Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1666967
Halfsup
Posté le 20-07-2010 à 13:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci Gros Boulet pour ton post très complet et fort instructif :jap:

Je n'arrive pas à me décider malgré les recommandations de Fresnel (pas totalement désintéressée d'ailleurs ;) ) pour le SA3k de Sony.  
J'avoue que j'aurais réellement voulu pouvoir écouter le DT 990 et l'AKG k271 pour me faire une idée... De plus j'ai du mal à savoir comment chacun d'entre eux vont réagir sur ma future HD2 moddée.
On lit un peu tout et n'importe quoi, mais je trouve que le SA3k fait quand même l'objet de nombreuses critiques, avec des aigus qui sembleraient aggressifs... enfin après faut voir le réglage de l'EQ aussi.

J'ai cas acheter les 3 au pire :d

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 13:20:04  profilanswer

n°1666973
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-07-2010 à 13:39:56  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je n'arrive pas à me décider malgré les recommandations de Fresnel (pas totalement désintéressée d'ailleurs ;)

on clot le MP, et je le serai :D

t'facon a chaque fois que j'achete un casque, je suis decu...et je n'ai rien a gagner a ce que tu achetes un sa3k mon pote, vu que j'ai oublie d'acheter des actions chez Sony [:greenleaf]

certains disent que la non-isolation du sa3k "more than makes up" pour la definition du son...apres on lit tout et n'importe quoi sur internet, genre des boulzors qui connectent les casques sur des lecteurs mp3 de daubes...et apres viennent pleurnicher que le son pete les oreilles, ou les gens qui n'ont aucune experience et viennent remplir des pages de fanboyism(HFI-780 anyone? [:afrojojo])

comme d'hab, je serai decu du sa3k [:ula]

et tu as bien cerne le probleme je crois, achete un DT770Pro/80 sinon [:face_de_pomme]

et on parle entre passionnes experimentes, n'importe quel casque te surlecutera si c'est ton 1er casque de qualite...chope un Superlux sur thomann et branche le sur une Xonar bas de gamme, hop hop! t'auras tout le temps de nourrir le monstre "upgraditis", et ce combo te fera deja bien halluciner ;)

Message cité 2 fois
Message édité par fresnel1 le 20-07-2010 à 13:55:21
n°1666987
Stef32
Posté le 20-07-2010 à 14:15:11  profilanswer

Bonjour

Actuellement possesseur d'un grado SR325i (que je ne peux pas écouter étant donné les aigus trop perçants, même avec un little dot I+ et tubes Mullard, censés atténuer les aigus), je cherche donc un autre casque.

Musique écoutée majoritairement : Punk, Hardcore, donc comprenez guitare saturées, rapidité, son direct.

Je sais que le RS1 est "fait pour moi", mais claquer entre 600 et 900 euros dans un casque, je n'y suis pas près.
Je cherche donc un casque qui aurait une réponse "rapide", assez rentre dedans (mais pas trop non plus, la musique que j'écoute l'est déjà bien assez comme ca), de préférence avec une bonne spatialisation (plutot un casque ouvert).

Matériel à disposition : DAC / Ampli casque Ibasso D4, Little Dot I+ (tubes Mullard 8161)

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1666993
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-07-2010 à 14:36:23  profilanswer

Stef32 a écrit :

Actuellement possesseur d'un grado SR325i (que je ne peux pas écouter étant donné les aigus trop perçants, même avec un little dot I+ et tubes Mullard, censés atténuer les aigus), je cherche donc un autre casque.

c'est une legende urbaine alac** qu'un ampli tube adoucit le son d'un casque...tout ce que ca fait c'est augmenter la distorsion harmonique.

tous les casques peuvent avoir une reponse plate...tutos:
http://www.head-fi.org/forum/threa [...] a-tutorial
http://www.davidgriesinger.com/headphones.htm

n°1667001
Stef32
Posté le 20-07-2010 à 14:53:01  profilanswer

fresnel1 a écrit :

c'est une legende urbaine alac** qu'un ampli tube adoucit le son d'un casque...tout ce que ca fait c'est augmenter la distorsion harmonique.

A vrai dire, je m'en fous de ce débat. Je me fie à ce que j'entends personnellement, que ce soit du placebo ou de la réalité. Et le sujet de ma question n'est pas là.

Qui voudrait d'un casque avec une réponse plate ? Passer des journées entières a faire mumuse avec un EQ ne fait pas partie dutout, mais alors pas dutout de mes passions, d'autant que j'utilise parfois mon casque sur d'autre matériel que mon PC (cowon X5), qui généralement ne propose que des EQ "limités"

Donc, on revient au sujet initial, casque, si possible ouvert (ou fermé avec bonne spatialisation), musique : punk, hardcore, attributs : assez incisif, rapide. Prix <= 200 euros

---------------
n°1667005
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-07-2010 à 15:05:49  profilanswer

tu te plains d'"aigus trop perçants", et apres tu refuses d'aplanir la reponse en frequence de ton casque? tous les casques ont des pics resonants dans les aigus a cause des resonances de tes conduits auditifs...sur ce, bonne chance! [:smoking]

n°1667011
Stef32
Posté le 20-07-2010 à 15:21:38  profilanswer

fresnel1 a écrit :

tu te plains d'"aigus trop perçants", et apres tu refuses d'aplanir la reponse en frequence de ton casque? tous les casques ont des pics resonants dans les aigus a cause des resonances de tes conduits auditifs...sur ce, bonne chance! [:smoking]

T'as déjà eu un grado 325i ? Honnêtement, toute la littérature sur ce casque indique qu'ils ont dais aigus perçants, mais alors, très perçants. J'ai trifouillé quelques heures sous l'EQ de foobar, en tentant d'aplanir le haut du spectre, et je n'y suis jamais arrivé. Et comme je l'ai indiqué juste en dessous, j'utilise parfois mon casque sur du matériel ne possédant pas un EQ aussi puissant que ceux disponibles sur les lecteurs type foobar.

