Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2384717
saturator
Born to be relou
Posté le 23-05-2026 à 06:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

joe75 a écrit :

Franchement je l'ai pris en main à la Fnac je le trouve bien fait et plus intéressant que le XM6 qui ne m'intéresse franchement pas plus que ça (pas confortable et trop plastique)...Même Entre un XM6 à 400 euros et un ColleXion à 600 ...Mais bon en effet pas d'usb audio c'est un gros non pour moi et l'autonomie est correcte sans plus, le dolby c'est marketing à mon avis ça ne sert à rien...sauf peut être chez Apple qui sait l'utiliser...

@Guigui : Je n'aime pas plus le XM5 :) en plus il paraît qu'il a des problèmes de charnière...

Bien joué pour steel Séries Arctis :)

Curieux de nature, j'ai été le voir à la Fnac hier. C'est vrai qu'il y a un beau travail sur les charnières et les matières, et pour ça bravo Sony.

Mais rien qu'en le mettant, on sent que l'isolation passive est en deçà du XM6. Les coussinets à mémoire de forme sont par contre remarquable. On ne sent pas du tout le casque sur sa tête.

Concernant les bruits de structure, il y en a parfois sur le XM6 et en 3-4 minutes, j'en ai pas eu sur le 1000 XX.

Mais est ce que ça vaut 629€? De mon point de vue : c'est un NON massif.
Il est sensé représenter la rolls des casques chez Sony et dans certains domaines, il est en retrait. L'acheter serait donner un très mauvais signal à Sony.

Pour moi, la fiche technique est plus importante que l'esthétisme. Un casque premium DOIT avoir l'usb-c audio donc Sony se moque du monde. C'est une feature de 2026 obligatoire. Surtout que le casque se charge via l'USB et continue de fonctionner. Carton rouge pour Sony.

Pourtant je suis un énorme fan de la marque, mais à un moment, faut pas prendre les gens pour des jambons...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 06:49:01  profilanswer

n°2384718
joe75
Posté le 23-05-2026 à 07:09:45  profilanswer

saturator a écrit :

Je pense à Sony donc Japon et donc bridé.
Sinon je ne vois pas :o

ben oui bien sûr...après c'est peut être pas du meilleur goût :)

Eife a écrit :

J'ai rien compris, t'as un pote qui a un bathys MG ? Qu'est ce qu'il t'aurait filé comme conseils !?

Il m'a dit de foncer prendre le Sony 1000-XX ColleXion, ce que j'ai fait hier, pour l'instant je ne suis pas trop sûr..je n'ai pas un gros coup de coeur..

saturator a écrit :

Curieux de nature, j'ai été le voir à la Fnac hier. C'est vrai qu'il y a un beau travail sur les charnières et les matières, et pour ça bravo Sony.

Mais rien qu'en le mettant, on sent que l'isolation passive est en deçà du XM6. Les coussinets à mémoire de forme sont par contre remarquable. On ne sent pas du tout le casque sur sa tête.  

Concernant les bruits de structure, il y en a parfois sur le XM6 et en 3-4 minutes, j'en ai pas eu sur le 1000 XX.

Mais est ce que ça vaut 629€? De mon point de vue : c'est un NON massif.
Il est sensé représenter la rolls des casques chez Sony et dans certains domaines, il est en retrait. L'acheter serait donner un très mauvais signal à Sony.  

Pour moi, la fiche technique est plus importante que l'esthétisme. Un casque premium DOIT avoir l'usb-c audio donc Sony se moque du monde. C'est une feature de 2026 obligatoire. Surtout que le casque se charge via l'USB et continue de fonctionner. Carton rouge pour Sony.

Pourtant je suis un énorme fan de la marque, mais à un moment, faut pas prendre les gens pour des jambons...

