Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1727698
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-05-2011 à 19:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
HD2 Grade B

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 19:05:20  profilanswer

n°1727735
ManuLM
Posté le 26-05-2011 à 07:34:08  profilanswer

HD2 grade B, en effet, ze deal du moment.

Sinon je viens de faire quelques ecoutes sur Centrance DACPort et STX+AMB M^3. Pour ceux que ca interesse c'est par la (ainsi que la page suivante).
http://www.head-fi.org/forum/threa [...] st_7463690

n°1727740
RomainD2
Posté le 26-05-2011 à 08:05:41  profilanswer

Merci, en effet elle est sous les 50€, mais je crois qu'il y a 90% de chance que je me ramasse les frais de douane?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1727741
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 08:49:44  answer

Si ça part en USPS Priority Air Mail International c'est 50% :o

n°1727839
ducky9
Posté le 26-05-2011 à 21:11:29  profilanswer

Je suis curieux de savoir où tu vois la grade B en vente.
J'avais contacté GYROCOM qui m'a confirmé qu'il n'en avait plus (j'ai acheté celle que vendait Halfsup).

Message édité par ducky9 le 26-05-2011 à 21:12:17
n°1728178
RomainD2
Posté le 29-05-2011 à 21:43:15  profilanswer

Et chez creative, il y a quoi "d'acceptable"?

---------------
n°1728180
havoc_28
Posté le 29-05-2011 à 21:52:35  profilanswer

La Titanium HD  
sortie RCA de qualité qui n'a rien à envier aux Essences , schématiquement assez semblable : DAC assez similaire (PCM1792 pour la essence et 1794 pour la creative) niveau opamp également , JRC2114D en I/V pour les deux , et petit avantage pour la titanium qui dispose d'opamp single un pour chaque sortie RCA contre un double pour la Essence .Le ADC (partie enregistrement de la titanium est supérieur à celle de la essence) .La essence par contre dispose d'une meilleur sortie casque (ampli dédié) , de meilleur condos et d'une alimentation dédié via molex un peu plus propre que celle fournit par le port PCIE .

Coté sortie RCA les deux cartes se valent , même si leurs signatures sonores sont assez différentes .  

Message édité par havoc_28 le 29-05-2011 à 21:59:45
n°1728253
RomainD2
Posté le 30-05-2011 à 16:42:12  profilanswer

Aille, j'ai oublié de re-préciser sous la cinquantaine d'euro :whistle: (ocazz)

---------------
n°1728254
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-05-2011 à 16:45:55  profilanswer

A part la HD, en analogique chez Creative il n'y a rien de bon...

n°1728257
oldfi
Rider indigest
Posté le 30-05-2011 à 17:15:05  profilanswer

à tout hasard en ocazz :  
http://www.priceminister.com/offer [...] e-son.html

Cette Terratec universe valait €200 à sa sortie, lecture en 24bit/192Khz, enrgistr en 24 bit/96 kHz, 8 canaux (7.1)
Par le rack je pilote un Beyer de 250 Ohms. et la sortie ligne est meilleur que mon Dac usb.
sortie/entrée num coax/opt  

pilote pour w7 dispo sur le site. :)

Message cité 2 fois
Message édité par oldfi le 30-05-2011 à 17:15:34

---------------
Config casque - AmarokProg -
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 17:15:05  profilanswer

n°1728266
team-x380
Posté le 30-05-2011 à 18:09:57  profilanswer

Je conseille soit la X-FI HD en USB ou X-FI Titanium HD qui sorte un son magnifique !! Avant j'avais une X-fi XtremeMusic est c’était déjà magnifique même rêveur !^^ (Je me demande si les carte son de pro arrive a faire mieux franchement!)
Après je n'est pas testé encore les carte son de pro en profondeur mais je peut vous dire que mon frère avait une Terratec en USB Ext récente qui est censé être une carte de pro il était déçu car après comparaison avec son chip intégré son (Realtek ALC268) le son était beaucoup plus fin avec le chip intégré ! (Les chipset son actuels VIA,Realtek sont vraiment Très bien en son !!)

n°1728268
oldfi
Rider indigest
Posté le 30-05-2011 à 18:34:53  profilanswer

Je prèfère un Rack en façade si j'ai le choix pour la prise Casque (avec potentiomètre) et multiple combinaisons, line in/out, Coax/opt in/out, micro. 7.1.  [:huit]

et Créative il y a longtemps que je n'y ai pls touché.. :D  (les pilotes :/)

