Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1848927
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 09-02-2009 à 13:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet, cela me parait plus dans la logique informatique : Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit. :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 13:57:06  profilanswer

n°1848928
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-02-2009 à 13:59:33  profilanswer

scull a écrit :

En effet, cela me parait plus dans la logique

De très loin :o http://www.ranum.com/security/comp [...] ials/dumb/ cf items 1 et 2

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1848931
scull
Posté le 09-02-2009 à 14:17:53  profilanswer

Encore plus simple: il existe des éditeurs WYSIWYG qui font directement du bbcode!  
Vraiment puissant !

http://www.nicedit.com

Message cité 1 fois
Message édité par scull le 09-02-2009 à 14:18:24
n°1848946
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-02-2009 à 14:38:08  profilanswer

lol, j'avais pas vu son message  :lol:  

mon dieu  [:minipinguin]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1848966
drasche
Posté le 09-02-2009 à 15:03:27  profilanswer

scull a écrit :

Je travail sur un nouveau formulaire pour poster des messages sur le forum.  
Je voudrais faire des tests avec un formulaire de post WYSIWYG, qui pond un code html pas trop moche. Je pense en avoir trouvé un.
Par contre, c'est naturellement au niveau de la sécurité que j'ai de gros doute... L'insertion de html directement dans la bdd pour le sortir tel quel par la suite, il y a mieux xD.

Que pensez vous de ma petite fonction (Incomplète bien sûr) :

Code :
  1. function secu($msg)
  2.   {
  3.       $msg = str_replace('location','l0cati0n',$msg);
  4.       $msg = str_replace('alert','al3rt',$msg);
  5.       $msg = str_replace('script','SCRlPT',$msg);
  6.       $msg = str_replace('cookie','co0kie',$msg);
  7.       $msg = str_replace('JavaScript','JavaScrlpt',$msg);
  8.       $msg = str_replace('document.','doc',$msg);
  9.       return $msg;
  10.   }

Je te conseille d'y ajouter la liste des mots-clé Javascript et le DOM complet :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1848968
omega2
Posté le 09-02-2009 à 15:05:58  profilanswer

scull a écrit :

Encore plus simple: il existe des éditeurs WYSIWYG qui font directement du bbcode!  
Vraiment puissant !

http://www.nicedit.com

+1
Moi, j'utilise tinymce qui en sort aussi quand on lui demande.

n°1848978
scull
Posté le 09-02-2009 à 15:10:26  profilanswer

Oui, c'était juste pour savoir si à grande échelle c'est viable.
Contrairement aux idées reçues, c'est jouable, pour peu que l'on filtre bien tout ce qui fait référence à javascript.

Mais l'utilisation de bbcode est quand même plus pratique à tous les niveaux.

n°1848987
skylight
Made in France.
Posté le 09-02-2009 à 15:19:05  profilanswer

omega2 a écrit :

+1
Moi, j'utilise tinymce qui en sort aussi quand on lui demande.

Petite question : tu n'as pas trop de problèmes de sécurité, avec les conversions HTML <> BBCode ?
Je me souviens avoir vraiment galéré (et abandonné faute de motivation) la conversion BBCode -> HTML, car le code n'était pas tout à fait juste sémantiquement...

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 09-02-2009 à 15:20:02
n°1848990
Olivier51
Posté le 09-02-2009 à 15:29:54  profilanswer

scull a écrit :

Oui, c'était juste pour savoir si à grande échelle c'est viable.
Contrairement aux idées reçues, c'est jouable, pour peu que l'on filtre bien tout ce qui fait référence à javascript.

Mais l'utilisation de bbcode est quand même plus pratique à tous les niveaux.

Et de tous les tags HTML qui pourraient nuire a ta mise en page (et/ou ta normalite a un quelconque standard du W3C). http://forum-images.hardware.fr/images/perso/_pluto_.gif

n°1848995
masklinn
Posté le 09-02-2009 à 15:37:42  profilanswer

drasche a écrit :

Je te conseille d'y ajouter la liste des mots-clé Javascript et le DOM complet :o

Et de se rappeler qu'MSIE peut interpréter des mots-clé même de manière bizarre, cf le worm de sammy.

