Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1634788
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-02-2010 à 13:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et en ce qui me concerne, pour travailler parfois avec des admin réseaux, les délires sur les fibres qui ont un son meilleur que d'autres, c'est de la science fiction.
Ca se saurait si des fibres qui font parfois le tour des océans, sont noyées dans d'autres cables et transmettent des gigaoctets de données par seconde (soit autrement plus qu'un flux audio) introduisaient régulièrement des erreurs qu'on ne peut pas corriger.
Y'a un moment où faut arrêter le délire. Qu'on puisse se poser la question de la qualité d'un cable en cuivre je veux bien (et encore...), mais dans le cas d'une fibre optique, c'est utilisé dans des domaines bien plus sensibles que l'audiophilie, et où une éventuelle erreur serait bien plus dramatique qu'un son "a little smoother and warmer" comme dirait le mec que t'as quoté

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 13:58:12  profilanswer

n°1634792
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-02-2010 à 14:00:31  profilanswer

fresnel1 a écrit :

y'a pas d'ECC en S/PDIF: http://forums.anandtech.com/showpo [...] ostcount=7

va voir sur wiki stuveux...c'est meme le gros point noir de ce format, et la raison pour laquelle tout le monde veut passer en I2S.

Le protocole utilisé par S/PDIF possède bien un mécanisme de correction d'erreur : le 23ème byte est utilisé comme code CRC
http://en.wikipedia.org/wiki/AES/EBU

De toute manière j'aurais du mal à citer un protocole de transfert de données numérique qui ne possède pas un tel mécanisme...

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 22-02-2010 à 14:04:04
n°1634794
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-02-2010 à 14:03:39  profilanswer

Atropos a écrit :

Et en ce qui me concerne, pour travailler parfois avec des admin réseaux, les délires sur les fibres qui ont un son meilleur que d'autres, c'est de la science fiction.
Ca se saurait si des fibres qui font parfois le tour des océans, sont noyées dans d'autres cables et transmettent des gigaoctets de données par seconde (soit autrement plus qu'un flux audio) introduisaient régulièrement des erreurs qu'on ne peut pas corriger.
Y'a un moment où faut arrêter le délire. Qu'on puisse se poser la question de la qualité d'un cable en cuivre je veux bien (et encore...), mais dans le cas d'une fibre optique, c'est utilisé dans des domaines bien plus sensibles que l'audiophilie, et où une éventuelle erreur serait bien plus dramatique qu'un son "a little smoother and warmer" comme dirait le mec que t'as quoté

Surtout que Coax ou TOSLINK, low cost ou pas, y'a que le Jitter qui risque de varier, et encore, il suffit que y'ai un assez gros buffer de réception pour limiter la casse...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1634795
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-02-2010 à 14:04:22  profilanswer

Atropos a écrit :

Le protocole utilisé par S/PDIF possède bien un mécanisme de correction d'erreur : le 23ème bit est utilisé comme code CRC
http://en.wikipedia.org/wiki/AES/EBU

De toute manière j'aurais du mal à citer un protocole de transfert de données numérique qui ne possède pas un tel mécanisme...

C'est l'AES qui a le CRC, pas le S/PDIF. ;) Après de toutes facons, même avec le CRC, si y'a pas de protocole pour redemandé un packet, ça sert a rien.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1634797
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-02-2010 à 14:08:21  profilanswer

MEI a écrit :

C'est l'AES qui a le CRC, pas le S/PDIF. ;) Après de toutes facons, même avec le CRC, si y'a pas de protocole pour redemandé un packet, ça sert a rien.

C'est pas la même chose pour ce qui nous intéresse ?
The low-level protocol for data transmission in AES/EBU and S/PDIF is largely identical, and the following discussion applies for S/PDIF as well unless otherwise noted.

Après oui évidemment si à l'autre bout du tuyau on ne s'occupe pas du CRC, ça change pas grand chose :D

n°1634803
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-02-2010 à 14:15:48  profilanswer

le top c'est l'USB asynchrone, car ca redemande des paquets si mal recus...mais USB = bouclage de masse.

le vraip tip top c'est l'I2S via coax, avec une bonne interface qui a un transfo sur le coax pour faire une isolation galvanique entre emetteur et recepteur...a terme ca va remplacer ce protocole moisi qu'est le S/PDIF.

