Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1635455
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-02-2010 à 11:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
le truc c'est que tous les cables toslink en verre viennent du meme fabricant chinois, dont j'ai poste le lien au dessus...et lui, dit que le verre est mauvais pour le toslink car les specs ont ete faites pour du plastoc: http://www.bluejeanscable.com/arti [...] cables.htm

Citation :

Optical digital audio cable is an odd beast. It is commonly assumed that the optical signal is more robust, because most people are familiar with the notion of fiber optic cable being used to run signals with huge bandwidth over vast distances; if a whole bundle of phone lines can be condensed into one hair-thickness optical fiber and run loss-free for miles, then certainly Toslink ought to be able to run for similar distances--right? Well, Toslink fiber is plastic, and, unfortunately, isn't at all the same thing as glass optical fiber, and there are technical problems with using glass fiber to do the job of Toslink fiber (notably, that the aperture of Toslink fiber is enormous compared with the size of glass fiber).

et lui, dit que le nouveau cable mega-funky du fabricant chinois est super...mais qu'il est identique a celui d'avant, vu qu'ils ont tous 280 brins de quartz au lieu d'un seul brin de plastoc...et il persiste que le son est :love: : http://www.agoraquest.com/viewtopi [...] lectronics

il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour savoir que le verre mineral a une bien meilleure constringence et nettetes OTF/MTF que le plastoc(et donc un jitter plus bas)...et t'facon je le touche a 15in, car ces cables ne sont pas chers qd on ne se fait pas arnaquer par un "middle man" ;)

Message édité par fresnel1 le 24-02-2010 à 12:30:54
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 11:47:30  profilanswer

n°1635524
ManuLM
Posté le 24-02-2010 à 15:27:46  profilanswer

fresnel si tu me dis que tu entends des differences entres les cables optiques qui relient ta carte son a ton DAC, je dirais que ton cerveau te joue des tours et suggere un petit coup de blind test... :P

n°1635563
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-02-2010 à 17:46:01  profilanswer

tu sais, j'entends des diffs entre des players bit-perfects...et mon prefere est uLilith+ASIO4ALL, le son est completement diff. de foobar ou Reclock...et il me semble assez logique que DE faire passer de la lumiere a travers un materiau bcp plus transparent puisse offrir une meilleure connexion..et donc un jitter moins haut.

Message édité par fresnel1 le 24-02-2010 à 18:27:58
n°1635583
bad_rabbit
Posté le 24-02-2010 à 19:27:29  profilanswer

je suis aussi fan de uLilith+ASIO4ALL j'utilise plus que ça, pratique et efficace

n°1635600
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-02-2010 à 20:50:55  profilanswer

j'ai maj la trad anglaise si ca te branche: http://www.head-fi.org/forums/6421688-post138.html

n°1635616
bad_rabbit
Posté le 24-02-2010 à 21:35:43  profilanswer

je vais voir ça :)

je vois qu'il y a une mise à jour aussi

Message édité par bad_rabbit le 24-02-2010 à 21:38:58
n°1635621
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-02-2010 à 21:50:13  profilanswer

Je suis totalement débutant dans ce domaine mais un cable à 5€ et un cable à 400€ si c'est du numérique c'est pas la même chose ?  :??:  
En analogique je comprend qu'il peut y avoir une différence en écoute mais en numérique un bit restera un bit et tant que la destination reçois ce qui est envoyé par la source et qu'on entend sans saut le son c'est bon non ?  [:-the real quetquet-]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1635654
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-02-2010 à 23:16:10  profilanswer

ah yes, y'a eu une MAJ..bien vu!

bah les cables S/PDIF que ce soit en coax ou optique sont dits pour avoir des sons tres tres differents: http://www.head-fi.org/forums/f7/u [...] ce-449885/

le coax passe de l'electricite, donc toutes les histoires habituelles d'inductance, blindage et cie sont de la partie

le toslink en plastique aurait un son assez naze(le plastique c'est moisi pour faire passer de la lumiere pdv constringence, distortion tres elevee)...et en verre bcp plus defini, pour arriver au meme niveau que du coax.

