Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1567542
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2007 à 22:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

The-Shadow a écrit :

C'est sûr que vu que la CSS est mise en cache, tu fais gagné à peux près 0,4 secondes à un surfeur en 56 par mois.
Heureusement que vous êtes là quand même.

1. Le cache du navigateur, c'est lolzland. En pratique Yahoo avait montré des graphes pendant une conf il y a quelques temps et le cache du navigateur, pour les CSS comme pour le JS, était en moyenne utilisé dans 10 à 15% des requêtes. Donc en moyenne sur 10 visites ta CSS se fait charger 9 fois [:dawak]
2. En bonus, la bande passante, aux dernières nouvelles, c'est pas gratuit. CSS plus légère = moins de consommation de bande passante = potentiellement moins de coûts, surtout quand tu as un nombre appréciable de visiteurs [:dawak]

Tu fous le stripping des newlines, spaces et tabs dans ton script de build/déploiement, ça te coûte 10mn le temps de tout bien faire et de corriger une paire de bugs et c'est terminé [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 30-05-2007 à 22:35:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 22:34:02  profilanswer

n°1567544
the real m​oins moins
Posté le 30-05-2007 à 22:35:48  profilanswer

masklinn a écrit :

1. Le cache du navigateur, c'est lolzland. En pratique Yahoo avait montré des graphes pendant une conf il y a quelques temps et le cache du navigateur, pour les CSS comme pour le JS, était en moyenne utilisé dans 10 à 15% des requêtes. Donc en moyenne sur 10 visites ta CSS se fait charger 9 fois [:dawak]

et on sait pourquoi? prob de config des navigateurs, "bug" des navigateurs, prob de config de serveurs, "bug" des applis deployées sur le server ?

n°1567545
skylight
Made in France.
Posté le 30-05-2007 à 22:47:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Il ne parle pas de philosophie ou de code de dev (le code de dev doit impérativement avoir des retours à la ligne pour pouvoir differ correctement, si tout est sur une seule ligne c'est super lourd :o), il parle du code de prod, parce que mine de rien si on enlève tout le whitespace (retours à la ligne, espaces, tabs) ta CSS "layout" passe de 19k à 14.5k :o

Et même gzippé on descend de 3.5k à 3k :o

C'est pas grand chose, mais c'est pas rien, et sur une grosse CSS ça se sent encore plus [:klem3i1]

Ouais, de nos jours, avec les mises en caches des navigateurs, c'est comme le combat des ms, de l'enculade de mouche...  :whistle:

n°1567553
masklinn
Posté le 30-05-2007 à 23:08:55  profilanswer

the real moins moins a écrit :

et on sait pourquoi? prob de config des navigateurs, "bug" des navigateurs, prob de config de serveurs, "bug" des applis deployées sur le server ?

Probablement 1 & 2, parce que vu leur traffic je pense que chez Yahoo ils font gaffe à leur config

skylight a écrit :

Ouais, de nos jours, avec les mises en caches des navigateurs, c'est comme le combat des ms, de l'enculade de mouche...  :whistle:

Sauf que le cache des navigateurs est une douce illusion, quand au combat des ms ce qui représente quelques ms pour un navigateur desktop c'est une misère pour e.g. un téléphone portable (y compris en 3G, il m'arrive de surfer sur HFR depuis mon portable, ben même avec un E70 en 3G c'est la dèche [:pingouino])

Message édité par masklinn le 30-05-2007 à 23:09:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1567554
skylight
Made in France.
Posté le 30-05-2007 à 23:09:46  profilanswer

en 3G, c'est pas le débit qui fait ramer le tout, mais la latence :/

n°1567555
masklinn
Posté le 30-05-2007 à 23:13:42  profilanswer

skylight a écrit :

en 3G, c'est pas le débit qui fait ramer le tout, mais la latence :/

Ne t'inquiète pas pour ça, le débit n'arrange rien du tout (même si les problèmes principaux viennent effectivement de la latence, pour tout le web mobile en général)

Ah, correction par contre, je me souvenais de chiffres très différents mais je viens de retrouver les stats de Yahoo, ce ne sont pas 10 à 15% des visiteurs qui n'ont rien en cache mais 40 à 60%, ce qui est notablement mieux mais fait néamoins, en moyenne, 50% des utilisateurs qui n'ont pas les données en cache, et ils ajoutent que 20% des pages sont vues sans aucune donnée en cache.