Message édité par fresnel1 le 22-02-2010 à 14:16:24
n°1634806
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-02-2010 à 14:17:59  profilanswer

Bon effectivement après plus de recherches le S/PDIF est une version grand public de l'AES/EBU et dans ce cas le bit CRC est laissé à 0 et n'est pas utilisé, my bad :jap:

n°1634811
pit-bronso​n
Posté le 22-02-2010 à 14:30:59  profilanswer

Sauf que l'optique en transmission de signal informatique et en audio, c'est deux monde très éloigné au niveau qualitatif.

Connectique bien meilleur en informatique, et pas forcément en métal, qualité des fibres pour une atténuation du signal bien plus faible. Et électronique de traitement des signaux optique qui sont loin de la plupart des convertisseurs optique/numérique de l'audio.

Quand on voit des connecteurs plaqué or des fibres en audio pour moi ca pue l'arnaque marketing.
Les connecteurs avec un jeu assez important.
Que ça argumente sur le nombre de brin de la fibre audio, pour passer un seul signal unidirectionnel, alors qu'en informatique on est plutôt à optimiser plusieurs signaux multidirectionnel sur un seul brin....

Les avantages de la liaison Optique :
- Insensible aux ondes électromagnétiques
- Pas de transfert de masses  
- Un câble optique de bonne qualité est nettement moins cher qu'un câble RCA coaxiale de qualité équivalente.

Les inconvénients de la liaison Optique :
- Sensible à la poussière
- Facteur de perte important en audio
- Débit limité sur les convertisseurs bas de gamme
- Double conversion nécessaire
- Assez fragile
- Connecteurs optiques souvent de médiocre qualité.

Ps: Un peu Hs, mais flag déguisé  :ange:

Message édité par pit-bronson le 22-02-2010 à 14:33:35
n°1634818
ManuLM
Posté le 22-02-2010 à 14:43:32  profilanswer

eh ben ca fume grave par ici, avec les fibres au son plus ou moins chaud il y en a qui s'amusent ... [:cobraphil8]

Pour l'I2S, cette interface est ultra simple, aucune correction d'erreur (a la base l'interface est unidirectionnelle...), par contre l'interface est synchrone ce qui evite les erreurs.
Ce qui implique que l'équipement qui reçoit les samples (typiquement le DAC), qui généralement a sa propre sample clock (ultra low jitter avec PLL en or massif et benie par le dalai lama), va devoir faire une sample rate convertion. Donc degrader le signal...
 [:criun]

edit: un peu de lecture http://www.nxp.com/acrobat_downloa [...] I2SBUS.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 22-02-2010 à 14:48:02
n°1634825
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-02-2010 à 15:08:28  profilanswer

yup, dans un monde parfait toutes les puces d'encodage/decodage auraient des transfos pour degalvaniser le coax...mais IRL c'est rarement le cas dans le matos pas pro...et vu comment la masse commune est bruitee dans un PC, le toslink ne peut qu'apporter un gain AMHA.

bah la norme est faite pour de la fibre plastoc, et certains disent que la fibre verre n'est pas plaisante pdv son, comme un cable analogique en argent.

un cable en fibre plastoc bas de gamme avec des connecteurs en plastoc mal ajustes n'offrira pas la meme connexion qu'un cable d'excellente qualite avec des prises haute qualite quoi qu'il en soit.

apres que ce soit plaque or...c'est pas pour ce que ca coute, et au moins dans qques annees les connecteurs n'auront pas une pov'tete.

oh ok, t'facon pour moi l'I2S c'est de la science fiction au jour d'aujourd'hui...l'USB asynchrone fait tout parfaitement, mais bouclage de masse powah :evil:

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 22-02-2010 à 15:11:16
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 15:08:28  profilanswer

n°1634828
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-02-2010 à 15:18:10  profilanswer

fresnel1 a écrit :

yup, dans un monde parfait toutes les puces d'encodage/decodage auraient des transfos pour degalvaniser le coax...mais IRL c'est rarement le cas dans le matos pas pro...et vu comment la masse commune est bruitee dans un PC, le toslink ne peut qu'apporter un gain AMHA.

bah la norme est faite pour de la fibre plastoc, et certains disent que la fibre verre n'est pas plaisante pdv son, comme un cable analogique en argent.

un cable en fibre plastoc bas de gamme avec des connecteurs en plastoc mal ajustes n'offrira pas la meme connexion qu'un cable d'excellente qualite avec des prises haute qualite quoi qu'il en soit.

apres que ce soit plaque or...c'est pas pour ce que ca coute, et au moins dans qques annees les connecteurs n'auront pas une pov'tete.

oh ok, t'facon pour moi l'I2S c'est de la science fiction au jour d'aujourd'hui...l'USB asynchrone fait tout parfaitement, mais bouclage de masse powah :evil:

Vous êtes quand même conscient qu'une fibre haut de gamme c'est fait pour transiter 10+Gbps et que le S/PDIF c'est 1,5Mbps :??:

Message édité par MEI le 22-02-2010 à 15:18:22

---------------
n°1634829
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-02-2010 à 15:20:59  profilanswer

c'est pas une histoire de bande passante...c'est une histoire de jitter, connexion et paquets perdus..et tu peux me tutoyer :D

n°1634842
SpS
Posté le 22-02-2010 à 15:49:08  profilanswer

M-audio 1010-LT reçu, test dans la soirée ! :p

J'espère que ça va marcher comme il faut se coup ci !

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7774_1.htm
n°1634849
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 22-02-2010 à 16:10:09  profilanswer

'fin moi je trouve ça cool d'utiliser de la fibre  [:ddr555]

Message édité par kranius le 22-02-2010 à 16:10:16
n°1634853
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 22-02-2010 à 16:22:07  profilanswer

par contre beaucoup de gens semblent dire que du vrai S/PDIF sur coax, c'est avec une vraie horloge :) bclk % Sample Rate = 0

le tout relié en BNC 75Ω of course :D

la hiface semble faire tout ça, mais drivers proprios :/

Message édité par kranius le 22-02-2010 à 16:22:42
n°1634986
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-02-2010 à 21:29:32  profilanswer

bon, change of plans! clairement pas envie de payer 50 roros pour un cable toslink out of specs :o

j'ai achete un Audioquest VDM-XR de 2M sur ebay a 15in...c'est leur cable HDG: http://www.audioreview.com/cat/cab [...] 28crx.aspx

maintenant me faut une carte avec un transfo sur le coax pour faire une isolation galvanique et pas manger de bouclage de masse dans le DAC, des pilotes bitmatched en KS sous XP...et vala :)

Message édité par fresnel1 le 22-02-2010 à 21:29:55
n°1635013
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-02-2010 à 22:50:42  profilanswer

vala les specs du S/PDIF: http://www.epanorama.net/documents/audio/spdif.html

et l'inge qui a fait ces pilotes PARFAITS(KS/WASAPI 100% bit-perfect/bitmatched): http://code.google.com/p/cmediadrivers/

me dit que c'est de l'idiophilie a l'etat pur toutes ces ********..un cable de bonne qualite en optique et roule :o

j'ai deja fait plein de tranferts de DAT en optique, et tout marchait nickel [:_ _taupe_ _]

n°1635014
christnt
Posté le 22-02-2010 à 22:57:28  profilanswer

qui a essayé le v-dac ?
est  un bon rapport qualité prix ?  
dans cette gamme de prix lequel peut chatouiller le musical fidelity v-dac
ou trouver le v dac au meilleur prix.

est il mieux qu une bonne carte son ?

Merci.

n°1635024
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 22-02-2010 à 23:14:36  profilanswer

dans les 200 roros tu peux DIY un gamma 2 :)

il est dit qu'il titille des DACs à 1k euros :D

n°1635028
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-02-2010 à 23:26:45  profilanswer

+ une alim lineaire stabilisee de la mort + un boitier externe + un bon potard si tu veux l'utiliser en preamp + les FDP + les taxes d'imports...et hop on a atteint +500 roros :D

n°1635050
SpS
Posté le 23-02-2010 à 00:49:12  profilanswer

:hello:  

Bon en pleine config de la M-audio, ça marche pour le moment beaucoup mieux !

Me reste juste un mystère :

Dans la config de la carte, y'a un truc qui s'appelle : Patchbay / router  

Donc pour utiliser tout le bordel, j'ai rediriger le spdif out vers le IN, donc normalement tout ce qui sort théoriquement du PC par le OUT est sensé y retourné par le IN ?  
Je suis donc sensé avoir une entrée spdif identique à la sortie ?

Merci  :jap:

---------------
n°1635053
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-02-2010 à 01:06:37  profilanswer

christnt a écrit :

qui a essayé le v-dac ?
est  un bon rapport qualité prix ?  
dans cette gamme de prix lequel peut chatouiller le musical fidelity v-dac
ou trouver le v dac au meilleur prix.

est il mieux qu une bonne carte son ?

sur la baie, il est pas trop cher.
des DAC y'en a des pelletees! trouve en un pas cher comme moi, et apres vois si il est interessant.
il n'a pas une alim lineaire mais elle est qd meme bien stabilisee a priori d'apres un pote...et y'a un AOP amovible, pratique pour y coller des AD797B de r0x0r.

