Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1394280
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-06-2006 à 20:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

quelqu'un peut faire un récapitulatif de ces durées et de pourquoi il a choisi cette durée ?

ça serait pas mal de dégager un consensus, surtout que je pense pas que la durée en elle-même est importante, par contre que tout le monde ait la même me parrait pas mal.

tu te met a coder un forum ? [:dawa]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 20:27:14  profilanswer

n°1394287
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-06-2006 à 20:43:32  profilanswer

fabien a écrit :

si par securité, sinon tu peux faire du sql injection si ton code est pas protegé par oublie ou negligeance.

je comprends pas comment les quotes protegent de l injection

n°1394294
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 24-06-2006 à 21:08:49  profilanswer

belgique a écrit :

Question de choix. La durée la plus standard (phpbb notamment) est de 10-15 minutes. Sachant que ça sert à dire qui est sur le forum = qui lit encore des trucs et risque de cliquer sur des sujets, ça me semble beaucoup trop et une valeur de 5 minutes me semble bien plus normale.

C'est pas plutôt 5 minutes pour PhpBB [:dawao] ?

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1394306
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-06-2006 à 22:17:48  profilanswer

mIRROR a écrit :

je comprends pas comment les quotes protegent de l injection

select [...] where id=$id

si id = 1 or 1=1

ca fait select [...] where id=1 or 1=1 (donc ca selectionne toutes les ligne a cause de la condition 1=1)

avec guillemet ca fait:

select [...] where id="1 or 1=1" (sa ne selectionne rien, car l'id n'est pas valide)

Message édité par fabien le 24-06-2006 à 22:19:19

---------------
n°1394308
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 24-06-2006 à 22:22:38  profilanswer

et maintenant je mets

id = '" or "" = "';

n°1394311
nraynaud
lol
Posté le 24-06-2006 à 22:35:22  profilanswer

fabien a écrit :

tu te met a coder un forum ? [:dawa]

bof, disons que c'est dans les cartons, mais bon, ça sert aussi à tester des trucs.

n°1394313
anthomicro
Posté le 24-06-2006 à 22:54:27  profilanswer

if(is_numeric($ton_id)) et hop fini les failles ;)

n°1394315
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-06-2006 à 23:08:26  profilanswer

anthomicro a écrit :

if(is_numeric($ton_id)) et hop fini les failles  ;)

c est ce que je fais mais je voulais voir la demonstration parce que justement tous les exemples d injections que j avais vus ressemblaient plutot a celui de kangol et ca m intriguait
de toute facon je mets toujours les quotes

bref j ai pas le niveau pour parler plus longtemps ici merci d avoir repondu fabien

/me continue a lire en silence  :whistle:

n°1394316
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-06-2006 à 23:16:56  profilanswer

anthomicro a écrit :

if(is_numeric($ton_id)) et hop fini les failles ;)

oué, mais une deuxieme couche ne sécurité ne coute rien [:spamafote] (au cas ou tu oublie de faire ce test a un endroit).

---------------
n°1394317
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-06-2006 à 23:19:17  profilanswer

KangOl a écrit :

et maintenant je mets

id = '" or "" = "';

oué mais la tu peux mettre un addslashes ou htmlentities pour les guillemet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 23:19:17  profilanswer

n°1394368
MS-DOS_199​1
www.newbie-project.net
Posté le 25-06-2006 à 10:50:49  profilanswer

Addslashes est dépréciée hein  :o  

Et puis pas besoin de faire des tonnes de couches de sécurité : une seule efficace suffit amplement
Si c'est bien codé, il n'y a pas de raisons d'avoir à protéger les requêtes SQL vu que les vérifications seront faites en PHP ;)

---------------
Viendez sur le Newbie-Project et essayez le Newbie-Directory (nouveau)
n°1394389
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2006 à 12:32:32  profilanswer

MS-DOS_1991 a écrit :

Et puis pas besoin de faire des tonnes de couches de sécurité : une seule efficace suffit amplement
Si c'est bien codé, il n'y a pas de raisons d'avoir à protéger les requêtes SQL vu que les vérifications seront faites en PHP ;)

lol

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1394390
MS-DOS_199​1
www.newbie-project.net
Posté le 25-06-2006 à 12:34:20  profilanswer

quoi lol ?