Mais si tu as un lien qui présente un EQ valable pour le 325i, je suis preneur.

Mais je comprends pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir que j'EQ mon grado alors que je te dis que cela ne m'intéresse pas, pour les raisons précédemment citées.

---------------
n°1667014
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-07-2010 à 15:39:24  profilanswer

a vrai dire mon dernier post etait sarcastique [:yoda_master]

n°1667047
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-07-2010 à 19:48:04  profilanswer

fresnel1 a écrit :

on entend tous differement, surtout les headstages...le Pro750 en est l'exemple le plus cinglant. Leur techno fonctionne a merveille sur certains(un gars sur HCFR le prefere a son cd3k) et pas du tout sur d'autres.

oui, les SONY milieu/HDG seront brillants a mort sur du materiel pas adapte...comme tu le sais. Bcp trouvent le cd3k insupportable sur head-fi car bcp trop brillant, se baser sur les feeds lus sur le net est trop subjectif.
[...]
perso j'ai lentement ameliore ma source, et les drivers du cd3k "scale" parfaitement...plus on met de thunes dans la source, plus ca paye en cash.

Au passage: avec du très bon matériel, les défauts des enregistrements deviennent eux aussi plus présents. Le SACD n'est pas "la" solution à tout, beaucoup d'oeuvres ont été enregistrées avant l'ère du numérique, et certains défauts sont difficiles à éliminer.

fresnel1 a écrit :

bcp de gens preferent le cd3k au sa5k, mais ce sont 2 casques qui se completent bien a priori...disons qu'ils sont versatiles, la ou bcp de casques sont bcp trop colores pour etre ecoutables en boucle plus de qques jours. Apres ca fait ca sinon: http://thumbnails27.imagebam.com/8 [...] 304309.jpg http://thumbnails3.imagebam.com/89 [...] 304310.jpg

Ca, c'est surtout de la collectionnite aigue.

fresnel1 a écrit :

Perso, tout passe nickel sur mon cd1k bien amplifie...les histoires d'un casque pour le classique, un casque pour les films, un casque pour le reggae me laissent totalement indifferent et c'est seulement apres avoir ecoute des daubes comme le DT770/Pro80, D2000, Pro750 et des casques impressionants mais trop colores comme le HFI-780 que je comprends le pourquoi du comment. Et y'a aussi les casques qui sont trop analytiques et dont le PRaT est ridicule. Apres, il existe maintenant des plugins pour apporter un gros son analogique a la "Burson" pour pallier a ce type de souci.

Je dirais quand même que les musiques acoustiques d'une part, et les musiques "amplifiées" d'autre part ne s'enregistrent pas de la même façon... et ne se restituent souvent pas de la même façon non plus. Je ne crois pas vraiment au besoin d'avoir un casque par "genre" de musique (surtout que certains sont peu évidents à classer), par contre on peut souhaiter avoir des casques aux signatures sonores différentes, qui seront complémentaires - chaque casque étant un compromis technique, je ne crois pas au casque "parfait" unique.

fresnel1 a écrit :

[...]

certains disent que le R10 est le meilleur casque au monde, et que le cd3k est celui qui s'en rapproche le plus(bien qu'il sonne comme une daube a $10 en comparaison :D)...tu as du lire le topo des casques HDG que j'ai poste dans les pages d'avant, le gars les as tous! et ses preferes sont les k1k et cd3k, tu dois savoir de quoi il retourne puisque tu possedes aussi les deux [:xvi ames]

Germania avait compare un cd1k modde au R10 de Ray Samuels, et avait dit que le son etait tres tres proche...bcp plus proche qu'un cd3k stock.

Des avis subjectifs, il y en a beaucoup, et l'unanimité est rarement de mise. ;)

Halfsup a écrit :

Merci Gros Boulet pour ton post très complet et fort instructif :jap:

Je n'arrive pas à me décider malgré les recommandations de Fresnel (pas totalement désintéressée d'ailleurs ;) ) pour le SA3k de Sony.  
J'avoue que j'aurais réellement voulu pouvoir écouter le DT 990 et l'AKG k271 pour me faire une idée... De plus j'ai du mal à savoir comment chacun d'entre eux vont réagir sur ma future HD2 moddée.
On lit un peu tout et n'importe quoi, mais je trouve que le SA3k fait quand même l'objet de nombreuses critiques, avec des aigus qui sembleraient aggressifs... enfin après faut voir le réglage de l'EQ aussi.

J'ai cas acheter les 3 au pire :d

Tu parlais de musique "classique", le DT 990 "Pro" fait rarement partie des casques conseillés pour une écoute "neutre" (à prendre avec des pincettes bien sûr).

En ce qui concerne l'occasion, je trouve dommage que ça te rebute. Avec de l'alcool, on désinfecte très bien le bandeau et autres parties en contact avec la tête. Certains pads velours peuvent se retirer, et même se laver. ;)

fresnel1 a écrit :

[...]
certains disent que la non-isolation du sa3k "more than makes up" pour la definition du son...

Ca me semble techniquement plus simple de construire un casque ouvert bien défini, qu'un casque fermé bien défini (gare aux réflexions parasites). Mais le gros inconvénient des ouverts, ce n'est pas seulement que tu vas entendre le bruit de l'entourage, c'est aussi que l'entourage va entendre ce que tu écoutes. Les ouverts sont très bien, mais à réserver pour un usage plutôt solitaire... (ou sadique).

fresnel1 a écrit :

et on parle entre passionnes experimentes, n'importe quel casque te surlecutera si c'est ton 1er casque de qualite...chope un Superlux sur thomann et branche le sur une Xonar bas de gamme, hop hop! t'auras tout le temps de nourrir le monstre "upgraditis", et ce combo te fera deja bien halluciner ;)

Peut-être pas quand même. :whistle:

Il y a une belle progression en qualité dans le bas et le milieu de gamme, je dirais que la première centaine d'euros vaut vraiment le coup. Par contre, après, les gains seront de plus en plus faibles... ;)

Stef32 a écrit :

Bonjour

Musique écoutée majoritairement : Punk, Hardcore, donc comprenez guitare saturées, rapidité, son direct.

