer le 2Eme mien avec un son pourri...j'en ai teste un autre (celui ci completement HS aucun son...simple la), puis un autre (encore bof...), puis un... et incroyable je tombe sur un qui est un petit peu meilleur que le mien (un tt petit peu plus de bas mediums et en en prime 1Db de rendement de plus que l'ancien bon...(et toujours ces belles basses & aigus) que du bonheur la.
Pareil la bosse du NR se situe plus dans le Medium "Bas-Moyen" que dans le "Moyen-haut" de mon 1Er correct, incroyable!
C'est vraiment la loterie la (un bon pour 5 Moyens a mauvais ou hs)
Ca me rapelle l'optique russe (objo/jumelles/etc) d'une 20 Ene d'années.
10 Merdes et un truc fabuleux (pour le prix), le tout etait de tomber dessus...Ici c'est un peu le meme style.

Bien cordialement, Jpette

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2010 à 04:40:00
n°1665964
Halfsup
Posté le 14-07-2010 à 10:34:13  profilanswer

Bon je reviens de regarder sur Ebay les cartes sont HD2 d'Audiotrak que vous m'avez proposé, effectivement ça rentre dans mon budget et elle semble bien pootré avec leurs gros condos :d
Y a t il une réelle différence entre les deux cartes sons au niveau de la qualité ? le prix est quand même nettement plus élevé sur la première ? le vendeur Ebay est fiable ? Ne peut on pas les commander sur un site français ? la faire venir des USA ça me gonfle (taxe à l'arrivée le plus souvent, et perte/détérioration probable du colis plus probable)

Le DT 880 a l'air effectivement bien, mais comme je vous l'ai dit : budget max 150€ et surtout pas d'occaz pour le casque... Donc je reste sur le DT 990 et l'AKG, d'après vos posts dans les deux cas ce sera de l'excellente qualité et je ne risque pas d'être déçu :jap:

Connaissez vous ce site ? http://www.stars-music.fr/beyerdyn [...] l?___SID=U
Il vent le beyer à "seulement" 139€ !

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 14-07-2010 à 10:52:36
n°1665986
webvan
Posté le 14-07-2010 à 13:06:17  profilanswer

Merci pour tes conseils, oui j'irai le changer demain car si tu n'as pas ces claquements sur le tien ce n'est pas normal, je prendrai un petit couteau pour couper proprement le scotch qui ferme la boîte ! Pour tester tu achetais, tu sortais et tu revenais ou direct en magasin ?  

---------------
n°1666007
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 16:10:07  answer

@webvan
"tu sortais et tu revenais ou direct en magasin ?"
Non, en 1Er j'ai contacte la responsable magasin pour lui expliquer le probleme, et elle m'a dit de l'echanger (je ne voulait pas me faire rembourser j'en voulait un autre), puis apres je suis rentre avec mon lecteur Mp3, j'ai pris un morceau de bonne qualité audio, puis j'ai gardé mon cable, comme ca juste a sortir les casques proprement (sur place), ecouter, ranger, (CAR C'EST le LOTO la!!!), puis garder le 2Eme modele correct, sortir du magasin.
Voilou.
Ps Pense a emener 2 Accus AAA pour tester le NR (voir si il marche) et surtout aussi un 2Eme casque (de bonne qualité) pour pouvoir comparer le son sur le meme morceau (avoir un bon repere).

et:
"car si tu n'as pas ces claquements sur le tien ce n'est pas normal"
SUR LES 2 MIENS j'ai PAS le claquement
 (Mais je prends pas de TUNNELS ou je croise d'autre TRAINS avec ma voiture :D)
Tu me dira si tu a fait le meme constat que moi (si je suis un poisseux ou chanceux...bref si dans ton lidl les produits sont aussi tres "disparates" )

Bien Cordialement, Jpette

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2010 à 16:12:41
n°1666020
jeanjean87​3
Posté le 14-07-2010 à 17:58:44  profilanswer

jcommande le k701 sur le site de thomann donc !

quelqu'un peut me dire qu'elle est la difference entre ces 3 cables :  

http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2003_jbb.htm
http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2003_pbb.htm
http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2003_kbb.htm

et si ce cable : http://www.thomann.de/fr/cordial_cfs_15_ww.htm est ok pour l'utiliser avec mon rsa/pc ?

