Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1495327
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-12-2006 à 13:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
kel connerie cette mode de l'ajax :D

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 13:23:07  profilanswer

n°1495332
skeye
Posté le 22-12-2006 à 13:35:02  profilanswer

non, c'est pas de la connerie.:o
Si c'est utilisé dans un contexte qui s'y prête.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1495342
kao98
...
Posté le 22-12-2006 à 14:09:52  profilanswer

skeye a écrit :

Pas gagné.[:joce]
Quand on voit les configs nécéssaires pour faire tourner les forums non-md référencés sur big boards...[:joce]

Et en plus de faire ramer le serveur, je ne serais pas étonné que ça fasse ramer le client également !

n°1495350
rosco
Posté le 22-12-2006 à 14:26:18  profilanswer

kao98 a écrit :

Et en plus de faire ramer le serveur, je ne serais pas étonné que ça fasse ramer le client également !

Faut bien qu'ils servent à quelque chose les dual ou quadcore [:joce]

n°1495358
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-12-2006 à 14:51:11  profilanswer

skeye a écrit :

non, c'est pas de la connerie.:o
Si c'est utilisé dans un contexte qui s'y prête.:o

je parlais juste de la mode de l'ajax, tout le monde veut en mettre sur leur site pour faire du "web 2.0"  :sleep:

Message édité par fabien le 22-12-2006 à 14:51:25

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1495400
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 22-12-2006 à 16:05:59  profilanswer

j'avais pas fais gaffe, y a un nouvel icone sur MD, voir le bbcode ^^

En tout cas je trouve l'icone marrant

n°1495464
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-12-2006 à 19:51:21  profilanswer

test

n°1495465
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-12-2006 à 19:51:44  profilanswer

ya un bug, ma signature ne s'active plus automatiquement :o

edit: oui, j'ai coché "activer votre signature"

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 22-12-2006 à 19:52:50
n°1495466
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 22-12-2006 à 19:52:10  profilanswer

fabien a écrit :

ya un bug, ma signature ne s'active plus automatiquement :o

Tu l'as réglé dans ton profil ?

n°1495469
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-12-2006 à 19:55:42  profilanswer

test

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 19:55:42  profilanswer

n°1495470
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-12-2006 à 19:55:47  profilanswer

test

n°1495471
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-12-2006 à 19:57:08  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Tu l'as réglé dans ton profil ?

j'ai rien trouvé dans le profil concernant ma signature.

Sinon, quand je coche "activer signature", ca marche, mais ca ne garde pas en mémoire pour les autres postes. [:gratgrat]

edit: c bon, j'ai trouvé, bizarre comme option

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 22-12-2006 à 19:58:16
n°1495472
The-Shadow
Posté le 22-12-2006 à 19:58:53  profilanswer

fabien a écrit :

j'ai rien trouvé dans le profil concernant ma signature.

Sinon, quand je coche "activer signature", ca marche, mais ca ne garde pas en mémoire pour les autres postes. [:gratgrat]

Regarde dans ton profil, sous la signature, c'est la place la plus logique quoi.  [:airforceone]  

n°1495474
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-12-2006 à 20:01:01  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Regarde dans ton profil, sous la signature, c'est la place la plus logique quoi.  [:airforceone]

c'est bon j'ai trouvé ;)

---------------
n°1495476
The-Shadow
Posté le 22-12-2006 à 20:04:23  profilanswer

Note que normalement, dès que tu modifies ta signature, ça doit la mettre sur "Oui" auto. :D

n°1498403
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 03-01-2007 à 18:42:33  profilanswer

youp,

Je viens de penser à truc donc c'est pas encore trop réfléchi (et puis comme je ne fais pas de forum, ça risque pas de l'être :p) :
que pensez-vous de donner la possibilité de faire un topic à "2 branches" ?

On pourrait par exemple faire un topic pour "exposer" ses photos.
Ce topic pourrait avoir deux branches :

• une branche avec les photos + commentaires
  • une branche pour discuter technique

les deux branches pouvant être reliées par des sortes de points d'accès.
On pourrait par exemple dire qu'il y a une branche principale qui serait celle avec les photos.
La branche "technique" serait une branche à part mais accessible à partir du topic et qui aurait des points d'accès (des messages en particuliers) à partir de la branche principale.

