Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

FAQ XHTML/CSS -- La FAQ évolue ! Détails inside

n°652165
gizmo
Posté le 23-02-2004 à 17:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudrait faire la liste des choses qui marchent sous IE, ca irait plus vite :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 17:10:35  profilanswer

n°652172
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-02-2004 à 17:15:55  profilanswer

des choses standard qui marchent sous IE.
Parce que la liste des choses non standard qui marchent, elle est longue :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°652174
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2004 à 17:18:00  profilanswer

Putain, entre le CSS et le JS, qu'est-ce qu'on rigole pour faire un code commun aux deux browsers les plus utilisés [:kiki]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°652297
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2004 à 18:55:14  profilanswer

Intégristes, aidez moi à retrouver la fois...

On doit faire un projet de site web marchant à la fac...bon, g fait un template pourave en XHTML1.1 + CSS...un pote du groupe a un copain qui est soi-disant webmaster...et le gars m'a avoué ne pas comprendre mon code (c plein de hacks dégueux pour contourner le box model de IE...selon la méthode de webreference)...et le gars voulait qu'on fasse le site en frame..

Je lui ai dit que ct plus trop standard, que quitte à apprendre, autant tabler sur les normes récentes...mais il m'a objecté que les frames ca passe proprement sur 100% des navigos, de lynx à Firefox...
et là g du avouer que mon design conserve la compatibilité texte, mais qu'on perd le support des navigateurs 4.x sous lesquels ca va etre beyrouth......

G objecté que je ferais des pseudos frame en PHP (ce qui revient au même que mon template, je génère juste la page avec un contenu différent selon là ou elle est...

Faut reconnaitre que les standards c la merde à gérer...parce que la théorie est belle, en théorie on pourrait tout faire en fixed position et basta...mais c pas possible, et pis faut jongler avec les conceptions délirante du box modelling des navigateurs...donc bon...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°652303
uriel
blood pt.2
Posté le 23-02-2004 à 18:57:15  profilanswer

pourquoi vous voulez absolument des frames? comment vous voyez la navigation du site? (sinon en XHTML 1.0 il y a une dtd frameset mais si c'est pas utile)

---------------
IVG en france
n°652311
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2004 à 19:00:02  profilanswer

c pour un site bidon de vente en ligne de pizza...
avec menu à gauche (menu local) et menu en haut (menu global) qui sont présents sur tt les pages, le menu local étant adapté, et le menu global montrant sur quelle section on est...
www.jubijub.com

(c le site pour le moment...y'a rien mais ca montre le design...)
l'idée c que le contenu de gauche et le contenu central changent en fonction de là où on est...
y'a pas besoin de frames, les pseudos frame php iront comme un gant (surtout qu'on sera en php, vu la BDD et la gestion de session, caddie, etc...)

---------------
n°652371
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-02-2004 à 20:34:47  profilanswer

Ce n'est pas un problème de respect des standards ou pas, c'est un problème de frames.

A vous de voir si vous pouvez vous passer ou pas des frames, sachant qu'elle limitent l'indexation et l'accessibilité.

Sinon pour info, les frames ne passent pas dans lynx.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°652373
belgique
Posté le 23-02-2004 à 20:36:17  profilanswer

Puis les frames c'est lourd quand on fait des open in a new tab :o

n°652392
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2004 à 21:02:08  profilanswer

ben on peut s'en passer...mais le gars soutenait mordicus que ct plus facile à faire...

en générant la page à la demande, y'a pas besoin des frames...mais c vrai que c laid de perdre le support des navigateurs en 4.x ...plein de gens sont encore sous 98...et peuvent donc etre sous netscape 4.x ...

---------------
n°652394
antp
Super Administrateur
Posté le 23-02-2004 à 21:03:18  profilanswer

T'as qu'à faire des tableaux : tu perds pas NS4 et t'as pas les frames
C'est juste que sémantiquement c'est pas bien, mais bon, c'est mieux ça que des frames :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 21:03:18  profilanswer

n°652396
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-02-2004 à 21:05:42  profilanswer

Cela dit il faut pas dire que NS 4 ne passe pas sous une page sans tableaux. On peut tout à fait avoir un affichage dégradé. A voir aussi si cette notion vous convient...

