Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

FAQ XHTML/CSS -- La FAQ évolue ! Détails inside

n°645118
belgique
Posté le 17-02-2004 à 11:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fallait faire un simple rollover avec décallage d'image, ça marche pas mal :p

En fait, j'ai fait ça sur le site dont je m'occupe (d'ailleurs assez bizarrement ça fait ramer certaines versions d'IE) mais je parlais du site de la FAQ là.

Message édité par belgique le 17-02-2004 à 11:49:45
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 11:48:47  profilanswer

n°645123
belgique
Posté le 17-02-2004 à 11:51:25  profilanswer

Au fait, super le site. C'est sympa le Wiki mais ça fait du code pas beau :D

n°645282
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-02-2004 à 13:32:40  profilanswer

http://www.mozilla-europe.org [:youpi]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°647210
Ayuget
R.oger
Posté le 18-02-2004 à 15:15:02  profilanswer

J'ai perdu une page qui expliquait comment faire de l'apparition/disparition de div rien qu'avec des css il me semble, quelqu'un l'aurait encore dans ses favoris? :D

n°647232
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 18-02-2004 à 15:18:18  profilanswer

n°647268
Ayuget
R.oger
Posté le 18-02-2004 à 15:27:44  profilanswer

roooh quelle rapidité !
Merci énormément!!!!!!!!!!!

n°650636
shade93
persona non grata
Posté le 21-02-2004 à 17:09:03  profilanswer

Comment vous faite pour déclarer du code javascript dans le head ?
apparement c'est pas valide pour le xhtml 1.0 strict

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°650653
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 21-02-2004 à 18:24:32  profilanswer

shade93 a écrit :

Comment vous faite pour déclarer du code javascript dans le head ?
apparement c'est pas valide pour le xhtml 1.0 strict

le mieux c'est de l'externaliser ..... faire un fichier .js a part  

sinon  :

Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2. <![CDATA[
  3. // ton code javascript ici
  4. ]]>
  5. </script>

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°650690
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-02-2004 à 19:27:03  profilanswer

le cdata c'est juste si tu mets l'en-tête xml, non ?  
moi je mets juste le code entre <!-- et //--> et ça passe la validation (mais je ne mets pas l'en-tête xml)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°650698
simogeo
Posté le 21-02-2004 à 19:30:44  profilanswer

antp a écrit :

le cdata c'est juste si tu mets l'en-tête xml, non ?  
moi je mets juste le code entre <!-- et //--> et ça passe la validation (mais je ne mets pas l'en-tête xml)

ui c'est ça

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 19:30:44  profilanswer

n°650884
shade93
persona non grata
Posté le 22-02-2004 à 09:52:24  profilanswer

merci :)

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°650887
shade93
persona non grata
Posté le 22-02-2004 à 10:03:47  profilanswer

Pour utiliser un fichier extérieur je faisais :  
<script language="javascript" src="fichier.js"></script>

Comment faire avec le CDATA ?

---------------
n°650888
shade93
persona non grata
Posté le 22-02-2004 à 10:06:30  profilanswer

ah bin c bon faut faire pareil :D

---------------
n°650966
shade93
persona non grata
Posté le 22-02-2004 à 14:58:39  profilanswer

Sinon pour les <form> ça marche comment ?
J'ai trouvé qq trucs, mais c pas assez préci, apparement les input doivent être entourés par des <label name=""> mais manque des précisions...

---------------
n°650967
skylight
Made in France.
Posté le 22-02-2004 à 14:59:44  profilanswer

shade93 a écrit :

J'ai trouvé qq trucs, mais c pas assez préci, apparement les input doivent être entourés par des <label name=""> mais manque des précisions...

[:heink][:heink]

n°650969
simogeo
Posté le 22-02-2004 à 15:01:16  profilanswer

shade93 a écrit :

http://incongru.webdynamit.net/PhpXhtml
cf la partie relative à l améthode POST

---------------
n°650972
skylight
Made in France.
Posté le 22-02-2004 à 15:09:22  profilanswer

Tiens, quans je fais un double click sur une page du wiki, ca édite ?

n°650978
simogeo
Posté le 22-02-2004 à 15:18:12  profilanswer

skylight a écrit :

ouaip, c'est une feature  ;)