http://yuiblog.com/blog/2007/01/04 [...] ch-part-2/

Sachant que la différence entre une page chargée avec le cache et une page chargée sans le cache chez Yahoo c'est:
http://yuiblog.com/assets/performance/empty-full.gif
(les temps sont mesurés sur une connection cable de 2.5MBps)

(edit: d'ailleurs pour les problèmes de latence et pour améliorer la compressibilité gzip, il me semble que les dernières versions de Rails combinent les fichiers JS et CSS avant de les servir)

Message édité par masklinn le 30-05-2007 à 23:16:38

---------------
n°1567557
0x90
Posté le 30-05-2007 à 23:14:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu fous le stripping des newlines, spaces et tabs dans ton script de build/déploiement, ça te coûte 10mn le temps de tout bien faire et de corriger une paire de bugs et c'est terminé [:petrus75]

Ça peut être marrant si tu strippe un whitespace nécessaire à un hack CSS [:petrus75]

( Non, je n'ai pas vérifié la liste des hacks pour savoir si c'est vraiment le cas, perds pas 20min à faire une recherche de tout les hacks pour me démontrer que ça ne peut pas arriver :p )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1567562
masklinn
Posté le 30-05-2007 à 23:21:21  profilanswer

0x90 a écrit :

Ça peut être marrant si tu strippe un whitespace nécessaire à un hack CSS [:petrus75]

• Tu utilises pas de hack CSS nécessitant un espace
  • Tu vérifies tes hacks et si il y en a qui utilisent des espaces, tu les prends en compte en créant ton script de stripping

Bon, en comptant ça je monte le temps pris par la création du script de stripping à 20mn, ça te va?

---------------
n°1567564
0x90
Posté le 30-05-2007 à 23:23:56  profilanswer

masklinn a écrit :

• Tu utilises pas de hack CSS nécessitant un espace
  • Tu vérifies tes hacks et si il y en a qui utilisent des espaces, tu les prends en compte en créant ton script de stripping

Bon, en comptant ça je monte le temps pris par la création du script de stripping à 20mn, ça te va?

nan, à partir du moment ou tu dois ouvrir un navigateur pour chercher une info tu va forcément checker le forum, tes mails et suivre 2-3 liens au passage, faut bien 2h pour faire ton truc, et encore c'est si t'arrive à éviter wikipedia :o

Spoiler :

Je prépare des réponses pour l'entretient, vous en pensez quoi ? [:petrus75]

Message édité par 0x90 le 30-05-2007 à 23:24:48

---------------
n°1567565
rosco
Posté le 30-05-2007 à 23:25:24  profilanswer

Surtout que certains éditeurs PHP permettent en 1 clic d'adapter la forme du CSS directement, soit pour prod tout compacté, soit pour développement tout espacé/lisible et encore y a plein d'options (genre virer les ; inutiles, les espaces avant/après {, etc.)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 23:25:24  profilanswer

n°1567570
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-05-2007 à 23:32:25  profilanswer

Les caractère pour les hacks les plus utilisés c'est :

"_" IE6
"//" IE6 et 7
":first-child+html" IE7
"#" Opera
"@media" Safari

[:petrus75]

@The-Shadow : Tu dois connaitre firebug, t'as un onglet net, et le nombre de fois ou il écrit 'from cache' dans une session de surf, c'est lolant [:bien]
Quand tu fais des sites à grosses fréquentations, une css ou un code bien foutu, c'est pas 0.4 secondes  en 1600 jours - j'ai mis en jour pour bien relever l'énormité de ta phrase [:dawak] - que tu fais gagner à l'internaute, c'est juste des coûts bp que t'économises. Mais bon on s'en branle hein? Les memory leaks aussi on s'en branle, c'est de l'optimisation qui te fait gagner 100mo par ci ou par la [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 30-05-2007 à 23:37:29

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1567574
skylight
Made in France.
Posté le 30-05-2007 à 23:47:23  profilanswer

Nan, les memory leaks, c'est bon mangeai-zen !
Bah oui, on consomme plus de mémoire, donc achat de RAM pour augmenter la capacité, donc production, donc concurrence, donc guerre des prix -> tout benef [:alfone]

n°1567642
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 31-05-2007 à 09:21:06  profilanswer

Shinuza a écrit :

