Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1503319
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 15-01-2007 à 19:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est parfaitement possible de faire des modules pour le forum MD, j'en avais même fait un pour mes tests, c'est même plus facile que sur les autres forums où on vous jette un code source à la figure sans rien expliquer. MD a un SDK très simple à utiliser pour faire ce qu'on veut. :o

Message édité par The-Shadow le 15-01-2007 à 19:48:31
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 19:47:59  profilanswer

n°1503333
skylight
Made in France.
Posté le 15-01-2007 à 20:20:25  profilanswer

n°1503341
The-Shadow
Développeur
Posté le 15-01-2007 à 20:30:11  profilanswer

Spa de la pub, c'est juste pour éviter la désinformation. :o

n°1503353
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-01-2007 à 20:57:12  profilanswer

d'un autre coté, de la pub dans un topic de developpeur de forum, c'est pas le meilleur endroit pour trouver des clients :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1503372
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 15-01-2007 à 21:40:30  profilanswer

joce a écrit :

le code des fichiers principaux, si :p

Ah? Revirement de politique de MD? Motivé par des demandes de clients ou évolution logique de l'offre?

n°1503414
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2007 à 23:26:36  profilanswer

évolution logique, le coeur est crypté, mais accessible via des fonctions documentées, le HTML et le PHP de base lui est accessible, donc tu peux faire ce que tu veux.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1503491
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 16-01-2007 à 10:16:37  profilanswer

soulmanto a écrit :

Ah? Revirement de politique de MD? Motivé par des demandes de clients ou évolution logique de l'offre?

c'est pas nouveau :jap:  
maintenant c'est vrai que c'est un plus de pouvoir personnaliser un forum payant, je ne sais pas si y'a des concurrents à MD et s'ils proposent le même niveau de personnalisation

n°1503552
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-01-2007 à 11:46:21  profilanswer

soulmanto a écrit :

c'est l'effet "clubic" :D

---------------
n°1504289
omega2
Posté le 17-01-2007 à 17:16:59  profilanswer

art_dupond a écrit :

Je voyais *chien de mickey* ça comme une route qui pouvait avoir des déviations (à l'infini pourquoi pas).

On part d'un sujet qui peut directement prendre deux routes (photo vs commentaires) pouvant se recroiser, se décroiser... ou partir d'une route qui pourrait avoir des carrefours d'où partiraient de nouvelles routes.

Ce serait un peu comme les topics associés ici sauf que ça pourrait partir de n'importe quel message.

Je ne pense pas que ce serait si lourd à mettre en place. Quand répond dans un topic, on peut cocher une case pour dire qu'on crée une déviation.
Pour le lecteur, arrivé à la réponse "carrefour", il y a un petit lien (icone) indiquant la présence d'une déviation. S'il y en a plusieurs les mettre dans une drop box (comme ici pour les messageries instantanées).

Quand on crée un topic, on peut le rattacher à une réponse d'un autre topic et inversément.

Il faudrait aussi afficher un plan du topic (ou faire un lien vers le plan interne) en haut de chaque topic.

Il faudrait aussi sans doute ajouter quelques règles pour que ça ne soit pas trop le bordel mais ça pourrait être sympas :p

Ca s'appellerait le labyrinthe. Quand on se connecte sur le forum, on arrive sur un message au hasard et il faut retrouver l'entrée du labyrinthe pour avoir la liste normale des sujets :D

Spoiler :

tout bien réfléchit (ce qui n'est pas le cas), ça pourrait être un poil lourd à mettre en place

oui je suis neuneu ! et en plus il est presque 2h du mat :o  n'est-ce pas ?

En gros, tu penses à un systéme comme pour le forum aufeminin.com ou ubix.org (que je trouve bien mieux fait que l'autre)
C'est marrant, mais il y a un an ou deux, on m'avait déconseillé de partir sur cette voie et de rester plustôt avec un forum à la MD (les messages se suivent sans arborescence entre eux)

Concernant les plugin, vu que c'est le sujet actuel, personellement, mon site entié est basé sur le principe des modules/plugins. En fait, c'est surtout que pour ne pas réécrire 10 fois les même fonctionalité, j'ai fait mon site de maniére à ce qu'une partie d'un module puisse être utilisé par un autre comme s'il avait à faire à un plugin. Par contre je n'ai pas fait un vrai systéme de plugin dans le sens où un module ne peut pas inclure un plugin qui n'était pas prévus : je vérais peut être plus tard pour ça vu que je ne vois pas comment faire sans perdre beaucoup en temps d'exécution.