On pourrait afficher au choix, une branche ou l'autre ou les deux (comme c'est le cas pour un topic normal).

Ca pourrait aussi par exemple permettre d'avoir une discussion normale avec du blabla dans la branche secondaire affichable à la demande => moins de pollution et discussion "normale" possible, les blablateurs pouvant continuer sur la branche secondaire.

j'espère que c'est clair :sweat:

---------------
oui oui
n°1498404
joce
"BugHunter"
Posté le 03-01-2007 à 18:45:11  profilanswer

n°1498405
art_dupond
Posté le 03-01-2007 à 18:49:52  profilanswer

joce a écrit :

ta signature a repondu :o

ben si c'est clair, j'aimerais avoir des avis :o

---------------
oui oui
n°1498420
The-Shadow
Posté le 03-01-2007 à 19:29:19  profilanswer

art_dupond a écrit :

[Plein de trucs]

J'ai un truc qui donne un peu le même résultat sur mon forum perso.
J'appelle ça la fonction triphoto et en fait, si tu passes les topics en "triphoto", ça fait un peu comme le filtrage de pseudo sur MD sauf que là, ça n'affiche que les messages où il y a photo ou flash et ça affiche les messages en plus petit (ça fait comme des légendes quoi).
Bon, l'idée était bonne, mais je traite ça avec des like et des preg de façons catastrophiques, mais j'avais implanté ça y'a longtemps, je vais bientot le refaire comme il faut.

n°1498444
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-01-2007 à 20:46:16  profilanswer

c lourd comme option je trouve :o

---------------
n°1498445
scull
Posté le 03-01-2007 à 20:46:53  profilanswer

C'est une idée ouai ^^

n°1498450
The-Shadow
Posté le 03-01-2007 à 20:53:59  profilanswer

fabien a écrit :

c lourd comme option je trouve :o

Ha non, c'est très sympa, sur le forum de ma femme, par exemple, j'aime bien aller voir les topics du genre "Je viens d'avoir un cocker", y'a toujours des photos de chiot, c'est mignon, mais comme à chaque photo, derrière y'a toujours une vingtaine de "hoooo, il est mignon :love:", et 3 jours après, la personne reposte des photos, derrière, y'a une vingtaine de "C'est qui l'éleveur ?" "Il est mignon" "C'est qui le père ?", etc. résultat, tu as 3 pages de posts pour 3 posts qui contiennent des photos.
Hop, option triphoto, tu vois que les posts qui contiennent des photos.

C'est valable pour n'importe quoi, j'imagine bien ce truc sur le forum Graphisme par exemple, sur les topics WIP où tu as un gars qui poste un message tous les 100 messages et entre temps, tu as des avis, des conseils, des critiques, etc. mais toi tu t'en fous, tu veux juste voir les photos. :D

n°1498456
art_dupond
Posté le 03-01-2007 à 21:12:42  profilanswer

Ah il me semblait aussi que je tu m'étais familier The-Shadow, ou devrais-je dire Columbo :jap:

---------------
oui oui
n°1498462
The-Shadow
Posté le 03-01-2007 à 21:22:53  profilanswer

n°1498488
cinocks
Posté le 03-01-2007 à 22:17:02  profilanswer

The-Shadow a écrit :

J'ai un truc qui donne un peu le même résultat sur mon forum perso.
J'appelle ça la fonction triphoto et en fait, si tu passes les topics en "triphoto", ça fait un peu comme le filtrage de pseudo sur MD sauf que là, ça n'affiche que les messages où il y a photo ou flash et ça affiche les messages en plus petit (ça fait comme des légendes quoi).
Bon, l'idée était bonne, mais je traite ça avec des like et des preg de façons catastrophiques, mais j'avais implanté ça y'a longtemps, je vais bientot le refaire comme il faut.

