kikou2419 | patrick22000 a écrit :
Peu-être chez Sony ? Le XM6 pourrait mieux convenir. On m'a offert un sony qui est confortable, très bon en appel et en ANC, c'est une version proche du XM5. Cependant la qualité de fabrication du mien est un cran au dessous du Jabra.
|
Les tests du xm6 semblent effectivement assez élogieux. GnomoVTT a écrit :
J'aime bien le Ace, très agréable pour une utilisation sur la journée continue.
Il vient pour moi remplacer mon xm3, niveau ANC ca fait le job
Mon seul regret, c'est la perte des commandes de musique, pas moyen de passer à la chanson suivante depuis le casque
Par contre, bon résistance à la pluie, je sais pas, pour moi ca colle pas avec utilisation d'un casque hifi.
Si je suis dehors et que je veux un mode "transparent", je met les shokz openfit pro, qualité du son pas mal, anc et on entend l'environnement proche
Je viens de découvrir que cambridge audio avait un casque BT avec ANC, mode filaire et plutot qualitatif, certains ont testé ici?
|
Dakans a écrit :
des casques qui répondent a la demande, il y a les B&W PX7 S3 et 8 déjà ciblé aussi les Cambridge Audio Melomania P100 SE, il utilise les codecs SBC, AAC, les aptX Adaptive et Lossless + USB, il semble relativement simple à réparer (batt et oreillettes), moins de 300€ Sennheiser Momentum 5 Wireles, SBC, AAC, aptX, aptX HD, aptX Adaptive, aptX Lossless, pas via USB, une futur mise a jour annoncé ajoutera Auracast, LE Audio, codec LC3, Head Tracking pour Dolby Atmos, +/- 400€ Sennheiser HDB 630, grand frère du Momentum 4 il ajoute le port USB, 500€ avec le dongle BTD 700
|
Kroma X amorK a écrit :
Pour l'audio via USB-C tu peux oublier les Sony déjà. Pour l'usage des codecs lossless chez Samsung ça sera uniquement du LDAC ou le codec maison de Samsung donc tu peux oublier tous les casques sans LDAC ou SSC (càd les trucs de chez Samsung). Pour contourner tout ça t'as bien l'usage du BTD700 de Sennheiser ou équivalent vendu séparément entre 40 et 50€ ou comme dit au-dessus en bundle avec le Sennheiser HDB630 qui reste un choix pertinent. Par contre on est pas dans des finitions "premium", ça reste du plastique même si il est relativement de bonne qualité. Tu peux aller voir du côté de Focal aussi pour du premium.
|
Je ne connaissais pas le Cambridge, je vais regarder. Mais finalement le fait d'utiliser le Samsung rebat quand même les cartes. Le dongle en plus pour avoir de l’aptx dans un format acceptable ne me conviendra pas. Je me connais ca va le soûler ou je vais le perdre... Donc je vais probablement me concentrer sur les casques LDAC. Dommage que le xm6 ne fasse pas du plein pot en usb-c  joe75 a écrit :
@kikou219 : problème de durabilité avec les airpods max? Tu peux préciser car si j'étais chez Apple je prendrais certainement un Airpods Max...
Bon sinon un casque sympa que je peux te conseiller qui est abordable, ne paie pas de mine et est globalement très bon, c'est le AKG N9 hybrid...normalement à - 200 euros sur amazon
Le Sonos ace a l air pas mal mais je ne l ai jamais écouté...et perso je ne suis pas super fan des B&W PX8S2
..
|
La signature des B&W et le retard sur l'aspect anc/mode transparence que j'adorais sur mon airpods max me fait avoir un petit moment de recul sur cette gamme, même s'ils sont magnifiques... Airpods max : salissant en blanc, mesh qui se détend et qui le rend hyper inconfortable, problèmes de déconnexion récurrents et finalement blocage, impossible de re connecter... bref. Au prix payé, jai les boules. ---------------
TU Nvidia Shield Android TV
|