Pas une bonne idée du tout, le whitelisting :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 15:37:42  profilanswer

n°1849008
omega2
Posté le 09-02-2009 à 16:02:31  profilanswer

skylight a écrit :

Petite question : tu n'as pas trop de problèmes de sécurité, avec les conversions HTML <> BBCode ?
Je me souviens avoir vraiment galéré (et abandonné faute de motivation) la conversion BBCode -> HTML, car le code n'était pas tout à fait juste sémantiquement...

Aucun problème de sécurité pour ma part.
D'ailleurs je ne vois pas quel problème de sécurité il pourrait y avoir quand on passe un coup de htmlentities et qu'on ne transforme ensuite que les balises UBB qu'on autorise. Quand à l'autre sens HTML => UBB à l'édition du message, là c'est géré par tynimce et si jamais il m'envoie une balise html, je considère que c'est du texte classique (donc à neutraliser)
En passant ça permet d'éviter les injection d'html par ceux qui désactivent le javascript vu que j'attend du texte avec BBCode et pas de l'html à retraiter.

Pour la sémantique par contre on ne peut que faire du mieux possible (utilisation de OL/UL/LI pour les listes, TABLE/TH/TR/TD pour les tables, etc) et ensuite espérer que les gens utilisent les éléments comme il faut dans leurs messages. C'est vrai que c'est chiant mais dans l'ensemble les seuls moment où il y a des erreurs de sémantiques, c'est quand quelqu'un mélange signification et présentation.

n°1849148
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-02-2009 à 21:02:53  profilanswer

fabien a écrit :

haha le noob [:haha]

Spoiler :

quoi? comment ca? moi aussi j'ai été noob? :o

genre t'es plus noob ? :o

---------------
- mon feed-back
n°1854558
Olivier51
Posté le 24-02-2009 à 12:15:18  profilanswer

Bon, j'espere proposer une nouvelle version (alpha) de mon forum d'ici une paire de semaines. La question de l'hebergement va se poser. Dans ma precedente version, j'etais en mutualise, mais cette fois-ci j'aimerais/aurais besoin avoir un peu plus de controle sur la configuration. Je m'oriente donc vers du VPS.  

- Je pensais laisser tomber Amen, mais la ils viennent de sortir une nouvelle offre un VPS a 6€TTC/mois (RAM:256MB,DD:5Go,CPU:???)
- 1&1: 12€TTC/mois  (RAM:256MB,DD:10Go,CPU:???)
- OVH-VPS: 6€TTC/mois (RAM:150MB,DD:32Go;CPU:1/10)
- OVH-RPS: 12€TTC/mois (RAM:512MB,DD:10Go;CPU:1.20GHz) - DD externe
- Gandi: 12€TTC/mois (RAM:256MB,DD:5GB,CPU:1/64)

Mes besoins, bof pas grand chose, on va dire de la RAM, 256MB devrait etre assez (Linux), 512MB pas mal. Le RPS me tente pas mal.

Sinon vous gerez comment vos envois d'email, vous avez installe votre propre SMTP/votre propre serveur email/vous utilisez un un serveur externe ?

n°1854569
drasche
Posté le 24-02-2009 à 12:40:32  profilanswer

J'essaie de me remotiver pour reprendre le développement. Je fais des chipotages de temps en temps sur mon nouveau schéma DB mais rien de folichon. Développement prévu en ASP.NET (C#) / PostgreSQL. Avec un portage éventuel sous Mono vu que j'aimerais aussi développer depuis mon Mac avec MonoDevelop.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1854576
masklinn
Posté le 24-02-2009 à 12:54:06  profilanswer

drasche a écrit :

J'essaie de me remotiver pour reprendre le développement. Je fais des chipotages de temps en temps sur mon nouveau schéma DB mais rien de folichon. Développement prévu en ASP.NET (C#) / PostgreSQL. Avec un portage éventuel sous Mono vu que j'aimerais aussi développer depuis mon Mac avec MonoDevelop.

Si tu le codes en aspnet c'est pas plus simple d'interfacer sur du sqlserver?