---------------
n°1394394
masklinn
Posté le 25-06-2006 à 12:41:30  profilanswer

Citation :

Si c'est bien codé, il n'y a pas de raisons d'avoir à protéger les requêtes SQL vu que les vérifications seront faites en PHP

lol

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1394409
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-06-2006 à 13:28:05  profilanswer

MS-DOS_1991 a écrit :

lol aussi

Parce que là t'es en train de dire que les programmeurs font exprés de mal codé et de creer de faille. Comment peut tu etre sur de bien coder ? [:dawa]

Plus tu as des couches de sécurité, et moins ils y a de chance d'avoir des failles.  

C'est un peu comme si tu disais que le policier n'a pas besoin de gilet par balle vu qu'il peut se proteger avec un pistolet et vice-cersa.
Vaut mieux être trop sécurisé que pas assez.

---------------
n°1394411
MS-DOS_199​1
www.newbie-project.net
Posté le 25-06-2006 à 13:32:12  profilanswer

Ce que je voulais dire, c'est qu'un "simple" if (is_numeric(...)) suffit à protéger des injections sql de ce côté là............ non ?

---------------
n°1394413
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 25-06-2006 à 13:35:41  profilanswer

MS-DOS_1991 a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'un "simple" if (is_numeric(...)) suffit à protéger des injections sql de ce côté là............ non ?

je ne fais pas de forum, mais j'aurais plutôt tendance à faire un cast, simple, rapide et efficace (par contre forcément, pour les chaines faut protéger :/ )

petite réflexion : la majeure partie des failles viennent du besoin de gérer les droits dans la même "interface" que celle des utilisateurs

y'aurait pas possibilité de sécuriser tout ça en déportant les droits admins / modo ailleurs ? (tout en essayant de garder un max de convivialité) voire même de mettre ça dans un soft client ?

Message édité par Sh@rdar le 25-06-2006 à 13:38:35

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1394419
gizmo
Posté le 25-06-2006 à 13:41:22  profilanswer

MS-DOS_1991 a écrit :

Principe simple en sécurité: ne jamais se baser uniquement sur une couche supérieure pour faire les vérifications que l'on pourrait faire à un niveau inférieur.

n°1394420
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-06-2006 à 13:43:49  profilanswer

MS-DOS_1991 a écrit :

oué mais l'erreur est humaine, il se peut qu'un jour t'oublie de faire ce test. Donc une couche supplementaire est utile.  

---------------
n°1394422
cinocks
Posté le 25-06-2006 à 13:47:17  profilanswer

fabien a écrit :

lol aussi

Parce que là t'es en train de dire que les programmeurs font exprés de mal codé et de creer de faille. Comment peut tu etre sur de bien coder ? [:dawa]

Plus tu as des couches de sécurité, et moins ils y a de chance d'avoir des failles.  

C'est un peu comme si tu disais que le policier n'a pas besoin de gilet par balle vu qu'il peut se proteger avec un pistolet et vice-cersa.
Vaut mieux être trop sécurisé que pas assez.

non, le policier n'a pas besoin de gilet pare-balle parce qu'il sait que personne n'a d'arme sur lui puisque tous ont été fouillé. Si toutes les variables venant de l'exterieure ont été contrôlées et verifiées, pourquoi rajouter une couche.

Si c'est necessaire de rajouter une couche, c'est que les contrôles ne sont pas efficaces et ne portent pas sur tout.

Message cité 1 fois
Message édité par cinocks le 25-06-2006 à 13:48:35

---------------
MZP est de retour
n°1394450
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 25-06-2006 à 15:12:25  profilanswer

Ca y est, je viens de rajouter l'édition "en place" des messages en Ajax sur mon forum. :D

n°1394453
ffluff
Challenge Everything
Posté le 25-06-2006 à 15:21:13  profilanswer

Bonjour, je sais pas si cette question a déjà été traité (mes recherches sont resté infructueuses).

Pour une application qui génère énormément d'enregistrements(genre 10k/jours) dans une même table par jour, il vaut mieux quoi (sachant que les enregistrement ne sont pas modifié):
*) 1 table pour tous les enregistrements
*) 1 table "MoisCourant" et chaque premier du mois backuper les données dans une tables "année_mois"

Je sais bien qu'en mettant un index sur la date des enregistrement on est pas censé avoir de perte de performance, mais je voulais savoir si dans la pratique c'était le cas.

n°1394458
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-06-2006 à 15:40:55  profilanswer

cinocks a écrit :

non, le policier n'a pas besoin de gilet pare-balle parce qu'il sait que personne n'a d'arme sur lui puisque tous ont été fouillé. Si toutes les variables venant de l'exterieure ont été contrôlées et verifiées, pourquoi rajouter une couche.

Si c'est necessaire de rajouter une couche, c'est que les contrôles ne sont pas efficaces et ne portent pas sur tout.

et avant de fouiller, comment peut t'il etre sur qu'il n'est pas en danger ?  [:mr yvele banni]  

et sinon, tu va pas fouiller tous les gens de la rue quand meme ...

Bon ben sinon, chacun sa definition de la sécurité, si toi ca te suffit, j'espere qu'un jour tu n'oubliera pas de faire le test (ou bien un collegue qui touche a ton code et qui ne pense pas a faire cette verification de variable. )

C'est un peu comme si tu voulais mettre en sécurité tes bijoux et que tu blinde toutes tes vitres et tes portes mais que tu ne mette pas tes bijoux dans un coffre ...

Si tu ne veux pas mettre plusieurs couche, autant proteger a la racine du probleme, c'est a dire les guillemets de la requete.

---------------
n°1394461
MS-DOS_199​1
www.newbie-project.net
Posté le 25-06-2006 à 15:46:00  profilanswer

Citation :

[...]et sinon, tu va pas fouiller tous les gens de la rue quand meme

Donc toi tu ne vas pas tester tous les messages postés par tes membres ? :whistle:  

Citation :

[...]Si tu ne veux pas mettre plusieurs couche, autant proteger a la racine du probleme, c'est a dire les guillemets de la requete.

Je préfère mettre une alarme sur les portes et fenêtres de ma maison plutôt que sur la porte blindée du coffre, ça évite aux voleurs qui ne trouveraient pas le coffre de partir avec l'argenterie :D

---------------
n°1394462
The-Shadow
Développeur
Posté le 25-06-2006 à 15:46:34  profilanswer

Comme en plus, ça ne coute rien de mettre des guillemets, pourquoi s'en priver...

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 25-06-2006 à 15:46:57
n°1394465
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-06-2006 à 15:51:53  profilanswer

MS-DOS_1991 a écrit :

si c'est bien codé tu utilises mysql_real_escape_string quand tu as des entrées non numéric et c'est suffisant. (et c'est un traitement au niveau SQL, pas PHP dans ce cas).

n°1394466
joce
"BugHunter"
Posté le 25-06-2006 à 15:52:56  profilanswer

MS-DOS_1991 a écrit :

intval powa :D

n°1394467
MS-DOS_199​1
www.newbie-project.net
Posté le 25-06-2006 à 15:53:26  profilanswer

Voui, mais là on parle d'un id donc forcément numérique ;)

---------------
n°1394468
joce
"BugHunter"
Posté le 25-06-2006 à 15:53:42  profilanswer

fabien a écrit :

oué mais l'erreur est humaine, il se peut qu'un jour t'oublie de faire ce test. Donc une couche supplementaire est utile.

spa optimisé :o

n°1394470
joce
"BugHunter"
Posté le 25-06-2006 à 15:56:55  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Comme en plus, ça ne coute rien de mettre des guillemets, pourquoi s'en priver...

si ca a un coût : MySQL converti à chaque fois la string rentrée dans le charset courant si tu mets des guillemets.

n°1394472
joce
"BugHunter"
Posté le 25-06-2006 à 15:59:36  profilanswer

Exemple :

Si tu rentres :

SELECT "pouet";

MySQL l'interpretera en interne comme :

select _latin1'pouet' (si ton jeu de caractère par defaut est _latin1)

Message édité par joce le 25-06-2006 à 16:00:15
n°1394473
The-Shadow
Développeur
Posté le 25-06-2006 à 16:01:24  profilanswer

Autant pour moi, comme phpMyAdmin rajoute des apostrophes, je ne pensais pas.

n°1394474
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-06-2006 à 16:12:27  profilanswer

MS-DOS_1991 a écrit :

Citation :

[...]et sinon, tu va pas fouiller tous les gens de la rue quand meme

Donc toi tu ne vas pas tester tous les messages postés par tes membres ? :whistle:  

Citation :

[...]Si tu ne veux pas mettre plusieurs couche, autant proteger a la racine du probleme, c'est a dire les guillemets de la requete.

