Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

FAQ XHTML/CSS -- La FAQ évolue ! Détails inside

n°235100
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2002 à 14:02:28  answer
 

Reprise du message précédent :

FlyMan30 a écrit a écrit :

 
 
Tu peut toujours le transcrire en VBScript  :D  




 
Je doute que ça marche avec Netscape 4 for Mac :ange:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2002 à 14:02:28  profilanswer
 

n°235955
Cherrytree
cn=?
Posté le 28-10-2002 à 15:34:13  profilanswer
 

:bounce:

n°239735
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-11-2002 à 11:55:41  profilanswer
 

Bon quelques mises à jour :
 
Vu que http://www.alistapart.com/stories/goingtoprint/ a été traduit par pompage.net ( http://pompage.net/pompe/impression/ ) j'ai modifié le lien donné à la question : "Comment bien imprimer une page web ?"
 
 
Le site http://mozilla-evangelism.bclary.com/ a déménagé chez Mozilla : http://www.mozilla.org/projects/tech-evangelism/
 
 
J'en profite pour ajouter un lien vers le liste de discussion sur les CSS http://two.pairlist.net/mailman/listinfo/css-discuss gérée par Eric Meyer. C'est une liste très active où les sujets abordés sont souvent assez pointus. A suivre pour ceux qui veulent aller plus loin avec les CSS.
 
 
Enfin, 2 articles pour les fans de Dreamweaver :
- Créer des pages web professionnelles avec Dreamweaver MX en 5 étapes
- Mise en page sans tableaux avec Dreamweaver MX  [fr]
 
(infos honteusement repompées chez http://www.nitot.com/standards/blog/ ;))


Message édité par gm_superstar le 05-11-2002 à 11:56:39

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°239785
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-11-2002 à 13:24:21  profilanswer
 

hop !
 
JavaScript / ECMAScript
- http://webfx.eae.net/ (beaucoup de scripts pour IE et Mozilla)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°248368
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-11-2002 à 13:56:51  profilanswer
 

Ajout de 2 liens dans l'article sur le positionnement :
 
- http://www.brainjar.com/css/positioning/
- http://www.blogblues.com/standards/css/position.asp [fr]
 
 
J'en profite pour ajouter ce blog, qui est rempli de bonnes choses :
- http://www.blogblues.com/blog.asp [fr]
Ainsi que l'incontournable :
- http://daniel.glazman.free.fr/weblog/  
 
 
 
Sinon, est-ce qu'il y a des sujets que vous voudriez que j'aborde un peu plus précisément ? (un point obscur dans les specifications, comment faire telle ou telle chose avec les CSS, ou ce qu'on ne peut pas faire ;))
 
 
Je précise également que n'importe qui peut contribuer à cette FAQ. Ca serait intéressant de partager les expériences de chacun. (Ce n'est pas MA FAQ hein ;))


Message édité par gm_superstar le 19-11-2002 à 13:58:45

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°248370
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2002 à 13:58:43  answer
 

Bah ouais mais la flemme d'écrire des trucs, et puis bon t'as déjà fait un peu le tour, en plus, maîtrisant parfaitement XHTML et CSS je n'ai pas idée de ce qui peut poser problème aux newbies...
 
[:cupra]

n°248375
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-11-2002 à 14:06:44  profilanswer
 

W3C Compliant a écrit a écrit :

Bah ouais mais la flemme d'écrire des trucs, et puis bon t'as déjà fait un peu le tour, en plus, maîtrisant parfaitement XHTML et CSS je n'ai pas idée de ce qui peut poser problème aux newbies...
 