Au fait, pour le sondage d'il y a quelques temps, je n'ai pas laissé tombé mon forum ... mais je n'ai quasiment plus de temps à y consacré alors ca avance quasiment pas.

n°1504473
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-01-2007 à 01:41:00  profilanswer

ben par rapport à mon post d'il y'a quelques temps, ça a un peu changé! Ma copine (enfin,  mon ex maintenant) m'a débloqué plein de temps libre (un peu à l'insu de mon plein gré faut bien avouer)... Du coup, je suis en pleine campagne de débuggage intensif pour la dernière version! Et des bugs, y'en a ce qu'il faut. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 01:41:00  profilanswer

n°1504475
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-01-2007 à 01:46:47  profilanswer

soulmanto a écrit :

ben par rapport à mon post d'il y'a quelques temps, ça a un peu changé! Ma copine (enfin,  mon ex maintenant) m'a débloqué plein de temps libre (un peu à l'insu de mon plein gré faut bien avouer)... Du coup, je suis en pleine campagne de débuggage intensif pour la dernière version! Et des bugs, y'en a ce qu'il faut. :whistle:

perso, je suis un peu trop perfectionniste, je n'arrive pas a faire une autre option tant que les bugs existant ne sont pas corrigé (les bug connu), et ca me prend grave du temps a cause de ca  :sweat:  

par contre, j'ai rarement de bug quand j'ai fini la version a mettre en prod, c'est un avantage.

Sinon, j'ai envie de faire comme avec les voitures, faire un "concept forum", c'est a dire de faire ce qui me passe par la tete sans faire gaffe a la securité, a l'optimisation, ni aux bug, juste une version pour tester des options sans se prendre la tete, mais je me demande si c'est vraiment efficace et si ca sert a quelque chose? j'ai aussi peur de prendre de mauvaise habitude en baclant le dev...
vous en pensez quoi ?

---------------
n°1504476
joce
"BugHunter"
Posté le 18-01-2007 à 02:07:21  profilanswer

n°1504477
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-01-2007 à 02:10:48  profilanswer

joce a écrit :

ca s'appelle phpbb, non ?

lol, j'y avais pensé, mais je n'ai pas osé le dire :D

---------------
n°1504478
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-01-2007 à 02:17:24  profilanswer

y'avait longtemps! :D

n°1504499
drasche
Posté le 18-01-2007 à 09:44:35  profilanswer

Bon, je laisse tomber les plugins, je ferai des modules (plus ou moins) indépendants mais complètement intégrés, comme j'avais prévu de le faire au départ :jap:

Message édité par drasche le 18-01-2007 à 09:44:47

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1504515
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-01-2007 à 10:35:53  profilanswer

T'as repris les devs de ton forum, drasche?

n°1504605
drasche
Posté le 18-01-2007 à 14:11:08  profilanswer

Non, je laisse tomber ce forum tel quel. J'ai entamé un nouveau projet sur des bases plus saines :)

n°1508069
the real m​oins moins
Posté le 28-01-2007 à 23:36:15  profilanswer

ben et spacegeeks alors?

bon, sinon je passais pour faire un ptit sondage pour savoir, en gros, quelles étaient les techniques utilisées pour la mise en place des features style "drapeaux". A vos claviers merci [:nofret]

n°1508071
drasche
Posté le 28-01-2007 à 23:47:30  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ben et spacegeeks alors?