reste que le toslink peut etre mieux sur bcp de DAC...car du vrai coax on en voit rarement...il faut un "pulse transformer" pour nettoyer la masse, une impedance de 75Ω sur tout le circuit et un connecteur 75Ω...une M2Tech hiface kwa.

je viens de lire des gars qui disaient que sur leur DAC le coax avait un son agressif par rapport au toslink....car certes le toslink mange 2 conversions en lumiere, mais le coax reste une antenne qui chope toutes les interferences: http://www.head-fi.org/forums/f7/t [...] ost6429245

enfin bon j'ai commande le top du coax de chez AudioQuest, leur VMD-XR...je comparerai coax/toslink, on verra...mais ici c'est festival de wifi a cause de mes voisins [:330tdx2]

un pote italien skÿzo des AOP me dit que l'optique a tjs eu un son vraiment naze chez lui...et pour repondre a ta question, c'est le jitter de la connection et des emetteurs/recepteurs qui changerait le son a priori.

c'est-y quoi donc le jitter? http://www.audioaddict.fr/audioadd [...] opic=262.0

Message édité par fresnel1 le 25-02-2010 à 12:47:09
n°1635697
ManuLM
Posté le 25-02-2010 à 09:48:37  profilanswer

Ton article sur le jitter est tres bien.  Justement la section "2. Digital interface jitter" est celle qui nous concerne ici.

Et ce qu'il y dit rejoint mon propos:

Citation :

Les conséquences normales de cette accumulation "pathologique" de jitter peuvent être (au fur et à mesure de l'avancement du signal dans la chaîne) des pertes occasionnelles de données voir même une perte du verrouillage sur le signal entrant.

Il y a bien perte d'echantillon ou de bits, voire perte du lien. Ce genre de phenome est tres audible, et ne resulte en rien en un changement subtil de la signature sonore genre plus defini ou plus je ne sais quoi.
Les conversions AD, onde electrique -> electromagnetique, pb de masse, blindage, adaptation d'impedance ont jeu pour ta transmission numerique. Si cette transmission merde, ce n'est pas une subtile modification du signal genre ± defini ou chaud mais bien une distortion ou un gros scratch que tu entendras (ou rien si tu coupes le cable ou si desynchro [:tinostar])

Donc entre deux fibres ou deux coax si tu entends des differences de definition ou de chaleur tu as surement abuse du whisky hier soir :O

Par contre entre fibre et coax je veux bien considerer la chose, car la il n'est pas impossible que la chaine de transmission soit modifiee entre les deux liens. La fibre a une bande passante tres elevee, mais une frequence de fonctionnement tres elevee egalement. Si une conversion du signal est faite pour la fibre en 1bit sigma delta genre a qques Mhz, la en effet il peut y a voir un effet sur le son, je ne connais pas assez la norme.
Mais ceci n'est valide uniquement qu'entre deux liens physiques differents (fibre ou coax).

Message édité par ManuLM le 25-02-2010 à 09:49:34
n°1635743
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 25-02-2010 à 12:46:00  profilanswer

mais ouaip Manu ;)

et tous les players bit-perfect ont le meme son aussi...lui aussi qui dit que Reclock eclate foobar fume aussi: http://sites.google.com/site/compu [...] -for-audio

Citation :

I have found that KMPlayer with ReClock rivals any player around for Windows. The lows reach deeper, the music is more organic than Foobar for example, and the highs are extended without being harsh....very airy. But most notably the sound stage is fantastic.

t'facon mon pote skyzo des AOP me dit que la diff entre les cables S/PDIF est tellement flagrante qu'y'a pas photo.

lire des datasheets et faire des plans sur la comete chaÿchuper, mais apres on part dans des delires ou les gens t'expliquent qu'un 5532 est mieux qu'un Burson....car les mesures techniques sont meilleures, sans meme les avoir compare auditivement! du grand nawak, qd on sait que les mesures techniques type SNR/IMD/THD etc ne sont en ancun cas garantes d'un meilleur rendu sonore...sinon tout le monde aurait mis ses tubes et ses designs discrets au feu.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 12:46:00  profilanswer

n°1635745
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-02-2010 à 12:48:32  profilanswer

