Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1707802
chin jo
Posté le 27-01-2011 à 21:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
¨Pour la douane, il y a douane + frais de douane du transporteur et c'est ça qui peut faire mal.
Perso rien eu sur la HD2 ni sur le Prodigy cube.
Je vous dois toujours une review, j'attends de trouver un autre AOP pour tester la différence...
De base, je trouve le produit très correct pour améliorer un portable ou alimenter un casque pas trop gourmand (alimentation USB uniquement, c'est sa force et sa faiblesse : il est compact et autonome sans alim externe).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 21:43:04  profilanswer

n°1707818
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-01-2011 à 22:56:25  profilanswer

havoc_28 a écrit :

hum la taxe de douane venant de corée est donc plus élévé que us : / , mais bon de 50 @ 100 ça nous fait 100 % de taxe douanière je trouves ça beaucoup quand meme

Y'a différents frais de dossiers, ce sont des frais fixes, puis la TVA se rajoute dessus et encore les frais de collecte du transporteur. Quand je dis que ca double c'est grosso modo. Faut pas croire qu'un produit à 50 € on va uniquement payer 10 € de TVA.

n°1707829
havoc_28
Posté le 27-01-2011 à 23:48:53  profilanswer

starfox a écrit :

Y'a différents frais de dossiers, ce sont des frais fixes, puis la TVA se rajoute dessus et encore les frais de collecte du transporteur. Quand je dis que ca double c'est grosso modo. Faut pas croire qu'un produit à 50 € on va uniquement payer 10 € de TVA.

ouais je vois comme j'avais commandé via ups , une partie de ces frais devaient etre inclus dans les FDP ... dans tous les cas la HD2 lui reviendra sous les 150 € .

Message édité par havoc_28 le 27-01-2011 à 23:51:15
n°1707887
Nagashnt
Pas vu, Pas pris ... au G9 :(
Posté le 28-01-2011 à 11:47:14  profilanswer

Et en terme qualitatif entre les deux cartes, en version "stock" ?

Vu les prix des AOP, quelle meilleures combinaisons carte/aop ?

---------------
Mon Flickr ;)
n°1707974
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 28-01-2011 à 16:38:15  profilanswer

les AOP n'ont pas de son a proprement parler, c'est totalement dependant du circuit environnant...certains sont meilleurs dans certains roles(buffer, I/V, driver de casque) et pas dans d'autres, du -entre autres- a leur courant max, gain, bande passante, slew rate, etc etc

n°1708046
Zyldjian
Posté le 28-01-2011 à 23:00:10  profilanswer

Bonsoir !

Après avoir survolé les 20 dernières pages du topic (pas plus, j'avoue), j'aurais besoin de vos lumières (et oreilles aussi.)

Je suis à la recherche d'une carte son (ou DAC) pour relier mon PC (sous Win7 64 bits) à mon ampli (Atoll IN 100 SE). Dans l'idéal, une centaine d'euros.

J'ai repéré 2 modèles : M-Audio Delta Audiophile 2496 ou ESI Prodigy 7.1 HiFi.

Question :
- Est-ce qu'il y a une différence flagrante entre les 2 ? (Dans l'idée, s'il vous faut une coloration, je dirais plutôt froid et fidèle)

Par avance, merci http://forum.canardpc.com/images/smilies/lapinokju1.png

Edit :

Et pas mal la 1ere page, avec le lien vers toutes les cartes son. Joli travail !

Message édité par Zyldjian le 29-01-2011 à 01:29:56
n°1708126
pyv
Posté le 29-01-2011 à 17:22:13  profilanswer

Bonjour à tous !!!

J'envisage d'acheter le new dac Burson... or ce dernier fait déjà preamp...
il faut donc le connecter sur un power amp... cela pose-t-il problème de le relier a un ampli integré (du coup on cumule 2 preamp) souci??? ou pas souci??

Merci

n°1708161
burgoboby
Posté le 29-01-2011 à 21:02:13  profilanswer

pyv a écrit :

Bonjour à tous !!!

J'envisage d'acheter le new dac Burson... or ce dernier fait déjà preamp...
il faut donc le connecter sur un power amp... cela pose-t-il problème de le relier a un ampli integré (du coup on cumule 2 preamp) souci??? ou pas souci??