[:cupra]



Hum, hum ;) Bon puisque tu maitrises parfaitement tu nous fais un topo complet sur le média auditif ? :whistle:
 
Je l'ai déjà dit mais quand je dis "participation" ça peut être un truc très court, comme par exemple une explication sur une propriété CSS, un sélecteur CSS, un tag HTML, comment réaliser tel effet, etc... Bon j'insiste pas plus parce qu'après on va dire que je suis un tyran ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°248378
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2002 à 14:12:45  answer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Hum, hum ;) Bon puisque tu maitrises parfaitement tu nous fais un topo complet sur le média auditif ? :whistle:
 
Je l'ai déjà dit mais quand je dis "participation" ça peut être un truc très court, comme par exemple une explication sur une propriété CSS, un sélecteur CSS, un tag HTML, comment réaliser tel effet, etc... Bon j'insiste pas plus parce qu'après on va dire que je suis un tyran ;)




 
Oui papa !

n°248520
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-11-2002 à 15:56:44  profilanswer
 

Ca y est je passe pour le rabat-joie de service [:sisicaivrai]


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°248741
Maxime
Posté le 19-11-2002 à 17:28:29  profilanswer
 

Citation :

maîtrisant parfaitement XHTML et CSS

*
 
modesti powered  :D

mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 17:28:29  profilanswer
 

n°248759
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2002 à 17:40:19  answer
 

:sol: Appelez-moi "oedipes"

n°250191
seb63
Posté le 20-11-2002 à 22:56:50  profilanswer
 

Salut, dans la section javascript, tu pourrais rajouter :
 
www.editeurjavascript.com (javascript, fr)
 
www.bratta.com (dhtml, anglais)
 
 

n°250265
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-11-2002 à 23:35:26  profilanswer
 

seb63 a écrit a écrit :

Salut, dans la section javascript, tu pourrais rajouter :
 
www.editeurjavascript.com (javascript, fr)



OK

seb63 a écrit a écrit :

www.bratta.com (dhtml, anglais)



Hou lala, l'intro a bien pris 3/4 minutes avec Mozilla :sweat:
Bon, ajouté aussi.
 
Merci ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°261858
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-12-2002 à 16:01:53  profilanswer
 

thekeke a écrit a écrit :

Salut,
 
Non pas de news je voulais juste crier mon amour  :love:  pour ce topic dans lequel je retourne régulièrement !
 
(ce message s'autodétruira demain ;) )
 
et  [:yoyoz]  
 
c'est tout...




 
quoted :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°261868
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-12-2002 à 16:06:59  profilanswer
 

Bon ça fait longtemps que j'ai pas posté un article ici. Je vais peut être un espèce de tableau de correspondance entre les anciens attributs/tags HTML et les nouvelles méthodes.
 
Du style qu'est-ce qui remplace <font>, align="center", etc, etc.
 
thekeke : merci ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°261871
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-12-2002 à 16:07:57  profilanswer
 

ça serait une bonne idée pour faciliter la "migration" de ceux qui codent en HTML 3 / transitionnal / pas HTML / MS HTML ;)


Message édité par antp le 05-12-2002 à 16:08:11

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°266910
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 11-12-2002 à 09:53:43  profilanswer
 

DevEdge vient de se doter d'une version française :
http://devedge.netscape.com/index_fr.html

n°266919
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-12-2002 à 09:59:31  profilanswer
 
n°266932
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-12-2002 à 10:31:38  profilanswer
 

hop ! 2 nouveaux weblogs (enfin surtout le 2ème, le premier existe depuis un moment mais n'était pas dans les liens de la FAQ) :
 
Weblogs
- http://emmanuel.clement.free.fr/blog/ [fr]
- http://www.latchman.org/sam/ [fr]
 
Et un pour l'accessibilité :  
 
Accessibilité
- http://www.accessify.com/


Message édité par gm_superstar le 11-12-2002 à 11:31:19

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°269268
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-12-2002 à 18:26:44  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Sinon, est-ce qu'il y a des sujets que vous voudriez que j'aborde un peu plus précisément ? (un point obscur dans les specifications, comment faire telle ou telle chose avec les CSS, ou ce qu'on ne peut pas faire ;))


 
Voui, comment combiner les proprietes float, absolue et relatif. Si on veut que tel element soit toujours au meme endroit, que tel autre soit relatif a la zone de visualisation, que tel autre soit absolument a 125 px a l'interieur d'un element relatif... enfin bref est-ce que c'est possible tout ca ?  
 

gm_superstar a écrit :