Je vais me reprendre une Forte, avec Coax et optique, je te dirais si avec mes oreilles en mousses j'entend une diff  :D

n°1635747
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 25-02-2010 à 12:50:49  profilanswer

bah le coax doit etre implemente a la pousse moi que je tombe sur les X-Fear ;)

sinon un chtit feed sur ton audio-gd? ou ca se passe de mots tellement ca [:mixmax:3]  

bon moi j'ai recu mon dac + alim + cable optique...mais tjs pas d'ampli burson a l'horizon, donc ca va etre moisi en line-out :/

n°1635749
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-02-2010 à 12:53:09  profilanswer

fresnel1 a écrit :

bah le coax doit etre implemente a la pousse moi que je tombe sur les X-Fear ;)

sinon un chtit feed sur ton audio-gd? ou ca se passe de mots tellement ca [:mixmax:3]  

bon moi j'ai recu mon dac + alim + cable optique...mais tjs pas d'ampli burson a l'horizon, donc ca va etre moisi en line-out :/

Je sais pas comment el COAX est implanté, mais ils ont un sytème pour gagner un connecteur : ils font passer la fibre au milieu de la prise Coax et il te faut un adaptateur (livré) pour passer vers le toslink  [:ddr555]  
Sinon l'Audio GD ça tue, j'ai enfin des basses digne de se nom dans le K701, masi pas eu trop le temps d'écouter encore.

Sinon les X-Fi faudrait que tu en test une un jour, c'est loin d'etre dégeu. En création musicale, c'est même parfait, mais c'est quand même des pilotes bien lourds...

Message édité par Hansaplast le 25-02-2010 à 12:54:16
n°1635751
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 25-02-2010 à 13:08:19  profilanswer

j'avais une Xtreme Music y'a super longtemps...l'enfer pdv pilotes, et la sortie ligne/casque etait vraiment naze sur mon cd1k.

meme une puce CMI8738 l'eclate avec ce casque

Message édité par fresnel1 le 25-02-2010 à 14:40:35
n°1635797
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 25-02-2010 à 14:55:01  profilanswer

donc j'ai branche le spitfire 2009 sur alim de r0x0r en toslink...et mon casque sur le line-out...ouuuuuh, y'a de la basse :D

http://thumbnails26.imagebam.com/6959/64690369587192.gif

y'a un 4562 dans le spitfire, comme quoi une alim de la mort ca change tout pdv son :miam:

le seul truc ch*atique c'est qu'y'a aucun reglage du son en KS via S/PDIF...

Message édité par fresnel1 le 25-02-2010 à 15:01:54
n°1635800
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 25-02-2010 à 15:00:49  profilanswer

moi mes pièces sont encore entre quelque part et chez moi :/

n°1635813
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 25-02-2010 à 15:31:32  profilanswer

http://thumbnails9.imagebam.com/6960/4797b369590506.gif

le 4562 est soude :cry:

mais bon la basse pete! et le SS est mortel, le 4562 avec une bonne alim ca :miam:

n°1635814
ManuLM
Posté le 25-02-2010 à 15:37:07  profilanswer

un peu de lecture :D

http://db.audioasylum.com/cgi/m.mp [...] es&n=57471

et je reposte ici le classique des classiques
http://www.theaudiocritic.com/downloads/article_1.pdf

Message édité par ManuLM le 25-02-2010 à 15:38:25
n°1635815
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 25-02-2010 à 15:38:34  profilanswer

ouaip ouaip, on a compris Manu...tous les cables ont le meme son, tous les AOP aussi, tous les players aussi...c'est du placebo d'alienes mentaux[:charles k:5]

la je suis sur un toslink de 3m tout en plastoc(meme les prises), on verra qd j'aurai mon cable en verre de 1.8m...je suis tres honnete pdv cables!