Message édité par oldfi le 30-05-2011 à 18:42:44

---------------
n°1728280
team-x380
Posté le 30-05-2011 à 19:26:43  profilanswer

oui le rack en facade est pas mal aussi mais d’où l'utilité de l'emulation 7.1 sur du casque ?

n°1728316
oldfi
Rider indigest
Posté le 30-05-2011 à 23:23:04  profilanswer

non, c'était pour signaler qu'elle faisait du 7.1 sur la Carte son, le Rack ses rca et la sortie Casque reste en stéréo bien sûr.
l'émulation sur ce Topic c'est pêché. :D  

d'ailleurs comment vous faites pour brancher le Casque sur une HD2 ou Titanium par exemple, il faut une rallonge ou c'est accroupi sous le bureau. C'est pas l'idéal comme méthode.[:million dollar baby]

---------------
n°1728318
havoc_28
Posté le 30-05-2011 à 23:25:11  profilanswer

Y a une sortie casque dédié pour la HD2 , donc on laisse le casque branché dessus :p

n°1728320
oldfi
Rider indigest
Posté le 30-05-2011 à 23:39:27  profilanswer

Il n'y a une sortie, mais si tu as plusieurs casques..une bonne rallonge ça évite les courbatures, non :)    

j'ai commandé un K271Mk2, à l'essai une semaine pour voir ce qu'il a dans le ventre. [:huit]

---------------
n°1728322
havoc_28
Posté le 30-05-2011 à 23:41:53  profilanswer

ha c'est vrai XD , depuis que j'ai plus de carte son je penses plus à ce genre de détail :p ampli casque dédié bien placé = pas besoin de courbette :lol:

K271MK²  :love:

Message édité par havoc_28 le 30-05-2011 à 23:42:26
n°1728325
RomainD2
Posté le 31-05-2011 à 00:27:12  profilanswer

Merci!

Il y a des éléments manquants, et la carte n'a pas été testée depuis plus d'un ans... ça me fait un peu hésiter...

Je vais aussi surveiller les creatives X-FI, je surveille déjà sur le bon coin depuis pas mal de temps auzentech et audiotrack, mais pas grand chose! ^^ D'autres cartes à suivre?

---------------
n°1728326
oldfi
Rider indigest
Posté le 31-05-2011 à 00:45:22  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci!

Il y a des éléments manquants, et la carte n'a pas été testée depuis plus d'un ans... ça me fait un peu hésiter...

Chez moi elle tourne depuis 4 ans, rockstable, c'est allemand, indestuctible ou presque.

Pour les éléments manquants c'est une équerre avec 2 sorties aux format XLR (pas l'utilité), une télécommande (je ne m'en suis jamais servie), et un câble optique.  
et surtout une nappe qui relie la CS au Rack qu'il doit donner sinon ce n'est plus qu'un beau presse papier. :)  

---------------
n°1728954
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 04-06-2011 à 12:21:46  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci, en effet elle est sous les 50€, mais je crois qu'il y a 90% de chance que je me ramasse les frais de douane?

Salut à tous!
Sur les recommandations de ce topic, j'ai acheté une Hd2 directement en Corée.
Commandée dimanche, reçue le mercredi et aucun frais de douanes.
En fait, il me semble qu'en dessous de 80€, la douane ne réclame rien.

Cette carte est excellente pour le prix. ;)  

---------------
Constitution du 24 juin 1793 article 35. «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Robespierre,  
n°1728957
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-06-2011 à 12:26:41  profilanswer

scad a écrit :

Salut à tous!
Sur les recommandations de ce topic, j'ai acheté une Hd2 directement en Corée.
Commandée dimanche, reçue le mercredi et aucun frais de douanes.
En fait, il me semble qu'en dessous de 80€, la douane ne réclame rien.

Cette carte est excellente pour le prix. ;)  

Faux sur cette même carte, la douane m'a chopée

n°1728960
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 04-06-2011 à 12:39:22  profilanswer

et tu as payé combien de frais?

---------------
Constitution du 24 juin 1793 article 35. «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Robespierre,  
n°1729015
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-06-2011 à 18:50:35  profilanswer

Rien, la poste aurait du se charger de collecter la somme pour le compte des douanes/tansitaire au moment de la remise du colis mais le postier l'a déposé dans ma boite au lettre.