 
Je précise également que n'importe qui peut contribuer à cette FAQ. Ca serait intéressant de partager les expériences de chacun. (Ce n'est pas MA FAQ hein ;))


 
Ici  je donne tout le code pour définir un menu en CSS, avec une classe de lien pour ce menu et une autre classe de lien pour un sous-menu  :)  http://www.allhtml.com/forum/index [...] 1&i=201492  


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°269281
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-12-2002 à 18:43:51  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Voui, comment combiner les proprietes float, absolue et relatif. Si on veut que tel element soit toujours au meme endroit,


Au même endroit par rapport à quoi ? Si c'est par rapport à la zone de visualisation -> position: fixed; (ne marche pas avec IE-Win)

panchopa a écrit :

que tel autre soit relatif a la zone de visualisation,


C'est à dire ?

panchopa a écrit :

que tel autre soit absolument a 125 px a l'interieur d'un element relatif... enfin bref est-ce que c'est possible tout ca ?


position: absolute; left: 125px;

panchopa a écrit :

Ici je donne tout le code pour définir un menu en CSS, avec une classe de lien pour ce menu et une autre classe de lien pour un sous-menu  :)  http://www.allhtml.com/forum/index [...] 1&i=201492  


Oui et ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°269315
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-12-2002 à 19:39:43  profilanswer
 

Arf ! OK ! Ben dans ce cas poste le code ici ça sera plus facile d'en discuter. Et comme ça on l'aura toujours sous la main sans avoir à chercher dans le forum de allhtml.
 
Mais si tu le postes là : explique un peu comment il marche (exemple de code HTML) voire, le top du top, un lien avec une vraie page pour voir le code à l'oeuvre.


Message édité par gm_superstar le 13-12-2002 à 19:40:21

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°269332
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-12-2002 à 20:38:27  profilanswer
 

[ok j'efface le message precedent sans interet et je met le code directement ici]
 
 
La question de savoir comment personnaliser ses liens - et faire des menus réactifs au passage de la souris sans passer par un rollover d'image - peut se résoudre par les CSS. On peut voir un exemple avec le menu de www.allhtml.com. (la page de mon exemple ci-dessous n'est pas encore en ligne)
Pour un  MENU avec des LIENS qui changent de couleur au passage de la souris, tu définis une classe de lien pour tout ton site. Cette classe indique qu'au repos il faut utiliser telle police, telle taille, sans soulignement... , qu'au passage de la souris il faut ajouter une couleur de fond, passer en gras, souligner...  
 
Maintenant si tu veux plusieurs types de liens (liens de la page, lien du menu, liens d'un sous menu...) il faut définir une classe pour chacun.  
-----> dans ta feuille de style tu met ceci par exemple :  
(ici je définis un comportement de lien de type menu, et un autre de type sous-menu, que j'appelle "submenu" )  
 

//style du menu  
a.menu (ici ca personalise la balise <a>, donc tes liens)  
{  
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 14px;  
color:#32789A;  
text-decoration:none;  
font-style: italic;  
font-weight:normal;  
}  
a.menu:hover // correspond a l'etat au passage de la souris
{  
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 14px;  
color: #00CC00;  
text-decoration:none;  
font-weight:bold;  
font-style: italic;  
 
}  
 
a.menu:active  // correspond a l'etat pendant qu'on clic
{  
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 14px;  
color: #00CC00;  
text-decoration:none;  
font-weight:bold;  
font-style: italic;  
}  
 
//style du sous-menu  
 
a.submenu  
{  
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;  
color:#6D6E67;  
text-decoration:none;  
line-height: 30px;  
}  
a.submenu:hover  
{  
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;  
color:#6D6E67;  
text-decoration: overline underline;  
font-weight:bold;  
line-height: 30px;  
}  
 
a.submenu:active  
{  
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;  
color:#6D6E67;  
text-decoration: overline underline;  
font-weight:bold;  
line-height: 30px;  
}  


 
Ensuite dans ta page html tu met ceci :  


 
<head>  
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/monsite/mafeuilledestyle.css" />  
</head>  
 