Message édité par gm_superstar le 23-02-2004 à 21:06:00

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°652520
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2004 à 23:24:46  profilanswer

vu que de tt façon ca va etre testé sous ie5.5 win, au pire ie 5.5 mac...donc la compat 4.x on s'en fout pour le coup...mais c vrai que sur le principe ca peut etre génant...

---------------
n°652565
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-02-2004 à 00:32:25  profilanswer

gizmo a écrit :

Faudrait faire la liste des choses qui marchent sous IE, ca irait plus vite :o

[:rofl]

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°652599
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2004 à 01:58:39  profilanswer

question : j'ai lu la fac sur la validation des pages et le php...

c pas mauvais esprit anti-accessibilité que de forcer les sessions par cookies ?
sinon c vrai que ca fait des urls crades qd y'a l'id de session dedans...mais faut forcer le navigateur à accepter les cookies (sous lynx on a le choix entre auto pour le site, ou cookie par cookie...mais dans tt les autres navigateurs, c ON/OFF..

---------------
n°652605
the real m​oins moins
Posté le 24-02-2004 à 02:07:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

question : j'ai lu la fac sur la validation des pages et le php...

c pas mauvais esprit anti-accessibilité que de forcer les sessions par cookies ?

je vois pas le rapport.

Jubijub a écrit :

sinon c vrai que ca fait des urls crades qd y'a l'id de session dedans...

c'est pas que c'est "crade" c'est surtout que ça rend les urls inutilisables et le site completement insécurisé.

Jubijub a écrit :

mais faut forcer le navigateur à accepter les cookies (sous lynx on a le choix entre auto pour le site, ou cookie par cookie...mais dans tt les autres navigateurs, c ON/OFF..

[:mlc] y'a une vie en dehors d'internet explorer tu sais

n°652747
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2004 à 10:41:21  profilanswer

the real moins moins a écrit a écrit :

je vois pas le rapport.

-->je croyais qu'on ne devait jamais forcer l'utilisateur à adopter une technologie ou un mode de navigation donné (JS, Flash, etc...)

c'est pas que c'est "crade" c'est surtout que ça rend les urls inutilisables et le site completement insécurisé.

-->on est d'accord...mais le corollaire c de forcer les sessions dans des cookies, et on en revient au point #1

[:mlc] y'a une vie en dehors d'internet explorer tu sais

LOOOOOL [:rofl]
J'utilise Mozilla depuis la 1.0 et le fire* depuis qu'il est sorti...et avant j'utilisais Netscape, depuis la 3.0...et quand je suis sous Linux j'utilise Konqueror ou Lynx (c selon si g eu la flemme de monter un server X ou pas)...mais ouvre moi les yeux, je ne connais que IE :D ;)

Cependant au moins 60% des internautes (c plus si on se base sur les user-agent mais on sait qu'il y a du user-agent spoofing) ont IE, donc il est nécessaire d'inclure ses limitations dans sa réflexion...

---------------
n°652775
uriel
blood pt.2
Posté le 24-02-2004 à 10:52:50  profilanswer

Lynx, mais bordel arretez quoi, vous allez naviguer en faisant de la gravure sur pierre aussi? [:mlc]
Lynx sert au telechargement en http (pratique pour les mises à jour) et à la rigueur pour tester, mais naviguer avec Lynx (links pourquoi pas et encore faut etre atteint) c'est n'importe quoi :/

---------------
IVG en france
n°652779
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 24-02-2004 à 10:54:54  profilanswer

uriel a écrit :

Lynx, mais bordel arretez quoi, vous allez naviguer en faisant de la gravure sur pierre aussi? [:mlc]
Lynx sert au telechargement en http (pratique pour les mises à jour) et à la rigueur pour tester, mais naviguer avec Lynx (links pourquoi pas et encore faut etre atteint) c'est n'importe quoi :/

Ouais faudrait d'ailleurs équiper les spiders de Google de Internet Explorer, comme ça le problème des navigateurs serait réglé ! :o

n°652788
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 24-02-2004 à 11:01:30  profilanswer

uriel et fast > [:itm]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°652792
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-02-2004 à 11:04:57  profilanswer

uriel a écrit :

Personnellement, je l'utilise régulièrement pour viendre sur le forum :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°652825
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2004 à 11:14:58  profilanswer

ben en console t'a pas 36 choix...
j'y fais pas mon surf quotidien mais c pratique qd tu cherches par ex un repository de *.deb ou de la doc sur un truc...

maintenant la compatibilité lynx on s'en fout un peu c vrai, mais c bien pratique malgré tout de pouvoir afficher un site en version texte...