15j après je recois un courrier du transitaireme demandant de me rendre au bureau de poste. Courrier très vague. J'y vais curieux et pensant recevoir un autre colis quelqueconque, en fait c'était pour m'acquitter des droits et taxes (une trentaine d'euros de mémoire). J'ai refusé de payer arguant que c'est le postier qui aurait du collecter, mais que ne l'ayant pas fait, c'était alors à eux de se demerder et que je payerais que dalle. La postière a tiré la gueule et son collegue à confirmé qu'il ne pouvait pas me forcer. Je me suis cassé et affaire réglée.

Message édité par starfox le 04-06-2011 à 18:51:12
n°1729155
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 05-06-2011 à 20:42:14  profilanswer

Je tombe sur un tweet très interessant du mec d'audiofonia :
http://twitter.com/#headfonia

Citation :

headfonia Headfonia  
@  
@yais29 i also think that the bottleneck these days lie in the recording. For the majority of music out there, a $200 USB DAC is enough.

et

Citation :

headfonia Headfonia  
But I'm just saying, when we'll see a T-0, a HD900, a HE-7 and LCD-3, they're probably will be close to the $2K mark which is scary.

Citation :

The current flagship headphones cost ~$1,000. In three years time, we'll probably see the next batch of flagships priced close to $2K!

Bref, le hifiman 500 me tente bien.

Message édité par starfox le 05-06-2011 à 20:44:13
n°1730581
RomainD2
Posté le 13-06-2011 à 23:43:26  profilanswer

oldfi a écrit :

à tout hasard en ocazz :  
http://www.priceminister.com/offer [...] e-son.html

Cette Terratec universe valait €200 à sa sortie, lecture en 24bit/192Khz, enrgistr en 24 bit/96 kHz, 8 canaux (7.1)
Par le rack je pilote un Beyer de 250 Ohms. et la sortie ligne est meilleur que mon Dac usb.
sortie/entrée num coax/opt  

pilote pour w7 dispo sur le site. :)

J'allais me la prendre, quand j'ai été voir les critiques sur LDLC... Plein de défauts et de bugs au niveau des drivers! Cela à peut être changé depuis, mais j'ai essayé de trouver les drivers, je ne trouve pas de Windows 7, que 2000 et XP sur le site officiel!

---------------
n°1730632
oldfi
Rider indigest
Posté le 14-06-2011 à 12:29:36  profilanswer

C'est certain beaucoup ne savent pas installer des drivers proprement. j'ai jamais eu de bug sur cette carte  [:razorbak83]

Maintenant elle date de 2003, donc plus trés à jour mais les pilotes Vista fonctionnent sur W7 (je tourne avec en ce moment.)

tu prends les 5.24c pour (Vista, w7 32bits)  http://ftp.terratec.de/Audio/Aureo [...] date/Beta/

Dans le gestionnaire de périph, tu installes les drivers 5.24c à partir de mettre à jour le pilote, (tu vas les chercher après les avoir dézippé dans un dossier).
après le control panel 5.24c que tu lances (un .exe).

Voilà c'est pas bien difficile. :)   Le panneau de controle:   http://www.hardwareheaven.com/revi [...] lation.htm

Message édité par oldfi le 14-06-2011 à 12:32:11

---------------
n°1730678
dazzle
Posté le 14-06-2011 à 16:50:49  profilanswer

Une bonne solution Hifi donc je suis ravi.

DAC  Atoll : http://www.atoll-electronique.com/ [...] ur-dac.php
USB - Coax : http://www.m2tech.biz/gallery1.html

Avec se matos on a de la music !

n°1730983
didizebest
Posté le 16-06-2011 à 19:02:51  profilanswer

Je me fais un peu de pub :D
Je vends un chouette petit DAC (équivalent carte son USB pour les néophytes) Spitfire MKII de Firestone Audio. Avis aux interessés :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4462_1.htm
:jap:

n°1730989
havoc_28
Posté le 16-06-2011 à 19:43:35  profilanswer

oui à part que ça a juste une sortie stéréo via deux sorties RCA  , par contre niveau qualité audio aucune carte son interne ne lui arrive à la cheville :jap:

et on peut le brancher via usb ou soit SPDIF (coax ou optique toslink) (spdif à privilégier cependant XD) .

Je le possède également et c'est un excellent dac , meilleurs que toutes les CS que j'ai pu avoir (voir le tit comparatif rapide que j'ai fait quelques pages avant) .