@The-Shadow : Tu dois connaitre firebug, t'as un onglet net, et le nombre de fois ou il écrit 'from cache' dans une session de surf, c'est lolant [:bien]
Quand tu fais des sites à grosses fréquentations, une css ou un code bien foutu, c'est pas 0.4 secondes  en 1600 jours - j'ai mis en jour pour bien relever l'énormité de ta phrase [:dawak] - que tu fais gagner à l'internaute, c'est juste des coûts bp que t'économises. Mais bon on s'en branle hein? Les memory leaks aussi on s'en branle, c'est de l'optimisation qui te fait gagner 100mo par ci ou par la [:dawa]

Non mais tu me diras ce que tu veux, c'est du vent. Demander de retirer les retours à la ligne, on atteint des sommets dans l'art de la masturbation de mouche.
Tu prends 3 gifs, tu les recadres d'un pixel et hop, t'as 12 ko d'avances pour tes CSS.

Et dans vos CSS, plutot que d'appeler vos blocs "menu" vous les appelez "mn" ? Non parce que bon, ça vous ferait gagner 2 octects, c'est pas négligeable.  

n°1567654
chaced
Posté le 31-05-2007 à 09:44:01  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Non mais tu me diras ce que tu veux, c'est du vent. Demander de retirer les retours à la ligne, on atteint des sommets dans l'art de la masturbation de mouche.
Tu prends 3 gifs, tu les recadres d'un pixel et hop, t'as 12 ko d'avances pour tes CSS.

Et dans vos CSS, plutot que d'appeler vos blocs "menu" vous les appelez "mn" ? Non parce que bon, ça vous ferait gagner 2 octects, c'est pas négligeable.

ça me rapelle un époque lointaine ou je codé en C (95) et on fesait tout pour économiser, style, sur un char donc 1 octet, on pouvait utiliser 8 flags  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1567672
0x90
Posté le 31-05-2007 à 10:09:22  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Taille des gif sur mon système (grosse quantité de page web via de la doc + divers projets ) :

Occurences - Taille
   2812 4.0K
    198 8.0K
      2 364K
      1 885K
      1 841K
      1 444K
      1 280K
      1 276K
      1 272K
      1 228K
      1 156K
      1 144K
      1 128K
      1 124K
      1 116K
      1 112K

Sachant que dans tout ceux à 4k y'a ceux de taille inférieure mais qui occupent 4k sur le disque...

Message édité par 0x90 le 31-05-2007 à 10:09:43

---------------
n°1567722
masklinn
Posté le 31-05-2007 à 11:03:02  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Qui réduit de 25% la taille des fichiers alors que le truc est automatisé [:petrus75]

Je comprend pas comment tu refuses un gain net alors que le coût est de 0 [:petrus75]

The-Shadow a écrit :

On doit pas avoir les mêmes gifs dans ce cas, parce que chez moi un gif ça fait moins de 300 octets, au dessus c'est du PNG 95% du temps, et pour gagner 12k sur des gifs de 300 octets et moins il va faloir y aller [:petrus75]

The-Shadow a écrit :

Sauf que la perte en maintenabilité n'est pas non plus négligeable, le dégageage d'espace dans les CSS de prod ne change pas la maintenabilité du site, il ne fait que réduire la taille des données à transférer, strictement aucun rapport donc.

Si tu veux faire un parallèle, on peut comparer ça à activer la compression GZIP dans Apache.

Tu désactives la compression GZIP parce que "c'est de l'enculage de mouches" toi [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-05-2007 à 11:03:50

---------------
n°1567725
The-Shadow
Développeur
Posté le 31-05-2007 à 11:11:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu veux faire un parallèle, on peut comparer ça à activer la compression GZIP dans Apache.

Tu désactives la compression GZIP parce que "c'est de l'enculage de mouches" toi [:petrus dei]

Ne racontes pas n'importe quoi non plus, la compression Gzip c'est un gain qui peut aller jusqu'à 900%, rien à voir avec ton cache misère pour gagner 3 octets.
Et en ce qui me concerne, je trouve que la suppression des retours à la ligne ne favorise aucunement la maintenabilité. A moins bien sûr de conserver l'original et le "nettoyé". Bonjour la praticité de la chose.

n°1567732
totoffe38
Posté le 31-05-2007 à 11:22:57  profilanswer

Tu as un fichier CSS de prod sans les retour à la ligne. Et tu as un fichier CSS "source" tout beau avec lequel tu travailles.

n°1567739
masklinn
Posté le 31-05-2007 à 11:30:06  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ne racontes pas n'importe quoi non plus, la compression Gzip c'est un gain qui peut aller jusqu'à 900%

Whoa, tu veux dire qu'un fichier de 10k fait -80k quand tu le gzippe [:mlc]

ptin c'est cool, un fichier qui prend de la bande passante négative [:bien]

The-Shadow a écrit :

rien à voir avec ton cache misère pour gagner 3 octets.