Ca rentre dans le même cadre. SG est en développement. Ceci concerne des projets annexes.

n°1508073
the real m​oins moins
Posté le 28-01-2007 à 23:52:01  profilanswer

ok [:cosmoschtroumpf]

n°1508363
the real m​oins moins
Posté le 29-01-2007 à 18:17:49  profilanswer

bon, sinon je passais pour faire un ptit sondage pour savoir, en gros, quelles étaient les techniques utilisées pour la mise en place des features style "drapeaux". A vos claviers merci [:nofret]

au cas ou, hein :O

n°1508366
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-01-2007 à 18:27:59  profilanswer

de quelle technique tu parle? pour les drapeaux suffit juste d'une table drapeau [:spamafote]
Ensuite quand t'affiche la liste des sujet tu recupere les drapeaux du membre.

Pourquoi? tu fais un forum? [:dawa]

---------------
n°1508378
the real m​oins moins
Posté le 29-01-2007 à 19:11:15  profilanswer

fabien a écrit :

de quelle technique tu parle? pour les drapeaux suffit juste d'une table drapeau [:spamafote]
Ensuite quand t'affiche la liste des sujet tu recupere les drapeaux du membre.

ben, de ça, seulement j'esperais une réponse un poil plus précise, et éventuellement voir s'il y avait d'autres idées, donc.
toi, en gros tu fais genre  
* un SELECT thread_id, status FROM user_threads WHERE user_id='Fabien', au moment d'afficher, donc cette grosse (mais rapide) requete a chaque affichage de liste de topic;
* ou une jointure plus serrée dans la requete qui te renvoie la liste de topics;
* ou encore une micro requete pour chaque topic affiché (...AND thread_id='le thread que je vais bientot lister')  

?

n°1508379
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-01-2007 à 19:17:01  profilanswer

moi je cherche tout les drapeaux corespondant au topic et au membre, ensuite je met la valeur dans un tableau avec comme indice l'id du topic, et ensuite j'affiche si le drapeaux existe pour l'id du sujet.
Bien sur, je limite le nombre maximum pour un membre, sinon on pourrait se retrouver avec 1000 drapeaux a gerer par membre.
Enfin, ma methode est pas tres bonne, car j'ai un flag "on/off" dans la table drapeau, alors qu'il serait mieux de comparer les id pour savoir si le id_drapeau=dernier_id_topic

---------------
n°1508383
skylight
Made in France.
Posté le 29-01-2007 à 19:38:35  profilanswer

moi c'est simple, pour chaque page de sujet, je fais une jointure avec la tagle flag de l'utilisateur, sur l'id du topic. J'en récupère l'id du dernier message lu, et dans la boucle d'affichage, je compare avec le dernier id du sujet.

n°1508388
the real m​oins moins
Posté le 29-01-2007 à 19:50:16  profilanswer

skylight a écrit :

moi c'est simple, pour chaque page de sujet, je fais une jointure avec la tagle flag de l'utilisateur, sur l'id du topic. J'en récupère l'id du dernier message lu, et dans la boucle d'affichage, je compare avec le dernier id du sujet.

:jap:
et pour la distinction "rouge/vert", t'as un champ genre status dans ta table de flags?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1508391
skylight
Made in France.
Posté le 29-01-2007 à 19:58:22  profilanswer

Yep, j'ai exactement :
topicId, userWrittenIn, lastPostRead

je récupère userWrittenIn, et lastPostRead, que je traite dans ma boucle d'affichage PHP.
userWritten est initialisé à 0 pour toute lecture d'un sujet, et passe à 1 dès qu'il participe.
Dès qu'il supprime un de ses messages, je reparcoure toute la table des messages du sujet pour voir s'il a d'autres message. Si non, je remet cette valeur à 0
(c'est un peu lourd, mais il y a beaucoup moins de suppression que d'ajout de messages / consultations du sujet).

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 29-01-2007 à 19:59:50
n°1508392
the real m​oins moins
Posté le 29-01-2007 à 20:02:42  profilanswer

bon ben reste a trouver la bonne idée pour faire rentrer ça dans un jcr [:pingouino]

n°1508396
The-Shadow
Développeur
Posté le 29-01-2007 à 20:38:19  profilanswer

skylight a écrit :

Yep, j'ai exactement :
topicId, userWrittenIn, lastPostRead

je récupère userWrittenIn, et lastPostRead, que je traite dans ma boucle d'affichage PHP.
userWritten est initialisé à 0 pour toute lecture d'un sujet, et passe à 1 dès qu'il participe.
Dès qu'il supprime un de ses messages, je reparcoure toute la table des messages du sujet pour voir s'il a d'autres message. Si non, je remet cette valeur à 0
(c'est un peu lourd, mais il y a beaucoup moins de suppression que d'ajout de messages / consultations du sujet).