Mais je vais bientot avoir un audio GD NFB 2 , (curiosité inside :p)

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-06-2011 à 19:43:57
n°1732127
BonOeil
Bouh !!
Posté le 23-06-2011 à 20:14:06  profilanswer

ManuLM a écrit :

HD2 grade B, en effet, ze deal du moment.

Sinon je viens de faire quelques ecoutes sur Centrance DACPort et STX+AMB M^3. Pour ceux que ca interesse c'est par la (ainsi que la page suivante).
http://www.head-fi.org/forum/threa [...] st_7463690

Alors tu en penses quoi du Amb M³ :??:

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1732152
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-06-2011 à 23:16:12  profilanswer

havoc_28 a écrit :

oui à part que ça a juste une sortie stéréo via deux sorties RCA  , par contre niveau qualité audio aucune carte son interne ne lui arrive à la cheville :jap

Faudrait arrêter les hyperboles débiles, un moment. Pour distinguer une simple Audiophile Delta 24/96 interne (90 €) de n'importe quel DAC en aveugle, bon courage. D'ailleurs, depuis le temps le temps que dure cette mode ridicule des DACs, personne n'a eu les couilles essayer.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1732157
havoc_28
Posté le 23-06-2011 à 23:35:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Faudrait arrêter les hyperboles débiles, un moment. Pour distinguer une simple Audiophile Delta 24/96 interne (90 €) de n'importe quel DAC en aveugle, bon courage. D'ailleurs, depuis le temps le temps que dure cette mode ridicule des DACs, personne n'a eu les couilles essayer.

c'est peut être un peut exagéré certes , mais désolé si l'équipement derrière suit et qu'on a évolué pas à pas niveau materiel , la différence seras notable :) , mode ridicule ... bas je veux bien croire que tu n'entendes pas la différence mais chacun à à sa propre oreille , pour moi en tout cas la différence est plus que notable ...  

bref moi je me demandes si tu as testé un dac et avec quel matériel derrière .

personnellement j'ai pas essayé la M audio ... , mais que ce soit la titanium HD la Essence ST , les auzentech Bravura/ forte , le tout avec opamp changé , le sptifire MK2 c'est révélé supérieur à mon oreille et de façon assez notable .

Maintenant j'ai DAC audio GD NFB-2 qui c'est lui même révèle être supérieur à mon sptifire MK² , au début j'étais très méfiant vis à vis des DAC mais après essais , je retournerai plus sur une carte son interne .

Ce n'est que mon avis . Certain ne feront pas la différence d'autre oui , c'est comme ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-06-2011 à 00:03:07
n°1732171
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-06-2011 à 02:11:54  profilanswer

havoc_28 a écrit :

c'est peut être un peut exagéré certes , mais désolé si l'équipement derrière suit et qu'on a évolué pas à pas niveau materiel , la différence seras notable :) , mode ridicule ... bas je veux bien croire que tu n'entendes pas la différence mais chacun à à sa propre oreille , pour moi en tout cas la différence est plus que notable ...

Pour toi, oui. Pour d'autres, même des câbles USB sonnent différemment. Et si tu leur dis que c'est ridicule, ils te diront que tu n'as pas d'oreille et/ou que ta chaîne n'est pas assez résolvante, comme tu viens de me le dire. Ce que tu entends comme différence résulte la plupart du temps d'illusions psycho-acoustiques. Et si les différences sont réelles (confirmées par un ABX et/ou des mesures), c'est qu'au moins un des éléments testés est naze. Parce qu'il n'y a aucune raison de trouver des différences entre DACs correctement conçus (même si les marketeux ont réussi à transformer "bande passante chaotique et distortions" en "signature sonore", un bel exploit).

En attendant, dire du DAC d'une carte son actuelle de qualité qu'il n'arrive pas à la cheville d'un DAC en éléments séparés, c'est bien une hyperbole débile. Au mieux, il y aura une infime différence qu'il sera peut-être possible de confirmer en ABX avec une écoute attentive et répétée sur un morceau discriminant.

La première mode des DACs en éléments séparés (nuance de vocabulaire importante puisqu'on compare maintenant un DAC à une carte-son, comme si une carte-son n'intégrait pas elle aussi un DAC  :sarcastic: ) remonte au milieu des années 80, quand la frange puriste des audiophiles, qui crachait sur le CD, a soudainement été enthousiasmée par les ensembles DAC + transport CD. A lire les marketeux et les journalistes, séparer le DAC du transport faisait une différence surlecutante (le jour et la nuit, on vous dit !) avec un bête lecteur CD qui intégrait mécanique et DAC dans le même coffret. Et puisque ça coûtait la peau du cul (marques ésotériques, petites séries etc.), ça sonnait forcément mieux, c'est évident.