J'ai donné les chiffres, sur le fichier CSS concerné on gagne 25% si le fichier n'est pas gzippé (5k sur 19k) et 15% si il l'est (0.5k pour 3k), et encore l'indentation est faite à coup de tabs, avec des espaces on gagnerait plus sur le fichier non gzippé [:spamafote]

The-Shadow a écrit :

Et en ce qui me concerne, je trouve que la suppression des retours à la ligne ne favorise aucunement la maintenabilité.

Vas sérieusement faloir que tu t'achètes des lunettes, je n'ai jamais dit que ça favorisait la maintenabilité le fichier final est un paté illisible, donc ça va avoir du mal), j'ai dit que ça ne la modifiait pas [:itm]

The-Shadow a écrit :

A moins bien sûr de conserver l'original et le "nettoyé". Bonjour la praticité de la chose.

Je sais pas comment tu bosses, mais chez moi il y a d'un côté le code de dev stocké dans le gestionnaire de sources (SVN, Darcs, Mercurial), et de l'autre le code de prod généré et déployé proprement via un script de build qui se charge de tout packager, de faire des tests si besoin (tests unitaires ou autres) et de balancer les fichiers "de prod" sur le serveur. Le stripping de whitespace se fait à ce moment là et est donc totalement automatique et invisible pour le dev [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 31-05-2007 à 11:30:35

---------------
n°1567753
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-05-2007 à 11:39:14  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ce que tu veux.

Alors déja, je perdrais moins de temps à nettoyer ma css et mon qu'a retailler des images, respectivement j'ai écris un script ruby qui s'en charge, et le js sera compressé.
Et si tu perds 20 minutes à retailler des images, tu peux perdre 3 minutes à nettoyer tes css  [:sinclaire]

---------------
n°1567756
totoffe38
Posté le 31-05-2007 à 11:40:25  profilanswer

Citation :

Attendez vous enflammez pas avec vos chiffres!

Masklinn, du 900% ça veut dire que:

10/ (1 + 900/100) = 1

Donc ton fichier de 10k se gzip en fichier de 1k.  :jap:

EDIT:

Citation :

Alors déja, je perdrais moins de temps à nettoyer ma css et mon qu'a retailler des images, respectivement j'ai écris un script ruby qui s'en charge, et le js sera compressé.

Tu ferais pas un de rails toi par hasard  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par totoffe38 le 31-05-2007 à 11:41:36
n°1567759
masklinn
Posté le 31-05-2007 à 11:43:10  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Citation :

Attendez vous enflammez pas avec vos chiffres!

Masklinn, du 900% ça veut dire que:

10/ (1 + 900/100) = 1

Donc ton fichier de 10k se gzip en fichier de 1k.  :jap:

:non:
Ca c'est un gain de 90% (10 * (1 - 90/100) = 1), un gain de 900% sur un fichier de 10k c'est (10 * (1 - 900/100)) qui renvoie -80 [:spamafote]

edit: et pour clarifier: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourc [...] _courantes

et ce n'est pas parce que l'erreur est courante qu'elle n'est pas une erreur.

Message édité par masklinn le 31-05-2007 à 11:45:30

---------------
n°1567761
totoffe38
Posté le 31-05-2007 à 11:45:40  profilanswer

Bah ça dépend comment tu définies ton gain. Pour toi un gain de 100% ça veut dire quoi?

Chez moi, ça revient à diviser par 2. Avec ton calcul ça fait zéro.

EDIT: pour passer de 10 à 1, effectivemment ça fait 90%. Mais pour passer de 1 à 100, il faut 900%. Voilà l'explication  :)

Message cité 2 fois
Message édité par totoffe38 le 31-05-2007 à 11:46:53
n°1567762
masklinn
Posté le 31-05-2007 à 11:46:55  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Chez moi, ça revient à diviser par 2.

Ben tu te plantes et tu ne sais pas utiliser les pourcentages [:spamafote]

totoffe38 a écrit :

Avec ton calcul ça fait zéro.

Et c'est le résultat correct, cf l'article que j'ai lié tu te plantes de méthode.

totoffe38 a écrit :

pour passer de 1 à 100, il faut 900%. Voilà l'explication  :)

Et donc? Ca n'a aucun rapport avec le calcul effectué ici, un fichier qui passe de 10k à 1k c'est un gain de 90%, pas un gain de 900%.

