Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°602077
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 04-01-2004 à 18:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouai, heu hormis les parano les newbi profond qui accepte pas ?

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 18:32:23  profilanswer

n°603200
ChamOis
Posté le 05-01-2004 à 20:19:36  profilanswer

j'ai commencé mon forum  :bounce:

---------------
Hey! You wanna dance?
n°603345
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-01-2004 à 22:44:08  profilanswer

chamois a écrit :

j'ai commencé mon forum  :bounce:  

ben bon courage et bonne chance :D

n°603362
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-01-2004 à 22:58:43  profilanswer

skylight a écrit :

'me semble que quand tu as une sessions etablie, tu te la trimballes partout..

Oui et c'est bien lourd (sur les forums IBF par exemple).

Flag au passage :).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°604464
ffluff
Challenge Everything
Posté le 07-01-2004 à 09:28:12  profilanswer

euh je ne sais pas si vous avez remarquer mais maintenant l'adresse du forum hfr dans la partie prog et la page 1 c'est :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] _sujet.htm,
la page 2:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-2.htm
et les sujets c'est :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -xxxxx.htm
ou xxxxx est un numero.

Les noms de Cat sont devenus static ??
Je ne pense pas.
Comment c'est possible d'avoir une url qui ressemble a ca ? alors  que c'est un forum dynamic ???

---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°604465
gizmo
Posté le 07-01-2004 à 09:28:57  profilanswer

mod_rewrite d'apache...

n°604469
ffluff
Challenge Everything
Posté le 07-01-2004 à 09:32:13  profilanswer

okiiiii

---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°604939
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-01-2004 à 17:50:46  profilanswer

Le souci d'un tel truc (les fichiers HTML générés à la volée) c'est les ressources consommées coté serveur à mon avis ...

Détrompez moi au cas ou mais je ne pense pas que cela soit un avantage de faire un tel truc, plutot un désavantage en fait ...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 07-01-2004 à 17:50:57

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°604942
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-01-2004 à 17:57:17  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Le souci d'un tel truc (les fichiers HTML générés à la volée) c'est les ressources consommées coté serveur à mon avis ...

Détrompez moi au cas ou mais je ne pense pas que cela soit un avantage de faire un tel truc, plutot un désavantage en fait ...

ca s'apelle "url rewriting" .
Les urls sont "masqué" car la plupart des moteurs de recherche ne prenne pas en compte les urls avec des variables.

regarde, les anciennes urls sont toujours valide:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t603362

n°604973
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-01-2004 à 18:11:40  profilanswer

fabien a écrit :

ca s'apelle "url rewriting" .
Les urls sont "masqué" car la plupart des moteurs de recherche ne prenne pas en compte les urls avec des variables.

regarde, les anciennes urls sont toujours valide:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t603362

et v'la le flood sur Google

---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 18:11:40  profilanswer

n°605014
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-01-2004 à 18:52:26  profilanswer

Le véritable problème étant que si les noms des catégories changent, toute la série de liens faite avec ces liens "relatifs" au nom de la catégorie ne seront plus valides et mèneront sur des erreurs HTTP 404 (par exemple). Déjà, rien qu'un tel truc me déplait ...

Et dire que les moteurs de recherches sont incapables d'utiliser les liens avec variable est à mon avis une bétise en ce qui concerne à la fois Google et AllTheWeb ...

---------------
n°605088
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-01-2004 à 19:42:23  profilanswer

Le véritable problème étant que si les noms des catégories changent, toute la série de liens faite avec ces liens "relatifs" au nom de la catégorie ne seront plus valides et mèneront sur des erreurs HTTP 404 (par exemple). Déjà, rien qu'un tel truc me déplait ...