SpS a écrit :

Dans la config de la carte, y'a un truc qui s'appelle : Patchbay / router  

Donc pour utiliser tout le bordel, j'ai redirige le spdif out vers le IN, donc normalement tout ce qui sort théoriquement du PC par le OUT est censé y retourner par le IN ?  
Je suis donc censé avoir une entrée spdif identique à la sortie ?

y'a des tonnes de tutos sur ca sur HashCFR je crois

Message édité par fresnel1 le 23-02-2010 à 01:11:03
n°1635054
SpS
Posté le 23-02-2010 à 01:10:00  profilanswer

Oki, je vais aller fouiller la bas :jap:

Merki ;)

---------------
n°1635058
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-02-2010 à 02:48:06  profilanswer

sinon pour un transport toslink ET coax: http://cgi.ebay.fr/AUDIOTRAK-MAYA- [...] 0507806326

2 horloges separees comme la m2tech hiface:
http://img717.imageshack.us/img717/4606/72840771.png
pilotes qui r0x bitperfect/bitmatched en KS/WASAPI...aussi bon que les pilotes CMI8738 GPL...et elle supporte le PCM24, pas seulement PCM16/32

hummmmm, interessant :miam:

Message édité par fresnel1 le 23-02-2010 à 03:08:55
n°1635088
SpS
Posté le 23-02-2010 à 10:21:53  profilanswer

Bon, tout fonctionne en ASIO ! :D Donc merci ;)

Me reste à trouver et régler le problème de craquement qu'on entends régulièrement...

Message cité 1 fois
Message édité par SpS le 23-02-2010 à 10:22:07

---------------
n°1635196
ManuLM
Posté le 23-02-2010 à 14:09:57  profilanswer

reduis le master volume a 50%. Il y a parfois des saturations (clipping).

n°1635220
leyee1603
Posté le 23-02-2010 à 14:40:03  profilanswer

ManuLM a écrit :

eh ben ca fume grave par ici, avec les fibres au son plus ou moins chaud il y en a qui s'amusent ... [:cobraphil8]  
f

Effectivement par contre c'est bizarre, j'ai jamais pu assister à des tests en aveugles fait par ces même personnes pour comparer le rendu proposé par des fibres optiques, c'est sans doute un hazard  :pt1cable:

---------------
Mon FEEDBACK
n°1635277
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-02-2010 à 18:10:13  profilanswer

bon, cool! mes AD797BR sur adaptateur ont etes envoyes en reco...un peu relou leurs vacances tous en meme temps en Chine...j'ai pas trop capte d'ailleurs?

ils ont une CMU par le gouvernement, et ils prennent tous 2 semaines de vacances en meme temps? meme la poste est en vacances a priori :D

SpS a écrit :

Bon, tout fonctionne en ASIO ! [..]
Me reste à trouver et régler le problème de craquement qu'on entends régulièrement

augmente la latence ASIO, et laisse bien le master volume a 100% sinon tu n'es plus bit-perfect et a de fortes chances de detruire la dynamique du son.

leyee1603 a écrit :

c'est bizarre, j'ai jamais pu assister à des tests en aveugles fait par ces même personnes pour comparer le rendu proposé par des fibres optiques

http://www.stereomojo.com/LITE%20A [...] REVIEW.htm

Citation :

The Mitsubishi POF cable sounded dull and lifeless in comparison to the BlueJeans coax.  I spoke to the folks at Pacific Valve and they said that they try to use good quality coax with this unit as they don’t like to invest in expensive optical cables.  I found a glass optical cable and tried it out.  I then had a series of double blind shootouts with these cables.  The short version is that the BlueJeans coax and a Dayton GOC-3 from PartsExpress came out the clear winners with the number of folks preferring the Dayton cable beating the BlueJeans by a margin smaller than the margin of error.  There was a difference but folks could not agree on which was better.  In my opinion, the Dayton glass optical cable was a little smoother and warmer than the coax but with better sounding highs and imaging.  Others preferred the livelier BlueJeans coax but nobody felt real strongly about the difference between these too.  We all agreed that the POF cable was the loser of the bunch in this setup.

apres, pipotage possible..tous ces sites idiophiles mentent si on les paye assez cher.