---------------
n°1854588
igarimasho
Posté le 24-02-2009 à 13:17:36  profilanswer

Olivier51 a écrit :

Sinon vous gerez comment vos envois d'email, vous avez installe votre propre SMTP/votre propre serveur email/vous utilisez un un serveur externe ?

J'utilise: http://www.citadel.org , il ne lui manque plus que de faire le café  ;)  

Il est aussi livré avec une interface graphique hautement déroutante, mais une fois qu'on a compris le système ça roule sans problème.

n°1854595
drasche
Posté le 24-02-2009 à 13:28:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu le codes en aspnet c'est pas plus simple d'interfacer sur du sqlserver?

Sûrement, mais là j'ai envie de rester dans le 100% free (d'où l'idée de passer à Mono à terme)

Et SQL Server, j'en bouffe déjà au boulot [:petrus75]

Message édité par drasche le 24-02-2009 à 13:28:46

---------------
n°1854846
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-02-2009 à 22:51:21  profilanswer

igarimasho a écrit :

J'utilise: http://www.citadel.org , il ne lui manque plus que de faire le café  ;)  

Il est aussi livré avec une interface graphique hautement déroutante, mais une fois qu'on a compris le système ça roule sans problème.

heu, c'est un webmail ton truc non? :heink:  
là on parle de serveur smtp :o

Ben sinon, moi j'utilise le serveur smtp installé sur mes mutualisés ou sur mon kimsufi, comme tout le monde je pense [:spamafote]

---------------
n°1854857
igarimasho
Posté le 24-02-2009 à 23:10:05  profilanswer

Citadel offre un serveur smtp (ça s'appelle citadel) et une interface webmail et d'administration (ça s'appelle webcit, optionnel), et des trucs en plus.

Mais j'avais prévenu, c'est très déroutant à première vue.

n°1854957
chaced
Posté le 25-02-2009 à 12:51:58  profilanswer

Olivier51 a écrit :

Bon, j'espere proposer une nouvelle version (alpha) de mon forum d'ici une paire de semaines. La question de l'hebergement va se poser. Dans ma precedente version, j'etais en mutualise, mais cette fois-ci j'aimerais/aurais besoin avoir un peu plus de controle sur la configuration. Je m'oriente donc vers du VPS.

- Je pensais laisser tomber Amen, mais la ils viennent de sortir une nouvelle offre un VPS a 6€TTC/mois (RAM:256MB,DD:5Go,CPU:???)
- 1&1: 12€TTC/mois  (RAM:256MB,DD:10Go,CPU:???)
- OVH-VPS: 6€TTC/mois (RAM:150MB,DD:32Go;CPU:1/10)
- OVH-RPS: 12€TTC/mois (RAM:512MB,DD:10Go;CPU:1.20GHz) - DD externe
- Gandi: 12€TTC/mois (RAM:256MB,DD:5GB,CPU:1/64)

Mes besoins, bof pas grand chose, on va dire de la RAM, 256MB devrait etre assez (Linux), 512MB pas mal. Le RPS me tente pas mal.

J'ai un RPS ça tourne niquel, attention, seul le dur est virtuel, le config est bien hardware.

Message édité par chaced le 25-02-2009 à 12:52:28

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1854971
Olivier51
Posté le 25-02-2009 à 13:33:00  profilanswer

Ouais, c'est bien ce que j'ai compris sur l'architecture du RPS. Mais mon doute tourne plus autour des performances pour un serveur web, et dans le cadre de ce topic le defi-du-forum-qui-sera-super-rapide.
Les acces disques etant semble-t-il les plus penalisant; la question est faut-il mieux avoir un RPS avec acces disque distant+partage ou bien un VPS avec un disque local+partage, mais egalement un CPU partage.

Encore qu'a la limite, il y a moyen de monter un RAMFS sur un RPS pour palier a ce probleme (avec copie des pages webs sur ce FS).

n°1855084
chaced
Posté le 25-02-2009 à 14:50:46  profilanswer

J'ai eu un VPS, je l'ai gardé 2 mois tellement ça ramé par moment... le rps lui tourne niquel.