Merci

QD je vois le DAC qu'il y a dans le HA-160D je ne comprends pas qu'il y ait des gens prêt a mettre plus de 800€ la dedans :D Pour le prix ils auraient pu mettre un AK4396 !

---------------
Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
n°1708722
Rick_95
Posté le 01-02-2011 à 19:42:22  profilanswer

Bonsoir   :jap:  

Que penser du FiiO E9 ?

http://cgi.ebay.co.uk/FiiO-E9-Desk [...] 5682033767

(J'ai commandé un Prodigy Cube avant de tomber sur ce E9    :sweat:  )

Message édité par Rick_95 le 01-02-2011 à 19:45:26
n°1708943
Rick_95
Posté le 02-02-2011 à 21:19:06  profilanswer

Bonjour   :jap:  

HRT Music Streamer II reçu...

pour 149 €...ça m'a l'air très correct...

- Testé entre mon PC (Seven) et ma chaîne HiFi : dynamique et SS sympas...

- Pour l'instant ne fonctionne pas (reste en position "Mute"...) avec le NAS Syno DS111...mais simple question de paramétrage (?) car d'autres (cf au moins un Australien -"hallandy"- sur le Forum Synology anglophone) utilisent ce combo...

...Sinon, Je ferai un comparatif HRT MS II vs Prodigy Cube sur le Système [PC > DAC > Chaîne HiFi]...  

:hello:

Edit 1 (04/02/11) :

Je viens de lire la réponse d'"hallandy", le Wallabie qui m'indique avoir simplement poussé le volume à 100 % dans Audio Station (= le Player d'origine du Syno) pour que le LED "Mute" s'éteigne...

http://forum.synology.com/enu/view [...] 63&t=32221

je vais pouvoir tester d'ici peu...    :bounce:  

Depuis 2 jours, je me régale avec ce HRT MS II    :love:  

...la source (Discothèque "dématérialisée" en flacs avec MediaMonkey... > DAC > HiFi) est bien meilleure qu'avec ma Platine CD d'EdG (une Philips CD723)...    :sol:

Edit 2 :  

Bon, ben s'était effectivement tout con...bien qu'inquiet à l'ouverture d'Audio Station de voir que le volume était déjà à 100 % !!!...   :cry:  

j'ai fait faire un p'tit aller retour au curseur...ce qui a décoincé la bête...    :whistle:  

merci "hallanby"...    :love:

Edit 3 :

Contrairement au "collègue" Aussie, pour l'instant au rallumage du NAS/DAC  (Nasdaq...huhu...) je suis obligé de titiller le curseur du volume dans Audio Station avec le PC (avec DS Audio sur l'Archos 43 it, jouer avec le Volume ne fait rien sur le DAC...)...pour "démuter" le MS II...c'pas bien grave...mais quand même...     :kaola:

Message édité par Rick_95 le 04-02-2011 à 13:58:56
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 21:19:06  profilanswer

n°1709343
Rick_95
Posté le 04-02-2011 à 13:18:20  profilanswer

Re...     :whistle:  

Prodigy Cube reçu...

(sans mangeage de Douane...   :sol: )

- 1er "comparatif" (rapide) Cube vs HRT Music Streamer II sur la Chaîne HiFi :  

Avantage au HRT..."beaucoup" plus puissant...produisant un SS beaucoup plus ample...

...je l'aime ce "HRT MS II" sur la Chaîne...    :love:  

NB : guillemets à comparatif, car pour l'instant : NAS > HRT > HiFi  vs  PC > Cube > HiFi avec des câbles RCA différents...plus long et connecteurs de base par rapport à celui reliant le HRT à l'Ampli HiFi (plus court/connecteurs "argentés" )

- 2ème Comparatif : Cube vs Carte Audio Intégrée...au Casque (ATD AD700)

a priori beaucoup plus significatif...ça tombe bien car ce Cube est destiné à l'écoute au Casque/PC...