J'ai mis ca sur le mien. Ca fait parti de son fonctionnement. Il n'y a donc pas de requetes lourdes en like, preg, etc... Je distingue aussi les photos des images.

n°1498492
art_dupond
Posté le 03-01-2007 à 22:42:14  profilanswer

Citation :

blablabla, sur le forum de ma femme...

ca me fait trop penser à Columbo chaque fois que tu dis ça :)

---------------
oui oui
n°1498503
The-Shadow
Posté le 03-01-2007 à 23:07:32  profilanswer

cinocks a écrit :

J'ai mis ca sur le mien. Ca fait parti de son fonctionnement. Il n'y a donc pas de requetes lourdes en like, preg, etc... Je distingue aussi les photos des images.

Moi non plus désormais. :o  
Mais bon, ma prochaine version est en locale, faut que je la finisse avant de la déployer.
Mais l'idée est bonne, c'est ça qui compte.

n°1498536
cinocks
Posté le 04-01-2007 à 00:09:40  profilanswer

Elle devient indispensable. Surtout que mon forum est plutot destiné à la photo.

n°1498544
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-01-2007 à 00:53:43  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ha non, c'est très sympa, sur le forum de ma femme, par exemple, j'aime bien aller voir les topics du genre "Je viens d'avoir un cocker", y'a toujours des photos de chiot, c'est mignon, mais comme à chaque photo, derrière y'a toujours une vingtaine de "hoooo, il est mignon :love:", et 3 jours après, la personne reposte des photos, derrière, y'a une vingtaine de "C'est qui l'éleveur ?" "Il est mignon" "C'est qui le père ?", etc. résultat, tu as 3 pages de posts pour 3 posts qui contiennent des photos.

C'est valable pour n'importe quoi, j'imagine bien ce truc sur le forum Graphisme par exemple, sur les topics WIP où tu as un gars qui poste un message tous les 100 messages et entre temps, tu as des avis, des conseils, des critiques, etc. mais toi tu t'en fous, tu veux juste voir les photos. :D

techniquement c'est lourd, car faut parser les messages pour savoir ou il y a des images et ensuite stocker ca quelque par pour pouvoir rechercher facilement ces post.

Je trouve que c'est plutot une fonction de recherche d'image.

---------------
n°1498550
joce
"BugHunter"
Posté le 04-01-2007 à 01:19:06  profilanswer

fabien a écrit :

techniquement c'est lourd, car faut parser les messages pour savoir ou il y a des images et ensuite stocker ca quelque par pour pouvoir rechercher facilement ces post.

Je trouve que c'est plutot une fonction de recherche d'image.

ba tu dois de toute façon parser le message pour changer le bb code en balise HTML

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1498553
art_dupond
Posté le 04-01-2007 à 01:54:57  profilanswer

Je voyais *chien de mickey* ça comme une route qui pouvait avoir des déviations (à l'infini pourquoi pas).

On part d'un sujet qui peut directement prendre deux routes (photo vs commentaires) pouvant se recroiser, se décroiser... ou partir d'une route qui pourrait avoir des carrefours d'où partiraient de nouvelles routes.

Ce serait un peu comme les topics associés ici sauf que ça pourrait partir de n'importe quel message.

Je ne pense pas que ce serait si lourd à mettre en place. Quand répond dans un topic, on peut cocher une case pour dire qu'on crée une déviation.
Pour le lecteur, arrivé à la réponse "carrefour", il y a un petit lien (icone) indiquant la présence d'une déviation. S'il y en a plusieurs les mettre dans une drop box (comme ici pour les messageries instantanées).

Quand on crée un topic, on peut le rattacher à une réponse d'un autre topic et inversément.

Il faudrait aussi afficher un plan du topic (ou faire un lien vers le plan interne) en haut de chaque topic.

Il faudrait aussi sans doute ajouter quelques règles pour que ça ne soit pas trop le bordel mais ça pourrait être sympas :p

Ca s'appellerait le labyrinthe. Quand on se connecte sur le forum, on arrive sur un message au hasard et il faut retrouver l'entrée du labyrinthe pour avoir la liste normale des sujets :D

Spoiler :

tout bien réfléchit (ce qui n'est pas le cas), ça pourrait être un poil lourd à mettre en place

oui je suis neuneu ! et en plus il est presque 2h du mat :o  n'est-ce pas ?