Je sais que le RS1 est "fait pour moi", mais claquer entre 600 et 900 euros dans un casque, je n'y suis pas près.

Trouvable d'occase pour des tarifs un peu plus bas quand même, il me semble.

Stef32 a écrit :

[...]

Qui voudrait d'un casque avec une réponse plate ?

Des auditeurs qui souhaitent avoir un son relativement neutre, et pas trop coloré si possible? Oui, ça existe...

Stef32 a écrit :

Passer des journées entières a faire mumuse avec un EQ ne fait pas partie dutout, mais alors pas dutout de mes passions, d'autant que j'utilise parfois mon casque sur d'autre matériel que mon PC (cowon X5), qui généralement ne propose que des EQ "limités"

Le Cowon X5, une fois Rockbox installé, a un égaliseur paramétrique...  à mon avis, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais un égaliseur très limité.

Stef32 a écrit :

Donc, on revient au sujet initial, casque, si possible ouvert (ou fermé avec bonne spatialisation), musique : punk, hardcore, attributs : assez incisif, rapide. Prix <= 200 euros

Incisif, rapide, <200 € : pour ce que j'ai pu en écouter, l'Ultrasone HFI-780 pourrait correspondre (fermé avec bonne spatialisation). Il serait peut-être même trop incisif, à mon avis...

L'Audio Technica ATH-A900 (fermé avec bonne spatialisation) reçoit aussi des critiques souvent favorables.

Ces deux casques ont l'avantage d'être faciles à alimenter, donc ça passera sur du matériel nomade.

Stef32 a écrit :

T'as déjà eu un grado 325i ? Honnêtement, toute la littérature sur ce casque indique qu'ils ont dais aigus perçants, mais alors, très perçants. J'ai trifouillé quelques heures sous l'EQ de foobar, en tentant d'aplanir le haut du spectre, et je n'y suis jamais arrivé. Et comme je l'ai indiqué juste en dessous, j'utilise parfois mon casque sur du matériel ne possédant pas un EQ aussi puissant que ceux disponibles sur les lecteurs type foobar.

Je n'ai jamais écouté le SR-325i, mais j'ai écouté son frère l'Alessandro MS2i. Le MS2i avait des aigus moins perçants que le CD3000 ("défoamé" ), après c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas y être allergique...

Côté égaliseur, celui par défaut de foobar est à bandes. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour partir à la chasse aux résonances.

Stef32 a écrit :

Mais je comprends pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir que j'EQ mon grado alors que je te dis que cela ne m'intéresse pas, pour les raisons précédemment citées.

A mon sens, l'égalisation ne reste qu'un pis-aller, elle ne transformera pas un casque bass-light en un casque bass-heavy. Mieux vaut partir d'une base dont le son correspond assez bien à nos goûts, et se contenter de corriger les faiblesses les plus criardes.

n°1667051
Stef32
Posté le 20-07-2010 à 20:46:29  profilanswer

Merci pour la réponse constructive ! Je pensais tenter le SA3000, qui me semble correspondre à mes attentes.

Un RS1 d'occaz, j'hésite vraiment. Les prix de l'ocazz en france restent assez élevés (dans les 450 euros) et j'avoue ne pas être tenté par ebay/leboncoin depuis qu'on ma revendu un Alessandro MS1 en "parfait état", sauf que la membrane gauche est morte :fou:  
Mais je sais que je finirai par craquer un jour :D

J'avais pensé un temps modder mon 325 avec des cups en bois, mais le peu de retours sur cette modifs sont assez mitigés. Certains clament que le casque se rapproche d'un RS1 une fois moddé, les autres qu'il n'y voient aucune différence.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 20:46:29  profilanswer

n°1667052
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-07-2010 à 20:48:34  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

A mon sens, l'égalisation ne reste qu'un pis-aller, elle ne transformera pas un casque bass-light en un casque bass-heavy. Mieux vaut partir d'une base dont le son correspond assez bien à nos goûts, et se contenter de corriger les faiblesses les plus criardes.

en l'occurence, casser les resonances du conduit auditif pour ne plus avoir des aigus agressifs. qd je coupe mon EQ sur le cd1k, le son est resonant et agressif a mort...comme predit: http://img185.imageshack.us/f/oxf.png/

bien sur, un EQ a bandes n'offrira qu'un resultat inutilisable et trop colore...en plus foobar :whistle:

je n'ai jamais dit que le SACD etait la reponse a tout, j'ai simplement dit que les drivers des sa3k/sa5k sont tres tres "HD" a priori...et "scale" aussi bien que le cd3k.

le gars qui les a tous m'avait dit:

Citation :

My MDR-F1 has been modded and recabled so it does sound different from stock.  To my ears, both CD3000 and F1 sounds about as wide.  The F1 being totally open lacks bass slam and rumble. 3D imaging on both are about equal with the CD3000 being sharp and define and the F1 more hazy or holographic.

My personal opinion though is that the SA5000 is the best of them all.  Recable with $20 worth of Mogani cable and it is better than all Sony headphones still in production.  Even the CD3000.  To me It's hi's and mid's are more "creamy" as you say than the CD3000.

You will not find the PRaT of the F1 anywhere near the CD3000.  Try lifting your CD1000 off your ears a 1/4" and you'll hear what I mean.  PRaT on the SA5000 is just as good if not better than the CD3000.  The SA is also easier to drive than the CD, F1 and PFR.

the F1 sounds, wide but a little hollow.  Like I described earlier, kind of hazy and holographic and not defined.