Cette mode a duré quelques années, puis a passé, comme toutes les modes. Et voilà que 20 ans plus tard, on ressert la même soupe. Mais cette fois, ce ne sont plus les lecteurs CD qui sont censés être nazes (ces mêmes lecteurs qui sont d'ailleurs aujourd'hui recherchés par les amateurs de vintage parce qu'entre-temps ils sont censés être devenus le top du top...  :lol: ), ce sont les carte-sons. Qui il y a encore 2 ou 3 ans étaient reconnues comme étant d'une qualité supérieure à tout se qui se faisait comme source puisqu'utilisant des technos dérivées des cartes son de pros utilisées en studio. Et dont soudainement les DACs ne valent plus rien face à d'autres DACs collés dans un boîtier séparé et vendus 4 fois plus cher.

Depuis l'arrivée sur ce topic de Fresnel, le trolleur mytho (il faut dire qu'il était ban d'à peu près tous les forums audio de la planète à part H-FR, donc ce n'est pas comme s'il avait le choix d'aller ailleurs), ce topic est devenu non seulement une poubelle idiophile, mais surtout est complètement HS. C'est le topic cartes son, ici. Maintenant que Fresnel est reparti cuver son aigreur ailleurs, il serait peut-être temps qu'il le redevienne. S'il y a des amateurs de DACs en éléments séparés, qu'ils créent un topic unique. Mais un DAC en éléments séparés n'est pas une carte son. Il y a un DAC dans un lecteur CD, dans un iPod, dans une carte son, dans un TViX, une Squeezebox etc. La nouvelle mystique du DAC tout seul dans son boîtier, ça va un moment. :sleep:

---------------
n°1732173
havoc_28
Posté le 24-06-2011 à 04:58:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour toi, oui. Pour d'autres, même des câbles USB sonnent différemment. Et si tu leur dis que c'est ridicule, ils te diront que tu n'as pas d'oreille et/ou que ta chaîne n'est pas assez résolvante, comme tu viens de me le dire. Ce que tu entends comme différence résulte la plupart du temps d'illusions psycho-acoustiques. Et si les différences sont réelles (confirmées par un ABX et/ou des mesures), c'est qu'au moins un des éléments testés est naze. Parce qu'il n'y a aucune raison de trouver des différences entre DACs correctement conçus (même si les marketeux ont réussi à transformer "bande passante chaotique et distortions" en "signature sonore", un bel exploit).

En attendant, dire du DAC d'une carte son actuelle de qualité qu'il n'arrive pas à la cheville d'un DAC en éléments séparés, c'est bien une hyperbole débile. Au mieux, il y aura une infime différence qu'il sera peut-être possible de confirmer en ABX avec une écoute attentive et répétée sur un morceau discriminant.

La première mode des DACs en éléments séparés (nuance de vocabulaire importante puisqu'on compare maintenant un DAC à une carte-son, comme si une carte-son n'intégrait pas elle aussi un DAC  :sarcastic: ) remonte au milieu des années 80, quand la frange puriste des audiophiles, qui crachait sur le CD, a soudainement été enthousiasmée par les ensembles DAC + transport CD. A lire les marketeux et les journalistes, séparer le DAC du transport faisait une différence surlecutante (le jour et la nuit, on vous dit !) avec un bête lecteur CD qui intégrait mécanique et DAC dans le même coffret. Et puisque ça coûtait la peau du cul (marques ésotériques, petites séries etc.), ça sonnait forcément mieux, c'est évident.

Cette mode a duré quelques années, puis a passé, comme toutes les modes. Et voilà que 20 ans plus tard, on ressert la même soupe. Mais cette fois, ce ne sont plus les lecteurs CD qui sont censés être nazes (ces mêmes lecteurs qui sont d'ailleurs aujourd'hui recherchés par les amateurs de vintage parce qu'entre-temps ils sont censés être devenus le top du top...  :lol: ), ce sont les carte-sons. Qui il y a encore 2 ou 3 ans étaient reconnues comme étant d'une qualité supérieure à tout se qui se faisait comme source puisqu'utilisant des technos dérivées des cartes son de pros utilisées en studio. Et dont soudainement les DACs ne valent plus rien face à d'autres DACs collés dans un boîtier séparé et vendus 4 fois plus cher.