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 25-02-2010 à 15:57:11
n°1635832
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-02-2010 à 16:41:39  profilanswer

croise les doigt pour que ce soit un câble en verre de bonne facture, qu'il ne prenne par des couleurs avec l'age

n°1635838
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 25-02-2010 à 16:57:38  profilanswer

c'est une blague belge? :D

n°1635882
christnt
Posté le 25-02-2010 à 19:19:04  profilanswer

A mon avis francaise  :D    

n°1635921
didizebest
Posté le 25-02-2010 à 20:34:29  profilanswer

Bonsoir,
j'ai téléchargé uLilith pour tester un peu mais j'ai un probleme.
Je suis sous Win7 64bit, avec un Auzen X-fi Forte et un casque. J'ai aussi Asio4all d'installé (que j'utilise avec foobar entre autre).

J'ai chopper ce que je pense être la derniere version de uLilith sur ce site : http://www.project9k.jp/download/uLilith/  (version x64core2 du 21 Feb 2010)

J'arrive à lire du flac (16 bit 44.1Khz) en direct sound.
En Wasapi, j'ai un premier probleme : "sound device is already allocated"
Alors certes, il y a 5 min, j'écoutais ma zik avec KMP + ReClock en Wasapi. Mais j'ai depuis fermé KMP et rien n'est lu ou ouvert utilisant du Wasapi.

Ensuite, sous ulilith, j'essaye l'ASIO (rendering plugin : ASIO(with mixer) et rendering device : Asio4all v2)
Là quand je lance un flac, ben ulilith crash, tout simplement. Alors peut être faut-il configurer Asio4all dans uLilith, mais dans le "device settings" si je clique sur "show control panel" ca plante aussi.

Alors vu qu'il y a des pros de ulilith, asio, wasapi, bit perfect...etc..etc je m'en remets à vous pour m'aider à éclaircir tout ca :D

Edit : j'ai asio4all v2.9, j'ai vu qu'il y avait une 2.10 bêta 1 de dispo. Ca vaut le coup de passer sur la 2.10 ?

Message cité 1 fois
Message édité par didizebest le 25-02-2010 à 20:37:18
n°1635975
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-02-2010 à 00:13:30  profilanswer

ASIO4ALL marche dans foobar? et quid de la version x86 d'uLilith? ptet que t'as un composant qui marche qu'en x86, genre A4A.

moi je tourne sur la derniere beta d'A4A

et t'as pas un XP sous le coude pour me dire si le KS marche avec ta xi-fi forte 7.1 stp?

Message édité par fresnel1 le 26-02-2010 à 12:39:26
n°1635982
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-02-2010 à 00:51:18  profilanswer

ah cool, pratique de causer aux coders! on peut jarter la ******** de tasktray D'A4A:

Citation :

How to disable system tray icon:

1.) Run "regedit" -> HKEY_CURRENT_USER/Software/ASIO4ALL v2 by Wuschel/
    There should be a number of sub  keys, e.g. "AE42F7B3"... and a single "Defaults" one
2.) Under each of these sub keys (including "Defaults" ) change the "flags" value (if any) by adding "4" to it, e.
     "0x00000000" becomes "0x00000004" and "0x80020000" becomes "0x80020004" ... and so on.
     But do _not_ touch the "flags" in any sub key deeper down the hierarchy!

maintenant me manque plus qu'un reglage de volume de ffdshow, pour l'asservir au Griffin Powermate(comme deja fait dans uLilith)...et vala :)

Message édité par fresnel1 le 26-02-2010 à 00:52:22
n°1635993
ManuLM
Posté le 26-02-2010 à 04:10:32  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ouaip ouaip, on a compris Manu...tous les cables ont le meme son, tous les AOP aussi, tous les players aussi...c'est du placebo d'alienes mentaux[:charles k:5]

la je suis sur un toslink de 3m tout en plastoc(meme les prises), on verra qd j'aurai mon cable en verre de 1.8m...je suis tres honnete pdv cables!

