Reprise du message précédent :
Joe75 a écrit :
Franchement je l'ai pris en main à la Fnac je le trouve bien fait et plus intéressant que le XM6 qui ne m'intéresse franchement pas plus que ça (pas confortable et trop plastique)...Même Entre un XM6 à 400 euros et un ColleXion à 600 ...Mais bon en effet pas d'usb audio c'est un gros non pour moi et l'autonomie est correcte sans plus, le dolby c'est marketing à mon avis ça ne sert à rien...sauf peut être chez Apple qui sait l'utiliser... @Guigui : Je n'aime pas plus le XM5 en plus il paraît qu'il a des problèmes de charnière... Bien joué pour steel Séries Arctis 
|
Curieux de nature, j'ai été le voir à la Fnac hier. C'est vrai qu'il y a un beau travail sur les charnières et les matières, et pour ça bravo Sony.
Mais rien qu'en le mettant, on sent que l'isolation passive est en deçà du XM6. Les coussinets à mémoire de forme sont par contre remarquable. On ne sent pas du tout le casque sur sa tête.
Concernant les bruits de structure, il y en a parfois sur le XM6 et en 3-4 minutes, j'en ai pas eu sur le 1000 XX.
Mais est ce que ça vaut 629€? De mon point de vue : c'est un NON massif.
Il est sensé représenter la rolls des casques chez Sony et dans certains domaines, il est en retrait. L'acheter serait donner un très mauvais signal à Sony.
Pour moi, la fiche technique est plus importante que l'esthétisme. Un casque premium DOIT avoir l'usb-c audio donc Sony se moque du monde. C'est une feature de 2026 obligatoire. Surtout que le casque se charge via l'USB et continue de fonctionner. Carton rouge pour Sony.
Pourtant je suis un énorme fan de la marque, mais à un moment, faut pas prendre les gens pour des jambons...