Tient le forum, ça tourne pas trop mal : http://www.chaced.com/forum/ (avec un forum MyBB)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1855230
scull
Posté le 25-02-2009 à 20:07:59  profilanswer

Bien entendu, dans le cas ou il ne l'a pas fait (Le dépot légal) ;)

n°1855317
igarimasho
Posté le 25-02-2009 à 23:31:59  profilanswer

Y'a pas de dépôt de copyright à faire, c'est automatique. Prouver la date de création d'une oeuvre et sa paternité c'est de toute façon chaud.

Après on peut mandater des sociétés tierces pour s'occuper de faire la chasse aux sorcières comme par exemple la Sacem, de poursuivre des copieurs, voir de tenter d'invalider des brevets (ou autre) concurrents.

n°1855423
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 26-02-2009 à 10:54:32  profilanswer

les droits d'auteur sont automatique dès la création d'une oeuvre, même s'il n'est pas forcément facile d'en prouver la paternité.

Sinon, on m'a parlé de sites (genre : http://www.copyrightdepot.com/ ) qui permettaient de déposer des fichiers (=> date de dépot) mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Si quelqu'un a déjà utilisé un de ces site... :)

Message édité par art_dupond le 26-02-2009 à 10:55:08

---------------
oui oui
n°1855439
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2009 à 11:12:51  profilanswer

En effet, le droit d'auteur est automatique, ensuite ce qui est moins automatique, c'est les preuves pour prouver qu'on est l'auteur.

Pour un logiciel compilé, on peut prouver avec les sources, des anciennes versions jamais mis en lignes, etc, mais faut aussi prouver la date pour montrer que tu l'as fait avant l'autre, etc, en cas de plagiat, etc

Pour la marque, sur internet, le nom de domaine peut suffire comme preuve d'anteriorité, pas vraiment besoin de deposer une marque, sauf si vous voulez utiliser votre marque sur des documents officiels (facture, compte bancaire, etc), ou vendre en dehors d'internet là vaut mieux vous proteger.

---------------
n°1855509
Olivier51
Posté le 26-02-2009 à 14:08:30  profilanswer

Michel-Ange> Expose tres interressant.
C'est possible d'avoir un peu plus de detail sur le contexte. Ce que tu as protege : logiciel, site internet, dessin, plan, ... Et comme tu t'es rendu-compte qu'on t'avais vole ce que tu avais depose.

n°1855510
masklinn
Posté le 26-02-2009 à 14:14:11  profilanswer

Pas en France non. Ca va d'ailleurs plus loin puisqu'en droit français (contrairement au droit américain, par exemple), il est impossible de mettre quelque chose dans le domaine public, une œuvre passe en droit public à l'épuisement des droits patrimoniaux (70 ans après la mort de l'auteur, sans compter les prorogations de guerre), et 50 ans après l'enregistrement pour les œuvres phonographiques. En dehors de ces deux cas, une œuvre est toujours associée à un droit d'auteur.

Les marques c'est quelque chose de très différent et ça n'a aucun rapport avec le problème de copyright. Les dépôts, ça sert à prouver facilement qu'on est l'auteur de l'œuvre.

Message édité par masklinn le 26-02-2009 à 14:20:42

---------------
n°1855699
Olivier51
Posté le 26-02-2009 à 19:23:49  profilanswer

Ma question etait plus pour connaitre sur quel type de creation tu deposais un copywrite; d'apres ta reponse, il semble que ce soit des creations orientees autour d'Internet.
Et tu deposais plainte pour quoi ? Vol de marque, vol de concept, vol de script (javascript) ou autres ?

n°1855700
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2009 à 19:26:01  profilanswer

je sais ce que je dis quand meme, si tu depose un nom de domaine avant la marque (et que le domaine est en activité) he bien le domaine prend le pas sur la marque:

Citation :

A l'inverse il a été reconnu (Tribunal de Grande Instance du Mans, le 29 juin 1999, et Tribunal de Grande Instance de Paris, le 13 juin 2003) que "les noms de domaine (…) constituent une antériorité opposable au dépôt de la marque (…)" s'il existe une confusion dans l'esprit du public dans la mesure où le nom de domaine a été déposé antérieurement à la marque d'une part et, d'autre part, qu'il fait l'objet d'une exploitation effective sur le réseau.