Moi je fais "idmembre,idtopic,status,lastrep,lastreadtime", comme ça, je ne limite pas les drapeaux mais si je veux, je peux virer les drapeaux qui ont 6 mois.
status chez moi, c'est 1=>Lu, 2=>Lu et nouvelle réponse, 3=> participé, 4=> participé et nouvelle réponse.
En théorie, parce qu'en pratique, je les ai jamais vidé sur mon forum perso, ça prend 12Ko pour 230000 enregistrements (Les indexs prennent + de place que les données), pas de quoi fouetter un chat.

n°1508397
the real m​oins moins
Posté le 29-01-2007 à 20:43:05  profilanswer

quel est l'interet de tes status 2 et 4 si tu stockes l'id de la derniere reponse lue? (et quand ceux-ci sont ils mis a jour??)

n°1508398
The-Shadow
Développeur
Posté le 29-01-2007 à 20:46:32  profilanswer

quel est l'interet de tes status 2 et 4 si tu stockes l'id de la derniere reponse lue? (et quand ceux-ci sont ils mis a jour??)

Pouvoir récupérer le status sans être obligé de faire une comparaison avec les réponses du sujet en question, comme de toutes façons MySQL ne possède pas de stockage booléen, autant se servir de ce qu'on a.
Quand quelqu'un poste, je fais 2 update, status=2 WHERE idtopic=topiccourant AND status=1 et status=4 WHERE idtopic=topiccourant AND status=3.

n°1508401
skylight
Made in France.
Posté le 29-01-2007 à 20:53:51  profilanswer

J'peux aussi virer les drapeaux de plus de 6 mois, suffit de récuperer l'id du post datant de 6 mois, et de faire un delete des drapeaux avec un id inférieur.
Sinon, theShadow -> je vois pas trop l'intérêt, à part une condition en plus lors de l'ajout d'une réponse.

Et MySQL ne possède peut-être pas de type "booléen", mais a le type "enum" qui peut prendre 2 valeurs (ou plus selon tes envies) prédéfinies.

n°1508403
The-Shadow
Développeur
Posté le 29-01-2007 à 21:02:21  profilanswer

skylight a écrit :

Sinon, theShadow -> je vois pas trop l'intérêt, à part une condition en plus lors de l'ajout d'une réponse.

Parce que je préfère perdre un peu de bdd quand on poste un message et gagner en vitesse à l'affichage des topics, opération au combien plus fréquente.
Après, je dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, je dis juste comment je fais sur mon forum perso.
Les champs enum ne font rien gagné en stockage ou en vitesse face à un tinyint unsigned.
Cela dit, faudrais peut-être que je revois ça effectivement.

n°1508405
skylight
Made in France.
Posté le 29-01-2007 à 21:06:08  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Parce que je préfère perdre un peu de bdd quand on poste un message et gagner en vitesse à l'affichage des topics, opération au combien plus fréquente.
Après, je dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, je dis juste comment je fais sur mon forum perso.
Les champs enum ne font rien gagné en stockage ou en vitesse face à un tinyint unsigned.
Cela dit, faudrais peut-être que je revois ça effectivement.

On a sensiblement la même chose :
Toi : 4 états différents, qui indiquent une chose, mais un test BDD pour savoir quoi mettre à jour.
Moi : 2 x 2 états différents, juste un test à l'affichage pour savoir quoi afficher (un = )

n°1508916
joce
"BugHunter"
Posté le 31-01-2007 à 01:44:11  profilanswer

skylight a écrit :

J'peux aussi virer les drapeaux de plus de 6 mois, suffit de récuperer l'id du post datant de 6 mois, et de faire un delete des drapeaux avec un id inférieur.

Et MySQL ne possède peut-être pas de type "booléen", mais a le type "enum" qui peut prendre 2 valeurs (ou plus selon tes envies) prédéfinies.

Le type BIT existe avec MySQL 5

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1508946
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-01-2007 à 09:50:36  profilanswer

bonjour tout le monde :hello:

Je voulais savoir, est ce que vous avez penser a securiser la connexion de membre? car le mot de passe est transféré en clair sur le reseau, faudrait un systeme pour qu'il passe en crypté.

---------------
n°1508971
cinocks
Posté le 31-01-2007 à 10:29:42  profilanswer

Est-ce bien necessaire? Il s'agit d'un forum. Pas d'un acces à des données bancaires.

n°1508977
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-01-2007 à 10:35:58  profilanswer

cinocks a écrit :

Est-ce bien necessaire? Il s'agit d'un forum. Pas d'un acces à des données bancaires.

oué mais bon, si un admin ou modo se fait piquer le mdp, ca peut faire mal.

Et puis un forum avec des failles qui se fait hacker tous les jours c pas terrible, faut quand meme penser a la securité meme si c'est pas une banque.

---------------
n°1508991
omega2
Posté le 31-01-2007 à 11:06:09  profilanswer

Fabien > De toute maniére, même si tu criptes le mot de passe en javascript, celui qui intercepte l'envoie du mot de passe (sniffer) pourra se conecter sans aucun probléme (il lui suffira d'envoyer la version cripté)
Quand à celui qui obtient le mot de passe d'une autre maniére (par exemple une faille qui permet de voir le mot de passe en clair de n'importe quel inscrit) il lui suffira d'utiliser la page de conection habituelle.

En fait, la seule solution fiable c'est de passer par un serveur en https mais là, il ne s'agit plus de programmation mais d'administration serveur.

n°1509005
cinocks
Posté le 31-01-2007 à 11:21:17  profilanswer

fabien a écrit :

oué mais bon, si un admin ou modo se fait piquer le mdp, ca peut faire mal.

Et puis un forum avec des failles qui se fait hacker tous les jours c pas terrible, faut quand meme penser a la securité meme si c'est pas une banque.

Il faut tout de même qu'un type vienne volontairement intercepter le mot de passe en clair saisi par le modo à un instant T. Sinon, https pour la saisie du mot de passe et voilà. Mais je ne considere pas ca comme une faille. Il faut adapter le besoin à la securité.

n°1509044
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-01-2007 à 11:56:25  profilanswer

omega2 a écrit :

Fabien > De toute maniére, même si tu criptes le mot de passe en javascript, celui qui intercepte l'envoie du mot de passe (sniffer) pourra se conecter sans aucun probléme (il lui suffira d'envoyer la version cripté)
Quand à celui qui obtient le mot de passe d'une autre maniére (par exemple une faille qui permet de voir le mot de passe en clair de n'importe quel inscrit) il lui suffira d'utiliser la page de conection habituelle.

En fait, la seule solution fiable c'est de passer par un serveur en https mais là, il ne s'agit plus de programmation mais d'administration serveur.

oué, ca j'y ai pensé que le cryptage ne servait pas a grand chose, et en fait faudrait un clé unique de cryptage du mdp qui change a chaque chargement de page (dans la page login), un peu le systeme des "codes images" qu'il faut saisir pour eviter qu'un bot post.

exemple:
clée de cryptage "XDCFV" id "123"

on créé le formulaire avec ces données en hidden par exemple, ensuite on envoye le login, mdp crypté et l'id du cryptage. Ensuite au moment de la verification sur le serveur, on cherche dans la bdd la clée de cryptage qui corespond a l'id 123 et ensuite on supprime la clé de la base.

le seul inconveniant c'est qu'il faut utiliser javascript et ce n'est pas tres fiable comme language car on n'a pas le controle sur la configuration des navigateurs, pour palier a cela, il faudrait a l'aide javascript mettre un champ hidden pour dire si le javascript est actif ou pas: si javascript arrive a ecrire ce champ, c'est qu'il est activé, sinon on verifie le mdp en clair.  
On pourait ajouter le champ hidden "id" grace javascript et si celui ci n'est pas envoyé avec le formulaire ca veut dire que js n'est pas activé.

Voila la theorie, faudrait essayer en pratique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)