---------------
oui oui
n°1499740
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 06-01-2007 à 14:00:53  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ça pourrait être utile sur le topic des images marrantes, sur discussions, pour zapper tous les "fake!", "déjà posté" et autres commentaires utiles

art_dupond a écrit :

Citation :

blablabla, sur le forum de ma femme...

ca me fait trop penser à Columbo chaque fois que tu dis ça :)

[:rofl]

n°1502637
drasche
Posté le 13-01-2007 à 22:38:14  profilanswer

Question: est-ce que vous implémentez un système de plugins dans vos forums? Est-ce limité à des actions particulières ou est-ce que ça touche potentiellement à n'importe quel aspect/fonctionnalité?

J'aimerais me rendre compte à quoi je m'attaque pour mon prochain projet :D

n°1502640
xman
branleur
Posté le 13-01-2007 à 23:18:18  profilanswer

Ben quand un admin installe un forum, il a de toutes façons un contrôle total sur le code source donc il peut modifier ce qu'il veut... Donc les plugins en tant que tels ne sont pas franchement indispensables si ce n'est que ça simplifierai juste leur intégration en n'allant pas modifer plusieurs fichiers à chaque mise à jour de la base du forum...

n°1502648
drasche
Posté le 13-01-2007 à 23:41:13  profilanswer

Oui mais tous les admins ne sont pas programmeurs ;)

Mon idée pour le moment est de faire une implémentation "minimale" et d'intégrer le reste via des plugins. Quand je dis minimale, c'est aussi en prévoyant le fait qu'on pourra mettre des tonnes de plugins par dessus sans forcément plomber les performances.

n°1502684
scull
Posté le 14-01-2007 à 10:35:27  profilanswer

m'wé, pour avoir fait un système de plugin sur un CMS, je peu te dire que les performances diminuent forcément.

n°1502883
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 14-01-2007 à 22:33:57  profilanswer

drasche a écrit :

Oui mais tous les admins ne sont pas programmeurs ;)

Mon idée pour le moment est de faire une implémentation "minimale" et d'intégrer le reste via des plugins. Quand je dis minimale, c'est aussi en prévoyant le fait qu'on pourra mettre des tonnes de plugins par dessus sans forcément plomber les performances.

dis ça aux développeurs de phpBB  :D

Message édité par THE REAL SMILEY le 14-01-2007 à 22:34:10
n°1502941
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 15-01-2007 à 09:24:14  profilanswer

xman a écrit :

Ben quand un admin installe un forum, il a de toutes façons un contrôle total sur le code source donc il peut modifier ce qu'il veut... Donc les plugins en tant que tels ne sont pas franchement indispensables si ce n'est que ça simplifierai juste leur intégration en n'allant pas modifer plusieurs fichiers à chaque mise à jour de la base du forum...

Non, un forum n'a pas toujours son code source ouvert. Un forum MD installé sur ton propre serveur (offre pro ou un truc dans ce gout là) ne te permettra pas de modifier la source par exemple!

n°1503246
joce
"BugHunter"
Posté le 15-01-2007 à 17:28:49  profilanswer

le code des fichiers principaux, si :p

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1503255
0x90
Posté le 15-01-2007 à 17:39:18  profilanswer

Plutot qu'une archi super-pluginisée, une petite infrastructure pour patcher facilement peut rendre l'opération facile pour un non-codeur sans alourdir le code avec 50 indirections.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1503319
The-Shadow
Posté le 15-01-2007 à 19:47:59  profilanswer

C'est parfaitement possible de faire des modules pour le forum MD, j'en avais même fait un pour mes tests, c'est même plus facile que sur les autres forums où on vous jette un code source à la figure sans rien expliquer. MD a un SDK très simple à utiliser pour faire ce qu'on veut. :o

Message édité par The-Shadow le 15-01-2007 à 19:48:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)