Le Cube offre une image sonore beaucoup plus précise...même avec l'OPA "vanilla" (le 2134)...que la Carte intégrée à l'IP35 (qui m'était apparue meilleure que celle intégrée à la P5K)

@fresnel & Consorts : si vous voulez bien me rappeler quel OPA est préconisé pour une écoute au Casque ? (ex. ATH AD700)

Message édité par Rick_95 le 04-02-2011 à 13:44:40
n°1709370
havoc_28
Posté le 04-02-2011 à 14:29:14  profilanswer

faut en tester plein et prendre ceux qui te trouveront les plus agréables à l'oreille ^^ , y en a qui te diront que 2x LME49710HA avec un adaptateur seront top , d'autre te diront 2x AD797BRZ , 2x LT1028ACN8 , 2 OPA627/637BP , ou encore des truc "discret" la , genre les audio GD Earth-Moon-Sun ou les Burson Discret V2  (si y la place) .

bref y en plein d'autre je donnes ceux la à titres d'exemples :p . frenels1 auras d'autres à en conseiller ^^

Message édité par havoc_28 le 04-02-2011 à 14:32:13
n°1709379
dechifre
persona non grata
Posté le 04-02-2011 à 14:58:36  profilanswer

Si vous commencez à tomber là-dedans, vous passerez votre temps à tester et revendre du matériel plutôt qu'à écouter de la musique.

n°1709389
Rick_95
Posté le 04-02-2011 à 15:49:38  profilanswer

dechifre a écrit :

Si vous commencez à tomber là-dedans, vous passerez votre temps à tester et revendre du matériel plutôt qu'à écouter de la musique.

t'inquiète "dechifre"     ;)  

mes 2 systèmes :

- NAS Syno DS111 > (USB in) HRT Music Streamer II (RCA out) (@ 149 €) > Ampli Chaîne HiFi

&  

- PC > (USB in) Prodigy Cube (@ 72 €) > Casque ATH-AD700 (@ 132.95 €)

m'ont l'air déjà très corrects pour le prix...     :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_95 le 04-02-2011 à 15:50:54
n°1709391
dechifre
persona non grata
Posté le 04-02-2011 à 16:03:45  profilanswer

Je viens d'acheter un Spitfire MkII, sur les conseils d'un pro avisé, mais je vais l'amortir en branchant mon futur HTPC dessus, en plus du PC.

Message édité par dechifre le 04-02-2011 à 18:35:44
n°1709525
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 05-02-2011 à 11:02:03  profilanswer

Salut à tous!

je cherche une carte son avec c'est impératif des sorties RCA (cinch) et Low-profile car j'utilise un boîtier extraplat Silverstone LC
http://www.zimagez.com/miniature/lc192.jpg

Ce n'est pas le mien, j'ai une carte mère Gigabyte µATX.

En recherchant, je n'ai trouvé que l'Onkyo SE-90PCI   http://www.geekstuff4u.com/periphe [...] 90pci.html et l'Auditrack HD2 http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 509245881+  qui collent à ça.

Ma question, connaissez-vous un site en Europe où je puisse commander l'une ou l'autre?

Edit: ou une troisième carte qui m'aurait échappé?

A défaut, je commanderais en Asie.

Message édité par scad le 05-02-2011 à 11:08:50

---------------
Constitution du 24 juin 1793 article 35. «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Robespierre,  
n°1709526
chin jo
Posté le 05-02-2011 à 11:10:12  profilanswer

Si tu fais une recherche sur la HD2 dans ce topic, tu vas trouver le lien de la boutique ebay de la marque.
Il y a maintenant pas mal de commandes qui ont été faites la bas sans aucuns soucis à ma connaissance, livraison rapide et bien emballé pour moi.

---------------
n°1709636
Neptunelig​ht
®
Posté le 06-02-2011 à 06:12:27  profilanswer

Salut  

Mon casque senheiser pc 150 (avec micro) est branché a l'avant de mon boitier (antec p183) en jack (3.5 vert et rose).
Mes enceintes logitech 2.1 sont branchés derrière (jack 3.5 vert).
J'ai aussi accessoirement un dock iphone connecté (jack bleu)
Lorsque je bouge la souris ou quand je télécharge un truc des grésillements électriques se font entendre par le casque...  [:manust]  

J'aimerai une carte son qui puisse m’éviter tous ces tracas. Il faut que je puisse brancher le kit 2.1 et le casque dessus. Je ne connais vraiment rien aux cartes sons et je ne sais pas si c'est un truc qu'elles font toutes...  :whistle:  
Vous pouvez m'aiguiller vers quelques modèles ? Je ne cherche pas un truc pour cinema ou un truc de roxxor. Je veux juste ne plus avoir mes désagréments mais avec une bonne qualité de son.
J'ai windows 7 et je joue un peu. Un truc à moins de 100€ me serais parfait (si ça existe) :jap:  

Spoiler :

Vous l'aurez deviné je suis un noob de compétition en audio...  :sweat:

Au fait, en passant d'un chipset son integré (ma carte mere est une p6t deluxe v2) à une vraie carte son, est-ce qu'on peux entendre une différence sur des fichiers mp3 ? si oui, c'est vraiment efficace ?