Et dire que les moteurs de recherches sont incapables d'utiliser les liens avec variable est à mon avis une bétise en ce qui concerne à la fois Google et AllTheWeb ...

c vrai qu'il aurait été mieux de mettre le numero de la cat plutot que le nom.

n°606412
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-01-2004 à 13:40:02  profilanswer

Citation :

Erreur:Can't open file: 'config.MYI' (errno: 145)

tient, joce utilise une table specialement pour le profil/config?  [:meganne]

n°606483
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-01-2004 à 14:13:40  profilanswer

Ca me parait être une excellente solution à moi en tout cas.

Par exmple :
- une BDD pour la config générale du multi-forum (avec la table des différentsz forums dedans, la config par défaut des accès BDD et autres trucs communs comme les users et messages privés).
- une BDD par forum différent.

M'enfin ça c'est mon avis [:spamafote]...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 09-01-2004 à 14:16:01

---------------
n°606489
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-01-2004 à 14:20:24  profilanswer

Ca me parait être une excellente solution à moi en tout cas.

Par exmple :
- une BDD pour la config générale du multi-forum (avec la table des différentsz forums dedans, la config par défaut des accès BDD et autres trucs communs comme les users et messages privés).
- une BDD par forum différent.

M'enfin ça c'est mon avis [:spamafote]...

pourquoi tu parle de bdd ? la il sagit d'une table, et a mon avis le forum est sur une seul base, car ca servirais pas a grand chose de faire sur plusieurs bases.

n°606493
drasche
Posté le 09-01-2004 à 14:21:49  profilanswer

fabien a écrit :

pourquoi tu parle de bdd ? la il sagit d'une table, et a mon avis le forum est sur une seul base, car ca servirais pas a grand chose de faire sur plusieurs bases.

clair qu'une base multiforums nuirait aux perfs :/  Je crois pas que Joce fut un instant tenté par la solution :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°606495
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-01-2004 à 14:23:16  profilanswer

drasche a écrit :

clair qu'une base multiforums nuirait aux perfs :/  Je crois pas que Joce fut un instant tenté par la solution :D

qu'est ce que tu veux dire par la ? :??:

n°606509
drasche
Posté le 09-01-2004 à 14:38:24  profilanswer

fabien a écrit :

qu'est ce que tu veux dire par la ? :??:

jme mélange un peu [:joce]

au départ j'avais pensé y aller bourrin en donnant la capacité à mon application d'hoster plusieurs forums dans la même DB mais j'ai vite laissé tomber [:tinostar]

en fait Gilbert a parlé de stocker la config de différents forums dans une même BDD mais Joce fait sûrement ça au niveau d'un simple fichier texte (plus rapide d'accès) et j'ai l'intention de faire ça aussi. Il doit avoir un fichier pour chaque forum puisque chaque forum PPC est stocké dans sa propre base et son propre répertoire source (en fait n'est-ce pas aussi des machines différentes?)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°606514
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-01-2004 à 14:43:26  profilanswer

drasche a écrit :

au départ j'avais pensé y aller bourrin en donnant la capacité à mon application d'hoster plusieurs forums dans la même DB mais j'ai vite laissé tomber [:tinostar]

en fait Gilbert a parlé de stocker la config de différents forums dans une même BDD mais Joce fait sûrement ça au niveau d'un simple fichier texte (plus rapide d'accès) et j'ai l'intention de faire ça aussi. Il doit avoir un fichier pour chaque forum puisque chaque forum PPC est stocké dans sa propre base et son propre répertoire source (en fait n'est-ce pas aussi des machines différentes?)

ben chaque gros site a son serveur. C'est un peu comme si tu disais que tout les forum phpbb sont sur le meme serveur  :pt1cable:  
puis le profil est dans une table et non pas dans un fichier text :??: (extension .MYI )

n°606519
drasche
Posté le 09-01-2004 à 14:49:54  profilanswer

fabien a écrit :

ben chaque gros site a son serveur. C'est un peu comme si tu disais que tout les forum phpbb sont sur le meme serveur  :pt1cable:  

ça va pas non? [:fear] [:joce]

fabien a écrit :

puis le profil est dans une table et non pas dans un fichier text :??: (extension .MYI )

le profil des forumeurs, mais je parlais de la config du forum elle-même ;)

---------------
n°606524
gizmo
Posté le 09-01-2004 à 14:55:42  profilanswer

drasche a écrit :

le profil des forumeurs, mais je parlais de la config du forum elle-même ;)

ca m'étonnerait vu qu'il héberge plusiseurs petits forums sur un même serveur. Et à ce compte, les config dans une tables sont plus profitables

n°606533
drasche
Posté le 09-01-2004 à 15:14:03  profilanswer

gizmo a écrit :

ca m'étonnerait vu qu'il héberge plusiseurs petits forums sur un même serveur. Et à ce compte, les config dans une tables sont plus profitables

je pense quand même que tout est séparé :o

---------------
n°606681
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-01-2004 à 18:34:14  profilanswer

drasche a écrit :

En fait, d'après ce que j'ai pu voir lors des soucis de mon-forum.net, bien que le forum de Joce soit capable de fonctionner avec tout dans une BDD, il semble aussi capable de fonctionner avec des BDD multiples (une par forum). Par exemple :
- 1 BDD pour le forum principal (mon-forum)
- 1 BDD pour le forum Cheznous (hosté sur le même serveur)
- et ainsi de suite ...

Bien entendu, un tel mode de fonctionnement sous-entend que l'on aie la maitrise totale du serveur, donc que l'on puisse disposer d'un nombre à priori illimité de BDD. Par contre pour gérer cela ... (je sais déjà que Joce se sert de fichiers include pour les params de chaque forum, voir les URLS sans mod-rewrite)

---------------
n°606691
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-01-2004 à 18:58:09  profilanswer

drasche a écrit :

je pense quand même que tout est séparé :o

Au lieu de fabuler, on devrait lui demander ...

JOOOOOOOOOCE ?????? [:jajax]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°606697
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 09-01-2004 à 19:10:49  profilanswer

En fait, d'après ce que j'ai pu voir lors des soucis de mon-forum.net, bien que le forum de Joce soit capable de fonctionner avec tout dans une BDD, il semble aussi capable de fonctionner avec des BDD multiples (une par forum). Par exemple :
- 1 BDD pour le forum principal (mon-forum)
- 1 BDD pour le forum Cheznous (hosté sur le même serveur)
- et ainsi de suite ...

Bien entendu, un tel mode de fonctionnement sous-entend que l'on aie la maitrise totale du serveur, donc que l'on puisse disposer d'un nombre à priori illimité de BDD. Par contre pour gérer cela ... (je sais déjà que Joce se sert de fichiers include pour les params de chaque forum, voir les URLS sans mod-rewrite)

espionnage industrielle [:cupra]

n°606700
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-01-2004 à 19:19:56  profilanswer

the real smiley a écrit :

Au lieu de fabuler, on devrait lui demander ...
JOOOOOOOOOCE ?????? [:jajax]  

je crois pas qu'il est le temps de passer par ici :o

n°606717
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-01-2004 à 19:49:16  profilanswer

il est toujours pas rentré du ski, ce branleur ? :o

ah si, j'l'ai vu poster sur PPC :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°606813
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-01-2004 à 22:16:28  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

espionnage industrielle [:cupra]

[:ddr555]

Et puis bon pour l'instant je me contente de réfléchir à ce que je vais éventuellement faire donc ...

---------------
n°606821
skylight
Made in France.
Posté le 09-01-2004 à 22:30:48  profilanswer

[:ddr555]

Et puis bon pour l'instant je me contente de réfléchir à ce que je vais éventuellement faire donc ...

Tu vas développer un forum ? [:mlc]

Sinon, j'viens de remarquer que le routeur est retombé en rade ... :(
mes forums sont innaccessibles ..

Message édité par skylight le 09-01-2004 à 22:31:04
n°606842
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-01-2004 à 23:48:56  profilanswer

skylight a écrit :

Tu vas développer un forum ? [:mlc]

Sinon, j'viens de remarquer que le routeur est retombé en rade ... :(
mes forums sont innaccessibles ..