To me PRaT on the SA is better.  Imaging is also better.  More accurate.  Wide only if the music is mixed so.  That's one of the reason I like the CD less.  Wide sounds incredible but in my mind I know that's not where the symphony or band members are sitting.

le SS du cd3k est abuse a mort...tout semble etre dans une salle de concert :D

c'est surlecutant au possible dans les films, mais pour la zik c'est tres fun mais pas realiste du tout...a priori ce sa3k a 140in m'interesse tjs, surtout si j'y colle des pads de sa5k. Il semblerait que SONY ait encore ameliore le PRaT et les bidouilles psycho-acoustiques depuis le cd3k. Perso j'ai du mal a croire que SONY ait mis tout le R&D des cd3k/r10 a la poubelle en 1991 :o

ils vendent de la daube pas cher(XB700 et cie)....car c'est ce que les gens veulent! bcp de basses, facile a driver, look kikoolol, et un son assez colore pour que les mp3 passent bien.

n°1667095
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 23:46:16  answer

@Gros boulet
Lorsque je dit quelque chose, c'est PAS du FLAN, si je te dit J'AI un STAX, (c'est pas la peine de verifier au Japon et ou je sait pas ou...)
J'en ai un point barre.
Historique:

"J'ai eu beau chercher sur la page d'historique de Stax ( http://www.stax.co.jp/Export/History.html ) et une page support en japonais ( http://www.stax.co.jp/Japan/service-J.html ), je ne trouve aucune trace d'un HR16... c'est une dénomination commerciale pour un ensemble casque + adaptateur ?"

Forcement que c'est une denomination pour casque + adaptateur...
Que peut tu faire du casque seul, ou du transfo seul...?!?

Comme promis voici les image de l'ensemble du Stax HR16 -qui n'existe pas ;), constitué des 2 Elements:
Le Casque Prorement Dit:
Le SR-30 J'ai mis aussi l'ecran avec ton NOM en arrierre plan, comme ca tu est sur que c'est pas du "Flan"
http://images.imagehotel.net/jlxc0mmku2_tn.jpg

Puis la boite de commutation QUI SE BRANCHE SUR LA SORTIE HP avec son BEAU bouton de commutation Casque Ou HP La:

http://images.imagehotel.net/u7nz6ac35i_tn.jpg

Ps Cliquer sur les Images pour agrandir....

Voila pour ma 1Ere Reponse...comme promis.

Pour repondre a ton Histoire de Impedance de 1 Ohm vers casque de 1 Ohm (c'est bien ca on s'est bien compris ? sur ce coup la ?)

Ma Reponse:
Sachant que l'Impedance de mon stax Fait ouhllalah...d'Ohms 1.000000 ?
Aurait tu l'idée de mettre un casque de 100 Ohms dessus (Enfin toi peut etre...mais moi pas...c'est sur)
C'est la meme chose pour l'inverse si tu a une sortie avec un trtansfo de sortie (pour faire simple) comme le stax qui sortirait sur 1 Ohm, Il faut un casque de 1 Ohm c'est simple... et pas de 1.000000 D'Ohms

C'est exactement Pareil pour les antennes, si ton gene est de 52Ohms, l'impedance de l'antenne DOIT etre de 52 Ohms (sinon tu a du ROS) et tu detruit le final. Si c'est 300 Ohms, c'est du Cable 300Ohms ert une Antenne 300Ohm aussi etc.....etc...etc...

Voila, je pense t'avoir clairement repondu la.

Mais bon comme j'ai les 2 Yeux tres rapproches a cause de mon tout petit cerveau (en gros j'suis un abruti), j'espere que les photos et les reponses seront claires la.

Bien cordialement tout de meme et je pense (non je suis sur en fait) que on sera jamais d'accord donc je passe mon chemin et je ne t'en veut pas rasure toi...

n°1667101
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 20-07-2010 à 23:55:41  profilanswer

rhooo arrêtez votre guéguerre tous les deux :(

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1667108
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 00:21:39  answer

@kela6: Si j'en voulait a Gros boulet je NE le saluerait PAS, on est radicalement pas d'accord c'est autre chose, et comme on se comprends pas. C'est Dur!

@Pour Ceux qui ont le casque NR Lidl
Tiens au fait je suis rentré chez moi, et j'ai pu faire une petite ecoute sur le Class A (C'est FINI les Photos!!), entre le stax et le casque Lidl, c'est bien ce qui me semblait (en fait c'est sur)
Il possede bien un Bon trou dans les Bas Medium et Mediums (Pas les Haut), par rapport au Stax et d'autres casques que je possede.
En fait pour y (remedier) un peu, il suffit d'enclencher le correcteur de tonalité, puis de baisser les basses d'au moins 9 Db (wouialle)
Pareil il surcolore Aussi un peu les Moyens Aigus (entre 6 et 8K), mais c'est moins génant.

Au sujet conso (j'ai pu tester aussi, ca va devenir PLUS compliqué ;) )

Lorsque l'on est dans un lieu d'ecoute Bruyant (bon pas Le RER ni l'Avion Ni le Metro) dirons nous dans une voiture correcte a 130Km/h en fait le casque consomme pas 20mA mais 7mA (en moyenne...) ce qui laisse dans ce cas avec par exemple avec des acus ni-Mh de 900mAh une moyenne d'ecoute non stop de 128Heures (super).

Apres plus le Niveau Sonore Augmente (le BRUIT AMBIANT EXTERIEUR), on peut atteindre (AU PIRE) 30mA ce qui donnerait (Cas Impossible mais bon) 900mAh/30mA= 30Heures.

Petit Precision: La conso n'est que tres peu AFFECTEE par le niveau d'ecoute du balladeur (+ 1 a 2mA) dans la conso
globale.

Voila un petit complement d'infos pour ce casque Lidl

Cordialement, Jpette

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 00:27:48
n°1667111
webvan
Posté le 21-07-2010 à 00:33:44  profilanswer

Intéressant, comment as-tu fait ces calculs ? Ca montre qu'il compense de manière plutôt dynamique.

Je suis très content des miens, ça rend le RER plus agréable, pas du luxe par cette chaleur, j'ai hâte de testes ça en avion lors de mon prochain vol de 11 heures !

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1667112
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 00:40:07  answer

@Fresnel
"je n'ai jamais dit que le SACD etait la reponse a tout"
C'est bien (le sacd) mais quelle galerrre pour trouver des disque a ce format.
Ca me rapelle un peu l'epoque ou j'ai eu ma 1Ere CD 104 ? de memoire une Philips ou Radiola (les memes) pour trouver des CDs Audio

Tu a un filon pour trouver des SACD en Jazz sur Paname ?
Je suis interessé.

Bien Cordialement, Jpette

n°1667114
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-07-2010 à 00:46:02  profilanswer

le SACD? un pote les encode en 5.1 24/96 avec sa Lynx TWO-C...ce qui tue dans le SACD c'est le mastering, pas le paluchage DSD yada yada. Je n'ai aucun SACD physique :ange:

tiens sinon un AOP qui balance 60mA, ca suffit pour alimenter un casque 32Ω/104dB? a priori plus un AOP balance de mA, plus les graves sont clairs nets et percussifs. Le NJM4580V est repute pour son habilite a driver les casques, et il plafonne a 45mA....mais a priori ca fait plus de la bouillie qu'autre chose sur un K701.

Message édité par fresnel1 le 21-07-2010 à 00:47:35
n°1667116
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 00:51:37  answer

@Webwan:
Intéressant, comment as-tu fait ces calculs ? Ca montre qu'il compense de manière plutôt dynamique.
Super simple, materiel requis:
1) Un Amperemetre (Un type a Aiguille sera mieux adapte, ex un Chauvin Arnoux ou Metrix ou equ), que un numerique pour ces mesures
2) Un Gene BF (Ou un PC avec une carte son)
Ou le Cd de Rodage de JMR Morceau 1 de memoire.
3) Ses Oreilles (pour se mettre en gros au meme niveau dans la piece que dans la voiture)
4) Un Lecteur Mp3 en Marche.

Apres tu mesure Sans Bruit du tout  6mA exactement (sur les 2 modeles)
""      " "           Avec un PEU de bruit 6,5mA " " " "  
 " " " " Avec le niveau des basses de la voiture en gros 7mA
Puis pour les 30mA la j'ai HURLE dans les GRAVES a 2Cm du casque, et j'ai trouve 30mA, d'ou ma remarque "Cas Impossible mais bon" car ce niveau est inattegnable (meme en ULM) (*)
(*) Ou la tete DANS le CANON de Basse de 2K a donf peut etre...mais la ca tient du domaine du délire la :D

Voilou, en avion je pense que tu sera en DESSOUS des 10mA en moyenne...ca te va?
Ps Les Airbus ca Craaakkkee defois c'est rigolo, et ca joue pas sur la conso du casque :D

Cordialement, Jpette

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 00:54:38
n°1667117
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-07-2010 à 00:53:50  profilanswer

tiens, sinon y'a ce plugin qui tue pour le crossfeed: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] eed-and-eq

il est pas super discret mais il rend le son bcp plus agreable a ecouter...depuis que j'ai un transport a jitter ultra-bas, mon cerveau pete un plomb a ecouter du double-mono :o

le cerveau humain calcule le delai d'un son entre les 2 oreilles pour le geolocaliser...ecouter du double-mono ce serait comme regarder une image differente/oeil. En fait ce plugin rajoute un canal central "fantome", et le son est aussi facile a ecouter que des HP dans une piece.

n°1667118
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 01:01:03  answer

@fresnel1
Bon eh bien merci pour ta reponse.
Pas d'adresse non plus sur paname :(
Apres ils nous font ch.er avec Hadopi, j'suis mdr qd meme defois tiens.
Cordialement, Jpette

n°1667119
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 01:08:53  answer

@fresnel1
Ton plug (enfin l'image de la demo du plug) me rapelle furieusement ce que j'avait sur une carte son 8In/Out
Ca crée un spatialisation du son ? (avec l'amortissement des textures des matéraiux) et le retards de qq milli sec, c'est bien ca?

n°1667120
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 01:29:02  answer

@kela6:
"si j'ai bien compris le 32 ohm a un meilleur rendement que le 160 ohm, non ? ? ?"

Bon vu que Personne t'a Repondu clairement (ou alors pas vu ?) je tente ceci.
1) C'est pour mettre sur QUOI (un Balladeur Mp3, en géneral 16 a 32 Ohm out) ou sur une chaine Hi-Fi (et la ca peut etre 200 Ohms Ou 600 Ohms dans l'extreme Out)

2) Si c'est QUE pour un Balladeur Mp3, je te conseille 32 Ohms ou 64Ohms, apres a 128, 300, 600, tu perdra en PUISSANCE ELECTRIQUE Resitituee, l'inverse Aussi si tu MET un Casque de 32 Ohms sur une sortie 600 Ohms c'est pas du tout OK (la puissance se disipera dans les resistances de limitation de Pwr sur un "Ampli Basique" )

3) Si c'est pour Les 2 (Chaine HIFI Et Mp3) il te faudra faire un compromis (genre 100-200 Ohms)

Et bien regarder (comparer) des casques ou tu a ecrit par Exemple 100Db/mW Car tu ne peut pas Comparer des casques Avec un rendement Different
Plus ce chiffre est Eleve, moins tu aura besoin de mettre HAUT le volume de ton Balladeur Mp3, Chaine Etc...Pour avoir la meme sensation de niveau sonore.

Si J'ai pas été clair la ?

Apres Oublie pas Qd meme Le Confort du Casque, la Qualité du SON etc...dans tes criteres.

Cordialement, Jpette

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 01:36:22
n°1667122
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 02:10:28  answer

@ Casque Lidl Nr (j'avance la)
Concernant la conso, j'avais vu juste (les 7 mA)
Car le casque est articulé autur d'un Mc 34119

Je vous joint qq extraits
• Wide Operating Supply Voltage Range (2.0 V to 16 V), Allows
Telephone
Line Powered Applications
• Low Quiescent Supply Current (2.7 mA Typ) for Battery
Powered Applications
Donc 2.7 mA x 2 (Circuits)=5.4 mA + la Led qui doit faire 1mA=6.4mA

• Chip Disable Input to Power Down the IC
• Low Power–Down Quiescent Current (65 µA Typ)
• Drives a Wide Range of Speaker Loads (8.0 Ω and Up)

Ca j'y peut rien :D
• Output Power Exceeds 250 mW with 32 Ω Speaker

• Low Total Harmonic Distortion (0.5% Typ)

Super Interessant ca !!!!!
• Gain Adjustable from <0 dB to >46 dB for Voice Band

• Requires Few External Components

Je joint le Datashet complet Ici pour 15 Jours environ si pas de download
http://dl.free.fr/laVCo0DF1

Autrement les drivers sont etonnament grands
Entre le Driver du casque et L'electronique, Une plaque Fermee est présente, le Pb c'est que cette plaque est en Plastique Dur (sans Amortisseur accoustique entre).

En Fait le Micro Electret est Juste a Cote du Driver et pas du cote EXTERNE du casque ou il y a le petit trou
Pourquoi ???

Il y a aussi 2 VR (resistance Variables), pour le Gain? Interessant ....
Cordialement Jpette

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 02:20:40
n°1667123
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-07-2010 à 02:37:57  profilanswer

Tu peux brancher un casque Stax sur des amplis dédiés aux casques électrostatiques, certains fabricants (autres que Stax) en font. Il est également possible de brancher (moyennant quelques adaptations) un casque électrostatique non-Stax sur un adaptateur ou un amplificateur Stax.

Surtout, certains utilisateurs préféreront choisir séparément leur casque Stax et leur adaptateur/amplificateur Stax. Alors, non, je ne pense pas qu'un "bundle" ait à être obligatoire.

Il suffisait de dire: j'ai un SR-30 branché sur un SRD-4. [:spamafote]

Non, ma question était: si l'amplificateur a une impédance de sortie de 1 Ohm, quel type de casque conseillerais-tu de brancher derrière? Est-ce que brancher un casque de 300 Ohm ou de 600 Ohm serait une hérésie?

Déjà, 1.000000 = 1 en considérant que '.' est le séparateur décimal. Si tu veux faire comme aux USA, le séparateur des milliers est la virgule, ça donne alors 1,000,000 pour "un million". Je suppose que tu voulais écrire 1 000 000.

Le problème de brancher "un casque 100 Ohm" sur ton transformateur Stax, c'est surtout que ce dernier sort de la haute tension, et de très faibles intensités... Je me répète, ce n'est pas une question d'impédance de sortie.

En ce qui concerne l'impédance de sortie des amplis Stax, les spécifications ne semblent pas les mentionner avec une recherche Google rapide. Par contre, certains fabricants tiers d'amplis pour casques électrostatiques sont plus bavards. Un certain Kevin Gilmore propose un design d'ampli pour casque électrostatique avec une très faible impédance de sortie (par rapport à des casques électrostatiques): moins de 25 Ohm. L'article est ici: http://gilmore2.chem.northwestern. [...] e2_prj.htm

A te lire, donc, je supposerais que Kevin Gilmore est un imbécile?

Donc, si je t'ai bien compris, brancher un casque de 600 Ohm (ou même 250 Ohm) sur un ampli ayant une impédance de sortie, ça serait stupide? Je suis juste en train de confirmer ce que tu penses, histoire d'en être sûr.

Les antennes, c'est généralement un domaine d'application haute fréquence. Pour de la haute fréquence, des impédances différentes induisent effectivement des pertes de signal (par réflexion). Mais l'audio, c'est de la basse fréquence.

D'ailleurs, quand on parle de l'impédance d'un câble (à deux conducteurs... généralement un signal et une masse), il s'agit de l'impédance caractéristique... Mais encore une fois, en basses fréquences et courtes distances (comme en audio...), l'impact est négligeable.

Quant au transfert de puissance, par rapport aux impédances: si on suppose qu'on a un générateur de tension idéal, la puissance maximale sera effectivement obtenue si les impédances de sortie et de la charge sont proches. Mais, encore une fois, ce n'est pas un rendement (quand les impédances sont identiques, le rendement est de 50%, quand celle de la charge est très supérieure, on se rapprochera des 100%). Je n'ai pas dit le contraire, étant donné qu'en considérant une tension source donnée, un casque d'impédance faible recevra plus de puissance, tant que l'impédance de sortie est moins élevée que l'impédance de la charge (j'avais fait ce calcul dès le début).

Mais ce calcul de transfert de puissance ne marche plus quand la source de tension n'est pas idéale, et la limite en courant peut être atteinte avant que la puissance maximale théorique (des rapports d'impédance) soit atteinte... c'est clairement le cas pour la plupart des amplis à très faible impédance de sortie (selon un calcul théorique avec des impédances (très faibles) égales, on obtiendrait une intensité très élevée... et une puissance très élevée aussi, bien plus élevée que ce que le matériel peut fournir). Au passage, j'ai réussi à retrouver (Google) l'impédance de sortie d'un iPod: c'est 5 Ohm, selon des gens qui l'ont mesurée.

Et la plupart des constructeurs de matériels audio conseillent d'avoir une faible impédance de sortie, et une forte impédance d'entrée - pour des questions de qualité de signal (bruit...).

Un article assez intéressant là-dessus (que j'ai juste survolé): http://sound.westhost.com/impedanc.htm#zmtch

On ne sera sans-doute jamais d'accord, effectivement. Et, non, je ne t'en veux pas, j'en veux juste à tes idées. :whistle:

n°1667124
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-07-2010 à 03:07:52  profilanswer

des plugins de crossfeed, y'en a des dizaines...celui-ci a un son excellent je trouve, ni trop colore ni trop "room simulator". En plus il est code par un francais, donc possibilite de collaborer tres facilement....il a fait une version "lite" de son plugin qui passe nickel dans uLilith.

y'a aussi celui-la, mais perso je deteste: http://www.jeroenbreebaart.com/audio_vst_isone_pro.htm

http://www.sonicftp.com/news/images/jeroenbreebaart_isonepro.jpg

c'est le gros room simulator qui tache [:tilateur]

Message édité par fresnel1 le 21-07-2010 à 04:17:18
n°1667126
bl4ck_dot
YATTA !
Posté le 21-07-2010 à 03:31:48  profilanswer

fresnel1 a écrit :

et tu as bien cerne le probleme je crois, achete un DT770Pro/80 sinon [:face_de_pomme]

Ta dernière partie est tout à fait vrai, j'ai eu mon 1er casque de qualité il y quelques temps et part rapport a ce que j'avais avant je réalise pas trop comment on peut faire mieux.
Pour infos j'ai un beyer dt770 pro/250. D'ailleurs fresnel1 pourquoi ne l'aime tu pas ?

n°1667127
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-07-2010 à 04:31:08  profilanswer

bl4ck_dot a écrit :

je réalise pas trop comment on peut faire mieux. Pour infos j'ai un beyer dt770 pro/250. D'ailleurs fresnel1 pourquoi ne l'aime tu pas ?

le 250Ω est moins pire que le 80Ω...mais y'a trop de pression sur la tete, les mediums sont pas assez definis et les aigus metalliques a mort.

et sur la version Pro, t'as toutes les resonances dans les coques(qui sont faites en plastoc pourrave)...ca donne un son "plastique", et vu l'isolation de dingue que donne ce casque le SS souffre...en fait y'a pour ainsi dire aucun SS sur le DT770/Pro? t'as du son a ton oreille gauche et a ton oreille droite, il n'y a aucune profondeur. La musique semble morte dans un DT770/Pro.

Qd tu compares DT770/Pro 250Ω > Premium 250Ω > Premium 600Ω, tu te rends compte des faiblesses du modele d'avant...mais ca reste des casques de monitoring, le son n'est pas vraiment "musical" AMHA.

Message édité par fresnel1 le 21-07-2010 à 04:32:53
n°1667128
bl4ck_dot
YATTA !
Posté le 21-07-2010 à 04:56:54  profilanswer

Merci pour ton explication ;)
On m'avait conseillé ce casque sur ce forum même il y a quelques temps.
Mais j'en reste très content :)

PS : pour un budget de 300€, un casque pour écouter de la musique électronique avec une Auzentech forte il y aurait quoi ? Je sais que c'est dur de donner une réponse car aucun casque n'est parfait mais si tu en avais un ca serait lequel ? De préférence de type fermé ou semi-fermé. Avec je joue mais je doute que ce type de casque est une quelconque différence en jeu ( mais je peux aussi me tromper :p ) donc a prendre en compte ( ou pas ).

Message édité par bl4ck_dot le 21-07-2010 à 05:04:32
n°1667129
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-07-2010 à 05:14:01  profilanswer

bah un casque avec un SS tres large et defini pourrait t'apporter un avantage dans les jeux pour localiser les ennemis a l'oreille...surtout sur une Forte. Colle lui un meilleur AOP tant que tu y es ;)

si t'aimes beyer, un DT880/600Ω te surlecuterait a coup sur [:neuropsy:1]

n°1667130
bl4ck_dot
YATTA !
Posté le 21-07-2010 à 05:54:10  profilanswer

Ma Auzentech à déjà son AOP changé par un double AD797AN. Mais mtnt que j'y pense un SS large serait avantageux ... :)
Niveau marque je n'ai pas de préférence, puisque que beyer est mon 1er dans ce domaine. Donc si dans ce cas tu as un autre avis ^^

Pour le dt880 il y aurait vraiment une grande différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par bl4ck_dot le 21-07-2010 à 09:56:00
n°1667142
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-07-2010 à 09:48:08  profilanswer

oui  :o

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1667198
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-07-2010 à 13:33:24  profilanswer

bl4ck_dot a écrit :

Pour le dt880 il y aurait vraiment une grande différence ?

bah deja le DT880/250Ω semble vraiment bon, donc le DT880/600Ω devrait etre tip-top...chez beyer plus tu montes en impedance, plus les aigus sont clairs.

apres a voir si tu peux le trouver a bon prix, ebay ptet? car les vendeurs US qui l'ont refuseront surement de mentir sur la decla de douanes...donc mangeage de 20% de TVA a la clef :o

pdv SS, on peut difficilement faire pire que le DT770/Pro, donc n'importe quel casque plus performant l'eclipsera.

apres le 880 n'est pas ferme, enfin bon y'a des petits malins qui l'ont -a priori- ferme avec succes sur head-fi: http://www.head-fi.org/forums/f4/b [...] ck-424842/

Citation :

250ohm vs 600ohm

The 600ohm driver have much more precise bass and the overall sound is clearer. These are really a big step and should be preferred.

les beyer sont mieux avec des pads en cuir, a voir si tu peux trouver ceux de jmoney...et un gars a mis des drivers de sa5k dans un d2k, donc y'a ptet moyen de le fermer ce sa3k :miam:

Message édité par fresnel1 le 21-07-2010 à 13:44:54
n°1667217
bl4ck_dot
YATTA !
Posté le 21-07-2010 à 15:23:37  profilanswer