Je préfère mettre une alarme sur les portes et fenêtres de ma maison plutôt que sur la porte blindée du coffre, ça évite aux voleurs qui ne trouveraient pas le coffre de partir avec l'argenterie :D

1/qu'est ce tu veux verifier dans un message? :heink: je ne verifie rien, je convertis juste les caracteres speciaux.

2/ tu te contredit, si t'as si confiance en tes alarmes, pourquoi avoir un coffre?

Message édité par fabien le 25-06-2006 à 16:13:49

---------------
n°1394477
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-06-2006 à 16:16:07  profilanswer

joce a écrit :

spa optimisé :o

la sécurité a un cout [:spamafote]

---------------
n°1394481
masklinn
Posté le 25-06-2006 à 16:27:46  profilanswer

fabien a écrit :

autant proteger a la racine du probleme, c'est a dire les guillemets de la requete.

Ca protège rien du tout tes guillemets, ça n'a aucun intérêt, éliminer le problème à la racine c'est empêcher toute possibilité de fournir des valeurs dangeureuses à la DB, et ça ça veut dire utiliser au minimum des prepared statements qui gèrent ça tous seuls sans que tu puisses rien y faire (à moins que tu aies vraiment envie d'être con, mais ça c'est ton problème).

Eliminer le problème à la racine, ici, c'est tout simplement faire en sorte qu'il soit plus difficile qu'il y ait un problème que l'inverse.

---------------
n°1394486
ffluff
Challenge Everything
Posté le 25-06-2006 à 16:34:55  profilanswer

C'est dommage tes insertions sont rapides (pas de transformation de données) mais tes affichages eux sont ralentis (nl2br, smilies & co)

n°1394488
0x90
Posté le 25-06-2006 à 16:37:31  profilanswer

ffluff a écrit :

C'est dommage tes insertions sont rapides (pas de transformation de données) mais tes affichages eux sont ralentis (nl2br, smilies & co)

Wais, repartons dans le débat \o/

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1394492
masklinn
Posté le 25-06-2006 à 16:43:08  profilanswer

ffluff a écrit :

Ses éditions sont également plus rapides, la structure générale de son "workflow" est plus intuitive et plus simple, c'est probablement "fast enough" (premature optimization is the root of all evil toussa) et si ça l'est pas, rien ne l'empêche de commencer à cacher des pages ou des fragments [:dawa]

Enfin comme ça avait été dit pendant le débat, sa DB est notablement plus petite (puisqu'il stocke directement du raw text/textile/bbcode au lieu de stocker du HTML), donc gain de perfs sur les récupérations de données (qui sont le bottleneck de la grande majorité des applications, et tout spécialement des blogs et forums)

---------------
n°1394495
0x90
Posté le 25-06-2006 à 16:51:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Ses éditions sont également plus rapides, la structure générale de son "workflow" est plus intuitive et plus simple, c'est probablement "fast enough" (premature optimization is the root of all evil toussa) et si ça l'est pas, rien ne l'empêche de commencer à cacher des pages ou des fragments [:dawa]

Enfin comme ça avait été dit pendant le débat, sa DB est notablement plus petite (puisqu'il stocke directement du raw text/textile/bbcode au lieu de stocker du HTML), donc gain de perfs sur les récupérations de données (qui sont le bottleneck de la grande majorité des applications, et tout spécialement des blogs et forums)

Tu crois pas que t'abuses un peu ?  :whistle:

---------------
n°1394496
masklinn
Posté le 25-06-2006 à 16:54:38  profilanswer

0x90 a écrit :

Tu crois pas que t'abuses un peu ?  :whistle:

J'arrive plus à trouver les versions francisées de certains termes :'(
(sauf pour le "fast enough", c'est plus une citation qu'autre chose)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-06-2006 à 16:55:29

---------------
n°1394499
0x90
Posté le 25-06-2006 à 17:00:11  profilanswer

masklinn a écrit :

J'arrive plus à trouver les versions francisées de certains termes :'(
(sauf pour le "fast enough", c'est plus une citation qu'autre chose)

workflow -> flot de données

raw text -> texte brut/pur  (quoique There Ain't No Such Thing As Plain Text. :p)
bottleneck -> goulet

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)