J'hésite à vrai dire ... Je ne suis pas développeur mais le fait de voir et utiliser le tien de forum m'a donné envie de regarder cela de près. Par contre d'ici à ce que je le fasse ...

---------------
n°606846
skylight
Made in France.
Posté le 09-01-2004 à 23:57:43  profilanswer

Ok :)

Moi, j'ai programmé mon forum, simplement pour me forger et apprendre le php et MySQL

le bilan est satisfaisant, j'ai des bonnes connaissances, et grâce à ça, j'ai développé l'intranet de ma boite :)

n°606849
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2004 à 00:04:31  profilanswer

C'est toujours à prendre ;).

Au fait j'ai mis à jour la page d'impression. Je te filerai le tout :).

Par contre, 1,8 secondes pour une vue impression d'un topic de 16 pages ... [:ddr555] (faut que je regarde ce qui peut faire une telle chose)

Message édité par Gilbert Gosseyn le 10-01-2004 à 00:06:07

---------------
n°606854
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2004 à 00:33:54  profilanswer

C'est cool mais je n'aurais pas le temps de regarder ds un futur proche :'(

J'ai vraiment peu de tps en ce moment, je voulais évoluer mon truc, (version 4.1) mais je repousse sans arrets .. ya des choses plus importantes (donc une qui s'est envolée pour l'écosse hier :cry: )

n°606858
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2004 à 00:54:30  profilanswer

Pas cool pour la personne :/.

---------------
n°606931
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-01-2004 à 10:50:01  profilanswer

skylight a écrit :

Ok :)

Moi, j'ai programmé mon forum, simplement pour me forger et apprendre le php et MySQL

le bilan est satisfaisant, j'ai des bonnes connaissances, et grâce à ça, j'ai développé l'intranet de ma boite :)

est ce que tu distribue ton forum ? si c'est le cas, il merite d'etre + connu que cela :)

n°606946
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2004 à 11:17:12  profilanswer

fabien a écrit :

est ce que tu distribue ton forum ? si c'est le cas, il merite d'etre + connu que cela :)

Oui il le distribue sous licence GPL. Et je confirme : ce forum mérite d'être plus connu (il fait actuellement mon bonheur :)).

Message édité par Gilbert Gosseyn le 10-01-2004 à 11:17:37

---------------
n°607243
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2004 à 18:36:18  profilanswer

fabien a écrit :

ouaip open source ... :)
je me dis que ce que je programme, ca ne dois pas etre reservé qu'a moi, mais que tout le monde doit en profiter

ca peut etre une excellente source d'apprentissage

n°607426
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-01-2004 à 21:18:08  profilanswer

skylight a écrit :

je me dis que ce que je programme, ca ne dois pas etre reservé qu'a moi, mais que tout le monde doit en profiter

[:plat00n] :D

Message édité par THE REAL SMILEY le 10-01-2004 à 21:18:17

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°607459
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-01-2004 à 22:18:36  profilanswer

skylight a écrit :

sait tu combien il y a eu de telechargement ?

edit:

Citation :

The requested URL /sky/forum031201.zip was not found on this server.

marche pas :'(

Message édité par fabien le 10-01-2004 à 22:21:12
n°607470
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2004 à 22:37:27  profilanswer

skylight a écrit :

Tout à fait car le code est exteemement clair et très bien commenté, donc compréhensif.

---------------
n°607475
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2004 à 22:41:05  profilanswer

fabien a écrit :

sait tu combien il y a eu de telechargement ?

edit:

Citation :

The requested URL /sky/forum031201.zip was not found on this server.

marche pas :'(

Tu peux le chopper ici : http://www.le-node.net/divers/Sky-O-Matic/

Et pour mes versions moddées : http://www.le-node.net/divers/Sky-O-Matic---GG-mod/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)