Tu as tout à fait raison, je pense les retourner en effet sauf grosse surprise après les avoir testé au bout de plusieurs jours mais pour l'instant c'est mal barré...les Airpods Max 2 me font plus de l'oeil après les avoir essayé à la Fnac également et comparé avec le Sony en même temps!!!
( j ai quand même utilisé des chèques cadeaux pour une remise de 300 euros)

La vidéo iBordelais explique bien le problème...70 % design et 30 % pour le son retravaillé...

https://youtu.be/ibB5jeIDV4U?

https://youtu.be/ftLpDZdAc-g

Message édité par joe75 le 23-05-2026 à 08:22:50

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2384719
saturator
Born to be relou
Posté le 23-05-2026 à 10:03:20  profilanswer

Ce qui est étonnant c'est que même les "influenceurs" plutôt lisses comme Mr Grrrr et PP Garcia ont dénoncé d'emblée le foutage de gueule et ça, c'est un signe qui ne trompe pas. J'espère une maj pour ajouter cette feature comme sur l'Apple max.

n°2384720
Bweezy
Posté le 23-05-2026 à 10:45:56  profilanswer

Tous les testeurs, à quelques exceptions près, pointent les mêmes + et - du casque.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°2384722
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-05-2026 à 12:12:53  profilanswer

Bweezy a écrit :

Tous les testeurs, à quelques exceptions près, pointent les mêmes + et - du casque.

A part le pote de Joe75 qui lui a dit de "foncer le prendre". :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2384723
joe75
Posté le 23-05-2026 à 13:23:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

A part le pote de Joe75 qui lui a dit de "foncer le prendre". :whistle:

:-)
Et ibordelais qui compte le garder aussi malgré l absence d'usb audio...

saturator a écrit :

Ce qui est étonnant c'est que même les "influenceurs" plutôt lisses comme Mr Grrrr et PP Garcia ont dénoncé d'emblée le foutage de gueule et ça, c'est un signe qui ne trompe pas. J'espère une maj pour ajouter cette feature comme sur l'Apple max.

PP Garcia est obligé de le dénoncer sinon il perdait encore en crédibilité..

Message édité par joe75 le 23-05-2026 à 14:59:22

---------------
n°2384913
sisylesmou​lineaux
Posté le 30-05-2026 à 10:18:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Désolé si je ne publie pas tout à fait au bon endroit ! Je suis actuellement à la recherche d'écouteurs intra-auriculaires compatibles avec un téléphone Android.

J'ai repéré les Galaxy Buds 4 Pro, mais si vous avez des retours d'expérience sur ce modèle ou des suggestions pour d'autres écouteurs, je suis preneur.

Merci !!

n°2384923
joe75
Posté le 30-05-2026 à 17:08:34  profilanswer

sisylesmoulineaux a écrit :

Bonjour à tous,

Désolé si je ne publie pas tout à fait au bon endroit ! Je suis actuellement à la recherche d'écouteurs intra-auriculaires compatibles avec un téléphone Android.

J'ai repéré les Galaxy Buds 4 Pro, mais si vous avez des retours d'expérience sur ce modèle ou des suggestions pour d'autres écouteurs, je suis preneur.

Merci !!

Quel est ton budget et tes critères(anc, son, etc,...) et pour quelle utilisation (salle de sport, bureau, maison)

Les Buds Pro 4 (ou les Buds Pro 3) sont biens mais il vaut mieux les utiliser avec un télephone samsung  ét ils n ont pas de vrais multipoint..
Et j ai un petit soucis avec ceux ci je trouve que leur isolation passive est moins bonne que celle que j avais avec les buds pro3 et donc leur réduction de bruit pour moi est moins efficace.

Sînon je partirais sur autre chose jbl, sony, bose, nothing,huawei,...Sennheiser,..

J aime bien les derniers écouteurs de xm6 de Sony personnellement

Message édité par joe75 le 30-05-2026 à 17:10:35

---------------
n°2384925
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-05-2026 à 19:15:54  profilanswer

sisylesmoulineaux a écrit :

Bonjour à tous,

Désolé si je ne publie pas tout à fait au bon endroit !