Message édité par masklinn le 31-05-2007 à 11:48:06

---------------
n°1567769
The-Shadow
Développeur
Posté le 31-05-2007 à 11:53:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, ça veut dire qu'un fichier de 20ko après une compression Gzip peut tomber à 2Ko, 2Ko x 900% = 18Ko.
C'est vrai que j'aurais pu compter dans l'autre sens, comment ai-je pu avoir l'affront de penser que tu ferais un effort de plus de 4 secondes pour comprendre ma façon de compter, c'est tellement plus drole de prendre 6 secondes pour compter dans l'autre sens et lancer une tentative de cassage.

Bon, sujet clos pour moi, encore la masturbation intellectuelle habituelle de l'élite.

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 31-05-2007 à 11:54:28
n°1567772
masklinn
Posté le 31-05-2007 à 11:55:12  profilanswer

The-Shadow a écrit :

C'est vrai que j'aurais pu compter dans l'autre sens, comment ai-je pu avoir l'affront de penser que tu ferais un effort de plus de 4 secondes pour comprendre ma façon de compter

Oh j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, et ça ne change rien au fait que ta "façon de compter" est totalement incorrecte, un gain de 900% sur un fichier de taille N ça donne une taille de -(8*N), de même qu'une augmentation de 120% sur ce même fichier ça donne une taille de (2.2*N) et pas une taille de (1.2*N) qui correspond à une augmentation de 20% [:spamafote]

Message édité par masklinn le 31-05-2007 à 11:56:38

---------------
n°1567782
skylight
Made in France.
Posté le 31-05-2007 à 12:08:08  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Bah ça dépend comment tu définies ton gain. Pour toi un gain de 100% ça veut dire quoi?

Chez moi, ça revient à diviser par 2. Avec ton calcul ça fait zéro.

BashFr ! :D

Et quand ya les soldes à 50%, ça divise par combien, dans ton pays ? :D

n°1567784
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-05-2007 à 12:09:58  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Tu ferais pas un de rails toi par hasard  ;)

Bah si, même si je vois pas le rapport avec le nettoyage de css  [:shinuza]

---------------
n°1567832
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 31-05-2007 à 13:00:58  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai donné les chiffres, sur le fichier CSS concerné on gagne 25% si le fichier n'est pas gzippé (5k sur 19k) et 15% si il l'est (0.5k pour 3k), et encore l'indentation est faite à coup de tabs, avec des espaces on gagnerait plus sur le fichier non gzippé [:spamafote]  

Vas sérieusement faloir que tu t'achètes des lunettes, je n'ai jamais dit que ça favorisait la maintenabilité le fichier final est un paté illisible, donc ça va avoir du mal), j'ai dit que ça ne la modifiait pas [:itm]  

Je sais pas comment tu bosses, mais chez moi il y a d'un côté le code de dev stocké dans le gestionnaire de sources (SVN, Darcs, Mercurial), et de l'autre le code de prod généré et déployé proprement via un script de build qui se charge de tout packager, de faire des tests si besoin (tests unitaires ou autres) et de balancer les fichiers "de prod" sur le serveur. Le stripping de whitespace se fait à ce moment là et est donc totalement automatique et invisible pour le dev [:spamafote]

[:rofl]

Tu sais pas compter là [:prodigy]

---------------
En attente d'anonymat.
n°1567834
omega2
Posté le 31-05-2007 à 13:03:28  profilanswer

skylight a écrit :

BashFr ! :D

Et quand ya les soldes à 50%, ça divise par combien, dans ton pays ? :D

Moi quand j'ai un gain de 100%, j'ai deux fois plus de pognon. :sol:  

D'un autre côté, j'ai bien vu des fausses promos du genre "20% de réduction" qui servent à masquer une vrai augmentation de 25%.

Enfin bon, est ce que le calcul de gain sur un fichier vaut le coup de perdre deux heures sur comment le calculer?

n°1567837
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-05-2007 à 13:06:32  profilanswer

Bon vogueules, le forum de clubic sent le caca, c'est le sujet.

---------------
n°1567839
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 31-05-2007 à 13:06:59  profilanswer

Nan, Masklinn raconte nawak [:prodigy]

---------------
En attente d'anonymat.
n°1567843
skylight
Made in France.
Posté le 31-05-2007 à 13:10:42  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon vogueules, le forum de clubic sent le caca, c'est le sujet.