---------------
n°652827
uriel
blood pt.2
Posté le 24-02-2004 à 11:15:28  profilanswer

kadreg a écrit :

Personnellement, je l'utilise régulièrement pour viendre sur le forum :o

Lynx [:autobot] mais c'est du masochisme, ca sert à quoi maintenant qu'il y a de tres bon navigateurs, leger et tout  

[:spamafote]

---------------
IVG en france
n°652833
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-02-2004 à 11:19:28  profilanswer

uriel a écrit :

Lynx [:autobot] mais c'est du masochisme, ca sert à quoi maintenant qu'il y a de tres bon navigateurs, leger et tout  

En framebuffer, en 60Hz, le fond blanc du forum me pète les yeux, donc lynks me fait mal.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°652881
the real m​oins moins
Posté le 24-02-2004 à 11:45:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

LOOOOOL [:rofl]
J'utilise Mozilla depuis la 1.0 et le fire* depuis qu'il est sorti...

alors, apprend à les utiliser parce que ça fait un bail qu'on peut faire plus fin qu'un on/off pour l'accepation des cookies[:kiki]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°653151
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2004 à 14:28:34  profilanswer

je parlais de IE...lequel fonctionne comme ca...faut suivre hein ;)

---------------
n°653158
the real m​oins moins
Posté le 24-02-2004 à 14:32:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

je parlais de IE...lequel fonctionne comme ca...faut suivre hein ;)

Jubijub a écrit :

sous lynx on a le choix entre auto pour le site, ou cookie par cookie...mais dans tt les autres navigateurs, c ON/OFF..

alors pour moi, vois-tu, "tt", c'est l'abbréviation de "tout", alors meme si tu aurais du ecrire "tous", je vois pas ou tu précises que tu ne parles que d'ie.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°656088
belgique
Posté le 26-02-2004 à 12:24:07  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Concernant l'article sur  xhtml/PHP et validation, pour le dernier problème, j'ai déjà posté la solution :/

ini_set('url_rewriter.tags','get=fakeentry');

Seul détail : les paramètres de session passent obligatoirement par les cookies avec ce système.

Enfin rien n'empêche de rajouter soi-même aux url et aux formulaires les identifiants de session mais bon, c'est pas spécialement amusant  :whistle:

n°656349
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-02-2004 à 15:06:46  profilanswer

En fait, ce que je regrette, c'est l'absence d'un tutorial clair (à la manière de ce sujet ou du site Icongru) traitant de la réécriture des URLs avec le mod_rewrite ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°656665
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2004 à 19:15:30  profilanswer

Z'ont pas chomé au w3c ces jours ci...
W3C Working Draft 26 February 2004 - Scalable Vector Graphics (SVG) 1.2
W3C Working Draft 25 February 2004 - Character Model for the World Wide Web 1.0: Fundamentals  
W3C Working Draft 25 February 2004 - Character Model for the World Wide Web 1.0: Normalization
W3C Working Group Note 26 February 2004 - Document Object Model (DOM) Level 3 Views and Formatting Specification
W3C Working Group Note 26 February 2004 - Document Object Model (DOM) Level 3 XPath Specification
W3C Working Group Note 26 February 2004 - Document Object Model (DOM) Requirements
Ca va faire de la lecture...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°656678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2004 à 19:31:21  profilanswer

Ce qui manque le plus cruellement, c'est une "méthode" claire et concise en français pour apprendre le XHTML + CSS. Il n'y a que des tutos épars pour illustrer tel ou tel problème, mais pas une méthode progressive... Il m'arrive d'avoir envie de le faire, mais bon, ça prend du temps... :/

n°656723
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-02-2004 à 20:24:45  profilanswer

Je plussois énormément ce que viens de dire le postier des dieux...