C'est pas un mauvais endroit mais t'as encore mieux, le topic intras : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 44_434.htm

---------------
n°2384927
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-05-2026 à 20:46:10  profilanswer

Disons que lui c'est surtout les filaires.
Celui ci est plus approprié : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Kroma X amorK le 30-05-2026 à 21:06:19

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 20:46:10  profilanswer

n°2384928
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-05-2026 à 21:19:03  profilanswer

J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait 2 topics intras. Faut dire que j'ai pas d'intras.  :D

---------------
n°2384929
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-05-2026 à 21:29:14  profilanswer

En théorie il devait y aussi avoir un topic casque BT mais ils sont tous morts à chaque fois, tout le monde venait quand même ici alors au final on a arrêté de râler. :D

---------------
n°2384932
sisylesmou​lineaux
Posté le 31-05-2026 à 06:20:24  profilanswer

Super, merci de vos retours.

n°2384933
joe75
Posté le 31-05-2026 à 07:11:22  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

En théorie il devait y aussi avoir un topic casque BT mais ils sont tous morts à chaque fois, tout le monde venait quand même ici alors au final on a arrêté de râler. :D

ah ben pardon je ne savais pas pour le topic casque BT lol :)

---------------
n°2384939
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-05-2026 à 14:31:43  profilanswer

Le nouveau Topping DX1 II est plus une évolution du DX3 Pro+ que le successeur du DX1. Mais dans le tableau de comparaison, ça fait mieux de montrer tout ce que le DX1 II a de plus par rapport au DX1 première mouture alors que les évolutions par rapport au DX3 Pro+ sont moins marquantes. Néanmoins, son prix est bien celui d'un DX1 et à ce niveau de fonctionnalités on se demande jusqu'où va aller la baisse du prix moyen des DAC/amplis casques : 120 €  :pt1cable:  

https://www.toppingaudio.com/product-item/dx1-ii

Je pense me le prendre pour remplacer mon DX3 Pro+ pour ces raisons :

* Connexion/alimentation en USB-C, marre du transfo et des câbles dans tous les sens.
* Sorties symétriques (j'arrive pas à me débarrasser de boucles de masse et c'est d'autant plus dommage que mes enceintes ont des entrées symétriques, il m'en faut juste sur le DAC).
* Il chauffe beaucoup moins, d'après un posteur sur ASR. Mon DX3, cette semaine, je pouvais cuire un oeuf sur son capot.

J'attends juste qu'Amir l'ait testé (en cas de mauvaise surprise) et que le firmware soit stable (le dernier d'il y a 3 jours est buggé). N'empêche, 120 balles pour un DAC/ampli casque qui peut faire préampli, avec PEQ, toutes les entrées/sorties qui vont bien y compris symétriques, un écran et une telco, bah.... on vit une époque formidable.  [:implosion du tibia]

---------------
n°2384943
NODeath
Posté le 31-05-2026 à 19:29:24  profilanswer

J'espère qu'il y a un meilleur contrôle qualité que pour le DX5 II. :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2384944
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-05-2026 à 19:34:50  profilanswer

Il a quoi le DX5 II??? Je lorgne dessus depuis un moment.

---------------
n°2384945
NODeath
Posté le 31-05-2026 à 19:57:21  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Il a quoi le DX5 II??? Je lorgne dessus depuis un moment.

Je n'ai plus trop regardé depuis plusieurs mois, mais il y avait des unités défectueuses, j'ai vu des gens sur ASR qui avaient changés d'unités 2, 3 fois car elle tombait en panne. Il y a eu un gars qui eu sont casque qui a grillé.  

Ca m'a directement stoppé de l'acheter. Je le voulais vraiment car c'est un rapport qualité/prix énorme. Mais niveau CQ c'est pas la folie.  

J'espère que c'est réglé maintenant. :D

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2384946
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-05-2026 à 20:32:28  profilanswer

Arf!!! Bon on va attendre un peu, je suis pas pressée, mon QX13 a suffisamment de patate pour gérer.
Les trucs qui m'attirent sur le DX5 II c'est juste la sortie XLR et son écran avec vu mètre.