Message édité par Neptunelight le 06-02-2011 à 06:28:19
n°1709637
dechifre
persona non grata
Posté le 06-02-2011 à 06:27:27  profilanswer

Oui, les mauvais mp3 sont pires avec du bon matériel. Des fonctions d'amélioration mp3 existent par contre sur certains amplis audio-visuels comme les Yamaha (de sûr) et les Denon (il me semble).
Après, tout dépend aussi du taux de compression, du codec et de la complexité de la musique (c'est plus difficile de retranscrire correctement un orchestre symphonique qu'une boîte à rythmes). Les mp3 en 320kbps sont quand même pas mal avec du matériel courant, de même que les mp3 achetés sur iTunes ou Amazon. Ce sont les 192kbps et inférieurs qui sont en général les plus immondes.

n°1709790
Neptunelig​ht
®
Posté le 07-02-2011 à 01:27:33  profilanswer

D'autre conseils ou models à me donner ?  [:celticlacelte:4]

n°1709791
havoc_28
Posté le 07-02-2011 à 02:59:24  profilanswer

Neptunelight a écrit :

D'autre conseils ou models à me donner ?  [:celticlacelte:4]

la plus part des carte sons ont pas de sorties dédiés : / par contre la plus tu peux brancher les entrées casque et micro du boiter dessus . et les enceintes derrière bien entendu , si c'est le cas vu que tu viens du chip integré , tu peux commencer light avec une Asus Xonar DG/DS  ça se toruve pour moin de 50 € et ça sera une amélioration significative par rapport au chip son integré .

par contre si tu veux une carte avec sortie casque dédié c'est déjà plus compliqué , y a genre les audiotrak prodigy HD2 grade B en espérant que tu te choses pas les douanes , par contre t'auras le son en meme temps sur enceinte et casque (moi ça n'emmerderait par exemple) , et sinon dans le genre ou tu peux switcher entre casque et enceinte = auzentech x-Fi bravura 7.1 (mais bon ça fait chère quand meme ...) et on peut noter aussi les xonar essence , mais bon c'est encore plus chère et t'as vraiment pas besoin de ce genre de mathos XD . doit y en avoir d'autre mais bon pas si évident que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 07-02-2011 à 03:00:19
n°1709924
Zaphod
Posté le 07-02-2011 à 16:21:48  profilanswer

Rick_95 a écrit :

- PC > (USB in) Prodigy Cube (@ 72 €) > Casque ATH-AD700 (@ 132.95 €)

Moi je cherche une solution "simple" pour améliorer mon écoute au casque (pour l'instant sur carte son intégrée realtek à deux balles).
Ca me semble assez tentant (j'ai un casque plus bas de gamme que le tiens - Grado SR60 - que j'upgraderai peut-être un jour)
Le prix correspond à mon budget (même au cas où la douane s'en mêle).

Il y avait la carte prodigy HD2 qui me plaisait bien aussi...
On m'avait déconseillé pour une écoute rock / metal, je ne sais pas si les mêmes limitations s'appliquent au Cube...

Je dois me décider avec la fin du mois, pas facile car c'est un peu la jungle des produits, très difficile de se faire un avis car impossible de tester avant, malheureusement...

