Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  1134  1135  1136
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2384717
saturator
Born to be relou
Posté le 23-05-2026 à 06:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joe75 a écrit :

Franchement je l'ai pris en main à la Fnac je le trouve bien fait et plus intéressant que le XM6 qui ne m'intéresse franchement pas plus que ça (pas confortable et trop plastique)...Même Entre un XM6 à 400 euros et un ColleXion à 600 ...Mais bon en effet pas d'usb audio c'est un gros non pour moi et l'autonomie est correcte sans plus, le dolby c'est marketing à mon avis ça ne sert à rien...sauf peut être chez Apple qui sait l'utiliser...

@Guigui : Je n'aime pas plus le XM5 :) en plus il paraît qu'il a des problèmes de charnière...

Bien joué pour steel Séries Arctis :)

Curieux de nature, j'ai été le voir à la Fnac hier. C'est vrai qu'il y a un beau travail sur les charnières et les matières, et pour ça bravo Sony.

Mais rien qu'en le mettant, on sent que l'isolation passive est en deçà du XM6. Les coussinets à mémoire de forme sont par contre remarquable. On ne sent pas du tout le casque sur sa tête.

Concernant les bruits de structure, il y en a parfois sur le XM6 et en 3-4 minutes, j'en ai pas eu sur le 1000 XX.

Mais est ce que ça vaut 629€? De mon point de vue : c'est un NON massif.
Il est sensé représenter la rolls des casques chez Sony et dans certains domaines, il est en retrait. L'acheter serait donner un très mauvais signal à Sony.

Pour moi, la fiche technique est plus importante que l'esthétisme. Un casque premium DOIT avoir l'usb-c audio donc Sony se moque du monde. C'est une feature de 2026 obligatoire. Surtout que le casque se charge via l'USB et continue de fonctionner. Carton rouge pour Sony.

Pourtant je suis un énorme fan de la marque, mais à un moment, faut pas prendre les gens pour des jambons...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 06:49:01  profilanswer

n°2384718
Joe75
Posté le 23-05-2026 à 07:09:45  profilanswer

saturator a écrit :

Je pense à Sony donc Japon et donc bridé.
Sinon je ne vois pas :o

ben oui bien sûr...après c'est peut être pas du meilleur goût :)

Eife a écrit :

J'ai rien compris, t'as un pote qui a un bathys MG ? Qu'est ce qu'il t'aurait filé comme conseils !?

Il m'a dit de foncer prendre le Sony 1000-XX ColleXion, ce que j'ai fait hier, pour l'instant je ne suis pas trop sûr..je n'ai pas un gros coup de coeur..

saturator a écrit :

Curieux de nature, j'ai été le voir à la Fnac hier. C'est vrai qu'il y a un beau travail sur les charnières et les matières, et pour ça bravo Sony.

Mais rien qu'en le mettant, on sent que l'isolation passive est en deçà du XM6. Les coussinets à mémoire de forme sont par contre remarquable. On ne sent pas du tout le casque sur sa tête.  

Concernant les bruits de structure, il y en a parfois sur le XM6 et en 3-4 minutes, j'en ai pas eu sur le 1000 XX.

Mais est ce que ça vaut 629€? De mon point de vue : c'est un NON massif.
Il est sensé représenter la rolls des casques chez Sony et dans certains domaines, il est en retrait. L'acheter serait donner un très mauvais signal à Sony.  

Pour moi, la fiche technique est plus importante que l'esthétisme. Un casque premium DOIT avoir l'usb-c audio donc Sony se moque du monde. C'est une feature de 2026 obligatoire. Surtout que le casque se charge via l'USB et continue de fonctionner. Carton rouge pour Sony.

Pourtant je suis un énorme fan de la marque, mais à un moment, faut pas prendre les gens pour des jambons...

Tu as tout à fait raison, je pense les retourner en effet sauf grosse surprise après les avoir testé au bout de plusieurs jours mais pour l'instant c'est mal barré...les Airpods Max 2 me font plus de l'oeil après les avoir essayé à la Fnac également et comparé avec le Sony en même temps!!!
( j ai quand même utilisé des chèques cadeaux pour une remise de 300 euros)

La vidéo iBordelais explique bien le problème...70 % design et 30 % pour le son retravaillé...

https://youtu.be/ibB5jeIDV4U?

https://youtu.be/ftLpDZdAc-g

Message édité par Joe75 le 23-05-2026 à 08:22:50

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2384719
saturator
Born to be relou
Posté le 23-05-2026 à 10:03:20  profilanswer

Ce qui est étonnant c'est que même les "influenceurs" plutôt lisses comme Mr Grrrr et PP Garcia ont dénoncé d'emblée le foutage de gueule et ça, c'est un signe qui ne trompe pas. J'espère une maj pour ajouter cette feature comme sur l'Apple max.

n°2384720
Bweezy
Posté le 23-05-2026 à 10:45:56  profilanswer

Tous les testeurs, à quelques exceptions près, pointent les mêmes + et - du casque.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°2384722
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-05-2026 à 12:12:53  profilanswer

Bweezy a écrit :

Tous les testeurs, à quelques exceptions près, pointent les mêmes + et - du casque.

A part le pote de Joe75 qui lui a dit de "foncer le prendre". :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2384723
Joe75
Posté le 23-05-2026 à 13:23:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

A part le pote de Joe75 qui lui a dit de "foncer le prendre". :whistle:

:-)
Et ibordelais qui compte le garder aussi malgré l absence d'usb audio...

saturator a écrit :

Ce qui est étonnant c'est que même les "influenceurs" plutôt lisses comme Mr Grrrr et PP Garcia ont dénoncé d'emblée le foutage de gueule et ça, c'est un signe qui ne trompe pas. J'espère une maj pour ajouter cette feature comme sur l'Apple max.

PP Garcia est obligé de le dénoncer sinon il perdait encore en crédibilité..

Message édité par Joe75 le 23-05-2026 à 14:59:22

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  1134  1135  1136
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)