Message édité par Kroma X amorK le 01-06-2026 à 18:54:41

---------------
n°2384949
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-05-2026 à 23:22:56  profilanswer

NODeath a écrit :

J'ai eu aucun problème avec mon DX3 Pro+. [:spamafoote]

---------------
n°2384956
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-06-2026 à 09:19:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

* Sorties symétriques (j'arrive pas à me débarrasser de boucles de masse et c'est d'autant plus dommage que mes enceintes ont des entrées symétriques, il m'en faut juste sur le DAC).

?!?
si je vois bien l'engin n'a pas de sortie symétrique, seulement une paire de RCA et un jack 4.4mm TRRS

https://upload.toppingaudio.com/contents/2026/e0/bc/KrCM8J9v3YppuulfsCZwEKtbHjS2RJNcY8n9ObKm.jpg

j'e ne vois pas trop ce que ça a de mieux qu'une paire de RCA  :??:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2384957
Pingoa
Posté le 01-06-2026 à 09:30:58  profilanswer

Dakans a écrit :

?!?
si je vois bien l'engin n'a pas de sortie symétrique, seulement une paire de RCA et un jack 4.4mm TRRS

https://upload.toppingaudio.com/con [...] n9ObKm.jpg

j'e ne vois pas trop ce que ça a de mieux qu'une paire de RCA  :??:

La sortie 4.4mm est "balanced" = symétrique

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2384961
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-06-2026 à 09:59:11  profilanswer

oui, mais ce n'est qu'un TRRS stéréo, 4 pôles en 2x 2, donc juste une fiche qui fait exactement la même chose qu'une paire de RCA
en sortie symétrique c'est 3 pôles par canal, un pour la masse, un pour le "+" et un pour le "-", donc 3 x2 pour de la stéréo

https://www.conecticplus.com/pub/media/upload/images_supp/XLR-XLR-symetrique.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2384962
Pingoa
Posté le 01-06-2026 à 10:16:13  profilanswer

Dakans a écrit :

oui, mais ce n'est qu'un TRRS stéréo, 4 pôles en 2x 2, donc juste une fiche qui fait exactement la même chose qu'une paire de RCA
en sortie symétrique c'est 3 pôles par canal, un pour la masse, un pour le "+" et un pour le "-", donc 3 x2 pour de la stéréo  

https://www.conecticplus.com/pub/me [...] trique.jpg

Y'a pas besoin de doubler la masse, en TRRS t'as bien 5 pôles : 2 conducteurs par canal (le + et le −), soit 4 pour la stéréo, et une seule masse commune partagée entre les deux canaux.
Donc non seulement le 4.4 mm est compatible avec une sortie symétrique, mais il a été conçu spécifiquement pour ça.

---------------
n°2384964
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-06-2026 à 10:49:08  profilanswer

ben nan il n'y a pas 5 pôles sur un TRRS, 4 lettres = 4 pôles, Tip, Ring, Ring, Sleeve
mais après recherche je vois qu'il existe aussi du jack 4.4mm a 5 pôles (je découvre  :jap: ), dans ce cas c'est un TRRRS  [:figti]

https://www.newtidetw.com/wp-content/uploads/2025/12/audio-jack-pinout-trs-trrs-trrrs-diagram.webp

bon j'ai dû lire la page du DX3 II en travers, ne connaissant pas le 4.4mm TRRRS j'en ai conclu que ce n'était pas bon pour le problème de 2xBora  :pt1cable:

---------------
n°2384971
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-06-2026 à 14:46:00  profilanswer

Dakans a écrit :

bon j'ai dû lire la page du DX3 II en travers, ne connaissant pas le 4.4mm TRRRS j'en ai conclu que ce n'était pas bon pour le problème de 2xBora  :pt1cable:

C'est pas que t'as lu la page de travers, c'est juste que le jack 4,4 mm est forcément symétrique, pour ça qu'il n'est mentionné nulle part que c'est un TRRRS.