Je savais que ces liens te plairaient  [:hotrod]

Pour les cables de tranmission numeriques oui pour moi la discussion est peu interessante, je connais tres bien ce domaine, pour moi c'est une perte de temps (et d'argent mais chacun ses hobbies...)
Pour les cables analogiques bah il y a bcp d'adeptes, j'avoue n'avoir jamais ete scotche par un cable ou un autre (en dehors du look  :whistle: et des connecteurs) mais je concois la chose (on en a deja discute  ;) ). Je suis ceci dit assez d'accord avec theaudiocritic, un bon cable est un cable mort :P (a impedance minimale)
Pour les AO et les circuits d'amplification en general, je ne sus pas d'accord avec l'article, j'ai moi meme passe des heures a comparer des amplis et y entends des differences notables.
Pour les players, les interfaces sonores (SW et HW) sont suffisamment complexes et variees pour que des differences de traitement soient introduites, de ce que j'en a vu les players bit perfect le sont rarement, du coup je concois qu'on entende des differences selon les setups. J'ai deja constate des differences notables, par exemple en passant foobar du KS au WASAPI avec la HD2 en sortie RCA vers mon ampli audio.

Et je ne veux pas entrer dans la discussion du placebo ni dans l'alienation de ceux qui ecoutent car c'est un jugement que je ne me permets pas. Chacun ecoute et apprecie ce qu'il veut, la musique c'est avant tout du plaisir.
La musique c'est beaucoup plus que ce que nos oreilles etendent ... :p

Et devant la complexite des systemes, je comprends maintenant pourquoi des boites arrivent a vendre des systemes coherents comme Amarra a 1500usd la bete (juste le player, pour Mac :D)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 26-02-2010 à 14:40:30
n°1636038
Huma
Posté le 26-02-2010 à 12:13:59  profilanswer

Bonjour à tous,

voila je souhaiterai savoir s'il est nécéssaire que je change de carte son pour mon HTPC.
En ce moment j'écoute surtout des mp3 (99%) et quelque fois des DTS audio.
D'autre part je regarde pas mal de films en 5.1 (Dolby Digital et DTS) pas en HD car mon ampli ne le gere pas.

Est il nécéssaire que je change de carte son sachant que je passe par la sortie Spdif de mon HTPC (sortie coaxiale de ma carte mère).
Dans la mesure où c'est mon ampli devrait recevoir le signal "pure" y a t'il une réelle différence?

Merci par avance pour votre réponse.

n°1636076
edhelas
Posté le 26-02-2010 à 14:31:12  profilanswer

Huma a écrit :

Bonjour à tous,

voila je souhaiterai savoir s'il est nécéssaire que je change de carte son pour mon HTPC.
En ce moment j'écoute surtout des mp3 (99%) et quelque fois des DTS audio.
D'autre part je regarde pas mal de films en 5.1 (Dolby Digital et DTS) pas en HD car mon ampli ne le gere pas.

Est il nécéssaire que je change de carte son sachant que je passe par la sortie Spdif de mon HTPC (sortie coaxiale de ma carte mère).
Dans la mesure où c'est mon ampli devrait recevoir le signal "pure" y a t'il une réelle différence?

Merci par avance pour votre réponse.

Spdif Coaxial ou Optique ?
Sinon non ça dérange pas, faut voir l'amplis et les enceintes  :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1636079
Huma
Posté le 26-02-2010 à 14:38:33  profilanswer

edhelas a écrit :

Spdif Coaxial ou Optique ?
Sinon non ça dérange pas, faut voir l'amplis et les enceintes  :D

Pour le SPdif, en coaxial, j'ai cherché un peu sur le net et parait il que c'est du pareil au même... mais pas mal d'articles se contredisent...

L'ampli est est un Onkyo TXSR 602e et les enceintes sont des Dantax Octava 30  et caisson Audience Absolut SUB donc je pense que ça va...  :D  
Si le SPdif permet d'avoir une bonne qualité de son quelque soit sa carte son quel est l'interet d'avoir une carte son audiophile si on a un bon ampli?

Message cité 2 fois
Message édité par Huma le 26-02-2010 à 14:42:17
n°1636082
edhelas
Posté le 26-02-2010 à 14:51:56  profilanswer

Huma a écrit :

Pour le SPdif, en coaxial, j'ai cherché un peu sur le net et parait il que c'est du pareil au même... mais pas mal d'articles se contredisent...

L'ampli est est un Onkyo TXSR 602e et les enceintes sont des Dantax Octava 30  et caisson Audience Absolut SUB donc je pense que ça va...  :D
Si le SPdif permet d'avoir une bonne qualité de son quelque soit sa carte son quel est l'interet d'avoir une carte son audiophile si on a un bon ampli?

À vrais dire je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai un petit HTPC en coaxial sur lequel est branché mon amplis (Pionner VSX-519V) et un packe d'enceintes 5.0 Jamo. Mais personnellement je ne comprend pas quel est l'intérêt d'investir dans une bonne carte son si c'est pour utiliser la sortie Spdif, pour un un flux numérique, si il n'y a pas de sauts ou de coupure passe parfaitement le son d'un point à un autre (un cable HDMI entrée de gamme donnera la même chose qu'un à 400€ enfin c'est mon avis :o).

Mais bon franchement si c'est pour écouter majoritairement du MP3 y'a pas trop de problèmes  :)

Message cité 3 fois
Message édité par edhelas le 26-02-2010 à 14:52:14

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1636086
Huma
Posté le 26-02-2010 à 15:02:23  profilanswer

edhelas a écrit :

À vrais dire je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai un petit HTPC en coaxial sur lequel est branché mon amplis (Pionner VSX-519V) et un packe d'enceintes 5.0 Jamo. Mais personnellement je ne comprend pas quel est l'intérêt d'investir dans une bonne carte son si c'est pour utiliser la sortie Spdif, pour un un flux numérique, si il n'y a pas de sauts ou de coupure passe parfaitement le son d'un point à un autre (un cable HDMI entrée de gamme donnera la même chose qu'un à 400€ enfin c'est mon avis :o).

Mais bon franchement si c'est pour écouter majoritairement du MP3 y'a pas trop de problèmes  :)

Oui pour les mp3 ça va quoique,... certains forums afirme par exemple que Foobar te permettra d'obtenir un meilleur rendu qu'iTunes... encore une fois il y a une énorme contradiction...

Pour les cables j'achète toujours ce qu'il y a de mieux (plaqué Or, etc...)  

Par contre sur mon installation  je ne comprend pas une chose... Voici mon énigme... une bande son de film en DTS va passer impécablement sans aucune coupure, par contre je ne peux plus écouter de DTS audio (du .wav en dts) car le son saute sans cesse et répête en boucle une ou deux notes... enfin bref ca marche pas, avec une autre carte son (qui me fait planter Vista) le son DTS audio passe nikel et en optique.

Est ce un mauvais réglage de mon OS qui fait que le son (dts .wav) saute quand il passe par la sortie spdif de ma carte mère?
La qualité de sortie est elle réellement perceptible en SPDIF ou est ce un effet placebo pour se convaincre qu'on a eu raison d'investir dans une carte son?

n°1636092
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-02-2010 à 15:16:52  profilanswer

bon relooooooooo, personne a une machine XP SP3 et une X-Fi Forte 7.1 svp? je voudrais savoir si le KS marche :cry:

a priori l'ASIO change le sample rate automatiquement, mais apres la carte le remet pas comme il etait avant?? donc si on laisse en 48kHz pour les films, joue du 44.1 en ASIO...ca reste en 44.1 apres? ca me desespere l'audio sur PC..

Huma a écrit :

une carte comme la M2Tech HiFace, branchee en BNC avec un cable 75Ω offrira un jitter du tonnerre, a priori encore meilleur que les cartes Lynx de la mort...apres faut du bon matos en sortie pour entendre la diff ;)

edhelas a écrit :

un cable HDMI entrée de gamme donnera la même chose qu'un à 400€ enfin c'est mon avis :o

vu que le HDMI fait de la correction d'erreur, j'aurais tendance a dire oui.

reste que les specs HDMI c'est 5m max en fils de cuivre, au dessus c'est fibre optique...MOLEX avait publie des tests d'attenuation, un pote me saoule car son cable HDMI noname 10m deconne tout le temps...je lui ai conseille d'acheter un ampli HDMI chinois a 2 balles si il ne peut pas faire plus court, mais ca deconne tout le temps.