http://www.commentcamarche.net/con [...] maine.php3

Sinon, c'est trop facile, si je veux recuperer un nom de domaine qui met plait, je regarde s'il y a une marque, si non, alors je créé la marque et je pique le ndd au gentil webmaster  [:pepe le putois]  

---------------
n°1855705
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2009 à 19:36:38  profilanswer

Olivier51 a écrit :

Ma question etait plus pour connaitre sur quel type de creation tu deposais un copywrite; d'apres ta reponse, il semble que ce soit des creations orientees autour d'Internet.
Et tu deposais plainte pour quoi ? Vol de marque, vol de concept, vol de script (javascript) ou autres ?

deja, le copyright, c'est americain, en france, ca s'apelle le droit d'auteur. Le depot, c'est juste pour prouver que tu est l'auteur et prouver la date. Ensuite, c'est la loie sur le droit d'auteur qui s'aplique. En fait, tu peux deposer n'importe quel creation. Pour les brevet, logo, là c'est a l'inpi.
Ensuite, pour porter plainte, s'il s'agit d'un logiciel, tu porte plainte pour piratage. Pour un graphisme, pour piratage, parasitage, plagiat, etc.

A voir au cas par cas avec un avocat, mais faut avoir de bonnes preuves deja pour prouver que t'es l'auteur et que tu l'as fait en premier.

---------------
n°1855709
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 26-02-2009 à 19:52:38  profilanswer

en même temps on s'en fout ici on parle plutot de dev non ? :o

---------------
- mon feed-back
n°1855713
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2009 à 19:59:19  profilanswer

Michel-Ange> je suis tout a faire d'accord avec toi, mais sur le web, la plupart des webmasters sont soit des etudiants, soit des mineurs, soit des programmeurs du dimanche, donc ces gens là n'ont peut etre ni les moyens, ni l'envie de faire un depot de marque, de huissier, etc, donc il exitent des moyens pas cher ou gratuit pour se proteger. Cela est je pense le cas pour la plupart des developpeur de ce topic.
Enfin bon, ca devient un peu HS (bien que ca peut aider pas mal de gens ici qui distribue leur script ou qui ont des sites).

---------------
n°1855728
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2009 à 20:32:35  profilanswer

Là je parle pas des dev salarié, mais des webmasters indepedants qui ont des sites ;)  (je parle + du statut juridique que du niveau de prog ;) )

Juste pour dire que certains programme pour passer le temps en tant que "particulier" et d'autre dev pour leur compte afin de gagner de l'argent et vivre, donc ceux ci ne vont pas rechigner a investir dans une depot de marque et de logiciel, car il y a des enjeux economique.

Si t'es salarié, c'est ton patron qui va s'occuper des depots de logiciel,de marques, etc.

Ceux qui dev leur forum ici, ne font pas le forum pour leur employeur, mais pour eux meme, en tant que particulier, donc ils vont pas se faire chier a deposer une marque, leur script chez huissier, etc, a moins qu'ils aient des ambitions pour plus tard.

---------------
n°1855752
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2009 à 21:54:00  profilanswer

t'es taré [:le kneu]
tes fichiers gravé sur cd ca aurait suffit   [:mr yvele]  
Puis tant que tu y est, envoie ton fichier sur un site de "depot en ligne" comme copyright france, le recommandé, c'est presque pas reconnu, surtout si c'est un colis vulgairement fermé par un scotch que tu peut decouper puis refermer.
Sinon, pour deposer une marque, ou un logiciel, faut pas etre "pro", un particulier peut le faire, mais faut qu'il ai des ambitions commercial pour plus tard, sinon ca sert pas a grand chose, si ce n'est la fierté d'avoir sa marque.

---------------
n°1878936
igarimasho
Posté le 28-04-2009 à 17:31:11  profilanswer

Pour comptabiliser le nombre de visites quel est selon vous le plus rapide?
- une table avec une seule ligne que j'UPDATE
- un fichier sur le disque

Message cité 2 fois
Message édité par igarimasho le 28-04-2009 à 17:34:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)