Citation :

Le jack 4.4mm, également appelé Bantam, est majoritairement utilisé pour des connexions de casques audio symétriques et pour des connectiques audio professionnels. Ce format est encore largement utilisé grâce à la norme Pentaconn qui le rend symétrique avec pas moins de cinq broches de contacts.

Si ça peut te rassurer, je connaissais pas non plus les jacks 4,4 mm.  :D

Edit :

Dakans a écrit :

Ca, par contre, je sais pas ce qui te l'a fait imaginer puisqu'il n'y a aucune autre mention que "4,4mm balanced" partout. :o

Message édité par BoraBora le 01-06-2026 à 15:01:54

---------------
n°2384972
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-06-2026 à 15:27:56  profilanswer

mon erreur c'est d'avoir cru que le 4.4mm symétrique des casques c'est des TRRS comme les 2.5mm et qu'il n'y avait que ça
mais là j'ai beau chercher je n'en vois qu'en TRRRS

---------------
n°2384973
eclaireur
Posté le 01-06-2026 à 15:35:37  profilanswer

Salut,

j'ai un Sony WH-1000XM4 depuis maintenant presque 6 ans.

Jusqu'ici il me donnait entière satisfaction, mais depuis quelques jours, l'oreille gauche se met parfois à émettre un sifflement strident, à me rendre sourd :/

C'est un problème courant ? il commence à mourrir car le 6 est sortit ? :o

n°2384974
Pingoa
Posté le 01-06-2026 à 15:51:53  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

j'ai un Sony WH-1000XM4 depuis maintenant presque 6 ans.

Jusqu'ici il me donnait entière satisfaction, mais depuis quelques jours, l'oreille gauche se met parfois à émettre un sifflement strident, à me rendre sourd :/

C'est un problème courant ? il commence à mourrir car le 6 est sortit ? :o

Mon XM3 n'est pas mort (même si j'ai quand même pris le 6) alors y'a pas de raison :o  
Ca peut éventuellement être une merdouille qui vient chatouiller un des micros de l'ANC et qui crée ça.

Est-ce que ça ressemble à ce qui est en vidéo dans ce post Reddit ?
https://www.reddit.com/r/SonyHeadph [...] wh1000xm4/

Un gars apporte une potentielle solution dans cet autre post :  
https://www.reddit.com/r/SonyHeadph [...] nging_fix/

---------------
n°2385126
ManuLM
Posté le 09-06-2026 à 22:19:50  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

:D
En plus on s'est aussi acheté des casques BT alors du coup on tolère  :whistle:

n°2385136
PwalOFeyss
Posté le 10-06-2026 à 10:21:10  profilanswer

PwalOFeyss a écrit :

Je sais pas trop si c'est le bon topic, mais je recherche actuellement un casque pour brancher au PC, que ce soit films ou JV (j'aurais tendance à dire 50/50), dans un budget de 150e environ. J'ai actuellement un Logitech G Pro X qui date de la sortie de la gamme, et qui commence un peu à faiblir malheureusement. Y'a bien des modèles qui ressortent avec par exemple le DT770/990 (mais qui semblent plus tournés studios), le HD560S, le Hifiman Sundara ou encore le FiiO FT1. Mais j'y connais vraiment très (trop) peu. Je recherche avant tout un casque avec une vraie bonne qualité de son et dans l'idéal de la spatialisation pour profiter du 5.1/7.1 sur les films, mais ça, je ne sais pas si ça existe ? J'ai un mode Surround DTS:X sur mon casque actuel mais c'est uniquement de la simulation je pense ?

J'aurais tendance à dire que l'idéal serait un casque fermé, je ne suis pas fermé à l'idée d'un casque ouvert, je n'en ai jamais eu, mais j'ai vraiment peur que l'on entende bien trop autour de moi

Je me permets de up mon propre message (n'hésitez pas de me signaler de faire un topic dédié si c'est mieux). Les câbles de mon casque commencent à se dénuder et j'ai terminé mon déménagement, je peux donc être plus précis (je pense ?). TOUS (ou presque) les sons passent au travers G Pro X et je trouve ça honnêtement de plus en plus désagréable. Maintenant : est-ce que les autres casques fermés auront une meilleure isolation ou pas non plus ?