---------------
n°650986
shade93
persona non grata
Posté le 22-02-2004 à 15:30:21  profilanswer

simogeo a écrit :

http://incongru.webdynamit.net/PhpXhtml
cf la partie relative à l améthode POST

Super merci ;)

---------------
n°651116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-02-2004 à 18:46:29  profilanswer

Concernant l'article sur  xhtml/PHP et validation, pour le dernier problème, j'ai déjà posté la solution :/

ini_set('url_rewriter.tags','get=fakeentry');

Seul détail : les paramètres de session passent obligatoirement par les cookies avec ce système.

n°651210
the real m​oins moins
Posté le 22-02-2004 à 20:00:17  profilanswer

skylight a écrit :

tu peux désactiver ça dans ton profil, et je crois que je vais finir par le faire parce que tu peux pas double cliquer sur un mot pour le selectionner du coup, entre autres trucs chiants

n°651380
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-02-2004 à 21:31:37  profilanswer

Je trouve ça pratique le coup du double-clic :o

Mais peut être faudrait-il ne pas mettre cette option par défaut...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°651382
the real m​oins moins
Posté le 22-02-2004 à 21:34:32  profilanswer

ben jtrouvais ça pratique jusqu'a ce que ça m'emmerde dans je ne sais plus quelle condition en clikouillant vite sur deux trucs differents il prend ça pour un dbl click sur lapage..

n°651476
simogeo
Posté le 22-02-2004 à 23:02:28  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Concernant l'article sur  xhtml/PHP et validation, pour le dernier problème, j'ai déjà posté la solution :/

ini_set('url_rewriter.tags','get=fakeentry');

Seul détail : les paramètres de session passent obligatoirement par les cookies avec ce système.

je ne connaissais pas

Citation :

session.url_rewriter.tags  string

Spécifie quels sont les balises HTML qui doivent être réécrites si le support transparent du SID est activé. Par défaut, il vaut a=href,area=href,frame=src,input=src,form=fakeentry.

mais vu la définition qui est donnée sur la doc .. ca me parait assez obscur ce fonctionnement [:gratgrat]

a mois que tu puisses m'expliquer le procédé  [:spamafote]

---------------
n°651498
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2004 à 00:30:25  profilanswer

simogeo a écrit :

je ne connaissais pas

Citation :

session.url_rewriter.tags  string

Spécifie quels sont les balises HTML qui doivent être réécrites si le support transparent du SID est activé. Par défaut, il vaut a=href,area=href,frame=src,input=src,form=fakeentry.

mais vu la définition qui est donnée sur la doc .. ca me parait assez obscur ce fonctionnement [:gratgrat]

a mois que tu puisses m'expliquer le procédé  [:spamafote]  

ya rien d'obscur, ça empêche les paramètres de session de passer en GET au départ, et ça force l'utilisation des cookies donc...

n°651503
simogeo
Posté le 23-02-2004 à 00:57:08  profilanswer

hermes le messager a écrit :

ya rien d'obscur, ça empêche les paramètres de session de passer en GET au départ, et ça force l'utilisation des cookies donc...

ué enfin dans ce cas la, vaut peut-etre mieux le faire implicitement en forcant l'ecriture de l'id en cookie :

ini_set('session.use_only_cookies', 1);

enfin, c'est sincérement ce que j'en pense  :sweat:  

du reste HLM, n'hesites pas a ajouter ta methode sur le wikki  :)

---------------
n°652075
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2004 à 16:35:55  profilanswer

Question CSS d'la mort (j'trouve pas dans les tutos :??:) :
Vala, j'ai une classe infos (.infos, du coup). J'ai une classe title (.title) pour les titres généraux. Maintenant, j'aimerais faire une classe title uniquement pour les infos ; dans mon code XHTML j'ai <div class="infos">...<div class="title">...</div>...</div>
et en CSS j'fais .infos.title{...}
Bin ça marche pas. En gros, j'aimerais faire des sous-classes mais j'trouve pas cette notion dans les tutos que j'ai matés [:sisicaivrai]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°652080
antp
Super Administrateur
Posté le 23-02-2004 à 16:38:15  profilanswer

.infos .title
{
...
}
ou
div.infos div.title
{
...
}
(faut une espace)

Message édité par antp le 23-02-2004 à 16:38:37

---------------
n°652086
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2004 à 16:41:03  profilanswer