:bounce:

edit : ARG y'en a plus !

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 14-07-2010 à 18:07:33
n°1666022
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-07-2010 à 18:10:23  profilanswer

n°1666023
jeanjean87​3
Posté le 14-07-2010 à 18:11:18  profilanswer

oui jviens de voir aussi mais c'est quoi ? c'est une version bulk ? mais c pas une occase ou reconditionné ?

edit : http://photo.net/canon-eos-digital-camera-forum/00LprJ ouais non en fait jprefere pas...

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 14-07-2010 à 18:16:08
n°1666024
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-07-2010 à 18:18:04  profilanswer

retour client...tu le nettoies a l'alcool a 90 et t'as economise 20 EUR...et avec un peu de chance il sera un peu rode, c'est relou le matos neuf pour ca :o  

mais pour le meme prix t'as un K702 neuf sur ebay..

Message édité par fresnel1 le 14-07-2010 à 18:18:38
n°1666025
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-07-2010 à 18:22:49  profilanswer

Halfsup a écrit :

HD2 d'Audiotrak [..] Connaissez vous ce site ? http://www.stars-music.fr/beyerdynamic-dt990-pro.html
Il vend le beyer à "seulement" 139€ !

-la HD2 ne drivera pas un beyer 250Ω convenablement, et les Beyer sont bien mieux en 600Ω(voice coil plus legere et rapide)

-c'est un DT990/Pro sur ton site, lis la 2e entree de ce FAQ pour connaitre la diff Premium/Pro: http://north-america.beyerdynamic. [...] hones.html

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 14-07-2010 à 18:23:43
n°1666036
Halfsup
Posté le 14-07-2010 à 19:36:55  profilanswer

Donc plutot que le Beyer, l'AKG 271 serait plus recommandé avec la HD2 ?

n°1666078
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-07-2010 à 00:13:00  profilanswer

en fait j'avais un intra panasonic à 20€ à la FNAC (je sais c'est déjà mal parti ;) ) et le son était pourri : aucune basses ! Alors que mon intra précédent acheté à la même enseigne (un hoher) était tout à fait correct
Du coup de dépit j'ai acheté cet intra à Montgallet qui a un peu trop de basses (un peu baveuses d'ailleurs)
Mais comme depuis je me suis acheté un archos 605, le pana est parfait, car pour écouter des films ou autre, pas besoin de basses, trop de basses c'est inécoutable :-(
Du coup je suis à la recherche d'un casque avec réduction de bruit actif (pour un usage métro) pas trop cher, j'ai un test sympa sur clubic, les nums ou 01net, me rappel plus qui était pas mal, mon achat est prévu pour le début du mois prochain.

Sinon à la maison comme je disais plus haut j'ai un senn HDR 110 très pratique (longue portée) mais qui me déçoit franchement au niveau du son :-(

---------------
n°1666079
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-07-2010 à 00:16:43  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bon je reviens de regarder sur Ebay les cartes sont HD2 d'Audiotrak que vous m'avez proposé, effectivement ça rentre dans mon budget et elle semble bien pootré avec leurs gros condos :d
Y a t il une réelle différence entre les deux cartes sons au niveau de la qualité ? le prix est quand même nettement plus élevé sur la première ? le vendeur Ebay est fiable ? Ne peut on pas les commander sur un site français ? la faire venir des USA ça me gonfle (taxe à l'arrivée le plus souvent, et perte/détérioration probable du colis plus probable)

Le DT 880 a l'air effectivement bien, mais comme je vous l'ai dit : budget max 150€ et surtout pas d'occaz pour le casque... Donc je reste sur le DT 990 et l'AKG, d'après vos posts dans les deux cas ce sera de l'excellente qualité et je ne risque pas d'être déçu :jap:

Connaissez vous ce site ? http://www.stars-music.fr/beyerdyn [...] l?___SID=U
Il vent le beyer à "seulement" 139€ !

intéressant !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)