Depuis l'arrivée sur ce topic de Fresnel, le trolleur mytho (il faut dire qu'il était ban d'à peu près tous les forums audio de la planète à part H-FR, donc ce n'est pas comme s'il avait le choix d'aller ailleurs), ce topic est devenu non seulement une poubelle idiophile, mais surtout est complètement HS. C'est le topic cartes son, ici. Maintenant que Fresnel est reparti cuver son aigreur ailleurs, il serait peut-être temps qu'il le redevienne. S'il y a des amateurs de DACs en éléments séparés, qu'ils créent un topic unique. Mais un DAC en éléments séparés n'est pas une carte son. Il y a un DAC dans un lecteur CD, dans un iPod, dans une carte son, dans un TViX, une Squeezebox etc. La nouvelle mystique du DAC tout seul dans son boîtier, ça va un moment. :sleep:

Oui Ok pour l'abus de langage qu'est DAC vu que c'est juste la puce qui s'occupe comme son nom l'indique de la conversion digital/analogique (digital to analogue converter)  et qu'on la retrouve dans pas mal d'appareil ... bref on utilise se therme pour se simplifier la vie , on va pas en faire un drame .  

Ce topic est dédié au carte son audiophile , ce qu'on appel communément DAC par abus de langage , une carte son externe donc dans un boitier relié via SPDIF/USB ... peut donc parfaitement y trouver sa place ici je penses .

Pour ce qui est des effets de mode , etc , oui l'audio est de toute manière quelque chose de très subjectif ou l'effet placebo et autres influences jouent à fond . Les effets de modes comme tu le mentionne en donnant des exemples véridiques existent en effet bel et bien , comme l'influence que peux avoir certain en ayant un argumentaire qui peut sembler cohérent pour les néophytes.

En ce qui concerne  fresnel1 , y a qu'a voir sur le forum headfi comment il se fait bâcher sur certain sujet (il utilise un autre pseudo cependant) ... Mais tout ce qu'il dit n'est pas pour autant à jeter , faut juste savoir faire le tri .  

Ce qui suit est mon ressentis propre ... basé sur mes impressions .

Personnelement je penses que pour l'audio le meilleur moyen de se faire une idée est de tester par soit même , et d'y aller progressivement , pour ma part les différentes cartes sons que j'ai pu testé (je vais retenir les plus récentes , qui ont été tester toutes avec à peu pret le même matériel ) Chez Asus : Xonar DS/DX/D2 , Essence ST/STX , chez Creative : Titanium , Titanium HD , Auzentech X-FI Bravura / Forte .  

Pour ce qui est des 3 premières Asus la différence est plus ou moin audible , pourquoi ?  techniquement pas les même DAC , pas les mêmes opa , pas les mêmes condos etc , le DAC en lui même ne fait pas tout , ce qui compte c'est son implantation dans le circuit . Pour ce qui est des Essences ST/STX la différence est assez subtil , on peut même avoir le droit de se dire , hum effet placebo ...  

Entre la Titanium et la Titanium HD ... comment dire , hum pas la peine d'y aller en détail , techniquement la titanium HD est clairement supérieur à la titanium , et pour moi à l'oreille cela s'entend clairement .

Pour ce qui est de chez auzentech , la sortie casque de ces deux cartes est pour moi IDENTIQUE .  

Je me suis également amusé à changer les opa sur les cartes ou cela était possible ... (et constaté des différences plus ou moins marqués) .  

Et vient ensuite le moment ou en parcourant ce topic , je suis interloqué par ce qu'on appel " DAC " , c'est pas la puce qui a sur la carte son ? ha , hum on désigne ainsi une carte son externe ... bref pourquoi pas ça ne fait de mal à personne .  
A l'époque je pensais , qu'un DAC n'apportait pas de gain par rapport à une bonne carte son interne .

Une carte son interne peut intégrer de très bon DAC sur le papier comme les PCM1792-1794 qu'on trouve sur les essences et titanium HD , mais pourquoi alors le Sptifire MK2 qui dispose pourtant d'un DAC qui sur le papier est techniquement inférieur à ceux de la essence et la titan HD et donne au final pour moi un son qui est de façon assez substantiel meilleur à mes oreilles ? (je rajoutes que j'ai utilisé L'opa627 sur les essences/et titan HD et sptifire mk2 pour avoir la comparaison la moins biaisé possible .)