Globalement, mes critères restent les mêmes : excellente fidélité sonore (ce qui, à moins de me tromper, ne veut pas dire son neutre ?), excellente immersion, grande scène sonore, excellente spatialisation (pas forcément au sens entendre les pas, je touche pas à des FPS compétitifs par ex.). Evidemment, les critères restent attelés au prix, je n'attends pas à avoir l'excellence d'un casque très haut de gamme.

Rayon fermés, et avec un budget similaire aux alentours de 150e, j'ai donc ressorti les casques suivants :
- DT770 PRO
- DT700 PRO X (visiblement à 150e sur Cdiscount)
- FiiO FT1
- AKG K371

n°2385140
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-06-2026 à 11:24:53  profilanswer

PwalOFeyss a écrit :

excellente fidélité sonore (ce qui, à moins de me tromper, ne veut pas dire son neutre ?)

Si, c'est exactement ce que ça veut dire.  [:spamafoote]

---------------
n°2385143
hanouk
Posté le 10-06-2026 à 12:49:05  profilanswer

PwalOFeyss a écrit :

Je me permets de up mon propre message (n'hésitez pas de me signaler de faire un topic dédié si c'est mieux). Les câbles de mon casque commencent à se dénuder et j'ai terminé mon déménagement, je peux donc être plus précis (je pense ?). TOUS (ou presque) les sons passent au travers G Pro X et je trouve ça honnêtement de plus en plus désagréable. Maintenant : est-ce que les autres casques fermés auront une meilleure isolation ou pas non plus ?

Globalement, mes critères restent les mêmes : excellente fidélité sonore (ce qui, à moins de me tromper, ne veut pas dire son neutre ?), excellente immersion, grande scène sonore, excellente spatialisation (pas forcément au sens entendre les pas, je touche pas à des FPS compétitifs par ex.). Evidemment, les critères restent attelés au prix, je n'attends pas à avoir l'excellence d'un casque très haut de gamme.

Rayon fermés, et avec un budget similaire aux alentours de 150e, j'ai donc ressorti les casques suivants :
- DT770 PRO
- DT700 PRO X (visiblement à 150e sur Cdiscount)
- FiiO FT1
- AKG K371

Je dirais Fiio FT1 qui pour moi est le top en neuf sous les 150€
Je ne recommande pas le K371 - le FT1 est mieux fini et plus confortable
Sorti récemment le Beyerdynamic DT270 Pro a bonne presse

n°2385156
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-06-2026 à 20:32:06  profilanswer

ManuLM a écrit :

En plus on s'est aussi acheté des casques BT alors du coup on tolère  :whistle:

+1 sur le FT1.
Après niveau fermé on peut faire mieux avec des IEM si tu supportes, c'est imbattable niveau isolation.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 10-06-2026 à 20:44:25

---------------
n°2385197
joe75
Posté le 12-06-2026 à 20:56:04  profilanswer

Hello,  
mise en vente d'un casque Sennheiser HDB630 sur le forum  
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t27391423

et son petit frère le Momemtum 4

Message édité par joe75 le 12-06-2026 à 21:05:33

---------------
n°2385225
PwalOFeyss
Posté le 14-06-2026 à 10:28:20  profilanswer

hanouk a écrit :

Je dirais Fiio FT1 qui pour moi est le top en neuf sous les 150€
Je ne recommande pas le K371 - le FT1 est mieux fini et plus confortable
Sorti récemment le Beyerdynamic DT270 Pro a bonne presse

Kroma X amorK a écrit :

+1 sur le FT1.
Après niveau fermé on peut faire mieux avec des IEM si tu supportes, c'est imbattable niveau isolation.