Hey, le noob, retourne sur Developpez.com :o :D

n°1567850
masklinn
Posté le 31-05-2007 à 13:13:22  profilanswer

Dr House a écrit :

[:rofl]

Tu sais pas compter là [:prodigy]

Dr House a écrit :

Nan, Masklinn raconte nawak [:prodigy]

Tu ne sais pas mieux que the_shadow utiliser les pourcentages, c'est ton problème, ma version est correcte [:spamafote]  

Citation :

Percent increase and decrease

Due to inconsistent usage, it is not always clear from the context what a percentage is relative to. When speaking of a "10 % rise" or a "10 % fall" in a quantity, the usual interpretation is that this is relative to the initial value of that quantity. For example, if an item is initially priced at $200 and the price rises 10 % (an increase of $20), the new price will be $220. Note that this final price is 110 % of the initial price (100 % + 10 % = 110 %).

Some other examples of percent change:

* An increase of 100 % in a quantity means that the final amount is 200 % of the initial amount (100 % of initial + 100 % of initial = 200 % of initial); in other words, the quantity has doubled.
    * An increase of 800 % means the final amount is 9 times the original (100 % + 800 % = 900 % = 9 times as large).
    * A decrease of 60 % means the final amount is 40 % of the original (100 % − 60 % = 40 %).
    * A decrease of 100 % means the final amount is zero (100 % − 100 % = 0 %).

In general, a change of x percent in a quantity results in a final amount that is 100 + x percent of the original amount (equivalently, 1 + 0.01x times the original amount).

It is important to understand that percent changes, as they have been discussed here, do not add in the usual way. For example, if the 10 % increase in price considered earlier (on the $200 item, raising its price to $220) is followed by a 10 % decrease in the price (a decrease of $22), the final price will be $198, not the original price of $200.

The reason for the apparent discrepancy is that the two percent changes (+10 % and −10 %) are measured relative to different quantities ($200 and $220, respectively), and thus do not "cancel out".

In general, if an increase of x percent is followed by a decrease of x percent, the final amount is (1 + 0.01x)(1 − 0.01x) = 1 − (0.01x)2 times the initial amount — thus the net change is an overall decrease by x percent of x percent (the square of the original percent change when expressed as a decimal number).

Thus, in the above example, after an increase and decrease of x = 10 percent, the final amount, $198, was 10 % of 10 %, or 1 %, less than the initial amount of $200.

---------------
n°1567852
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 31-05-2007 à 13:14:07  profilanswer

Mais wé [:prodigy]

---------------
En attente d'anonymat.
n°1567856
drasche
Posté le 31-05-2007 à 13:17:51  profilanswer

Mais c'est fini oui?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1567862
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-05-2007 à 13:24:47  profilanswer

Ouais enfin on va pas rappeler tes résultats au bac en maths  :whistle:  :ange:

n°1567863
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 31-05-2007 à 13:25:31  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ouais enfin on va pas rappeler tes résultats au bac en maths  :whistle:  :ange:

J'en ai passé un 2nd où j'ai tout roxxé :sol:

---------------
En attente d'anonymat.
n°1567899
The-Shadow
Développeur
Posté le 31-05-2007 à 13:52:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu ne sais pas mieux que the_shadow utiliser les pourcentages, c'est ton problème, ma version est correcte [:spamafote]

Bon t'as fini ?
Si 2k = 100%
20ko = 1000%
Si tu retires 18ko = 900% du poids total, tu gagnes donc 900% en bande passante.
Arrêtes d'être bête et de chercher toujours la petite bête comme ça, c'est saoulant de te voir vouloir jouer les intellectuels sur un truc si futile.

n°1567912
gizmo
Posté le 31-05-2007 à 14:08:23  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bon t'as fini ?
Si 2k = 100%
20ko = 1000%
Si tu retires 18ko = 900% du poids total, tu gagnes donc 900% en bande passante.
Arrêtes d'être bête et de chercher toujours la petite bête comme ça, c'est saoulant de te voir vouloir jouer les intellectuels sur un truc si futile.

En fait, tu devrais revoir tes cours du cycle inferieur... Masklinn a totalement raison.

n°1567913
belgique
Posté le 31-05-2007 à 14:08:37  profilanswer

18ko = 90% (pour relancer :D)

edit: grilled

Message édité par belgique le 31-05-2007 à 14:09:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)