<body>  
// pour un lin de type menu :  
<a href="/monsite/moi.htm" class="menu">Mes photos</a>  
// pour un lien de type sous-menu  
<a href="/monsite/moi2.htm" class="submenu">En slip a la bourboule</a>  
</body>  


 
 
L'aventage c'est qu'en modifiant la feuille de style qui est en lien dand le head de chaque page, tu modifie tous les liens des menus de toutes les pages. Imagine le boulot si le menu etait fait avec des images, bonjour la souplesse d'actualisation du site en cas de relooking !!! Egalement cela évite le chargement d'images sur la page, et donc un gain de poid non négligable.
 
L'inconvénient minime, est que la police ne sera pas forcément la super-police choisie sous photoshop, il faudra lui preferer une police standard : arial, times, courrier, georgia, verdana ou geneva pour etre sur que le surfeur verra la meme chose que toi. Si la police que tu utilise est une autre police, et que le surfeur ne l'a pas installée sur sa machine, il mettrait celle par défaut, ce qui peut s'averer desastreux pour la mise en page.  
 
(voila je peux pas faire plus de FAQ pour le moment, je débute ! )


Message édité par panchopa le 13-12-2002 à 22:03:10

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°269371
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-12-2002 à 21:55:14  profilanswer
 

Bravo ! voilà qui est clair.
 
Plusieurs choses cependant :
 - met la partie code entre des balises [ fixed] [/ fixed] pour qu'elles ressortent mieux
 - une coquille : text-decoration verline underline; au lieu de text-decoration: overline underline;
 - :active ne correspond pas à l'état après un clic mais à l'état pendant qu'on clic. L'état après le clic c'est :visited
 
Sinon quelques liens pour compléter :
 - http://www.alistapart.com/stories/ [...] index.html qui fait le point sur les menus à base de listes (<li>, <ul> ). C'est à la fin de l'article
 - Partant de ces menus à base de liste, on peut faire des menus déroulants : http://www.meyerweb.com/eric/css/edge/menus/demo.html avec seulement des CSS
 - Un autre exemple très complet : http://www.brainjar.com/dhtml/menubar/


Message édité par gm_superstar le 05-02-2003 à 00:18:26

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°269383
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-12-2002 à 22:14:44  profilanswer
 

ouki,  j'ai  corrigé comme tu l'indique.
 
 Mais  pour ce qui est des etats de liens, en pratique je  remplace visited par active, active devenant mon etat de lien une fois cliqué.    
Je sais pas si c'est un bug de IE :heink: , mais lorsque j'avais un état "visited" tout mon menu foirait. En gros, a ma premiere visite ct nickel, mais une fois cliké sur un lien, ce lien passait en couleur de lien par défaut ( bleu souligné !) sans plus jamais vouloir prendre en compte ma valeur de a.menu  
Du coup, j'ai viré l'etat visited, et depuis ca marche très bien, meme si en théorie c'est pas logique  :??:  
 
Pour ce qui est du menu déroulant en CSS je trouve ca super, je pensais pas que ca pouvait ce faire !  :love:  
Y'a plus qu'a attendre que le prochain IE le fasse marcher, parceque la le 6 il capte rien. Et faire un site que 90% des internautes ne pourra pas naviguer c'est trop :(

n°269405
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-12-2002 à 22:47:06  profilanswer
 

Bon allez j'en rajoute une couche sur les menus. Il y a donc la méthode "classique" présentée par panchopa, la méthode par listes donnée en lien sur A List Apart en voilà une troisième basée sur des div et qui évite d'écrire plein de class="menu" ou class="submenu" dans tous les éléments <a>.
 