Très bien, merci à vous deux ! Je pense partir vers ça du coup. Si quelqu'un a des retours sur les DT700/DT770/DT270.. Je trouve quasiment que des retours sur le DT770 sur internet pour le coup (en même temps, c'est le plus connu)

Pour les IEM, j'avoue que j'aime pas du tout ça, les intra me sont particulièrement inconfortables souvent. J'ai des AirPods Pro 2 et "ça va" en règle générale, mais je ressens quand même une gêne par moments

n°2385232
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-06-2026 à 14:00:51  profilanswer

NODeath a écrit :

C'est pas le cas. :o Pour l'instant, les problèmes relevés sont :

Citation :

* PS leakage from the rear balanced outputs
* With USB input, if the PC recognizes the Topping, and the DX1 shows the sampling rate when it's changed then no sound from any of the outputs
* Glitches with the latest firmwares

Bref, il est urgent d'attendre. Peut-être indéfiniment, d'ailleurs. On verra...

---------------
n°2385241
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-06-2026 à 19:33:35  profilanswer

NODeath a écrit :

Je n'ai plus trop regardé depuis plusieurs mois, mais il y avait des unités défectueuses, j'ai vu des gens sur ASR qui avaient changés d'unités 2, 3 fois car elle tombait en panne. Il y a eu un gars qui eu sont casque qui a grillé.  

Ca m'a directement stoppé de l'acheter. Je le voulais vraiment car c'est un rapport qualité/prix énorme. Mais niveau CQ c'est pas la folie.  

J'espère que c'est réglé maintenant. :D

Je viens de me cogner des pages et des pages du topic ASR et apparemment oui, tout est réglé ce qui le met sur mon radar. Néanmoins, le DX1 II a aussi pour lui l'alimentation par l'USB-C et a un rapport features/prix de folie.

Pour ce qui est du casque grillé, c'est quelqu'un qui l'a branché sur la prise 4,4mm alors que la musique jouait et apparemment c'est quelque chose qu'il ne faut pas faire et qui concerne potentiellement toute prise Pentaconn. Donc c'est toujours d'actualité. Pour ceux qui veulent sans risque brancher/débrancher à chaud avec la musique qui joue, il faut utiliser la prise XLR symétrique ou la 3,5mm asymétrique mais pas la 4,4mm.

---------------
n°2385386
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-06-2026 à 20:52:38  profilanswer

Bon, le DX1 II, ça s'arrange pas, entre bugs et défauts du matériel, donc je laisse tomber. J'ai commandé aujourd'hui un DX5 II que je recevrai en principe demain. Je me passerai de l'alim' par l'USB mais au moins je n'aurai plus de transfo puisque l'alim' est intégrée et j'aurai un interrupteur on/off. Puis j'aurai l'EQ, le BT au cas où, les sorties symétriques et il ne chauffe pas comme le DX3 Pro+. J'aurai plus qu'à aller acheter des câbles XLR mais j'habite tout près des magasins Woodbrass donc pas besoin de me faire livrer.

Message édité par BoraBora le 19-06-2026 à 20:53:28

---------------
n°2385389
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 19-06-2026 à 22:28:19  profilanswer

Moi je continue à me tâter sur ce modèle aussi et y a le Luxsin X8 qui vient de sortir mais il fait un peu plus de 2 fois le prix du DX5.

---------------
n°2385390
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-06-2026 à 23:11:51  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Moi je continue à me tâter sur ce modèle aussi et y a le Luxsin X8 qui vient de sortir mais il fait un peu plus de 2 fois le prix du DX5.

Oué, je me vois pas mettre 700 € pour avoir en plus le wi-fi et un chatbot alors que je me servirai jamais ni de l'un ni de l'autre. Cela dit il a un look sympa, les VUmètres faux vintage sont jolis, il a l'air bien fini et les mesures sont évidemment parfaites. Mais sauf marque de daube comme Hifiman ou défaut occasionnel de fabrication, les mesures sont toujours parfaites depuis des décennies, le seul changement étant le prix qui descend de plus en plus à fonctionnalités et puissance égales.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)