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 23-02-2010 à 18:12:42
n°1635338
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-02-2010 à 22:08:52  profilanswer

J'ai reçu mon DAC Fun. C'est la grosse claque.

n°1635341
SpS
Posté le 23-02-2010 à 22:15:09  profilanswer

fresnel1 a écrit :

augmente la latence ASIO, et laisse bien le master volume a 100% sinon tu n'es plus bit-perfect et a de fortes chances de detruire la dynamique du son.

Tu parle de latency compensation ? :

http://www.freedj.cz/img/asio4all_screenshot.gif

Je continue les test, j'ai pas mal avancé sur le reste ;)

Par contre, comment modifier le volume sonore (sans tout casser) si on touche pas au master volume ?  directement par le logiciel qui envoie l'audio ? Vu que je peut pas toucher au réglage des amplis :D

Merci en tout cas ;)

Message édité par SpS le 23-02-2010 à 22:15:23

---------------
n°1635345
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-02-2010 à 22:21:46  profilanswer

@hansaplast: yay [:xla]  

@SpS: heu nan, "buffer size" en bas a gauche...mais c'est une version de l'age de pierre d'ASIO4ALL ca?

pas mal de players ont un attenuateur...comme foobar ou ulilith

bon en fait le toslink en verre serait mieux que le plastoc parce que: http://www.agoraquest.com/viewtopi [...] lectronics

Citation :

As it turns out S/PDIF requires an absolute minimum of 9Mhz of bandwidth of which plastic conductor Toslink only provided 5-6Mhz. 30Mhz Glass Toslink with a bandwith equal to or even greater than may Digital coax cables provided enough bandwidth to let the harmonics of the Digital transmission fully develop

y'a un vendeur US pas cher, j'attends un tarot FDPin.

http://www.amazon.com/Amphenol-Ult [...] B0012V6ELU

Citation :

I switched from a plastic Toslink cable to this....and wow. The first thing I noticed was the lower bass frequencies junping out at me. The resonance and the concussive force was intantly noticeable. Louder and clearer than the Toslink and more distortion-free.

Message édité par fresnel1 le 23-02-2010 à 22:23:59
n°1635348
SpS
Posté le 23-02-2010 à 22:38:39  profilanswer

J'ai pris une photo au pif ;)

Jvais regardé ce que ça donne en tout cas :)

---------------
n°1635349
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-02-2010 à 22:39:19  profilanswer

un des plus gros fabricants chinois de cables vend du toslink en verre apacher: http://www.cablesondemand.com/Libr [...] TOSLQGMSMM

a voir les FDP :miam:

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/ [...] ss+toslink

Citation :

it sounds different because affect light transmission and therefore jitter. Jitter is a noise in time domain and affect clarity of the sound.

http://zh-cn.facebook.com/topic.ph [...] opic=11696

Message édité par fresnel1 le 23-02-2010 à 23:15:41
n°1635375
SpS
Posté le 24-02-2010 à 01:21:10  profilanswer

Bon j'ai réussi à plus avoir de craquement ;)
Je pense que c'est le fait d'avoir passer le tout à 48000 à la place de 44100...

Si jamais : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] .htm#t6368

Merci à tous pour votre aide ;)

Je reviendrais quand le projet serras finit et complètement fonctionnel !
(Reste la déca tempo à géré et tout installer dans la voiture :p)

Merci à tous en tout cas ! :)

Message édité par SpS le 24-02-2010 à 01:24:38

---------------
n°1635379
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-02-2010 à 02:07:31  profilanswer

ahhhh t'es froggy ;)

ca devrait marcher en 44.1...surtout en ASIO sur du M-Audio

bon un gars sur headfi me vend ce cable la pour $25in :miam:
http://www.amazon.com/Ft-Toslink-G [...] 0017YUN3C/

c'est le cable du haut: http://www.shinkin.com.tw/product/tos_tos_glass.aspx

Citation :

High Purity Quartz Glaoss Fiber Optic TOSlink Audio Cable  

Conductor : 280 Pieces of Light Conducting Fibers

Message édité par fresnel1 le 24-02-2010 à 04:51:50
n°1635381
SpS
Posté le 24-02-2010 à 02:18:11  profilanswer

Oula non :D
C'est juste le lien qui ma aidé à la config ^^
Après c'est une supposition j'ai fait pas mal de bidouille et j'ai l'impression que c'est à ce moment là que ça à fonctionner correctement, mais c'est 'grave' si je suis en 48 plutôt qu'en 44.1 ?