En faisant simple l'implantation et le la qualité de l'alimentation sont les causes de cette différences ... L'environnement qu'un est une unité central , n'est pas vraiment ce qui a de mieux pour avoir un courant "propre" , il l'est parfaitement pour les composants d'un ordinateur mais pour ce qui est de l'audio on ne peut pas décemment qualifié le courant fournit comme étant "propre , même une alime HDG ...) . etc  

Pour moi et à MON oreille il est claire que ce qu'on appel ici par abus de langage un DAC , quand il est bien construit  est supérieur aux cartes sons internes ... Je ne reviendrai pas aux cartes sons internes , j'ai changé récemment de DAC (un Audio GD NFB2 et j'ai eut la joie de constater la différence avec le précèdent , le nouveau dispose d'une alimentation qui sur le papier est de bien meilleurs qualités , de Deux DAC placés en mono dans le circuit etc ... La différence n'est pas pas non plus abyssal , mais tout de même bien notable .  

Mon Hyperbole était surement exagéré mais dire que la différence sera infime ... c'est un peu du même acabit non ?  

Chacun à sa propre expérience en la matière et il faut savoir respecter les avis des autres , certains ne feront pas la différence entre une carte son interne et un DAC , d'autres décèleront des différences notables etc , chaque point de vue est valable , on a tous des oreilles différentes ...  

Au final tester par vous même , le but est de se faire plaisir ;) . Et il n'y a aucune honte à ne pas entendre de différence ...  Si vous en entendez une et que c'est une amélioration pour vous tant mieux sinon ,  et bien tempis au moins vous aurez essayez , le tous est d'avoir un matériel qui réponde à ce qu'on attend de lui .

Message édité par havoc_28 le 24-06-2011 à 05:06:32
n°1732191
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-06-2011 à 10:16:30  profilanswer

Citation :

Chacun à sa propre expérience en la matière et il faut savoir respecter les avis des autres , certains ne feront pas la différence entre une carte son interne et un DAC , d'autres décèleront des différences notables etc , chaque point de vue est valable , on a tous des oreilles différentes ...

On ne va pas refaire le topic idiophile ici, donc je vais juste te poser une question : tu penses donc que deux câbles USB peuvent produire un son différent puisque certains entendent des différences (à tous les niveaux : scène sonore, bas-medium dégraissé blablabla) ?

---------------
n°1732193
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 10:21:11  answer

T'as écouté quoi comme DAC (fait pas semblant de pas comprendre le terme :o) ?

n°1732197
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-06-2011 à 10:32:04  profilanswer

J'écoute tous les jours mon M-Audio Audiophile USB. A l'époque, je croyais avoir acheté une carte son externe, mais depuis j'ai appris qu'en fait je possédais un DAC.

---------------
n°1732199
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 10:35:51  answer

BoraBora a écrit :

En même temps maintenant énormément de personnes écoute leur musique a partir d'un ordinateur, c'est totalement dématérialisé, c'est beaucoup plus pratique qu'une gros lecteur cd qui n'est souple a l'utilisation et très limité, que ce soit au niveau de la lecture mais des performance (limitation physique du support).
Maintenant on a accès a de la musique de meilleure qualité pour pas cher ( https://www.hdtracks.com/index.php ) et l'ordinateur permet une gestion et utilisation de sa bibliothèque musicale carrément plus performante qu'un lecteur cd + tour a cd  [:doc petrus]

Donc en soi ce n'est pas étonnant d'avoir sorti des DAC séparés du lecteur, au contraire même c'est dans la logique des choses et ça permet d'avoir de meilleurs composants pour les mêmes tranches de prix que les platine cd.

edit : mais jsuis d'accord qu'il a énormément de pipos dans le milieu, surtout sur les forums spécialisés

BoraBora a écrit :

J'écoute tous les jours mon M-Audio Audiophile USB. A l'époque, je croyais avoir acheté une carte son externe, mais depuis j'ai appris qu'en fait je possédais un DAC.