Soit le code HTML suivant :  
 

   <div id="menu">
      <a href="#">1er lien</a>
      <a href="#">2ème lien</a>
      <a href="#">3ème lien</a>
      <div>
        <a href="#">Sous lien 3-1</a>
        <a href="#">Sous lien 3-2</a>
      </div>
      <a href="#">4ème lien</a>
      <div>
        <a href="#">Sous lien 4-1</a>
        <a href="#">Sous lien 4-2</a>
        <a href="#">Sous lien 4-2</a>
        <div>
          <a href="#">Sous-sous lien 4-2-1</a>
          <a href="#">Sous-sous lien 4-2-2</a>
        </div>
      </div>
      <a href="#">5ème lien</a>
    </div>


On a 3 niveaux de liens, chaque sous-niveau étant dans un <div>.
 
On souhaite que la présentation finale soit de ce style :

Citation :


1er lien
 2ème lien
 3ème lien

   Sous lien 3-1
   Sous lien 3-2

 4ème lien
   Sous lien 4-1  
   Sous lien 4-2  
   Sous lien 4-3

     Sous-sous lien 4-3-1
     Sous-sous lien 4-3-2

  5ème lien


 
La feuille de style qu'on va utiliser est la suivante. Elle fait largement appel au sélecteur ">" :
 


 
body {
  font-size: medium;
}
 
a {
  display: block;
  text-decoration: none;
}
 
div#menu > a {
  padding-left: 1em;
  color: red;
}
 
div#menu > div > a {
  padding-left: 2em;
  font-size: small;
  color: blue;
}
 
div#menu > div > div > a {
  padding-left: 4em;
  font-size: x-small;
  color: green
}


 
"div#menu > a" signifie : pour tout élément <a> directement enfant de <div id="menu"> cela concerne donc uniquement les éléments <a> du premier niveau.
"div#menu > div > a" signifie : pour tout élément <a> directement enfant d'un élément <div> lui même enfant de <div id="menu">. On touche donc là uniquement aux éléments <a> du second niveau.
Même principe pour "div#menu > div > div > a" qui affecte les éléments <a> du 3ème niveau.
 
Le display: block pour tous les éléments <a> permet de les placer les uns en dessous des autres et nous évite d'utiliser des <br>.
 
On peut bien sûr ajouter les effets classiques :hover, :active, etc... :
 


 
div#menu a:hover {
  text-decoration: underline;
  color: white;
}
 
div#menu > a:hover {
  background-color: red;
}
 
div#menu > div > a:hoover {
  background-color: blue;
}
 
div#menu > div > div > a:hover {
  background-color: green
}


 
Ici j'utilise "div#menu a:hover" qui est différent de "div#menu >  a:hover" dans la mesure où dans le premier cas tous les éléments <a> sont concernés (peut importe leur niveau hiérarchique) alors que dans le deuxième seuls ceux du premier niveau (les enfants) le sont.


Message édité par gm_superstar le 13-12-2002 à 22:49:04

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°269406
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2002 à 22:49:09  answer
 

je comprend pas bien le a: block !
ca les block au meme espace du bord c ca?


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2002 à 22:50:19
n°269418
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-12-2002 à 22:58:41  profilanswer
 

Non, display: block; ça permet à l'élément <a> de se comporter comme un élément <div> ou <p>.
 
Par défaut l'élément <a> est de type en-ligne, c'est à dire comme <b>, <em> ou <strong> : il se place à la suite du texte, aligné sur la ligne de base du texte.
 
Si j'ai :
 

<a>1er lien</a> <a>2ème lien</a> <a>3ème lien</a>


 
Ça va s'afficher :
 

1er lien  2ème lien  3ème lien


 
 
Si maintenant j'applique display: block; à l'élément <a> ils vont se positionner comme ça :
 

1er lien
2ème lien
3ème lien


 
Car par défaut les élément de type bloc se mettent l'un en dessous de l'autre (regarde ce qui se passe quand tu as 2 éléments <p> qui se suivent)


Message édité par gm_superstar le 13-12-2002 à 23:01:54

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°269419
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2002 à 23:00:22  answer
 

:jap:  :hello:

n°269427
Flyman30
Posté le 13-12-2002 à 23:07:26  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Bon allez j'en rajoute une couche sur les menus. Il y a donc la méthode "classique" présentée par panchopa, la méthode par listes donnée en lien sur A List Apart en voilà une troisième basée sur des div et qui évite d'écrire plein de class="menu" ou class="submenu" dans tous les éléments <a>.
 