L'avantage du Cube c'est que quand je change de PC... quelque soit ce que je prends (même un mac par exemple), ça reste utilisable.
(mon PC est en fin de vie... j'espère quand même qu'il verra 2012)

Message édité par Zaphod le 07-02-2011 à 16:23:24
n°1709927
dechifre
persona non grata
Posté le 07-02-2011 à 16:37:03  profilanswer

Si tu as envie d'un Mac, le DAC USB est la meilleure solution, en effet. C'est reconnu nativement; il suffit de choisir la bonne sortie dans l'utilitaire de configuration audio et midi.

n°1709929
Zaphod
Posté le 07-02-2011 à 16:58:01  profilanswer

Je n'ai pas spécialement envie d'un Mac...
C'est une possibilité parmi d'autres, je ne suis pas sur d'avoir dans le futur un PC aussi évolutif qu'aujourd'hui (j'avais monté mon PC moi-même en choisissant soigneusement chaque composant... mais ce genre de choses m'intéresse de moins en moins... je préfère les trucs qui marchent tout seul.)

Après ça ne sera pas l'argument principal pour le choix du matos audio, je veux surtout un truc qui sonne bien maintenant.
Mais en cas d'hésitation profonde, ça peut faire la différence.

Je suis aussi intéressé par ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -2-HP.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Dac-2.html

Message édité par Zaphod le 07-02-2011 à 17:02:45
n°1709946
Zaphod
Posté le 07-02-2011 à 18:17:58  profilanswer

n°1709954
Neptunelig​ht
®
Posté le 07-02-2011 à 19:10:24  profilanswer

havoc_28 a écrit :

la plus part des carte sons ont pas de sorties dédiés : / par contre la plus tu peux brancher les entrées casque et micro du boiter dessus . et les enceintes derrière bien entendu , si c'est le cas vu que tu viens du chip integré , tu peux commencer light avec une Asus Xonar DG/DS  ça se toruve pour moin de 50 € et ça sera une amélioration significative par rapport au chip son integré .

par contre si tu veux une carte avec sortie casque dédié c'est déjà plus compliqué , y a genre les audiotrak prodigy HD2 grade B en espérant que tu te choses pas les douanes , par contre t'auras le son en meme temps sur enceinte et casque (moi ça n'emmerderait par exemple) , et sinon dans le genre ou tu peux switcher entre casque et enceinte = auzentech x-Fi bravura 7.1 (mais bon ça fait chère quand meme ...) et on peut noter aussi les xonar essence , mais bon c'est encore plus chère et t'as vraiment pas besoin de ce genre de mathos XD . doit y en avoir d'autre mais bon pas si évident que ça.

Merci pour ces conseils  :jap:  
Je pense m'orienter vers une auzentech x-Fi bravura 7.1. Ce sera ma première expérience avec une carte son  :D  

n°1710042
Zaphod
Posté le 08-02-2011 à 09:38:25  profilanswer

Bon après quelques recherches et un peu de lecture j'en arrive à devoir choisir entre :
- Audiotrak Prodigy Cube, le moins cher, 75€ si pas de douane, semble complet, les opamp peuvent se changer au cas où si ça me dit un jour.
- le nuForce Icon uDAC-2 HP, 110€ port compris en France, pas de sortie enceintes
- le nuForce Icon uDAC-2, 140€ port compris en France, le même avec un line out
- l'Audinst HUD-mx1, 130€ sur ebay si pas de douane.

Pour remettre les choses dans leur contexte, c'est pour une écoute au casque Grado Sr60 (au moins pour l'instant), pour de la musique plutôt orientée rock/métal (pas de films, pas de jeux).
Je pars de très loin car pour l'instant j'utilise le chipset son intégré de ma carte mère, associé à un kit logitech de base dont j'utilise la sortie casque.
Je pense donc que quelque soit le choix j'aurai une nette amélioration.

N'hésitez pas à donner votre avis sur les modèles que je cite...

Quelques questions sinon :
- est-ce que les sorties enceintes de ce genre de matos (Cube, uDAC-2 ou Audinst) est suffisante pour driver de petites enceintes biblio entrée de gamme style Eltax Monitor III, au cas où je veuille upgrader plus tard ?
- est-ce que je peux dissocier la musique (via foobar) vers le DAC USB, en laissant les sons classiques (style son de MediaPlayer Classic) sur la carte son interne ?
(histoire de garder l'usage de mes "enceintes" sur tout ce qui n'est pas musique)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

n°1710157
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 08-02-2011 à 18:10:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Si tu fais une recherche sur la HD2 dans ce topic, tu vas trouver le lien de la boutique ebay de la marque.
Il y a maintenant pas mal de commandes qui ont été faites la bas sans aucuns soucis à ma connaissance, livraison rapide et bien emballé pour moi.