Okay :jap: Je ne pourrais pas dire si il y a une différence entre un DAC et une carte son interne qui comporte les mêmes composants, mais ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui les constructeurs mettent le paquet sur les DAC qui connaissent un sacré essort, et que les cartes sons sont délaissées. De plus le DAC n'est pas construit de la même façon , ça fait pas du 7.1 DTS et co souvent, donc ça s'étale moins et on obtient un produit qui excelle dans son domaine comparé a une carte son, plus polyvalente.

edit : et puis ta M-Audio c'est sympa mais c'est loin d'un bon DAC au dessus des 300€, la diff s'entend sérieux, j'ai eu une carte son pci Audigy 2 ZS, deux DAC ( Fubar III et SMSL SD-1955, j'avais changé les AOP dans chacun d'eux), et maintenant j'ai un Firestone ITW. Ben la différence s'entend pour chacun d'entre eux, et le ITW est très loin devant les autres, là on commence a aborder le bon matos.

Sur le FIII il y avait des probs de balance avec le potards et le son était bon mais assez de pèche, le SMSL, sans potards mais pas assez de pèche, l'audigy 2 ZS pareil, qualité moindre.

Il n'y a pas de secret , c'est pas avec 20€ que t'as un casque de qualité (ne me sortez pas Superlux :D), c'est pareil pour les DAC.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2011 à 10:51:13
n°1732210
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-06-2011 à 11:42:11  profilanswer

Euuuuh... ouais, je sais tout ça, ça fait un paquet d'années que je suis passé au "dématérialisé". Mon premier encodage MP3, c'était sur un Pentium 166, il y a 15 ans, pour te donner une idée.

Et les procédures d'écoute les plus basiques pour comparer deux éléments, ces procédures que pratiquement plus aucun "audiophile" ne sait appliquer avant de faire des CR ronflants, je les apprises dans les années 70.

Citation :

Donc en soi ce n'est pas étonnant d'avoir sorti des DAC séparés du lecteur, au contraire même c'est dans la logique des choses et ça permet d'avoir de meilleurs composants pour les mêmes tranches de prix que les platine cd.

Ca n'a rien de logique, si ce n'est le côté pratique pour les portables. Même le point économique n'a aucun sens. Un lecteur complet ne comporte qu'un transport en plus par rapport à un DAC (environ 10 €  :lol: ), et il revient 100 fois moins cher à produire du fait de l'économie d'échelle. Les DACs, et spécialement les DACs ésotériques asiatiques visent un marché de niche pour nerds audiophiles.

Et suivant cette logique, une carte son interne de prix équivalent à un DAC externe devrait avoir de bien meilleurs composants puisque tu ne payes pas le boîtier, l'alim, le prestige de la petite série etc.

C'est marrant, il y a seulement 3 ou 4 ans, les mêmes forumeurs (ou le même type de forumeurs, en tout cas) juraient que le DAC d'une Juli@ valait celui d'un lecteur CD à 1 000 € (ce qui d'ailleurs était vrai mais n'avait rien d'étonnant puisque le DAC d'un lecteur CD à 1 000 € ne procure rien de plus d'audible qu'un lecteur à 300 €). Et maintenant, un DAC externe à 300 € est censé pulvériser n'importe quelle carte son interne. :lol:  

En attendant, les seuls tests d'écoute sérieux que l'on peut lire (donc en double aveugle, avec niveaux égalisés etc.) contredisent tous ces CR "d'impressions". Mais c'est pas grave, "l'important est ce que chacun entend", paraît-il. :sarcastic:

---------------
n°1732222
pit-bronso​n
Posté le 24-06-2011 à 12:31:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

En attendant, les seuls tests d'écoute sérieux que l'on peut lire (donc en double aveugle, avec niveaux égalisés etc.) contredisent tous ces CR "d'impressions". Mais c'est pas grave, "l'important est ce que chacun entend", paraît-il. :sarcastic:

A mon avis ce point la est trop négligé.
Car c'est sur qu'avec des niveaux sonore différent et plus important on entend plus de chose, c'est plus "aéré " .... etc
Le seul test ABX que j'ai lue de DAC avec vérification du voltage à l'arrivé des enceintes
 pour une fréquence donné,  les donnés tous ex æquo. Pour des prix très variable.

n°1732225
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 12:47:10  answer

havoc_28 a écrit :

Y a une sortie casque dédié pour la HD2 , donc on laisse le casque branché dessus :p

C'est ça qui me broute, sortie casque ok, mais volume pas indépendant, elle crache tout le temps. :/
Du coup j'utilise la sortie casque de mon ampli hifi qui prend la HD2 en entrée, mais c'est moins bon, pas besoin de test.  :sweat:  
Du coup je me mets accroupi pour aller brancher mon ATH-A900 quand je sais que je vais me taper une session casque.
Et là... :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)