 
 :jap:  ça c'est de la démo  :jap:


Message édité par Flyman30 le 14-12-2002 à 08:11:16
n°269445
lorill
Posté le 13-12-2002 à 23:15:13  profilanswer
 

FlyMan30 a écrit :


 :jap:  ça c'est de la démo  :jap:  


tout citer n'était peut-etre pas la meilleure façon de montrer ton approbation :o

n°269449
Flyman30
Posté le 13-12-2002 à 23:18:23  profilanswer
 

Désolé c'est l'entousiasme  :)

n°269456
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-12-2002 à 23:27:38  profilanswer
 

FlyMan30 a écrit :

Désolé c'est l'entousiasme  :)  


 
Il est encore temps d'éditer ton message ;)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°269545
Flyman30
Posté le 14-12-2002 à 08:11:51  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Il est encore temps d'éditer ton message ;)


 
Done  :p

n°269564
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 14-12-2002 à 11:53:15  profilanswer
 

Ce topic est sublime !
 
 :jap:

n°274053
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-12-2002 à 18:32:39  profilanswer
 

Pour completer le passage sur les menus a base de lien, une petite précision bonne a savoir  :  
 
 

Citation :

A:link    { color: red }    /* lien non-visité */
A:visited { color: blue }   /* lien visité   */
A:hover   { color: yellow } /* lien survolé     */
A:active  { color: lime }   /* lien activé    */
 
 Noter que la règle A:hover doit être placé après A:link et A:visited, autrement les règles de cascade feront que la propriété 'color' spécifiée par celle-ci sera cachée. De la même façon, comme la règle A:active est placée après A:hover, la couleur spécifiée par celle-ci (lime) sera appliquée quand l'utilisateur active et survole l'élément A.

n°274608
Screetch
Gros neuneu amoureu transi
Posté le 21-12-2002 à 22:16:02  profilanswer
 

Très utile comme précision. J'en ai vu s'arracher les cheveux (sur certains topics) sans comprendre le pkoi du comment du bidule :jap:  :jap:
 
gm_superstar :
dans la partie "comment déclarer ses styles", précise que <link rel... /> doit être dans le <head> ;) on sait jamais


Message édité par Screetch le 21-12-2002 à 22:20:20

---------------
Le chasseur dit "J'aime la nature", comme le violeur peut dire "J'aime les femmes".
n°274666
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-12-2002 à 02:11:08  profilanswer
 
n°274737
Flyman30
Posté le 22-12-2002 à 15:30:53  profilanswer
 

Screetch a écrit :

Très utile comme précision. J'en ai vu s'arracher les cheveux (sur certains topics) sans comprendre le pkoi du comment du bidule :jap:  :jap:
 
gm_superstar :
dans la partie "comment déclarer ses styles", précise que <link rel... /> doit être dans le <head> ;) on sait jamais


 
J'en sais quelques choses  :ange:

n°274739
Screetch
Gros neuneu amoureu transi
Posté le 22-12-2002 à 15:32:09  profilanswer
 

FlyMan30 a écrit :


 
J'en sais quelques choses  :ange:  


 
Ché pas pkoi, j'y pensais [:nofret]
 
(et un Up gratuit, un !)


---------------
Le chasseur dit "J'aime la nature", comme le violeur peut dire "J'aime les femmes".
n°278642
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 03-01-2003 à 09:37:11  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[newby inside] installer et utiliser dbd::oracleCSS et polices de substitution
Comment disposer une image au sein d'un texte... (CSS inside).[CSS] Peut on changer l'apparence d'une checkbox ?
[ALGO]Cherche algo de vérif de clés pour n° de cheque (math inside)Gros newbie inside .... lecture de char dans un fichier HELP !!!
[CSS] peut on remplacer la valeur de background par une variable ?[PHP MySQL] Problème d'apostrophe ! [MONGOLE INSIDE]
Plus de sujets relatifs à : FAQ XHTML/CSS -- La FAQ évolue ! Détails inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR