Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2517  2518  2519  ..  26988  26989  26990  26991  26992  26993
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°618487
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2004 à 23:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

heu oui, c'est paske se fenêtre était plus proche que le navigateur.

on document comment en java que je veux une copie d'un objet en paramètre parceque je vais l'utiliser plus tard, quand l'original aura changé ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 23:14:32  profilanswer

n°618488
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 23:16:20  profilanswer

avec des mots dans la javadoc de la methode [:spamafote]
et il est de bon aloy de le repréciser dans la doc du parametre

/**
 * blablababla je veux une copie sivouplé
 *  
 * @param truc balblablabla copy blabla
 */
public Truc machin(Blah boum) {
  ...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°618489
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 23:17:08  profilanswer

cela dit, il me semble qu'il faut peut etre envisager de faire la copie toi meme.
(et je suppose que tu sais le coup de pute pour les String)

---------------
n°618492
drasche
Posté le 21-01-2004 à 23:18:54  profilanswer

[:draschke] [:titoui]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°618493
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2004 à 23:19:03  profilanswer

the real moins moins a écrit :

cela dit, il me semble qu'il faut peut etre envisager de faire la copie toi meme.
(et je suppose que tu sais le coup de pute pour les String)

les internes ?
de toutes façons, si j'avais un objet immuable, le problème ne se poserait pas, bien au contraire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°618495
skylight
Made in France.
Posté le 21-01-2004 à 23:19:54  profilanswer

putain j'en ai marre d'etre crevé :'(

bon pour vendredi on s'fait rien les parigots ? :o

n°618499
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2004 à 23:21:26  profilanswer

sinon, ma question c'est de savoir s'il y avait une tournure spéciale qu'on utilise habituellement dans le javadoc.

bwalé, on verra demain, nenuit les gens.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°618500
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-01-2004 à 23:22:25  profilanswer

Je suis de tout coeur avec toi :sweat:

drasche a écrit :

mon client est une saleté de boulet :fou: :cry:

edit: moktar1er> comment veux-tu que je tape de l'assembleur dans mon code VB? :cry:

tu compile ton brol et après tu retouche ton exe, ta dll ou ton ocx à la main avec un desassembleur :o

Perso, je préfère Top Gun à Jour de tonnerre [:spamafote]

moktar1er a écrit :

ouais pis d'abord les filles elles sont nulles en info, et en plus celles qui font de l'info c'est toutes de gros thons :o

Ouais, et les informatitiens sont tous des petits gros boutonneux barbus à lunettes :o

Taiche a écrit :

Intelligente, à la rigueur, on s'en fout. Faut surtout qu'elle suce [:aloy]

De là à en tirer des conclusions sur belial- il n'y a qu'un pas :whistle:  

[:plusun]

chrisbk a écrit :

ces interventions de personnes faisant partie des non-habitué de blabla me fait toujours peur : si ca se trouve y'a des tonnes de gars qui lisent nos conneries affligeantes. (avec le referencement google y'a vraiment moyen d'avoir peur d'ailleurs :D)

j'espère que j'ai jamais mis mon nom sur ce topic [:totoz]

Taiche a écrit :

J'ai fait péter la barre des 10000 hier soir \o/

j'approche les 30000 :sweat:  

chrisbk a écrit :

chui a fond dns la mytho. nordique, c'est un peu con, pu personne pratique [:icon9]

Ouais, c'est bien dommage que le polythéisme soit passé de mode dans nos contrés :/

uriel a écrit :

:/ j'ai verifié je confonds avec la creation des etoiles chez les Grecs (mamellon feminin et lait [:autobot])

Tu trouve qu'un gosse qui mort sa nourice c'est sexuel toi ? [:mlc]

Harkonnen a écrit :

celui qui me fait une entourloupe, et qui me laisse la vie sauve, c'est qu'il a rien compris à Senor Harko [:cherrytree1]

Dieu déteste les corniauds dans ton genre [:cherrytree1]  

Da trouducul's hideout :love:
toute ma jeunesse :sweat:

drasche a écrit :

clair perso je l'ai découvert ça fait bien 4 ans [:rofl]

Moi je l'ai découvert début 98 à l'époque où il y avait encore des MAJ (la page linux n'existait même pas) :sol:

kadreg a écrit :

Il te plait pas mon avatar ?

(chaque fois que je le voit, je ne peut m'empêcher de le fixer pour attendre la frame suivante [:rofl]

c'était un goatse.cx ? [:opus dei]  

fabien a écrit :

quand vous dévelloper un logiciel pour votre boulot, le + important c'est de coder vite ou de faire du code optimisé quite a prendre + de temps? :??:

Le plus important c'est de faire du code maintenable. On optimise qu'après, si c'est nécessaire :o

kadreg a écrit :

Faire du propre maintenable, peut importe si on perd un peu en performance ou si c'est plus long, de toutes façon, quand le code doit être maintenu pendant des années, c'est le plus rentable.

70% des cout d'un logiciel, c'est sa maintenance.

:jap:  

Harkonnen a écrit :

à mon ex boulot, il fallait coder (très) vite, et (si possible sinon spas grave) relativement bien.
ceci dit, je compte plus les mails que je me suis pris dans la tronche parce que mon chef n'était pas foutu de comprendre les (quelques) incises en assembleur que j'incorporais pour booster les perfs.
je me souviens même avoir inclus des instructions MMX dans un logiciel de paye :D

J'espère n'avoir jamais à bosser avec toi :sweat:

P.S. tes morceaux d'assembleur boustent les perfs dans quelles proportions ?

fabien a écrit :

De toute facon, avec les pc d'aujourd'hui on ne voit pas trop la difference au niveau rapidité, non ?

Il peut y avoir 18000 raisons qui font qu'un programme est lent, ça dépends du boulot qu'il fait. Le logiciel sur lequel je bosse par ex. est surtout ralentit par les accès BD (qu'on essaye donc de minimiser un maximum). Et les machines auront beau être de plus en plus puissantes, il y aura toujours des goulots d'étranglement et toujours des applis qui les pousseront dans leur derniers retranchements.

Harkonnen a écrit :

triste constat que de voir que seule une minorité de gens est encore intéressée par les performances d'un programme, même sur nos bécanes surpuissantes :'(

Tout le monde est intéressé par les perfs d'un programme, sauf que toi tu essaye de faire le plus rapide possible (même quand c'est inutile) alors que les autres essayent plutot de faire qqch qui tourne bien, sans plus :heink:[:spamafote]  

fabien a écrit :

si, j'ai compris a la fin, que si le code n'est pas propre c hyper dur de retouche au code  :sweat:  

Ben oui, surtout quand tu te replonges dans du code que tu n'as pas touché depuis 6 mois/1 an

Harkonnen a écrit :

un peu mon neveu ! avec le MMX, j'arrivais à passer le temps de calcul de 300 bulletins de salaire dans des proportions quasi instantanées !
je me suis fait taper dessus, parce que cette bidouille excluait environ 0.00001% des entreprises qui se trainent encore avec des Pentium non MMX :sweat:

tu ne "regardais" pas si le CPU était capable d'executer ton code ? :ouch:  

P.S. et le traitement durait combien de temps avant ton optimisation ?

moktar1er a écrit :

du void* à tout va [:spamafote]
mais perso, je ne trouve pas ça "horrible"

Et après yen a qui disent que VB c'est pourri à cause des variant [:kiki]

moktar1er a écrit :

bah après ça dépend où tu tombes...
perso je réutilise tous les algos que j'ai pu voir en cours
(tris,arbres,graphes,listes,piles,files etc. etc.)

Le mois dernier, j'ai codé un tri (tri à bulle pour l'occasion) pour la première fois de ma vie professionnelle (bientot 3 ans). Je me souviens avoir appris au moins 4 algos de tris lors de mes études et que c'était un des plus gros morceau du cours d'algorithmie :/

y'a moyen de docker winamp5 (à la maniere de miranda par exemple, mais plutot horizontalement) ou bien de le foutre qque part dans la taskbar?

ya le plugin trayamp qui fait ça très bien:
http://www.winamp.com/plugins/details.php?id=69256

version 2 plus lourde et pas forcement utile:
http://www.winamp.com/plugins/details.php?id=118851

En fait je viens de me rendre compte que j'ai le 2 chez moi et le 1 au boulot et que le 2 est finalement pas si lourd que ça [:joce]

ha bon il est dockable lui ?
en fait j'ai installé le 5 pour essayer la télé. c'est pas mal. mais à part ça et les skins, je vois pas trop l'interet..

j'avais un plug-in qui le dockait dans la fenêtre active et un autre qui indiquait le titre en cours dans la fenêtre active, faudrait que je retrouve ça

kadreg a écrit :

J'ai fait des nouvelles photos de mon chez-moi [:dawa] http://rincevent.dyndns.org/toto/appart-210104/

Smoins le bordel que la dernière fois [:icon10]

drasche a écrit :

déjà fait :o
en Australie :o

c'était même à cette annonce que répondait mon premier post sur ce topic :sweat:

drasche a écrit :

j'ai pensé à ça aussi, on se croirait revenus au Moyen-Age :o

Bah pourquoi tu dis ça ? les audience des procès dans la vraie vie sont publiques aussi [:spamafote]

gm_superstar a écrit :

Tu n'as pas vu ma super feinte [:sisicaivrai]

Et toi la sienne :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°618501
skylight
Made in France.
Posté le 21-01-2004 à 23:22:27  profilanswer

skoa la difference entre g++ et g77 ?

n°618502
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2004 à 23:22:33  profilanswer

skylight a écrit :

moi je sais pas, je vais peut-être partir vendredi en Allemagne. sinon, un truc pas tard, j'ai pas trop de sous.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 23:22:33  profilanswer

n°618503
Kristoph
Posté le 21-01-2004 à 23:22:34  profilanswer

- je suis sous freebsd, tout s'installe dans /usr/local est c'est tres bien comme ça.
- j'ai rien installé là presentement. j'avais déjà ces fichiers avant, ils viennent probablement d'un autre port
- t'es pas obligé de me parler comme au dernier des neuneus non plus  

Bah dsl alors. D'habitude ce sont les utilisateurs de distro Linux à package RPM qui ont ce genre de problèmes de dépendances. Par contre, je reste sur l'idée que libpng12 est l'ancienne ( ou la nouvelle :D ) version de l'API de la libpng. Et qu'elle est nommée comme ça maintenant pour permetre la cohabitation des 2. Si ça peut t'aider.

Message édité par Kristoph le 21-01-2004 à 23:23:19
n°618504
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-01-2004 à 23:23:00  profilanswer

skylight a écrit :

putain j'en ai marre d'etre crevé :'(

Moi je vais au ski \o/ je sais ça n'a rien à voir.

n°618505
skylight
Made in France.
Posté le 21-01-2004 à 23:23:19  profilanswer

ah putain mareek degage avec ta quote de merde :cry: :o

n°618507
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-01-2004 à 23:24:19  profilanswer

skylight a écrit :

ah putain mareek degage avec ta quote de merde :cry: :o

Mon quote est désormais une institution sur ce topic, tu n'y peux rien :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°618508
skylight
Made in France.
Posté le 21-01-2004 à 23:25:10  profilanswer

ok :o je vais faire une descente chez toi :o

n°618513
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-01-2004 à 23:26:59  profilanswer

skylight a écrit :

skoa la difference entre g++ et g77 ?

g++ compile du c++ et g77 du fortran 77 ?

n°618514
drasche
Posté le 21-01-2004 à 23:27:30  profilanswer

raaaaaaaaaaaaaah bordel ils annoncent déjà la version 40GB :fou:

http://www.iriver.com/company/news_view.asp?idx=365

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°618515
skylight
Made in France.
Posté le 21-01-2004 à 23:27:41  profilanswer

R3g a écrit :

g++ compile du c++ et g77 du fortran 77 ?

c'est tout :??:

un prof m'a parlé que les 2 compilait du c++ alors sur place g eu des gros doutes :o

n°618516
chrisbk
-
Posté le 21-01-2004 à 23:27:43  profilanswer

mareek a écrit :

Le mois dernier, j'ai codé un tri (tri à bulle pour l'occasion) pour la première fois de ma vie professionnelle (bientot 3 ans). Je me souviens avoir appris au moins 4 algos de tris lors de mes études et que c'était un des plus gros morceau du cours d'algorithmie

dans une des boucles principale du renderer j'ai eu besoin d'un tri, j'ai tellement eu la flemme de coder ce botu de code a la con que j'ai finalement CC un tri a bulle du net, et en avant louise

n°618518
skylight
Made in France.
Posté le 21-01-2004 à 23:28:21  profilanswer

drasche a écrit :

raaaaaaaaaaaaaah bordel ils annoncent déjà la version 40GB :fou:

http://www.iriver.com/company/news_view.asp?idx=365

ipod smieux :o

n°618519
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 23:28:53  profilanswer

Kristoph a écrit :

Bah dsl alors. D'habitude ce sont les utilisateurs de distro Linux à package RPM qui ont ce genre de problèmes de dépendances. Par contre, je reste sur l'idée que libpng12 est l'ancienne ( ou la nouvelle :D ) version de l'API de la libpng. Et qu'elle est nommée comme ça maintenant pour permetre la cohabitation des 2. Si ça peut t'aider.

ben de fait, en general je me casse pas le cul et j'utilise les ports qui gerent les dependences tout seul.
là j'essaie de compiler une lib (qui a donc besoin de libpng)
(et pour mes projets j'ai d'habitude pas ce genre de problèmes à la con, vu que je suis un integriste java qui connait rien d'autre que java :o)

merci pour les indices, je cherche de ce coté.

---------------
n°618520
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 23:29:27  profilanswer

merci mareek pour les liens/plugin winamp, je v voir ça.

---------------
n°618521
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-01-2004 à 23:30:30  profilanswer

mareek a écrit :

Et toi la sienne :o

Si, mais j'ai pas relevé [:spamafote] (terrassé par le malheur)

Edit: c'est chiant à quoter les mareekotes :o pourquoi joce positionne pas la page au niveau du formulaire ? Là il faut scroller pendant 3 heures [:kiki]

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°618522
skylight
Made in France.
Posté le 21-01-2004 à 23:31:22  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Edit: c'est chiant à quoter les mareekotes :o pourquoi joce positionne pas la page au niveau du formulaire ? Là il faut scroller pendant 3 heures [:kiki]

un clic sur le bouton "repondre" te positionne dessus...mais c'est le seul bouton

les boutons citer, non..

n°618523
chrisbk
-
Posté le 21-01-2004 à 23:31:24  profilanswer

gm_superstar a écrit :

ski est surtout relou c'ets mozilla qui remonte en haut de la zone d'edit des qu'on clique sur les boutons gras/citation/machin.....

n°618524
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-01-2004 à 23:31:43  profilanswer

chrisbk a écrit :

dans une des boucles principale du renderer j'ai eu besoin d'un tri, j'ai tellement eu la flemme de coder ce botu de code a la con que j'ai finalement CC un tri a bulle du net, et en avant louise

attends, un tri à bulle ça doit faire 10 lignes à tout casser, tu peux quand même coder ça [:mlc2]

---------------
n°618525
chrisbk
-
Posté le 21-01-2004 à 23:32:10  profilanswer

mareek a écrit :

attends, un tri à bulle ça doit faire 10 lignes à tout casser, tu peux quand même coder ça [:mlc2]

et une ligne dans google.....
fais le calcul :D

n°618526
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 23:32:34  profilanswer

chrisbk a écrit :

ski est surtout relou c'ets mozilla qui remonte en haut de la zone d'edit des qu'on clique sur les boutons gras/citation/machin.....

+1

mais c ptet resolvable en tapant dans le js

---------------
n°618527
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-01-2004 à 23:33:45  profilanswer

skylight a écrit :

un clic sur le bouton "repondre" te positionne dessus...mais c'est le seul bouton

Le bouton "Editer" [:aloy]

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°618528
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-01-2004 à 23:34:57  profilanswer

chrisbk a écrit :

Oui mais en fait dès que tu reprends l'édition ça remet au bon endroit... Mais bon c'est un peu déroutant, c'est vrai...

---------------
n°618529
skylight
Made in France.
Posté le 21-01-2004 à 23:36:11  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Le bouton "Editer" [:aloy]

jamais tu n'éditera une markote :o

n°618530
Kristoph
Posté le 21-01-2004 à 23:36:41  profilanswer

chrisbk a écrit :

Tu ne pouvais pas au moins utiliser la fonction qsort du C ? Ou alors le tri fourni par la STL en C++ ? Ou alors ton projet n'étais pas en C peut-être :)

n°618531
skylight
Made in France.
Posté le 21-01-2004 à 23:36:42  profilanswer

HAN la belle haine

vendredi il fait beau a grenoble, et pluie a paris :cry:

spa possible il pleut partout ou je vais :D

n°618532
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-01-2004 à 23:37:06  profilanswer

chrisbk a écrit :

et une ligne dans google.....
fais le calcul :D

ben je préfère toujours coder ce genre de truc par moi même plutot que de faire un gros copier/coller d'un code d'origine inconnue (même si c'est pratique de s'inspirer de ce que les autres ont déjà fait) [:spamafote]

---------------
n°618534
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-01-2004 à 23:38:52  profilanswer

skylight a écrit :

jamais tu n'éditera une markote :o

Ben ouais, et c'est bien le problème :/

---------------
n°618537
chrisbk
-
Posté le 21-01-2004 à 23:40:28  profilanswer

Kristoph a écrit :

Tu ne pouvais pas au moins utiliser la fonction qsort du C ? Ou alors le tri fourni par la STL en C++ ? Ou alors ton projet n'étais pas en C peut-être :)

en java, et j'avais besoin de perf, donc les fonctions toute faite,  bof

n°618538
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-01-2004 à 23:40:54  profilanswer

skylight a écrit :

HAN la belle haine

vendredi il fait beau a grenoble, et pluie a paris :cry:

spa possible il pleut partout ou je vais :D

ça te dis pas de rester sur paris quelque temps ? :whistle:

---------------
n°618540
Kristoph
Posté le 21-01-2004 à 23:43:42  profilanswer

chrisbk a écrit :

en java, et j'avais besoin de perf, donc les fonctions toute faite,  bof

D'une certaine façon, ça me fais bizarre d'entendre quelqun me dire qu'il a besoin de perfs alors il a codé un tri a bulle lui même :D

n°618542
chrisbk
-
Posté le 21-01-2004 à 23:45:27  profilanswer

Kristoph a écrit :

D'une certaine façon, ça me fais bizarre d'entendre quelqun me dire qu'il a besoin de perfs alors il a codé un tri a bulle lui même :D

fo voir l'utilisation dudit tri. Le tri a bulle offre un superbe o(n) quand le tableau est deja trié, ce qui a 99.9% de chance d'etre le cas chez moi, et par ailleurs il se passe d'appels de fonction recursif ou autres blagues du genre.
Bref, le choix du tri a bulle ne m'a pas semblé completement incongru, d'autant plus que mes tableau atteindront rarement la dizaine d'element. Sachant que pour un polygone de 10 pixels de haut (une chiure quoi) je peux faire jusqu'a 80tris, non, je pense avoir fait un bon choix

Message édité par chrisbk le 21-01-2004 à 23:46:49
n°618544
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 23:46:55  profilanswer

-bash-2.05b$ cat /usr/ports/graphics/png/distinfo
MD5 (libpng-1.2.5.tar.gz) = 0cec860559f2f5f7145da3c6851bacb7

tiens j'ai aussi

/usr/local/libdata/pkgconfig/libpng12.pc

---------------
n°618547
skylight
Made in France.
Posté le 21-01-2004 à 23:49:40  profilanswer

mareek a écrit :

ça te dis pas de rester sur paris quelque temps ? :whistle:  

nan :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2517  2518  2519  ..  26988  26989  26990  26991  26992  26993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)