Le pire étant pour la mise en page...
Parce que la théorie est belle et c facile de la trouver, mais trouver un truc propre pour faire des mises en page , c chaud...

soyons réaliste : on dit : ouhais, laissez tomber les tables...je veux bien...mais c pas facile...essaye un design complexe en div, et on en reparle...faut connaitre tous les hacks, c moche...
sur mon site j'en ai testé un complexe, ben c illisible comme code tellement y'a de hacks partout...

donc une doc claire pour s'y retrouver, ca aiderait...
surtout au niveau de l'imbrication des divs, et les techniques pour faire des colonnes, etc...parce que le fait de connaitre la logique de flux ca suffit pas...par ex avec ce qu'ils racontent sur openweb, ca t'aide en rien à faire un layout...

---------------
n°656728
antp
Super Administrateur
Posté le 26-02-2004 à 20:26:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

soyons réaliste : on dit : ouhais, laissez tomber les tables...je veux bien...mais c pas facile...essaye un design complexe en div, et on en reparle...faut connaitre tous les hacks, c moche...
sur mon site j'en ai testé un complexe, ben c illisible comme code tellement y'a de hacks partout...

Tout à fait d'accord.
Sur mon site j'ai pas eu besoin de hacks, vu que c'est un design tout bête. Mais si je dois faire un truc plus complexe, à choisir entre des hacks et des tables, je ne suis pas sûr que je rejetterais les tables :/ C'est histoires de hacks ça ne me plaît pas fort :(

---------------
n°656729
skylight
Made in France.
Posté le 26-02-2004 à 20:27:28  profilanswer

les tables cai pratique...

n°656734
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-02-2004 à 20:30:40  profilanswer

On peut faire sans ...

---------------
n°656735
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-02-2004 à 20:30:47  profilanswer

allez je la reposte...
www.jubijub.com
CSS : www.jubijub.com/layout.css

si vous comprenez tout le code je vous paye des clous...c le design inspiré du toto de webdesign...mais c illisible franchement, g du commenter les couleurs et les laisser flashy pour comprendre...

---------------
n°656737
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2004 à 20:32:12  profilanswer

n°656738
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2004 à 20:32:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

allez je la reposte...
www.jubijub.com

si vous comprenez tout le code je vous paye des clous...c le design inspiré du toto de webdesign...mais c illisible franchement, g du commenter les couleurs et les laisser flashy pour comprendre...

C'est buggé... Si je réduis la fenêtre en largeur, j'ai pas de barre de défilement en bas.

n°656740
skylight
Made in France.
Posté le 26-02-2004 à 20:35:06  profilanswer

hermes le messager a écrit :

C'est buggé... Si je réduis la fenêtre en largeur, j'ai pas de barre de défilement en bas.  

J'ai pas ce probleme, Firefox 0.8

n°656741
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-02-2004 à 20:35:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

allez je la reposte...
www.jubijub.com

Si tu veux un design n'utilisant que des Divs ...

http://www.le-node.net/testouille/le-node-4/
Et sa css : http://www.le-node.net/testouille/ [...] /style.css

---------------
n°656743
skylight
Made in France.
Posté le 26-02-2004 à 20:37:16  profilanswer

une particularité de Gecko (mozilla, firefox)

sous IE  on peut selectionner le texte de tous les div en meme temps

sous gecko, non, on ne peut selectionner que le texte d'un div a la fois... c'est un peu chiant

n°656746
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2004 à 20:38:15  profilanswer

skylight a écrit :

J'ai pas ce probleme, Firefox 0.8

Si, tu as forcément ce problème... Réduit la largeur de la fenêtre jusqu'à masquer le div de droite... (Mozilla 1.6).

Avec Opera 7+, c'est pire, le div du milieu disparait et le texte déborde à droite si je réduis la fenêtre.

Bref, c'est ULTRA-buggé, point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[newby inside] installer et utiliser dbd::oracleCSS et polices de substitution
Comment disposer une image au sein d'un texte... (CSS inside).[CSS] Peut on changer l'apparence d'une checkbox ?
[ALGO]Cherche algo de vérif de clés pour n° de cheque (math inside)Gros newbie inside .... lecture de char dans un fichier HELP !!!
[CSS] peut on remplacer la valeur de background par une variable ?[PHP MySQL] Problème d'apostrophe ! [MONGOLE INSIDE]
Plus de sujets relatifs à : FAQ XHTML/CSS -- La FAQ évolue ! Détails inside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)