---------------
n°1635386
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-02-2010 à 04:52:38  profilanswer

pourquoi ASIO4ALL si t'as une carte M-Audio? enfin bon le rewiring c'est une truc de ouf :D

y'a une freq d'echant. fix dans tes pilotes?

n°1635398
SpS
Posté le 24-02-2010 à 09:02:14  profilanswer

J'arrive pas à faire ce que je veux avec juste l'asio de la carte :\ j'ai des appli qui tourne pas en asio, et donc j'ai pas de son à rentré dans audiomulch...
J'ai essayer de faire de rewiring sur le spdif, mais pas réussi non plus :\
Donc là les logiciels sortes sur virtual câble et asio4all fait le rapprochement de tout le monde.

Oui, ont peut fixer une fréquence ;)

---------------
n°1635404
ManuLM
Posté le 24-02-2010 à 09:34:00  profilanswer

au risque de paraitre rude (no troll inside), je pense que c'est de la branlette les cables optiques a 10Gbits de bande passante ...

Un flux audio non compresse prend 1.5Mbits. Si des erreurs sont introduites, ca va rajouter des echantillons faux, ce qui est tres audible, (a moins que la detection d'erreur ne fasse de la prediction) et ne resulte en rien en un son plus ou moins chaud ou quoi que ce soit. Son this is fucking bullshit...
La fibre ne fait que transporter des infos numeriques (des samples et le format).
Si il y a du jitter lors de la transmission sur la fibre, au mieux la transmission asynchrone va recuperer le coup, au pire (peu probable)on aura des bits faux (donc echantillons faux, cf + haut, super audible).

Au final l'equipement qui recoit les samples a sa propre sample clock (qui elle doit etre assez clean) et ce jitter de tranmission ne sera pas reproduit sur l'equipement final (DAC), car la sample clock du DAC est independante de celle l'equipement qui streame les samples (carte son), les designs sont tous asynchrones, chacun pensant avoir une clock plus propre que l'autre.  

Resultat des courses, il y a forcement dans le cas d'une transmission numerique basee sur une architecture asynchrone (pas de source unique de la sample clock) une sample rate adaptation, plus ou moins propre, qui va modifier/degrader les samples. Notez que elle peut etre tres propre mais necessite de la puissance de calcul.  

Resultat des courses:
1)les systemes a base de DAC separes (COAX, Toslink) introduisent une sample rate adaptation en plus.  
2) Dans le cas d'une carte son interne les echantillons sont fournis a la demande de la carte son, donc pas de sample rate adaptation puisque le systeme s'asservit sur la sample clock de la carte son.  
A noter que je ne sais pas dans quelle categorie se rangent les cartes USB. Je pense dans la seconde, a verifier.

n°1635420
leyee1603
Posté le 24-02-2010 à 10:42:52  profilanswer

je ne peux qu'appuyer tes propos et décourager l'idée qu'acheter un câble optique dix fois plus cher surtout pour une longueur de quelques mètres au plus apportera un son plus chaud ou je ne sais quoi

---------------
Mon FEEDBACK
n°1635455
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-02-2010 à 11:47:30  profilanswer

le truc c'est que tous les cables toslink en verre viennent du meme fabricant chinois, dont j'ai poste le lien au dessus...et lui, dit que le verre est mauvais pour le toslink car les specs ont ete faites pour du plastoc: http://www.bluejeanscable.com/arti [...] cables.htm

Citation :

Optical digital audio cable is an odd beast. It is commonly assumed that the optical signal is more robust, because most people are familiar with the notion of fiber optic cable being used to run signals with huge bandwidth over vast distances; if a whole bundle of phone lines can be condensed into one hair-thickness optical fiber and run loss-free for miles, then certainly Toslink ought to be able to run for similar distances--right? Well, Toslink fiber is plastic, and, unfortunately, isn't at all the same thing as glass optical fiber, and there are technical problems with using glass fiber to do the job of Toslink fiber (notably, that the aperture of Toslink fiber is enormous compared with the size of glass fiber).

et lui, dit que le nouveau cable mega-funky du fabricant chinois est super...mais qu'il est identique a celui d'avant, vu qu'ils ont tous 280 brins de quartz au lieu d'un seul brin de plastoc...et il persiste que le son est :love: : http://www.agoraquest.com/viewtopi [...] lectronics

il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour savoir que le verre mineral a une bien meilleure constringence et nettetes OTF/MTF que le plastoc(et donc un jitter plus bas)...et t'facon je le touche a 15in, car ces cables ne sont pas chers qd on ne se fait pas arnaquer par un "middle man" ;)

Message édité par fresnel1 le 24-02-2010 à 12:30:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)