je pense faire pareil bien que je n'aime pas Paypal ni Ebay :pfff:

Edit: merci à Fresnel1 pour ses conseils en mp. :)

Message édité par scad le 08-02-2011 à 18:12:52

---------------
Constitution du 24 juin 1793 article 35. «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Robespierre,  
n°1710232
Rick_95
Posté le 09-02-2011 à 08:43:42  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bon après quelques recherches et un peu de lecture j'en arrive à devoir choisir entre :
- Audiotrak Prodigy Cube, le moins cher, 75€ si pas de douane, semble complet, les opamp peuvent se changer au cas où si ça me dit un jour.
- le nuForce Icon uDAC-2 HP, 110€ port compris en France, pas de sortie enceintes
- le nuForce Icon uDAC-2, 140€ port compris en France, le même avec un line out
- l'Audinst HUD-mx1, 130€ sur ebay si pas de douane.

Pour remettre les choses dans leur contexte, c'est pour une écoute au casque Grado Sr60 (au moins pour l'instant), pour de la musique plutôt orientée rock/métal (pas de films, pas de jeux) (...)

Bonjour    :jap:  

Concernant le NuForce Icon uDAC-2 24/96 USB DAC HeadAmp

il est @ 129 € in chez un vendeur manifestement sérieux et passionné :

http://cgi.ebay.fr/NuForce-Icon-uD [...] 19c2e24fc4

(c'est chez lui que j'ai pris le HRT Music Streamer II @ 149 € in)

Pour le NuForce, dont j'ai discuté avec ce Vendeur, pour une éventuelle utilisation Casque/PC, il préconisait l'utilisation d'un Casque type Grado...   ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_95 le 09-02-2011 à 18:42:08
n°1710240
Zaphod
Posté le 09-02-2011 à 10:15:06  profilanswer

Rick_95 a écrit :

Concernant le NuForce Icon uDAC-2 24/96 USB DAC HeadAmp
il est @ 129 € in chez un vendeur manifestement sérieux et passionné

Ouaip, mais il est aussi vendu par son-video et vu la faible différence de prix...
D'autant qu'en achetant en France, si ça ne te convient pas tu peux renvoyer facilement pour pas trop cher.
(après je n'ai pas pu accéder à ton lien - ebay est filtré à mon boulot - donc je ne sais pas de quel pays c'est envoyé)

Rick_95 a écrit :

Pour le NuForce, dont j'ai discuté avec ce Vendeur, pour une éventuelle utilisation Casque/PC, il préconisait l'utilisation d'un Casque type Grado...   ;)  
Pour l'écoute Casque/PC, j'ai finalement pris le Prodigy Cube (@ 72 € in) avec lequel je vais pouvoir faire mumuze avec un Jeu de 4 OPAs* @ 50 € in...     :whistle:
...à propos desquels je vous ferai un p'tit CR...
*utilisables sur de futurs DACs/Cartes Son...

C'est un des avantages du Cube, maintenant très honnêtement je ne sais pas si je veux direct me lancer là dedans...
Dans l'idéal je voudrait acheter un truc et profiter direct, aller essayer de changer des composants ça me botte moyen.
(d'autant que d'après ce que je lis, il faut en acheter plusieurs et comparer...)

En tous cas j'ai fait pas mal de forums anglophones et j'en sais encore moins qu'au début ;)
Tu lis tout et son contraire... (ce qui est compréhensible vu que c'est très subjectif).

Dans l'idéal il faudrait acheter les différents modèles, les comparer et rendre ou revendre ceux qui me plaisent le moins.
Mais ça demande du temps... et c'est couteux.

Le nuForce Icon uDAC-2-HP semble sympatoche, relativement bonnes critiques, tout petit, si un jour je veux changer sur mon PC, j'en aurais toujours l'utilisation ailleurs.

n°1710249
Rick_95
Posté le 09-02-2011 à 11:10:06  profilanswer

Quand tu auras accès au lien...

...Tu verras que c'est un Vendeur Pro @ Anduze (France)...