Merci pour ta réponse ;)

n°1667237
Halfsup
Posté le 21-07-2010 à 16:54:35  profilanswer

Le DT 880 250 ou 600 se trouve à combien en occaz sur la baie (en excellent état), neuf c'est 250€ c'est bien ça ?

n°1667247
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-07-2010 à 17:22:18  profilanswer

250out avec le support a priori: http://www.wooaudio.com/headphones [...] dt880.html

rajoute les FDP et la douane..a voir si c'est pas dispo en Europe, mais je crois qu'il y a un accord entre Beyer US et certains revendeurs pour les 600Ω

Message édité par fresnel1 le 21-07-2010 à 17:23:44
n°1667262
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-07-2010 à 18:50:22  profilanswer

bon allez, lui il a enfonce le clou: http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6826159052

je vais choper le sa3k a 140in et y coller des pads de sa5k...c'est daÿsÿdaÿ :o

et j'aime bien ce gars qui dit que le SS est pourri sur le sa5k, tout le monde lui dit d'utiliser un ampli plus serieux: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] -k-701-702

et les ricains des qu'y pas une grosse EQ en V a la D2000, ca couine qu'y'a aucune basse :D

j'en ai meme lui plein recemment dire que le DT770/Pro80 n'avait "aucune basse" [:a_nsar]

n°1667291
Stef32
Posté le 21-07-2010 à 22:15:12  profilanswer

fresnel1 a écrit :

bon allez, lui il a enfonce le clou: http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6826159052

je vais choper le sa3k a 140in et y coller des pads de sa5k...c'est daÿsÿdaÿ :o

et j'aime bien ce gars qui dit que le SS est pourri sur le sa5k, tout le monde lui dit d'utiliser un ampli plus serieux: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] -k-701-702

et les ricains des qu'y pas une grosse EQ en V a la D2000, ca couine qu'y'a aucune basse :D

j'en ai meme lui plein recemment dire que le DT770/Pro80 n'avait "aucune basse" [:a_nsar]

Si tu peux nous faire un petit retour sur le SA3000 avant et après mod une fois tout ce beau monde reçu, ca m'intéresse grandement.

---------------
n°1667297
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-07-2010 à 22:45:52  profilanswer

yep, je ferai un comparo avec mon cd1k, mais bon a priori il lui faut aussi une eternite pour se roder...c'est le bon cote des casques d'occase ca.

ceci dit, les drivers sont bien angles...ca va etre bonnard:

http://assets.head-fi.org/9/9d/9dbc85a3_DSC02476.jpg
http://www.edu.lahti.fi/~klagerbl/Laitteet/Vanhat/Sony%20MDR-SA3000.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 21-07-2010 à 22:48:20
n°1667303
Stef32
Posté le 21-07-2010 à 23:20:42  profilanswer

fresnel1 a écrit :

yep, je ferai un comparo avec mon cd1k, mais bon a priori il lui faut aussi une eternite pour se roder...c'est le bon cote des casques d'occase ca.
ceci dit, les drivers sont bien angles...ca va etre bonnard:
http://assets.head-fi.org/9/9d/9dbc85a3_DSC02476.jpg
http://www.edu.lahti.fi/~klagerbl/ [...] SA3000.jpg

T'utilises quoi comme source ? Tu pourrais tester avec une qualité différente de source ?

J'ai qu'un "modeste" ibasso D4 http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=44 et un Little dot I+, donc s'il faut du matériel ultra haut de gamme pour que le casque soit écoutable, autant que je passe mon chemin

Le cable à l'air sacrément pourri par contre au niveau des "écouteurs".

Message édité par Stef32 le 21-07-2010 à 23:27:17

---------------
n°1667322
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-07-2010 à 04:25:00  profilanswer

ca n'est pas le cable d'origine sur la 2e photo, c'etait pour montrer la profondeur de l'interieur des coques...a priori aucun autre fabricant que SONY n'est f*utu de faire des casques qui n'ecrasent pas les oreilles :o

ton ibasso tourne sur piles et on peut changer les AOP, ca a pas l'air si pourri...par contre, ouaip le LDI+ n'aura pas assez de resolution AMHA.

j'utilise ca comme transport: http://www.firestone-audio.eu/shop [...] /bravo.php

je branche les casques direct sur la sortie de mon DAC(AOP swappable): http://www.firestone-audio.eu/shop [...] itfire.php

les 2 tournent sur ces alims: http://www.firestone-audio.eu/shop [...] 220vac.php

et j'ai ca pour filtrer l'USB: http://electronicsshop.dk/?id=1038

le son atomise sur mon cd1k, et je me doute que ca va etre de la tuerie sur le sa3k aussi...la Bravo a un jitter ultra-bas et le Spitfire un son tres clair et tres percussif.

Message cité 2 fois
Message édité par fresnel1 le 22-07-2010 à 04:25:37
n°1667329
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2010 à 08:34:16  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ca n'est pas le cable d'origine sur la 2e photo, c'etait pour montrer la profondeur de l'interieur des coques...a priori aucun autre fabricant que SONY n'est f*utu de faire des casques qui n'ecrasent pas les oreilles :o

ton ibasso tourne sur piles et on peut changer les AOP, ca a pas l'air si pourri...par contre, ouaip le LDI+ n'aura pas assez de resolution AMHA.

j'utilise ca comme transport: http://www.firestone-audio.eu/shop [...] /bravo.php

je branche les casques direct sur la sortie de mon DAC(AOP swappable): http://www.firestone-audio.eu/shop [...] itfire.php

les 2 tournent sur ces alims: http://www.firestone-audio.eu/shop [...] 220vac.php

et j'ai ca pour filtrer l'USB: http://electronicsshop.dk/?id=1038

le son atomise sur mon cd1k, et je me doute que ca va etre de la tuerie sur le sa3k aussi...la Bravo a un jitter ultra-bas et le Spitfire un son tres clair et tres percussif.

En parlant d'USB isolator, j'ai reçu le miens, faut le coller coté PC ou coté DAC ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)