Bin justement, j'ai essayé avec un espace mais ça fout le style des deux au lieu de faire juste le style de mon .infos .title :o
J'me suis mal exprimé quand je disais "sous-classe", j'veux faire une classe qui s'appelle title et qui soit sous-classe d'infos mais qui n'ait rien à voir avec le title de base :sweat:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°652094
the real m​oins moins
Posté le 23-02-2004 à 16:43:27  profilanswer

euh la notion de sous-classe existe pas avec les css (enfin jcrois :whistle:)

par contre tu peux appliquer plusieurs classes à un element au lieu d'imbriquer deux divs (<div class="pouet truc"> )

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°652097
antp
Super Administrateur
Posté le 23-02-2004 à 16:43:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin justement, j'ai essayé avec un espace mais ça fout le style des deux au lieu de faire juste le style de mon .infos .title :o
J'me suis mal exprimé quand je disais "sous-classe", j'veux faire une classe qui s'appelle title et qui soit sous-classe d'infos mais qui n'ait rien à voir avec le title de base :sweat:

bah oui
mais si tu veux pas que ça prenne le style de .infos tu dois "écraser" les valeurs définies par .infos

PS: une espace :p

---------------
n°652112
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2004 à 16:47:36  profilanswer

antp a écrit :

bah oui
mais si tu veux pas que ça prenne le style de .infos tu dois "écraser" les valeurs définies par .infos

Si, justement, je veux bien que ça prenne le style de .infos [:aloy] Mais pas celui du .title de base.

antp a écrit :

PS: une espace :p

Ah ? :??: Tu sors ça d'où ?

Mouinmouin : ui, j'peux aussi renommer mon deuxième .title en infosTitle ou autre mais j'aurais voulu savoir si y avait la possibilité ou non de faire en sorte que 2 classes de même nom mais pas de même niveau cohabitent sans se rentrer dedans [:joce]

---------------
n°652121
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 23-02-2004 à 16:50:33  profilanswer

n°652126
gizmo
Posté le 23-02-2004 à 16:51:40  profilanswer

Taiche a écrit :

Si, justement, je veux bien que ça prenne le style de .infos [:aloy] Mais pas celui du .title de base.

alors tu dois les remplacer par l'attribut inherit.

n°652127
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2004 à 16:51:48  profilanswer

Ah ouais [:dawa]

---------------
n°652137
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2004 à 16:54:10  profilanswer

gizmo a écrit :

alors tu dois les remplacer par l'attribut inherit.

:??: Remplacer qui par inherit ? A la limite, les attributs j'm'en débrouille mais là c'est carrément au niveau de la déclaration de la classe que j'en chie.

---------------
n°652146
gizmo
Posté le 23-02-2004 à 16:57:34  profilanswer

si tu que veux pas que ton title sous-class de trucmuche hérite des attributs de title classique, tu dois mettre les valeurs des attributs dont tu veux garder l'aspect du trucmcuhe à inherit.

n°652149
antp
Super Administrateur
Posté le 23-02-2004 à 16:58:36  profilanswer

Taiche a écrit :

faut écraser le style défini par title aussi alors [:spamafote]

---------------
n°652155
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2004 à 17:05:22  profilanswer

Yeaaaaaaaaaah [:extazaille]
Merci les gens :jap: (c'est un peu relou, quand même :o)

---------------
n°652161
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2004 à 17:08:45  profilanswer

Raaaaaaaaaaaaaah, ça marche pas sous IE [:dragonman]

Bon ba j'vais changer le nom de ma classe, hein :o (browser de merde !@#)

---------------
n°652165
gizmo
Posté le 23-02-2004 à 17:10:35  profilanswer

Faudrait faire la liste des choses qui marchent sous IE, ca irait plus vite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[newby inside] installer et utiliser dbd::oracleCSS et polices de substitution
Comment disposer une image au sein d'un texte... (CSS inside).[CSS] Peut on changer l'apparence d'une checkbox ?
[ALGO]Cherche algo de vérif de clés pour n° de cheque (math inside)Gros newbie inside .... lecture de char dans un fichier HELP !!!
[CSS] peut on remplacer la valeur de background par une variable ?[PHP MySQL] Problème d'apostrophe ! [MONGOLE INSIDE]
Plus de sujets relatifs à : FAQ XHTML/CSS -- La FAQ évolue ! Détails inside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)