Message édité par Rick_95 le 09-02-2011 à 11:12:06
n°1710257
Zaphod
Posté le 09-02-2011 à 11:50:03  profilanswer

Cool, ça peut le faire alors ;)
(j'étais plus parti sur la version sans sortie enceintes, moins chère... mais bon à 20 roros de différence...)

n°1710819
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 12-02-2011 à 15:30:25  profilanswer

Quelqu'un a des reglages aux petits oignons pour une ASUS ESSENCE STX ?  
Merci a celui qui saura me conseiller :D

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°1711018
kimk
#Yolo
Posté le 13-02-2011 à 19:16:55  profilanswer

Salut à tous, j'ai un DAC Spitfire MKII et j'aimerai contrôler le volume général de Windows 7 32-bit.
En ce moment je dois sur chaque applications (foobar2000, MPC...) contrôler le volume manuellement...
On m'a dit de passer en Directsound mais je ne sais pas comment faire, pourtant mon DAC est bien désigné comme périphérique par défaut.
J'ai beau avoir à augmenter/baisser le volume sur la barre de contrôle, de volume, rien ne se passe.

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par kimk le 15-02-2011 à 17:28:06

---------------
Mon Feed-Back
n°1711396
Nagashnt
Posté le 15-02-2011 à 17:14:54  profilanswer

Bon et bien après moultes lectures et hésitations, je suis parti sur l'audiotrak hd2 grade B (merci aux différents conseils ici même)
achat sur ebay/compte du fabricant nickel, envoi en une semaine et pas de frais de douanes.

Le colis super bien emballé avec CD + Cable RCA et equerre low-profil

Ecoutage de la carte tel quel puis ensuite tentative d'amélioration des "points négatifs" via changement des aop

---------------
Mon Flickr ;)
n°1711462
dechifre
persona non grata
Posté le 15-02-2011 à 20:39:57  profilanswer

Laisse-la déjà se roder une centaine d'heures. Ensuite, le son sera bien meilleur. Cela vaut également pour les amplis, casques et enceintes neufs. Un point souvent ignoré des néophytes qui s'affolent en écoutant leur produit cher payé - je dis ça aussi pour moi.  [:pussoforce]

n°1711469
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-02-2011 à 20:51:03  profilanswer

Tu oublies aussi le rodage des cables, point fondamental souvent ignoré des néophytes. Ensuite le son sera évidemment bien meilleur.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1711478
chin jo
Posté le 15-02-2011 à 22:04:36  profilanswer

De base, elle reste moyenne la HD2 ; en tout cas l'upgrade me semble LA justification de l'achat.

---------------
n°1711487
Nagashnt
Posté le 15-02-2011 à 22:29:49  profilanswer

rodage ... mouais ... sur la partie "mécanique" ok, je conçois
par contre l'électronique, c'est de la légende urbaine ...  
du moment que le composant est à température, il fonctionne à 100% de ses capacités. (j'ai "fabriqué" et caractérisé bon nombre de composants typiques (diodes, transistors etc) actuels lors de mes études)
Meme combat pour les cables. c'est de la "foutaise"

Bref au delà de ce sujet, déjà je peux dire que c'est plus aéré, défini et détaillé qu'avec la digifire
Les basses sont pas mal non plus ;)

à voir d'ici une semaine comment orienter "l'upgrade"

---------------
Mon Flickr ;)
n°1711489
McNulty
Posté le 15-02-2011 à 22:35:56  profilanswer

Nagashnt a écrit :

rodage ... mouais ... sur la partie "mécanique" ok, je conçois
par contre l'électronique, c'est de la légende urbaine ...  
du moment que le composant est à température, il fonctionne à 100% de ses capacités. (j'ai "fabriqué" et caractérisé bon nombre de composants typiques (diodes, transistors etc) actuels lors de mes études)
Meme combat pour les cables. c'est de la "foutaise"

Bref au delà de ce sujet, déjà je peux dire que c'est plus aéré, défini et détaillé qu'avec la digifire
Les basses sont pas mal non plus ;)

à voir d'ici une semaine comment orienter "l'upgrade"

Le post de Jackkk était ironique   ;)  

n°1711493
chin jo
Posté le 15-02-2011 à 22:45:33  profilanswer

A l'extrême limite, je veux bien admettre un micro rodage / mise en route pour certains composants électroniques (gros condos, certains semi-conducteurs).
Mais franchement, en audio, je reste très prudent sur le sujet.
Les enceintes et leurs suspates, ok par contre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)