mais sur du 2m, oui...a priori noname ou monster meme image! ceci dit les monster sont donnes sur ebay, pourquoi utiliser du noname?

n°1636093
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-02-2010 à 15:21:59  profilanswer

edhelas a écrit :

Oui d'accord avec toi, autant le chip de ma mobo est insuportable en analogique, autant en num pour alimenter un dac externe c'est parfait.
Le problème est plus de savoir si le chip fait du resempling interne, les pilotes (stabilité ? lourdeur ?) et de la capacité de l'utiliser en bitperfect.
Pour sortir du num, ya l'audiotrak. fresnel en à déja parlé (apparement, pas les même puces pour le toslink et le coax).Drivers stables et léger...
bitperfect et tout. 32€ livrée...

http://cgi.ebay.com/AUDIOTRAK-MAYA [...] 1c103f356d

Message édité par Hansaplast le 26-02-2010 à 15:23:06
n°1636096
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-02-2010 à 15:25:19  profilanswer

heu nan laisse tomber celle la en fait! elle supporte 44.1/48/96...mais pour faire le 96 faut le selectionner manuellement dans les pilotes, et apres le deselectionner pour faire du 44.1/48 :sarcastic:

le top pour du transport apacher c'est les cartes CMI8768 avec les pilotes de dogbert: http://code.google.com/p/cmediadrivers/

KS/WASAPI/WaveRT en bit-perfect/bitmatched

et apres le top du top c'est la M2Tech Hiface, mais bon bien reuch.

apres y'a des entre les deux, mais ils ont tous l'air un peu moisis.

n°1636098
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-02-2010 à 15:27:25  profilanswer

topic casque  :o  
 ;)

n°1636100
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-02-2010 à 15:29:04  profilanswer

t'as un plan pour la X-Fi forte? le fabricant la vend 90in mais des fois elle part a 60 EUR sur la baie :o

n°1636101
edhelas
Posté le 26-02-2010 à 15:30:14  profilanswer

Huma a écrit :

Par contre sur mon installation  je ne comprend pas une chose... Voici mon énigme... une bande son de film en DTS va passer impécablement sans aucune coupure, par contre je ne peux plus écouter de DTS audio (du .wav en dts) car le son saute sans cesse et répête en boucle une ou deux notes... enfin bref ca marche pas, avec une autre carte son (qui me fait planter Vista) le son DTS audio passe nikel et en optique.

ça sent le resampling ça  :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1636102
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-02-2010 à 15:30:46  profilanswer

Nan, j'aurais aps du revendre ma première...
Je vais aller a rue mongalet ce WE, je verrai les prix, mais je doutes qu'elle soit à moins de 100€ même là bas...

n°1636103
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-02-2010 à 15:31:02  profilanswer

les gars une carte cmi8768 ca coute 10 eur sur la baie, et 5 eur sur le forum en cherchant ;)

n°1636272
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-02-2010 à 23:09:28  profilanswer

bon, l'update d'uLilith d'aujourdhui supporte la sauvegarde automatique des presets VST...cool!

http://thumbnails14.imagebam.com/6977/524ea469764935.gif

mortel pour suivre ce tuto et avoir un meilleur son au casque: http://www.head-fi.org/forums/f4/h [...] ost5507239

et kranius, une EQ de console Sony OXF-R3 a $600K sur nunux, tu peux tjs rever :p
donc vala avec un chtit coup de crossfeed: http://thumbnails22.imagebam.com/6979/c05f0669780253.gif

Message édité par fresnel1 le 27-02-2010 à 05:27:25
n°1636309
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-02-2010 à 05:26:22  profilanswer

haha comme c'est tout moisi les pilotes de la Forte 7.1! l'ASIO est bit-matched, mais apres la freq se remet pas comme avant.

donc tu mets en 48kHz pour mater un film, tu lis de l'audio ASIO en 44.1...la carte se met automatiquement en 44.1, mais elle y reste! donc si tu remates un film 48kHz dans la foulee(genre dans Reclock en KS ou WASAPI) il sera resample en 44.1 :sarcastic:

seule soluce: laisser la carte en 96kHz et tout resampler...super!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)